Le droit du mari sur sa femme
+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Le droit du mari sur sa femme
Dieu a bien piqué la femme de Joseph...bernard1933 a écrit:Amusant ce combat d' arrière-garde ! Dans Histoires Belges, Claude
parle d ' équipe de foot, Magnus de Waterloo ( raciste, va !!! ) . Waterloo est bien loin, les Français viennent de briller en foot, surtout Ribeiry avec les ballons de marque Zahia...Alors, restons "in" et votons Zahia...Est-ce-que le bon chrétien va interroger St Paul ou St Thomas d' Aquin quand les yeux d' en face s' allument ( la pudeur
m' oblige à ne parler que des yeux...)
Merci de ton bon conseil, mais je l'ai vue et revue depuis longtemps, avant que tu m'y invites, à travers plusieurs dictionnaires.Ben oui, justement, l'intelligence c'est de savoir trier. C'est justement l'étymologie de ce mot : chercher et rassembler (legere : cueillir). Donc tu lui reproche à présent d'exercer son intelligence !!?
Je te conseille de revoir l'etymologie du mot intelligence ...
Tu parles de totalitarisme mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Le totalitaire ne souffre pas la contradiction. Il prétend à une vision totale valable pour tous les hommes, et veut l'imposer par la force. Il faudrait donc que les auditeurs de Paul n'aient pas été libres ? Les enchainaient-ils ? Les a -t-il envoutés ? Tu pars d'une pétition de principe parfaitement subjective, que tu répètes : "il a IMPOSÉ", dis-tu, et tu en tire la conclusion qu'il fut totalitaire. Il faudrait déjà commencer par analyser la forme de cette imposition. Et je dirais que "lui" n'a rien imposé, mais n'a fait que proposer. Quelle que soit la valeur ou la qualité de son propos. Ce qui s'est imposé de soi-même dans l'histoire, ce sont ses idées et rien d'autre.
D'ailleurs comment une intelligence s'imposerait-elle par la force, totalitairement ? Ce serait plutôt la bêtise qui s'imposerait lourdement, puisqu'elle, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. L'intelligence fait avancer subtilement. Quoi de plus subtil que l'invisible ? Les idées sont de l'ordre de l'intelligence... si elles s'imposent. Les idées stupides ne durent pas. Or l'histoire démontre que les idées de ST Paul ont perdurées. Le problème c'est de confondre l'auteur des idées avec ceux qui en ont trié et sélectionné le contenu pour les adapter à leurs propres vues. Je parle de l'Eglise conciliaire.
Mais les idées de St Paul se sont imposées à l'époque sur des hommes LIBRES. Ils n'étaient même pas en présence physique de St Paul. Il y a, dans les Actes, écrits par un disciple de Paul, la phrase suivante à propos des églises : "chaque jour ils vérifiaient les écritures pour voir si ce qu'on leur disait était vrai". Que voilà un drôle de totalitarisme. Ensuite, même si ses propos ont été triés, il n'en reste pas moins que l'essentiel a perduré, sur les valeurs morales ou la nécessité de l'amour du prochain comme bases de la société.
Y a-t-il un mal à défendre une position quand on la croit juste ? Alors tous les amoureux de la science sont totalitaires parce qu'ils défendent une position ? N'importe quel intellectuel est totalitaire parce qu'il défend quelque chose ? Il est vrai que nous vivons à une époque ou avoir des positions et des principes, des certitudes, même construites, est combattu avec hargne par ceux qui n'en ont pas. Faute de pouvoir (ou vouloir) s'en donner ils préfèrent détruire les espérances des autres. St Paul avait foi en quelque chose. Bon, et alors ? Il était en droit de défendre sa croyance. Ce serait plutôt être totalitaire que de lui interdire ce droit, puisque le totalitarisme, c'est la censure.
St Paul n'était pas totalitaire puisqu'il invitait, comme je l'ai déjà dit, à lire et comparer. Le totalitarisme interdit les lectures qui ne cadrent pas avec sa vision des choses. C'est comme cela dans 1984. Le totalitarisme ne parle pas avec l'ennemi, ne s'y confronte pas, il l'élimine, d'abord physiquement, puis dans la pensée. Tiens, voici une blague sur la triste réalité du totalitarisme : "le communisme tue deux fois. La première fois d'une balle dans la nuque et ensuite dans l'histoire."
Le parler en langue, c'est peut être traduit par "glossolalie", mais ce n'était pas à l'époque, ce qu'on entend aujourd'hui par ce terme, redéfini par l'Eglise depuis moins d'un siècle, et que tu entérines à Son crédit. Le fait d'y trouver un recoupement dans les Evangiles ne confirme pas cette surinterprétation. Parler en langues, c'est utiliser les langues d'une façon curieuse, les recouper entre elles. La kabbale était connue à l'époque. C'est un gros sujet. Lire Bardet, Gillabert, Bouguénec
Xeon- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Xeon
pourquoi la lapidation?
la lapidation est le moyen d'expier son pêché!
prenons l'exemple d'une personne qui a mauvaise conscience aprés l'adultére, elle peut demander elle même la lapidation et si elle se rétracte au dernier moment la sentance est annulée!
cette loi est un moyen dissuasif pour les musulmans les plus consciencieux!
reconnaissez que l'adultére est un mal de sociéte!
reconnaissez que toutes ces mst viennent de la fornication et de l'adultére! si les gens se contentaient d'avoir des rapports avec un seul conjoint on en serait pas là!
mais bon vous ne pouvez pas comprendre car vous vivez dans le confort, allez voir les ravages que font les mst en afrique, et dans les pays pauvres pour vous rendre compte des vraies conséquences de tels actes!
prenons l'exemple d'une personne qui a mauvaise conscience aprés l'adultére, elle peut demander elle même la lapidation et si elle se rétracte au dernier moment la sentance est annulée!
reconnaissez que toutes ces mst viennent de la fornication et de l'adultére! si les gens se contentaient d'avoir des rapports avec un seul conjoint on en serait pas là!
mais bon vous ne pouvez pas comprendre car vous vivez dans le confort, allez voir les ravages que font les mst en afrique, et dans les pays pauvres pour vous rendre compte des vraies conséquences de tels actes!
Invité- Invité
qui a dit que l'homme et la femme devaient vivre en couple toute leur vie?
qui a décider cela ?
en fonction de quoi?
qui a institué le mariage?
qui a décider que d'avoir une aventure extra conjugale c'est mal?
pourquoi c'est mal?
qui a décider cela ?
en fonction de quoi?
qui a institué le mariage?
qui a décider que d'avoir une aventure extra conjugale c'est mal?
pourquoi c'est mal?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
c'était pour des raisons de préservation du patrimoine, et de certitude que l'héritier est bien le fils de son père. Il y a sans doute eu aussi des raisons sanitaires: les maladies vénériennes ont déjà fait de terribles ravages.
C'est juste une idée "comme cela", mais je les ai lues quelque part,...
C'est juste une idée "comme cela", mais je les ai lues quelque part,...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Loubna, est-ce que tu te rends compte de l'horreur de ce que tu dis là ? Quelle coutume barbare et moyenâgeuse. !!!loubnaen86 a écrit:pourquoi la lapidation?
La punition doit être proportionnelle à la faute. Un adultère n'est pas si grave que cela, comparé au viol d'enfants ou au meurtres... ou au fait de battre son conjoint.
Si l'adultère mérite la mort, quelle peine peut-on trouver pour ces autres crimes ???
Et il y a d'autre moyens pour limiter les mst que la lapidation, quand même !!!
Tu vas finir par me faire peur, tu es en train de perdre tout sens de la mesure et toute logique, là !!!!
C'est incroyable d'en arriver là !
Lila a écrit:[Loubna, est-ce que tu te rends compte de l'horreur de ce que tu dis là ? Quelle coutume barbare et moyenâgeuse. !!!
La punition doit être proportionnelle à la faute. Un adultère n'est pas si grave que cela, comparé au viol d'enfants ou au meurtres... ou au fait de battre son conjoint.
Si l'adultère mérite la mort, quelle peine peut-on trouver pour ces autres crimes ???
Et il y a d'autre moyens pour limiter les mst que la lapidation, quand même !!!
Tu vas finir par me faire peur, tu es en train de perdre tout sens de la mesure et toute logique, là !!!!
C'est incroyable d'en arriver là !
Il faut l'a comprendre, si loubna arrive a faire l'apologie d'une pratique barbare comme la lapidation, c'est qu'elle a des choses a se reprocher
Peut-être a-t-elle besoin de ce genre de terreur pour ne pas tromper son marie. la religion est a la portée de tout le monde, la spriritualité demande un minimum de réfléxion
Si Dieu demande de lapider les femmes adultères pourquoi il ne le fait pas lui même au lieu de demander aux hommes qui forcement ont tous des choses a se reprocher de le faire ?
suposons que loubna trompe son marie et que loubna vit dans un pays ou l'on pratique la charia, qui aura le droit de la lapider ? forcement quelqu'un qui n'a abolument rien a se reprocher n'est-ce pas ? ce genre de personne n'existe pas
YOD- Seigneur de la Métaphysique
mais la lapidation existe bel et bien (pour les hommes adultères aussi, mais c'est plus rare)
lila, le viol il me semble qu'il est passible de peine de mort, et c'est bien fait pour le violeur!
si chaque violeur était pendu ça dissuaderait les autres!
tu sais trés bien que les criminels sont sévérement chatiés selon la charia! et ils le méritent amplement ce n'est que de cette façon qu'on peut nettoyer la société de ces brabares!
si ma fille se fait violer j'attendrais pas que la justice française condamne le violeur de 5ans de prison ferme, je prendrai un flingue et je le descendrais quitte à passer ma vie en prison!
revenons à l'adultére!
les moyens dont tu parles n'existent que pour ceux qui en ont les moyens!
tu parles mais c'est pas toi qui a perdu une soeur, une tante, une cousine, une fille parce que le mari était trop chaud pour se contenter que d'une seule femme!
derniérement un jeune homme est parti en vacances à l'étranger sans que ses parents le sache!
il a passé deux semaines de rêve!
il a couché et recouché avec la fille qui le servait, mais ce qu'il ne savait pas c'est que c'était son taf de coucher avec les clients pour les faire consommer!
de retour dans son pays, il a voulu se marier, son papa lui a suggéré une cousine, ils se sont mariés et elle est tombée enceinte!
le jeune homme souffraient de plus en plus de maux de tête!
le jour de l'accouchement il a perdu connaissance, aprés une série d'examen le verdict tombe! SIDA! il en est mort ainsi que sa femme et son enfant!
t'en penses quoi alors?
qu'est ce qu'elle a fait cette pauvre femme pour mériter ça?
la lapidation peut avoir un impact psychologique avant tout!
moi personnellement sachant le tempérament que j'ai, si je venais à commettre l'adultére je serais capable d'aller jusqu'en Arabie Saoudite pour me faire lapider si mon mari ne me le pardonnait pas!
donc je fais parti de ces gens qui peuvent avoir trés mauvaise conscience!
je trouve que c'est un bon moyen de persuasion!
même si elle reste difficile à établir, la lapidation reste un bon moyen de préserver la société! mais bon c'est déjà trop tard!
si chaque violeur était pendu ça dissuaderait les autres!
tu sais trés bien que les criminels sont sévérement chatiés selon la charia! et ils le méritent amplement ce n'est que de cette façon qu'on peut nettoyer la société de ces brabares!
si ma fille se fait violer j'attendrais pas que la justice française condamne le violeur de 5ans de prison ferme, je prendrai un flingue et je le descendrais quitte à passer ma vie en prison!
revenons à l'adultére!
les moyens dont tu parles n'existent que pour ceux qui en ont les moyens!
tu parles mais c'est pas toi qui a perdu une soeur, une tante, une cousine, une fille parce que le mari était trop chaud pour se contenter que d'une seule femme!
derniérement un jeune homme est parti en vacances à l'étranger sans que ses parents le sache!
il a passé deux semaines de rêve!
il a couché et recouché avec la fille qui le servait, mais ce qu'il ne savait pas c'est que c'était son taf de coucher avec les clients pour les faire consommer!
de retour dans son pays, il a voulu se marier, son papa lui a suggéré une cousine, ils se sont mariés et elle est tombée enceinte!
le jeune homme souffraient de plus en plus de maux de tête!
le jour de l'accouchement il a perdu connaissance, aprés une série d'examen le verdict tombe! SIDA! il en est mort ainsi que sa femme et son enfant!
t'en penses quoi alors?
la lapidation peut avoir un impact psychologique avant tout!
moi personnellement sachant le tempérament que j'ai, si je venais à commettre l'adultére je serais capable d'aller jusqu'en Arabie Saoudite pour me faire lapider si mon mari ne me le pardonnait pas!
donc je fais parti de ces gens qui peuvent avoir trés mauvaise conscience!
je trouve que c'est un bon moyen de persuasion!
même si elle reste difficile à établir, la lapidation reste un bon moyen de préserver la société! mais bon c'est déjà trop tard!
Invité- Invité
Eh bien, loubna, je sens que je vais subir le sort de la femme de Loth !
A te lire, je me transforme en statue de sel ! Comment peux-tu écrire de telles horreurs ? Alors tu approuves la décision du juge qui, en Somalie, vient de condamner deux jeunes gens à avoir la main coupée, en plein tribunal, devant son public? Il avait prévu, dans son immense miséricorde, une anesthésie locale , mais le produit était sans doute périmé... Les gosses ont hurlé, mais la justice d' Allah est intraitable ! Et le bourreau a continué ! Tu me fais retourner en plein Moyen-Age !
Et j'te coupe la tête au violeur... A la rigueur, autre chose... l' outil, mais la tête ! Ce n' est vraiment pas avec des idées pareilles que tu vas
faire apprécier l' Islam ! Ce que tu décris a un nom : la sauvagerie !
A te lire, je me transforme en statue de sel ! Comment peux-tu écrire de telles horreurs ? Alors tu approuves la décision du juge qui, en Somalie, vient de condamner deux jeunes gens à avoir la main coupée, en plein tribunal, devant son public? Il avait prévu, dans son immense miséricorde, une anesthésie locale , mais le produit était sans doute périmé... Les gosses ont hurlé, mais la justice d' Allah est intraitable ! Et le bourreau a continué ! Tu me fais retourner en plein Moyen-Age !
Et j'te coupe la tête au violeur... A la rigueur, autre chose... l' outil, mais la tête ! Ce n' est vraiment pas avec des idées pareilles que tu vas
faire apprécier l' Islam ! Ce que tu décris a un nom : la sauvagerie !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
j'en pense que c'est du domaine de la morale "ne fait pas de tord aux autres". Pas besoin de lapidation pour cela. Il y a énormément d'adultères qui se passent bien sans aucune conséquence néfaste. Il ne faut pas regarder uniquement les cas extrêmes.t'en penses quoi alors?
Je suis contre la peine de mort, donc contre la lapidation, qui est barbare et tu ne te rends pas compte que c'est le genre de loi qui va couler l'Islam, qui le fait haïr par les non musulmans, à juste titre. La société a eu beaucoup de mal à sortir de la barbarie: elle est encore récente, chez nous, et il n'est pas question de revenir en arrière à cause d'une bande de fanatiques qui veulent revenir aux pratiques des hordes de bédouins d'Arabie d'il y a 1400 ans !
rien et l'enfant encore moins...t'en penses quoi alors?
on se demande a quoi sert Allah...?
il punit les méchants(et encore le pauvre mec n'a rien fait de mal) ET les bons...c'est un dieu ça?
n'importe quel humain aurait sauvé le père la mère et l'enfant
Allaf fait crever les 3
dieu est grand...Allaou akbar!!!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Tout autre son de cloche dans le christianisme !
Jésus voit une femme qui va se faire lapider pour adultère.
Il se tourne vers les lapideurs et leur dit :
- Allez y. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Du coup, chacun laisse tomber sa pierre.
Jésus voit une femme qui va se faire lapider pour adultère.
Il se tourne vers les lapideurs et leur dit :
- Allez y. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Du coup, chacun laisse tomber sa pierre.
Donc intelligence n'a rien à voir avec "legere = cueillir" :Xeon a écrit:Merci de ton bon conseil, mais je l'ai vue et revue depuis longtemps, avant que tu m'y invites, à travers plusieurs dictionnaires.Ben oui, justement, l'intelligence c'est de savoir trier. C'est justement l'étymologie de ce mot : chercher et rassembler (legere : cueillir). Donc tu lui reproche à présent d'exercer son intelligence !!?
Je te conseille de revoir l'etymologie du mot intelligence ...
- Code:
Emprunt au latin classique intellegentia, ‘aptitude à comprendre’, aussi analysable en intelligent et -ence ; du latin classique intellectus signifiant ‘compris’, participe passé de intellegere, ‘comprendre’.
Quand on impose sa vision des choses en triant les textes afin qu'ils collent à la vision que l'on veut imposer c'est du totalitarisme. Qu'à fait l'Eglise naissante ? Elle a brûlé (et dans ce domaine suivi les conseils de l'avorton) tout ce qui n'allait pas dans son sens de manière à ce que sa seule version reste. Y compris certains textes originaux d'ailleurs. Tu appelles ça comment ?Tu parles de totalitarisme mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Le totalitaire ne souffre pas la contradiction. Il prétend à une vision totale valable pour tous les hommes, et veut l'imposer par la force.
Quelle que soit la forme, par le mensonge, par la douceur, par la peur ou par la mort c'est imposer un écrit unique.
En faisant en sorte de devenir une pensée unique. Effectivement ça avance d'une manière subtile mais dans le sens imposé.D'ailleurs comment une intelligence s'imposerait-elle par la force, totalitairement ?
Quoi de plus subtil que l'invisible ? Les idées sont de l'ordre de l'intelligence... si elles s'imposent.
Et bien nous y voilà ! Parce que, et pour cause, l'invisible n'est pas "prouvable" je peux raconter n'importe quoi. Et si ce que je raconte s'impose par destruction de tous ceux qui veulent raconter autre chose c'est parce que mon idée est la meilleure... epicetou
En matière de sophisme il est à encadrer celui là !!!Les idées stupides ne durent pas. Or l'histoire démontre que les idées de ST Paul ont perdurées.
Mais Paul n'a pas fait autre chose ! Il a adapté la loi juive de manière à faire une loi chrétienne.Le problème c'est de confondre l'auteur des idées avec ceux qui en ont trié et sélectionné le contenu pour les adapter à leurs propres vues. Je parle de l'Eglise conciliaire.
Pure propagande.Il y a, dans les Actes, écrits par un disciple de Paul, la phrase suivante à propos des églises : "chaque jour ils vérifiaient les écritures pour voir si ce qu'on leur disait était vrai". Que voilà un drôle de totalitarisme.
Alors triés ou pas triés les écrits bibliques ?Ensuite, même si ses propos ont été triés, il n'en reste pas moins que l'essentiel a perduré, sur les valeurs morales ou la nécessité de l'amour du prochain comme bases de la société.
Quant aux "valeurs morales" elles seraient selon toi le privilège du christianisme ?
Y a-t-il un mal à défendre une position quand on la croit juste ? Alors tous les amoureux de la science sont totalitaires parce qu'ils défendent une position ?
Défendre une position ne nécessite surtout pas le mensonge et la destruction des positions adverses.
Mais c'est exactement ce qu'il a fait !St Paul n'était pas totalitaire puisqu'il invitait, comme je l'ai déjà dit, à lire et comparer. Le totalitarisme interdit les lectures qui ne cadrent pas avec sa vision des choses.
Relis les Corinthiens ou Thimothée et tu verras comment il considère la philosophie, lui cet inculte qui ne connaissait rien d'autre que l'ancien testament, quelques textes rabbiniques et l'art de vendre les tentes qu'il fabriquait. En fait il haissait tout simplement l'intelligence car il en était dépourvu.
Et il n'en avait d'ailleurs aucun besoin puisqu'il ne s'adressait qu'à une tranche de population parfaitement inculte : "teinturiés, artisans, charpentiers (listée par Celse dans Contre les Chrétiens)" (Traité d'Athéologie - p.185)
Je ne surinterprète rien du tout puisque c'est exactement la définition de glossolalies et le "parler en langue" figure clairement dans les Evangiles.Le fait d'y trouver un recoupement dans les Evangiles ne confirme pas cette surinterprétation. Parler en langues, c'est utiliser les langues d'une façon curieuse, les recouper entre elles. La kabbale était connue à l'époque. C'est un gros sujet. Lire Bardet, Gillabert, Bouguénec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tous les dons de l’âge apostolique, en particulier la glossolalie et les extases, se renouvelèrent." (Ernest Renan, Marc Aurèle, ou la Fin du monde antique)
dt
22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Lv, 20 10
22.20
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Lv, 20 10
Invité- Invité
lila les USA sont la premiére puissance au Monde mais ils n'ont toujours pas aboli la peine de mort!
moi je trouve que la peine de mort est méritée pour les pédophiles, les violeurs, les assassins!!
moi je trouve que la peine de mort est méritée pour les pédophiles, les violeurs, les assassins!!
Invité- Invité
dt
22.20
22.21
22.22
22.23
22.24
Lv, 20 10
le Deutéronome et le Lévétique sont antérieurs au Christ il est donc sont antéchrist. Le Coran est un retour au pires moments de L'AT et de ce fait malgré le fait qu'il soit apparu au milieu du 7e siècle, ce qui n'est pas l'antiquité, il est antéchrist lui aussi
d'ailleurs ces textes ne sont destinés qu'au peuple d'israel ils n'ont jamais eu la prétention d'être universels
le Christ n'est pas venu répéter les chose destinées aux consciences spontanées que l'on trouve dans l'AT comme un perroquet comme le croient les musulmans, il est venu accomplir la Loi , c'est a dire parfaire la Loi qui désormais est destinée aux conscience réfléchies et deviennent universelle
YOD- Seigneur de la Métaphysique
il me semble pourtant que le christ est venu confirmer le message de Moise et non l'abolir!
le passage posté par Magnus concernant la réaction de Jésus n'est peut être ni plus ni moins un faux!
car contredit ce qui est écrit dans l'ancien testament, mais ça nous renvoi à un autre sujet, celui de la crédibilité de la bible!
car c'est bien dans la bible que j'ai trouvé ces passages et je n'en ai rien à foutre qu'il soit antérieur ou postérieur!
le passage posté par Magnus concernant la réaction de Jésus n'est peut être ni plus ni moins un faux!
car contredit ce qui est écrit dans l'ancien testament, mais ça nous renvoi à un autre sujet, celui de la crédibilité de la bible!
car c'est bien dans la bible que j'ai trouvé ces passages et je n'en ai rien à foutre qu'il soit antérieur ou postérieur!
Invité- Invité
J'ai voulais demandé à tous par rapport au titre du fil.
Alors pourquoi dans votre langue le MASCULIN domine toujours le FEMININ ?
Si moi africain je suis en train de prendre du thé avec pandore,loubanaen,lila,jo,bulle etc...
Il suffit de ma seule presence au millieu de cette harem,si l'on veut nous qualifié(ou nommer).selon ce que j'ai appris en français.
On dirait:ILS SONT EN TRAIN DE PRENDRE DU THE.
Ma seule presence gomme cinq sexe feminin,le sexe(faible) pour le"masculinisé"...le rendre virile.Elles deviennent moi...
Pourquoi lorsqu'on se marie ici,le nom de la femme est automatiquement supprimé ?
-Carla Bruni devint carla Sarkozi.
-Michelle"X" devint Michelle Obama.
-Monique Graine d'orge devient Monique Jipé
...etc...
Ne voyons nous pas une forme de supériorité de l'homme sur la femme ?
Pourquoi les feministes ne changent pas le chose s'ils se préoccupe vraiment de l'égalité du sexe ?
Alors pourquoi dans votre langue le MASCULIN domine toujours le FEMININ ?
Si moi africain je suis en train de prendre du thé avec pandore,loubanaen,lila,jo,bulle etc...
Il suffit de ma seule presence au millieu de cette harem,si l'on veut nous qualifié(ou nommer).selon ce que j'ai appris en français.
On dirait:ILS SONT EN TRAIN DE PRENDRE DU THE.
Ma seule presence gomme cinq sexe feminin,le sexe(faible) pour le"masculinisé"...le rendre virile.Elles deviennent moi...
Pourquoi lorsqu'on se marie ici,le nom de la femme est automatiquement supprimé ?
-Carla Bruni devint carla Sarkozi.
-Michelle"X" devint Michelle Obama.
-Monique Graine d'orge devient Monique Jipé
...etc...
Ne voyons nous pas une forme de supériorité de l'homme sur la femme ?
Pourquoi les feministes ne changent pas le chose s'ils se préoccupe vraiment de l'égalité du sexe ?
Invité- Invité
Africain: c'est en effet une de revendications des féministes depuis bien longtemps, mais il y a des choses plus importantes: "à travail égal, salaire égal", femmes battues, crimes d'honneur, etc.
Tu ne penses pas que c'est plus urgent ?
l'africain te fatigue pas à les rappeler à l'ordre ils préférent balayer devant la porte de leurs voisins!!
lila bats toi pour les femmes battues de ton pays et lorsque tu auras irradiquer le phénoméne tu donneras ta recette aux arriérés de musulmans!
lila bats toi pour les femmes battues de ton pays et lorsque tu auras irradiquer le phénoméne tu donneras ta recette aux arriérés de musulmans!
Invité- Invité
Lila a écrit:Africain: c'est en effet une de revendications des féministes depuis bien longtemps, mais il y a des choses plus importantes: "à travail égal, salaire égal", femmes battues, crimes d'honneur, etc.
Oui Lila,je pense qu'il y a plus urgent.
Mais du moment où la langue maternelle nous transmet dans la cervelle que l'homme est supérieure à la femme.Inconsciement,il sera difficile d'abandonner beaucoup d'habitude pour incarné cette urgence.
Je suis en France,mais je vois toujours une discrimination dans la politique par exemple.Et selon moi l'étranger,(c'est une autre de mes point de vue parmis tant d'autres)je pense qu'il y a une part de la langue dans l'inconscient collectif de votre langue qui freine cette urgence.
L'afrique(le libéria)à déjà fait un grand pas ou il y a une femme présidente à la tête du pays.Elle essaie de faire bougé le chose pour les dames...bon j'ai reconnais que ça ne marche pas vraiment comme il faut.Mais au moin c'est une très grande symbole.
Invité- Invité
loubnaen86 a écrit:il me semble pourtant que le christ est venu confirmer le message de Moise et non l'abolir!
Certains exégètes pensent que ce verset a été ajouté tardivement.
Il n'empêche, le sens est là, et c'est celui du pardon.
Concernant ton autre remarque,
à plusieurs reprises, Jésus déclare :
- Il vous a été dit que... Mais moi je vous dis que... .
magnus, t'imagines si on incluait au Coran ce que pensent les Hommes?
il n'aurait plus de valeur de nos jours!!
d'ailleurs le coran ne mentionne pas la lapidation, ce ne sont que les hadiths qui en parlent!
d'ailleurs le coran ne mentionne pas la lapidation, ce ne sont que les hadiths qui en parlent!
Invité- Invité
Puisqu'on a bien ajouté au Coran des hadits pensés par les hommes, ça revient au même, non ?loubnaen86 a écrit:magnus, t'imagines si on incluait au Coran ce que pensent les Hommes?
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17