La guerre en Ukraine...

+4
la vagabonde
Magnus
Bulle
mirage
8 participants

Page 7 sur 33 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Jeu 5 Jan 2023 - 9:18

Bulle a écrit:
la vagabonde a écrit:
Tu es très fataliste..
Il y a un opposant à Poutine qui est en prison en Sibérie et qui a beaucoup de soutiens russes derrière lui: Nalvany.
Et il est une excellente raison d'être "fataliste" pessimiste !
"Sa participation à l'organisation Narod (dont il est cofondateur) déclenche une controverse, celle-ci alliant des positions d'extrême gauche et d'extrême droite. Le mouvement Narod est critiqué pour ses positions xénophobes, comme lorsque, dans une vidéo de l'organisation, Navalny lui-même comparait les islamistes du Caucase, à la peau sombre, à des cafards, affirmant que si les cafards peuvent être tués à la pelle, pour les humains on conseillait d'utiliser des armes à feu. Dans une autre vidéo, Navalny semble soutenir l'idée d'un nettoyage ethnique non violent par la déportation. Habillé en dentiste, alors que défilent des clips vidéo de travailleurs immigrés, il dit à l'écran : « Personne ne doit être battu. Tout ce qui nous dérange doit être soigneusement mais implacablement enlevé par la déportation... Une dent sans racine est considérée morte. Un nationaliste est quelqu'un qui ne veut pas que la racine 'russe' soit supprimée du mot 'Russie'. Nous avons le droit d'être russe en Russie et nous protégerons ce droit [...] Pensez à l'avenir, devenez un nationaliste" Source WP.  qvt
Alors désolée mais son côté "plutôt occidental" pour moi il peut se le carrer où je pense...

Je te met un lien de libération au sujet de Nalvany:
"Après ce virage à droite, Alexeï Navalny se démarque par un discours plus à gauche lors de l’élection présidentielle de 2018, qui est le premier scrutin national pour lequel il fait campagne, même s’il est finalement empêché de se présenter par le Kremlin. Son programme politique, publié en ligne en russe et en anglais, est en effet marqué par une tonalité sociale."

"«Navalny n’a plus de discours xénophobe, maintenant il se positionne contre le nationalisme ethnique, il parle de diversité en Russie.»
"Alexeï Navalny finit par prendre ses distances avec le milieu nationaliste. Il conserve un discours anti-immigration jusqu’à sa candidature à la mairie de Moscou, en 2013, en proposant la mise en place de visas pour les travailleurs étrangers. Une mesure aussi présente dans son programme pour l’élection présidentielle de 2018. La partie de son programme sur le développement économique avance que «la Russie a besoin de rendre obligatoire les visas pour les travailleurs de la Transcaucasie ou d’Asie centrale. Les travailleurs migrants devraient arriver avec des visas de travailleurs, pas de façon incontrôlable comme maintenant».
libération:

Tu préfères le régime mafieux et assassin de Poutine à  tout autre remplaçant ? et que continue le massacre ukrainien?
La priorité est faire cesser ce massacre, et de faire tomber ce régime qui est devenu complètement fou de haine et de vengeance aveugle.
Je sais que tout n'est pas tout rose ou tout noir?mais il est faux de dire qu'il n'existe pas d'alternative à Poutine et sa Douma.
Donc je ne partage pas ton fatalisme/pessimisme, il rend service au Kremlin.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Jeu 5 Jan 2023 - 9:27

Magnus a écrit:Merci de faire attention à l'orthographe stp.
J'ai corrigé "il s'en ai sorti" par "il s'en est sorti".
D'accord.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Jeu 5 Jan 2023 - 10:50

la vagabonde a écrit:"«Navalny n’a plus de discours xénophobe, maintenant il se positionne contre le nationalisme ethnique, il parle de diversité en Russie.»
"Alexeï Navalny finit par prendre ses distances avec le milieu nationaliste. Il conserve un discours anti-immigration jusqu’à sa candidature à la mairie de Moscou, en 2013, en proposant la mise en place de visas pour les travailleurs étrangers. Une mesure aussi présente dans son programme pour l’élection présidentielle de 2018. La partie de son programme sur le développement économique avance que «la Russie a besoin de rendre obligatoire les visas pour les travailleurs de la Transcaucasie ou d’Asie centrale. Les travailleurs migrants devraient arriver avec des visas de travailleurs, pas de façon incontrôlable comme maintenant».

Et alors ? Ce discours rapporté du conseiller économique à Alexeï Navalny montre simplement qu'il fait exactement comme le FN qui devient RN et qui se peint en politiquement correct et rien d'autre.
"Il a adopté différentes idéologies comme le nationalisme ou maintenant un aspect plus social, avec pour objectif la fin du régime de Poutine. Mais pas pour des changements profonds"
...sur le même lien.  qvt

Tu préfères le régime mafieux et assassin de Poutine à  tout autre remplaçant ? et que continue le massacre ukrainien?
A tout autre remplaçant ? Mais Navalny n'est pas "tout autre remplaçant" : il se trouve que son idéologie est connue et que le "pousse-toi de là que je m'y mette parce que j'ai changé" est une tactique connue également.  
Quant à la priorité, désolée mais c'est aux Russes de faire leur choix pas à toi ou à moi. Je ne suis pas Russe et je ne vote pas en Russie : c'est aussi simple que ça et le yaka et faukon c'est du blabla et rien d'autre.

Le constat que je fais c'est que rien ne bouge du point de vue du peuple en Russie et que les véritables interrogations sont là et bien là. Le constat que je fais c'est qu'encore à l'heure actuelle c'est Poutine et sa Douma qui est au pouvoir malgré la guerre, celle-ci et les précédentes aussi d'ailleurs. Et le constat que je fais c'est qu'encore aujourd'hui Poutine arrive à garder le soutien de la grande majorité de sa population.
La fin du régime Poutine peut arriver et se solder par plus belliciste encore avec des nationalistes tout à fait prêt à contrôler le bon entraînement de ce qui s'est perpétré en Syrie ; il n'est pas question de mon pessimisme il est question d'analyser les faits actuels.

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Jeu 5 Jan 2023 - 11:42

Bulle a écrit:Quant à la priorité, désolée mais c'est aux Russes de faire leur choix pas à toi ou à moi. Je ne suis pas Russe et je ne vote pas en Russie : c'est aussi simple que ça et le yaka et faukon c'est du blabla et rien d'autre.
Oui je suis bien d'accord avec toi, ce sont les russes qui ont soutenus Navalny lors des dernières élections présidentielles, et c'est pour cela que je parlais de lui.. Ce n'est pas à nous de choisir et il n'est pas question , je pense,de renverser le gouvernement en mettant un occidental.
Si Navalny parlait comme Poutine il ne serait ni en prison, ni empoisonné. ref D'ailleurs il est interdit en Russie de prononcer son nom sous peine de prison.

Bulle a écrit:Le constat que je fais c'est que rien ne bouge du point de vue du peuple en Russie et que les véritables interrogations sont là et bien là. Le constat que je fais c'est qu'encore à l'heure actuelle c'est Poutine et sa Douma qui est au pouvoir malgré la guerre, celle-ci et les précédentes aussi d'ailleurs. Et le constat que je fais c'est qu'encore aujourd'hui Poutine arrive à garder le soutien de la grande majorité de sa population.
C'est qu'il est très difficile de bouger sous le régime du Kremlin, car, ce qui attend les gens, ce sont les prisons en Sibérie, parfois des tortures, et je comprend très bien que personne n'ai envie d'y finir s'il parle contre la "guerre", il y en a qui y sont partis lors des premières manifestations, et il y a encore des attentats partout dans le monde pour faire taire les intellectuels russes qui sont anti guerre.Et surtout ils ne sont pas bombardés tous les jours et continuent leur vies tranquille à Moscou ou ailleurs, à part peut être les jeunes qui partent au front se faire tuer...Donc c'est l'omerta.

Je parle aussi d'une analyse tout a fait réelle des faits actuels:Je n'invente rien.
Et je pense que dans les hautes sphères, ils cherchent un moyen de sortir de ce guêpier..
Le problème est que aujourd'hui, il n'y a aucunes portes de sorties à part peut être assister une fois de plus aux menaces de Poutine qui vient d'armer un de ses missiles ultrasonique les plus puissants et le montrer à la face du monde avec cynisme.

Bulle a écrit: c'est du blabla et rien d'autre.
L'avenir nous le dira.
muet
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Jeu 5 Jan 2023 - 13:11

Spoiler:

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Jeu 5 Jan 2023 - 14:35

la vagabonde a écrit:Si Navalny parlait comme Poutine il ne serait ni en prison, ni empoisonné.
Il ne parle pas comme Poutine puisque c'est un opposant à Poutine et il démonte le système Poutine fondé sur la corruption ; il veut le pouvoir, oki .. "Mais pas pour des changements profonds".
C'est qu'il est très difficile de bouger sous le régime du Kremlin
En Iran aussi c'est difficile et pourtant ça bouge !
Et je pense que dans les hautes sphères, ils cherchent un moyen de sortir de ce guêpier..
Le problème est que aujourd'hui, il n'y a aucunes portes de sorties à part peut être assister une fois de plus aux menaces de Poutine qui vient d'armer un de ses missiles ultrasonique les plus puissants et le montrer à la face du monde avec cynisme.
Je suis parfaitement d'accord avec cela : tout le monde cherche à se sortir du "guêpier". Mais qui fait et qui va en faire les frais de ces recherches ? Depuis le début et avant tout les Ukrainiens (et cela dure en fait depuis 2014)... qvt
Et pourquoi tout le monde a laissé faire en 2014 (à part les "je ne reconnais pas" et les "sanctions sur ceci ou cela" qui n'ont finalement rien empêché du tout et surtout pas de recommencer? Parce qu'on a besoin des ressources énergétiques russes, du blé russe...

La vraie question, celle dont la réponse est à mon avis, vu le contexte qui ne date pas d'hier, inquiétante (pour le peuple ukrainien, et aussi pour les Russes à peine formés envoyés au combat) c'est : combien de temps les alliés de l'Ukraine vont-ils continuer à aider si eux mêmes font fasse à de sérieux problèmes économiques liés aux pénuries et que du côté du peuple russe rien ne bouge ?
On a une stratégie russe qui est globale : tuer, massacrer un peuple et tout détruire sur son territoire ; appauvrir l'économie des pays démocrates ; désolée mais jusque là le constat est que ça fonctionne. Dans quel état sera l'Ukraine lorsqu'il sera question d'arrêter cette guerre ?

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Jeu 5 Jan 2023 - 20:32

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais c'est pareil ! Si la Russie ne peut plus vendre de Mercedes à la Chine, c'est bien à cause des sanctions de l'Occident !
Ce n'était pas la Russie qui vendait des Mercedes en Chine, mais Mercedes qui parmi ses 30 sites dans le monde a entre autre une association en Chine.
Neutral  Ok. Et pour la Biélorussie, ou la Mongolie, Mercedes a aussi des filiales là-bas ? Non ? Donc, la Russie perd des marchés.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:La Russie ne fait plus partie de ce réseau. C'est un plus ?
C'est un moins... pour Mercedes !
Evil or Very Mad  Pas du tout. Vu que la Russie ne peut plus produire de Mercedes, ce sont les autres filiales Mercedes qui vont se partager les ex-clients de la Russie. Cela va donner plus de boulot à ces filiales.

hello Merci Poutine !

...

NEWS :   annonce haut " Zelinsky présente son plan pour dé-russifier la Crimée, une fois qu'il l'aura reprise. "

https://www.lefigaro.fr/international/comment-kiev-prepare-d-ores-et-deja-la-reintegration-de-la-crimee-20230104

dubitatif  Faut savoir que la Crimée compte 65% de russophones et 15% de ukrainophones et le reste de Tatares turcophones. Donc, Zelensky compte :

1 - Expulser tous les russophones.
2 - Les remplacer par des ukrainophones.
3 - Détruire le pont vers la Russie.

tapelatête  C'est vraiment une kaunerie monumentale d'annoncer ça !

Suspect Zelensky croit-il qu'il est le seul à vouloir défendre la terre où il vit ? Les russophones ne sont pas tous pro-Poutine, mais en apprenant qu'ils vont se faire expulser le jour où les troupes ukrainiennes vont débarquer, ils vont tout faire pour les combattre.

No Au bout du compte, le gentil Zelensky se prépare à faire une guerre de colonisation impérialiste en persécutant 65% d'une population et en faisant un "quasi-mur" (couper le pont) pour empêcher tout échange avec la Russie.

Evil or Very Mad Ce n'est pas la paix que Zelensky vise. On est loin de l'armistice de 1945 : Zelensky veut que la Russie reste pour toujours l'ennemie de l'Ukraine.

dubitatif Je me demande combien de temps on va le suivre...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Jeu 5 Jan 2023 - 20:42

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:(la Russie a échoué à livrer 126 avions) Ton information date de 2011 et il y est spécifié "Mais depuis quelques années, l'Inde s'est tournée vers d'autres pays pour se fournir en armement,
Oui, car la Russie n'est plus fiable. Et on peut se douter que ça ne va pas s'arranger avec les sanctions.
Ce qui démontre bien que le problème de livraison d'avion à l'Inde n'avait strictement rien à voir avec le conflit actuel, n'avait strictement rien à voir avec la fiabilité mais bien plutôt de prix et que Washington avait également fait choux blanc.
Non. Pour l'instant, c'est "reports et suspensions", le pognon ne rentre pas.
Et alors ? Cela n'a tout de même strictement rien à voir avec la situation de 2011 ! En 2011 ils ont acheté moins cher ailleurs et là en juillet 2022 (soit 2 mois après ton information de source anonyme) le Premier Ministre indien précise : "New Delhi refuse de laisser les sanctions occidentales contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine entraver le développement de sa relation économique avec son allié militaire historique."
Je répète donc : la suspension des négociations ne veut pas dire que les livraisons ne se feront pas. Si Kamov ne produit pas en ce moment pour l'Inde c'est peut-être tout simplement parce que la priorité c'est la guerre en Ukraine, ou parce que l'Inde a d'autres priorité pour l'instant. Quand au "pognon qui ne rentre pas", désolée mais il rentre peut-être sous forme de pétrole puisque "Depuis le début de la guerre en Ukraine, le sous-continent est passé de 1 % à 18 % des ventes de pétrole de la Russie."
"MAIS SANS MOI !", c'est l'idée la plus importante et Poutine a d'ores et déjà violé cette garantie. Donc, les opinions des Russes sont en pleine mutation.
Mais il n'a rien violé du tout voyons ! Ce qui est expliqué c'est que les jeunes ne sont pas contre l'expansionnisme lorsqu'ils se disent mécontents mais bien naturellement préfèreraient qu'il y ait plus de budget afin qu'il y ait plus de militaires de carrière ! Opinion russe en pleine mutation ? Laisse moi rire : tu connais dans le monde beaucoup de jeune normaux, c'est-à-dire non fanatiques, qui ne rêvent que d'être mobilisés et qui n'ont pas peur d'être tué à la guerre ? Pas plus de mutation que de beurre en branche pour la simple et bonne raison que la notion de patriotisme est inculquée depuis 2001 (3 programmes différents) et qui ratisse large "depuis le souci pragmatique de la carrière professionnelle jusqu’à la recherche d’une source d’inspiration personnelle, en passant par les perspectives d’enrichissement et le plaisir de l’action en commun avec ses amis et ses proches".
Oui, mais donc, cette guerre n'apporte pas un plus !
Pas moins non plus... et c'était ton argument.

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Jeu 5 Jan 2023 - 20:49

Gerard a écrit:Faut savoir que la Crimée compte 65% de russophones et 15% de ukrainophones et le reste de Tatares turcophones. Donc, Zelensky compte :

1 - Expulser tous les russophones.
2 - Les remplacer par des ukrainophones.
3 - Détruire le pont vers la Russie.

Je pense que pour ce qui est de la Crimée, Zelensky devrait laisser tomber.
Peut-être une négociation de paix aurait-elle ainsi plus de chances d'aboutir, et plus rapidement.

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par mirage Jeu 5 Jan 2023 - 22:45

Gerard a écrit:
...

NEWS :   annonce haut " Zelinsky présente son plan pour dé-russifier la Crimée, une fois qu'il l'aura reprise. "

https://www.lefigaro.fr/international/comment-kiev-prepare-d-ores-et-deja-la-reintegration-de-la-crimee-20230104

...

C'est un article réservé aux abonnés, je ne peux donc pas vérifier tes dires par ce moyen. T'es abonné au Figaro ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Ven 6 Jan 2023 - 9:34

Bulle a écrit:En Iran aussi c'est difficile et pourtant ça bouge !
Ce n'est pas comparable : en Iran ils en sont à se faire tuer pour un cheveux qui dépasse d'un foulard; Ce sont des siècles d’oppression par un état religieux.Ils ne vivent pas comme les russes.


Bulle a écrit: Dans quel état sera l'Ukraine lorsqu'il sera question d'arrêter cette guerre

Comme la Tchétchénie peut être?  si on laisse Poutine continuer son oeuvre..ou si le monde lui donne gain de cause.


Gerard a écrit:dubitatif  Faut savoir que la Crimée compte 65% de russophones et 15% de ukrainophones et le reste de Tatares turcophones.

Il faut savoir 65% de quoi?
De 150 000 personnes environ? La Crimée c'est pas grand.Ce n'est pas un pays, c'est juste une région.
Donc je pense qu'il est très possible que les russes rentrent chez eux, ou que ceux qui veulent rester en Crimée ukrainiene le peuvent aussi.Je ne crois pas que Zelensky acceptera d’être en territoire russe dans son propre pays.

Il a dit qu'il voulait se baigner librement dans la mer en 2023, j’espère qu'il le pourra, ainsi que tous les ukrainiens.

Sinon, une solution est  aussi de faire comme pour la Crête, (un coté turc un coté grec, avec au milieu un barbelé pour départager.)
Il n'y a  d'autres solution que de donner la victoire à Poutine: d'ailleurs le peuple ukrainien ne le veut pas.
Lui donner la victoire et les terres occupées, c'est le laisser continuer dans l'avenir en toute confiance.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Ven 6 Jan 2023 - 9:41

Magnus a écrit:
Spoiler:
D'accord.
Pardon , pourtant je me relis..Je ferais attention. sourire
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Ven 6 Jan 2023 - 9:51

Gerard a écrit:No Au bout du compte, le gentil Zelensky se prépare à faire une guerre de colonisation impérialiste en persécutant 65% d'une population et en faisant un "quasi-mur" (couper le pont) pour empêcher tout échange avec la Russie.

C'est un peu normal de vouloir récupérer la souveraineté de son pays après avoir subit des humiliations, des crimes de guerres, des déportations d'enfants et un génocide sur son propre sol par un envahisseur violent, arrogant, et destructeur.Et tout cela en moins d'un an!
Cette inversion accusatoire ressemble à de la propagande" Kremlinoise" bien huilée. Suspect
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 6 Jan 2023 - 10:15

la vagabonde a écrit:Ce n'est pas comparable : en Iran ils en sont à se faire tuer pour un cheveux qui dépasse d'un foulard; Ce sont des siècles d’oppression par un état religieux.Ils ne vivent pas comme les russes.
Mais malgré tout, et bien que le patriarcat soit ultime et pas que depuis ces dernières années, les hommes sortent dans la rue pour soutenir les femmes contre un régime. Il y a combien de morts de jeunes soldats non ou mal formés en Russie ? Personne ne bouge ...
Comme la Tchétchénie peut être?
Un crime contre l'humanité qui n'a pas dérangé grand monde ... Et toujours la même rhétorique : nous n'envahissons pas, nous libérons...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Ven 6 Jan 2023 - 19:44

mirage a écrit:
Gerard a écrit:
NEWS :   annonce haut " Zelinsky présente son plan pour dé-russifier la Crimée, une fois qu'il l'aura reprise. "

https://www.lefigaro.fr/international/comment-kiev-prepare-d-ores-et-deja-la-reintegration-de-la-crimee-20230104

C'est un article réservé aux abonnés, je ne peux donc pas vérifier tes dires par ce moyen. T'es abonné au Figaro ? rire
sourire Non, mais ils ont cité l'article en long et en large sur LCI.

la vagabonde a écrit:
Gerard a écrit: Faut savoir que la Crimée compte 65% de russophones et 15% de ukrainophones et le reste de Tatares turcophones.

Il faut savoir 65% de quoi?
De 150 000 personnes environ? La Crimée c'est pas grand.
Neutral  65% de 2,4 millions d'habitants. Ce n'est pas si petit.

la vagabonde a écrit:Donc je pense qu'il est très possible que les russes rentrent chez eux, ou que ceux qui veulent rester en Crimée ukrainiene le peuvent aussi.
qvt Zelensky dit que non ! Tous les russes : DEHORS !

pale Et même s'il fait des exceptions : imagine que tu es russe en Crimée, tu vas vraiment attendre que les troupes ukrainiennes soient là pour savoir si tu fais partie des bannis ?

Suspect Et comment Zelensky va faire pour expulser plus 1,5 million de personnes ? Comme dans tous les nettoyages ethniques : par la terreur ! Quelques gros massacres et tous les russes feront leurs valises.

la vagabonde a écrit:Sinon, une solution est  aussi de faire comme pour la Crête, (un coté turc un coté grec, avec au milieu un barbelé pour départager.)
Wink Oui, ou comme avec Berlin Ouest et Berlin Est et un mur entre les deux.

pale Bref... des grands malheurs en vue, si les troupes ukrainiennes envahissent la Crimée.

la vagabonde a écrit:Il n'y a  d'autres solution que de donner la victoire à Poutine: d'ailleurs le peuple ukrainien ne le veut pas.
Lui donner la victoire et les terres occupées, c'est le laisser continuer dans l'avenir en toute confiance.
tapelatête Mais pourquoi annoncer que Zelensky va faire un nettoyage ethnique ?! Il aurait pu dire simplement que "la Crimée redeviendrait comme en 2013" !

... et profiter du pont pour avoir de meilleures relations avec la Russie. Mais non : il veut détruire le pont et couper toute relation avec la Russie. C'est ça, "LA PAIX" ?  No

la vagabonde a écrit:C'est un peu normal de vouloir récupérer la souveraineté de son pays après avoir subit des humiliations, des crimes de guerres, des déportations d'enfants et un génocide sur son propre sol par un envahisseur violent, arrogant, et destructeur.
Evil or Very Mad Je ne pas parle de "récupérer la souveraineté", je parle de faire un nettoyage ethnique !

Il y a 65% de la Crimée qui vit depuis des décennies sans agresser personne. Et maintenant, parce que Poutine les a envahis, puis envahis le reste de l'Ukraine, ils vont devoir partir ?

Evil or Very Mad Non, ce n'est pas normal !

la vagabonde a écrit:Cette inversion accusatoire ressemble à de la propagande" Kremlinoise" bien huilée.
annonce haut Les Russes de Crimée n'ont envahi personne !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 6 Jan 2023 - 20:30

Mais ils ne sont pas là pour "gagner du pognon". Donc oui, les militaires de carrière ne sont pas des gens "normaux" qui veulent juste gagner leur vie.
Ce n'est pas en tentant de jouer sur les mots "gagner du pognon" vs "gagner leur vie" que tu arriveras à justifier le fait qu'un jeune homme éduqué dans une logique patriotique et à qui une carrière militaire permettra de gagner 5 à 6 fois plus qu'un ouvrier fait partie des "gens normaux".
Mais les femmes tuées en Iran, il y en a plein avant ! "La victime de trop" ne peut pas se prévoir

Et les Iraniennes manifestent de plus en plus depuis 2018 à visage découvert contre ces lois vestimentaires !
Que l'on puisse le prévoir ou pas, cela ne change strictement rien au fait que Iraniens sont dans la rue, pas que les femmes, pour contester le pouvoir actuel le président ultraconservateur Ebrahim Raïssi,  malgré les risques encourus et les condamnations à mort qui en résultent. Les Russes ne contestent pas le pouvoir malgré les soi-disant "changement de mentalité", les mobilisations, les morts etc...  qvt
 La culture évolue forcément quand on visite d'autres pays. Si un Russe visite l'Occident, il verra que les occidentaux ne sont pas tous des pervers qui rêvent de détruire la Russie.
Ou il se dira qu'il ne voit que ce qui attire les touristes (ce qui n'est pas faux) et que ce n'est pas la véritable image des occidentaux... Ou que les occidentaux sont manipulés par des pervers qui rêvent de détruire la puissance russe pour l'asservir... Ou que c'est bien mieux en Russie, moins de rats, il n'y a pas de grèves etc ...  qvt
Plus sérieusement, bien sûr que la culture évolue quand on visite d'autres pays, mais pas forcément les mentalités.

Je parle de L'INVERSE ! Combien de Russes sont sortis d'URSS en 1956-1985 ? Une poignée. Des sportifs pour la plupart.. dont beaucoup ont essayé de ne plus revenir en Russie. Où était passé leur idéologie de la Grande Russie ?
Tu ne parlais pas de l'INVERSE du tout puisque toi tu parlais de "depuis 1991" !  
Pour visiter l'URSS en 1956, faut déjà avoir des tendances communistes !
N'importe quoi vraiment ! Que le gouvernement soit communiste ou pas Saint Pétersbourg est une pure merveille. Etre amateur d'art n'implique pas d'avoir des tendances communistes que je sache, surtout lorsqu'on s'intéresse à l'architecture, aux musées et aux cathédrales.
 Je doute qu'on donne des postes de confiance à ces déportés. Donc, ça ne compense rien.
Tout comme je doute que ceux qui se sont barrés de Russie avaient des "postes de confiance"...  sourire
Oui, c'est possible. Mais du coup, la Russie ne sera plus un problème pour le reste du monde.
Ah bon ? Une mobilisation générale visant à prendre possession de la totalité de l'Ukraine ne serait tout à coup "plus une problème pour le reste du monde" ? Curieuse manière de voir les choses...
 Encore une coïncidence ?
Non, juste l'illustration de ce que j'écrivais : "Poutine et ses services savent parfaitement qui le soutient et nul besoin de jugement avec "peine de mort" pour que les oligarques infidèles meurent tout à coup."  merci

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Sam 7 Jan 2023 - 20:13

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais les femmes tuées en Iran, il y en a plein avant ! "La victime de trop" ne peut pas se prévoir
Et les Iraniennes manifestent de plus en plus depuis 2018 à visage découvert contre ces lois vestimentaires !
qvt Comme il y a aussi des Russes qui manifestent contre Poutine depuis 2014. Mais on parle bien de manifestions qui posent problème au pouvoir. Celles d'Iran qui posent problème au pouvoir, c'est seulement depuis ..."La victime de trop".

Bulle a écrit:Plus sérieusement, bien sûr que la culture évolue quand on visite d'autres pays, mais pas forcément les mentalités.
Neutral  Si la culture évolue, les mentalités aussi !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parle de L'INVERSE ! Combien de Russes sont sortis d'URSS en 1956-1985 ?
Tu ne parlais pas de l'INVERSE du tout puisque toi tu parlais de "depuis 1991" !
yeux ecarquilles  Mais non ! Depuis 1991, l'URSS n'existe plus. La liberté de circuler existe.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pour visiter l'URSS en 1956, faut déjà avoir des tendances communistes !
N'importe quoi vraiment ! Que le gouvernement soit communiste ou pas Saint Pétersbourg est une pure merveille.
Wink  Tu veux dire "Léningrad" ?

qvt  Il y a aussi des merveilles à Pyongyang, mais ils ont moins de visiteurs qu'à Paris. Idem pour Léningrad en 1956.
La guerre en Ukraine... - Page 7 Grand-theatre-of-pyongyang-1200x800

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je doute qu'on donne des postes de confiance à ces déportés. Donc, ça ne compense rien.
Tout comme je doute que ceux qui se sont barrés de Russie avaient des "postes de confiance"
yeux ecarquilles Mais personne ne déporte des Russes !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, c'est possible. Mais du coup, la Russie ne sera plus un problème pour le reste du monde
.
Ah bon ? Une mobilisation générale visant à prendre possession de la totalité de l'Ukraine ne serait tout à coup "plus une problème pour le reste du monde" ?
qvt Si le pays devient comme la Corée du Nord, la mobilisation ne sert qu'à contrôler le pays. En Corée du Nord, il y a 1 125 000 militaires actifs et 9 500 000 réservistes. Mais ils ne dérangent personne.. à part eux-mêmes.

Neutral A partir du moment où Poutine abolirait la liberté de circuler, le peuple russe serait donc un peuple de prisonniers. Comme Kim, Poutine aurait d'autres soucis qu'envahir les autres. Donc, oui, il ne serait plus un problème pour le reste du monde.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Encore une coïncidence ?
Non, juste l'illustration de ce que j'écrivais : "Poutine et ses services savent parfaitement qui le soutient
qvt Et comme le savent-ils ? Avec une boule de cristal ?

Suspect Non, ils surveillent les communications. Donc, si les rigolos font des faux e-mails, des faux tweets, etc... les concernés voudront sûrement rétablir la vérité, plutôt que juste "espérer que les services de Poutine fassent bien leur boulot."

pale Ne me dis pas que tu ne serais pas un peu inquiète si ça t'arrivait ! Non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Sam 7 Jan 2023 - 20:42

Gerard a écrit: Et pour la Biélorussie, ou la Mongolie, Mercedes a aussi des filiales là-bas ? Non ? Donc, la Russie perd des marchés.
Désolée mais c'est encore une absurdité ! La Biélorussie a ses propres concessionnaires Mercedes donc au pire c'est la Biélorussie et pas la Russie qui perdrait des marchés. Et idem pour la Mongolie.
 Pas du tout. Vu que la Russie ne peut plus produire de Mercedes, ce sont les autres filiales Mercedes qui vont se partager les ex-clients de la Russie.
Encore une fois, la production de Mercedes en Russie était destinée à la Russie.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans :
" Mercedes-Benz a annoncé mercredi soir la suspension de ses exportations de voitures de tourisme et de fourgonnettes vers la Russie et l'arrêt de sa production locale." (lien plus haut) ou encore lorsque le projet a pris forme en 2020 : "Selon les plans que la marque s'est fixés, les travaux devraient durer jusqu'à la fin de l'année prochaine. En effet, elle devrait être opérationnelle début 2019. Dans un premier temps, la capacité de production installée de l'usine sera de 20 XNUMX unités par an. Cependant, ce sera un centre très flexible car il pourra augmenter le rythme de production pour couvrir les besoins du pays."  (source)...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Dim 8 Jan 2023 - 18:59

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et pour la Biélorussie, ou la Mongolie, Mercedes a aussi des filiales là-bas ? Non ? Donc, la Russie perd des marchés.
Désolée mais c'est encore une absurdité ! La Biélorussie a ses propres concessionnaires Mercedes donc au pire c'est la Biélorussie et pas la Russie qui perdrait des marchés. Et idem pour la Mongolie.
Evil or Very Mad Non, car il n'y a pas de sanctions contre la Biélorussie ou la Mongolie. Leurs usines Mercedes tournent toujours et sans concurrence des Russes.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Vu que la Russie ne peut plus produire de Mercedes, ce sont les autres filiales Mercedes qui vont se partager les ex-clients de la Russie.
Encore une fois, la production de Mercedes en Russie était destinée à la Russie.
confused Je ne vois toujours pourquoi les Mercedes russes ne seraient pas vendues ailleurs qu'en Russie (avant les sanctions). Dans un monde de concurrence, on achète les produits au meilleur prix, peu importe leur origine.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Dim 8 Jan 2023 - 20:47

Gerard a écrit: Non, car il n'y a pas de sanctions contre la Biélorussie ou la Mongolie. Leurs usines Mercedes tournent toujours et sans concurrence des Russes.
Ce qui démontre bien que "Et pour la Biélorussie, ou la Mongolie, Mercedes a aussi des filiales là-bas ? Non ? Donc, la Russie perd des marchés.". Le marché russe est local et la Biélorussie et la Mongolie fonctionne de manière autonome.
Je ne vois toujours pourquoi les Mercedes russes ne seraient pas vendues ailleurs qu'en Russie (avant les sanctions). Dans un monde de concurrence, on achète les produits au meilleur prix, peu importe leur origine....
C'est pourtant expliqué !!! "Cependant, ce sera un centre très flexible car il pourra augmenter le rythme de production pour couvrir les besoins du pays". S'il doit augmenter sa production à l'avenir c'est que la production ne suffisait pas : en Russie même il y avait plus de demandes que d'offres.
Pas difficile de comprendre non plus que si Mercedes avait investi 250 millions d'euros ce n'est probablement pas pour se tirer une balle dans le pied en s'autoconcurrençant  en Biélorussie ou en Mongolie...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Lun 9 Jan 2023 - 19:10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Non, car il n'y a pas de sanctions contre la Biélorussie ou la Mongolie. Leurs usines Mercedes tournent toujours et sans concurrence des Russes.
Ce qui démontre bien que "Et pour la Biélorussie, ou la Mongolie, Mercedes a aussi des filiales là-bas ? Non ? Donc, la Russie perd des marchés.". Le marché russe est local et la Biélorussie et la Mongolie fonctionne de manière autonome.
qvt De nouveau : pourquoi la Biélorussie et la Mongolie s'interdiraient de vendre ailleurs que chez eux ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Dans un monde de concurrence, on achète les produits au meilleur prix, peu importe leur origine....
Pas difficile de comprendre non plus que si Mercedes avait investi 250 millions d'euros ce n'est probablement pas pour se tirer une balle dans le pied en s'autoconcurrençant en Biélorussie ou en Mongolie...
qvt  Mais si ! C'est le principe : Mercedes fournit les pièces détachées et c'est aux pays récepteurs de se débrouiller pour produire au plus bas coût possible.

Sinon, toutes les Mercedes viendraient d'Allemagne, mais elles seraient beaucoup trop chères pour le reste du monde. Donc, les Russes vendaient leurs Mercedes à tous ceux qui voulaient les acheter. Ce n'est plus le cas, donc les autres vont récupérer les marchés.

rire Mieux : les Russes qui veulent des Mercedes vont être obligés de les acheter à la Biélorussie ou à la Mongolie, alors qu'ils ont une usine Mercedes chez eux !  croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 9 Jan 2023 - 19:11

Gerard a écrit: Mais on parle bien de manifestions qui posent problème au pouvoir.
Non. On parle de manifestations qui contestent le pouvoir !

Si la culture évolue, les mentalités aussi !
Encore une fois les mentalités c'est l'" Ensemble des manières habituelles de penser et de croire et des dispositions psychiques et morales caractéristiques d'une collectivité et communes à chacun de ses membres. "
Lorsque tu visites un ou des pays, tu seras plus cultivé parce que tu auras vu d'autres expression de l'art, d'autres manières de vivre etc. Mais pas plus !
Les échanges culturels c'est ça. Et ce n'est pas parce que ta gamine passera dans le cadre d'échanges culturels 6 mois en Russie (puis la jeune Russe 6 mois en France) qu'il y aura un changement de mentalité. C'est souvent bien le contraire d'ailleurs : "Ah c'est comme ça chez vous ? Chez nous c'est autrement et c'est mieux..."

 Mais non ! Depuis 1991, l'URSS n'existe plus. La liberté de circuler existe.
Tu as écrit "Mais en Russie, les individus lambdas ont eu le droit de circuler librement, depuis 1991. Donc, leurs mentalités ont eu le temps de changer en plus de 30 ans, non ?"
Et je t'ai fait la remarque "Tu crois quoi ? Que la culture disparait quand on visite d'autres pays ?  rire
Et désolée de te contrarier mais la démonstration que cela ne marche pas comme ça est facile à faire : les occidentaux circulaient en Russie depuis bien avant 1991 ! "
Donc oui ou non les occidentaux circulaient-ils en Russie depuis bien avant 1991 et en quoi la mentalité des pays d'où ils venaient a-t-elle changé ?
On s'en fout que ce soit l'URSS ou la Fédération de Russie, le problème n'est pas là !
 Tu veux dire "Léningrad" ?
Quelle importance puisque c'est la même ville ? Qu'elle soit nommée Leningrad ou Petrograd ne change strictement rien ; le Théâtre Tovstonogov reste le même, le tombeau de Dostoïevski aussi etc etc...  
Et on se fout de la comparaison du nombre de visiteurs, cela ne change rien au fait que " Au total, en 1956-1985, plus de 70 millions de touristes de 162 pays ont visité l'URSS." bien encadrés de manière à leur montrer "exclusivement des réalisations illustrant la supériorité de l'idéologie, de l'économie et du mode de vie soviétiques." et que malgré cela les mentalités dans les 162 pays n'ont pas changé pour autant !

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 10 Jan 2023 - 19:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais on parle bien de manifestions qui posent problème au pouvoir.
Non. On parle de manifestations qui contestent le pouvoir !
qvt Dans ce cas, il y a toujours eu des manifs anti-Poutine !

La guerre en Ukraine... - Page 7 105982-femen-poutine-apprecie-la-performance-622x0-1
rire  Mais Poutine adore les Pussy Riots. Ce n'est pas un "problème".

Bulle a écrit:Et ce n'est pas parce que ta gamine passera dans le cadre d'échanges culturels 6 mois en Russie (puis la jeune Russe 6 mois en France) qu'il y aura un changement de mentalité
Wink Il y aura plus que si elle reste chez elle.

Bulle a écrit:les occidentaux circulaient en Russie depuis bien avant 1991 ! "
annonce haut Je parle de l'INVERSE ! Les Russes qui circulent en dehors de la Russie !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mar 10 Jan 2023 - 19:25

Gerard a écrit: Dans ce cas, il y a toujours eu des manifs anti-Poutine !
Oui et ? Il mène sa guerre tranquillement et personne ne bouge oui ou non ?
Il y aura plus que si elle reste chez elle.
Pour la nième fois : il est question de la mentalité d'un milieu pas d'une mentalité individuelle d'une part. Et d'autre part rien, absolument rien ne prouve que la gamine n'aura pas hâte de retourner dans son pays parce qu'elle trouve que la Russie c'est bien mieux !!
 Je parle de l'INVERSE ! Les Russes qui circulent en dehors de la Russie !
Mais j'ai bien compris ! Et je t'ai répondu :
 "Tu crois quoi ? Que la culture disparait quand on visite d'autres pays ?  
Et désolée de te contrarier mais la démonstration que cela ne marche pas comme ça est facile à faire : les occidentaux circulaient en Russie depuis bien avant 1991 ! "
Donc oui ou non les occidentaux circulaient-ils en Russie depuis bien avant 1991 et en quoi la mentalité des pays d'où ils venaient a-t-elle changé ?
Si cela marchait cela marcherait pour un cas de figure comme pour l'autre. Les Français des échanges culturels qui circulent en Russie ne reviennent pas à fond pour la vie que l'on y mène et les Russes des échanges culturels qui circulent en France ne retournent pas chez eux à fond pour la vie en France ! qvt

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 7 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 7 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Mer 11 Jan 2023 - 12:16

Gérard a écrit:Evil or Very Mad Je ne pas parle de "récupérer la souveraineté", je parle de faire un nettoyage ethnique !
Tu parles certainement de celui que semble faire la Russie sur l’Ukraine? En ce moment meme.

Gerard a écrit:annonce haut Les Russes de Crimée n'ont envahi personne !

Mais pourtant à l'époque la Crimée était une province Tatare par la suite colonisée par les russes, qui ont envoyé tous ces pauvres gens au Goulag pour s'installer à leur place. une belle colonisation en bon et du forme.
Aujourd'hui, les russes de Crimée sont les descendants des colonisateurs, en plus de ceux qui sont venus s'installer depuis que Poutine a décrété seul que la Crimée lui appartenait, alors qu'elle est Ukrainienne depuis la révolution pour l'indépendance. La Russie est suffisamment grande, le plus grand pays du monde en km2, pour que chaque russe puisse y vivre tranquillement.. Je pense que c'est surtout une manne économique pour Poutine avec des richesses qui lui permettrait de relever un peu le niveau de son pays. Pourtant il ne manque pas d'argent puisqu'il est personnellement milliardaire, il s'est beaucoup américanisé;

La guerre en Ukraine... - Page 7 Ukraine-URSS

En rouge l'Ukraine.A peine un peu plus grande en surface que la France je crois.
Et en tout petit petit en bas la Crimée.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 33 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum