Le droit du mari sur sa femme

+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Le droit du mari sur sa femme - Page 7 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Bulle Mer 2 Juin 2010 - 19:05

JO a écrit:parce que là, pas de morale du tout ?pas de dirigisme ...la liberté, pas de société ... chacun sa merde . Virgule, tu as l'excuse de ta jeunesse mais tu dis des sottises . On est solidaires de la société , telle quelle est . Et si on en profite sans y contribuer, on est un parasite .

Parce que ça :

Ceux que je rejette c'est ceux qui ne sont plus capables de respecter quoi que ce soit sinon leur propre egoisme, ces imbeciles qui ne sont plus capables de respecter la nature qui les nourrit et les héberges dans cet univers, ceux qui oublient qu'on vit tous sur cette même planète et qui de ce fait s'arroge des droit dont tout le monde paye les sinistres conséquences. Cette race là, effectivement je ne tiens pas a entrer dans ce systeme qu'elle a créer.

Selon toi c'est issu d'un être dénué de morale ?
Virgule est un être intelligent et digne au contraire. Il fait des choix et les assume !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipé Mer 2 Juin 2010 - 19:10

Jo:
Virgule, tu as l'excuse de ta jeunesse mais tu dis des sottises

Il me semble que pour dire des sottises pareilles JO, il te faudra aussi de bonnes excuses...

ps: tu devrais relire le Cid:
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend point le nombre des années.

Dernière édition par Jipé le Mer 2 Juin 2010 - 19:14, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par JO Mer 2 Juin 2010 - 19:13

je ne peux en juger , ne connaissant que ce qu'il dit .
Critiquer , c'est facile .
Je me contente, dans ma mini sphère sociale, de faire ce que je peux pour être un être humain convenable, accueillant aux autres, honnête, partageant ce que j'ai avec ceux qui ont moins . Si chaque être humain en faisait autant, il n'y aurait pas besoin d'en discourir .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Mer 2 Juin 2010 - 19:15

Jipé, tu sais où tu peux te la mettre , ta critique ? En 68, mes fils en disaient d'autres ... voyez où nous en sommes ...
JO
JO

Message par Jipé Mer 2 Juin 2010 - 19:26

JO a écrit:Jipé, tu sais où tu peux te la mettre , ta critique ? En 68, mes fils en disaient d'autres ... voyez où nous en sommes ...
Avant 68, tu en étais où hein?!
Eh oui chère JO, la poutre et la paille comme d'habitude...mais essaye de garder ton sang froid stp. wistle

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _athéesouhaits Mer 2 Juin 2010 - 19:35

L'humanité a pris une mauvaise direction, mais pouvait elle en prendre une autre au vu de sa nature? Là est question.
exactement...
on est a un point B sur la ligne A=>infini...de l'humanité
tu fais le constat que la société a fait les mauvais choix...enfin ceux qui ne te satisfont pas...
a partir de ce constat, tu as plusieurs possibilités....
toi, tu fais le choix du rejet quasiment total du système...c'est ton droit...
ce qui m'interesse de savoir c'est comment ut vas procéder pour vivre dans cette société...concrétement
j'aimerais connaitre la solution ...TA solution ...que je n'ai jamais trouvée...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par JO Mer 2 Juin 2010 - 21:20

bonne question .
JO
JO

Message par virgule Jeu 3 Juin 2010 - 15:25

Jo:
parce que là, pas de morale du tout ?pas de dirigisme ...la liberté, pas de société ... chacun sa merde . Virgule, tu as l'excuse de ta jeunesse mais tu dis des sottises.
Non jo, je ne fais la morale a personne, je ne cherche pas a diriger ta vie ou celle des autres. Il me semble que je ne fais que des constats qui sont fonction de ma nature, de ma vision des choses, et j'essaie toujours de les expliquer. Si tu penses que je dis des bêtises, montre moi autre chose de plus juste que ce que je dis, crois moi, je ne te ferai pas front, et c'est avec plaisir que je m'en nourrirai.
On est solidaires de la société , telle quelle est . Et si on en profite sans y contribuer, on est un parasite .
Cette société fait de femmes et d'hommes, est ce qu'elle est, oui, mais dire qu'il faut en être solidaire jusque dans sa bêtise, voila ou conduit ton raisonnement.
Bernard:
Virgule préfère le tonneau vide ; personnellement, une feuillette de bourgogne, c' est pas mal non plus...
Virgule n'as rien contre le bon bourgogne Bernard, mais quand celui ci n'est qu'une pâle imitation et qu'en plus il est vanté pour être meilleur que le vrai... c'est là que virgule s'insurge et qu'il refuse de boire, c'est là qu'il décide de planter sa propre vigne, qu'il tente de fabriquer son propre vin, son virgogne, et invite a sa tablée tout ceux qui seront capable de l'apprécier, tout ceux qui auront peut être a faire gouter le leur. Car virgule sais bien qu'il y a d'autres vins que le siens, de bon, de meilleurs vins, des vins qu'il n'est pas forcement capable d'apprecier, mais dans ce cas, il ne dit rien, il observe simplement, il prépare son gosier;
En fait ce que virgule rejette c'est ce vin toxique et sulfaté, ce vin corrompu, ce vin qui au final fait du mal a tout le monde, qui saoule du mauvais vin, ce vin auquel on rajoute des colorants des arômes artificiel, et qu'on nous vends pour du bourgogne... Sauf que seul celui qui a gouté du vrai bourgogne une seule fois dans sa vie, saura faire la difference, et il ne défendra plus des lors, les escrocs et leur vin pourri...assassin.
Bulle:
Il fait des choix et les assume !
Il essaie seulement, Bulle, et parfois, avec un peu de chance, il y a arrive... alors c'est une fête.
Merci bulle...
jipé:
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend point le nombre des années.
Merde alors! tu n'as pas osé faire référence a moi en citant ces mots tout de même?
Jipé, par pitié, cela me gène terriblement, toi et bulle me faites trop d'honneur en me voyant avec des yeux qui je le crois a présent, ne sont plus neutre. Je ne suis pas capable de résister a une si haute estime. Je t'assure, ce n'est pas de la fausse modestie, je t'en remercie, mais je ne me sents pas a la hauteur. Épargnez moi;
exactement...
on est a un point B sur la ligne A=>infini...de l'humanité
tu fais le constat que la société a fait les mauvais choix...enfin ceux qui ne te satisfont pas...
Si je ne pensais qu'a moi dans ce constat, ma critique ne vaudrait rien, et tu pourrais la balayer d'un revers de la main. Hors tu ne le peux pas, parce que justement le constat avec lequel tu sembles a priori d'accords, est un fait, est pas seulement une question de gout.
a partir de ce constat, tu as plusieurs possibilités....
toi, tu fais le choix du rejet quasiment total du système...c'est ton droit...
ce qui m'interesse de savoir c'est comment ut vas procéder pour vivre dans cette société...concrétement
j'aimerais connaitre la solution ...TA solution ...que je n'ai jamais trouvée...
Pour l'instant ce que je vise c'est la purification de mon coeur, parce qu'a mon avis, tant que celui ci n'est pas au clair, il est difficile d'avancer correctement dans la voie de l'authenticité(ou qu'elle mène). Une fois le coeur purifié, l'intellect devrait s'aligner naturellement, et alors il ne restera qu'a vivre la vie selon ce que l'on en perçoit, on sera toujours juste.
Pour moi, il n'est pas d'autre solution. J'ai par contre conscience qu'il est fort possible que j'échoue, mais soit, ce travail n'aura de toute manière pas été inutile a mes yeux.
Mais comment vivre dans la société avec un tel cœur? Ça je ne le sais pas encore vraiment, j'y pense encore. Mais ce que je m'aperçois des a présent c'est que l'humanité vrai est capable de reconnaitre ce cœur dont je parle, et qu'elle ne l'a jamais laissé tombé, parce que c'est son propre cœur. Tu n'as qu'a regarder juste au dessus, jipé, bulle, bernard, edica, et peut etre d'autres, ils temoignent de ce que je dis, ils ont pris ma défense chacun a leur manière, ils ont reconnu leur propre cœur dans ce que le miens défends, et tu es entrain de le reconnaitre toi aussi, mais tu ne veux pas y croire. Ce coeur, j'ai confiance en lui, et c'est lui qui me dira comment vivre dans cette société, si cela lui est possible. S'il se trompe, je me ramasserai sans doute la gamelle de ma vie... Mais bon, ça ne fera qu'une de plus; La seule difference c'est que celle là sera Royale...ah ah!... Cette gamelle est a haut risque, elle a couté la vie a plus d'un dont un, le plus connu peut etre, est celui que l'on a appelé le roi des juifs. Moi ce sera le roi des cons...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Juin 2010 - 16:12

belle profession de foi....qui toutefois n'a rien de concret...
quant a la purification du coeur c'est pour moi un concept abscons...mais bon...si j'ai bien compris tu souhaiterais etre un JC II...
je te souhaite de réussir..
.
Spoiler:

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Jeu 3 Juin 2010 - 17:55

J' ai pensé à virgule, ce midi en mangeant . J' avais à côté de moi Maud, la petite-fille de mon épouse . Elle termine le CM2 en école privée , dirigée par les Frères des Ecoles Chrétiennes . Comme toujours , je la taquine et lui demande ce qu' elle a appris . Dur dur ! Puis je lui demande de me réciter une poésie ...Péniblement voilà le corbeau et le renard...Je souffle..., sinon le corbeau n' aurait jamais lâché le fromage ! Puis , je lui dis : " tu n' as rien de plus récent ?"
" Ah si ! On apprend une chanson comme poésie !" . Elle récite les paroles d' une chanson d' amour à faire rougir le Saint-Père...
Les bras m' en sont tombés ! Que fait - on de nos enfants ?
J' ai la malheureuse manie de les interroger ( J' ai été instit. quelques mois ) . Je m' aperçois que nous en faisons surtout des paresseux . Je suis ahuri de constater qu' ils ne savent pratiquement rien et qu' on
ne leur donne surtout pas le goût de l' effort . Comment feront-ils ?
Il faut bien un jour se cracher dans les mains...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Jeu 3 Juin 2010 - 18:15

Bernard a dit :
Je suis ahuri de constater qu' ils ne savent pratiquement rien et qu' on
ne leur donne surtout pas le goût de l' effort
Oui je trouve que la génération 68 et celle qui a suivi apprenaient beaucoup plus et mieux...
C'est d'ailleurs pour cela, parce que la culture devenue plus populaire a donné des boutons aux gouvernants qu'ils tendent à réduire les connaissances au minimum.
Moins de culture, moins d'esprit critique, moins de revendication... Manque plus que des curetons au pouvoir et youpi on retournera au Moyen-Age... lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par virgule Jeu 3 Juin 2010 - 18:29

belle profession de foi....qui toutefois n'a rien de concret...
En quoi n'est elle pas concrete?
quant a la purification du coeur c'est pour moi un concept abscons
J'entends par purifiez son coeur, le fait de tendre vers son authenticité.
...mais bon...si j'ai bien compris tu souhaiterais etre un JC II...
Rien a voir, je ne cherche pas a imiter, je dis juste que ceux qui prennent des gamelles dans cette voie du coeur, souvent ne se relèvent pas, ou sont pas mal abimés, car leur ennemi dans sa plus haute forme est dangereux, vraiment. J'ai pris l'exemple du christ pour vous provoquer un peu, toi et les autres, mais néanmoins l'exemple reste juste. Le christ a été tué non pas par le peuple qui se serait retourné contre lui, mais par d'insatiables pervers affamé de pouvoir, par de fins manipulateurs sans vergogne, des moralistes, des tricheurs... qui avait un intérêt direct dans sa mort. C'est que s'ils ne le faisaient pas taire, ils risquaient d'être découvert dans leur sournoiserie, car l'Amour brutal du rude Jésus ne les épargnais pas, et il aurait fini par vraiment reveler ce qu'il y avait sous le costume... ( Mais je sais, il y en aura qui ne seront pas d'accords et peut être avec raison car on entre là dans des interprétations un peu plus personnelle).
Ces insatiables pervers qui renie le cœur ont changé d'habit aujourd'hui, mais leur fonds reste le même; C'est eux que je dénonce, eux que je combats, la société qu'ils ont construit que je rejette, parce que eux, tout ce qu'ils veulent c'est du pouvoir, du pouvoir, du pouvoir, du pouvoir au prix de tout, au prix de la vie de toute chose; Ta santé, celle de tes enfants... ils en ont rien a foutre. Ce ne sont pas des lions, ni des requins, car les lion et les requins s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim, mais nos insatiables a nous, eux, quand s'arrêtent ils? Jamais athésouhait, tu le sais trés bien. Et tu sais pourquoi? parce qu'a la différence de nos plus sauvages animaux, eux ils ont un dieu, un dieu qu'ils servent, car ce sont des hommes, des hommes voués a un culte morbide, le culte du pouvoir, de l'argent, du vice. Ils t'enchainent a eux par ces divertissements, ces petits confort négligeables et absurdes pour la plupart, qu'ils te font miroiter comme autant d'excellence, ils t'offres quelques friandises, un pauvre revenu qui te permet a peine de bouffer leur nourriture sur-traitée et cancérigène, et toi tu leur dit amen car malgré tout tu survit... et tu n'entrevois plus rien d'autre que leur dictat politique, parce qu'ils t'ont tout pris, ta liberté, ta terre, ton Dieu, ton espoir... Tu te croient libre et athée, c'est bien ça? Mais tu réponds aux mouvements de leurs ficelles, a leur Dieu a eux, tu les protèges en adhérant. C'est malheureusement un phénomène mondial..
Aprés athésouhait je ne t'accuses de rien, je dis ce que je vois, et crois moi bien, je ne me mets pas ailleurs qu'a l'endroit ou je me dis les même chose qu'a toi, mais j'essaie d'entrevoir un moyen, un simple moyen de vivre autrement, et peut être aussi, par ce biais, leur faire un pied de nez, histoire de montrer a ceux qui le souhaitent, que c'est possible de vivre autrement que dans cette foutu "machine", autrement, et autrement mieux.

virgule

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Juin 2010 - 19:51

En quoi n'est elle pas concrete?
en ça
histoire de montrer a ceux qui le souhaitent, que c'est possible de vivre autrement que dans cette foutu "machine", autrement, et autrement mieux.
c'est un voeu pieu,
un projet...
tu penses pouvoir vivre sans compromission avec le système?
tu vas vivre de mendicité? en comptant sur les autres?
je comprends ta démarche et je ne voudrais pas te désillusionner , mais j'ai du mal a cpercevoir comment tu penses faire...en restant a la fois pur et honnete...dans un monde de brutes.

_athéesouhaits

Message par Leleu Ven 4 Juin 2010 - 9:02

Bulle a écrit:Bernard a dit :
Je suis ahuri de constater qu' ils ne savent pratiquement rien et qu' on
ne leur donne surtout pas le goût de l' effort
Oui je trouve que la génération 68 et celle qui a suivi apprenaient beaucoup plus et mieux...
C'est d'ailleurs pour cela, parce que la culture devenue plus populaire a donné des boutons aux gouvernants qu'ils tendent à réduire les connaissances au minimum.
Moins de culture, moins d'esprit critique, moins de revendication... Manque plus que des curetons au pouvoir et youpi on retournera au Moyen-Age... lol!

En l’occurrence ce sont les curetons de gauche qui auront sabordé l’école et donc les bases de la culture en faisant à partir des années 80 que l’école n’enseigne plus mais éduque à la "citoyenneté".
C’est une putassière pensée qui se cachait alors derrière ce mot à priori sympathique mais qui cachait un nivellement par le bas, qui finalement profita aux classes aisées qui pouvaient se permettre de mettre leurs enfants dans le privé.
Grace à Jospin, ce valet du grand capital, de nouveau la populace ne sait pratiquement plus lire ni écrire (voyez donc le niveau dans nos universités aujourd’hui : lamentable), jamais la "droite" n’aurait sans complicités réussi se massacre !
Maintenant il ne reste plus qu’à supprimer les écoles vidées de leur substance et les remplacer avantageusement par des centres de loisirs, formater les enfants à devenir éco-citoyens-durables et connaître leurs droits de consommateurs. Les "chanceux" finalement s’instruiront (peut-être) chez les curés… de droite !
Leleu
Leleu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par bernard1933 Ven 4 Juin 2010 - 11:20

Je suis effrayé par le niveau de connaissances que je constate autour de moi . La responsabilité de l' Education Nationale est entière, Gauche et Droite confondues . Je me souviens trop de l' apparition des maths modernes vers 1970, la révolution dans l' enseignement ! A 40 ans, j' ai dû " subir " un stage de plusieurs jours...Pas grave pour moi, ce sont les gosses qui ont " morflé "! Mais je suis hors-sujet , et JO me fait les gros yeux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par JO Ven 4 Juin 2010 - 11:41

sont tout petits mes yeux ! Je me souviens de la révolution des maths modernes : un de mes fils a dû redoubler avant de s'y faire, la première année où c'est entré en vigueur .
L'analphabétisme est généralisé et les profs font des fautes d'orthographe...
C'est triste, parceque c'est le savoir qui donne l'indépendance et la clé d'un avenir libre . Et que la démocratie est en danger si les élites le monopolisent .
Et je rattrape le sujet car l'instruction est aussi la clé de l'indépendance des femmes .
JO
JO

Message par virgule Ven 4 Juin 2010 - 12:20

c'est un voeu pieu,
un projet...
Un espoir...
tu penses pouvoir vivre sans compromission avec le système?
Si je le voulais je le pourrais, il y a deja des organisations solide qui sont en place, et qui sont sorties quasi totalement du fonctionnement de la société telle qu'on l'a connait. Elles fonctionnent tranquillement, certains eco-villages en sont le premier pas.
Mais, j'arrive pas a me dire que je vais laisser tomber tous ces gens qui auront peut être besoin de moi en temps voulu, car c'est là ou ils sont que sévissent les plus grandes souffrances...
tu vas vivre de mendicité? en comptant sur les autres?
J'ai déjà fais l'expérience de cela. J'avoue que ce n'est pas mon truc. Par contre de cette place, j'ai pu voir ce qu'on appelle le mépris... et crois moi, c'est pas beau a voir. Mais j'ai aussi pu voir des gens de coeur, et crois ça c'est beau a voir, ça c'est une leçon que j'ai retenu.
je comprends ta démarche et je ne voudrais pas te désillusionner , mais j'ai du mal a percevoir comment tu penses faire...en restant a la fois pur et honnete...dans un monde de brutes.
Je ne sais pas encore vraiment, ça se prépare doucement, il reste des points à éclaircir. Je sais aussi qu'il est fort possible que j'échoue, surtout que pour l'instant je suis seul, mais au moins j'aurai vraiment essayer, que puis je faire de plus?

virgule

Message par _athéesouhaits Ven 4 Juin 2010 - 13:13

je te souhaite bonne chance et rendez vous dans 10 ans....

_athéesouhaits

Message par virgule Ven 4 Juin 2010 - 13:59

dans dix ans!!! Merde alors! tu m'en bouche un coin.
Un sauvage ça n'attends pas dix ans... tiens toi le pour dit.

Et puis dans dix ans, c'est peut être sur la lune qu'on se rencontrerai!... entrain d'aller chercher quelque goutte d'eau encore potable...
Et je rattrape le sujet car l'instruction est aussi la clé de l'indépendance des femmes .
Les femmes... Qu'elles gagnent leur indépendance en faisant le ménage et la cuisine!

virgule

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 14:07

virgule a écrit:Les femmes... Qu'elles gagnent leur indépendance en faisant le ménage et la cuisine!
. pette de rire

je passais voir si le sujet avait évolué, si les positions s'étaient nuancées mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

re-bye ! supercontent

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 15:18

virgule a écrit:dans dix ans!!! Merde alors! tu m'en bouche un coin.
Un sauvage ça n'attends pas dix ans... tiens toi le pour dit.

Et puis dans dix ans, c'est peut être sur la lune qu'on se rencontrerai!... entrain d'aller chercher quelque goutte d'eau encore potable...
Les femmes... Qu'elles gagnent leur indépendance en faisant le ménage et la cuisine!

croule de rire croule de rire croule de rire ...Rassure moi t'es pas sérieux là?

Invité
Invité

Message par bernard1933 Ven 4 Juin 2010 - 15:21

Virgule, dur dur...Aurais-tu été victime ? Adam lui aussi l' a été... La preuve ? Il ne s' est jamais remarié...
Ces vers de Baudelaire ne te rappellent rien , une expérience ravageuse ? Une femme, ça mord, ça griffe , parfois...Le vrai sage préfère regarder le ciel . D'autres succombent et se résignent...
" Ma douleur, donne-moi la main, viens par ici..." , du même...

" Vous êtes un beau ciel d’automne, clair et rose !
Mais la tristesse en moi monte comme la mer,
Et laisse, en refluant, sur ma lèvre morose
Le souvenir cuisant de son limon amer.

— Ta main se glisse en vain sur mon sein qui se pâme ;
Ce qu’elle cherche, amie, est un lieu saccagé
Par la griffe et la dent féroce de la femme.
Ne cherchez plus mon cœur ; les bêtes l’ont mangé.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par virgule Ven 4 Juin 2010 - 15:27

...Rassure moi t'es pas sérieux là?
Bien sur que si! Et je rajouterai encore que si vraiment elles veulent leur indépendance de bonne femme il faut qu'elles s'occupent bien des gamins, du chien, du chat, qu'elles massent toute les nuits le dos de leur doux mari jusqu'à en choppé des ampoules aux doigts.
Oui, moi aussi je suis pour l'independance de la femme...mais selon nous, les bons hommes.

virgule

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 15:30

virgule a écrit:
...Rassure moi t'es pas sérieux là?
Bien sur que si! Et je rajouterai encore que si vraiment elles veulent leur indépendance de bonne femme il faut qu'elles s'occupent bien des gamins, du chien, du chat, qu'elles massent toute les nuits le dos de leur doux mari jusqu'à en choppé des ampoules aux doigts.
Oui, moi aussi je suis pour l'independance de la femme...mais selon nous, les bons hommes.

pette de rire

Invité
Invité

Message par ElBilqîs Ven 4 Juin 2010 - 17:09

Tu sais ma trés chere elkibis, il y a eu des femmes qui souhaitais vivre avec moi, et que j'ai du refusé pour ne pas qu'elles aient a subir un mode de vie dont je pressentais qu'elles ne seraient pas capable, je n'ai pas voulu qu'elles en souffrent, que nous en souffrions, et j'ai aussi refusé de profité d'elles juste pour assouvir des pulsions masculines, quoique j'aurai pu.
je crois que c'est précisément en ça que je te sens incohérent.
Comment peux-tu accepter de faire souffrir une (des) femme(s) en prétextant qu'elles ne pourraient vivre comme tu le fais?
Qui te dit que l'amour ne permet pas l'acceptation d'une situation a priori incongrue?
Tu dis que tu les rejettes pour ne pas les faire souffrir... alors, tu connais mal les femmes!
Quant à ne pas profiter d'elles... C'est peut-être pas si fréquent de nos jours, mais pour moi, ça reste la moindre des choses!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant