La guerre en Ukraine...
+4
la vagabonde
Magnus
Bulle
mirage
8 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: La guerre en Ukraine...
En quoi ton message répond-il à "Est-ce une raison pour en inventer un qui mettrait les Ukrainiens dans la position de "crime contre l'humanité" et qui leur enlèverait toutes les chances de faire partie de l'UE voire de continuer à être soutenu par l'Occident ?"Gerard a écrit: Entre le moment où s'en rendrait compte et l'arrêt de l'aide, il pourrait avoir le temps de faire son nettoyage ethnique. Les chars lourds n'ont pas un bouton de téléportation immédiate.
Cela ne tient pas debout, voyons ! Si le "fait accompli" correspond à un crime contre l'humanité, les responsables auront beau partir : ils seront jugés par un tribunal international.Une fois que le nettoyage ethnique sera fait, il respectera les demandes internationales bien sûr !
Au besoin , Zelensky laissera sa place à un autre.
C'est la politique du fait accompli. Si l'arrêt des aides ne résout aucun problème, à quoi bon les faire ?
Là tu cautionnes le "nettoyage ethnique" puisqu'il serait censé "résoudre" les problèmes !
En fait (volontairement ou pas) tu te fais l'écho de la rhétorique du Kremlin, ni plus ni moins.
C'est au contraire tout à fait clair. Essaie de comprendre la différence entre prévu ("qu'on a organisé, décidé par avance" dans le soi-disant plan de désoccupation, comme selon toi il figurerait au côté de la déportation des russophones) et concevable ("Qui peut être facilement imaginé, compris.").Il est très clair que tu n'es pas claire.NON la destruction du pont n'est pas prévue, mais n'est pas inconcevable
En France et partout en Europe, on peut parfaitement et tout à fait légalement faire démolir une construction illicite, et le pont du détroit de Kertch est bien une construction illicite pour l'Ukraine qui pourra, à ce titre, entamer les procédures pour destruction. C'est effectivement tout à fait concevable pour l'Ukraine qui après avoir repris la Crimée pourrait estimer qu'une simple frontière comme tu le suggérais n'est pas la meilleure solution.
Et contrairement à la volonté de l'épuration ethnique que tu colles à l'Ukraine, cela ne pourrait pas être considéré comme un crime contre l'humanité. Lorsque le journaliste cité parle de la destruction du pont "volontaire ou pas" c'est de cela qu'il parle : une construction faite illégalement peut être détruite tout à fait légalement, ou tactiquement lors des combats destinés à reprendre la Crimée.
Mais je n'ai pas besoin de toi pour souligner que comme d'habitude tu réduis aux critères qui t'arrangent ! Il n'y a pas que la Corée du Nord qui fait des pieds de nez : la Chine qui ne manque jamais une occasion de faire des pieds de nez aux États-Unis n'est pas une "grande nation" ? La Russie qui contourne autant qu'elle peut les sanctions au point de reculer désespérément leur effet n'est pas une "grande nation" ?Si pour toi, c'est la définition d'une "grande nation", je ne peux rien pour toi.
Le contexte :Tu devrais donner des tuyaux au Vice Premier ministre de Russie :
"Les images ont été publiées par l’agence de presse nationale russe Ria Novosti. Lors d'une vidéoconférence gouvernementale ce mercredi, Vladimir Poutine a reproché à son vice-premier ministre Denis Manturov de ne pas avoir réussi à acquérir des avions militaires et civils, alors que ce dernier affirmait le contraire.
Tu te tires donc à nouveau une balle dans le pied : "Je sais qu'il n'y a pas de contrats dans les entreprises, les directeurs me l'on dit. Pourquoi jouez-vous à l'imbécile, quand il y aura-t-il des contrats." > l'argent pour payer les entreprises est là justement grâce au pognon qu'on a malgré les sanctions, c'est juste un vice-premier ministre qui "joue les imbéciles".
Il ne t'est même pas venu à l'idée que Poutine permet qu' "une réunion [soit] transmise en direct sur la télévision russe" parce qu'il lui/leur convient que tanser son vice-premier ministre pour une simple "imbécilité" (et non pour un manque de pièces of course) qui expliquerait une pénurie d'avions militaires et civils (commandes 2023 pour 2024). Cela le place en homme qui "sait tout " et qui "prévoit tout" et qui prend soin de l'avenir de son pays, ce qui exclut bien entendu toute défaite. Et en plus qui est en pleine forme physique et prêt à durer dans la longueur...
Si la Russie en attaquant l'Ukraine ne faisait aucun tort à la Pologne, elle ne se dirait pas elle-même en première ligne. Outre le fait qu'elle soit l'un des pays les plus touchés par l'immigration (et tout le monde sait les problèmes sociétaux que cela lui pose cf les tensions avec Bruxelles), c'est par la Pologne que la grande majorité des armes destinées à vaincre la Russie transite. Tout le monde à part toi, sais que les relations entre la Pologne et la Russie se sont dégradées depuis le début du conflit (elles n'étaient déjà pas au top avant puisqu'elle héberge quelque 10 000 soldats américains) et la Pologne proposait dès mars de mettre ses chasseurs Mig-29 (plus rapide que les F16) à disposition de l'Ukraine.Pourquoi ? La Russie ne fait aucun tort aux Polonais. C'est donc bien que la Russie s'est déshonorée avec ses déclarations sur la nazification de l'Occident.
Comment veux-tu que la Russie se sente déshonorée par une non-invitation d'un pays qui a pris ces positions-là ? C'est le contraire, bien sûr !
Ah ben voui hein yaka et faukon... Réfléchis Gérard, les Ukrainiens ont déjà visé et touché Sébastopol parce que des bateaux les mettaient en danger. Idem à Belgorod en Russie. On ne peut pas leur interdire de faire exactement la même chose n'importe où en Crimée. Et quand bien même on leur interdirait s'ils s'en servent dans cette logique qu'ils qualifieraient s'ils le veulent de logique de défense, on retourne en courant chercher les armes et les munitions ?Non, il suffira d'arrêter l'aide militaire quand l'objectif Dombass sera rempli.
Mais ton "on" n'a pas à décider à la place d'un État souverain ! C'est à lui et à lui seul de décider, c'est la définition même d'un État souverain !Il y a une différence entre "ne pas reconnaître" et "faire la guerre". On ne reconnaît pas le referendum de 2014, mais on ne fait pas la guerre à la Crimée depuis 2014 pour autant. On continuera comme ça.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Intouchables vraiment ?mirage a écrit:Le jour où ils décideraient de passer de "l'opération spéciale" à "guerre contre le nazisme occidental", L'Ukraine serait assurément conquise. Et nous on serait intouchables grâce à nos ogives nucléaires, à priori et en conventionnel... ou si ça ne dérape pas en destruction de la petite boule bleue par une désastreuse escalade d'inconscients.
Si la Russie avale l'Ukraine l a présence militaire de l’OTAN dans l’est de l’Alliance sera suffisamment dissuasive tu crois ?
On peut lire :
"Cette présence avancée a d’abord été mise en place en 2017, avec le déploiement de quatre groupements tactiques multinationaux de niveau bataillon en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, dirigés respectivement par le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et les États-Unis. Dans le sud-est, une présence adaptée sur terre, en mer et dans les airs a contribué à accroître l’activité des Alliés dans la région, ainsi qu’à améliorer la connaissance de la situation, l’interopérabilité et la réactivité." (source)
Cela n'a pas dissuadé Poutine d'agir pile poil après la crise Covid qui avait affaibli tout le monde. Et une fois affaiblis par ce qui se passe actuellement combien de temps mettra-t-il pour bouffer la Moldavie ? Et quoi d'autre après ?
Parce qu'on est tout de même très très clairement face à un Kremlin rêvant d'expansionnisme et de retour à la Grande Russie !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Bulle a écrit:
Si la Russie avale l'Ukraine l a présence militaire de l’OTAN dans l’est de l’Alliance sera suffisamment dissuasive tu crois ?
Je parle pas du premier mois où on serait en recul territorial minime si vraiment on le voit pas venir, mais de la suite: suprématie totale dans presque tous les domaines... en conventionnel (hors forces nucléaires).
Forces en présence: OTAN-Russie, Lemonde
On écraserait la Russie sans trop de difficultés amha.
Maintenant si on parle de la Russie attaquant un pays non membre de l'OTAN, je ne peux que spéculer hasardeusement sur ce qui se passerait.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Mon message veut juste démontrer qu'il POURRAIT le faire techniquement.Bulle a écrit:En quoi ton message répond-il à "Est-ce une raison pour en inventer un qui mettrait les Ukrainiens dans la position de "crime contre l'humanité"Gerard a écrit: Entre le moment où s'en rendrait compte et l'arrêt de l'aide, il pourrait avoir le temps de faire son nettoyage ethnique. Les chars lourds n'ont pas un bouton de téléportation immédiate.
Cela ne fera pas revivre les "nettoyés". Et les responsables jugés seront considérés comme des héros par leur nation qui sera devenu plus grande grâce à eux.Bulle a écrit:Cela ne tient pas debout, voyons ! Si le "fait accompli" correspond à un crime contre l'humanité, les responsables auront beau partir : ils seront jugés par un tribunal international.Gerard a écrit:C'est la politique du fait accompli. Si l'arrêt des aides ne résout aucun problème, à quoi bon les faire ?
Au contraire, je le condamne ! Et je ne me contente pas de dire qu'il n'osera pas le faire ! Je veux qu'il ne PUISSE pas le faire, même s'il le voulait.Bulle a écrit:Là tu cautionnes le "nettoyage ethnique" puisqu'il serait censé "résoudre" les problèmes !
Cela reste un moyen de pression pour empêcher la libre circulation et donc faire comprendre aux russophones qu'ils doivent partir avant que le pont ne soit détruit.Bulle a écrit:(la destruction du pont )Et contrairement à la volonté de l'épuration ethnique que tu colles à l'Ukraine, cela ne pourrait pas être considéré comme un crime contre l'humanité.
Tu vois ? C'est une méthode de "nettoyage ethnique" tout à fait "légale".
La Chine ne fait pas QUE des pieds de nez aux États-Unis. Elle respecte les règles internationales. La Russie, par contre, est partie pour n'en respecter aucune. Une nation de pirates !Bulle a écrit:Mais je n'ai pas besoin de toi pour souligner que comme d'habitude tu réduis aux critères qui t'arrangent ! Il n'y a pas que la Corée du Nord qui fait des pieds de nez : la Chine qui ne manque jamais une occasion de faire des pieds de nez aux États-Unis n'est pas une "grande nation" ?Gerard a écrit:Si pour toi, c'est la définition d'une "grande nation", je ne peux rien pour toi.
Mais peu importe que le manque de pièces soient une réalité ou pas : Toi, tu aurais répondu à Poutine que SEUL LE POGNON DU GAZ COMPTE ! C'est bien ce que tu ne cesses de répéter, non ?Bulle a écrit:Il ne t'est même pas venu à l'idée que Poutine permet qu' "une réunion [soit] transmise en direct sur la télévision russe" parce qu'il lui/leur convient que tanser son vice-premier ministre pour une simple "imbécilité" (et non pour un manque de pièces of course) ...
Mais elle n'est pas en première ligne ! Ce sont les Ukrainiens qui y sont !Bulle a écrit:Si la Russie en attaquant l'Ukraine ne faisait aucun tort à la Pologne, elle ne se dirait pas elle-même en première ligne.Gerard a écrit:Pourquoi ? La Russie ne fait aucun tort aux Polonais. C'est donc bien que la Russie s'est déshonorée avec ses déclarations sur la nazification de l'Occident.
Mais sa non-invitation est causée par son déshonneur !Bulle a écrit:Comment veux-tu que la Russie se sente déshonorée par une non-invitation d'un pays qui a pris ces positions-là ?
C'est vrai. Je le disais : "Les chars lourds n'ont pas un bouton de téléportation immédiate.". Cela va être une partie difficile à jouer. Mais au moins, on essayera.Bulle a écrit:Ah ben voui hein yaka et faukon... Réfléchis Gérard, les Ukrainiens ont déjà visé et touché Sébastopol parce que des bateaux les mettaient en danger. Idem à Belgorod en Russie. On ne peut pas leur interdire de faire exactement la même chose n'importe où en Crimée.Gerard a écrit:Non, il suffira d'arrêter l'aide militaire quand l'objectif Dombass sera rempli.
.. et on a le droit de ne pas suivre cet État souverain ! Nous aussi, on est "souverains", non ?Bulle a écrit:Mais ton "on" n'a pas à décider à la place d'un État souverain ! C'est à lui et à lui seul de décider, c'est la définition même d'un État souverain !Gerard a écrit:Il y a une différence entre "ne pas reconnaître" et "faire la guerre". On ne reconnaît pas le referendum de 2014, mais on ne fait pas la guerre à la Crimée depuis 2014 pour autant. On continuera comme ça.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
mirage a écrit:Gerard a écrit:Que veux-tu dire ? Les deux se rejoignent !mirage a écrit:Ne confond pas incompétence et ressources militaires s'agissant de la Russie...
C'est parce qu'ils sont incompétents que les soldats russes n'ont que des vieux blindés, pas assez de casques, pas assez de munitions, etc...
Le jour où ils décideraient de passer de "l'opération spéciale" à "guerre contre le nazisme occidental", L'Ukraine serait assurément conquise.
Tu crois encore que c'est une petite "opération spéciale" ?
La "guerre contre le nazisme occidental" est déjà devenue la raison quasi-officielle de cette guerre. Cela ne va pas donner plus de moyens à l'Armée Russe.
Tu crois vraiment qu'après un an de guerre, la Russie retient encore ses coups ? A part utiliser la bombe atomique, l'Armée Russe est déjà à fond de ses capacités.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Qu'est-ce que le Chef de l'Etat qui devrait, ou pas faire passer "cette vérité" vient faire là dedans.Gerard a écrit:Ce n'est pas au Chef de l'Etat de faire passer cette vérité. A moins de vouloir passer pour un pays de trouillards et de ratés.Bulle a écrit:Il y a une différence entre "il ne doit pas y avoir de lâches chez les Russes" et "il n'y a pas de lâches chez les Russes".
Le code pénal russe prévoyait déjà de lourdes sanctions contre les déserteurs, il n'a fait que les augmenter.
Je répondais à ta remarque "non non non... "il n'y a pas de lâches chez les Russes", c'est la base. Sinon, il faudrait balayer devant sa porte au lieu d'aller donner des leçons au monde entier."
Question dans son contexte :Cela ne répond toujours pas à la question.
... qui n'a toujours rien à faire là et que, au cas où elle n'était pas là uniquement pour faire du mille feuille (raison pour laquelle je ne répondrai pas ici) devra être posée sur un autre sujet.
Une fois recontextualisé, il est évident que tu peux remballer quelque préjugé de ma part que ce soit...
Et bien entendu avec ton "Je parle de lois russes QUI EXISTENT DEJA !" tu démontres que tu parlais à nouveau sans avoir vérifié quoique ce soit. Quant à tes anticipations à la yaka et faukil elles ne riment strictement à rien puisque le Kremlin a besoin des SPM, comme les Etats Unis ont besoin des SPM, la France de la Légion Etrangère et que si le cuisinier de Poutine ne convient plus à Poutine, il restera toujours le fondateur Dmitri Valerievich Outkine.Donc, uniquement grâce à la modification faite par Poutine ! .
Visiblement tu n'as pas compris non plus que le combat porte sur la communication, sur la propagande (force remportant les victoires, critiques du ministre de la défense etc...) et concerne l'IRA et les millblogers donc essentiellement les variantes du discours pro-russe. "Envoyer en taule" serait donc absolument contre-productif, cela déchaînerait le discours anti au lieu de le calmer.C'est un faux combat ! Puisque Poutine pourrait l'envoyer en taule à tout moment !
Cela n'a encore rien à voir avec ce dont nous parlions. Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" puisque pour faire la paix il faut que les deux parties soient d'accord pour la faire.Pourquoi ? Il n'y a aucun combat en Crimée. Ils sont techniquement "en paix" !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : nettoyage ethnique = "une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques" ?Il n'aura qu'à dire qu'il ne l'a pas fait exprès !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais les forces de l'OTAN ne peuvent intervenir que si un pays membre de l'OTAN est attaqué !mirage a écrit:
Je parle pas du premier mois où on serait en recul territorial minime si vraiment on le voit pas venir, mais de la suite: suprématie totale dans presque tous les domaines... en conventionnel (hors forces nucléaires).
Forces en présence: OTAN-Russie, Lemonde
On écraserait la Russie sans trop de difficultés amha.
Maintenant si on parle de la Russie attaquant un pays non membre de l'OTAN, je ne peux que spéculer hasardeusement sur ce qui se passerait.
Et il ne faut pas oublier que la guerre ne se passe pas QUE sur le terrain et que la crise économique est déjà là et plus difficile à surmonter pour les pays très endettés que pour ceux qui détiennent les réserves indispensables au fonctionnement de l'industrie ... mais aussi des avions, des bateaux, des chars etc...
Et quand on lit (Canard de la semaine) :
... il y a de quoi avoir des inquiétudes !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ah bas là c'est sûr que la tendance c'est de trouver d'autres partenaires commerciaux que la Russie ! On devrait remplacer tous les flux le plus vite possible.
Le reste, l'impact pour d'autres pays non membres qui seraient attaqués serait minime, rien ni personne n'est irremplaçable dans le giron territorial de la Russie.
Une inflation à 6% ou l'essence à 2€ ça va, on est pas malheureux.
Le reste, l'impact pour d'autres pays non membres qui seraient attaqués serait minime, rien ni personne n'est irremplaçable dans le giron territorial de la Russie.
Une inflation à 6% ou l'essence à 2€ ça va, on est pas malheureux.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Si les SPM mettent en danger le Pouvoir, ils cesseront d'exister !Bulle a écrit:Quant à tes anticipations à la yaka et faukil elles ne riment strictement à rien puisque le Kremlin a besoin des SPM, comme les Etats Unis ont besoin des SPM, la France de la Légion Etrangère ...
Poutine ne se laissera pas trucider pour être plus "productif" ! Car "être mort", c'est aussi "contre-productif", aux yeux de Poutine, en tout cas.Bulle a écrit:"Envoyer en taule" serait donc absolument contre-productif, cela déchaînerait le discours anti au lieu de le calmer.Gerard a écrit:C'est un faux combat ! Puisque Poutine pourrait l'envoyer en taule à tout moment !
Comment ça "rien à voir" ?Bulle a écrit:Cela n'a encore rien à voir avec ce dont nous parlions. Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible"Gerard a écrit:Pourquoi ? Il n'y a aucun combat en Crimée. Ils sont techniquement "en paix" !
Il y a des combats en Crimée ? Non. Donc, c'est la paix.
Donc, si ce n'est pas "délibérée", ce n'est pas un "nettoyage ethnique", donc c'est légal.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : nettoyage ethnique = "une politique délibérée...Gerard a écrit:Il n'aura qu'à dire qu'il ne l'a pas fait exprès !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
??? Le peuple ukrainiens serait pour le "nettoyage ethnique" de la Crimée ? Cela concorde encore avec le discours de Poutine çaGerard a écrit:Cela ne fera pas revivre les "nettoyés". Et les responsables jugés seront considérés comme des héros par leur nation qui sera devenu plus grande grâce à eux.
Tu es en train de leur faire une sacrée réputation dis donc...
Poutine aussi !!Je veux qu'il ne PUISSE pas le faire, même s'il le voulait.
Mais encore une fois les russophones de Crimée sont Ukrainiens puisque l'annexion de la Crimée n'est pas reconnue. Linguistiquement parlant les tatares de Crimée ont même avec la loi de 2019 sous Zelensky de garder leur langue officielle. Preuve que les citoyens de Crimée font bien officiellement partie de l'Ukraine. Un plan prévoyant de faire partir de son propre pays, de manière anticonstitutionnelle des citoyens parce qu'ils parlent le russe n'a encore une fois absolument rien de légal.Cela reste un moyen de pression pour empêcher la libre circulation et donc faire comprendre aux russophones qu'ils doivent partir avant que le pont ne soit détruit.
Tu vois ? C'est une méthode de "nettoyage ethnique" tout à fait "légale".
"Une nouvelle loi est votée et adoptée sous la présidence de Volodymyr Zelensky, élu en avril 2019. Entrée en vigueur le 17 juillet 2019, la loi fait de l'ukrainien la seule langue officielle. Elle seule est depuis autorisée à être employée par les autorités et institutions aussi bien nationales que régionales ou locales, ainsi que par les entreprises. L'unique exception concerne la Crimée, où la langue tatare est autorisée en tant que « langue du peuple autochtone ukrainien ». Les autres langues, y compris le russe, restent protégées pour leur utilisation dans la vie courante par la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, à laquelle l'Ukraine a adhérée en 1996" (WP)
La Chine ne fait pas QUE des pieds de nez aux États-Unis. Elle respecte les règles internationales.
C'est parfaitement faux ! Elle ne respecte entre autres pas la Convention des Nations unies sur le droit de la mer. Ni l'espace aérien d'ailleurs avec ses ballons qui se promènent.
"Pour asseoir sa puissance montante, l’empire de Xi Jinping est devenu un Etat révisionniste du droit maritime international. L’attitude actuelle de la Chine « représente la plus grave des tentatives récentes de le violer », explique Collin Koh, un spécialiste de l’école S. Rajaratnam d’études internationales, à Singapour : « Elle cherche à tirer parti de son pouvoir militaire croissant pour contraindre les Etats côtiers de la mer de Chine du Sud à renoncer à exercer leurs droits légitimes garantis par la Convention de l’ONU, à savoir exploiter les ressources situées dans leur zone économique exclusive [ZEE]. " Le Monde 05 03 2021
Mais peu importe que le manque de pièces soient une réalité ou pas
Bien sur que c'est important : cela montre à sa population et c'était l'intention de la retransmission télévisée qu'ils ne sont pas touchés par les sanctions. Ils ont les moyens de continuer à vivre et d'acheter des avions que ce soit pour poursuivre la guerre ou pas. Ton "On s'en fout des contrats ! On a le pognon du gaz !" n'a donc aucune pertinence : la démonstration se fait par le reproche public et bien calculé d'un acte "imbécile", d'une simple erreur humaine si le matériel manque.
Justement : si la Pologne ne se protège pas de l'ennemi commun en étant son allié par la fourniture de matériel, elle sera en première ligne.Mais elle n'est pas en première ligne ! Ce sont les Ukrainiens qui y sont !
Quel déshonneur ? Il n'y a aucun déshonneur à ne pas fréquenter son ennemi. La Pologne et la Russie sont des ennemis de longue date pour la nième fois. A tel point que "l’exercice militaire Zapad, mené en septembre 2009, avait par exemple simulé une attaque nucléaire contre la Pologne" la Pologne, ennemie héréditaire et résolue de la Russie.Mais sa non-invitation est causée par son déshonneur !
Franchement ridicule ton argument de déshonneur de ne pas être invité ; j'ai plutôt le sentiment que d'aller aux anniversaire de la libération de ce camps nazi en Pologne... étaient plutôt du respect pour les victimes libérées grâce à la Russie mais de l'ironie vis à vis du pays...
Sans dec' tu ne fais pas la différence entre "ne pas suivre" et "décider à la place de" ?et on a le droit de ne pas suivre cet État souverain ! Nous aussi, on est "souverains", non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Encore une fois ce ne sont pas les SPM qui mettent en danger le Pouvoir, le pouvoir a besoin et utilise les SPM. Et il n'y a pas que le groupe Wagner, il y en a au moins 3 autres (Patriot, Sewa Security Services , PMC Shchit.... cités par WP). Ils ne risquent dont pas de cesser d'exister.Gerard a écrit: Si les SPM mettent en danger le Pouvoir, ils cesseront d'exister !
Le problème se situe au niveau de la propagande Millbloguers où l'ancien cuisinier de Poutine, devenu grâce à ce dernier un oligarque russe, Evgueni Prigojine, tire un peu trop les couvertures à lui. Il suffirait donc de remettre le lieutenant-colonel Dmitri Outkine, son fondateur aux commandes si l'autre ne se calme pas.
??? Il n'a jamais été question de trucider Poutine !Poutine ne se laissera pas trucider pour être plus "productif" ! Car "être mort", c'est aussi "contre-productif", aux yeux de Poutine, en tout cas.
Encore une fois, que la Crimée soit en paix ou pas n'a rien à voir avec ce dont nous parlions. Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" : il ne peut y avoir de traité de paix si Poutine ne capitule pas.Il y a des combats en Crimée ? Non. Donc, c'est la paix.
Autant on peut dire que menacer d'épuration ethnique en jetant tous les russophones qui habitent en Crimée serait stupide puisque bien entendu, non seulement cela met de l'eau au moulin du discours du kremlin qui étaie le soutien de la population russe (l'Ukraine nazie + alliés qui lui fournissent des armes dans le même sac + non respect de sa propre constitution), mais en plus cela entaille la confiance vis à vis de l'Ukraine ; autant on ne peut pas dire que cela rendrait la paix impossible.
On envoie des armes en Ukraine pour que l'Ukraine redevienne ce qu'elle était avant les annexions jugées inacceptables. Donc dans l'espoir d'amener à une victoire ukrainienne, victoire qui vu que le Kremlin n'a aucune intention de négocier quoique ce soit ne peut qu'être obtenue que si Poutine est battu et soit obligé de capituler, "faute de combattants tous venus se réfugier en Occident, ou encore étant parti combattre en Ukraine pourquoi pas, faute de munitions, faute de pognon, faisant face à une révolution de son peuple etc.... [dans ce cas] il devra quitter les territoires occupés dont la Crimée. Les russophones seront administrés par l'Ukraine dans le respect de l'article 10 de la Constitution et plus par le Kremlin."
Non pas plus. Le constat de faits tendant à « ...rendre une zone ethniquement homogène en utilisant la force ou l'intimidation pour faire disparaître de la zone en question des personnes appartenant à des groupes déterminés » suffit.Donc, si ce n'est pas "délibérée", ce n'est pas un "nettoyage ethnique", donc c'est légal....
Et cela peut "constituer des crimes contre l'humanité et pouvaient être assimilées à des crimes de guerre bien définis. Qui plus est, elles pourraient également relever de la Convention sur le génocide ".
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
INCROYABLE MAIS VRAI !Bulle a écrit:??? Le peuple ukrainiens serait pour le "nettoyage ethnique" de la Crimée ?Gerard a écrit:Cela ne fera pas revivre les "nettoyés". Et les responsables jugés seront considérés comme des héros par leur nation qui sera devenu plus grande grâce à eux.
Au moins, si ça arrive, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
Non. Ce sont les Ukrainiens qui sont en première ligne.Bulle a écrit:Justement : si la Pologne ne se protège pas de l'ennemi commun en étant son allié par la fourniture de matériel, elle sera en première ligne.Gerard a écrit:Mais elle n'est pas en première ligne ! Ce sont les Ukrainiens qui y sont !
Les motifs de déshonneur de Poutine et de la Russie sont légion. Tu as du mal à en trouver ?Bulle a écrit:Quel déshonneur ? Il n'y a aucun déshonneur à ne pas fréquenter son ennemi.Gerard a écrit:Mais sa non-invitation est causée par son déshonneur !
Nous sommes donc d'accord : Zelensky pourrait se retrouver seul pour reprendre la Crimée.Bulle a écrit:Sans dec' tu ne fais pas la différence entre "ne pas suivre" et "décider à la place de" ?Gerard a écrit:et on a le droit de ne pas suivre cet État souverain ! Nous aussi, on est "souverains", non ?
Nous sommes donc d'accord : Poutine ne lutte pas contre eux !Bulle a écrit:Encore une fois ce ne sont pas les SPM qui mettent en danger le PouvoirGerard a écrit:Si les SPM mettent en danger le Pouvoir, ils cesseront d'exister !
Un ex cuisinier n'a aucun pouvoir contre un Président.Bulle a écrit:Le problème se situe au niveau de la propagande Millbloguers où l'ancien cuisinier de Poutine
Cela n'a pas " rien à voir" ! Le fait qu'il n'y ait pas de combat en Crimée va être déterminant pour la suite. C'est même la vraie raison pour laquelle personne n'a voulu contrer Poutine en Crimée depuis 2014.Bulle a écrit:Encore une fois, que la Crimée soit en paix ou pas n'a rien à voir avec ce dont nous parlions. Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" : il ne peut y avoir de traité de paix si Poutine ne capitule pas.Gerard a écrit:Il y a des combats en Crimée ? Non. Donc, c'est la paix.
Non non non.. Tu l'as dit : il faut que ce soit "délibéré" !Bulle a écrit:Non pas plus. Le constat de faits tendant à « ...rendre une zone ethniquement homogène en utilisant la force ou l'intimidation pour faire disparaître de la zone en question des personnes appartenant à des groupes déterminés » suffit.Gerard a écrit:Donc, si ce n'est pas "délibérée", ce n'est pas un "nettoyage ethnique", donc c'est légal....
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Comme si tu étais un "sachant" !!Gerard a écrit:Au moins, si ça arrive, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "si la Pologne ne se protège pas de l'ennemi commun en étant son allié par la fourniture de matériel, elle sera en première ligne."Non. Ce sont les Ukrainiens qui sont en première ligne.
Ce que tu n'as pas encore compris semble-t-il c'est que dans ce cas précis cela conforte ses dires : la Pologne est une ennemie proche de l'Occident qui veut nous détruire... C'est ça le message qu'il rabâche depuis le début et il n'y a pas de déshonneur a avoir un argument supplémentaire qui le conforte.Les motifs de déshonneur de Poutine et de la Russie sont légion.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Non, nous ne sommes pas d'accord du tout. Tout seul, c'est-à-dire sans alliés Zélensky ne peut rien du tout et il le sait très bien.Nous sommes donc d'accord : Zelensky pourrait se retrouver seul pour reprendre la Crimée.
Nous n'avons pas à être d'accord puisque je n'ai jamais affirmé que Poutine luttait contre les SPM mais seulement contre Evgueni Prigojine et la propagande ultranationaliste de ses MillbloguersNous sommes donc d'accord : Poutine ne lutte pas contre eux !
Ce qui n'a toujours rien à voir avec ce dont il était question : le fondement de l'éventuelle accusation d'un Zélensky qui rendrait la paix impossible.Gerard a écrit:Cela n'a pas " rien à voir" ! Le fait qu'il n'y ait pas de combat en Crimée va être déterminant pour la suite. C'est même la vraie raison pour laquelle personne n'a voulu contrer Poutine en Crimée depuis 2014.Bulle a écrit:Encore une fois, que la Crimée soit en paix ou pas n'a rien à voir avec ce dont nous parlions. Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" : il ne peut y avoir de traité de paix si Poutine ne capitule pas.Gerard a écrit:Il y a des combats en Crimée ? Non. Donc, c'est la paix.
Je vais donc rerépéter le contexte :
Tu as affirmé : "Il est évident que beaucoup de choses ont changé en 2022. En particulier, la capacité de l'Ukraine à reprendre la Crimée par la force. Du coup, leur plan de désoccupation va être beaucoup moins gentil que celui de 2021."
Je t'ai fait remarquer que ce serait une stratégie parfaitement stupide en expliquant pourquoi : "Et donc il les énerverait bien en racontant des conneries pour qu'ils se mettent en guerre ? Ça ne tient pas la route voyons."
Ce à quoi tu réponds : "Ce serait très stupide effectivement... pour quelqu'un qui voudra faire la paix. Mais s'il veut rendre la guerre inévitable, c'est le truc à faire.
Alors sois clair : tu accuses, Zelensky de tout faire pour qu'il y ait une 3ème guerre mondiale ? Tu donnes encore une fois raison à Poutine : il est dangereux ce mec !!!
Et je t'ai dit aussi que qui dit, que lorsque tu accuses Zelensky de vouloir faire du "nettoyage ethnique", tu l'accuses de mener : "une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques. " puisque c'est la définition du nettoyage ethnique de l'ONU !Non non non.. Tu l'as dit : il faut que ce soit "délibéré" !
Et en plus c'est anticonstitutionnel cf constitution de l'Ukraine.
Encore une fois tu parles, volontairement ou pas, exactement comme les pro-russes...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
C'est le "si" qui cloche. Cela reviendrait à dire que si Poulidor n'était pas battu par Merckx, c'est Poulidor qui serait premier.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "si la Pologne ne se protège pas de l'ennemi commun en étant son allié par la fourniture de matériel, elle sera en première ligne."Gerard a écrit:Non. Ce sont les Ukrainiens qui sont en première ligne.
Beh oui, mais vu que ce n'est pas le cas, Poulidor n'est pas PREMIER !
Oui, "Poutine seul contre le monde entier" ! Mais même du temps de Staline, les sportifs russes allaient aux JO. Ce ne sera plus le cas en 2024. Il devient de plus en plus visible que... "le roi est nu".Bulle a écrit:Ce que tu n'as pas encore compris semble-t-il c'est que dans ce cas précis cela conforte ses dires : la Pologne est une ennemie proche de l'Occident qui veut nous détruire...Gerard a écrit:Les motifs de déshonneur de Poutine et de la Russie sont légion.
Il pourrait "essayer" quand même, suivant les conditions de débandade des Russes dans le Dombass.Bulle a écrit:Non, nous ne sommes pas d'accord du tout. Tout seul, c'est-à-dire sans alliés Zélensky ne peut rien du tout et il le sait très bien.Gerard a écrit:Nous sommes donc d'accord : Zelensky pourrait se retrouver seul pour reprendre la Crimée.
Poutine reste le vrai patron de Wagner. Si Prigojine était un problème, il serait mort dans la journée.Bulle a écrit:Nous n'avons pas à être d'accord puisque je n'ai jamais affirmé que Poutine luttait contre les SPM mais seulement contre Evgueni PrigojineGerard a écrit:Nous sommes donc d'accord : Poutine ne lutte pas contre eux !
Non, je l'accuse de tout faire pour reprendre la Crimée et d'en virer les russophones.Bulle a écrit:Alors sois clair : tu accuses, Zelensky de tout faire pour qu'il y ait une 3ème guerre mondiale ?
Non, je l'accuse de vouloir mener "une politique officiellement non-délibérée ...visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles ..."Bulle a écrit:Et je t'ai dit aussi que qui dit, que lorsque tu accuses Zelensky de vouloir faire du "nettoyage ethnique", tu l'accuses de mener : "une politique délibérée ....Gerard a écrit:Non non non.. Tu l'as dit : il faut que ce soit "délibéré" !
Du coup, tu le vois : pas de problème ! Il ne l'aura pas fait exprès !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Je ne vois vraiment pas en quoi cela cloche puisque c'est bien une condition que j'exprime !Gerard a écrit: C'est le "si" qui cloche. Cela reviendrait à dire que si Poulidor n'était pas battu par Merckx, c'est Poulidor qui serait premier.
Tu peux exprimer l'idée sans conditionnel en écrivant : il est nécessaire que la Pologne se protège de l'ennemi commun en étant l'alliée de l'Ukraine en lui fournissant du matériel pour éviter de se retrouver en première ligne.
Et à nouveau tu compares ce qui n'est pas comparable : un futur et un passé !
Mauvaise analyse encore une fois : le roi est en guerre, nuance... Et il a bien encore à ce sujet le pouvoir de nuire et le soutien de sa population...Mais même du temps de Staline, les sportifs russes allaient aux JO. Ce ne sera plus le cas en 2024. Il devient de plus en plus visible que... "le roi est nu".
Quant à Staline : il a été au pouvoir de 29 à 53 et l'URSS sous son règne n'a participé aux JO qu'une seule fois, parce que Romanov avait enfin réussi à le persuader qu'ils gagneraient plein de médailles et permettrait ainsi de montrer que le système soviétique est supérieur aux autres.
Encore une mauvaise comparaison puisque pour Poutine c'est déjà fait ! Ce qui est inacceptable pour le Kremlin c'est que Kiev dicte ses conditions, pas autre chose.
"La tentative de dicter les conditions d'une participation des sportifs dans les compétitions internationales, c'est absolument inacceptable. (...) Nous voyons actuellement une volonté non dissimulée de détruire l'unité du sport international" (sic ministre russe des Sports, Oleg Matytsin). Et à ma connaissance rien n'est encore décidé " Le président du CIO, Thomas Bach, a lui dénoncé, dans un courrier daté du 31 janvier, cette intransigeance ukrainienne, qui va selon lui "à l'encontre des fondamentaux du mouvement olympique". (source)
Tout faire pour la désoccupation de la Crimée c'est tout à fait logique puisque le référendum n'étant pas reconnu, elle est encore à lui.Non, je l'accuse de tout faire pour reprendre la Crimée et d'en virer les russophones.
Mais "virer les russophones" par contre est, et c'est là où ton accusation est infondée, sauf à vouloir faire de Zelensky un criminel de guerre. Ce qui va dans le sens de la rhétorique du Kremlin.
Et encore une fois une politique, c'est ce "Qui régit la conduite des affaires de l'État. Organisation, structure politique; constitution, législation, loi politique" dans un pays qui se dit démocratique et fin prêt à devenir européen c'est donc délibéré.
Du coup tu vois, le problème est toujours là !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ce qui revient à dire que la Pologne pourrait être l'ennemi de la Russe sous certaines conditions qui n'existent pas encore. Donc, aucune raison de ne pas inviter Poutine.. hormis son déshonneur.Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi cela cloche puisque c'est bien une condition que j'exprime !Gerard a écrit: C'est le "si" qui cloche. Cela reviendrait à dire que si Poulidor n'était pas battu par Merckx, c'est Poulidor qui serait premier.
Oui, Staline a pris son temps pour y aller, mais une fois fait, il n'y a pas eu de retour en arrière. Poutine est donc pire que Staline et même pire que lui-même. Il sera donc le dirigeant de la Russie le plus isolé de toute l'histoire de la Russie !Bulle a écrit:Quant à Staline : il a été au pouvoir de 29 à 53 et l'URSS sous son règne n'a participé aux JO qu'une seule fois (...) Encore une mauvaise comparaison puisque pour Poutine c'est déjà fait !Gerard a écrit:Mais même du temps de Staline, les sportifs russes allaient aux JO. Ce ne sera plus le cas en 2024.
Oui, j'ai entendu ça. Mais j'ai du mal à imaginer Macron inviter des Russes si la guerre est toujours en cours. (les Russes ont bien été exclus du Mondial 2022). Et l'organisation, c'est maintenant.Bulle a écrit: Et à ma connaissance rien n'est encore décidé
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Sérieusement ? je vois au moins "Une" différence, et elle se compte en millions de morts...Gerard a écrit:. Poutine est donc pire que Staline
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Non pas du tout. Cela dit au contraire clairement que soit on fait partie de l'Union Européenne et l'on est allié de l'Ukraine, ce qui implique la livraison de ce qu'il lui est nécessaire pour lutter contre l'invasion Russe, soit on est neutre. Ce que la Pologne ne veut pas, et ne peut pas être : ce serait prendre le risque de se trouver en première ligne.Gerard a écrit:Ce qui revient à dire que la Pologne pourrait être l'ennemi de la Russe sous certaines conditions qui n'existent pas encore. Donc, aucune raison de ne pas inviter Poutine.. hormis son déshonneur.
Et lorsqu'on est allié de l'Ukraine on est bien logiquement contre cette expansion territoriale ; expansion qui continuera vs la Pologne et est considérée comme une "Chose qui, par sa nature, est en opposition avec une autre chose [ici "la « politique historique », est contraire à la vision de « l’esprit de puissance russe » " (plus de détails ici)] et peut nuire à celle-ci."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Forcément il est mort !Bulle a écrit: Oui, Staline a pris son temps pour y aller, mais une fois fait, il n'y a pas eu de retour en arrière.
Et te voilà reparti pour un tour : un petit coup de réécriture de l'histoire et un petit coup de boule de cristal...Poutine est donc pire que Staline et même pire que lui-même. Il sera donc le dirigeant de la Russie le plus isolé de toute l'histoire de la Russie !
Ça veut dire quoi "pire que lui-même" ?
"JO 2024 : Thomas Bach, le président du CIO, répond à Volodymyr Zelensky :Mais j'ai du mal à imaginer Macron inviter des Russes si la guerre est toujours en cours. (les Russes ont bien été exclus du Mondial 2022). Et l'organisation, c'est maintenant.
"Ce n’est pas aux gouvernements de décider » de la participation de certains pays aux compétitions internationales, a insisté samedi Thomas Bach, en réponse au président ukrainien, qui réclame l’exclusion des sportifs russes et biélorusses des prochains JO (...) Un rapporteur du Conseil des droits de l’homme des Nations unies nous a dit que l’exclusion d’athlètes russes ou biélorusses seulement en raison de leur passeport est une violation de leurs droits », a précisé le patron du CIO dimanche." (source).
L'idée d'une bannière neutre avec respect de certaines conditions me semble, pour ma part, plus intéressante que le bannissement sous prétexte d'un passeport russe :
"La feuille de route proposée implique toutefois « des conditions strictes ». Les Russes et les Biélorusses s’aligneraient « en tant qu’athlètes neutres », et ne pourraient participer que s’ils n’ont « pas activement soutenu la guerre en Ukraine ». Il leur faudra, en outre, se conformer « entièrement au code mondial antidopage », « vérifications » à la clé – en 2020, la Russie avait été bannie des grands rendez-vous internationaux, dont les Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 et ceux d’hiver de Pékin en 2022, pour avoir transgressé les règles antidopage." (source).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ses massacres ne passaient pas à la télé quand il l'a fait. Ses contemporains pouvaient donc croire qu'il était un mec bien et la Russie gardait son honneur.mirage a écrit:Sérieusement ? je vois au moins "Une" différence, et elle se compte en millions de morts...Gerard a écrit:. Poutine est donc pire que Staline
Alors que Poutine se tape la honte de son vivant ! Et toute la Russie passe donc aussi pour des tarés qui le soutiennent en sachant ce qu'il fait. C'est pour ça qu'on veut les interdire de JO.
Donc Poutine ruine son pays en direct. Staline, lui, avait réussi à le grandir, au moins durant un temps.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Tandis que Poutine fait régresser son pays de son vivant ! Bravo !Bulle a écrit:Forcément il est mort !Bulle a écrit: Oui, Staline a pris son temps pour y aller, mais une fois fait, il n'y a pas eu de retour en arrière.
Cela veut dire que durant un temps, Poutine passait pour un mec dur, mais acceptable. (Des mecs comme Mélenchon l'ont soutenu jusqu'en 2017.)Bulle a écrit:Ça veut dire quoi "pire que lui-même" ?Gerard a écrit:Poutine est donc pire que Staline et même pire que lui-même.
Mais maintenant, personne ne le soutient, parce qu'il est devenu "pire que lui-même".
C'est tout à fait au gouvernement du pays organisateur de décider qui il laisse rentrer dans son pays !Bulle a écrit:"JO 2024 : Thomas Bach, le président du CIO, répond à Volodymyr Zelensky :Gerard a écrit:Mais j'ai du mal à imaginer Macron inviter des Russes si la guerre est toujours en cours. (les Russes ont bien été exclus du Mondial 2022). Et l'organisation, c'est maintenant.
"Ce n’est pas aux gouvernements de décider » de la participation de certains pays aux compétitions internationales, a insisté samedi Thomas Bach
Le problème c'est que les pays participants peuvent boycotter !Bulle a écrit:L'idée d'une bannière neutre avec respect de certaines conditions me semble, pour ma part, plus intéressante que le bannissement sous prétexte d'un passeport russe :
Macron n'a pas envie de foirer les JO, comme ceux de 2020 à Tokyo qui ont été foirés à cause du Covid. Cela leur a coûté un bras !
Alors, pour un cas de force majeure comme le Covid, on peut comprendre. Mais foirer les JO pour faire plaisir à Poutine, tu rêves !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Désolée mais son peuple, l'Eglise orthodoxe le soutien bel et bien. Et les intellectuels sont divisésGerard a écrit: Cela veut dire que durant un temps, Poutine passait pour un mec dur, mais acceptable. (Des mecs comme Mélenchon l'ont soutenu jusqu'en 2017.)
Mais maintenant, personne ne le soutient, parce qu'il est devenu "pire que lui-même".
"Mais pourquoi les intellectuels russes restent-ils silencieux, encore aujourd’hui ?
Lesquels ? Certains soutiennent la guerre, d’autres pensent que c’est une guerre civile avec des traîtres qu’il faut punir. Les modernistes sont sous le choc. Les intellectuels sont divisés, il n’y a pas de dissidents. Pas de tribune, non plus, pour s’exprimer.(...) Au début de la guerre, les siloviki [représentants de l’appareil sécuritaire et militaire] voulaient prendre les commandes de la Banque centrale et de l’économie. Poutine a dit non. Ce sont les « libéraux » qui ont fait que l’économie fonctionne mieux que prévu." Alexeï Venediktov : « La haine est entrée au sein de chaque famille russe »
Ce qui n'enlève rien au fait que ce n'est pas à Zelensky ou à quelqu'autre gouvernement que ce soit de décider de qui pourra être invité ou non aux JO !C'est tout à fait au gouvernement du pays organisateur de décider qui il laisse rentrer dans son pays !
Et c'est cet été que cela se décidera. Et je rappelle que "en 2020, la Russie avait été bannie des grands rendez-vous internationaux, dont les Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 et ceux d’hiver de Pékin en 2022". Cela n'a pas pour autant mis la population russe dans un grand désarroi.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, avec un pistolet sur la tempe. Je parle bien sûr d'un soutien extérieur à sa zone de contrôle.Bulle a écrit:Désolée mais son peuple, l'Eglise orthodoxe le soutien bel et bien.Gerard a écrit: Cela veut dire que durant un temps, Poutine passait pour un mec dur, mais acceptable. (Des mecs comme Mélenchon l'ont soutenu jusqu'en 2017.)
Mais maintenant, personne ne le soutient, parce qu'il est devenu "pire que lui-même".
.. et surtout : cela n'a pas toujours le cas. Reconnais qu'il y a eu une période où Poutine était d'avantage soutenu, non ? Donc, le Poutine de maintenant est pire que le Poutine d'hier.
Je ne dis pas le contraire, je parle de ce que Macron va faire.Bulle a écrit:Ce qui n'enlève rien au fait que ce n'est pas à Zelensky ou à quelqu'autre gouvernement que ce soit de décider de qui pourra être invité ou non aux JO !Gerard a écrit:C'est tout à fait au gouvernement du pays organisateur de décider qui il laisse rentrer dans son pays !
Oui, et les Russes ont aussi loupé le Mondial de foot et l'Eurovision de la chanson...Bulle a écrit: Et je rappelle que "en 2020, la Russie avait été bannie des grands rendez-vous internationaux, dont les Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 et ceux d’hiver de Pékin en 2022". Cela n'a pas pour autant mis la population russe dans un grand désarroi.
Tu as raison : on s'habitue à tout. Mais les Russes qui ont un peu de mémoire vont au moins se rendre compte que la Russie n'est pas du tout en train de vivre sa page d'Histoire la plus glorieuse. Non ?
...
NEWS : Wagner serait sur le point d'être abandonné par le Kremlin.
Poutine se rend compte qu'une armée de taulards, ce n'est pas très glorieux... (et en plus, les victoires ne sont toujours pas au rendez-vous.)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
C'est déjà mieux que "pire que lui-même"Gerard a écrit: Reconnais qu'il y a eu une période où Poutine était d'avantage soutenu, non ? Donc, le Poutine de maintenant est pire que le Poutine d'hier.
Personne ne peut le savoir. D'ici l'été 2023 il y aura peut-être une guerre mondiale, ou une capitulation russe avec des accords de paix...Je ne dis pas le contraire, je parle de ce que Macron va faire.
Quelles sont tes sources ? Pour ma part j'ai :NEWS : Wagner serait sur le point d'être abandonné par le Kremlin.
Poutine se rend compte qu'une armée de taulards, ce n'est pas très glorieux... (et en plus, les victoires ne sont toujours pas au rendez-vous....
"Le ministère russe de la Défense (MoD) recruterait des condamnés et imiterait le traitement des condamnés par le groupe Wagner comme de la chair à canon." source : ISW... Autrement dit, quant à la prise de conscience de Poutine ce serait plutôt exactement l'inverse...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
Page 11 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum