Une maison à Nazareth

+10
_tromken
chomsky
Cochonfucius
dan 26
_Spin
JO
Copain_Cochon
SEPTOUR
Bulle
libremax
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Une maison à Nazareth - Page 6 Empty Re: Une maison à Nazareth

Message par dan 26 Mar 1 Juin 2010 - 23:46

libremax a écrit:Le passage "écrit par des archéologues" parle de la première maison avec ses murs qui ait été mise à jour sur le site de Nazareth. ce n'est pas contradictoire avec le fait que d'autres installations ait été découvertes, et qui montraient déjà qu'il se trouvait un village : cimetière, installations agricoles, structures souterraines de maisons.
Flavius Josèphe ne cite pas tous les villages et hameaux de Galilée.
tTous les villages connus, la preuve en partant de ce texte il a été etabli une carte ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par libremax Mer 2 Juin 2010 - 8:54

... Flavius Josèphe a établi une carte?
Et on l'a encore aujourd'hui...?
Heu! vous m'étonnez, là.

Cela dit, "tous les villages connus", quoi qu'il en soit, n'est pas "tous les villages".
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique

Message par dan 26 Mer 2 Juin 2010 - 9:13

libremax a écrit:... Flavius Josèphe a établi une carte?
Et on l'a encore aujourd'hui...?
Heu! vous m'étonnez, là.

Cela dit, "tous les villages connus", quoi qu'il en soit, n'est pas "tous les villages".

"il "a eté etabli une carte en fin de son livre(je n'ai jamais dit qeu c'etait FJ qui l'avait dessinée ) , avec tous les noms des villes et village cités, et ho !!!surprise, alors que Nazareth ne figure nullement dans les textes, ce nom figure sur la carte rajoutée . J'ai le livre de FJ, il doit etre consultable sur internet . Preuve encore une fois que ce document est christianisé par des copistes zelés. Si ce n'est pas une preuve que te faut il ?
Une photo de l'époque , ?
Pour information il decrit rigoureusement son parcours ville par ville village par village, et à un moment donné ne peut en fonction de son itiniraire eviter ce village!!!
Je rappelle aussi qu'il y a un texte (que je n'ai pas), qui explique la surprise des templiers devant l'absence de cette ville à l'époque !!!! Je m'entend bien ville dénommée Nazareth !!
Amicalement

dan 26

Message par libremax Mer 2 Juin 2010 - 11:28

Désolé de cette méprise sur la "carte de Josèphe".
Je ne sais quelle édition vous avez de son livre, mais si la carte qui s'y trouve ne porte pas la légende "villes répertoriées par Josèphe", je ne vois pas ce qui empêche d'y rajouter d'autres localités...

Qui ou quoi vous fait affirmer que "à un moment donné il ne peut éviter ce village en fonction de son itinéraire"? Qu'est-ce qui vous permet de juger que Josèphe, quel que soit son itinéraire, prend le parti de relever le moindre hameau. Ce n'est pas ce qu'il dit.

Quant à la surprise des templiers en l'absence de Nazareth... Vous datez cette surprise de quelle époque, à peu près? Pour vous, les templiers, c'est quand?...
Ce "texte", que vous n'avez pas, il est où, alors, on peut savoir quelque chose à son sujet...?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique

Message par dan 26 Mer 2 Juin 2010 - 13:14

[quote]
libremax a écrit:Désolé de cette méprise sur la "carte de Josèphe".
Je ne sais quelle édition vous avez de son livre, mais si la carte qui s'y trouve ne porte pas la légende "villes répertoriées par Josèphe", je ne vois pas ce qui empêche d'y rajouter d'autres localités...
edition achevée d'imprimer en janvier 1959, sur les presses de l'imprimerie Daupeley-gouverneur à Nogent le rtrou . depot legal editeur 685,

Qui ou quoi vous fait affirmer que "à un moment donné il ne peut éviter ce village en fonction de son itinéraire"? Qu'est-ce qui vous permet de juger que Josèphe, quel que soit son itinéraire, prend le parti de relever le moindre hameau. Ce n'est pas ce qu'il dit.
XV 80, et et XXVI, ou il detaille la bataille de Dabaritta.
Quant à la surprise des templiers en l'absence de Nazareth... Vous datez cette surprise de quelle époque, à peu près? Pour vous, les templiers, c'est quand?...
Templier au moment des croisades entre le 11 em et le 13 eme siècle.
Ce "texte", que vous n'avez pas, il est où, alors, on peut savoir quelque chose à son sujet
Je l'ai eu en main il y a quelques années quand j'allais dans un monastère de la région pour etudier l'histoire de l'etablissement du christianisme (plus de 75 000 ouvreges à ma disposition) . Je rrconnais que je n'ai pas eu la sagesse, à l'époque, de le poly copier.
Dommage.
amicalement

dan 26

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6