Le droit de critiquer les religions
+13
boubou
Radha2
Leleu
bernard1933
keridwenna
Sebi
libremax
_Spin
Geveil
Pseudo
Bulle
YOD
_bradou
17 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le droit de critiquer les religions
Oui Spin, je suis autant préoccuper que toi de la bêtise humaine. Ne l’ignorons pas sous peine d'ignorance.
Bien à toi.
Bien à toi.
Talek- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : bof
Je réagissais aux propos de depart, qui consistait à dire que ceux sont ces relents, d'anciennes occupations, encrées dans la memoirer collective des "jeunes", qui poussaient ceux ci à tant de violence. Il me semble qu'il s'agissait des propos venant de Bernard.[quote="bradou"]
Tout cela ressemble fort à des propos de bistrot.
1 / cette histoire d’Africains qui ont de la rancœur et qui continuent d’imputer au colonisateur leur misère au lieu de se mettre au boulot, est un disque rayé. Cela a peut-être existé un temps, et c’est normal, mais c’est dépassé depuis longtemps.
Si donc quelqu’un s’accroche à cette idée, c’est bien toi. Parce qu’elle est incrustée dans ta tête, tu crois qu’elle l’est dans celle des autres.
Quand vas-tu évoluer ?
Mais que dis tu là !!! La majorité des immigrants venant d'Afrique viennent de pays ayant été colonnialisé .2/ Il n’y a ni contradiction, ni paradoxe, et les Africains ne vont pas se blottir dans les bras de l’ancien colonisateur. Les cocolais vivent en cocolie, les bananais, en bananie et les ananasiens, en anasie. Ce n’est pas parce qu’il y a des mouvements migratoires, même importants, que cela te permets de dire ce que tu affirme là. C’est totalement faux, sauf si c’est dit dans un bistrot.
Et alors qui fait la richesse d'un pays, si ce n'est les personnes qui y habitent, avec leurs coutumes, leurs dirigeants, leurs richesses, etc. .Ce que tu dis là repose aussi sur une idée implicite et qui mériterait un 0/20 si elle était formulée par un collégien, savoir que si l’Allemagne est riche c’est parce qu’elle est habitée par des allemands ; et la zabanie, pauvre parce qu’habitée par les zabanais. Si, si, cette idée est à la base de toute ton argumentation.
Mais je me sens tres jeune , je parlais de mon age, pour mettre en avant mes expériences, c'est tout . Les idées sont issues de ce que je vis tous les jours au travers de toutes mes activités , et elles sont trés nombreuses. Assos d'insertion, compagnies consulaires, diverses organisations économiques, entreprises, de nombreuses associations .....etc62 ans, tu as dit? Mais c'est très jeune, Dan. Mon grand père, à 92 ans s'était remarié avec une jeunette de 18 ans. 62 ans c'est très jeune...sauf pour les idées. Faut rénover un peu de ce côté-là et tout ira bien.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Bradou, tu avais quand même un sacré grand-père ! Et la jeunette de 18 ans, elle a apprécié cette relique dans son lit ?
" Quand on est jeune, on a des matins triomphants !
...Mais vieux, on tremble..." a dit Victor Hugo que tu connais très bien!
Tu vois la tête de le petite devant le désastre ?
J'ai eu un grand'oncle qui est mort à 99 ans, subitement, sans jamais avoir été malade . Tous les matins, il commençait la journée avec un verre de " gnôle " . C'était plus moral ! Une recette efficace que le Coran a banni...
Tu vois la tête de le petite devant le désastre ?
J'ai eu un grand'oncle qui est mort à 99 ans, subitement, sans jamais avoir été malade . Tous les matins, il commençait la journée avec un verre de " gnôle " . C'était plus moral ! Une recette efficace que le Coran a banni...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Hé hé Tu aurais dû citer quelqu'un d'autre, mon cher Bernard, car le Père Hugo, à 80 ans, était encore bien vert, et les fruits de sa gourmandise étaient parfois bien tendres. Ce qui lui a d'ailleurs valu, vers la fin de sa vie, quelques ennuis avec la police.bernard1933 a écrit:Bradou, tu avais quand même un sacré grand-père ! Et la jeunette de 18 ans, elle a apprécié cette relique dans son lit ?
Pourquoi une incitation à l'alcoolisme serait-telle plus morale ? :ptdr:Tu vois la tête de le petite devant le désastre ?
(Jean Anouilh)
Je bats ma coulpe, Magnus ! Mais l'alcool est un puissant antiseptique !
Et à l'époque, il n'y avait pas d'alcootest !
Et à l'époque, il n'y avait pas d'alcootest !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8