La guerre en Ukraine...
+4
la vagabonde
Magnus
Bulle
mirage
8 participants
Page 33 sur 33
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Re: La guerre en Ukraine...
He ben ?! C'est ce que je dis ! Tous ceux qui étaient là-bas pensaient que ça n'arriverait pas ! Sinon, les planqués n'auraient pas payé des fortunes pour y aller !Bulle a écrit:Ce qui ne permet toujours pas de dire à partir d'un unique témoignage sorti de je ne sais où qu'"il n'y avait que des planqués là-bas" ...
L'incursion du 6 août 2024 a probablement été facilitée par une combinaison de plusieurs faits : la surprise, ....
...
Je pense plutôt que c'est le signe que Zelensky se prépare à négocier. Genre :Magnus a écrit:Je me demande s'il ne s'agit pas, de la part de Zelensky, d'une sorte de coup de poker : ou bien ça va marcher ou bien ça va casser.
- Tu me rends mes territoires et je te rends les tiens.
...
Mais c'est pareil : ce sont les responsables stratégiques qui ont pensé que ce n'était pas peine d'y envoyer des troupes aguerries. Du coup, il ont fait passer l'info que c'était l'endroit idéal pour y envoyer ceux qui n'ont pas envie de se battre (...et qui sont prêts à payer pour ça.).Bulle a écrit:Je parle de surprise des responsables stratégiques Gérard pas du troufion lambda...Gerard a écrit: He ben ?! C'est ce que je dis ! Tous ceux qui étaient là-bas pensaient que ça n'arriverait pas ! ...
...
Gerard a écrit:Je pense plutôt que c'est le signe que Zelensky se prépare à négocier. Genre :Magnus a écrit:Je me demande s'il ne s'agit pas, de la part de Zelensky, d'une sorte de coup de poker : ou bien ça va marcher ou bien ça va casser.
...
Bien sûr.
Mais il est justement là, le coup de poker : ou bien Poutine négociera, ou bien il ne négociera pas.
Pour l'instant, Poutine ne veut pas négocier.
(Jean Anouilh)
Non ce n'est pas pareil c'est une pure spéculation : les responsables stratégiques tant Russes qu'Ukrainiens d'ailleurs sont en pleine pénurie de "troupes aguerries" et les responsables stratégiques Russes n'ont pas imaginé une seconde que les Ukrainiens iraient attaquer là au lieu de continuer à se défendre ailleurs.Gerard a écrit: Mais c'est pareil : ce sont les responsables stratégiques qui ont pensé que ce n'était pas peine d'y envoyer des troupes aguerries. Du coup, il ont fait passer l'info que c'était l'endroit idéal pour y envoyer ceux qui n'ont pas envie de se battre (...et qui sont prêts à payer pour ça.)....
D'autre part Koursk est une région qui abrite des unités de l'armée russe, des bases militaires et des installations de défense aérienne, si je ne m'abuse, je ne vois pas pourquoi les militaires qui y sont devraient être traités de "planqués" : la défense aérienne c'est important, voire crucial dans la protection d'un pays contre les attaques aériennes !
En 14/18, il y avait aussi des militaires à Marseille, je suppose. Et ces militaires n'ont pas beaucoup fait de combats, je suppose.Bulle a écrit:D'autre part Koursk est une région qui abrite des unités de l'armée russe, des bases militaires et des installations de défense aérienne, si je ne m'abuse, je ne vois pas pourquoi les militaires qui y sont devraient être traités de "planqués"
Donc, si j'étais russe et que je devais faire mon service militaire, j'aimerais mieux le faire à Koursk que dans le Dombass.
...
Bien sûr.
Mais il est justement là, le coup de poker : ou bien Poutine négociera, ou bien il ne négociera pas.
Pour l'instant, Poutine ne veut pas négocier.
D'autant que les Ukrainiens sont corrects avec la population civile russe : pas de massacre. Et aucun russe ne fait d'actes de résistance (genre cocktails molotov, sabotages...). Il va être difficile pour Poutine de faire des parallèles avec l'invasion nazie de 1941.
...
Marseille, comme le reste de la France, a subi des pertes humaines considérables pendant la guerre..
"Avec une dizaine de milliers de morts, 6 000 portés disparus qui ne reviendront jamais auxquels il faut ajouter un millier d'Italiens de Marseille tombés sur le front autrichien, la ville a payé un lourd tribut à la guerre de 14-18. Dès les premiers jours du conflit, les soldats provençaux du 15e corps tombent sous un déluge d'obus et de mitraille sur un terrain pour lequel ils n'ont pas été préparés." (source)
Je ne te parle pas des Marseillais envoyés sur le front autrichien ou de l'Est, mais de ceux qui sont restés à Marseille durant 14/18 !Bulle a écrit:Marseille, comme le reste de la France, a subi des pertes humaines considérables pendant la guerre..
"Avec une dizaine de milliers de morts, 6 000 portés disparus qui ne reviendront jamais auxquels il faut ajouter un millier d'Italiens de Marseille tombés sur le front autrichien,
...
Tu disais très exactement "En 14/18, il y avait aussi des militaires à Marseille, je suppose. Et ces militaires n'ont pas beaucoup fait de combats, je suppose.", lesdits militaires étant à considérer comme des planqués.
Or que ça te convienne ou pas, ce n'est pas parce que tu es militaire à Marseille ou à Koursk que tu ne peux pas être envoyé sur un front quelconque...
Ni que tu es un planqué car c'est omettre qu'à Koursk et dans sa région il y a des installations militaires russes importantes, entre autres des bases et des dépôts de munitions et que la ville est aussi un centre de commandement pour certaines opérations militaires dans la région. Ce serait même une première ligne de défense russe en cas de conflit avec les forces de l'OTAN.
Et en l'occurrence en comparant une guerre de 14/18 à la guerre d'Ukraine, tu comparais ce qui n'est pas comparable puisqu'il n'y a toujours pas de mobilisation générale russe et ainsi, tu ne pouvais que mal supposer... pour étayer ton affirmation "Du coup, on comprend pourquoi l'invasion des ukrainiens en Russie a été si facile : il n'y avait que des planqués là-bas."
Or que ça te convienne ou pas, ce n'est pas parce que tu es militaire à Marseille ou à Koursk que tu ne peux pas être envoyé sur un front quelconque...
Ni que tu es un planqué car c'est omettre qu'à Koursk et dans sa région il y a des installations militaires russes importantes, entre autres des bases et des dépôts de munitions et que la ville est aussi un centre de commandement pour certaines opérations militaires dans la région. Ce serait même une première ligne de défense russe en cas de conflit avec les forces de l'OTAN.
Et en l'occurrence en comparant une guerre de 14/18 à la guerre d'Ukraine, tu comparais ce qui n'est pas comparable puisqu'il n'y a toujours pas de mobilisation générale russe et ainsi, tu ne pouvais que mal supposer... pour étayer ton affirmation "Du coup, on comprend pourquoi l'invasion des ukrainiens en Russie a été si facile : il n'y avait que des planqués là-bas."
Beh en tout cas, le prisonnier russe qui donnait son avis, ne s'attendait pas à se retrouver prisonnier. Sinon, il n'aurait pas payé pour être là.Bulle a écrit:ce n'est pas parce que tu es militaire à Marseille ou à Koursk que tu ne peux pas être envoyé sur un front quelconque...
...
"Si la Russie a le sentiment d'avoir gagné en Ukraine, elle sera tentée de continuer... si elle a le sentiment d'avoir été vaincue, elle voudra se venger", a déclaré récemment M. Rinkevics, président de la Lettonie.
Que va donner "la paix juste et durable" tant promise pour le moment ?
....
Que va donner "la paix juste et durable" tant promise pour le moment ?
....
Dernière édition par Magnus le Lun 18 Nov 2024 - 14:39, édité 1 fois
(Jean Anouilh)
... Et selon François Hollande,
« ce n’est pas la paix qu’il (Donald Trump) prépare, c’est la capitulation de l’Ukraine. »
« ce n’est pas la paix qu’il (Donald Trump) prépare, c’est la capitulation de l’Ukraine. »
(Jean Anouilh)
C'est peut-être la raison pour laquelle Biden vient de donner son accord à l'utilisation des missiles longue portée...
C'est dingue : Biden réussit à se faire obéir par Zelensky.Bulle a écrit:C'est peut-être la raison pour laquelle Biden vient de donner son accord à l'utilisation des missiles longue portée...
Pourquoi il n'y arrive pas avec Nethanayou ?
...
En quoi puisque c'est Biden qui finit par faire ce que Zelensky réclame depuis des lustres ?Gerard a écrit:C'est dingue : Biden réussit à se faire obéir par Zelensky.Bulle a écrit:C'est peut-être la raison pour laquelle Biden vient de donner son accord à l'utilisation des missiles longue portée...
Mon pauvre Gérard, ça devient obsessionnel chez toi ! ce n'est pas le sujet !!!Pourquoi il n'y arrive pas avec Nethanayou ?
Ici on parle de la guerre en Ukraine ...
Pour l'instant, Biden donne ses fonds de tiroirs d'armes à l'Ukraine.
Ce qui permet à l'Ukraine de continuer à se défendre.
Mais Zelensky, d'après une de ses interviews récemment à la télé, n'est pas du tout optimiste.
Il craint qu'avec l'intervention de Trump en 2025, l'Ukraine devra finalement négocier une paix qui ressemblera plutôt à une capitulation.
Ce qui permet à l'Ukraine de continuer à se défendre.
Mais Zelensky, d'après une de ses interviews récemment à la télé, n'est pas du tout optimiste.
Il craint qu'avec l'intervention de Trump en 2025, l'Ukraine devra finalement négocier une paix qui ressemblera plutôt à une capitulation.
(Jean Anouilh)
Mais pourquoi Zelensky a obéi à Biden durant tous ces mois de guerre ?Bulle a écrit:En quoi puisque c'est Biden qui finit par faire ce que Zelensky réclame depuis des lustres ?Gerard a écrit:C'est dingue : Biden réussit à se faire obéir par Zelensky.Bulle a écrit:C'est peut-être la raison pour laquelle Biden vient de donner son accord à l'utilisation des missiles longue portée...
Zelensky avait déjà ses missiles, il aurait pu les balancer sur le territoire russe directement, non ?
Il a bien le droit de se défendre, non ?
Au moins, il sauvera le reste de l'Ukraine. Ce qui n'était pas du tout acquis au début de la guerre : les tanks de Poutine visaient l'occupation de Kiev !Magnus a écrit:Il craint qu'avec l'intervention de Trump en 2025, l'Ukraine devra finalement négocier une paix qui ressemblera plutôt à une capitulation.
...
Reste à voir si une fin de guerre là-bas (quelles que soient les conditions des négociations) stabiliserait vraiment les marchés européens, entre autre, comme le disait Alex, je crois, pour les denrées essentielles comme le blé et autres produits agricoles et réduirait chez nous le prix de l'énergie chez nous.
Reste à voir si une fin de guerre là-bas (quelles que soient les conditions des négociations) stabiliserait vraiment les marchés européens, entre autre, comme le disait Alex, je crois, pour les denrées essentielles comme le blé et autres produits agricoles et réduirait chez nous le prix de l'énergie chez nous.
(Jean Anouilh)
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33