Le droit du mari sur sa femme
+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Le droit du mari sur sa femme
oui, JO, c'est ce que je fais, évidemment. Mais crains qu'on juge alors plus l'homme, ou l'enseignement qu'il a reçu, que la religion.
Ls soufis sont mal vus par beaucoup de musulmans "orthodoxes", justement parce qu'ils passent au-dessus de tout cela et se concentrent sur quelque chose qui est pratiquement absent du Coran: l'Amour de tout être vivant. Le Coran enseigne seulement l'Amour de Allah: ce peut être suffisant si on zappe les versets violents et intolérants, misogynes et guerriers; c'est à dire des centaines.
Ls soufis sont mal vus par beaucoup de musulmans "orthodoxes", justement parce qu'ils passent au-dessus de tout cela et se concentrent sur quelque chose qui est pratiquement absent du Coran: l'Amour de tout être vivant. Le Coran enseigne seulement l'Amour de Allah: ce peut être suffisant si on zappe les versets violents et intolérants, misogynes et guerriers; c'est à dire des centaines.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
alors, faut-il laisser battre les femmes , parceque le saint Coran l'autorise ? Kouchner , naguère, défendait le "droit d'ingérence" : jusqu'où va-t-il, lorsque les droits humains s'opposent aux droits réputés divins ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
déjà, "chez nous", empêcher que la Charia passe au dessus des lois du pays, notamment pour la tenue vestimentaire, quand elle s'y oppose, comme c'est le cas du Hijab, pour l'égalité et le respect des femmes, pour l'éducation neutre, laïque, des enfants....
chez nous, c'est chez eux , comme on nous le rappelle à juste titre, tout en employant la même tournure contre "nous" à l'occasion !
Et, si tu rappelles le droit humain, tu es accusée de "taper sur les musulmans "et de tourner la laïcité, qui est le respect de toute religion . La boucle est bouclée et c'est toi qui passes pour l'infâme , devant se sentir coupable .
Et, si tu rappelles le droit humain, tu es accusée de "taper sur les musulmans "et de tourner la laïcité, qui est le respect de toute religion . La boucle est bouclée et c'est toi qui passes pour l'infâme , devant se sentir coupable .
c'est un argument utilisé systématiquement pour empêcher d'améliorer les situations injustes.
Je ne marche pas, et ne me sens pas coupable. Il faut parfois défendre les droits des gens contre leur gré, en tous cas les enfants et les adultes mis en position de faiblesse.
Je ne marche pas, et ne me sens pas coupable. Il faut parfois défendre les droits des gens contre leur gré, en tous cas les enfants et les adultes mis en position de faiblesse.
ce qu'il fallait préciser: merci .
j'adore comme vous transfromez l'action de prendre un bout de sa abaya et en effleurer le corps de sa femme en battre!
ce n'est pas dans la nature de tout les hommes mais de certains d'entre eux et le coran s'adresse à absolument tout le monde donc il est tout à fait normal que chaque être s'y reconnaisse!
le prophéte (pbsl) ne parle pas sous l'effet de la passion, tout lui est révélé, comme les détails sur l'antéchriste, on les retrouves uniquement dans les récits du prophéte (pbsl), le prophète (pbsl) enseignait aux gens leur religion, c'est comme la priére elle est prescrite dans le coran mais non décrite, et c'est le prophète ( pbsl) qui s'est chargé de montrer aux croyants comment prier!
ce n'est pas dans la nature de tout les hommes mais de certains d'entre eux et le coran s'adresse à absolument tout le monde donc il est tout à fait normal que chaque être s'y reconnaisse!
le prophéte (pbsl) ne parle pas sous l'effet de la passion, tout lui est révélé, comme les détails sur l'antéchriste, on les retrouves uniquement dans les récits du prophéte (pbsl), le prophète (pbsl) enseignait aux gens leur religion, c'est comme la priére elle est prescrite dans le coran mais non décrite, et c'est le prophète ( pbsl) qui s'est chargé de montrer aux croyants comment prier!
Invité- Invité
s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»
Le fait d'avoir touché à des femmes souille autant que de revenir du lieu d'où on fait ses besoins. quel respect pour les femmes...
Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."
Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."
Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."
Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."
Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."
si Mahomet aimait les femmes autrement qu'au lit ils n'aurait pas eu ces révélations machistes..
Le fait d'avoir touché à des femmes souille autant que de revenir du lieu d'où on fait ses besoins. quel respect pour les femmes...
Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."
Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."
Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."
Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."
Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."
si Mahomet aimait les femmes autrement qu'au lit ils n'aurait pas eu ces révélations machistes..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
tu perds ton temps, AT .
athée tu en a oublié d'autres, notamment le plus célébre cité lors du pélérinage d'Adieu ou il dit que les meilleurs d'entre les hommes sont ceux qui sont les meilleurs envers leur femmes!
il y a une explication à chaque hadith mais je vais certainement perdre du temps à expliquer à certains.
il y a une explication à chaque hadith mais je vais certainement perdre du temps à expliquer à certains.
Invité- Invité
non j'ai pas oubliéloubnaen86 a écrit:athée tu en a oublié d'autres, notamment le plus célébre cité lors du pélérinage d'Adieu ou il dit que les meilleurs d'entre les hommes sont ceux qui sont les meilleurs envers leur femmes!
mais sais tu que les versets de Médine ont abrogés ceux de la Mecque?
l'abrogation naskh
tu connais le verset?
sinon je peux te le donner...
JO
je ne sais pas si je perds mon temps...
je pense que tout ce qui est dit fera sont chemin dans le cerveau de Loubna et qu'un jour , si elle murit sagement elle se souviendra que nous avions raison..
je pense d'ailleurs qu'elle e deja integre beaucoup de chose, mais par souci de loyauté envers sa communauté elle ne peut rien admettre .
La femme est l'avenir de l'homme disait Aragon et c'est aujourd'hui ; les femmes se libèrent du joug machiste et cromagnonesque des temps anciens il est temps de regarder l'avenir plutôt que de s'enliser dans les valeurs de nos ancêtres,Loubnaen le coran faut en jeter la moitié ne me dit pas le contraire,en France les musulmans ne sont plus de ce temps il faut bien le dire...non?
Téoma- Affranchi des Paradoxes
il faut jeter aussi les 3/4 du catéchisme de la très sainte église catholique, il faut être juste ...Peu de gens ne copulent que pour procréer , dans la position du missionnaire et, si la femme jouit, vite: à confesse . C'était hier : ma tante était observante scrupuleuse et mon ancle plutôt épicurien . Résultat , on appelait sa secrétaire "mademoiselle très aimée " ...Leurs cinq enfants s'en sont assez mal remis .
loubnaen86 a écrit:half moon,
les témoins doivent être des gens connus dans la société par leur honnêteté, leur droiture!
perso je pense qu'on ne peut pas établir de flagrant délit.
et si par exemple l'homme ou la femme se dénonce, et que même le jour de l'application de la peine, se rétracte la peine est annulée.
Bonjour,
Sauf qu'aujourd'hui avec la vidéo, les témoins peuvent être multipliés par X et le flagrant délit prouvé de A à Z.
J'ai entendu dire que Le coran avait instaurer cette impératif des 4 témoins pour rendre inapplicable la lapidation pour adultère. C'est en tout cas un argument des musulmans.
Dieu aurait du prévoir que le progrès technique le démentirai un jour.
Jacob- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans
A quoi sert une loi qui n'est pas applicable ? Dieu a dit ça, mais nous, on fait juste semblant ? C'est inadmissible de chercher à flouer Dieu .
la quantité ne fait pas la raisonloubnaen86 a écrit:half moon,
les témoins doivent être des gens connus dans la société par leur honnêteté, leur droiture!
perso je pense qu'on ne peut pas établir de flagrant délit.
et si par exemple l'homme ou la femme se dénonce, et que même le jour de l'application de la peine, se rétracte la peine est annulée.
Half-moon- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Pensive
sauf que le flagrant délit c'est la pénétration c'est à dire qu'il faut s'approcher avec sa caméra filmer l'action et les têtes en même temps, je me demande comment quelqu'un peut filmer en cachette autant de détails!
Invité- Invité
athé ce que je t'ai cité c'est un hadith et non un verset! tu as du chemin à parcourir encore!
Invité- Invité
sur le fond ça ne change rien...loubnaen86 a écrit:athé ce que je t'ai cité c'est un hadith et non un verset! tu as du chemin à parcourir encore!
tu as ignoré cela...bizarre bizarre...
s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»
JO a écrit:A quoi sert une loi qui n'est pas applicable ? Dieu a dit ça, mais nous, on fait juste semblant ? C'est inadmissible de chercher à flouer Dieu .
Certains repondront que c'est par pure psychologie pour ne pas effaroucher les populations ancrées dans leurs coutumes ancestrales.
Le mot "lapidation" reste présent dans les codes, mais il est fait en sorte que la loi soit inapplicable.
Dernière édition par Jacob le Ven 30 Juil 2010 - 13:38, édité 1 fois
Jacob- Jeune Padawan
loubnaen86 a écrit:sauf que le flagrant délit c'est la pénétration c'est à dire qu'il faut s'approcher avec sa caméra filmer l'action et les têtes en même temps, je me demande comment quelqu'un peut filmer en cachette autant de détails!
Pas si on a plusieurs caméras performantes croisées. Ce qui n'a rien de socier.
Et il n'y a rien de plus facile aujourd'hui de filmer quelqu'un à son insu. Des "nounous" pas comme il faut on été confondues au USA par ce moyen.
Jacob- Jeune Padawan
oui, mais le Prophète ne savait pas que cela existerait un jour, et pendant les 1400 années précédentes, ils ont fait comment ? Ils invitaient des témoins et batifolaient devant eux ? Ca ne tient pas debout.
S'il faut plusieurs témoins qu'il y a bien eu pénétration, pour quelque chose qui se fait, par définition, de façon discrète (surtout si on veut éviter une sanction), c'est une procédure impossible à appliquer, donc inepte.
S'il faut plusieurs témoins qu'il y a bien eu pénétration, pour quelque chose qui se fait, par définition, de façon discrète (surtout si on veut éviter une sanction), c'est une procédure impossible à appliquer, donc inepte.
Amusant ce combat d' arrière-garde ! Dans Histoires Belges, Claude
parle d ' équipe de foot, Magnus de Waterloo ( raciste, va !!! ) . Waterloo est bien loin, les Français viennent de briller en foot, surtout Ribeiry avec les ballons de marque Zahia...Alors, restons "in" et votons Zahia...Est-ce-que le bon chrétien va interroger St Paul ou St Thomas d' Aquin quand les yeux d' en face s' allument ( la pudeur
m' oblige à ne parler que des yeux...)
parle d ' équipe de foot, Magnus de Waterloo ( raciste, va !!! ) . Waterloo est bien loin, les Français viennent de briller en foot, surtout Ribeiry avec les ballons de marque Zahia...Alors, restons "in" et votons Zahia...Est-ce-que le bon chrétien va interroger St Paul ou St Thomas d' Aquin quand les yeux d' en face s' allument ( la pudeur
m' oblige à ne parler que des yeux...)
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Lila a écrit:oui, mais le Prophète ne savait pas que cela existerait un jour, et pendant les 1400 années précédentes, ils ont fait comment ? Ils invitaient des témoins et batifolaient devant eux ? Ca ne tient pas debout.
C'est pour cette raison précise que le prophète l'a énoncée cette procédure, pour qu'elle soit impossible à appliquer en principe (disent les théologiens musulmans quand on leur demande pourquoi dieu n'a pas purement et simplement interdit la lapidation en cas d'adultère pour préconiser juste un petit divorce ? Car franchement y a pas mort d'homme non plus...)
Sauf que le prophète, donc dieu n'avait pas prévu qu'une avancée technologique contournerait un jour l'impossibilité.
Nous avons en résumé qu'après 1400 ans d'une procédure réputée inapplicable par décret divin celle-ci le devient subitement (preuves matérielles à l'appui) par le miracle de la science humaine. Que fait-on alors ?
Jacob- Jeune Padawan
Lila a écrit:oui, mais le Prophète ne savait pas que cela existerait un jour, et pendant les 1400 années précédentes, ils ont fait comment ? Ils invitaient des témoins et batifolaient devant eux ? Ca ne tient pas debout.
Je rajouterais : Que ça ne tienne pas debout, oui c'est un fait indiscutable
Jacob- Jeune Padawan
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17