La guerre en Ukraine...
+4
la vagabonde
Magnus
Bulle
mirage
8 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: La guerre en Ukraine...
Oh ça c'est pour le "plus" ... Pas de morts au ciel mais plein sur terre...
Remarque je crois que ça existe déjà mince...
Remarque je crois que ça existe déjà mince...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ah bah faudrait légiférer au niveau mondial: guerre interdite sur terre et aucun humain n'y participerait.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Mais ça, ils le répètent depuis 2014 ! Le truc nouveau date de 2021. C'est là qu'on aurait dû en parler.Bulle a écrit:Et pourquoi on n'en parlerait pas à quelques jours de l'ouverture du forum Davos alors que Zelensky tient à dire et à redire que " La Crimée est notre terre, notre territoire, notre mer et nos montagnes. Donnez-nous vos armes et nous récupérerons nos terres" ?Gerard a écrit: Et pourquoi on n'en parle que maintenant ?
Donc, ce n'est pas le plan de 2021 !Bulle a écrit:Suit le titre de l'article : "Comment Kiev prépare d’ores et déjà la réintégration de la Crimée ?" et le "DÉCRYPTAGE - Via l’organisme «Plateforme pour la Crimée», le président Zelensky met au point un plan pour fixer le sort des personnes et infrastructures russes dans la péninsule qu’il souhaite reconquérir."
Tu rigoles ? Même en Ukraine l'enseignement en Russe a été interdit. C'est l'un des arguments massue de Poutine pour justifier sa guerre.Bulle a écrit:La réintégration de la Crimée se fera dans le respect de la Constitution ukrainienne et de son article 10 ""En Ukraine, le libre développement l'utilisation et la protection de la langue russe et d'autres langues des minorités nationales de l'Ukraine sont garantis."
https://www.lesechos.fr/monde/europe/une-prestigieuse-universite-de-kiev-bannit-lusage-du-russe-1901948#:
Cela a à voir avec l'arrêt de la libre-circulation avec la Russie.Bulle a écrit:1) détruire un pont n'a strictement rien à voir avec accuser Zelensky de vouloir "1 - Expulser tous les russophones.
Ha c'est donc une guerre écologique ?!Bulle a écrit:" Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction. Il porte préjudice à l'écologie de la péninsule
Ce n'est pourtant pas compliqué d'installer une douane à l'entrée et à la sortie d'un pont ! Comment marche le tunnel sous la Manche ? C'est une violation de l’intégrité territoriale de la France ?Bulle a écrit:l'union européenne (entre autres) n'y verrait aucun inconvénient puisqu'elle l'a toujours considéré comme "une violation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine".
Oui, mais donc la sanction ne sert à rien. A moins de penser que "passer par la Chine" est déjà un inconvénient. (ce que je pense !)Bulle a écrit:Si un produit est présent en Russie parce que la Russie l'a importé de Chine, le fabriquant du produit même s'il est européen ne commet aucune faute.
Cela a à voir avec le fait que la Corée du Nord fait de la Dark Economy ! Elle se procure des Mercedes de façon CLANDESTINE ! Comme la Russie.Bulle a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Gerard a écrit:Passer par la Dark Economy pour se procurer des biens est toujours plus coûteux. (...La Corée du Nord ne produit pas de pétrole, donc pas de "dark economy" pour elle)Pourtant, il y a des Mercedes en Corée du Nord !
(...)
Qu'est que la Corée du Nord a à voir là-dedans à part le fait que c'est la Chine qui la fournit en pétrole et qu'elle fournit des armes à la Russie ?
PS : Avant de me balancer tes milliards, faut savoir que Poutine ne donne que les chiffres qui l'arrangent. J'ai entendu une émission de radio qui rappelle que la plupart des données économiques de la Russie sont classifiés "Secrets d'Etat". Les chiffres du chômage en Russie sont inconnus, la vraie inflation aussi.
Bien sûr, on sait au moins que les magasins d'alimentation sont toujours pleins, mais d'absence de données fiables fait que les investisseurs de l'étranger ne veulent pas se mouiller. L'agonie économique de la Russie pourrait être totalement silencieuse. Les revenus du pétrole ne pourront pas tout payer pour toujours.
Si ! Cela date "d'hier" ! Les Russes (à défaut de Poutine) ont toujours été invités aux commémorations d'Auschwitz.Bulle a écrit:Et ça change quoi au fait que Auschwitz c'est en Pologne, que la Pologne étant l'alliée de l'Ukraine et donc fait partie dans la logique Russe (qui ne date pas d'hier d'ailleurs) des pays ennemis pour lui :Gerard a écrit:Mais ce n'est pas que Poutine, c'est LA RUSSIE qui n'a pas été invitée !
Cette absence est une première !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Non encore une fois : ne pas vouloir aller faire la guerre n'est pas pacifiste. C'est juste et c'est ce que les sondages ont montré plus haut : vouloir que d'autres c'est-à-dire des soldats de métier aillent la faire à ta place.Gerard a écrit: Une manifestation ANTI-GUERRE n'est pas forcément "non-violente". Les soupçons se portent sur les gardiens de ces bâtiments qui ont été mobilisés pour aller en Ukraine et qui auraient voulu se venger. Visiblement, ils n'avaient pas envie d'aller faire la guerre. Donc, c'est "pacifiste", mais pas très "Gandhi", je suis d'accord.
Et quelles sont tes sources ?
Mais dénoncer des "gardiens trop lâches pour défendre leur pays" et capables de faire des morts parmi leurs propres frères c'est plus combattre la lâcheté et justifier les lois répressives mises en place pour ce genre de situation voyons ! S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y avait pas "de nombreux morts cachés" comme tu voulais le suggérer.Il aurait dû le faire... mais il ne l'a pas fait. Poutine n'a pas envie qu'on dise que son Peuple le combat.
Je ne vois pas en quoi répandre la malbouffe et les divertissements onéreux pourrait être vu comme un truc de bien que ferait l'Occident. Et si tu veux parler du fait qu'ils se retirent, puisqu'ils sont remplacés c'est surtout une mesure qui tombe à l'eau. À part pour les entreprises concernées qui perdent du CA...Donc, un truc de bien que fait l'Occident ?
Mais peu importe : le Kremlin fait passer la tradition occidentale pour le Diable ! Tu as déjà oublié l'idéologie néoeurasisme et rêve impérial de Douguine? Tu as déjà oublié l'idéologie ultranationaliste (qui aide les partis d'extrême droite occidentale - si mes souvenirs sont bon le dernier bouquin de Douguine est préfacé par... Soral : que du beau monde mouarf !) ? Il y a comme chez Heidegger d'ailleurs un espoir d'arriver à la "de la tradition occidentale". Et sauf à n'avoir jamais au grand jamais écouté le discours actuel de Poutine c'est exactement la propagande et la justification de "l'opération spéciale" sur l'air du c'est pas moi, c'est l'autre.L'Occident n'est pas le Diable.
Mais essaie de réfléchir Gégé : s'il ne ratifie pas la loi internationale parce qu'elle ne lui convient pas, il ne va pas faire passer une loi allant dans le même sens !Je ne parle pas des lois internationales, mais des lois RUSSES !
Il en a parfaitement le droit puisque l'autorisation lui a été donnée de recruter des prisonniers, de les faire combattre durant 6 mois ce qui leur valait la grâce complète : c'est le contrat de départ.Prigogine signe des grâces à des condamnés alors qu'il n'a aucun DROIT de faire ça !
" un contrat lucratif d'un milliard de dollars (830 millions de livres sterling) portant sur la restauration de l'État russe (...) Mais les autorités britanniques affirment qu'il est presque certain que Wagner s'est déployé en Ukraine avec l'aval de hauts responsables et que les mercenaires travaillent désormais "au pas de course" avec l'armée russe. La principale zone d'entraînement de Wagner se trouve dans une installation de défense russe à Molkin, à 300 km à l'est de la Crimée. ." (source)
Donc je répète : le Kremlin a besoin de Wagner, il veut juste que son patron ne la joue pas comme il le fait par l'intermédiaire des Milbloguers qui inondent les réseaux sociaux russes, trop "je suis bien meilleur que l'armée officielle".
Certainement pas ! Énerver l'ennemi 4 ou 5 mois avant d'avoir les moyens d'aller lui mettre une trempe est le meilleur moyen de lui signaler qu'il doit renforcer ses troupes et ses moyens sur place.Ce serait très stupide effectivement... pour quelqu'un qui voudra faire la paix. Mais s'il veut rendre la guerre inévitable, c'est le truc à faire.
Concrètement la Russie n'est pas en guerre : elle défend juste ses territoires. Et désolée, mais l'exemple que tu donnes contredit ce que tu sembles vouloir démontrer : si les Ukrainiens viennent "tout détruire les premiers" et particulièrement après avoir annoncé qu'ils ne respecteront pas les droits qui sont dans leur constitution, ils ne seront pas accueillis comme des sauveurs ...La situation statutaire, oui. Mais concrètement, elle n'est pas en guerre. Les Ukrainiens ont été accueillis comme des sauveurs dans les oblasts annexés, car ce sont les Russes qui étaient venus tout détruire les premiers.
Bien sûr ? Tu tires des conclusions bien hâtives encore une fois !. dans le but de couper l'approvisionnement des Russes, bien sûr.
15 mars 2022 : "Iran: des centaines de drones auraient été détruits dans un raid aérien attribué à Israël" (source)
"Israël affirme avoir frappé des sites iraniens de "drones tueurs" en Syrie -Publié -25 août 2019" : que les sites se trouvent en Iran ou ailleurs ne change rien au fait que c'est probablement plus lié au conflit entre Israël et l'Iran que contre la Russie. Pour rappel Israël "Au grand dam des Occidentaux, Israël maintient sa position ambiguë sur le dossier ukrainien : depuis le début de la guerre, Tel-Aviv condamne l'invasion russe et envoie de l'aide humanitaire en Ukraine, mais refuse de se joindre aux sanctions occidentales contre Moscou et de fournir des armes à Kiev."
Quand je pense qu'il passe pour un "bon communiquant" si c'est tout l'effet qu'il produit sur le public français alors qu'il est question, dit l'article : "Car le General Dynamics F-16 Fighting Falcon permettra avant tout de suppléer les valeureux Mikoyan MiG-29 Fulcrum et Sukhoi Su-27 Flanker de la résistance ukrainienne. Des avions souvent à bout de souffle et pour lesquels les pièces détachées manquent de plus en plus, notamment pour le second modèle."...Il en veut toujours plus !
S'il en veut toujours plus, il s'est fait ramasser... Ce qui après tout permet aux alliés de désamorcer la propagande Poutine (au moins dans la zone alliée de l'Ukraine) puisque la réponse ne s'est pas fait attendre :
- « La question des avions de combat ne se pose même pas », a déclaré dimanche 29 janvier le chancelier allemand au journal Tagesspiegel. Volodymyr Zelensky réclame à ses alliés des avions de combat et des missiles à longue portée. Dans son entretien, Olaf Scholz met à nouveau en garde contre le « risque d’escalade » avec Moscou. « Il n’y a pas de guerre entre l’OTAN et la Russie. Nous ne permettrons pas une telle escalade », assure-t-il.
- M. Scholz a réaffirmé que lui et son homologue américain, Joe Biden, « refusent d’envoyer des troupes en Ukraine » afin d’éviter une escalade du conflit. « Je vais à nouveau parler au téléphone avec Poutine », a-t-il ajouté, sans préciser d’échéance. Leur dernier entretien remonte à début décembre. (source)
Ce qui est idiot c'est qu'il y a quelques jours des responsables américains et européens laissaient entendre que la "porte n'était pas fermée"... Quelle discours d'union !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
On leur donne tous les systèmes d'arme (avions, chars et missiles longue portée compris).
Pour la quantité, la moitié de ce que nous possédons. Qui d'autre que la Russie nous menace actuellement ? Les ukrainiens se battent pour nous, ce sont eux qui paient le prix du sang.
Pour la quantité, la moitié de ce que nous possédons. Qui d'autre que la Russie nous menace actuellement ? Les ukrainiens se battent pour nous, ce sont eux qui paient le prix du sang.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
C'est quand même un bon début pour l'être, non ?Bulle a écrit:ne pas vouloir aller faire la guerre n'est pas pacifiste.
Non, la gloire est plus grande si Poutine n'a pas d'opposant. Il ne faudrait pas donner des idées aux mécontents.Bulle a écrit:Mais dénoncer des "gardiens trop lâches pour défendre leur pays" et capables de faire des morts parmi leurs propres frères c'est plus combattre la lâcheté et justifier les lois répressives mises en place pour ce genre de situation voyons !Gerard a écrit:Il aurait dû le faire... mais il ne l'a pas fait. Poutine n'a pas envie qu'on dise que son Peuple le combat.
Alors pourquoi ils le font ?Bulle a écrit:Je ne vois pas en quoi répandre la malbouffe et les divertissements onéreux pourrait être vu comme un truc de bien que ferait l'Occident.Gerard a écrit:Donc, un truc de bien que fait l'Occident ?
Bonne comparaison ! Douguine doit compter autant que Soral. La majorité des Russes ne sait même pas de qui il s'agit. La mère de famille russe va continuer à acheter des Disney pour ses enfants sans demander l'avis de Douguine !Bulle a écrit:Tu as déjà oublié l'idéologie ultranationaliste (qui aide les partis d'extrême droite occidentale - si mes souvenirs sont bon le dernier bouquin de Douguine est préfacé par... Soral : que du beau monde mouarf !)Gerard a écrit:L'Occident n'est pas le Diable.
Je parle de lois russes QUI EXISTENT DEJA !Bulle a écrit:Mais essaie de réfléchir Gégé : s'il ne ratifie pas la loi internationale parce qu'elle ne lui convient pas, il ne va pas faire passer une loi allant dans le même sens !Gerard a écrit:Je ne parle pas des lois internationales, mais des lois RUSSES !
Tu ne comprends pas que Poutine n'a même besoin de faire ou de defaire des lois : aucun procureur n'ira attaquer un copain de Poutine ! ... A moins que Poutine ne le demande.
Donc Poutine peut écraser Prigogine à tout moment.
C'est une autorisation illégale ! Prigogine n'est pas juge et n'a aucun titre reconnu dans le domaine judiciaire.Bulle a écrit:Il en a parfaitement le droit puisque l'autorisation lui a été donnée de recruter des prisonniersGerard a écrit:Prigogine signe des grâces à des condamnés alors qu'il n'a aucun DROIT de faire ça !
Mais comme je le disais, qui va aller le lui reprocher ? .. (...tant qu'il est le copain de Poutine.)
Et du coup, rendre la paix impossible ! Sinon, il serait obligé d'aller faire des bisous aux russophones.Bulle a écrit:Certainement pas ! Énerver l'ennemi 4 ou 5 mois avant d'avoir les moyens d'aller lui mettre une trempe est le meilleur moyen de lui signaler qu'il doit renforcer ses troupes et ses moyens sur place.Gerard a écrit:Ce serait très stupide effectivement... pour quelqu'un qui voudra faire la paix. Mais s'il veut rendre la guerre inévitable, c'est le truc à faire.
Mais c'est le but ! Zelensky sait qu'il n'aura pas le droit de faire du nettoyage ethnique.. sauf si c'est de la "légitime défense". Et avec un peu de chance, beaucoup de russophones sont peut-être déjà en train de faire leurs valises.Bulle a écrit:mais l'exemple que tu donnes contredit ce que tu sembles vouloir démontrer : si les Ukrainiens viennent "tout détruire les premiers" et particulièrement après avoir annoncé qu'ils ne respecteront pas les droits qui sont dans leur constitution, ils ne seront pas accueillis comme des sauveurs ...
Parce que toi, tu appelles ça "énerver", mais si Zelensky réussit à virer l'armée russe du Dombass, les russophones de Crimée vont peut-être simplement... "avoir peur et partir", non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais on en a bien parlé voyons !!! "AG/12314 - 23 FÉVRIER 2021 - Assemblée générale: l’Ukraine présente sa « plateforme pour la Crimée »" (source). Information reprise par Le Figaro, puisque ses titres t'intéresse, Les Echos, France24 etc...Gerard a écrit: Mais ça, ils le répètent depuis 2014 ! Le truc nouveau date de 2021. C'est là qu'on aurait dû en parler.
C'est exactement le plan de 2021 qui a été présenté : "L’Assemblée générale a examiné, aujourd’hui, la situation dans les territoires ukrainiens temporairement occupés, l’occasion pour l’Ukraine de présenter les grandes lignes de sa « plateforme pour la Crimée », une initiative qui, a-t-elle expliqué, vise à consolider ses efforts internationaux." Plan qui a été approuvé par les participants et qui a été APPROUVÉ Par décret du président de l'Ukraine du 24 mars 2021 n° 117/2021"Donc, ce n'est pas le plan de 2021 !
Non encore une fois tu fais une généralisation tout à fait abusive ; et l'article que tu cites est d'ailleurs clair : " la décision d'interdire l'utilisation de la langue russe dans les communications entre élèves, professeurs et membres de l'administration n'a pas de précédent dans le pays. " Et "« Contraire à la Constitution »Tu rigoles ? Même en Ukraine l'enseignement en Russe a été interdit. C'est l'un des arguments massue de Poutine pour justifier sa guerre.
Plusieurs commentateurs se sont insurgés contre ce qu'ils jugent « contraire à la Constitution » : « Citez-moi un pays où il est interdit de parler une langue, a ainsi commenté l'un d'entre eux sur la publication. Où est notre Constitution, en quoi la loi est-elle respectée ? »"
Mais cela n'a toujours rien à voir avec ton affirmation qui accuse Zelensky de vouloir "1 - Expulser tous les russophones"Cela a à voir avec l'arrêt de la libre-circulation avec la Russie.
Ce n'est pourtant pas compliqué d'installer une douane à l'entrée et à la sortie d'un pont !
C'est bien la raison pour laquelle il n'est absolument pas question de destruction de pont dans le plan de 2021.
Cela dit : je répète ils pourraient bien le détruire si comme l'explique le journaliste cité c'est "Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction. Il porte préjudice à l'écologie de la péninsule et doit donc être démantelé. Peu importe comment : volontairement ou non". Il aurait pu d'ailleurs ajouter que ce pont a un autre inconvénient pour l'Ukraine :"Les arches du pont de Crimée ne permettent pas le passage de navires ayant plus de 33 mètres de tirant d'air. Cette limitation exclut les navires de type Panamax dépassant cette hauteur qui représentaient auparavant 20 % du trafic vers les ports ukrainiens de Berdiansk et de Marioupol par lesquels transitent une grande partie des exportations céréalières et quasiment tout le trafic sidérurgique provenant du Donbass, le cœur économique de l'Ukraine1. En 2018, le port de Marioupol a vu son trafic diminuer de 27 %.", cela ne changerait strictement rien au fait que c'est une construction illégale et que par définition que ce soit en France ou ailleurs, une construction illégale peut parfaitement être légalement détruite.
Ah donc contrairement à ton "ben oui" la Dark Economy n'est pas liée à l'or noir mais au marché noir... Mais ce n'est même pas un marché noir voyons c'est un pied de nez tout simplement. Et cela ne fait que démontrer que passer par la "Chine en passant par le Canal de Suez, puis par le Japon avant d'accoster enfin en Corée du Sud. " est un moyen de contourner les sanctions.Cela a à voir avec le fait que la Corée du Nord fait de la Dark Economy ! Elle se procure des Mercedes de façon CLANDESTINE ! Comme la Russie.
Déjà ce n'est pas moi qui balance, c'est Enerdata et, pas de chance, Poutine, lui, donne des chiffres bien inférieurs parce que ça l'arrange de donner des chiffres inférieurs afin d'inciter "les responsables à surveiller de près le déficit budgétaire".Avant de me balancer tes milliards, faut savoir que Poutine ne donne que les chiffres qui l'arrangent.
Il a annoncé lui, le 17 01 2023 : "Les recettes budgétaires ont augmenté de 10% l'année dernière pour atteindre 27,8 billions de roubles (404,7 milliards de dollars)", a-t-il déclaré. Et de rappeler que l'inflation en Russie s'est établie à 11,9 % fin 2022, en deçà des projections de la Banque centrale." (source) > une différence de 18 %, un rien...
Lorsque tu lis "fait partie dans la logique russe (qui ne date pas d'hier d'ailleurs) des pays ennemis pour lui" tu dois te souvenir que "qui" est un pronom relatif, qu'il introduit une proposition subordonnée relative, et que la proposition subordonnée relative sert de complément au nom qui la précède. Ici c'est "la logique russe" qui ne date pas d'hier.: Si ! Cela date "d'hier" ! Les Russes (à défaut de Poutine) ont toujours été invités aux commémorations d'Auschwitz.
Aujourd'hui la Russie et la Pologne sont des pays ennemis ! Rien de déshonorant à ne pas être invité dans un pays ennemi.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
J'ai regardé et ce plan ne parle pas du tout d'une reprise par la force de la Crimée. Il parle même d'envoyer des casques bleus...Bulle a écrit:Mais on en a bien parlé voyons !!! "AG/12314 - 23 FÉVRIER 2021 - Assemblée générale: l’Ukraine présente sa « plateforme pour la Crimée »" (source).Gerard a écrit: Mais ça, ils le répètent depuis 2014 ! Le truc nouveau date de 2021. C'est là qu'on aurait dû en parler.
Pourtant tu disais "le président Zelensky met au point un plan... . Donc, c'est que le plan n'est pas encore fait, non ?Bulle a écrit:C'est exactement le plan de 2021 qui a été présenté :Gerard a écrit: Donc, ce n'est pas le plan de 2021 !
Oui, mais ça se fait quand même, non ?Bulle a écrit:Non encore une fois tu fais une généralisation tout à fait abusive ; et l'article que tu cites est d'ailleurs clair : " la décision d'interdire l'utilisation de la langue russe dans les communications entre élèves, professeurs et membres de l'administration n'a pas de précédent dans le pays. " Et "« Contraire à la Constitution »Gerard a écrit:Tu rigoles ? Même en Ukraine l'enseignement en Russe a été interdit. C'est l'un des arguments massue de Poutine pour justifier sa guerre.
Donc, si Zelensky décide de faire du nettoyage ethnique en Crimée, ce sera aussi « Contraire à la Constitution », mais il pourrait le faire quand même !
Décides-toi ! Soit c'est une fausse information, soit ça se justifie. Mais pas les deux !Bulle a écrit:C'est bien la raison pour laquelle il n'est absolument pas question de destruction de pont dans le plan de 2021.Gerard a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué d'installer une douane à l'entrée et à la sortie d'un pont !
Ouais, beh "faire des pieds de nez" pour toujours afin d'avoir les produits qu'ils veulent, les Russes vont finir par en avoir marre. Une nation qui ne vit que de "pieds de nez", n'est pas une grande nation, c'est juste un repaire de pirates.Bulle a écrit:Ah donc contrairement à ton "ben oui" la Dark Economy n'est pas liée à l'or noir mais au marché noir... Mais ce n'est même pas un marché noir voyons c'est un pied de nez tout simplement.Gerard a écrit:Cela a à voir avec le fait que la Corée du Nord fait de la Dark Economy ! Elle se procure des Mercedes de façon CLANDESTINE ! Comme la Russie.
C'est ce que je dis ! Juste les chiffres qui l'arrangent. Mais il n'y a pas que les "recettes budgétaires" dans les critères de la vie économique d'un pays. Plus personne ne vient investir en Russie. Comment ça se fait ? ..si la situation est si merveilleuse ?Bulle a écrit:Déjà ce n'est pas moi qui balance, c'est Enerdata et, pas de chance, Poutine, lui, donne des chiffres bien inférieurs parce que ça l'arrange de donner des chiffres inférieurs afin d'inciter "les responsables à surveiller de près le déficit budgétaire".Gerard a écrit:Avant de me balancer tes milliards, faut savoir que Poutine ne donne que les chiffres qui l'arrangent.
Il a annoncé lui, le 17 01 2023 : "Les recettes budgétaires...
Il n'y a aucune guerre entre la Pologne et la Russie !Bulle a écrit: Aujourd'hui la Russie et la Pologne sont des pays ennemis ! Rien de déshonorant à ne pas être invité dans un pays ennemi.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Certainement pas comme dans le cas qui nous occupe où ceux qui contestent préfèrent que ce soit les autres qui fassent la guerre à leur place.Gerard a écrit: C'est quand même un bon début pour l'être, non ?
Cela n'a strictement rien à voir avec ce dont nous parlions : "Mais dénoncer des "gardiens trop lâches pour défendre leur pays" et capables de faire des morts parmi leurs propres frères c'est plus combattre la lâcheté et justifier les lois répressives mises en place pour ce genre de situation."Non, la gloire est plus grande si Poutine n'a pas d'opposant. Il ne faudrait pas donner des idées aux mécontents.
Et c'est même le contraire : il est plus glorieux de continuer à servir l'idéal de la Russie en combattant les lâches et les terroristes qu'en les laissant faire. Et Poutine " sait qu'on vainc sans gloire quand on vainc sans péril"...
Je répondais à ton "Donc, un truc de bien que fait l'Occident". Si tu veux ouvrir un sujet pour nous expliquer ce que tu trouves de bien dans la malbouffe en Occident, fais-le.Alors pourquoi ils le font ?
Mais tu fais une fixette ou quoi sur Disney ou MacDo ? On dirait que c'est l'essentiel de ta vie. Et les parcs d'attractions autres que Disney ne manquent pas en Russie. Dont un "Disneyland russe"...La majorité des Russes ne sait même pas de qui il s'agit. La mère de famille russe va continuer à acheter des Disney pour ses enfants sans demander l'avis de Douguine !
Et désolée, mais la majorité des Russes, mères de famille ou pas, étant des orthodoxes, savent parfaitement ce qu'est l'idéologie de Douguine si bien transmise par la rhétorique cléricale. Lire ici : Dès le début du conflit, Kirill a présenté l’opération spéciale comme un combat métaphysique entre le bien et le mal .
Non. Tu as écrit "Si Poutine voulait vraiment lutter contre Wagner, il pourrait juste appliquer la loi qui interdit le mercenariat."Je parle de lois russes QUI EXISTENT DEJA !
Et non seulement, tu ignorais visiblement que cette loi internationale il ne l'a pas, tout comme les États-Unis, ratifiée, mais en plus tu ignorais visiblement aussi que Poutine a fait modifier la loi russe sur le recrutement des réservistes de manière à ce que Wagner, compagnie militaire privée ayant des fonctions officielles puisque : "c'est une organisation paramilitaire qui œuvre dans le but d'assurer la défense des intérêts extérieurs de la Russie. Fondé le 1er mai 2014 par l'homme d'affaires Evgueni Prigojine", puisse recruter dans les pénitenciers ! Wagner recrute donc en toute légalité.
Personne n'a besoin d'être un juge pour obtenir une autorisation de faire ce que la loi permet. Et ce ne sont pas les juges qui font les lois.C'est une autorisation illégale ! Prigogine n'est pas juge et n'a aucun titre reconnu dans le domaine judiciaire.
Pas du tout. Si Poutine capitulait, faute de combattants tous venus se réfugier en Occident, ou encore étant parti combattre en Ukraine pourquoi pas, faute de munitions, faute de pognon, faisant face à une révolution de son peuple etc.... il devra quitter les territoires occupés dont la Crimée. Les russophones seront administrés par l'Ukraine dans le respect de l'article 10 de la Constitution et plus par le Kremlin.Et du coup, rendre la paix impossible ! Sinon, il serait obligé d'aller faire des bisous aux russophones.
Non absolument pas ! La légitime défense n'autorise pas à faire du nettoyage ethnique !,Mais c'est le but ! Zelensky sait qu'il n'aura pas le droit de faire du nettoyage ethnique.. Sauf si c'est de la "légitime défense".
Je cite : le nettoyage ethnique c'est "« ... une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques ».
Si donc comme tu le prétends Zelensky a fait un projet officiel (la plateforme est officielle) dans ce sens, il sera jugé, car cela peut
"« ... constituer des crimes contre l'humanité et pouvaient être assimilées à des crimes de guerre bien définis. Qui plus est, elles pourraient également relever de la Convention sur le génocide ».
Au fait Gégé, sauf erreur ou omission de ma part tu n'as pas répondu à la question qui se trouve ICI...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Si tout le monde fait ça, il n'y a pas de guerre !Bulle a écrit:Certainement pas comme dans le cas qui nous occupe où ceux qui contestent préfèrent que ce soit les autres qui fassent la guerre à leur place.Gerard a écrit: C'est quand même un bon début pour l'être, non ?
non non non... "il n'y a pas de lâches chez les Russes", c'est la base. Sinon, il faudrait balayer devant sa porte au lieu d'aller donner des leçons au monde entier.Bulle a écrit:le contraire : il est plus glorieux de continuer à servir l'idéal de la Russie en combattant les lâches et les terroristes qu'en les laissant faire.Gerard a écrit:Non, la gloire est plus grande si Poutine n'a pas d'opposant. Il ne faudrait pas donner des idées aux mécontents.
Cela ne répond pas à la question.Bulle a écrit:Je répondais à ton "Donc, un truc de bien que fait l'Occident". Si tu veux ouvrir un sujet pour nous expliquer ce que tu trouves de bien dans la malbouffe en Occident, fais-le.Gerard a écrit:Alors pourquoi ils le font ?
Et que dit Douguine ou Kirill sur Disney ? Sûrement pas du bien. Preuve que personne n'écoute ce qu'ils disent : les enfants russes ont toujours un t-shirt Mickey.Bulle a écrit:Et les parcs d'attractions autres que Disney ne manquent pas en Russie. Dont un "Disneyland russe"...
...et la loi qui interdit le mercenariat est une loi russe QUI EXISTE DEJA !Bulle a écrit:Non. Tu as écrit "Si Poutine voulait vraiment lutter contre Wagner, il pourrait juste appliquer la loi qui interdit le mercenariat."Gerard a écrit:Je parle de lois russes QUI EXISTENT DEJA !
La loi internationale qui interdit le mercenariat n'a rien à voir avec la loi russe qui interdit le mercenariat. A commencer par l'autorité qui juge !Bulle a écrit:Et non seulement, tu ignorais visiblement que cette loi internationale il ne l'a pas, tout comme les États-Unis, ratifiée...
Les russes ont aussi des lois qui condamnent les crimes de guerre.. à condition que cela soit jugé par des autorités russes !
Pas du point de vue du système judiciaire russe ! Le problème, c'est que ce système judiciaire ne peut rien sans la coopération de l'armée et de la police.Bulle a écrit: Fondé le 1er mai 2014 par l'homme d'affaires Evgueni Prigojine", puisse recruter dans les pénitenciers ! Wagner recrute donc en toute légalité.
Le seul qui reconnait Wagner comme "organisation paramilitaire qui œuvre dans le but d'assurer la défense des intérêts extérieurs de la Russie", c'est Poutine. Il aurait juste besoin de dire que ce n'est plus cas et PERSONNE ne prendrait la défense de Prigojine.
Donc Poutine ne lutte pas contre Wagner.
Mais ce sont les juges qui appliquent les lois ! Et Prigogine n'est pas juge. Donc, il ne peut ni condamner, ni gracier.Bulle a écrit:Personne n'a besoin d'être un juge pour obtenir une autorisation de faire ce que la loi permet. Et ce ne sont pas les juges qui font les lois.Gerard a écrit:C'est une autorisation illégale ! Prigogine n'est pas juge et n'a aucun titre reconnu dans le domaine judiciaire.
Mais je parle du cas où Poutine ne capitule pas !Bulle a écrit:Pas du tout. Si Poutine capitulait, ...Gerard a écrit:Et du coup, rendre la paix impossible ! Sinon, il serait obligé d'aller faire des bisous aux russophones.
Beh si ! Cela s'appelle "les dommages collatéraux".Bulle a écrit:Non absolument pas ! La légitime défense n'autorise pas à faire du nettoyage ethnique !Gerard a écrit:Zelensky sait qu'il n'aura pas le droit de faire du nettoyage ethnique.. Sauf si c'est de la "légitime défense".
En gros, faut-il donner tous nos moyens pour éjecter les Russes du Dombass ?Bulle a écrit:Au fait Gégé, sauf erreur ou omission de ma part tu n'as pas répondu à la question qui se trouve ICI...
Je dis OUI (mais juste du Dombass, pas de la Crimée) car sinon Poutine continuera ses conquêtes. Tu as vu les dernières déclarations de Lavrov (ministre russe des Affaires étrangères) ?
Il veut envahir la Moldavie !
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/apres-l-ukraine-la-moldavie-ciblee-par-la-russie_213574.html
On pourrait lui dire :
- Finis ton assiette avant d'en reprendre !
Au fait, tu disais quoi à propos "d'éviter d'annoncer ses volontés de guerre pour éviter que l'ennemi se prépare" ?
Avec de telles déclarations, l'Europe et l'Otan savent qu'ils sont obligés de combattre la Russie par tous les moyens, sinon, elle ne s'arrêtera pas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Et alors ? Est-ce une raison pour en inventer un qui mettrait les Ukrainiens dans la position de "crime contre l'humanité" et qui leur enleverait toutes les chances de faire partie de l'UE voire de continuer à être soutenu par l'Occident ?Gerard a écrit: J'ai regardé et ce plan ne parle pas du tout d'une reprise par la force de la Crimée. Il parle même d'envoyer des casques bleus...
Non, ça c'est le titre de l'article. Qui précise d'ailleurs que jusqu'à 2021 il était surtout question de Donesk et de Louhansk "mais rarement la Crimée". C'est la raison pour laquelle cette plateforme annonce la "STRATÉGIE [de] désoccupation et réintégration du territoire temporairement occupé de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol"Pourtant tu disais "le président Zelensky met au point un plan... . Donc, c'est que le plan n'est pas encore fait, non ?
Et perdre toutes ses chances d'intégrer l'Europe et de continuer à être aidé par les alliés pour quelque reconstruction que ce soit ? Réfléchis voyons ...Donc, si Zelensky décide de faire du nettoyage ethnique en Crimée, ce sera aussi « Contraire à la Constitution », mais il pourrait le faire quand même !
Mais il n'y a aucune ambiguïté dans mes propos Gérard :Décides-toi ! Soit c'est une fausse information, soit ça se justifie. Mais pas les deux !
OUI tu donnes amha une fausse information en prétendant que le "plan de désoccupation " en question prévoit la fameuse "épuration ethnique" que tu lui prêtes et la destruction du pont.
NON la destruction du pont n'est pas prévue, mais n'est pas inconcevable puisque ce pont est officiellement admis (et pas que par l'Ukraine) comme ayant été construit illégalement (et qui plus est, nuit à l'économie de l'Ukraine). D'autant que sa destruction ne pourrait en aucun cas être considéré comme un crime de guerre.
Ou encore une nation qui se permet de faire des pieds de nez est une nation qui se contrefout des sanctions et le montre bien ! Et se procurer un bien si cher de façon clandestine n'a strictement rien à voir avec de la piraterie de toute manière : ils commandent et ils paient.Ouais, beh "faire des pieds de nez" pour toujours afin d'avoir les produits qu'ils veulent, les Russes vont finir par en avoir marre. Une nation qui ne vit que de "pieds de nez", n'est pas une grande nation, c'est juste un repaire de pirates
Justement non puisque les chiffres annoncés le même jour dans l'article sont différents et supérieurs ! Les chiffres annoncés par Enerdata, bureau d'études économiques spécialisé dans le secteur de l'énergie et s'appuyant sur "d’importantes bases de données quantitatives" contredisent Poutine. Ton " faut savoir que Poutine ne donne que les chiffres qui l'arrangent." ne peut donc pas être un argument dans ce cas précis.C'est ce que je dis ! Juste les chiffres qui l'arrangent.
Que Poutine ne veuille pas donner certains chiffres ne change rien au fait que les chiffres officiels existent bel et bien et ont été communiqués et étudiés par Enerdata qui ne balance pas n'importe quoi et n'importe quand ; ici les chiffres donnés par la Russie correspondent bien à une réalité constatée de manière indépendante et chiffrable à partir des importations et des cours.
Mais cela n'a qu'une importance à long voire très long terme encore une fois ! Et en attendant, sans parler des horribles souffrances humaines, la Russie continue ses dégâts terribles que l'Occident réparera en s'endettant chèrement (donc in fine chaque européen pour ne citer qu'eux prend cher ) d'autant que le risque du choc pétrolier est fort ; sans parler du problème aigu du gaz puisque c'est cher et que cela pose un problème écologique certain (95 % de méthane, fracturation hydraulique)...Plus personne ne vient investir en Russie. Comment ça se fait ? ..si la situation est si merveilleuse ?
Et cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui la Russie et la Pologne sont des pays ennemis. A force de réduire les situations tu finis par friser le ridicule : pour l'instant la Pologne est l'un des rares pays européen prêt à fournir des F16 à l'Ukraine, tu prends le Kremlin pour des idiots ?Il n'y a aucune guerre entre la Pologne et la Russie !
Je répète donc : Rien de déshonorant à ne pas être invité dans un pays ennemi.
Et Poutine pourrait même ajouter qui plus est un pays ennemi à la pointe des fournitures d'armes ayant une portée pouvant tuer notre peuple bien aimé de la Grande Russie que l'on protège à ce jour contre les diaboliques occidentaux par tous les moyens...
Finalement, tu mets de l'eau à son moulin...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il n'y aura pas de "nettoyage ethnique" en Crimée : Zelensky reconquerra la Crimée de façon tout à fait légale, sinon, de fait, il ne rentrera pas dans l'U.E.
D'ailleurs, pour le moment, il fait des purges dans son pays pour éliminer la corruption, et cela justement pour pouvoir entrer dans l'U.E.
(Mais il garde sa fortune d'oligarque acquise on ne sait pas trop comment. )
D'ailleurs, pour le moment, il fait des purges dans son pays pour éliminer la corruption, et cela justement pour pouvoir entrer dans l'U.E.
(Mais il garde sa fortune d'oligarque acquise on ne sait pas trop comment. )
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Je partage ton avis. Et j'ajouterai que l'accuser sans la moindre preuve de prévoir de faire des "nettoyages ethniques" c'est amha digne de la propagande prorusse...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il faudrait donc faire signer à Zelensky un accord dans ce sens avant de livrer des armes ?Bulle a écrit:Je dis OUI (mais juste du Dombass, pas de la Crimée) car sinon Poutine continuera ses conquêtes.
Mais c'est impossible : soit on considère l'Ukraine comme un Etat Souverain avec la Crimée puisque son annexion n'a pas été reconnue, soit on reconnait que la République de Crimée sont devenus légitimement avec Sebastopol sujets de la fédération de Russie suite au referendum du 16 mars 2014 !
En l'occurrence la Moldavie a eu le temps de se préparer, " Nous rejetons les déclarations du ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov concernant la Moldavie et récemment exprimées lors d’une interview télévisée. Il est clair qu’elles font partie de la rhétorique menaçante déjà bien connue de la diplomatie russe." (sic ton lien). Et il y a déjç l'armée russe en Transnistrie ...Tu as vu les dernières déclarations de Lavrov (ministre russe des Affaires étrangères) ?
Il veut envahir la Moldavie !
(...) Au fait, tu disais quoi à propos "d'éviter d'annoncer ses volontés de guerre pour éviter que l'ennemi se prépare" ?
Ah bon ? Les Russes n'ont plus "perdu d'avance" ?Avec de telles déclarations, l'Europe et l'Otan savent qu'ils sont obligés de combattre la Russie par tous les moyens, sinon, elle ne s'arrêtera pas.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Entre le moment où s'en rendrait compte et l'arrêt de l'aide, il pourrait avoir le temps de faire son nettoyage ethnique. Les chars lourds n'ont pas un bouton de téléportation immédiate.Bulle a écrit:Et alors ? Est-ce une raison pour en inventer un qui mettrait les Ukrainiens dans la position de "crime contre l'humanité" et qui leur enleverait toutes les chances de faire partie de l'UE voire de continuer à être soutenu par l'Occident ?Gerard a écrit: J'ai regardé et ce plan ne parle pas du tout d'une reprise par la force de la Crimée. Il parle même d'envoyer des casques bleus...
Une fois que le nettoyage ethnique sera fait, il respectera les demandes internationales bien sûr ! Au besoin , Zelensky laissera sa place à un autre.Bulle a écrit:Et perdre toutes ses chances d'intégrer l'Europe et de continuer à être aidé par les alliés pour quelque reconstruction que ce soit ? Réfléchis voyons ...Gerard a écrit:Donc, si Zelensky décide de faire du nettoyage ethnique en Crimée, ce sera aussi « Contraire à la Constitution », mais il pourrait le faire quand même !
C'est la politique du fait accompli. Si l'arrêt des aides ne résout aucun problème, à quoi bon les faire ?
Il est très clair que tu n'es pas claire.Bulle a écrit:Mais il n'y a aucune ambiguïté dans mes propos Gérard (...)Gerard a écrit:Décides-toi ! Soit c'est une fausse information, soit ça se justifie. Mais pas les deux !
NON la destruction du pont n'est pas prévue, mais n'est pas inconcevable
- On a tort et on vous emmerde quand même !Bulle a écrit:Ou encore une nation qui se permet de faire des pieds de nez est une nation qui se contrefout des sanctions et le montre bien !Gerard a écrit:Une nation qui ne vit que de "pieds de nez", n'est pas une grande nation, c'est juste un repaire de pirates.
Si pour toi, c'est la définition d'une "grande nation", je ne peux rien pour toi.
Tu devrais donner des tuyaux au Vice Premier Ministre de Russie :Bulle a écrit:Mais cela n'a qu'une importance à long voire très long terme encore une fois !Gerard a écrit:Plus personne ne vient investir en Russie. Comment ça se fait ? ..si la situation est si merveilleuse ?
- Où sont les contrats ?!!
.. demande Poutine.
Et toi tu répondrais :
- On s'en fout des contrats ! On a le pognon du gaz !
Tu vois, même Poutine a compris que le pognon s'achète pas tout.
Si la Russie devait bouder tous les pays qui vendent des trucs à leurs ennemis, la Russie n'aurait parlé à personne depuis 1945.Bulle a écrit:Et cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui la Russie et la Pologne sont des pays ennemis.Gerard a écrit:Il n'y a aucune guerre entre la Pologne et la Russie !
Qui plus est, ce n'est pas la Russie qui a refusé d'aller aux commémorations, c'est la Pologne qui a refusé d'inviter des Russes.
Pourquoi ? La Russie ne fait aucun tort aux Polonais. C'est donc bien que la Russie s'est déshonorée avec ses déclarations sur la nazification de l'Occident.
Non, il suffira d'arrêter l'aide militaire quand l'objectif Dombass sera rempli.Bulle a écrit:Il faudrait donc faire signer à Zelensky un accord dans ce sens avant de livrer des armes ?Gerard a écrit:Je dis OUI (mais juste du Dombass, pas de la Crimée) car sinon Poutine continuera ses conquêtes.
Il y a une différence entre "ne pas reconnaître" et "faire la guerre". On ne reconnait pas le referendum de 2014, mais on ne fait pas la guerre à la Crimée depuis 2014 pour autant. On continuera comme ça.Bulle a écrit:Mais c'est impossible : soit on considère l'Ukraine comme un Etat Souverain avec la Crimée puisque son annexion n'a pas été reconnue, soit on reconnait que la République de Crimée sont devenus légitimement avec Sebastopol sujets de la fédération de Russie
Si ! Les Russes ont perdu d'avance, si on aide l'Ukraine.Bulle a écrit:Ah bon ? Les Russes n'ont plus "perdu d'avance" ?Gerard a écrit:Avec de telles déclarations, l'Europe et l'Otan savent qu'ils sont obligés de combattre la Russie par tous les moyens, sinon, elle ne s'arrêtera pas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:
Si ! Les Russes ont perdu d'avance, si on aide l'Ukraine.
...
Ne confond pas incompétence et ressources militaires s'agissant de la Russie...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Il faudra 10 ans pour que l'Ukraine rentre dans l'UE. Le nettoyage ethnique serait terminé depuis longtemps et peut-être que Zelensky lui-même ne sera plus au pouvoir quand ça arrivera.Magnus a écrit:Il n'y aura pas de "nettoyage ethnique" en Crimée : Zelensky reconquerra la Crimée de façon tout à fait légale, sinon, de fait, il ne rentrera pas dans l'U.E.
Alors pourquoi ne pas le préciser tout de suite ?Bulle a écrit:Et j'ajouterai que l'accuser sans la moindre preuve de prévoir de faire des "nettoyages ethniques" c'est amha digne de la propagande prorusse..
Même si Zelensky ne compte pas faire de nettoyage ethnique, il espère bien que la propagande prorusse va le laisser envisager. Ainsi, l'exode des russophones commencera au plus tôt.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Et et si ta tante en avait ce serait ton oncle ! Et manifester pour que les autres fassent la guerre à ta place n'empêche absolument pas qu'il y ait des guerres.Gerard a écrit:Si tout le monde fait ça, il n'y a pas de guerre !
Non. Il y a une différence entre "il ne doit pas y avoir de lâches chez les Russes" et "il n'y a pas de lâches chez les Russes".non non non... "il n'y a pas de lâches chez les Russes", c'est la base. Sinon, il faudrait balayer devant sa porte au lieu d'aller donner des leçons au monde entier.
Le code pénal russe prévoyait déjà de lourdes sanctions contre les déserteurs, il n'a fait que les augmenter. S'il n'y avait pas de lâches en Russie, il n'aurait pas eu besoin d'alourdir ces sanctions.
Le même phénomène est observable en Ukraine aussi d'ailleurs depuis janvier de cette année. (source)
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai mis en gras ? Ici ce n'est pas le sujet. Les bienfaits de la malbouffe en Occident : "on s'en fout", comme de tes t-shirt Mickey et de MacDo et "ON S'EN FOUT" est toujours destiné à souligner ton mille feuille argumentatif.Cela ne répond pas à la question.Bulle a écrit:Je répondais à ton "Donc, un truc de bien que fait l'Occident". Si tu veux ouvrir un sujet pour nous expliquer ce que tu trouves de bien dans la malbouffe en Occident, fais-le.Gerard a écrit:Alors pourquoi ils le font ?
Et la loi Russe, tout comme la loi française d'ailleurs définit le mercenariat ainsi :La loi internationale qui interdit le mercenariat n'a rien à voir avec la loi russe qui interdit le mercenariat. A commencer par l'autorité qui juge !
"Selon l’article 47 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève, le terme « mercenaire » s’entend de toute personne :
1 -qui est spécialement recrutée dans le pays ou à l’étranger pour combattre dans un conflit armé ;
2 - qui en fait prend une part directe aux hostilités ;
3 - qui prend part aux hostilités essentiellement en vue d’obtenir un avantage personnel et à laquelle est effectivement promise, par une partie au conflit ou en son nom, une rémunération 4 -matérielle nettement supérieure à celle promise ou payée à des combattants ayant un rang et une fonction analogues dans les forces armées de cette partie ;
4 - qui n’est ni ressortissant d’une partie au conflit, ni résident du territoire contrôlé par une partie au conflit ;
5- qui n’est pas membre des forces armées d’une partie au conflit ;
6 - qui n’a pas été envoyée par un État autre qu’une partie au conflit en mission officielle en tant que membre des forces armées dudit État.
et cela "requiert que six critères cumulatifs soient remplis." qui plus est : "Il est entendu que la catégorie de mercenaire ne saurait être étendue pour couvrir les zones grises impliquant les combattants volontaires de nationalité autre que celle des belligérants et qui décident de prendre part au conflit, ni le personnel des compagnies militaires privées présentes en situation de conflit."(source)
Autrement dit les SPM ne sont pas condamnables et je répète " Poutine a fait modifier la loi russe sur le recrutement des réservistes de manière à ce que Wagner, compagnie militaire privée ayant des fonctions officielles puisque recruter dans les pénitenciers. Selon le système judiciaire russe, contrairement à ce que tu affirmes, Wagner recrute donc en toute légalité !
Arrête de faire le moulin à vent. C'est bien ce que je te dis :Donc Poutine ne lutte pas contre Wagner.
25 janvier 2022: je cite un article d'ISW expliquant les faits :
" La décision de Poutine de se concentrer et de s'appuyer sur les forces russes conventionnelles marginalise le groupe Wagner et la faction siloviki qui continue néanmoins de contribuer aux efforts de guerre russes en Ukraine. La faction siloviki est un petit groupe d'hommes d'affaires et de dirigeants russes avec des bases de pouvoir significatives et des sociétés militaires parallèles et comprend des individus tels que Prigozhin. La resubordination de Poutine à Gerasimov, le commandant des forces aérospatiales, Surovikin, dont la nomination le 8 octobre a reçu un large soutien de la faction siloviki , a inversé une tendance de plusieurs mois des efforts de Poutine pour apaiser les siloviki
26 janvier 2022 :
"Et ce n'est pas contre Wagner qu'il veut lutter, mais contre les prétentions d'Evgueni Prigojine "
31 janvier 2022
" le Kremlin a besoin de Wagner, il veut juste que son patron ne la joue pas comme il le fait par l'intermédiaire des Milbloguers qui inondent les réseaux sociaux russes, trop "je suis bien meilleur que l'armée officielle".
Au passage l'article du 03 01 2023 ci-dessous va dans le même sens : "un nouveau groupe paramilitaire privé russe, le PMC Patriot, aurait été repéré fin décembre en Ukraine, dans l’oblast de Donetsk, à l’est du pays. Présenté comme un concurrent du sulfureux groupe Wagner, Patriot serait en outre proche du ministère russe de la Défense." (source)
Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" !Mais je parle du cas où Poutine ne capitule pas !
Beh non ! En aucun cas le nettoyage ethnique : "une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques. " ne peut être considéré comme un "dommage collatéral" dont la définition est l'exact contraire. "Dans la terminologie militaire, un dommage collatéral désigne les victimes civiles ou alliées (dans ce dernier cas, on parle aussi de tir ami), ainsi que les dommages causés à leurs équipements et installations de façon accidentelle, lors d'opérations militaires."Beh si ! Cela s'appelle "les dommages collatéraux".
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Sans compter que :mirage a écrit:Gerard a écrit:
Si ! Les Russes ont perdu d'avance, si on aide l'Ukraine.
...
Ne confond pas incompétence et ressources militaires s'agissant de la Russie...
1) perdre des batailles (incompétence tactique) ne signifie pas perdre une guerre fondée sur une stratégie hybride : la propagande ça fonctionne ce qui fait que Poutine n'est actuellement remis en cause que par plus extrêmiste que lui dans son propre pays et qu'en Occident les divisions commencent à se faire sentir (cf le document plus haut), et on est désormais dans une guerre d'usure (et revendiquée comme telle par la Russie),
2) l'aide à l'Ukraine comporte un double tranchant dont pas mal commencent à se méfier compte-tenu qu'il n'est pas exclu que la montée amène à un conflit mondial ; surtout si comme Gérard le soulignait au mois de novembre "Zelensky n'hésitera pas à bombarder Moscou s'il le peut",
3) l'aide à l'Ukraine a des limites : outre les risques d'utilisation de matériel mal maîtrisé par l'Ukraine, bien logiquement celle de la défense de nos propres territoires. Et cela vaut également pour les Etats-Unis que la Chine titille depuis pas mal de temps. Et le matériel ne sera pas livré en 8 jours...
A ce jour et quelque soit l'aide apportée à l'Ukraine, personne ne peut raisonnablement prétendre connaître l'issue.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il faut fortement augmenter les dépenses militaires des pays démocratiques. Si vis pacem para bellum, même si c'est extrêmement agaçant d'en arriver là à cause du principal levier international des dictatures et de la Russie présentement.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Il y a néanmoins des délais d'attente et ces augmentations de budgets alourdiront la dette.
Est-on avec les embargos et les augmentations des prix de l'énergie qui vont avec, dans une situation si confortable qui permettent de résoudre ces problèmes avant de s'en prendre une sur la tronche (je parle de guerre mondiale), si on ne garde pas des réserves ?
Et si on fait des chars et des avions mieux vaut les prévoir électriques et avoir des batteries d'avance si on n'a plus de quoi les faire avancer ou à un prix intenable...
Est-on avec les embargos et les augmentations des prix de l'énergie qui vont avec, dans une situation si confortable qui permettent de résoudre ces problèmes avant de s'en prendre une sur la tronche (je parle de guerre mondiale), si on ne garde pas des réserves ?
Et si on fait des chars et des avions mieux vaut les prévoir électriques et avoir des batteries d'avance si on n'a plus de quoi les faire avancer ou à un prix intenable...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ce n'est pas au Chef de l'Etat de faire passer cette vérité. A moins de vouloir passer pour un pays de trouillards et de ratés.Bulle a écrit:Il y a une différence entre "il ne doit pas y avoir de lâches chez les Russes" et "il n'y a pas de lâches chez les Russes".
Le code pénal russe prévoyait déjà de lourdes sanctions contre les déserteurs, il n'a fait que les augmenter.
Cela ne répond toujours pas à la question.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai mis en gras ? Ici ce n'est pas le sujet. Les bienfaits de la malbouffe en Occident : "on s'en fout", comme de tes t-shirt Mickey et de MacDo et "ON S'EN FOUT" est toujours destiné à souligner ton mille feuille argumentatif.Gerard a écrit:Cela ne répond pas à la question.
Pourquoi les Russes font-ils comme les Occidentaux qu'ils condamnent ?
>>> Réponse : parce qu'ils sont pas si différents des Occidentaux.
Dès lors, tes préjugés sur les Russes tombent à l'eau. Ils ne sont pas des monstres qui aiment la mort ! Ils ne viennent pas d'une autre planète !
Donc, uniquement grâce à la modification faite par Poutine ! Donc, le jour où il supprimera cette modification, les Wagner iront tout droit en taule.Bulle a écrit:Autrement dit les SPM ne sont pas condamnables et je répète " Poutine a fait modifier la loi russe sur le recrutement des réservistes de manière à ce que Wagner, compagnie militaire privée ayant des fonctions officielles puisque recruter dans les pénitenciers. Selon le système judiciaire russe, contrairement à ce que tu affirmes, Wagner recrute donc en toute légalité !
Bref, le sort de Wagner dépend entièrement de Poutine. Il n'a pas besoin de lutter contre eux.
C'est un faux combat ! Puisque Poutine pourrait l'envoyer en taule à tout moment !Bulle a écrit:"Et ce n'est pas contre Wagner qu'il veut lutter, mais contre les prétentions d'Evgueni Prigojine "
Oui, il veut les mettre en concurrence pour avoir le meilleur rendement. Il n'a pas peur d'eux ! Il pourrait les anéantir en un claquement de doigt.Bulle a écrit:Au passage l'article du 03 01 2023 ci-dessous va dans le même sens : "un nouveau groupe paramilitaire privé russe, le PMC Patriot, aurait été repéré fin décembre en Ukraine
Pourquoi ? Il n'y a aucun combat en Crimée.Bulle a écrit:Si Poutine ne capitule pas on ne peut pas accuser Zelensky, l'agressé, de "rendre la paix impossible" !Gerard a écrit:Mais je parle du cas où Poutine ne capitule pas !
Ils sont techniquement "en paix" !
Il n'aura qu'à dire qu'il ne l'a pas fait exprès !Bulle a écrit:Beh non ! En aucun cas le nettoyage ethnique : "une politique délibéréeGerard a écrit:Beh si ! Cela s'appelle "les dommages collatéraux".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Que veux-tu dire ? Les deux se rejoignent !mirage a écrit:Gerard a écrit:
Si ! Les Russes ont perdu d'avance, si on aide l'Ukraine.
Ne confond pas incompétence et ressources militaires s'agissant de la Russie...
C'est parce qu'ils sont incompétents que les soldats russes n'ont que des vieux blindés, pas assez de casques, pas assez de munitions, etc...
Mais c'est un bon début pour la perdre !Bulle a écrit:Sans compter que :
1) perdre des batailles (incompétence tactique) ne signifie pas perdre une guerre
C'est pire qu'une guerre d'usure. Les Russes auraient déjà perdu plus de 200.000 hommes, c'est pire que toutes leurs guerres réunies depuis 1945.Bulle a écrit:on est désormais dans une guerre d'usure (et revendiquée comme telle par la Russie),
Bref, c'est une guerre d'usure qui va les user très vite.
Oui, c'est le problème. C'est pour ça que "l'aide à l'Ukraine" va devoir être limitée au nécessaire pour reprendre le Dombass.Bulle a écrit:2) l'aide à l'Ukraine comporte un double tranchant dont pas mal commencent à se méfier compte-tenu qu'il n'est pas exclu que la montée amène à un conflit mondial ; surtout si comme Gérard le soulignait au mois de novembre "Zelensky n'hésitera pas à bombarder Moscou s'il le peut",
Mais si Poutine finit par avoir des victoires et continue à envahir le reste de l'Ukraine, là, il faut faudra donner une aide "sans limite" à l'Ukraine. Parce que la frontière suivante sera celle de l'UE.
Je ne crois pas que la Chine songe à envahir les USA ou l'Europe. Donc "la défense de nos propres territoires" commence maintenant.Bulle a écrit:3) l'aide à l'Ukraine a des limites : outre les risques d'utilisation de matériel mal maîtrisé par l'Ukraine, bien logiquement celle de la défense de nos propres territoires. Et cela vaut également pour les Etats-Unis que la Chine titille
Poutine sait très bien qu'il ne gagnerait pas une guerre contre l'Otan. Si c'était le cas, il nous aurait déjà attaqué. Mais Poutine a bien compris qu'on n'est pas très chaud pour nous lancer là-dedans, donc il joue avec nos nerfs.Bulle a écrit:A ce jour et quelque soit l'aide apportée à l'Ukraine, personne ne peut raisonnablement prétendre connaître l'issue.
.. en pure perte, vu que les aides pour l'Ukraine ne cessent de grandir.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:Que veux-tu dire ? Les deux se rejoignent !mirage a écrit:Gerard a écrit:
Si ! Les Russes ont perdu d'avance, si on aide l'Ukraine.
Ne confond pas incompétence et ressources militaires s'agissant de la Russie...
C'est parce qu'ils sont incompétents que les soldats russes n'ont que des vieux blindés, pas assez de casques, pas assez de munitions, etc...
...
Le jour où ils décideraient de passer de "l'opération spéciale" à "guerre contre le nazisme occidental", L'Ukraine serait assurément conquise. Et nous on serait intouchables grâce à nos ogives nucléaires, à priori et en conventionnel... ou si ça ne dérape pas en destruction de la petite boule bleue par une désastreuse escalade d'inconscients.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
» Conséquence de guerre
» Situation en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» Guerre-Enfants
Page 10 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum