La guerre en Ukraine...
+4
la vagabonde
Magnus
Bulle
mirage
8 participants
Page 22 sur 33
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, Poutine aurait pu aussi se laisser assassiner pour prouver qu'on en veut à sa vie !Bulle a écrit:Juste moins faux...Gerard a écrit: Obligé de combattre les mecs qu'il vient de féliciter ! Quelle clairvoyance !"
C'est mieux ?
Et désolée mais il n'y a pas qu'une analyse possible de la situtation. Il est possible également (puisque Poutine était parait-il au courant de ce qui allait se passer) qu'il ait pu laisser faire de manière à préparer une purge :
Soyons sérieux ! La tactique de Poutine a toujours été d'étouffer les résistances dans l'oeuf, pas de déclencher une guerre civile pour prouver qu'il a raison.
Il y avait plus que 1 000 bonhommes, mais je suis d'accord avec toi : Prigojine ne comptait pas vraiment "prendre Moscou", mais détruire son armée privée dans ce combat pour que Poutine ne puisse pas la récupérer. (avec un petit espoir de ralliement de l'armée russe, on ne sait jamais.)Bulle a écrit:Et à y bien regarder au bout du compte Prigogine qui a trop joué sur son ego quitte la tête de Wagner dont les troupes rejoignent l'armée russe comme désiré par le Kremlin !
(...)
(je ne pense pas qu'avec une colonne de 1 000 bonhommes que l'on peut prendre Moscou)
Le mystère reste sur "pourquoi Prigojine a renoncé"... Sûrement pas pour "éviter un bain de sang" : il se fout complètement de la vie de ses hommes.
Je me suis trompé ! Les images étaient celles de son départ de Rostov-sur-le-Don. En fait, personne ne sait où se trouve Prigojine en ce moment.Gerard a écrit:C'est pourquoi il est parti en Biélorussie. (où il vient d'être accueilli en héros ! J'ai vu les images.)
En plus, Poutine a violé sa promesse de pardon en moins de 24 heures : Le FSB recherche toujours Prigojine pour "appel à la mutinerie armée". (et pour meurtres : il y a eu quand même une quinzaine de soldats russes tués par des mercenaires Wagner sur le sol russe !)
Donc, Prigojine est un homme mort. Il aurait mieux fait de signer son contrat et d'accepter les compliments de Poutine.
Quel est son plan maintenant ?
Peut-être, mais du coup, Poutine n'a rien fait publiquement. Il passe pour un planqué qui ne sait que se planquer.Bulle a écrit:"Le président de la Biélorussie a négocié l’accord entre Vladimir Poutine et Evguéni Prigojine mettant fin à la mutinerie du groupe Wagner en Russie" : à ton avis qui lui a demandé de jouer les négociateurs ?Gerard a écrit:D'ailleurs, c'est bien le Président de la Biélorussie qui a réglé le problème ! Pas Poutine !
Ma remarque ne fonctionne que si Prigojine est effectivement en Biélorussie. Mais pour l'instant on n'en sait rien. Prigojine est devenu un fugitif.Bulle a écrit:Pour qu'une emprise soit meilleure encore faut-il qu'il en ait une ;Gerard a écrit:Je suppose que cela va lui donner une meilleure emprise sur Poutine
Je parle des conséquences à long terme ! Wagner n'est plus une aide à l'armée russe, mais une bombe à retardement qu'il va falloir surveiller.Bulle a écrit:Il y a eu quoi de bon pour l'Ukraine ? Rien ! Et surtout pas d'ailleurs de les voir tout à coup applaudir ou les imaginer manger du pop corn tranquillement devant les exploits du chef des tueurs et des violeurs...
Quant au statut de "chef des tueurs et des violeurs", c'est bien ce que les Ukrainiens veulent démontrer depuis le début : la Russie est dirigée par des criminels qui s'entretuent. Cet événement ne fait que le démontrer encore plus clairement, pour le plus grand plaisir des Ukrainiens.
Quoi de rassurant si on ne sait pas COMMENT le problème a été réglé ? Personne ne sait pourquoi Prigojine a renoncé ! Qui ne dit que ça ne va pas recommencer demain ?Bulle a écrit:Et on peut noter aussi au passage que le problème a été réglé en deux temps trois mouvements ce qui est tout ce qu'il y a de rassurant pour une population
Non.. pour laisser place à une GUERRE CIVILE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine. Souviens de la Révolution de 1917 : les Russes ont fini par se retirer de la Première Guerre Mondiale.Bulle a écrit:... pour laisser la place aux ultra-nationalistes qui réclament l'utilisation des armes encore plus destructrices stockées depuis peu en Biélorussie ?Gerard a écrit:Maintenant, le renversement de Poutine d'ici la fin de l'année n'est plus une théorie totalement farfelue.
Si les Russes n'ont plus de chef, la guerre s'arrête.
Voilà... "Wagner" est en voie d'élimination.Bulle a écrit:Les "unités Wagner PMC restant à Rostov-sur-le-Don seraient envoyées en Biélorussie"... base arrière de Moscou.
NEWS :
"Les hackers russes s’attaquent au site des mercenaires de Prigojine."
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/r%C3%A9bellion-de-wagner-les-hackers-russes-s-attaquent-au-site-des-mercenaires-de-prigojine/ar-AA1d2wVi?
Poutine ne travaille plus à la "valorisation de Wagner auprès des Russes". Il doit reconnaitre qu'il a travaillé avec une bande de criminels.
Cela va laisser des traces.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
En l'occurrence pas dans ce cas puisqu'il ne l'a pas fait ! Ne me dis pas que s'il avait voulu le faire il n'aurait pas pu !Gerard a écrit: Soyons sérieux ! La tactique de Poutine a toujours été d'étouffer les résistances dans l'oeuf, pas de déclencher une guerre civile pour prouver qu'il a raison.
Alors pose-toi la question : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Il n'y a pas "une armée russe", il y a comme l'explique Michel Goya dans son blog "plusieurs puissances militaires autonomes et forcément concurrentes dans un contexte mafieux de partage du pouvoir et des richesses, autant en avoir beaucoup afin qu’elles se neutralisent mutuellement. Cette « guerre des tours », par référence aux tours du Kremlin, reste normalement discrète et contrôlée mais pour peu que le leader tombe cette guerre feutrée entre tours peut basculer dans la violence car avec l’éloignement de la démocratie et plus de 23 ans de pouvoir personnel on imagine de plus en plus difficilement une transition tranquille par la voie des urnes.". Et c'est voulu, ça s'appelle diviser pour mieux régner... et en l'occurrence garder la main puisque Prigojine comptait bien se faire des alliés, mais il n'aurait jamais réussi à s'allier tout le monde.Prigojine ne comptait pas vraiment "prendre Moscou", mais détruire son armée privée dans ce combat pour que Poutine ne puisse pas la récupérer. (avec un petit espoir de ralliement de l'armée russe, on ne sait jamais.)
Et Prigogine ne comptait pas détruire son armée mais au contraire d'après ses dernières déclarations (on y croit ou pas, mais si on ne croit pas celle-là il en racontera une autre) lui permettre de la sauver. Voire de survivre un peu plus loin et pas très loin des frontières ukrainiennes et des stocks de munitions bielorusses.
Pas du tout : le FSB ne recherchait pas Prigojine, il menait une enquête et l'enquête a conclu qu'il y a bien eu "crime" mais les autorités russes tiennent leur part du contrat et annoncent l’abandon des poursuites contre Wagner.Le FSB recherche toujours Prigojine
Je cite : « Il a été établi » que les participants à la mutinerie « ont mis fin à leurs actions visant directement à commettre un crime », ont fait savoir les services de sécurité (FSB), cités par les agences de presse russes. Compte tenu de ces circonstances, « l’abandon des poursuites a été décidé le 27 juin », précise ensuite le FSB."
Au passage abandonner les poursuites ne signifie pas "pardonner".
En fait il y a eu 3 propositions de faites aux combattants de Wagner qui n'ont pas participé à la révolte : poursuivre leur service en signant un contrat avec le ministère de la défense, rentrer chez eux, ou partir pour la Biélorussie. Pour les autres c'était Bielorussie point. Et les équipements militaires lourds de Wagner sont transférées aux unités actives des forces armées russes.
Et Prigojine n'a rien d'un fugitif, il était en Russie et a semble-t-il pris l'avion aujourd'hui pour la Bielorussie.
Mais avec ou sans Prigojine, encore faut-il que Loukachenko ait une emprise sur Poutine pour qu'elle puisse s'améliorer. Et à ma connaissance c'est l'exact inverse.Ma remarque ne fonctionne que si Prigojine est effectivement en Biélorussie.
Dans la mesure où Wagner s'installe en Bielorussie, il reste une aide pour Poutine bien sûr !Wagner n'est plus une aide à l'armée russe, mais une bombe à retardement qu'il va falloir surveiller.
Et "Le Kremlin a indiqué que la Russie avait pour objectif de conserver les forces de Wagner pour soutenir ses opérations en Ukraine et d'autres engagements internationaux." précise l'ISW ce jour. autre précision de ce dernier :"Des sources russes locales ont également signalé que les employés de Wagner continuaient de recruter du personnel à Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Novossibirsk et Tyumen."
Ah oui et ils y allaient d'un "Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !" sachant pertinement que Moscou deviendrait le fief du chef des tueurs et des violeurs des Ukrainiens et qu'il est encore plus va-t-en-guerre que Poutine et que cela risquait d'être encore pire pour eux ?Quant au statut de "chef des tueurs et des violeurs", c'est bien ce que les Ukrainiens veulent démontrer depuis le début
Mais les citoyens russes dans leur grande majorité s'en foutent ! Pour eux l'essentiel c'est que le problème soit réglé et que les combats soient ailleurs !!!Quoi de rassurant si on ne sait pas COMMENT le problème a été réglé ? Personne ne sait pourquoi Prigojine a renoncé ! Qui ne dit que ça ne va pas recommencer demain ?
Tu fais bien d'en parler : c'est exactement l'exemple qu'a pris Poutine dans son discours... Parce qu'il savait déjà que le problème était réglé ?Souviens de la Révolution de 1917 : les Russes ont fini par se retirer de la Première Guerre Mondiale.
Cela m'a interpellé car il aurait bien pu prendrel'exemple du coup d'état manqué de 1991 contre Mikhaïl Gorbatchev.
Voulait-il faire la démonstration que contrairement au Tsar qui a loupé son coup quant au maintien de la Grande Russie, lui il fait mieux et gagnera le plus important : la guerre civilisationnelle contre l'Occident.
Non raisonnement binaire encore une fois ; tu oublies qu'il y a une autre solution, celle d'en désigner un autre peut-être encore plus ultra.Si les Russes n'ont plus de chef, la guerre s'arrête.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais si ! L'armée de Prigojine était en route ! Ils ont abattu des hélicos russes, la guerre civile avait déjà commencé.Bulle a écrit:En l'occurrence pas dans ce cas puisqu'il ne l'a pas fait !Gerard a écrit: Soyons sérieux ! La tactique de Poutine a toujours été d'étouffer les résistances dans l'oeuf, pas de déclencher une guerre civile pour prouver qu'il a raison.
Pourquoi Prigojine n'a pas continué ?Bulle a écrit:Alors pose-toi la question : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
J'ai entendu une théorie qui me semble crédible :
Poutine aurait menacé de mort les familles des commandants de Wagner. Du coup, ils ont refusé de continuer. Prigojine n'a rien arrêté, mais il a voulu faire croire que c'était SA décision.
Oui, c'est un grand humaniste ! Il va avoir le Nobel de la Paix.Bulle a écrit:Et Prigogine ne comptait pas détruire son armée mais au contraire d'après ses dernières déclarations (on y croit ou pas, mais si on ne croit pas celle-là il en racontera une autre) lui permettre de la sauver.
Donc, hier, le FSB recherchait toujours Prigojine.Bulle a écrit:Compte tenu de ces circonstances, « l’abandon des poursuites a été décidé le 27 juin », précise ensuite le FSB."Gerard a écrit:Le FSB recherche toujours Prigojine
De toute façon, Prigojine sait très bien ce que vaut une promesse de Poutine. C'est pourquoi il n'est pas resté pour vérifier.
Donc, le but est bien de détruire Wagner en tant que société de mercenaires.Bulle a écrit:En fait il y a eu 3 propositions de faites aux combattants de Wagner qui n'ont pas participé à la révolte : poursuivre leur service en signant un contrat avec le ministère de la défense, rentrer chez eux, ou partir pour la Biélorussie.
Aucune vidéo n'atteste où il est.Bulle a écrit:Et Prigojine n'a rien d'un fugitif, il était en Russie et a semble-t-il pris l'avion aujourd'hui pour la Bielorussie.
S'il devient officiel qu'il accueille Prigojine, cela va "obliger" Poutine ! La question va se poser si Loukachenko compte rend service à Poutine ou le mettre dans la merde.Bulle a écrit:Mais avec ou sans Prigojine, encore faut-il que Loukachenko ait une emprise sur Poutine pour qu'elle puisse s'améliorer.
Quelle aide ? Maintenant que Poutine leur a repris leur armement lourd, ils ne servent plus à rien. Et Poutine va devoir faire attention qu'il ne récupèrent pas de l'armement lourd ailleurs.Bulle a écrit:Dans la mesure où Wagner s'installe en Bielorussie, il reste une aide pour Poutine bien sûr !Gerard a écrit:Wagner n'est plus une aide à l'armée russe, mais une bombe à retardement qu'il va falloir surveiller.
La seule "aide", c'est qu'ils seront de la chair à canon idéale pour Poutine qui veut les faire disparaître.
Non ! C'est "sachant pertinement ils seront trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" !Bulle a écrit:Ah oui et ils y allaient d'un "Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !" sachant pertinement que Moscou deviendrait le fief du chef des tueurs ...Gerard a écrit:Quant au statut de "chef des tueurs et des violeurs", c'est bien ce que les Ukrainiens veulent démontrer depuis le début
S'ils s'en foutent, il n'y a pas besoin de les rassurer !Bulle a écrit:Mais les citoyens russes dans leur grande majorité s'en foutent !Gerard a écrit:Quoi de rassurant si on ne sait pas COMMENT le problème a été réglé ? Personne ne sait pourquoi Prigojine a renoncé ! Qui ne dit que ça ne va pas recommencer demain ?
S'il se compare au Tsar, il devrait savoir que le problème ne se réglera qu'avec sa mort !Bulle a écrit:Tu fais bien d'en parler : c'est exactement l'exemple qu'a pris Poutine dans son discours... Parce qu'il savait déjà que le problème était réglé ?Gerard a écrit:Souviens de la Révolution de 1917 : les Russes ont fini par se retirer de la Première Guerre Mondiale.
Mais pas avant plusieurs mois ou plusieurs années. En attendant, la guerre en Ukraine s'arrête.Bulle a écrit:Non raisonnement binaire encore une fois ; tu oublies qu'il y a une autre solution, celle d'en désigner un autre peut-être encore plus ultra.Gerard a écrit:Si les Russes n'ont plus de chef, la guerre s'arrête.
...
NEWS - 27 Juin 2023:
"Vladimir Poutine a reconnu que la Russie avait «complètement financé» le groupe paramilitaire Wagner."
https://www.lematin.ch/story/wagner-a-touche-900-millions-de-francs-de-moscou-sur-lannee-ecoulee-356390791995
Poutine avait pourtant nié depuis les années le moindre lien entre Wagner et l'état russe.
Donc, maintenant, si on prouve des crimes de guerre de Wagner, on pourra accuser la Russie de crimes de guerre.
Quel génie ce Poutine !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Poutine était au courant de l'intention exacte et rien n'a été fait pour l'empêcher ! Ca fait des semaines que l'autre taré critique et recritique, et la peau de banane qui tue dont tu parlais (qui tue quand on contrarie), on ne l'a jamais vue. Il y a bien une raison à cela...Gerard a écrit:Mais si ! L'armée de Prigojine était en route ! Ils ont abattu des hélicos russes, la guerre civile avait déjà commencé.Bulle a écrit:En l'occurrence pas dans ce cas puisqu'il ne l'a pas fait !Gerard a écrit: Soyons sérieux ! La tactique de Poutine a toujours été d'étouffer les résistances dans l'oeuf, pas de déclencher une guerre civile pour prouver qu'il a raison.
On ne répond pas à une question par une autre question ; qui plus est par une question dont la/les réponse ne sont pas très difficiles à envisager : sauver sa peau, sauver son pognon, avoir un futur poste d'importance en Bielorussie ...Pourquoi Prigojine n'a pas continué ?Bulle a écrit:Alors pose-toi la question : pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Pourquoi veux-tu qu'il le recherche ? Il l'avaient peut être tout simplement sous la main !Donc, hier, le FSB recherchait toujours Prigojine.
Absolument pas puisque Wagner recrute toujours ! Souviens toi "Wagner est présentée comme une société militaire privée. Elle a été fondée en 2014, officiellement par Prigojine qui n’était à l’époque qu’un homme de paille du ministère de la défense, véritable organisateur de ladite compagnie. En effet, l’organisation a été conçue pour servir les intérêts extérieurs du Kremlin dans les théâtres extérieurs, Afrique et Proche-Orient notamment.(...) Aussi, après la prise de Bakhmout, le commandement décida tout d’abord de retirer Wagner du front, mais aussi de reprendre le contrôle de cette armée privée, devenue puissante mais dont le chef devenait hors de contrôle. " expliquait le blog La Vigie (équipe tout à fait compétente en la matière : Olivier Kempf - Jean Dufourcq etc...)Donc, le but est bien de détruire Wagner en tant que société de mercenaires.
Ah oui j'oubliais : l'avion tracé et dont "les codes d’identification de l’avion étaient les mêmes que celui lié à Evgueni Prigojine par le Bureau américain de contrôle des avoirs étrangers. ", les déclarations tant de Loukachenko que de Peskov ne valent rien parce que Gégé n'a pas trouvé de video sur YouTubeAucune vidéo n'atteste où il est.
Mais c'est officiel depuis au moins 2 heures à l'heure où tu écris ! ( chaîne Telegram, de l’agence de presse officielle biélorusse Belta ).S'il devient officiel qu'il accueille Prigojine, cela va "obliger" Poutine ! La question va se poser si Loukachenko compte rend service à Poutine ou le mettre dans la merde.
Quelle aide ? Maintenant que Poutine leur a repris leur armement lourd, ils ne servent plus à rien.
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Wagner sans Prigogine reste toujours Wagner ! Il suffit de mettre un autre à sa tête. Et si Prigogine a trouvé une fonction à sa taille (ce que Loukachenko vante d'ailleurs) en Bielorussie il la remplira sans moufter ou il se fera zigouiller. Selon Loukachenko son ministre de la défense, Viktor Khrennikov verrait même bien une unité Wagner au sein de l’armée biélorusse.
On aurait donc un Prigogine "chef" de Wagner en Bielorussie et pas "chef" de Wagner en Russie...
Sauf que ce n'est pas "sachant pertinement" du tout puisque cela n'a strictement rien changé, ils en ont pris plein la tronche tout de même.Non ! C'est "sachant pertinement ils seront trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" !
Tu devrais relire ce à quoi tu réponds avant de répondre Gérard. Les citoyens sont rassurés, il n'y a pas de guerre civile. Et les citoyens se foutent de savoir comment le problème a été réglé par leur grand tout puissant dictateur envoyé de Dieu : l'essentiel est que le problème soit réglé. C'est même d'ailleurs une preuve qu'ils n'ont pas tort de le prendre pour un grand tout puissant dictateur envoyé de Dieu.S'ils s'en foutent, il n'y a pas besoin de les rassurer !Bulle a écrit:Mais les citoyens russes dans leur grande majorité s'en foutent !Gerard a écrit:Quoi de rassurant si on ne sait pas COMMENT le problème a été réglé ? Personne ne sait pourquoi Prigojine a renoncé ! Qui ne dit que ça ne va pas recommencer demain ?
Tss tss... S'il se compare au Tsar c'est pour montrer que lui est encore meilleur puisqu'il a réglé le problème en quelques heures !!!S'il se compare au Tsar, il devrait savoir que le problème ne se réglera qu'avec sa mort !
N'importe quoi ! S'il y a un coup d'Etat il y a un autre Président qui prend la place de Poutine. Et c'est bien ce qui a tenu l'Occident en haleine : les candidats sont pires et plus jusqu'auboutistes que Poutine.Mais pas avant plusieurs mois ou plusieurs années. En attendant, la guerre en Ukraine s'arrête.
Cite jusqu'au bout : Vladimir Poutine a reconnu que la Russie avait «complètement financé» le groupe paramilitaire, notamment actif en Ukraine et en Afrique, entre mai 2022 et mai 2023."Poutine avait pourtant nié depuis les années le moindre lien entre Wagner et l'état russe.
Il a donc parfaitement pu nier "depuis des années" avant mai 2022 et il pourra encore nier après mai 2023...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Triste nouvelle :
"Le Conseil fédéral – l’exécutif de la Confédération suisse – a rejeté une demande de l’entreprise Ruag SA portant sur la remise de 96 chars de combat Leopard 1 A5 à l’Ukraine. Stationnés en Italie, ces chars devaient être remis en état en Allemagne, à la suite de quoi ils seraient réexportés en Ukraine. Le Conseil fédéral est parvenu à la conclusion que la vente de ces 96 chars serait notamment en contradiction avec la loi sur le matériel de guerre et entraînerait un changement de la politique de neutralité de la Suisse."
(source)
Ce n'est plus de la neutralité c'est mettre des batons dans les roues vis à vis d'une victoire ukrainienne ça non ?
"Le Conseil fédéral – l’exécutif de la Confédération suisse – a rejeté une demande de l’entreprise Ruag SA portant sur la remise de 96 chars de combat Leopard 1 A5 à l’Ukraine. Stationnés en Italie, ces chars devaient être remis en état en Allemagne, à la suite de quoi ils seraient réexportés en Ukraine. Le Conseil fédéral est parvenu à la conclusion que la vente de ces 96 chars serait notamment en contradiction avec la loi sur le matériel de guerre et entraînerait un changement de la politique de neutralité de la Suisse."
(source)
Ce n'est plus de la neutralité c'est mettre des batons dans les roues vis à vis d'une victoire ukrainienne ça non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Cela montre bien que Poutine ne sait pas quoi faire !Bulle a écrit:Poutine était au courant de l'intention exacte et rien n'a été fait pour l'empêcher ! Ca fait des semaines que l'autre taré critique et recritique, et la peau de banane qui tue dont tu parlais (qui tue quand on contrarie), on ne l'a jamais vue. Il y a bien une raison à cela...Gerard a écrit: Mais si ! L'armée de Prigojine était en route ! Ils ont abattu des hélicos russes, la guerre civile avait déjà commencé.
Au bout du compte, Poutine a choisi le camp de l'Armée, mais il aurait voulu garder les deux si Wagner n'était pas devenu les balais de l'apprenti-sorcier qu'il était.
Toutes ces raisons sont balayées par le fait que si Poutine reste en place, il fera tout pour tuer Prigojine.Bulle a écrit:On ne répond pas à une question par une autre question ; qui plus est par une question dont la/les réponse ne sont pas très difficiles à envisager : sauver sa peau, sauver son pognon, avoir un futur poste d'importance en Bielorussie ..Gerard a écrit:Pourquoi Prigojine n'a pas continué ?
Donc, je préfère croire qu'en fait, Prigojine n'a rien arrêté, car seule la chute de Poutine pourrait le protéger. Mais ses commandants ont dû refuser de continuer.
Je parle de Wagner, en tant que société de mercenaires !Bulle a écrit:Absolument pas puisque Wagner recrute toujours !Gerard a écrit:Donc, le but est bien de détruire Wagner en tant que société de mercenaires.
C'est pour ça que Poutine reconnait que Wagner appartient à la Russie et il veut faire signer des contrats entre Wagner et l'Armée : c'est lui le vrai patron de Wagner ! Les "fidèles de Prigojine" doivent disparaître ! Ce n'est plus juste une armée privée qui travaillent pour ceux qui payent.
Et en attendant que le changement soit complet, Poutine doit faire attention et les surveiller. Cela reste un "deuxième front" potentiel.
Car, bien sûr, Loukachenko n'est pas le genre de mec qui pourrait mentir !Bulle a écrit:Ah oui j'oubliais : l'avion tracé et dont "les codes d’identification de l’avion étaient les mêmes que celui lié à Evgueni Prigojine par le Bureau américain de contrôle des avoirs étrangers. ", les déclarations tant de Loukachenko que de Peskov ne valent rien parce que Gégé n'a pas trouvé de video sur YouTubeGerard a écrit:Aucune vidéo n'atteste où il est.
Le statut de Prigojine n'est pas officiel ! Est-il prisonnier ? Est-il protégé ? Est-il aidé ?.. Ce flou permet à Loukachenko de faire trouiller Poutine.Bulle a écrit:Mais c'est officiel depuis au moins 2 heures à l'heure où tu écris !Gerard a écrit:S'il devient officiel qu'il accueille Prigojine, cela va "obliger" Poutine !
Oui, le chef de la chair à canon. Mais rien de plus.Bulle a écrit:On aurait donc un Prigogine "chef" de Wagner en Bielorussie et pas "chef" de Wagner en Russie...
Parce que ça s'est arrêté avant la bataille !Bulle a écrit:Sauf que ce n'est pas "sachant pertinement" du tout puisque cela n'a strictement rien changéGerard a écrit:Non ! C'est "sachant pertinement ils seront trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" !
Ce n'était pas le cas en 1917 ! Tu ne peux pas savoir à l'avance comment va tourner un coup d'état.Bulle a écrit:N'importe quoi ! S'il y a un coup d'Etat il y a un autre Président qui prend la place de Poutine.Gerard a écrit:Mais pas avant plusieurs mois ou plusieurs années. En attendant, la guerre en Ukraine s'arrête.
Ouai et il ne s'est pas passé grand chose dans le monde entre mai 2022 et mai 2023 !Bulle a écrit:Cite jusqu'au bout : Vladimir Poutine a reconnu que la Russie avait «complètement financé» le groupe paramilitaire, notamment actif en Ukraine et en Afrique, entre mai 2022 et mai 2023."Gerard a écrit:Poutine avait pourtant nié depuis les années le moindre lien entre Wagner et l'état russe.
Il a donc parfaitement pu nier "depuis des années" avant mai 2022 et il pourra encore nier après mai 2023..
Il n'y pas d'autre route pour passer de l'Italie à l'Allemagne ?Bulle a écrit:Triste nouvelle :
"Le Conseil fédéral – l’exécutif de la Confédération suisse – a rejeté une demande de l’entreprise Ruag SA portant sur la remise de 96 chars de combat Leopard 1 A5 à l’Ukraine. Stationnés en Italie, ces chars devaient être remis en état en Allemagne, à la suite de quoi ils seraient réexportés en Ukraine. Le Conseil fédéral est parvenu à la conclusion que la vente de ces 96 chars serait notamment en contradiction avec la loi sur le matériel de guerre et entraînerait un changement de la politique de neutralité de la Suisse."
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais encore une fois, Prigogine a été placé là quand il a été décidé de le placer là. S'il avait voulu s'en débarrasser il aurait utilisé ce qu'il fait avec les autres, empoisonnement, accident de ceci ou cela !!! Quoi de plus facile en plus en pleine guerre !Gerard a écrit:Cela montre bien que Poutine ne sait pas quoi faire !
Au bout du compte, Poutine a choisi le camp de l'Armée, mais il aurait voulu garder les deux si Wagner n'était pas devenu les balais de l'apprenti-sorcier qu'il était.
Si toutes ses raisons avaient été balayées comme tu dis, il n'aurait pas négocier un avenir.Toutes ces raisons sont balayées par le fait que si Poutine reste en place, il fera tout pour tuer Prigojine.
Ce que tu préfères croire ne change rien aux faits : Prigogine a loupé son coup ; et à l'opposé, Poutine récupère les combattants qui lui conviennent dans son armée comme proposé il y a quelques semaines, et Prigogine a un poste qui sert puisque la Pologne s'affole, la Lituanie s'affolent de voir ce cinglé dans l'armée de Loukatchenko, arrière terrain du Kremlin dont une partie est jusqu'auboutiste comme les deux énergumènes en question.Donc, je préfère croire qu'en fait
Oui moi aussi et je répète, la société Wagner recrute toujours des mercenaires en RussieJe parle de Wagner, en tant que société de mercenaires !
Poutine se fout que ce soient des mercenaires Wagner ou des mercenaires Patriot ou de n'importe quel autre groupe : il veut des hommes formés qui vont faire le boulot demandé en Ukraine. Wagner il les veut ailleurs, en centrafrique. Exit le mec qui " se mettait en scène, à la fois comme chef de guerre mais aussi comme « voix du peuple ». Aussi, après la prise de Bakhmout, le commandement décida tout d’abord de retirer Wagner du front, mais aussi de reprendre le contrôle de cette armée privée, devenue puissante mais dont le chef devenait hors de contrôle." (ibidem)
Et les agents du contôle américain qui ont tracé l'avion seraient de mèche avec Loukachenko...Car, bien sûr, Loukachenko n'est pas le genre de mec qui pourrait mentir !
Quel intérêt d'ailleurs aurait-il à mentir ? Il a au contraire tout intérêt à mettre chez lui un type comme Prigogine, revolver sur la tempe : c'est avec des mercenaires comme ça qu'il pourra maintenir son pouvoir au moins jusqu'à ce qui a été prévu (le changement de constitution s'est fait sous les conseils et la protection du Kremlin et des forces russes d'ailleurs), 2035 et faire ce qu'il fait de mieux la répression.
Le statut de Prigojine n'est pas officiel !
Il a au contraire tout ce qu'il y a d'officiel : pour Poutine exil en Bielorussie. Pour Loukachenko : bienvenue en Bielorussie et pour Prigogine : statut "légal"
Rien de moins non plus et dans la mesure où c'est ce qui lui est demandé, pour les commanditaires tout va bien : ça évite plus de mobilisation des jeunes citoyens du pays et tout le monde est content.Oui, le chef de la chair à canon. Mais rien de plus.
Ce qui confirme que "trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" n'avait rien de pertinent. Les attaques menées en Ukraine n'ont absolument pas été perturbées ni pendant ni après et ce ne sont de toute manière pas les mêmes forces qui interviennent.Parce que ça s'est arrêté avant la bataille !
C'est exactement pour cela que rien ne te permet d'affirmer comme tu le fais "Mais pas avant plusieurs mois ou plusieurs années. En attendant, la guerre en Ukraine s'arrête." !Ce n'était pas le cas en 1917 ! Tu ne peux pas savoir à l'avance comment va tourner un coup d'état.
Au passage en 1917 'Tous les régiments de la garnison de Petrograd se joignent aux révoltés.' et en l'occurrence cela n'a pas été le cas pour Prigogine. Cela dit, si ça avait été le cas la guerre ne se serait certainement pas arrêtée, cela aurait été l'exact inverse vu l'idéologie soutenue par les "adversaires" de Poutine.
Il s'est passé exactement ce que Poutine voulaitOuai et il ne s'est pas passé grand chose dans le monde entre mai 2022 et mai 2023 !
Pour livrer du matériel encore faut-il pouvoir le faire et c'est justement la demande (déposée en avril) de Ruag SA pour le commerce de 96 chars de combat Leopard 1 A5 d'occasion et non opérationnels qui a été refusée.Il n'y pas d'autre route pour passer de l'Italie à l'Allemagne ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Pas tant que les relations de Prigojine n'aient été récupérées par le Kremlin ! Prigojine était indispensable au fonctionnement de Wagner. Et il le savait. C'est pour ça qu'il pouvait se permettre de critiquer le gouvernement.Bulle a écrit:Mais encore une fois, Prigogine a été placé là quand il a été décidé de le placer là. S'il avait voulu s'en débarrasser il aurait utilisé ce qu'il fait avec les autres, empoisonnement, accident de ceci ou cela !!!Gerard a écrit:Cela montre bien que Poutine ne sait pas quoi faire !
Au bout du compte, Poutine a choisi le camp de l'Armée, mais il aurait voulu garder les deux si Wagner n'était pas devenu les balais de l'apprenti-sorcier qu'il était.
Mais Poutine est prêt à promettre n'importe quoi. Si Prigojine avait confiance dans ses promesses il serait resté en Russie. Les "négociations" c'est juste pour la façade, pour éviter que Poutine le désigne officiellement comme "traître à abattre".Bulle a écrit:Si toutes ses raisons avaient été balayées comme tu dis, il n'aurait pas négocier un avenir.Gerard a écrit:Toutes ces raisons sont balayées par le fait que si Poutine reste en place, il fera tout pour tuer Prigojine.
Poutine ne va rien pardonner. Prigojine est un mort en sursis.
Exactement ! Il n'a pas choisi d'arrêter.Bulle a écrit:Gerard a écrit:Donc, je préfère croire qu'en fait
Ce que tu préfères croire ne change rien aux faits : Prigogine a loupé son coup ;
Mais en tant que société d'état ! Pas de société privée !Bulle a écrit:Oui moi aussi et je répète, la société Wagner recrute toujours des mercenaires en RussieGerard a écrit:Je parle de Wagner, en tant que société de mercenaires !
Pour laisser croire qu'il est le maître du jeu ! Pour laisser croire que si Poutine a évité la guerre civile, c'est grâce à lui !Bulle a écrit:Loukachenko... rireGerard a écrit:Car, bien sûr, Loukachenko n'est pas le genre de mec qui pourrait mentir !
Quel intérêt d'ailleurs aurait-il à mentir ?
Si Loukachenko ou Poutine veulent tuer Prigojine, ou le mettre en prison, ils peuvent ? Je ne crois pas. Prigojine reste caché et protégé par ses hommes à lui.Bulle a écrit:Il a au contraire tout ce qu'il y a d'officiel : pour Poutine exil en Bielorussie. Pour Loukachenko : bienvenue en Bielorussie et pour Prigogine : statut "légal"Gerard a écrit:Le statut de Prigojine n'est pas officiel !
Donc, le niveau de contrôle dépend entièrement de Loukachenko : il peut rester neutre, le combattre ou l'aider. Poutine devra donc être très poli en parlant à Loukachenko.
Mais la question ne s'est pas posée, puisqu'ils ne se sont pas s'entre-tués ! Dans le cas contraire, qui aurait donné des ordres aux troupes russes en Ukraine ? Les fidèles de Poutine ou les fidèles de Prigojine ?Bulle a écrit:Ce qui confirme que "trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" n'avait rien de pertinent.Gerard a écrit:Parce que ça s'est arrêté avant la bataille !
Poutine a déjà mis en prison un de ses généraux :
https://www.rtbf.be/article/le-general-russe-serguei-sourovikine-a-ete-arrete-selon-les-medias-le-kremlin-reste-muet-11220774
Et il cherche toujours qui a donné des missiles sol-air à Prigojine. Preuve qu'il avait effectivement des soutiens au sein de l'armée russe.
Ben voyons ! Les mutins auraient renoncés à avoir des forces pour gagner en Russie, au nom de la sainte guerre en Ukraine ? Tu rêves ! Ils auraient fait revenir toutes les forces disponibles pour gagner.Bulle a écrit:Au passage en 1917 'Tous les régiments de la garnison de Petrograd se joignent aux révoltés.' et en l'occurrence cela n'a pas été le cas pour Prigogine. Cela dit, si ça avait été le cas la guerre ne se serait certainement pas arrêtée, cela aurait été l'exact inverse vu l'idéologie soutenue par les "adversaires" de Poutine.
Idem pour Poutine : toutes les forces disponibles pour sauver son cul, l'Ukraine attendra !
Donc, assez de crimes de guerre pour occuper le TPI pour les 10 ans à venir ! Riche idée de les revendiquer, n'est-ce pas ?Bulle a écrit:Il s'est passé exactement ce que Poutine voulaitGerard a écrit:Ouai et il ne s'est pas passé grand chose dans le monde entre mai 2022 et mai 2023 !
Mais que vient faire la Suisse dans cette histoire ?Bulle a écrit:Pour livrer du matériel encore faut-il pouvoir le faire et c'est justement la demande (déposée en avril) de Ruag SA pour le commerce de 96 chars de combat Leopard 1 A5 d'occasion et non opérationnels qui a été refusée.Gerard a écrit:Il n'y pas d'autre route pour passer de l'Italie à l'Allemagne ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Quelles relations de Prigojine ont été récupérées par le Kremlin ? Et au passage ce n'était pas Prigojine qui "menaçait de quitter Bakmouth" mais Prigojine qui faisait ce que le Kremlin lu demandait.Gerard a écrit: Pas tant que les relations de Prigojine n'aient été récupérées par le Kremlin ! Prigojine était indispensable au fonctionnement de Wagner. Et il le savait. C'est pour ça qu'il pouvait se permettre de critiquer le gouvernement.
Mais Poutine est prêt à promettre n'importe quoi.
Certainement pas. Et si Poutine ne lui avait pas accordé l'exil convenu avec Loukachenko, Prigojine serait bel et bien resté en Russie.
Pour avoir ce droit à l'exil, Prigojine a peut-être balancé ceux qui étaient prêts à le suivre (et qui sont actuellement toujours en Russie et interrogés). Entre mafieux c'est souvent comme ça que cela fonctionne. Donc non, pas de négociations pour la façade, c'est plutôt du donnant/donnant.
Quant à Prigojine mort en sursis : quand tu es un combattant tu es de toute manière un "mort en sursis" : il l'a assez clamée celle là en reproche à ceux qui n'étaient pas sur le terrain mais tranquillement dans leurs bureaux de commandemant.
Désolée mais ça on n'en sait rien. Le groupe Wagner reste une société privée et les recrutements peuvent parfaitement continuer pour agir ailleurs qu'en Ukraine. Il suffit de mettre un autre que Prigogine à sa tête. Lavrov a encore affirmé dans une conférence de presse que " Le sort de ces arrangements entre les pays africains et le Groupe Wagner relève avant tout de la décision des gouvernements des pays concernés de poursuivre ou non cette forme de coopération »,Mais en tant que société d'état ! Pas de société privée !
Mais laisser croire à qui ?Pour laisser croire qu'il est le maître du jeu ! Pour laisser croire que si Poutine a évité la guerre civile, c'est grâce à lui !
Cela n'enlève rien au fait que contrairement à ce que tu affirmais, le statut de Prigogine est tout à fait officiel : exilé en Bielorussie, employé de guerre qui aura tout ce qu'il faut pour continuer à nuire.Donc, le niveau de contrôle dépend entièrement de Loukachenko : il peut rester neutre, le combattre ou l'aider.
Et au passage lorsque tu lis (ISW) "La Biélorussie a officiellement ratifié un accord sur la création de centres de formation conjoints russo-biélorusses en Biélorussie le 28 juin." cela ne donne pas vraiment l'impression d'autre chose que d'une parfaite entente entre les deux dictateurs.
Ce qui confirme encore une fois que le "sachant pertinement ils seront trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" n'avait strictement rien de pertinent puisqu'ils ne savaient rien du tout sur l'avenir de la situation.Mais la question ne s'est pas posée, puisqu'ils ne se sont pas s'entre-tués ! Dans le cas contraire, qui aurait donné des ordres aux troupes russes en Ukraine ? Les fidèles de Poutine ou les fidèles de Prigojine ?
Relis ce que Goyat explique sur son blog : les forces militaires sont faites de telles manière que la division permet justement d'éviter ce qui s'est passé en 1917 ! Et compte-tenu du fait que ceux qui veulent évincer Poutine n'ont absolument pas besoin de toutes les forces armées mais que leur seules forces militaire fidèle suffit et de l'autre fait que le principal reproche fait à Poutine est de ne pas taper l'Ukraine assez dur pour que ça se termine vite, les conséquences auraient probablement été l'exact inverse de l'arrêt de la guerre en Ukraine.Ben voyons ! Les mutins auraient renoncés à avoir des forces pour gagner en Russie, au nom de la sainte guerre en Ukraine ? Tu rêves ! Ils auraient fait revenir toutes les forces disponibles pour gagner.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : le responsable de tous ces crimes c'est celui qui a déclaré la guerre de toute façon !Donc, assez de crimes de guerre pour occuper le TPI pour les 10 ans à venir ! Riche idée de les revendiquer, n'est-ce pas ?
Bulle a écrit:Pour livrer du matériel encore faut-il pouvoir le faire et c'est justement la demande (déposée en avril) de Ruag SA pour le commerce de 96 chars de combat Leopard 1 A5 d'occasion et non opérationnels qui a été refusée.Gerard a écrit:Il n'y pas d'autre route pour passer de l'Italie à l'Allemagne ?
Ben peut-être que te poser la question de savoir ce qu'est l'entreprise RUAG avant de proposer ta solution (passer par une autre route) t'aurait permis de comprendre ...Mais que vient faire la Suisse dans cette histoire ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Beh les contrats entre Prigojine et ses hommes ! Si le Kremlin leur demande de signer avec eux, c'est bien pour couper le lien avec Prigojine.Bulle a écrit:Quelles relations de Prigojine ont été récupérées par le Kremlin ?Gerard a écrit: Pas tant que les relations de Prigojine n'aient été récupérées par le Kremlin ! Prigojine était indispensable au fonctionnement de Wagner. Et il le savait. C'est pour ça qu'il pouvait se permettre de critiquer le gouvernement.
Poutine avait promis de ne jamais attaquer l'Ukraine, on voit le résultat. Donc, oui, Poutine lui a accordé l'exil pour rebloquer la situation. Mais maintenant que c'est fait, Prigojine sait très bien que Poutine va vouloir l'éliminer.Bulle a écrit:Certainement pas. Et si Poutine ne lui avait pas accordé l'exil convenu avec Loukachenko, Prigojine serait bel et bien resté en Russie.Gerard a écrit:Mais Poutine est prêt à promettre n'importe quoi.
Quid DES CONTRATS ? C'est bien avec le Kremlin, non ?Bulle a écrit:Désolée mais ça on n'en sait rien.Gerard a écrit:Mais en tant que société d'état ! Pas de société privée !
On parlait des soldats Wagner qu'on embauche en Russie !Bulle a écrit:Lavrov a encore affirmé dans une conférence de presse que " Le sort de ces arrangements entre les pays africains et le Groupe Wagner relève avant tout de la décision des gouvernements des pays concernés de poursuivre ou non cette forme de coopération »,
A l'opinion publique russe et biélorusse !Bulle a écrit:Mais laisser croire à qui ?Gerard a écrit:Pour laisser croire qu'il est le maître du jeu ! Pour laisser croire que si Poutine a évité la guerre civile, c'est grâce à lui !
Non. On ne sait pas. Aujourd'hui, cela fait une semaine que personne n'a vu Prigojine. Certains disent qu'ils l'ont vu à Saint-Petersbourg, ce qui serait une violation de son "statut officiel" ! Loukachenko ne peut pas prouver que Prigojine est sous son contrôle.Bulle a écrit:Cela n'enlève rien au fait que contrairement à ce que tu affirmais, le statut de Prigogine est tout à fait officiel : exilé en Bielorussie, employé de guerre qui aura tout ce qu'il faut pour continuer à nuire.Gerard a écrit:Donc, le niveau de contrôle dépend entièrement de Loukachenko : il peut rester neutre, le combattre ou l'aider.
Oui, mais admets au moins que les Ukrainiens pouvaient le souhaiter ! (et encourager Prigojine à se lancer dans une bataille à Moscou.)Bulle a écrit:Ce qui confirme encore une fois que le "sachant pertinement ils seront trop occupés à s'entre-tuer pour continuer la guerre en Ukraine" n'avait strictement rien de pertinent puisqu'ils ne savaient rien du tout sur l'avenir de la situation.Gerard a écrit:Mais la question ne s'est pas posée, puisqu'ils ne se sont pas s'entre-tués ! Dans le cas contraire, qui aurait donné des ordres aux troupes russes en Ukraine ? Les fidèles de Poutine ou les fidèles de Prigojine ?
.. en laissant se créer une armée privée ? Bravo ! C'est pire qu'en 1917 !Bulle a écrit:Relis ce que Goyat explique sur son blog : les forces militaires sont faites de telles manière que la division permet justement d'éviter ce qui s'est passé en 1917 !
Prigojine avec sa seule armée ne pouvait pas gagner.Bulle a écrit:Et compte-tenu du fait que ceux qui veulent évincer Poutine n'ont absolument pas besoin de toutes les forces armées mais que leur seules forces militaire fidèle
Sauf si les crimes sont commis par une organisation qui n'est pas contrôlée par l'Etat !Bulle a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire : le responsable de tous ces crimes c'est celui qui a déclaré la guerre de toute façon !Gerard a écrit:Donc, assez de crimes de guerre pour occuper le TPI pour les 10 ans à venir ! Riche idée de les revendiquer, n'est-ce pas ?
Tu veux dire que l'entreprise RUAG est suisse ?Bulle a écrit:Ben peut-être que te poser la question de savoir ce qu'est l'entreprise RUAG avant de proposer ta solution (passer par une autre route) t'aurait permis de comprendre ...Gerard a écrit:Mais que vient faire la Suisse dans cette histoire ?
Il suffit de prendre une autre société ! Il s'agit toujours de tanks italiens à faire passer en Allemagne, non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais c'est fait ça, couper les liens Kremlina/Prigogine ! Je te parle de Wagner. Pourquoi crois-tu que " après l’arrivée de Wagner, Volodymyr Zelensky renforce la frontière avec la Biélorussie" (sic Le Monde) ?Gerard a écrit:Beh les contrats entre Prigojine et ses hommes ! Si le Kremlin leur demande de signer avec eux, c'est bien pour couper le lien avec Prigojine.
Tu parles du Mémorendum de Budapest je suppose et de la prolongation de 2009.Poutine avait promis de ne jamais attaquer l'Ukraine, on voit le résultat.
« Le respect par ces États de leurs obligations au titre du protocole au traité START du 23 mai 1992 (Protocole de Lisbonne) et leur adhésion au TNP en tant qu'États non dotés d'armes nucléaires ont renforcé leur sécurité, ce qui s'est traduit, entre autres, dans les mémorandums de Budapest du 5 décembre 1994. À cet égard, les États-Unis d'Amérique et la fédération de Russie confirment que les assurances consignées dans les mémorandums de Budapest resteront en vigueur après le 4 décembre 2009. "
Mais désolée depuis, en 2021, les choses avaient évolué, ce qui est courant en matière de rapports entre les différentes nations et il y avait une crise diplomatique claire avec une demande claire des Russes (Voir ICI) ; et là on a un Poutine qui aurait bien voulu tenir ses promesses mais qui n'a pas pu en raison de la montées des tensions avec l'OTAN mettant en danger la Russie.
2021 : "Les enjeux de cette crise ne sont pas que régionaux puisque la Russie transmet aux États-Unis et à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) en décembre 2021 un projet d'accord dans lequel elle demande qu'ils s'engagent à ne pas élargir l'OTAN à l'Ukraine et qu'ils retirent leurs forces militaires des pays issus de l'URSS et du bloc de l'Est européen."
On n'en sait rien Gégé ! En Bielorussie les camps sont prévus pour 8 000 mercenaires de Wagner et Zelensky "affirme avoir été informé vendredi de la situation en Biélorussie par les services de renseignement ukrainiens et étrangers, ainsi que par les gardes-frontières." raison pour laquelle lui et la Pologne ("Poutine intensifie toutes sortes de menaces " sic le premier ministre polonais ) renforcent les frontières avec la Bielorussie.Quid DES CONTRATS ? C'est bien avec le Kremlin, non ?
Il s'agit donc bien de contrats avec Wagner, que les recrutement se fassent en Bielorussie, annexe de la Russie ou en Russie.
Oui et alors ? Si le Kremlin en a besoin ailleurs il les utilisera ailleurs non ?On parlait des soldats Wagner qu'on embauche en Russie !
Comme si c'était Loukachenko qui faisait l'opinion publique russe... tu rêves là... Et pour l'opinion publique bielorusse, désolée le"maître du jeu" il l'est déjà et le plus important est que des bouchers et des tueures sans scrupules soient aux ordres sur le territoire pour tuer toute révolte...A l'opinion publique russe et biélorusse !
Ouais et il était peut-être bien en boite de nuit avec Palmade aussi... C'est peut-être même lui qui conduit les émeutes en France ! Et Loukachenko a fait arriver un avion vide et aménage des locaux pour pas que les Français s'en doutent...Non. On ne sait pas. Aujourd'hui, cela fait une semaine que personne n'a vu Prigojine. Certains disent qu'ils l'ont vu à Saint-Petersbourg, ce qui serait une violation de son "statut officiel" !
Non. Ils ne sont pas débiles les Ukrainiens et ils savent ce que ce type vaut, ses intentions ultra nationalistesOui, mais admets au moins que les Ukrainiens pouvaient le souhaiter !
Il n'a pas laissé se créer il a fait en sorte qu'elles se créent et cela de manière à ne pas voir l'armée se soulever comme quasiment un seul et même homme ! En quoi c'est pire qu'en 1917 où justement des unités entières de l'armée unique, au lieu de réprimer le soulèvement, ont rejoint les révoltés ? Là si un groupe se révolte, il sait qu'il peut compter sur les groupes privés de ses alliers (ils ont tous créé leur mini armée), en plus de la Rosgvardiya (qu'il a crée en 2016 et qui a absorbé l'OMON, le SOBR, qui contôle les armes, les installations importantes etc... ) ou encore du successeur direct du KGB de l'Union soviétique, le FSB dont il nomme le directeur... Et par prudence :Bulle a écrit: en laissant se créer une armée privée ? Bravo ! C'est pire qu'en 1917 !
" Ils sont entre 30 et 40. Les groupes militaires dits privés sont en essor en Russie, ils ne sont pas un phénomène nouveau. Pour la plupart officiellement interdits par la constitution russe, ils sont tolérés voir même créés, directement ou indirectement, par l’État russe." (source)
"Gazprom, le géant du gaz et du pétrole, première entreprise russe, a été autorisé par Moscou le 4 février, à avoir sa propre compagnie militaire pour se défendre, selon les informations révélées par les renseignements ukrainiens." (ibid)
Pas du tout ! Si l'Etat a ordonné à des mercenaires d'aller sur le terrain, d'embaucher des prisonniers etc pour renforcer son "opération spéciale", l'Etat est responsable puisque l'envahisseur c'est lui.Sauf si les crimes sont commis par une organisation qui n'est pas contrôlée par l'Etat !
Oui l'entreprise RUAG est suisse et les tanks lui appartiennent. Ils ont été conçus en Allemagne, avait été rachetés par l’armée italienne et rachetés par Ruag en 2016 pour faire des bénefices avec les pièces de rechange. Et c'est l'Etat Suisse le principal actionnaire de l'entreprise RUAG.Tu veux dire que l'entreprise RUAG est suisse ?
Il suffit de prendre une autre société ! Il s'agit toujours de tanks italiens à faire passer en Allemagne, non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Justement parce que tous les liens ne sont pas coupés. Mais c'est ce que le Kremlin veut.Bulle a écrit:Mais c'est fait ça, couper les liens Kremlin/Prigogine ! Je te parle de Wagner. Pourquoi crois-tu que " après l’arrivée de Wagner, Volodymyr Zelensky renforce la frontière avec la Biélorussie" (sic Le Monde) ?.Gerard a écrit:Beh les contrats entre Prigojine et ses hommes ! Si le Kremlin leur demande de signer avec eux, c'est bien pour couper le lien avec Prigojine.
.. et la situation de Prigogine va aussi "évoluer".Bulle a écrit:Tu parles du Mémorendum de Budapest je suppose et de la prolongation de 2009. (...)Gerard a écrit:Poutine avait promis de ne jamais attaquer l'Ukraine, on voit le résultat.
Mais désolée depuis, en 2021, les choses avaient évolué...
Donc, le vrai patron c'est le Kremlin ! Alors qu'avant, les soldats de Wagner étaient censés être des volontaires. Aucun contrat (officiel) ne les liait à l'armée russe.Bulle a écrit:Il s'agit donc bien de contrats avec Wagner, que les recrutement se fassent en Bielorussie, annexe de la Russie ou en Russie.
Avec le Kremlin, leur priorité sera forcément l'Ukraine.Bulle a écrit:Oui et alors ? Si le Kremlin en a besoin ailleurs il les utilisera ailleurs non ?Gerard a écrit:On parlait des soldats Wagner qu'on embauche en Russie !
Il la fait forcément, vu que même Poutine ne le contredit pas !Bulle a écrit:Comme si c'était Loukachenko qui faisait l'opinion publique russe... tu rêves là...Gerard a écrit:A l'opinion publique russe et biélorusse !
On n'a plus aucune image de Prigojine, c'est un fait.Bulle a écrit:Gerard a écrit:Non. On ne sait pas. Aujourd'hui, cela fait une semaine que personne n'a vu Prigojine. Certains disent qu'ils l'ont vu à Saint-Petersbourg, ce qui serait une violation de son "statut officiel" !
Ouais et il était peut-être bien en boite de nuit avec Palmade aussi...
C'est justement pour ça qu'ils auraient pu souhaiter qu'il se fasse tuer dans une bataille à Moscou avec tous ses hommes.Bulle a écrit:Non. Ils ne sont pas débiles les Ukrainiens et ils savent ce que ce type vaut, ses intentions ultra nationalistesGerard a écrit:Oui, mais admets au moins que les Ukrainiens pouvaient le souhaiter !
Oui, donc un simple remplacement propre n'est plus possible. Ce sera forcément une guerre entre factions.Bulle a écrit:Il n'a pas laissé se créer il a fait en sorte qu'elles se créent et cela de manière à ne pas voir l'armée se soulever comme quasiment un seul et même homme !Gerard a écrit:en laissant se créer une armée privée ? Bravo ! C'est pire qu'en 1917 !
Non. Si l'Etat ne dirige pas, il n'est pas responsable, c'est la "dénégation plausible" : ils ont envoyé des mecs qui, à leur grande surprise, se sont pas mal comportés.Bulle a écrit:Pas du tout ! Si l'Etat a ordonné à des mercenaires d'aller sur le terrain, d'embaucher des prisonniers etc pour renforcer son "opération spéciale", l'Etat est responsable puisque l'envahisseur c'est lui.Gerard a écrit:Sauf si les crimes sont commis par une organisation qui n'est pas contrôlée par l'Etat !
Donc, il suffit de les rendre à l'Italie.Bulle a écrit:Oui l'entreprise RUAG est suisse et les tanks lui appartiennent. Ils ont été conçus en Allemagne, avait été rachetés par l’armée italienne et rachetés par Ruag en 2016 pour faire des bénefices avec les pièces de rechange. Et c'est l'Etat Suisse le principal actionnaire de l'entreprise RUAG.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Pourquoi dis-tu plus haut que "Si le Kremlin leur demande de signer avec eux, c'est bien pour couper le lien avec Prigojine." ? Il veut quoi le Kremlin, couper les liens ou pas les couper ?Gerard a écrit: Justement parce que tous les liens ne sont pas coupés. Mais c'est ce que le Kremlin veut.
Bulle a écrit:Mais désolée depuis, en 2021, les choses avaient évolué...
Qu'est-ce que les avanture de Prigogine ont à voir avec l'évolution des relations russo-ukrainiennes ?.. et la situation de Prigogine va aussi "évoluer".
Une armée de mercenaire vend ses services : et quel que soit le responsable de cette armée c'est celui qui emploie cette armée qui dicte ce qu'il veut non ?Donc, le vrai patron c'est le Kremlin ! Alors qu'avant, les soldats de Wagner étaient censés être des volontaires. Aucun contrat (officiel) ne les liait à l'armée russe.
Ça tu n'en sais rien du tout. Et je répète que si le Kremlin en a besoin ailleurs, parce que par exemple il décide de mettre les Tchéchènes à la place, il les utilisera ailleurs..Avec le Kremlin, leur priorité sera forcément l'Ukraine.
Il y a une "radio Loukachenko" en Russie ? Je ne savais pas...Il la fait forcément, vu que même Poutine ne le contredit pas !
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il est devenu le mec à ne plus montrer pour faire oublier l'histoire gênante que Loukachenko ment lorsqu'il dit qu'il l'a accueilli en Bielorussie !On n'a plus aucune image de Prigojine, c'est un fait.
Montre une seule image de Prigojine en Bielorussie et il y aura un retour en pub style : "ah ben c'est faux, ils disent que... mais en fait ceci ou en fait cela".
L'intérêt du Kremlin comme de la Bielorussie c'est de faire oublier celui qui a un peu trop fait parler de lui...
Ah bon ? Tu as changé de version, ce n'est plus, popcorn et "Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !" ?C'est justement pour ça qu'ils auraient pu souhaiter qu'il se fasse tuer dans une bataille à Moscou avec tous ses hommes.
N'importe quoi ! Le concept de "responsabilité du commandement" ou "responsabilité supérieure" est un principe du droit international. Autrement dit un supérieur hiérarchique et un Chef d'Etat qui envahi un pays et paie un groupe de mercenaire pour y parvenir sera tenu responsable des crimes commis par ses subordonnés simplement sur le principe qu'il aurait dû savoir que ses subordonnés commettraient ces crimes, et parce qu'il n'a pas pris les mesures ad hoc pour les prévenir ou les punir. Ouvrir les prisons à la dite milice privée pour recruter c'est déjà une preuve...Non. Si l'Etat ne dirige pas, il n'est pas responsable, c'est la "dénégation plausible" : ils ont envoyé des mecs qui, à leur grande surprise, se sont pas mal comportés.
La "dénégation plausible" ce n'est même pas une défense possible en droit pénal, cela ne sert que dans le discours politique ou dans des cas de poursuites pour des problèmes de comportement illégal d'ailleurs.
"le Conseil fédéral, organe exécutif de la Confédération helvétique, a refusé à l’entreprise suisse Ruag l’autorisation de revendre 96 chars Leopard 1 à l’Allemagne pour qu’ils soient réexportés vers l’Ukraine." Que ce soit à l'Allemagne ou à l'Italie ce serait exactement pareilDonc, il suffit de les rendre à l'Italie.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Info, source "Bang" :
«Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré : « À Derbent, la population locale a fait preuve d'une étonnante solidarité et d'une grande joie de vivre. » Un diplomate moscovite a déclaré concernant les sosies du président russe : « Il devient impossible de croire qu'il n'y a qu'un seul Poutine. Il y en a plusieurs - de très bons sosies, mais ils se comportent de manière quelque peu différente. » Il a ajouté : « Celui qui plonge dans la foule au Daghestan n'a pas le même comportement que le Poutine traditionnel. »
«Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré : « À Derbent, la population locale a fait preuve d'une étonnante solidarité et d'une grande joie de vivre. » Un diplomate moscovite a déclaré concernant les sosies du président russe : « Il devient impossible de croire qu'il n'y a qu'un seul Poutine. Il y en a plusieurs - de très bons sosies, mais ils se comportent de manière quelque peu différente. » Il a ajouté : « Celui qui plonge dans la foule au Daghestan n'a pas le même comportement que le Poutine traditionnel. »
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
C'est un truc qui revient à l'envi, les sosies de Poutine.
Mais je ne comprends pas bien : à quoi ça sert exactement de raconter ça puisque les gens qui lui font la fête, pensent que c'est Poutine et applaudissent Poutine ? C'est ça le plus important/malheureux ...
"Vladimir Poutine a été reçu comme une star lors d’un récent événement qui se tenait dans la région du Daghestan, région située au sud de la Russie et qui est frontalière avec la Géorgie et l’Azerbaïdjan.
Quasiment une semaine après la courte révolte du groupe Wagner, le président russe s’est rendu dans cette partie du pays lors d’un meeting durant lequel il a pris de nombreux selfies."
A la limite " BANG Showbiz France " dites que les gens qui l'ont accueilli et applaudit en star étaient des figurants ... ça fera moins bidon...
Il semble d'autre part que les clichés de différentes apparitions précédentes où il était également question de sosies aient été soumis à des "experts en reconnaissance faciale et > "aucune anomalie n'est visible entre les "vrais Poutine" (en haut) et ses sosies suspectés (en bas) " Source...
Mais je ne comprends pas bien : à quoi ça sert exactement de raconter ça puisque les gens qui lui font la fête, pensent que c'est Poutine et applaudissent Poutine ? C'est ça le plus important/malheureux ...
"Vladimir Poutine a été reçu comme une star lors d’un récent événement qui se tenait dans la région du Daghestan, région située au sud de la Russie et qui est frontalière avec la Géorgie et l’Azerbaïdjan.
Quasiment une semaine après la courte révolte du groupe Wagner, le président russe s’est rendu dans cette partie du pays lors d’un meeting durant lequel il a pris de nombreux selfies."
A la limite " BANG Showbiz France " dites que les gens qui l'ont accueilli et applaudit en star étaient des figurants ... ça fera moins bidon...
Il semble d'autre part que les clichés de différentes apparitions précédentes où il était également question de sosies aient été soumis à des "experts en reconnaissance faciale et > "aucune anomalie n'est visible entre les "vrais Poutine" (en haut) et ses sosies suspectés (en bas) " Source...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il veut les couper ! Mais il faut le temps de le faire.Bulle a écrit:Pourquoi dis-tu plus haut que "Si le Kremlin leur demande de signer avec eux, c'est bien pour couper le lien avec Prigojine." ? Il veut quoi le Kremlin, couper les liens ou pas les couper ?Gerard a écrit: Justement parce que tous les liens ne sont pas coupés. Mais c'est ce que le Kremlin veut.
Pour les deux : l'accord avec Poutine sera violé dès que possible.Bulle a écrit:Qu'est-ce que les aventures de Prigogine ont à voir avec l'évolution des relations russo-ukrainiennes ?Gerard a écrit:.. et la situation de Prigogine va aussi "évoluer".
Avant la déclaration de Poutine, le Kremlin n'était pas censé payer Wagner !Bulle a écrit:Une armée de mercenaire vend ses services : et quel que soit le responsable de cette armée c'est celui qui emploie cette armée qui dicte ce qu'il veut non ?Gerard a écrit:Donc, le vrai patron c'est le Kremlin ! Alors qu'avant, les soldats de Wagner étaient censés être des volontaires. Aucun contrat (officiel) ne les liait à l'armée russe.
Pas besoin, puisque Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine.Bulle a écrit:Il y a une "radio Loukachenko" en Russie ? Je ne savais pas...Gerard a écrit:Il la fait forcément, vu que même Poutine ne le contredit pas !
Loukachenko ne ment pas, il joue sur les mots : il accueille Prigojine, mais il ne sait pas où il est. Tu ne vois pas le problème ?Bulle a écrit:Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il est devenu le mec à ne plus montrer pour faire oublier l'histoire gênante que Loukachenko ment lorsqu'il dit qu'il l'a accueilli en Bielorussie !Gerard a écrit:On n'a plus aucune image de Prigojine, c'est un fait.
Je pense que la raison pour laquelle Prigojine a disparu, est liée à son accusation que l'armée russe l'aurait bombardé.
Prigojine sait se défendre, sauf si Poutine va jusqu'à essayer de lui balancer un missile sur la gueule. Et il sait que si son emplacement devient connu, Poutine est capable de tout raser dans un cercle de 500 mètres autour de lui, même s'il est en Biélorussie. Donc, il se cache.
Mais Poutine finira par le trouver. C'est juste une question de temps.
Non, je la complète :Bulle a écrit:Ah bon ? Tu as changé de version, ce n'est plus, popcorn et "Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !" ?Gerard a écrit:C'est justement pour ça qu'ils auraient pu souhaiter qu'il se fasse tuer dans une bataille à Moscou avec tous ses hommes.
"Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !.. et te faire tuer là-bas !"
Mais AVANT la déclaration de Poutine, l'Etat russe n'était pas censé payer ce groupe de mercenaires !Bulle a écrit:N'importe quoi ! Le concept de "responsabilité du commandement" ou "responsabilité supérieure" est un principe du droit international. Autrement dit un supérieur hiérarchique et un Chef d'Etat qui envahi un pays et paie un groupe de mercenaire pour y parvenir sera tenu responsableGerard a écrit:Non. Si l'Etat ne dirige pas, il n'est pas responsable, c'est la "dénégation plausible" : ils ont envoyé des mecs qui, à leur grande surprise, se sont pas mal comportés.
Beh si ! C'est le principe du "responsable, mais pas coupable" ! Il y a des précédents !Bulle a écrit:La "dénégation plausible" ce n'est même pas une défense possible en droit pénal
Donc, oui, Poutine était censé être responsable du tout ce qui se passe dans ses territoires conquis et il devrait donc répondre d'un "défaut de contrôle de ces territoires" (facile de trouver une excuse dans ce cas, comme Zelensky en trouvera une pour les crimes du bataillon Azov, qu'il ne dirige pas.)
Mais si Poutine revendique la direction de Wagner, alors il sera "responsable et coupable" !
Donc, la Suisse a autorisé Ruag à acheter des chars qu'elle ne peut revendre à PERSONNE ?Bulle a écrit:"le Conseil fédéral, organe exécutif de la Confédération helvétique, a refusé à l’entreprise suisse Ruag l’autorisation de revendre 96 chars Leopard 1 à l’Allemagne pour qu’ils soient réexportés vers l’Ukraine." Que ce soit à l'Allemagne ou à l'Italie ce serait exactement pareilGerard a écrit:Donc, il suffit de les rendre à l'Italie.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais les liens entre le Kremlin avec Prigojine sont coupés ; ce qui intéresse le Kremlin c'est le potentiel Wagner.Gerard a écrit:Il veut les couper ! Mais il faut le temps de le faire.
Quel accord avec Poutine, je ne comprends pas...Pour les deux : l'accord avec Poutine sera violé dès que possible.
Tu plaisantes ? Wagner a été "Fondé le 1er mai 2014 par l'oligarque Evgueni Prigojine, un proche du président russe Vladimir Poutine, le groupe est présenté à ses débuts comme une société militaire privée russe fournissant des mercenaires avant de se diversifier dans la prospection minière et l'exploitation de ressources naturelles diverses, notamment en Afrique1" (WP)Avant la déclaration de Poutine, le Kremlin n'était pas censé payer Wagner !
Quel rapport avec une soi-disant position de laisser croire à l'opinion publique russe et bielorusse qu'il [Loukachenko] est le maître du jeu ? Aucun : la version officielle russe pour l'opinion publique est que le pognon était monté à la tête de Prigogine : il n'y a même plus de traitrise ou quoique ce soit du genre dis donc...Pas besoin, puisque Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine.
Résultat : pour plus que le pognon nuise au pauvre cerveau de Prigogine le Kremlin récupérera tout ce qu'il pourra de sa fortune et laissera un autre chef prendre la relève, il y a encore de belles pourritures comme Dimitri Outkine, par exemple...
Tu affirmes qu'il ne sait pas où il est d'après quelles sources ? C'est surtout là que je vois un problème...Loukachenko ne ment pas, il joue sur les mots : il accueille Prigojine, mais il ne sait pas où il est. Tu ne vois pas le problème ?
Vi vi il a même mis un AirTags sur son bagage à main bien sûr Mais quelle importance qu'il liquide Prigogine quand il ne sera plus d'aucune utilité: chez les mafieux c'est comme ça que ça se passe de toute manière.Mais Poutine finira par le trouver. C'est juste une question de temps.
"Vas-y Prigojine ! Faut envahir Moscou !.. et te faire tuer là-bas !"
Tu prends les Ukrainiens pour des débiles profonds on dirait... C'est vrai quoi, ils auraient pu prendre un millier de soldats déguisés en wagnériens pour eux même envahir Moscou... Avec un sosie de Prigogine en tête : succès assuré...
Avant la déclaration de Poutine, l'Etat russe a envahi l'Ukraine, a tué des civils et a fourni du personnel et du matérie, pour combattre en Ukraine, à des mercenaires dont l'un des fondateurs a été " En décembre 2016, il reçoit l'ordre du Courage des mains de Vladimir Poutine pour son rôle clef dans la bataille d'Alep lors de la guerre civile syrienne.".Mais AVANT la déclaration de Poutine, l'Etat russe n'était pas censé payer ce groupe de mercenaires !
Donc déclaration de Poutine ou pas, l'Etat russe est responsable.
Je répète "Le concept de "responsabilité du commandement" ou "responsabilité supérieure" est un principe du droit international."Beh si ! C'est le principe du "responsable, mais pas coupable" ! Il y a des précédents !
Ruag devait vendre en pièces détachées destinés à l'entretien des chars existants.Donc, la Suisse a autorisé Ruag à acheter des chars qu'elle ne peut revendre à PERSONNE ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ils n'étaient pas coupés quand Prigojine s'est lancé à l'attaque de Moscou !Bulle a écrit:Mais les liens entre le Kremlin avec Prigojine sont coupés ; ce qui intéresse le Kremlin c'est le potentiel Wagner.Gerard a écrit:Il veut les couper ! Mais il faut le temps de le faire.
L'accord de ne pas attaquer l'Ukraine et l'accord de ne pas tuer Prigojine.Bulle a écrit:Quel accord avec Poutine, je ne comprends pas...Gerard a écrit:Pour les deux : l'accord avec Poutine sera violé dès que possible.
Un "proche de Poutine", ce n'est pas "Poutine" !Bulle a écrit:Tu plaisantes ? Wagner a été "Fondé le 1er mai 2014 par l'oligarque Evgueni Prigojine, un proche du président russe Vladimir Poutine,Gerard a écrit:Avant la déclaration de Poutine, le Kremlin n'était pas censé payer Wagner !
Depuis 2014, Poutine n'a cessé de répéter qu'il n'avait rien à voir avec Wagner. Bien sûr, on aurait peut-être pu prouver le contraire, mais maintenant, on n'a même plus à le faire, puisque Poutine l'admet.
Beh si Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine, cela le montre ! Poutine peut dire que "de toute façon, il aurait vaincu Prigojine et son armée", en attendant, il ne l'a pas fait !Bulle a écrit:Quel rapport avec une soi-disant position de laisser croire à l'opinion publique russe et bielorusse qu'il [Loukachenko] est le maître du jeu ?Gerard a écrit:Pas besoin, puisque Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine.
Tant que Prigojine sera vivant, il restera un doute.Bulle a écrit:Résultat : pour plus que le pognon nuise au pauvre cerveau de Prigogine le Kremlin récupérera tout ce qu'il pourra de sa fortune et laissera un autre chef prendre la relève
S'il le savait, il le dirait ! As-tu des sources où Loukachenko l'indique ?Bulle a écrit:Tu affirmes qu'il ne sait pas où il est d'après quelles sources ?Gerard a écrit:Loukachenko ne ment pas, il joue sur les mots : il accueille Prigojine, mais il ne sait pas où il est. Tu ne vois pas le problème ?
Chez les mafieux, la trahison est toujours punie de mort !Bulle a écrit:Mais quelle importance qu'il liquide Prigogine quand il ne sera plus d'aucune utilité: chez les mafieux c'est comme ça que ça se passe de toute manière.
Sinon, ce serait quoi le message ?
- N'hésitez pas à essayer de me tuer ! Si vous échouez, on fera un accord.
Oui, l'armée russe a déjà des problèmes d'accusation de crimes de guerre, mais c'est vraiment nécessaire d'en rajouter ?Bulle a écrit:Avant la déclaration de Poutine, l'Etat russe a envahi l'Ukraine, a tué des civils ...Gerard a écrit:Mais AVANT la déclaration de Poutine, l'Etat russe n'était pas censé payer ce groupe de mercenaires !
Et ben alors ? Ils n'ont qu'à les revendre en pièces détachées. Tant qu'ils gardent un garde-boue de char, ils n'ont pas vendu un "char complet" !Bulle a écrit:Ruag devait vendre en pièces détachées destinés à l'entretien des chars existants.Gerard a écrit:Donc, la Suisse a autorisé Ruag à acheter des chars qu'elle ne peut revendre à PERSONNE ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Bien sûr que si puisque l'ultimatum était posé et officiellement refusé par Prigojine...Gerard a écrit: Ils n'étaient pas coupés quand Prigojine s'est lancé à l'attaque de Moscou !
Ah bon tu penses que Loukachenko va attaquer l'Ukraine sans l'accord de Poutine ?L'accord de ne pas attaquer l'Ukraine et l'accord de ne pas tuer Prigojine.
Ne tire pas du contexte encore une fois et mets la phrase complète : " le groupe est présenté à ses débuts comme une société militaire privée russe fournissant des mercenaires" ! Un Etat qui fait appel à des mercenaires paie : que ce soit Prigogine qui soit payé et verse ensuite les salaires des mercenaires ne change strictement rien à l'affaire.Un "proche de Poutine", ce n'est pas "Poutine" !
Il n'y avait rien à prouver, c'était tout ce qu'il y a d'officiel. Et "Le militaire fondateur et commandant du groupe est Dmitri Outkine, lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz " (forces spéciales de l'armée soviétique).
Pas du tout : cela montre surtout que s'il n'y avait eu que Poutine et pas d'autres choses intéressantes à exploiter, Poutine n'aurait pas fait de quartier.Beh si Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine, cela le montre !
Les inquiétude de l'opposition à Loukachenko sont largement suffisantes : cf Svetlana Tsikhanovskaïa qui précise que suite à "L’exil du patron de la milice a été décidé dans le cadre d’un accord conclu entre les forces de Wagner et Vladimir Poutine, sous la médiation surprise du dirigeant biélorusse, Alexandre Loukachenko, allié numéro un du chef du Kremlin.(...) La présence de Wagner menace non seulement la souveraineté de la Biélorussie, en faisant d’elle une otage de la Russie, mais elle représente aussi une menace pour toute la région.S'il le savait, il le dirait ! As-tu des sources où Loukachenko l'indique ?
Et il recommence parait-il à publier des messages audio... Ils ne lui ont pas coupé la langue on dirait...
Ben non exemple "Lucky" Luciano et Meyer Lansky...Chez les mafieux, la trahison est toujours punie de mort !
Pour gagner une guerre la fin justifie les moyens c'est un grand classique.Oui, l'armée russe a déjà des problèmes d'accusation de crimes de guerre, mais c'est vraiment nécessaire d'en rajouter ?
Les Ukrainiens te remercient d'avance pour cette solution géniale...Et ben alors ? Ils n'ont qu'à les revendre en pièces détachées. Tant qu'ils gardent un garde-boue de char, ils n'ont pas vendu un "char complet" !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Etrange nouvelle donnée par ISW ce jour :
"Les autorités russes exonèrent le financier du groupe Wagner Yevgeny Prigozhin de la responsabilité financière des dommages causés par la rébellion du groupe Wagner et auraient restitué d'importants actifs liquides à Prigozhin, peut-être dans le cadre de l'accord négocié entre Poutine, Prigozhin et le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko."
"Les autorités russes exonèrent le financier du groupe Wagner Yevgeny Prigozhin de la responsabilité financière des dommages causés par la rébellion du groupe Wagner et auraient restitué d'importants actifs liquides à Prigozhin, peut-être dans le cadre de l'accord négocié entre Poutine, Prigozhin et le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Peut-être ces trois-là ont-ils des intérêts financiers mêlés ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Oui probablement, mais on est quand même en plein retour d'une entente cordiale qui semble donner raison aux craintes ukrainiennes, polonaises et de l'opposition belarusse à propos de cet "exil" punitif d'un mec qui aurait été sauvé in extrémis...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ha bon ? Donc, le Kremlin avait donné son accord pour que Prigojine lance sa marche vers Moscou ?Bulle a écrit:Bien sûr que si puisque l'ultimatum était posé et officiellement refusé par Prigojine...Gerard a écrit: Ils n'étaient pas coupés quand Prigojine s'est lancé à l'attaque de Moscou !
De quoi tu parles ? On parlait des promesses de Poutine en 2009 comparées aux promesses de Poutine en 2023.Bulle a écrit:Ah bon tu penses que Loukachenko va attaquer l'Ukraine sans l'accord de Poutine ?Gerard a écrit:L'accord de ne pas attaquer l'Ukraine et l'accord de ne pas tuer Prigojine.
Mais Poutine avait toujours nié ce fait justement ! Wagner était censé être une société privée qui bosse pour des intérêts privés. Ce n'est plus le cas.Bulle a écrit:Un Etat qui fait appel à des mercenaires paie.
Oui, .. "si"... Mais dans la réalité, Poutine n'a rien fait.Bulle a écrit:Pas du tout : cela montre surtout que s'il n'y avait eu que Poutine et pas d'autres choses intéressantes à exploiter, Poutine n'aurait pas fait de quartier.Gerard a écrit:Beh si Poutine lui-même reconnait que Loukachenko a réussi à arrêter Prigojine, cela le montre !
Les messages audios ne permettent pas de le localiser. Donc, il se cache ! Bizarre pour quelqu'un qui est officiellement accueilli, non ?Bulle a écrit:Et il recommence parait-il à publier des messages audio... Ils ne lui ont pas coupé la langue on dirait...
Wiki : "Au début des années 1960, Luciano entre en conflit avec Meyer Lansky, qu'il soupçonne de détourner des sommes qui lui sont dues, mais renonce à agir."Bulle a écrit:Ben non exemple "Lucky" Luciano et Meyer Lansky...Gerard a écrit: Chez les mafieux, la trahison est toujours punie de mort !
Ce qui montre bien que la normalité aurait été de le faire tuer. (Il était vieux, il est mort deux ans plus tard.). Poutine, lui, est toujours actif : laisser Prigojine s'en sortir serait un signe de faiblesse.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Encore une fois, aucune corrélation entre ta conclusion et ce à quoi tu étais censé répondre.Gerard a écrit: Ha bon ? Donc, le Kremlin avait donné son accord pour que Prigojine lance sa marche vers Moscou ?
J'ai écrit "l'ultimatum était posé et officiellement refusé par Prigojine", en quoi cela permet de déduire l'absurdité que tu nous sors alors qu'il était question des liens coupés entre le Kremlin et Prigojine depuis que le Kremlin voulait absorber Wagner ?
Dans la mesure où tu compares deux situations qui n'ont strictement rien à voir, poussons la compaison jusqu'au bout, cela montre à quel point ta comparaison est totalement absurde. D'autant qu'il semblerait que l'évolution aille tout à fait en sens inverse puisqu'aux dernières nouvelles (Le Monde) les autorités russes ont " restitué d'importants actifs liquides à Prigozhin"...De quoi tu parles ? On parlait des promesses de Poutine en 2009 comparées aux promesses de Poutine en 2023.
Et alors ? En quoi cela contredirait qu'un Etat qui fait appel à des mercenaires paie ? L'"opération spéciale" date de 2022 et c'est bien en 2022 que les liens et même les actions passées de Wagner pour le Kremlin ont été officialisées par Prigogine (source).Mais Poutine avait toujours nié ce fait justement ! Wagner était censé être une société privée qui bosse pour des intérêts privés. Ce n'est plus le cas.
Donc ton "Sauf si les crimes sont commis par une organisation qui n'est pas contrôlée par l'Etat !" ne tient pas la route et le responsable de tous ces crimes est bien celui qui a déclaré la guerre.
Comment ça il n'a rien fait ? Ce n'est pas lui qui a pris Loukachenko comme médiateur ? Ce n'est pas lui qui a posé les conditions concernant l'avenir des miliciens de Wagner ? Ce n'est pas lui qui a fait une grosse colère puis s'est posé en seigneur capable de pardonner en reconnaissance de l'aide apportée à la patrie... Le "Père" pardonne parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient quoi...Mais dans la réalité, Poutine n'a rien fait.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, c'est courant de cacher sa position exacte pour les personnages se disant importants dans les pays de l'ex-URSS (et pas que d'ailleurs). Il a l'air de faire comme il veut, il paraitrait même qu'il est retourné à Saint-Petersbourg...Bizarre pour quelqu'un qui est officiellement accueilli, non ?
Ce qui montre bien surtout que "Chez les mafieux, la trahisonCe qui montre bien que la normalité aurait été de le faire tuer.
Tu veux un autre exemple ?
.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Beh... si Prigojine est en mesure de refuser l'ultimatum, c'est que les liens entre lui et les soldats Wagner ne sont pas coupés !Bulle a écrit:Encore une fois, aucune corrélation entre ta conclusion et ce à quoi tu étais censé répondre.Gerard a écrit: Ha bon ? Donc, le Kremlin avait donné son accord pour que Prigojine lance sa marche vers Moscou ?
J'ai écrit "l'ultimatum était posé et officiellement refusé par Prigojine", en quoi cela permet de déduire l'absurdité que tu nous sors alors qu'il était question des liens coupés entre le Kremlin et Prigojine
On parlait de la capacité de Poutine de respecter ses promesses... qui est donc proche de ZERO !Bulle a écrit:Dans la mesure où tu compares deux situations qui n'ont strictement rien à voirGerard a écrit:De quoi tu parles ? On parlait des promesses de Poutine en 2009 comparées aux promesses de Poutine en 2023.
J'ai surtout entendu (et vu) que le FSB avait fait une perquisition dans la maison de Prigojine pour y saisir des millions de dollars et de lingots d'or.Bulle a écrit:D'autant qu'il semblerait que l'évolution aille tout à fait en sens inverse puisqu'aux dernières nouvelles (Le Monde) les autorités russes ont " restitué d'importants actifs liquides à Prigozhin"...
https://netafrique.net/perquisition-chez-prigojine-par-le-fsb-voici-les-etonnantes-decouvertes-des-forces-russes/
Quand je te l'avais dit, tu avais bien rigolé, pourtant...Bulle a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, c'est courant de cacher sa position exacte pour les personnages se disant importants dans les pays de l'ex-URSS (et pas que d'ailleurs). Il a l'air de faire comme il veut, il paraitrait même qu'il est retourné à Saint-Petersbourg...Gerard a écrit:Bizarre pour quelqu'un qui est officiellement accueilli, non ?
Donc, Prigojine ne respecte les termes de l'accord avec Poutine et fait mentir Loukachenko qui disait qu'il était en Biélorussie.
Et si malgré ça, il arrive à rester caché, c'est qu'il a beaucoup de soutiens en Russie. Il va donc rester une épine dans le pied de Poutine qui devra toujours s'inquiéter d'une possible mutinerie dans son propre pays.
Si malgré tout ça, tu crois encore que Poutine ne va pas chercher à le faire tuer, tu crois au Père-Noël !
Oui, parles-moi de la mort de Troski : exilé au Mexique depuis des années, sans aucun risque pour Staline... et pourtant....Bulle a écrit:Ce qui montre bien surtout que "Chez les mafieux, la trahisonGerard a écrit:Ce qui montre bien que la normalité aurait été de le faire tuer.est toujoursn'est pas toujours punie de mort !"
Tu veux un autre exemple ?
Il ne fait qu'admettre avoir fondé Wagner, pas qu'il était aux ordres du Kremlin !Bulle a écrit:Et alors ? En quoi cela contredirait qu'un Etat qui fait appel à des mercenaires paie ? L'"opération spéciale" date de 2022 et c'est bien en 2022 que les liens et même les actions passées de Wagner pour le Kremlin ont été officialisées par Prigogine (source).Gerard a écrit:Mais Poutine avait toujours nié ce fait justement ! Wagner était censé être une société privée qui bosse pour des intérêts privés. Ce n'est plus le cas.
Non. Un "groupe de volontaires fondé par un civil" n'engage pas la responsabilité de l'Etat. Sauf si l'Etat le reconnait, comme Poutine vient de le faire.Bulle a écrit:Donc ton "Sauf si les crimes sont commis par une organisation qui n'est pas contrôlée par l'Etat !" ne tient pas la route et le responsable de tous ces crimes est bien celui qui a déclaré la guerre.
Beh non. Loukachenko se présente comme un médiateur autonome.Bulle a écrit:Comment ça il n'a rien fait ? Ce n'est pas lui qui a pris Loukachenko comme médiateur ?Gerard a écrit:Mais dans la réalité, Poutine n'a rien fait.
...Sur une proposition de Loukachenko.Bulle a écrit:Ce n'est pas lui (Poutine) qui a posé les conditions concernant l'avenir des miliciens de Wagner ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
Page 22 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum