attaque de la flotille de la paix

+11
caius
_Spin
Bulle
JO
_athéesouhaits
eomer
Geveil
Gerard
Jipé
bernard1933
YOD
15 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Leleu Ven 11 Juin 2010 - 2:06

Bernard dit :
Et il est osé de dire que le Hamas n' acceptera jamais
l' Etat d' Israël

Elle est bien bonne, c’est leur raison d’être la destruction d’Israël ! les palestiniens ne sont qu’un prétexte, un cheval de Troie à destination des nations qu’ils manipulent par l’émotion.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 6:26

Leleu a écrit:Bernard dit :
Et il est osé de dire que le Hamas n' acceptera jamais
l' Etat d' Israël
Elle est bien bonne, c’est leur raison d’être la destruction d’Israël ! les palestiniens ne sont qu’un prétexte, un cheval de Troie à destination des nations qu’ils manipulent par l’émotion.
Ce serait à peu près une apostasie pour eux, vu ce que disent leurs statuts.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 8:36

bernard1933 a écrit:Mais je suis nuancé ! Voilà un peuple qu' on massacre, qu' on laisse crever de faim et de misère délibérément, à qui on refuse les soins les plus élémentaires , et je resterais impavide ? Oui, Israël est l' occupant
cynique depuis 1967 de territoires sur lesquels il n' a aucun droit , et il viole depuis cette date le droit international . Le Hamas n' est que la conséquence de ses actes illégaux , et ça crève les yeux !
c'est ça la nuance?
dis moi combien de palestiniens sont morts de faim ?
je le répète Gaza est du pain béni pour le hamas et tous les islamistes....c'est le ferment qui nourrit l'islamisme mondial...sa le Hamas signe la paix....il perd toute crédibilité auprès des musulmans qui comptent sur lui...et l'islamisme en prendrait un sacré coup...
c'est Gaza qui fédère les islamistes du monde entier....
d'ou leur interet a ce que la guerre continue...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 9:24

athéesouhaits a écrit:
bernard1933 a écrit:Mais je suis nuancé ! Voilà un peuple qu' on massacre, qu' on laisse crever de faim et de misère délibérément, à qui on refuse les soins les plus élémentaires , et je resterais impavide ? Oui, Israël est l' occupant
cynique depuis 1967 de territoires sur lesquels il n' a aucun droit , et il viole depuis cette date le droit international . Le Hamas n' est que la conséquence de ses actes illégaux , et ça crève les yeux !
c'est ça la nuance?
dis moi combien de palestiniens sont morts de faim ?
Renseignement pris, les Israéliens ne laissent passer qu'un nombre limité de produits, mais le minimum vital est largement assuré. Il faut quand même voir que ça répond à des harcèlements, des enlèvements, des tirs et des attentats.

Quant au Hamas, sa stratégie semble bien de pousser à la diabolisation globale d'Israël, sinon comment expliquer qu'ils cessent les violences précisément à chaque fois qu'Israël se met à cogner, pour les reprendre après ?

à+

_Spin

Message par bernard1933 Ven 11 Juin 2010 - 15:38

Je cite Noam Chomsky, juif, considéré comme " le plus grand intellectuel vivant ", dans l' émission " Ce soir au Jamais " :
" Ca fait déjà trente ans qu' Israël arraisonne des navires dans les eaux territoriales , assassine les gens, les kidnappe, parfois les prend en otage pour les mettre en prison en Israël pendant des dizaines d' années ."
Curieux d' ailleurs que ce grand intellectuel ait été boudé par nos medias neutres et objectifs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 15:47

la guerre, n'a jamais été jolie, jolie Bernard....
quels que soient les adversaires et les époques,.
a la guerre tous les coups sont permis...ou presque...
israel profite de sa supériorité militaire...
c'est de bonne guerre!!!

_athéesouhaits

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 15:49

bernard1933 a écrit:Je cite Noam Chomsky, juif, considéré comme " le plus grand intellectuel vivant ", dans l' émission " Ce soir au Jamais " :
" Ca fait déjà trente ans qu' Israël arraisonne des navires dans les eaux territoriales , assassine les gens, les kidnappe, parfois les prend en otage pour les mettre en prison en Israël pendant des dizaines d' années ."
Curieux d' ailleurs que ce grand intellectuel ait été boudé par nos medias neutres et objectifs...
Comme il a déjà été dit, il a aussi soutenu Faurisson...

Il a donc réussi à se faire l'idiot utile du communisme (il l'a beaucoup soutenu), du nazisme avec cette histoire, et à présent de l'islamisme. Un cas unique à ma connaissance. Le plus grand intellectuel vivant ? D'après qui ?

Cela dit, si quelqu'un pouvait résumer ses thèses sur la linguistique et ce qu'elles ont bien pu apporter, ce serait sympa. Pour l'instant ce que j'en sais me paraît débile, mais je n'en connais pas assez.

à+

_Spin

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 16:28

Jipé a écrit:
Spin a écrit:Si tu veux dire par là que les Israéliens essaient d'exterminer les Palestiniens, c'est monstrueux.
si tu veux dire par là, que les israéliens "blessent" les palestiniens pour pouvoir les soigner, c'est monstrueux. rire
Non, ils les blessent pour se défendre. Ton humour n'est pas drôle du tout soit dit en passant.

Jipé a écrit:"Critiquer la Palestine n'est pas antipalestinien, ne pas l'admettre est hypocrite... Mais faire de la Palestine un objet singulier d'opprobre est raciste, et ne pas l'admettre est malhonnête"
Le jour on en verra, on en discutera, pour l'instant je n'en connais pas. Noyage de poisson.

à+

_Spin

Message par Jipé Ven 11 Juin 2010 - 16:45

Spin a écrit:
Jipé a écrit:
Spin a écrit:Si tu veux dire par là que les Israéliens essaient d'exterminer les Palestiniens, c'est monstrueux.
si tu veux dire par là, que les israéliens "blessent" les palestiniens pour pouvoir les soigner, c'est monstrueux. rire
Non, ils les blessent pour se défendre. Ton humour n'est pas drôle du tout soit dit en passant.

Jipé a écrit:"Critiquer la Palestine n'est pas antipalestinien, ne pas l'admettre est hypocrite... Mais faire de la Palestine un objet singulier d'opprobre est raciste, et ne pas l'admettre est malhonnête"
Le jour on en verra, on en discutera, pour l'instant je n'en connais pas. Noyage de poisson.

à+
Le jour on en verra
on en verra quoi ? qui ? dubitatif

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 18:11

Jipé a écrit:
Des gens qui considèrent les Palestiniens comme un objet singulier d'opprobre. Tu en connais ?

à+

_Spin

Message par Jipé Ven 11 Juin 2010 - 19:00

Spin a écrit:
Jipé a écrit:
Des gens qui considèrent les Palestiniens comme un objet singulier d'opprobre. Tu en connais ?

à+
Oui, et il y en a aussi sur des forums...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 19:12

Jipé a écrit:
Spin a écrit:
Jipé a écrit:

à+
Oui, et il y en a aussi sur des forums...
Exemple (de formulation, pas seulement de personne) ?

Edit : parce que même de la part des sionistes les plus fanatiques et les plus obtus, le discours dominant c'est quand même que les Palestiniens sont victimes de leurs leaders et de leur instrumentalisation par le djihadisme, et que certains d'entre eux essaient courageusement d'y résister. On peut toujours le discuter si on veut, ce n'est pas anti-palestinien. Je n'ai vu personne soutenir qu'ils seraient intrinsèquement mauvais ou que toutes leurs intentions seraient mauvaises. Je ne vois même pas d'équivalent pour eux de "sioniste" au sens infamant (et vague) qu'a pris ce mot.

à+

_Spin

Message par bernard1933 Ven 11 Juin 2010 - 19:40

La question est pourtant simple, nom de Dieu ! Les Israéliens ont-ils le droit de narguer depuis bientôt 50 ans la Communauté Internationale et ses résolutions et d' occuper outrageusement un territoire qui n' est pas le sien ? Le reste n'est que fioritures !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Ven 11 Juin 2010 - 19:54

bernard1933 a écrit:La question est pourtant simple, nom de Dieu ! Les Israéliens ont-ils le droit de narguer depuis bientôt 50 ans la Communauté Internationale et ses résolutions et d' occuper outrageusement un territoire qui n' est pas le sien ? Le reste n'est que fioritures !
Ben on leur fait la guerre, depuis trois quarts de siècle, c'est des fioritures ? Je répète, ce sont leurs actions les plus agressives et les plus condamnables qui leur apportent des périodes de tranquillité. C'est quand même un peu ennuyeux.

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Ven 11 Juin 2010 - 20:12

bernard1933 a écrit:La question est pourtant simple, nom de Dieu ! Les Israéliens ont-ils le droit de narguer depuis bientôt 50 ans la Communauté Internationale et ses résolutions et d' occuper outrageusement un territoire qui n' est pas le sien ? Le reste n'est que fioritures !
et nous on occupe le territoire des ostrogoths et des wisigoths..depuis des siècles va falloir songer a leur rendre... supercontent

_athéesouhaits

Message par Leleu Ven 11 Juin 2010 - 23:12

Bernard dit :
Je cite Noam Chomsky, juif, considéré comme " le plus grand intellectuel vivant ",
pette de rire
Sans blague ?
Je peux me permettre d’être abscond alors, je suis couvert !
Youpi j’ai de la marge !!!
supercontent
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par Gerard Sam 12 Juin 2010 - 2:12

...
Wink Je viens de me taper pour la 7ème fois "AVATAR" ce soir, et je vois quelques rapports avec le conflit israélo-palestinien. Je sais que ce n'est qu'un film de science-fiction, mais il ne faut pas oublier que c'est le plus gros succès de tous les temps et donc la "REFERENCE CULTURELLE UNIVERSELLE" de notre époque.

Et pour résumer qu'y voit-on ?
"Une armée suréquipée luttant contre des primitifs démunis". Nul doute qu'il s'agit de matérialistes fiers de leur bon sens, face à des primitifs abrutis de religion.

dubitatif Mais franchement, dites-moi ce que vous voyez dans ces images :

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Avatar01
confused Tsahal ou le Hamas ?

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Avatar02
confused Les Israéliens ou les Palestiniens de Gaza ?

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Chomsky
rire Chomsky ou Loubna ?

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Loubna
I love you Loubna ou Chomsky ?

croule de rire

Neutral Bref : Israël et l'Amérique devraient se rendre compte qu'aux yeux de leurs propres artistes (James Cameron) les palestiniens ont tous les attributs des vraies victimes et les israéliens ceux des vrais boureaux.

Ce n'est peut-être pas vrai, ce n'est peut-être pas juste, mais c'est ce que la majorité "culturelle mondiale" va ressentir. Et aucune entité n'a jamais pu survivre CONTRE l'opinion publique mondiale. Donc les israéliens devraient plus se soucier de leur image que de leur survie, car leur image c'est leur survie.

..

PS : j'ai entendu dire que des palestiniens avaient attaqué un de leurs murs, habillés et peints "en bleu", en référence au film de James Cameron...

Neutral Vers qui va aller la sympathie mondiale, à votre avis ?... Vers les "constructeurs du mur" ou vers "les mecs peints en bleu qui n'ont aucune chance ?"....

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14214
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Sam 12 Juin 2010 - 5:28

Gerard a écrit:Ce n'est peut-être pas vrai, ce n'est peut-être pas juste, mais c'est ce que la majorité "culturelle mondiale" va ressentir. Et aucune entité n'a jamais pu survivre CONTRE l'opinion publique mondiale. Donc les israéliens devraient plus se soucier de leur image que de leur survie, car leur image c'est leur survie.
Il y a du vrai, mais si on veut être complet il faut ajouter que c'est le résultat d'une stratégie délibérée de ses adversaires. La fameux mur, par exemple, était destiné à mettre fin à des attentats-suicides qui ont fait des milliers de morts, et il y a mis fin. Peut-être pas seulement en les empêchant physiquement (s'ils avaient vraiment voulu, les contournements ne devaient pas manquer...) mais parce qu'il devenait plus rentable de protester et de se victimiser (accessoirement, il y avait peut-être de moins en moins de volontaires).

Alors une stratégie qui oblige pratiquement l'ennemi à être un salaud pour avoir un peu de répit (des représailles, je comprendrais, mais c'est tout le contraire), au mépris total des aspirations de son propre peuple, c'est quoi ?
Neutral Vers qui va aller la sympathie mondiale, à votre avis ?... Vers les "constructeurs du mur" ou vers "les mecs peints en bleu qui n'ont aucune chance ?"....
"Aucune chance", pour l'instant on ne connaît pas la fin de l'histoire...

à+

_Spin

Message par Gerard Sam 12 Juin 2010 - 6:39

Spin a écrit:
"Aucune chance", pour l'instant on ne connaît pas la fin de l'histoire...
wistle Soyons sérieux...

Même le plus extrême adepte du complot anti-juif est au moins d'accord sur un point : ce ne sont surement pas les habitants de Gaza qui pourront détruire Israël.

Spin a écrit:Le fameux mur, par exemple, était destiné à mettre fin à des attentats-suicides qui ont fait des milliers de morts, et il y a mis fin.
Neutral Nous ne parlons pas de la "réalité". Nous parlons de "l'image" que renvoie cette réalité.

cheers S'il y avait un "RAMBO" juif prêt à mourir pour son peuple, on serait tous solidaires !

attaque de la flotille de la paix - Page 15 Rambo

silent Seulement voilà : le héros israélien (ou américain) d'aujourd'hui, est un "héros" qui appuie sur le bouton-missile depuis le fond de son bunker tandis que le héros palestinien pose ses couilles sur la table.

...

dubitatif Tiens, c'est marrant : James Cameron (AVATAR) est également l'auteur du scénario de "RAMBO 2" (1985, l'année de mon service militaire, hihi !). A l'époque où le citoyen moyen s'imaginait que les anciens combattants du Vietnam étaient des victimes...

Faut être gonflé pour penser ça, mais en 1985, les américains avaient arrêté leurs conneries, du coup... on pouvait le croire. Donc... faudrait que les israéliens arrêtent leurs conneries au moins 5 minutes, et on pourrait les voir à nouveau comme des "héros-victimes". Mais pour l'instant, ils sont juste des "presse-boutons" qui semblent considèrer leurs adversaires comme des blattes ou des cafards...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par JO Sam 12 Juin 2010 - 7:57

les anciens combattants sont toujours des victimes : victimes des politiques qui les envoient au casse pipes .Ils ont vingt ans ou guère plus . Ce sont nos fils : n'en dites pas de mal . Et une mère palestinienne pleure son fils avec la même douleur qu'une mère israelienne .
Les mères infanticides sont celles qui propagent et encouragent la haine et envoient leurs gosses au casse pipe patriotique .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _Spin Sam 12 Juin 2010 - 8:12

Gerard a écrit:dubitatif Tiens, c'est marrant : James Cameron (AVATAR) est également l'auteur du scénario de "RAMBO 2" (1985, l'année de mon service militaire, hihi !). A l'époque où le citoyen moyen s'imaginait que les anciens combattants du Vietnam étaient des victimes...
Tu ne sais pas qu'il peut y avoir des victimes des deux (voire plus) côtés ? Tu aurais aimé te battre au Vietnam ?

à+

_Spin

Message par Jipé Sam 12 Juin 2010 - 8:16

Un rapport du secrétaire général des Nations unies du 8 septembre 2003.

L’ONU condamne le mur israélien

Le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, établit dans un rapport que la « barrière » israélienne aura des conséquences importantes pour l’avenir en raison de l’ampleur des travaux et de la superficie des terres réquisitionnées. Ainsi, elle permettra d’annexer 16,6 % de la Cisjordanie où vivent légalement 237 000 Palestiniens et illégalement 320 000 colons. Elle devrait aussi réduire de 45 % la production agricole de Cisjordanie. Après les études des rapporteurs spéciaux Jean Ziegler sur l’usage de l’arme alimentaire dans les territoires occupés et John Dugard sur la finalité de la « barrière » comme « mur de conquête », ce rapport constitue une nouvelle condamnation par la communauté internationale de la politique coloniale d’Israël.

(...)voir suite...

Source

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 8:59

JO a écrit:Et une mère palestinienne pleure son fils avec la même douleur qu'une mère israelienne .
pas d'accord...les mères palestiniennes sont fières de leur enfant martyr
Les mères infanticides sont celles qui propagent et encouragent la haine et envoient leurs gosses au casse pipe patriotique .
d'accord JO..et c'est plutot coté palestinien qu'on trouve ce type de mère
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMqDP.html
.

_athéesouhaits

Message par Gerard Sam 12 Juin 2010 - 12:53

Spin a écrit:Tu ne sais pas qu'il peut y avoir des victimes des deux (voire plus) côtés ? Tu aurais aimé te battre au Vietnam ?
rire Oui, comme pilote de B52 pour larguer des tonnes de napalm. (je rigole)

Neutral C'est vrai qu'il y a eu des victimes des deux cotés : 50.000 coté américain et 1.500.000 coté Vietnamien. La disproportion montre clairement qui en a le plus bavé, non ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin Sam 12 Juin 2010 - 13:33

Gerard a écrit:
Neutral C'est vrai qu'il y a eu des victimes des deux cotés : 50.000 coté américain et 1.500.000 coté Vietnamien. La disproportion montre clairement qui en a le plus bavé, non ?
...
Parce que pour toi les Américains se battaient contre les Vietnamiens ? Si tu simplifies l'histoire de cette façon je comprends mieux...

à+

_Spin

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant