La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
Pourtant j'ai entendu Poutine se plaindre que la Chine ne lui vend pas TOUT ce qu'il aurait besoin. Notamment les pièces d'aviation.Bulle a écrit:Non, ils ne sont pas interdit de commerce international ! Ils peuvent et en profitent commercer avec Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autresGerard a écrit:Ils sont "impactés" mais pas "supprimés" ! Tandis que les Russes sont interdits de commerce international (pour tout ce qui n'est pas gaz/pétrole). C'est pire, non ?
La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient. Alors, 127 pays, d'accord, mais pas pour tous les produits.
Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?! Ce n'est pas le cas ? Comment Poutine comptait récupérer l'électricité pour la Crimée alors ?Bulle a écrit:Mais ce n'est pas Poutine qui a débranché ! C'est l’opérateur d’État ukrainien parce qu'elle était bombardée !
Décides-toi : les Russes occupent la centrale ou pas ?Bulle a écrit:Et bien plus que probablement pas la Chine sinon elle n'aurait pas voté, hélas, contre le retrait russe !
Mais AVANT que les pressions de la Chine ne mènent à arrêter le dernier réacteur, ça n'aurait pas été "local", justement ! Cela aurait été une catastrophe mondiale !Bulle a écrit:Du coup si c'est "purement local" ton raisonnement sur la pression de la Chine ne tient plus.Gerard a écrit:Cela ne toucherait pas la Chine ou la France. Ce serait purement "local".
Exact, mais la Chine n'a aucun moyen de faire pression sur l'Ukraine ! Donc, à nouveau, les Chinois ne peuvent demander qu'à Poutine de limiter les dégâts en arrêtant tous les réacteurs.Bulle a écrit:D'autant que [raisonnement possible de la Chine] comme il n'y a qu'une centrale nucléaire qui est bombardée en Ukraine, celle dont les Russes ont pris possession, cela ne peut être que l'Ukraine qui bombarde.
Donc, en gros :Bulle a écrit:"“Moi, Ramzan Kadyrov, affirme officiellement que toutes ces villes seront reprises. Nos combattants s’y trouvent déjà et ils sont spécialement préparés pour ce travail [il s’agit du groupe de réaction rapide Akhmad, détachement spécial basé en Tchétchénie des troupes de la garde nationale de Russie]. Une bonne dizaine de milliers d’autres sont prêts à les rejoindre. Nous irons jusqu’à Odessa, vous verrez très vite des résultats concrets”, a-t-il asséné."
"Moi, Ramzan Kadyrov, affirme officiellement que si je dirigeais l'armée russe, je ferais bien mieux que Poutine !"
Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...
... à part flinguer Poutine.Bulle a écrit:Mais je vais pouvoir te retourner ton argument béton " Poutine est le patron de la Russie ! S'il veut que la Russie bouffe des cailloux, la Russie ne peut rien faire."
Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?Bulle a écrit:Une reconnaissance d'état cela ne s'oublie pas parce que cet Etat peut demander à celui qui l'a reconnu (en l'occurrence Poutine) de faire une "opération spéciale" pour lui permettre de garder ladite souveraineté.
L'excuse habituelle !Bulle a écrit:n''oublie quand même pas que s'il a enlevé des hommes à ces endroits c'est surtout parce qu'il en avait besoin ailleurs.
Les ukrainiens ont mis la main sur des dizaines de chars russes intacts (et autres matériels) qui iront grossir leurs rangs. Cela aussi faisait partie du plan de Poutine ?
Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.
Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !Bulle a écrit:A qui vas-tu faire croire que Poutine était tout seul sans ses généraux pour ce plan, semble-t-il murement réfléchi ?Gerard a écrit:Et de toute façon, aucun général n'avait été consulté pour le plan d'invasion.
..les généraux commencent à en avoir marre.
"Le plan d’invasion de l’Ukraine par la Russie était connu des États-Unis dès octobre 2021
...
Dernière édition par Gerard le Ven 16 Sep 2022 - 19:25, édité 1 fois
Quel rapport avec l'interdiction pour la Russie de commerce international que tu avançais ? Oui ou non selon toi les Russes peuvent-ils commercer avec "la Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres". Et les fournir en avion de combat d'ailleurs si l'on en croit cette source...Gerard a écrit: La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient.
Oui et alors ? "« Le réacteur numéro 6 a été arrêté et débranché du réseau », a indiqué Energoatom sur Telegram mettant en cause un incendie « qui s’est déclaré à cause des bombardements » et a endommagé une ligne électrique reliant cette unité au réseau ukrainien."Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?!
Si les lignes qui relient la centrale au réseau ukrainien, je ne vois pas où est le problème puisque c'est exactement le plan prévu :“Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire de Zaporijjia mettent en oeuvre le programme de (l’opérateur russe) Rosatom visant à raccorder la centrale aux réseaux électriques de Crimée”, a dit le président d’Energoatom, Petro Kotin, à la télévision ukrainienne.Comment Poutine comptait récupérer l'électricité pour la Crimée alors ?
“Pour ce faire, il faut d’abord endommager les lignes électriques de la centrale reliées au système énergétique ukrainien. Du 7 au 9 août, les Russes ont déjà endommagé trois lignes électriques. En ce moment, la centrale fonctionne avec une seule ligne de production, ce qui est un mode de travail extrêmement dangereux”, a-t-il ajouté."
Quel est le rapport entre ta question parfaitement inutile et l'article cité ? Aucun, absolument aucun La Chine et la Russie ont voté contre le retrait de la Russie de la Centrale nucléaire !Décides-toi : les Russes occupent la centrale ou pas ?Bulle a écrit:Et bien plus que probablement pas la Chine sinon elle n'aurait pas voté, hélas, contre le retrait russe !
Non, relis l'article : "« Une catastrophe nucléaire sur ce type de réacteurs ne conduirait pas à des mécanismes de rejets radioactifs identiques à ceux du réacteur no 4 de Tchernobyl. (…) Cependant, on peut envisager sérieusement des scénarios, (…) conduisant à des rejets de type Fukushima »"Mais AVANT que les pressions de la Chine ne mènent à arrêter le dernier réacteur, ça n'aurait pas été "local", justement ! Cela aurait été une catastrophe mondiale !
Bien sûr que si puisque ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie et Vladimir Poutine lui a décerné le grade de général-major de la Garde nationale russe depuis 2020 !Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...
Au lieu de répondre juste histoire de répondre réfléchit un peu Gégé : ils sont le prétexte de cette invasion !!! L'opération spéciale a été officiellement conçue pour protéger les pro-russes des horribles suppos de l'OTAN !Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?
je te parle de fin juillet : ""De longs convois de camions militaires, de chars, de pièces d’artillerie continuent de s’éloigner de la région ukrainienne du Donbass et se dirigent vers le sud-ouest. On signale également des mouvements de matériel en provenance de Melitopol, Berdiansk et Marioupol, occupées par les Russes, et de la Russie continentale vers la Crimée via le pont de Kertch""Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.
Ouaip c'est en scannant le cerveau de Poutine que les USA ont appris les plans...Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !
Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !)Bulle a écrit:Quel rapport avec l'interdiction pour la Russie de commerce international que tu avançais ? Oui ou non selon toi les Russes peuvent-ils commercer avec "la Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres". .Gerard a écrit: La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient.
Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.Bulle a écrit:Oui et alors ? "« Le réacteur numéro 6 a été arrêté et débranché du réseau »...Gerard a écrit:Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?!
Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !Bulle a écrit:Bien sûr que si puisque ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie et Vladimir Poutine lui a décerné le grade de général-major de la Garde nationale russe depuis 2020 !Gerard a écrit:Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...
Et si Kadyrov se permet de le faire aujourd'hui, c'est peut-être que d'autres généraux russes se disent la même chose :
"- Je ferais beaucoup mieux que Poutine, si j'étais à sa place.."
C'est Poutine qui décide de ce qui est "officiel". Donc, il peut à tout moment décider "officiellement" que les horribles suppositoires de l'OTAN ne sont plus la priorité.Bulle a écrit:Au lieu de répondre juste histoire de répondre réfléchit un peu Gégé : ils sont le prétexte de cette invasion !!! L'opération spéciale a été officiellement conçue pour protéger les pro-russes des horribles suppos de l'OTAN !Gerard a écrit:Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?
Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?Bulle a écrit:je te parle de fin juilletGerard a écrit:Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.
Non, c'est en scannant les services de renseignement russes. N'oublies pas que Poutine vient des services de renseignement, pas de l'Armée.Bulle a écrit:Ouaip c'est en scannant le cerveau de Poutine que les USA ont appris les plans...Gerard a écrit:Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !
Pour Poutine, les généraux de l'Armée n'ont rien à décider, ils doivent juste suivre les ordres.
Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN. Au bout de 7 mois de guerre, son armée de débutants est aguerrie. Ils ont d'avantage d'expérience que les rigolos que Poutine tente d'aller chercher dans ses prisons pour les envoyer au front.
...
... et qui confirme ainsi que seuls les civils sont touchés ! Lui par contre continue à avoir ce qu'il faut et quand il veut pour son "opération spéciale" !Gerard a écrit: Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !
Il y avait peut-être bien tout intérêt Gégé ; relis : "Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire de Zaporijjia mettent en œuvre le programme de (l’opérateur russe) Rosatom visant à raccorder la centrale aux réseaux électriques de Crimée. Pour ce faire, il faut d’abord endommager les lignes électriques de la centrale reliées au système énergétique ukrainien. Du 7 au 9 août, les Russes ont déjà endommagé trois lignes électriques".Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.
Le plan peut parfaitement être "Les lignes qui relient l'Ukraine à la centrale sont endomagées, on finit les lignes qui relient la centrale à la Crimée et on rebranche "
A partir du moment où il n'y a plus de danger "électrique" l'AEIA ne peut plus rien dire...
Cela ne change rien au fait que les troupes que commande Kadyrov ce sont bel et bien "ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie", que Kadyrov est légitime donc que son avis compte, et surtout que Kadyrov rend un fier service à Poutine en appelant à l'"'automobilisation".Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !
Et là il fera tout simplement ce que les nationalistes veulent et que Poutine est assez malin (histoire de ne pas être "responsable" de quelque discorde populaire parce que cela m'étonnerait que 100 % soient pour aller se faire casser la gueule en Ukraine ) pour donner l'impression que lui, l'envoyé de Dieu, est simplement heureux de constater que son peuple (je rappelle que 70 % suivent cette idéologie) sans mobilisation générale, s'est mobiliser pour le même idéal.
Justement Gégé : il a officiellement décidé que l'opération spéciale n'a de raison d'exister que pour protéger les russes de l'OTAN. Il ne peut donc pas tout à coup revenir sur ça, d'autant plus que la résistance prend de l'ampleur !C'est Poutine qui décide de ce qui est "officiel". Donc, il peut à tout moment décider "officiellement" que les horribles suppositoires de l'OTAN ne sont plus la priorité.
Mais personne n'a jamais dit ça du côté de la propagande officielle russe ! Bien au contraire ils laissent même passer le "malaise" lié !Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?
Ils disent quoi en gros les "députés de l'opposition" : que l'Ukraine est trop forte pour la Russie puisse vaincre avec les moyens employés. Désolée mais c'est un appel à l'utilisation d'autres moyens, pas un appel à la capitulation.
Et c'est exactement ce que l'autre cinglé de Tchéchène propose
Perso ça m'interpelle...
Et les services de renseignements russes ont scanné le cerveau de Poutine de manière à ce que les services de renseignements américains connaissent les plans ? Réfléchis voyons, bien sûr que c'est Poutine qui donne l'ordre de conquérir l'Ukraine, mais l'ordre il le donne bien à des généraux dont son préféré de l'époque Alexandre Dvornikov, surnommé le boucher. Et s'il a été démis en juin c'est bien parce que son plan a foiré.Non, c'est en scannant les services de renseignement russes. N'oublies pas que Poutine vient des services de renseignement, pas de l'Armée.
Dans ce cas ce sont les généraux des USA et de l'OTAN qui ne font aucune erreur. Pas Zelensky qu'au final tu fais passer pour une marionnette...Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN.
Marant c'est le discours de Poutine ça ...
C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.Bulle a écrit:... et qui confirme ainsi que seuls les civils sont touchés ! Lui par contre continue à avoir ce qu'il faut et quand il veut pour son "opération spéciale" !Gerard a écrit: Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !
Poutine pouvait faire ce plan sans arrêter le réacteur. C'est donc Zelensky qui gagne le concours du "le plus fou c'est moi" ! Ce qui montre que Poutine a peur, ou du moins, que ses alliés ont peur.Bulle a écrit:Il y avait peut-être bien tout intérêt Gégé ; (...)Gerard a écrit:Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.
Le plan peut parfaitement être "Les lignes qui relient l'Ukraine à la centrale sont endomagées, on finit les lignes qui relient la centrale à la Crimée et on rebranche "
Il veut d'abord "rendre un fier service" à la RUSSIE ! Bientôt il dira que "l'autre fier service à rendre à la Russie" est de se débarrasser de Poutine.Bulle a écrit:Cela ne change rien au fait que (...) Kadyrov est légitime donc que son avis compte, et surtout que Kadyrov rend un fier service à Poutine.Gerard a écrit:Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !
Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.Bulle a écrit:Poutine (..) est simplement heureux de constater que son peuple (je rappelle que 70 % suivent cette idéologie) sans mobilisation générale, s'est mobiliser pour le même idéal.
Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.Bulle a écrit:Justement Gégé : il a officiellement décidé que l'opération spéciale n'a de raison d'exister que pour protéger les russes de l'OTAN. Il ne peut donc pas tout à coup revenir sur ça...
Excellente vidéo !Bulle a écrit:Mais personne n'a jamais dit ça du côté de la propagande officielle russe ! Bien au contraire ils laissent même passer le "malaise" lié !Gerard a écrit:Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?
Donc, tu vois bien que la propagande de Poutine s'écroule un peu. Et Kadyrov qui menace en disant :
".. si des changements de ne pas effectués..."
Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens", (et surtout si Poutine ne leur donne pas de nouvelles victoires) ils vont faire quoi ? Une guerre interne ? Poutine ne se laissera pas faire. Et l'Ukraine sera le cadet de leurs soucis.Bulle a écrit:Désolée mais c'est un appel à l'utilisation d'autres moyens, pas un appel à la capitulation.
Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ?Gerard a écrit:bien sûr que c'est Poutine qui donne l'ordre de conquérir l'Ukraine, mais l'ordre il le donne bien à des généraux
Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! Il a rongé son frein en attendant l'accord des USA pour lancer une contre-offensive. S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.Bulle a écrit:Dans ce cas ce sont les généraux des USA et de l'OTAN qui ne font aucune erreur.Gerard a écrit:Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN.
...
La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?Gerard a écrit:C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.
Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !
« La Corée du Nord contribue à l’instabilité régionale et, contrairement à il y a quelques années, il n’y a plus rien que Moscou puisse aimer plus que cela » et finalement idem pour la Chine : tout ce qui peut nuire à l'Occident est bon à prendre...
Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA ! Tu raisonnes encore une fois à partir de prémisses fausses.Poutine pouvait faire ce plan sans arrêter le réacteur. C'est donc Zelensky qui gagne le concours du "le plus fou c'est moi" ! Ce qui montre que Poutine a peur, ou du moins, que ses alliés ont peur.
Les lignes ont été endommagées : que ce soit par les Ukrainiens qui visaient le matériel Russe ou par Poutine, le fait est là. Et que le réacteur soit arrêté, Poutine s'en fout , mieux il montre sa volonté de coopérer et s'il a cédé à Zelenski sur le trajet pour la commission de contrôle en faisait la démo : ce n'était pas un problème pour lui et qu'il était l'homme raisonnable de la situation. Lui souhaite le rebrancher sur des lignes électriques toutes neuves (du moins une puisque parait-il ce qui était en place n'était pas suffisant) qui permettront ensuite de rediriger vers la Crimée. Tant que c'est une baisse de production pour l'Ukraine même provisoire dans le fond, ça l'arrange.
Et voilà Gégé qui se réincarne à nouveau en Madame SoleilIl veut d'abord "rendre un fier service" à la RUSSIE ! Bientôt il dira que "l'autre fier service à rendre à la Russie" est de se débarrasser de Poutine.
Sans compter que se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place où y mettre plus belliqueux encore, désolée mais ce ne serait franchement pas un progrès dans le sens de la paix.
"Les premières manifestations organisées après l’invasion russe n’ont réuni qu’une dizaine de personnes sur la place centrale d’Oulan-Bator et le double de journalistes. Elles ont provoqué quelques tensions avec des militants des groupes ultranationalistes, Bosoo Khukh et Dayar Mongol. Ces derniers sont paradoxalement connus pour leur attachement aux symboles du nazisme et pour leur alignement sur les positions russes. Si la réaction populaire a été limitée, le sort des soldats russes issus des minorités mongoles, notamment ceux originaires de la province frontalière de Touva, a suscité des témoignages d’empathie sur les réseaux sociaux." (source)...Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.
Pas de quoi influencer qui que ce soit...
Mais il n'a pas besoin de retourner sa veste ou son pantalon ! Il suffit qu'il mette en place son referendum pourri qui mènera soit à l'indépendance ou mieux au désir d'annexion. C'est toujours ce qu'il fait.Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.
Ce n'est pas une menace c'est un appel à la mobilisation du peuple russe : c'est exactement ce que Poutine voudrait faire sans prendre le risque de le faire.Donc, tu vois bien que la propagande de Poutine s'écroule un peu. Et Kadyrov qui menace en disant :
Au bout du compte le discours est celui-ci : il faut la gagner cette putain de légitime "opération spéciale" !!!
Sans dec, Poutine serait selon toi frileux à utiliser des armes chimiques ? Personnellement j'en doute et c'est même ce que je crains. Ou du matériel plus moderne dont le nucléaire tactique une fois le vieux matos épuisé...Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens"
Il a tout son temps parait-il (ce n'est pas vieux c'est d'avant hier !)
Poutine a donné l'ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont probablement fait le reste. Rien, absolument rien de concret ne te permet d'affirmer le contraire. Et ce sont eux et ses généraux qui ont mis en place durant x mois et échangé sur des stratégies (ce qui a été espionné). Le "fait accompli" c'est que la stratégie "guerre éclair" a foiré parce que la solidarité occidentale et la résistance ukrainienne n'a pas été envisagée à un tel point. Ensuite la stratégie "Dombass" et Alexandre Dvornikov.Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ?
Amha il a bien plus probablement attendu le matos et la formation au matos !Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! Il a rongé son frein en attendant l'accord des USA pour lancer une contre-offensive. S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.
Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !Bulle a écrit:La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?Gerard a écrit:C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.
La seule chose que demande la Chine à Pyongyang, c'est de ne pas se réunifier avec la Corée du Sud et devenir un allié des américains.Bulle a écrit:Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !
Mais Poutine aurait pu refuser ! Il en a rien à foutre de l'AEIA ! Elle n'a pas d'armée pour faire appliquer ses décisions. Il fallait donc quelqu'un avec une vraie influence.Bulle a écrit:Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA !
"montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.Bulle a écrit:Poutine s'en fout, mieux il montre sa volonté de coopérer
PS : Poutine a été choqué de ne pas être invité aux funérailles de la Reine d'Angleterre ! Le pauvre ! Comme il doit souffrir !
Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.Bulle a écrit:se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place où y mettre plus belliqueux encore, désolée mais ce ne serait franchement pas un progrès dans le sens de la paix.
C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.Bulle a écrit:Pas de quoi influencer qui que ce soit...Gerard a écrit:Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.
Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum. Donc, dans ce cas, soit il se suicide, soit il trouve une justification à la noix pour dire que .. finalement, si le Dombass reste ukrainien, ce n'est pas un drame.Bulle a écrit:Mais il n'a pas besoin de retourner sa veste ou son pantalon ! Il suffit qu'il mette en place son referendum pourri qui mènera soit à l'indépendance ou mieux au désir d'annexion.Gerard a écrit:Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.
Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...Bulle a écrit:Ce n'est pas une menace c'est un appel à la mobilisation du peuple russe :Gerard a écrit:Et Kadyrov qui menace en disant :
Si, mais cela ne lui donnera forcément la victoire ! Et dans ce cas là, ceux qui disent qu'ils feraient mieux que Poutine diront quoi ? ... Ils diront de plus en plus que c'est "un problème de personne", que c'est à cause de Poutine.Bulle a écrit:Sans dec, Poutine serait selon toi frileux à utiliser des armes chimiques ?Gerard a écrit:Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens"
Tu veux dire que Poutine a été le premier surpris en découvrant que son armée tentait de prendre Kiev le premier jour ?Bulle a écrit:Poutine a donné l'ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont probablement fait le reste. Rien, absolument rien de concret ne te permet d'affirmer le contraire.Gerard a écrit:Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ?
Soyons sérieux. Le manque de professionnalisme évident de l'attaque des premiers jours prouve qu'un non-professionnel s'est en occupé. C'est du "signé Poutine" !
Ils n'auraient pas commis autant d'erreurs ! La stratégie et la logique politique ont été échangés entre services secrets (ce qui a été espionné). L'armée, comme l'intendance, était censée "suivre". Cela avait marché pour la Crimée, ils pensaient que ce serait pareil pour l'Ukraine.Bulle a écrit:Et ce sont eux et ses généraux qui ont mis en place durant x mois et échangé sur des stratégies (ce qui a été espionné).
Beh oui : c'est un malin !Bulle a écrit:Amha il a bien plus probablement attendu le matos et la formation au matos !Gerard a écrit:Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Ah oui ? Je crois bien que tu as du retard : depuis 2014 la Suisse se plaint elle-même de sa faiblesse L’influence de la Suisse vacille sur la scène mondiale...Gerard a écrit: Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !
Oui ou non la Chine est-elle le principal partenaire commercial de la Corée du Nord et les deux sont-ils solidaires vs les USA "En se rendant chez son allié chinois, Kim Jong-un joue ainsi avec les nerfs de l’administration Trump, lui rappelant qu’elle n’est pas son unique interlocuteur et qu’il bénéficie d’un soutien puissant du côté de Pékin." (source) et oui ou non Poutine resserre-t-il les liens avec la Corée du Nord (cf plus haut)?La seule chose que demande la Chine à Pyongyang, c'est de ne pas se réunifier avec la Corée du Sud et devenir un allié des américains.
les responsables de la sécurité c'est l'opérateur ukrainien Energoatom ! Que la Russie occupe ou pas la centrale ne change rien à ce fait ! Ligne électrique endommagée on arrête pour la sécurité de tous ; ligne réparée (comme c'est le cas depuis hier) on rebranche...Mais Poutine aurait pu refuser ! Il en a rien à foutre de l'AEIA ! Elle n'a pas d'armée pour faire appliquer ses décisions. Il fallait donc quelqu'un avec une vraie influence.Bulle a écrit:Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA !
Tu oublies les Russes... S'il veut se présenter comme le sauveur et le bienfaiteur bien sûr qu'il coopère pour éviter un danger imminent."montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.
Quant à rassurer les Chinois qui selon toi feraient une pression persuasive, désolée, mais ça :
...ça date de ce matin !
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne seraient pas les Siloviki (parti de la guerre potes mis en place par Poutine) qui resteraient au pouvoir ? D'autant que "À partir de 2014, les siloviki ont pris l'ascendant sur les hommes politiques dans les prises de décisions. Vladimir Poutine assoit traditionnellement son pouvoir sur l'équilibre entre les siloviki et les libéraux, parfois appelés siviliki, mais l'influence de ces derniers s'est affaiblie en 2021."Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.
Sans compter que le Premier ministre Michoustine qui le remplacerait temporairement est remonté contre l'Occident ("Ceux qui tentent de nous isoler et de nous évincer de l'économie mondiale ne réussiront pas."), et Nikolaï Patrouchev serait le "successeur naturel de Poutine" et, je cite, " Selon les renseignements américains, ce serait même lui qui aurait incité Vladimir Poutine à poursuivre son invasion en Ukraine. " (source)
Bien sûr que si : 24 août "Le dernier bilan officiel côté russe faisait état de 1 351 morts, auxquels il faut ajouter 3 200 morts parmi les séparatistes du Donbass. ". Même s'il est 10 fois plus important le bilan sera ce qu'il veut qu'il soit !C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.
Vi et si ma tante en avait ce serait mon oncle !Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum.
Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass ; et pour sauver les séparatistes des méchants Ukrainiens, il bombarde, et c'est précis ! Moi qui espérait qu'il ne lui restait plus que des armes pourries...
Une escalade par exemple. Et en toute conscience puisque dès le départ la porte-parole de la diplomatie russe déclarait un truc genre on est proche d'un point de non retour. Et il reste des centrales en Ukraine...Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...
Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'avancer cela.Tu veux dire que Poutine a été le premier surpris en découvrant que son armée tentait de prendre Kiev le premier jour ?
Je suis parfaitement claire sur ce que je dis : contrairement à ce que tu avances, Poutine a donné un ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont pris en main le côté stratégie. Et visiblement dans le cas présent pas depuis hier !!!
"Dans le cas présent, tout laisse au contraire à penser à la mise au point d’une stratégie intégrale délibérée, planifiée depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, impliquant de façon coordonnée l’ensemble des instruments de puissance russes, et plus particulièrement les forces armées. La montée en puissance d’un dispositif rassemblant, entre autres, les deux tiers des forces opérationnelles de l’armée de Terre, plus de 500 avions de combat, l’activation en urgence dès l’été 2021 d’un nouveau programme de réserve opérationnelle (prétextant de la protection des infrastructures) témoignent d’une maturation précoce, et, sinon de la décision d’engagement, du moins du développement d’options stratégiques dures. (source)
Ta simplification (ça peut pas être des militaires donc c'est Poutine) me semble tout simplement aberrante et n'est de toute manière absolument pas étayée !
C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.Bulle a écrit:Ah oui ? Je crois bien que tu as du retard : depuis 2014 la Suisse se plaint elle-même de sa faiblesseGerard a écrit: Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !
Oui, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste. Et non pas parce qu'il est puissant !Bulle a écrit:et oui ou non Poutine resserre-t-il les liens avec la Corée du Nord (cf plus haut)?
Ce qui revient à donner un avantage à l'adversaire. Impensable pour Poutine : donc "La sécurité de tous" passe après.Bulle a écrit:Ligne électrique endommagée on arrête pour la sécurité de tous ;
Le réacteur a été relancé ?!Bulle a écrit:ligne réparée (comme c'est le cas depuis hier) on rebranche...
Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.Bulle a écrit:Tu oublies les Russes... S'il veut se présenter comme le sauveur et le bienfaiteurGerard a écrit:"montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.
Je ne crois pas que Poutine revendique d'attaquer une centrale nucléaire. Il dira que c'est encore une fake news de Zelinsky.Bulle a écrit:Quant à rassurer les Chinois qui selon toi feraient une pression persuasive, désolée, mais ça : (attaque d'une centrale)
Parce que Poutine ne se laissera pas faire !Bulle a écrit:Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne seraient pas les Siloviki (parti de la guerre potes mis en place par Poutine) qui resteraient au pouvoir ?Gerard a écrit:Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.
Ce n'est pas pour autant que Poutine le laissera prendre sa place !Bulle a écrit:Sans compter que le Premier ministre Michoustine qui le remplacerait temporairement est remonté contre l'Occident
Et plein d'autres veulent la place. Ce n'est pas une démocratie ! Si le Boss tombe, l'équilibre de la dictature s'écroule, car c'est une dictature basée sur un individu, pas sur un groupe d'individus.Bulle a écrit:et Nikolaï Patrouchev serait le "successeur naturel de Poutine"
Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.
... ainsi que 3 blessés dont 2 graves !Bulle a écrit:Bien sûr que si : 24 août "Le dernier bilan officiel côté russe faisait état de 1 351 mortsGerard a écrit:C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.
Je parle bien sûr d'un vrai bilan.
Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?Bulle a écrit:Vi et si ma tante en avait ce serait mon oncle !Gerard a écrit:Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum.
PS : Je vous passe le bonjour du Che ! Il est en Bulgarie et il m'a dit que pour les Bulgares, le match est plié : Poutine ne peut pas gagner.
Donc, tu pars du principe que tout l'entourage de Poutine est aussi suicidaire que lui ? Car cela ne leur donnerait pas la victoire pour autant.Bulle a écrit:Une escalade par exemple. Et en toute conscience puisque dès le départ la porte-parole de la diplomatie russe déclarait un truc genre on est proche d'un point de non retour.Gerard a écrit:Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...
Alors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?Bulle a écrit:"Dans le cas présent, tout laisse au contraire à penser à la mise au point d’une stratégie intégrale délibérée, planifiée depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, impliquant de façon coordonnée l’ensemble des instruments de puissance russes, et plus particulièrement les forces armées.
S'ils ont eu besoin de plusieurs années pour faire un tel plan de merde, combien de temps vont-ils avoir besoin pour faire un bon plan ?
....
PS : Je vous passe le bonjour du Che ! Il est en Bulgarie et il m'a dit que pour les Bulgares, le match est plié : Poutine ne peut pas gagner.
Merci, il n'est pas pro-Poutine lui ?
Et ton affirmation s'appuie sur quelle argument ?Gerard a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.
Parce que désolée, mais le pétrole et le gaz c'est la Russie et ça c'est une influence de taille !
A un tel point que les mesures destinées à affaiblir la Russie son contournées comme par exemple ici (info du 15 09):
... avec la Chine, avec l'Inde, la Syrie, le Vénézuela, la Birmanie, Iran, Cuba, Brésil et même la Turquie ...Oui, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste.
Mais non et c'est même l'exact contraire ! Il ne s'agit pas de la sécurité de tous, il s'agit de la sécurité de la région qu'il veut impliquer dans un référendum !Ce qui revient à donner un avantage à l'adversaire. Impensable pour Poutine : donc "La sécurité de tous" passe après.
Et cela ne s'est d'ailleurs pas fait attendre puisque aujourd'hui à 15 h 58 on peut lire "Un référendum d’annexion d’une quatrième région par la Russie, celle de Zaporijia, fixé du 23 au 27 septembre.
Outre les régions qui ont annoncé mardi les dates du référendum, les autorités d’occupation russes dans la région de Zaporijia (Sud) ont, elles aussi, fait part de leur volonté d’un rattachement à la Russie."
Les autres régions étant, bien entendu, les régions décrétées indépendantes qui demandent carrément leur rattachement à la Mère Russie !
Ben bien sûr puisque la ligne a été réparée !Le réacteur a été relancé ?!
Il ne contrôle pas les médias chinois que je sache ! Et tu crois quoi ? Que les Russes (ceux-là même qu'il veut amener à se mobiliser) ne vont pas être sensibles à l'efficacité indiscutable liée au fait que ceux-là même que l'opération spéciale était venue défendre demandent à devenir Russes ?Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.
Il n'a pas à revendiquer ou à nier : les faits sont là, il y a eu une frappe sur ladite centrale nucléaire.Je ne crois pas que Poutine revendique d'attaquer une centrale nucléaire. Il dira que c'est encore une fake news de Zelinsky.
Qu'elle soit russe ou ukrainienne peu importe, la Chine ne peut pas utiliser la crainte d'une catastrophe nucléaire comme moyen de pression. C'est incontrôlable.
Prends ton temps pour répondre et relis : le contexte était ce que tu affirmais que tenter de se débarrasser de Poutine mettrait fin à la guerre en Ukraine. Or, c'est faux puisque même si Poutine mourrait, que ce soit d'une mort lente ou brutale, celui qui le remplacera viendra de la majorité en place, qui sont pour l'invasion complète de l'Ukraine, les Siloviki.Parce que Poutine ne se laissera pas faire !
Donc si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
Et non la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu ! Ils sont soutenus par un parti (souvent très solide), par une clique militaire, par une idéologie religieuse ... ou par les trois à la fois comme cela semble être le cas en Russie...
Ah bon ? En tous les cas ni Khrouchtchev, ni Boulganine, ni Malenkov qui furent ses principaux collaborateurs et Béria c'est lui qui l'a fait zigouiller. Et si mes souvenirs sont bons c'est le premier cité qui lui a succédé...Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.
Je répondais à : "Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement." Et donc, il ne se tait pas, mais il pourra dire éternellement le même mensonge.Je parle bien sûr d'un vrai bilan.
A ton " Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum." je te réponds "Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass "Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?
Et le référendum sera bel et bien fait.
Donc encore une fois avec des "si" et toujours des "si" tu n'apportes aucun argument pertinent. Quoique Madame Soleil Bulgaria ou Madame Soleil Paris ou Pétaouchnok en pense...
C'est fort bien expliqué sur le lien mis plus hautAlors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?
Cela ne veut pas dire pour autant que le plan était de merde : il a déjà fort bien fonctionné. Et il ne faut surtout pas perdre de vue l'EFR (état final recherché) cf l'article.
En attendant l'Occident est bel et bien dans la merde... *
Et (ibidem) je partage tout à fait cet avis :
" Un éventuel succès de Moscou dans son entreprise de remodelage géostratégique devrait aussi trouver un écho à Pékin, qui sera alors tenté d’avancer ses projets de réunification de Taïwan par la coercition. Dans l’hypothèse où le train de sanctions occidental aurait un effet rapide sur la Russie, la Chine examinera avec attention comment les États-Unis gèrent les réactions russes, notamment dans la dimension militaire. Dans tous les cas de figure, les enjeux sont considérables pour Washington, et risquent de conduire la diplomatie américaine à négliger les intérêts particuliers de certains alliés ou, encore une fois, à imposer des solutions politico-militaires jugées déstabilisatrices ou dangereuses pour ses partenaires, autant en Europe qu’en Asie. Ce risque serait évidemment exacerbé si certains alliés cherchaient des aménagements particuliers avec la Russie et la Chine.
C’est donc bien vers une nouvelle étape dans le retour à une confrontation de type Guerre froide ou vers une bascule décisive des rapports de force dans le monde qu’ouvre la conflagration qui s’enclenche."
* avec les "effets pervers" des sanctions pourtant indispensables (19 09) ...
Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin. Comme les trafiquants de drogue ! Lesquels ont aussi une "forme d'influence" effectivement, mais on ne leur demande pas leur avis pour tout ce qui est important (règles internationales, développement, commerce, normes, etc...). Juste des hors-la-lois.Bulle a écrit:A un tel point que les mesures destinées à affaiblir la Russie son contournées comme par exemple ici (info du 15 09):Gerard a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.
9 pays ! Woaw ! Nous, on prend le reste ! Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie. Pour les pays avec lesquels Poutine a des relations exclusives, il ne reste que des pays de crèves-la-faim et/ou en guerre.Bulle a écrit:... avec la Chine, avec l'Inde, la Syrie, le Vénézuela, la Birmanie, Iran, Cuba, Brésil et même la Turquie ..Gerard a écrit:Oui, Poutine veut les liens avec la Corée du Nord, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste.
Ce n'est pas avec ça qu'il aura de l'influence.
Ok. Je ne savais pas. Donc, le risque d'une catastrophe nucléaire planétaire est toujours là.Bulle a écrit:Ben bien sûr puisque la ligne a été réparée !Gerard a écrit:Le réacteur a été relancé ?!
Beh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois !Bulle a écrit:Il ne contrôle pas les médias chinois que je sache !Gerard a écrit:Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.
Pour les "Pierre, Paul ou Barnabé", cela change énormément de choses ! Entre être le maître de la Russie ou rester un larbin, je pense que c'est la première solution qu'on choisira. Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps.Bulle a écrit:si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
Tu ne veux pas comprendre que le dictateur est la clef de voûte de la dictature ! Le dictateur n'est pas l'élu de ses larbins, il est leur MAITRE ! Sans la clef de voûte, "Pierre, Paul ou Barnabé" n'ont plus d'obligation de s'entendre. Et si une guerre interne se fait, la guerre contre l'Ukraine devient secondaire.Bulle a écrit:Et non la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu !
Non, c'est Malenkov le premier successeur (qui a tenu moins de 3 ans). Suivi de Boulganine, suivi de Khrouchtchev, lequel a subi des tentatives d'assassinat. Bera a été liquidé pour avoir lui-même tenté un coup d'État militaire, avec la complicité supposée de Khrouchtchev.Bulle a écrit:Ah bon ? En tous les cas ni Khrouchtchev, ni Boulganine, ni Malenkov qui furent ses principaux collaborateurs et Béria c'est lui qui l'a fait zigouiller. Et si mes souvenirs sont bons c'est le premier cité qui lui a succédé...Gerad a écrit:Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.
Bref, tu le vois, TOUS se sont tirés dans les pattes pour avoir le pouvoir. Le plus vicieux gagne. Il n'y a pas d'ordre de succession garanti. Ce sera pareil si Poutine disparaît.
Pas éternellement.Bulle a écrit:il ne se tait pas, mais il pourra dire éternellement le même mensonge.Gerard a écrit:Je parle bien sûr d'un vrai bilan.
Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?Bulle a écrit:A ton " Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum." je te réponds "Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass "Gerard a écrit:Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?
Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR, on est toujours gagnant. Mais alors, pourquoi essayer d'aller à Kiev ?Bulle a écrit:Cela ne veut pas dire pour autant que le plan était de merde : il a déjà fort bien fonctionné. Et il ne faut surtout pas perdre de vue l'EFR (état final recherché)Gerard a écrit:Alors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?
...
Merci, il n'est pas pro-Poutine lui ?
Mais même un pro-Poutine est capable de comprendre que Poutine est en train de perdre. Che trouve que la tentative de Poutine de prendre l'Ukraine comme il a pris la Crimée (guerre éclair) était une bonne idée, mais à partir du moment où Poutine a compris que c'est un trop gros morceau pour lui, il aurait dû se retirer.
Poutine reste par orgueil. C'est un looser et personne n'aime les loosers.
Si tous les pro-Poutine réagissent comme ça, Poutine ne tiendra pas, non ?
...
Le Ché est anti américain, puisque les Américain l'ont assassiné..
Donc ni l'un , ni l'autre.
Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
La question est: qu'est ce qu'une guerre partielle?
Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
mirage a écrit:Si l'arsenal nucléaire de la Russie est dans le même état que leur armée, il y a des chances pour qu'ils se fassent sauter eux-mêmes en tentant d'envoyer quelque chose à un pays tiers...
Il parait qu'il réparent leur armes hight tech avec des vieux micro ondes et machine à laver:
Un manque cruel de micro processeur depuis les sanctions.Ils se fournissent habituellement a Taiwan, en Allemagne ou aux USA, et ils viennent nous dire ensuite qu'ils sont non alignés!
Tu as raison, mais en l'occurrence nous parlons du Ché ancien membre du forum, c'était son pseudo, mais tu ne pouvais pas savoir je pense.la vagabonde a écrit:Je ne pense pas que le Ché soit Pro Russe, vu qu'ils ont faillit faire péter Cuba avec la bombe nucléaire.
Ah!!ok!
Il n'est pas interdit à la Russie de vendre son pétrole, c'est à certains pays qu'il est interdit de l'acheter. (sanction : cesser d'acheter 90 % des approvisionnements en pétrole de l'UE à la Russie d'ici à la fin de 2022). La vente dans ces condition n'a rien de réducteur, bien au contraire. Ce qui en prend un grand coup par contre ce sont les manigances de la Suisse et la Grande Bretagne. Marché clandestin ? Mouarf, les Russes sont trop contents de montrer qu'ils tiennent les occidentaux par les couilles avec leur pétrole au point de les obliger à tricher avec leurs propres règles...Gerard a écrit:Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin.
Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie.
Et bien non justement ! La chine, l'Inde, le Brésil et la Turquie jouent double jeu, n'ont jamais condamné l'attaque Russe, et vantent leur rapprochements commerciaux avec la Russie. Les appels aux négociations alors que l'Ukraine a dors et déjà annoncé qu'il n'y aura aucune négociation pour sa part, c'est du sérieux selon toi ?
Les médias chinois c'est le gouvernement chinois qui les contrôle : quand donc la Chine décide de "diffuser chaque jour un copier-coller de la propagande russe auprès d’une opinion publique" et donc de s'aligner sur la propagande russe, elle n'ira pas dire (à part comme Misse France, la paix c'est mieux que la guerre et encore vu qu'ils ont l'intention de prendre Taïwan malgré la menace des Américains) que c'est Poutine qui pose problèmeBeh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois !
Relis ! Si Poutine claque ou est victime d'un attentat et ne peut plus gouverner il mettre un de son parti au pouvoir. Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse il est question de passer le pouvoir à un des "Silovarques" de son cercle fermé.Pour les "Pierre, Paul ou Barnabé", cela change énormément de choses ! Entre être le maître de la Russie ou rester un larbin, je pense que c'est la première solution qu'on choisira. Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps.Bulle a écrit:si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
Désolée mais Poutine, dictateur est un élu, "Vladimir Poutine est officiellement élu président de la Fédération de Russie le 26 mars 2000 dès le premier tour de l'élection présidentielle anticipée avec 52,52 % des suffrages contre 29,2 % à Guennadi Ziouganov (parti communiste) et 5,8 % à Grigori Iavlinski (parti Iabloko). Quant aux neuf autres candidats, ils recueillent chacun moins de 3 % des voix."Le dictateur n'est pas l'élu de ses larbins, il est leur MAITRE ! Sans la clef de voûte, "Pierre, Paul ou Barnabé" n'ont plus d'obligation de s'entendre. Et si une guerre interne se fait, la guerre contre l'Ukraine devient secondaire.
Et s'il est un élu c'est bien parce qu'un parti l'a soutenu. Je répète donc : la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu ! Ils sont soutenus par un parti (souvent très solide), par une clique militaire, par une idéologie religieuse ... ou par les trois à la fois comme cela semble être le cas en Russie...
On en revient donc à l'idéologie : que ce soit celle de la conquête par les armes, de la religion orthodoxe qui prône que le Chef de l'Etat est envoyé par Dieu et fait la volonté de Dieu, ou celle de Douguine.
Et c'est comme ça pour TOUTES les dictatures : la clef de voûte c'est l'idéologie qui admet qu'un seul homme (ou un groupe d'hommes) peut prendre toutes les décisions.
Ah oui Krouchtchev, c'est en tant que secrétaire général du parti communiste qu'il a pris la suite de Staline. Mais je lis "(...) le nouveau ministre des Affaires étrangères et Nikita Khrouchtchev, numéro un soviétique à partir du mois de septembre 1953. (...) [et un peu plus loin : ] Nikita Khrouchtchev le remplace en septembre, Malenkov ayant fait l'objet de reproches pour son expérience insuffisante. "Non, c'est Malenkov le premier successeur (qui a tenu moins de 3 ans). Suivi de Boulganine, suivi de Khrouchtchev, lequel a subi des tentatives d'assassinat. Bera a été liquidé pour avoir lui-même tenté un coup d'État militaire, avec la complicité supposée de Khrouchtchev.
Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
Bah non puisque le régime est différent ! Et encore une fois si Poutine disparait cela ne changera rien au fait que c'est son parti (la Russie unie) qui a le plus de succès depuis 2008. Parti dont le Président Dmitri Medvedev dit à propos des occidentaux :Ce sera pareil si Poutine disparaît.
"On me demande souvent pourquoi mes publications sur Telegram sont aussi dures. La réponse est que je les hais. Ce sont des enfoirés et des dégénérés. Ils veulent notre mort, à nous la Russie. Mais tant que je serai en vie, je ferai tout pour les faire disparaître"...
Personne ne doute le moins du monde du résultat des référendums (on devrait plutôt dire ultimatum) des régions de Lougansk, Donetsk, Kerhson, Zaporijia.Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?
Cela va avoir quoi comme effet selon toi ? Ce seront (reconnues ou pas par les autres pays) qu'elle seront considérée comme russes (annexées par la volonté écrasante du peuple, y compris ceux
Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR
Mais ça il ne l'a jamais changé !!! L'état final recherché : " interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie."
C'est bien ce qu'il dit depuis ... des années. L'article rapporte " Moscou a estimé que l’élargissement de l’OTAN, proposé en 1999 aux États baltes puis à l’Ukraine et à la Géorgie en 2008 (sommet de Bucarest) ainsi que la volonté américaine de créer une communauté euro-atlantique articulée autour de l’Alliance, s’assimilent à l’expansion d’une menace militaire pointée vers le cœur de la Russie."
Ce que confirme d'ailleurs la déclaration faite par Poutine en juillet 2021 ! (voir ICI).
Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.Bulle a écrit:Il n'est pas interdit à la Russie de vendre son pétrole, c'est à certains pays qu'il est interdit de l'acheter.Gerard a écrit:Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin.
Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.Bulle a écrit:Et bien non justement !Gerard a écrit:Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie.
Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?Bulle a écrit:Les médias chinois c'est le gouvernement chinois qui les contrôle : quand donc la Chine décide de "diffuser chaque jour un copier-coller de la propagande russe auprès d’une opinion publique"Gerard a écrit:Beh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois
Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !Bulle a écrit:Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse
Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie. L'après Poutine dépendra de son entourage, pas des élections.Bulle a écrit:Désolée mais Poutine, dictateur est un élu
Pas du tout. L'idéologie n'est là que pour emballer des règlements de compte personnels. Trosky a été considéré comme un traitre alors qu'il faisait parti des membres fondateurs.Bulle a écrit:Et c'est comme ça pour TOUTES les dictatures : la clef de voûte c'est l'idéologie
"zigouillés" ou éliminés, c'est pareil : les consignes de succession données par Staline n'ont pas été respectées.Bulle a écrit:Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
Mais avant les élections, ce sera la guerre de succession. Ce qui donnera du temps à l'Ukraine pour verrouiller ses positions et gagner la guerre.Bulle a écrit:Bah non puisque le régime est différent ! Et encore une fois si Poutine disparait cela ne changera rien au fait que c'est son parti (la Russie unie) qui a le plus de succès depuis 2008.Gerard a écrit:Ce sera pareil si Poutine disparaît.
Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?
Si Poutine a eu du succès, c'est parce qu'il n'avait que des victoires. Mais depuis 2022, ce n'est plus le cas. Et personne n'aime les loosers.
Ho oui, avec au moins 100% de pro-Poutine, vu que Zelensky a interdit aux vrais ukrainiens de voter. Donc, Zelensky ne va pas reconnaître ces référendums et continuera à reprendre des villes.Bulle a écrit:Personne ne doute le moins du monde du résultat des référendums des régions de Lougansk, Donetsk, Kerhson, Zaporijia.Gerard a écrit:Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?
Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ? Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.
Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ? On en est loin ! Ils n'arrivent même pas à prendre l'Ukraine ni même le Dombass.Bulle a écrit:Mais ça il ne l'a jamais changé !!! L'état final recherché : " interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie."Gerard a écrit:Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR
...
>>>NEWS : Poutine mobilise 300.000 réservistes !
Et ce n'est toujours pas "une guerre" ?
J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?
>>> Question la plus posée sur Google en Russie depuis aujourd'hui :
- Comment puis-je me casser un bras ?
...
D'après Bulle, 70% des Russes le veulent.la vagabonde a écrit:Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
...
Non cela ne revient pas au même du tout puisque tu affirmais que "Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin." Or la Russie n'est réduite à rien du tout, elle vend de manière officielle ce qu'elle a à vendre.Gerard a écrit: Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.
Et alors ? Il était question de l'influence mondiale de la Corée du Nord : "La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.
Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !"
Si Poutine resserre ses liens avec la Corée du Nord et la Chine c'est pour acheter des armes d'un côté et vendre son gaz et son pétrole de l'autre.
Quel rapport avec "nos échanges" ?
Ils continueront à accuser les Ukrainiens, exactement comme les média russes.Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?
En quoi ? Je réponds à ton "Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps" montrant que tu avais mal interprété mon message : il n'y a pas trois personnes mais une seule donc sauf à vouloir narrer un cas de schyzophrénie particulier, Pierre, Paul et Barnabé ne sont pas 3 entités différentes.Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !Bulle a écrit:Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse
C'est totalement faux encore une fois. Poutine n'a pas modifié la Constitution. Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020 : " les Russes ont approuvé une réforme de leur Constitution, dont l’article 81 permet désormais à Vladimir Poutine de rester au pouvoir après la fin de son mandat, en 2024". Et pour deux mandats de plus. Et 78 % des électeurs se sont prononcés pour.Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie. L'après Poutine dépendra de son entourage, pas des élections.
Et de préciser, bien sûr, que comme dans tout Etat autoritaire digne de ce nom : " Les clés de ce succès, pour le pouvoir, sont multiples : popularité réelle de Vladimir Poutine, soif d’une stabilité qui s’est imposée comme la valeur cardinale de la politique russe, mais aussi un marketing électoral aussi retors qu’efficace et des arrangements importants avec les standards d’un scrutin démocratique." (source)
Et son entourage est bien celui cité plus haut.
Toutefois cela ne change strictement rien au fait que Poutine :
1) est bel et bien élu
2) que la Constitution prévoyait bien une réélection (même si le nombre de mandat était limité)
3) qu'une majorité des Russes soutient Poutine et sa politique.
Tu auras beau répéter mille fois la même chose cela n'en fera pas pour autant une réflexion pertinente ! Tout parti politique se fonde sur une idéologie.Pas du tout. L'idéologie n'est là que pour emballer des règlements de compte personnels.
Et les règlements de compte personnel n'ont strictement rien à voir avec le fait que si on vote pour un dictateur d'extrême droite on ne vote pas pour un dictateur d'extrême gauche ou pour une dictature prolétarienne !
"zigouillés" ou éliminés, c'est pareil : les consignes de succession données par Staline n'ont pas été respectées.Bulle a écrit:Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
Quelles consignes de Staline ? Et encore une fois de quels "successeurs naturels" parles-tu ?
Si Poutine est "zigouiller", désolée mais il y a un Président intérimaire ce qui laisse le temps d'organiser des élections à la manière deMais avant les élections, ce sera la guerre de succession. Ce qui donnera du temps à l'Ukraine pour verrouiller ses positions et gagner la guerre.
Je crois que tu n'as pas tout compris Gégé. Les gars de "Russie Unie" c'est le parti majoritaire en Russie, celui qui rassemble toutes ces idéologies " Libéral-conservatisme -Étatisme - National-conservatisme - Nationalisme russe - Conservatisme social -Populisme de droite -Poutinisme)Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?
Dont justement une grande partie estime que Poutine n'a pas mis tous les moyens pour gagner !!! Ils sont donc encore plus va-t-en guerre que Poutine ! C'est ça le danger. Et le remplaçant est déjà tout choisi !
Peu importe que Zelensky reconnaisse ou pas : il deviendra l'agresseur d'un territoire Russe ce qui justifiera aux yeux des Russes l'emploi d'armes nucléaires tactiques pour défendre ce qui sera devenu un territoire russe.Ho oui, avec au moins 100% de pro-Poutine, vu que Zelensky a interdit aux vrais ukrainiens de voter. Donc, Zelensky ne va pas reconnaître ces référendums et continuera à reprendre des villes.
Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ?
Parce que je répondais à
"Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Or le référendum est bel et bien prévu !!!
Redescends Gégé : c'est de la parfaite politique fiction. Perdre une bataille ce n'est pas perdre une guerre puisque bientôt il sera question semble-t-il de guerre ! Le résultat déjà ce n'est pas pour demain. Et un rapport de l'OTAN du 16 septembre révélé par le Canard de cette semaine précise, après avoir donné la liste des aides distribuées pour la contre-offensive :Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.
Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ?
Quel rapport avec :
"interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie." ?
70% de 146 millions cela fait presque 103 millions non ? Reste 43 millions : il va falloir démontrer maintenant que dans ces 43 million il n'y a pas déjà les 25 millions de mobilisables...J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?
Un peu de sérieux voyons : des militaires persuadés de devoir sauver la grandeur de la Russie il y en a aussi...
Il a déclaré la mobilisation partielle pas de guerre partielle si ?la vagabonde a écrit:Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Dans la logique du Kremlin et du Chef des Orthodoxes aussi d'ailleurs : il est question de sauver la Russie de l'OTAN et de l'Occident menaçant d'une manière plus générale. Et en priorité les ukrainiens pro-russes (des territoires décrétés indépendants) des nazis qui peupleraient l'Ukraine.
On est loin d'une réduction à récupérer une bande de terre...
Néanmoins, la "bande de terre" en question, si elle devient russe enlèvera à l'Ukraine sa liberté de commercer, d'exporter puisque c'est la Russie qui aura la main mise sur la mer noire. On ne peut donc pas dire qu'elle n'apporte rien à la Russie : elle aura la main mise sur une mer chaude ce qui stratégiquement l'intéresse !
Après la question devient "qui a envie de mourir pour son pays ou pour son idéal en 2022" ? Ceux qui se sentent agressés et qui veulent éliminer l'agresseur pour sauver leur patrie : on pense aux Ukrainiens mais on peut penser aussi aux Russes persuadés par la propagande qu'ils sont dans ce cas. Ceux qui se sentent investi par la volonté divine et se sacrifient pour qu'elle soit faite (là on a pas mal de cas de fanatiques sous les yeux)...
En tous les cas d'après l'armée russe :
Et quand on lit ça (Journal le Monde ce matin)
force est de constater que réduire le problème à Poutine n'est guère pertinent...
Pas à grand monde "de manière officielle". Elle est comme le grossiste de drogue qui vend au dealer de soirée : le grossiste n'est pas invité à la soirée !Bulle a écrit:la Russie n'est réduite à rien du tout, elle vend de manière officielle ce qu'elle a à vendre.Gerard a écrit: Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.
Et par quel moyen la Corée du Nord livrent ses armes ? ..Bulle a écrit:Et alors ? Il était question de l'influence mondiale de la Corée du Nord : "La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?Gerard a écrit:Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.
Par la Chine ! Et justement, Poutine a acheté des armes à la Corée du Nord, mais la Chine ne fait pas la livraison. De même, la Chine ne livre aucune arme chinoise à Poutine, ni aucun soldat, ni aucun conseiller, ni aucune info stratégique.
Bref, la seule influence de la Corée du Nord est celle que la Chine lui permet ! Et la Chine ne veut pas participer de près ou de loin à la guerre en Ukraine. Elle est juste là pour faire du business.
NEWS : "La Corée du Nord dément avoir tenté de vendre des armes à la Russie et affirme n'avoir aucune intention de le faire !"
Haa.... ils sont beaux les liens de soutien des "alliés" de Poutine !
Beh, que Poutine n'est pas le seul à faire des échanges avec la Chine ! Donc la Chine n'est pas CONTRE NOUS. Elle n'est donc pas vraiment "un allié de Poutine".Bulle a écrit:Quel rapport avec "nos échanges" ?
Pour l'instant, la Chine n'accuse l'Ukraine de rien du tout ! Mais en "off", elle ne peut agir que sur un pays avec lequel elle a des échanges critiques. Donc, la Russie.Bulle a écrit:Ils continueront à accuser les Ukrainiens, exactement comme les média russes.Gerard a écrit:Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?
Oui, au pays des Bisounours, tout le monde respecte les règles ! Si la règle dit qu'il n'y a une seule personne, alors personne n'osera tenter de changer ça.Bulle a écrit:tu avais mal interprété mon message : il n'y a pas trois personnes mais une seuleGerard a écrit:Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !
Mais c'est le cas pour toutes les dictatures : les pleins pouvoirs ont été approuvés par le peuple. Staline, Hitler, Pétain, Pinochet : tous des grands démocrates !Bulle a écrit:C'est totalement faux encore une fois. Poutine n'a pas modifié la Constitution. Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020Gerard a écrit:Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie.
Malenkov.Bulle a écrit:Quelles consignes de Staline ? Et encore une fois de quels "successeurs naturels" parles-tu ?
Oui, au pays des Bisounours où tout le monde respecte les règles.Bulle a écrit:Si Poutine est "zigouiller", désolée mais il y a un Président intérimaire ce qui laisse le temps d'organiser des élections à la manière de
Beh justement ! Même si tous les Russes sont des assoiffés de sang, pourquoi choisiraient-ils les guimauves qui ont perdu une guerre ?Bulle a écrit:Je crois que tu n'as pas tout compris Gégé. Les gars de "Russie Unie" c'est le parti majoritaire en Russie, celui qui rassemble toutes ces idéologies (...)Gerard a écrit:Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?
Dont justement une grande partie estime que Poutine n'a pas mis tous les moyens pour gagner !!! Ils sont donc encore plus va-t-en guerre que Poutine !
Mais il n'est pas fait encore ! Et comment Poutine compte faire un referendum dans les villes que Zelensky a reprises ?Bulle a écrit:Parce que je répondais àGerard a écrit:Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ?
"Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Je ne parle pas de perdre des batailles, je parle de perdre des territoires. Poutine ne peut faire des referendums que dans les territoires qu'il contrôle.Bulle a écrit:Redescends Gégé : c'est de la parfaite politique fiction. Perdre une bataille ce n'est pas perdre une guerreGerard a écrit:Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.
Donc, dors et déjà, Poutine ne peut pas faire de referendum sur l'ensemble du Dombass. C'est toi qui fait de la politique-fiction !
Beh.. les pays de l'OTAN peuvent "menacer à terme l’existence de la Russie" ! Donc, il faut les attaquer ?Bulle a écrit:Quel rapport avec :Gerard a écrit:Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ?
"interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie." ?
Pour chaque mobilisable tu peux ajouter 3 ou 4 personnes (le père, la mère, la femme, les enfants) qui vont se faire du souci pour lui. Bref, on parle de 125 millions de russes qui aimeraient mieux que la guerre s'arrête.Bulle a écrit:70% de 146 millions cela fait presque 103 millions non ? Reste 43 millions : il va falloir démontrer maintenant que dans ces 43 million il n'y a pas déjà les 25 millions de mobilisables...Gerard a écrit:J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?
Des "militaires" ? On parle de civils !Bulle a écrit:Un peu de sérieux voyons : des militaires persuadés de devoir sauver la grandeur de la Russie il y en a aussi...
La "Grandeur de la Russie" compte, à condition que ce soit les autres qui se battent ! Le prix des places d'avion pour quitter la Russie a été multiplié par 10 ! Poutine va devoir fermer son pays pour éviter les exils. La bunkerisation commence pour devenir la nouvelle "Corée du Nord".
...
Ta comparaison ne tient absolument pas debout : un grossiste de drogue agit illégalement pas la Russie !!!Gerard a écrit: Pas à grand monde "de manière officielle". Elle est comme le grossiste de drogue qui vend au dealer de soirée : le grossiste n'est pas invité à la soirée !
Et le troc d'arme qu'elle fait avec Cuba c'est aussi par la Chine ?Et par quel moyen la Corée du Nord livrent ses armes ? ..
Par la Chine !
"La saisie au Panama d'un cargo nord-coréen transportant des armes cubaines illustre le vaste troc auquel se livre Pyongyang depuis des décennies avec les pays non-alignés afin de contourner les sanctions internationales qui l'étranglent."
Et justement, Poutine a acheté des armes à la Corée du Nord, mais la Chine ne fait pas la livraison.
Non pas du tout : l'information était que la Russie a acheté des munitions à la Corée du Nord, pas des armes. " La Russie achète des munitions à Pyongyang et des drones à Téhéran, tandis que l’Ukraine a trouvé auprès d’Islamabad de quoi alimenter ses armes issues de l’époque soviétique."
Mais pourquoi veux-tu que des armes soient livrées officiellement à Poutine : ce serait reconnaître que la Russie manque d'armes voyons ...De même, la Chine ne livre aucune arme chinoise à Poutine, ni aucun soldat, ni aucun conseiller, ni aucune info stratégique.
D'ailleurs le discours de Pyongyang dire qu'il livre des armes c'est étayer les mensonges des USA qui disent que Poutine manque d'armes... Ça c'est un vrai beau discours d'allié !!
Au passage il ajoute : " le développement et la production de matériel militaire, ainsi que son exportation et son importation, relèvent du droit légal d'un pays souverain, et personne n'a le droit de le critiquer"...
Et si la Chine était "maître à bord" comme tu sembles le suggérer, elle ne serait pas si inquiète par le développement de l'armement nucléaire nord-coréen.
Encore un "donc" qui n'est que la démonstration de ta propension à te limiter aux raisonnements binaires. La Chine, et nul besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre fait de la diplomatie.Beh, que Poutine n'est pas le seul à faire des échanges avec la Chine ! Donc la Chine n'est pas CONTRE NOUS. Elle n'est donc pas vraiment "un allié de Poutine".
Quand on entend de la part de la Chine qu'il faut qu'il y ait un dialogue entre Zelensky et Poutine pour arriver à un accord de paix c'est justement après que Zelensky décrète qu'il ne voulait aucune négociation et qu'il reprendrait tout y compris la Crimée ! Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes tout de même. La Chine et l'Inde ont négocié des prix du pétrole au rabais, mais ils ne veulent pas se fâcher avec l'Occident. C'est tout !
Les Russes les tiennent par le pétrole et les tarifs bradés encore une fois.Pour l'instant, la Chine n'accuse l'Ukraine de rien du tout ! Mais en "off", elle ne peut agir que sur un pays avec lequel elle a des échanges critiques. Donc, la Russie.
Mais qu'est-ce que tu racontes : il n'y a pas de règle qui tienne, il s'agit de MA phrase !Oui, au pays des Bisounours, tout le monde respecte les règles ! Si la règle dit qu'il n'y a une seule personne, alors personne n'osera tenter de changer ça.
J'ai écrit "Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien." !
Si tu n'arrives pas à comprendre que le Siloviki, entourage de Poutine, qui prendrait la relève serait un Siloviki quelque soit son nom, je ne peux pas grand chose pour toi...
Non : ils ont été élus en connaissance de cause, nuance. Et Pétain était supporté par le régime de Vichy "De nature traditionaliste, xénophobe et antisémite, ce régime avait à sa tête le maréchal Philippe Pétain, secondé par le chef du gouvernement Pierre Laval en 1940 et de 1942 à 1944, avec un intérim de l'amiral François Darlan. "Mais c'est le cas pour toutes les dictatures : les pleins pouvoirs ont été approuvés par le peuple. Staline, Hitler, Pétain, Pinochet : tous des grands démocrates !
Et cela n'enlève rien au fait qu'en Russie, contrairement à ce que tu affirmes "Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020"
Et bien il lui a naturellement succédé :Malenkov
Et il est mort tranquillement 14 janvier 1988 à Moscou. C'est du zigouillage lent
Le récurrent "Pays des Bisounours" c'est tout ce que tu as comme argument ?Oui, au pays des Bisounours où tout le monde respecte les règles.
Encore une fois affirmer que les Russes ont perdu la guerre c'est aussi pertinent que dire que "jamais les Russes n'oseraient attaquer la Crimée" ou encore que "la Crimée ne tiendra pas 4 jours"Beh justement ! Même si tous les Russes sont des assoiffés de sang, pourquoi choisiraient-ils les guimauves qui ont perdu une guerre ?
Le Dombass ce sont les oblasts de Donetsk et de Louhansk et :Mais il n'est pas fait encore ! Et comment Poutine compte faire un referendum dans les villes que Zelensky a reprises ?Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Les résidents des régions séparatistes pro-russes des oblasts de Donetsk et Louhanks qui ont déjà proclamé leur indépendance doivent choisir s'ils veulent rester indépendants ou se rattacher à la Russie : ce n'est pas compliqué à comprendre ça, si ?
Mais ils peuvent parfaitement espérer qu'elle s'arrête par une victoire de la Russie grâce à l'héroïsme des patriotes convaincus que Poutine a raison parce qu'il est l'envoyé de Dieu...Pour chaque mobilisable tu peux ajouter 3 ou 4 personnes (le père, la mère, la femme, les enfants) qui vont se faire du souci pour lui. Bref, on parle de 125 millions de russes qui aimeraient mieux que la guerre s'arrête.
Oui et tous les militaires sont des civils à leur naissance. Un "simple soldat. Militaire non gradé..." Un homme de troupe c'est un militaire.Des "militaires" ? On parle de civils !
Dernière édition par Bulle le Ven 23 Sep 2022 - 17:14, édité 1 fois
Bulle a écrit:Il a déclaré la mobilisation partielle pas de guerre partielle si ?la vagabonde a écrit:Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Dans la logique du Kremlin et du Chef des Orthodoxes aussi d'ailleurs : il est question de sauver la Russie de l'OTAN et de l'Occident menaçant d'une manière plus générale. Et en priorité les ukrainiens pro-russes (des territoires décrétés indépendants) des nazis qui peupleraient l'Ukraine.
On est loin d'une réduction à récupérer une bande de terre...
Néanmoins, la "bande de terre" en question, si elle devient russe enlèvera à l'Ukraine sa liberté de commercer, d'exporter puisque c'est la Russie qui aura la main mise sur la mer noire. On ne peut donc pas dire qu'elle n'apporte rien à la Russie : elle aura la main mise sur une mer chaude ce qui stratégiquement l'intéresse !
Après la question devient "qui a envie de mourir pour son pays ou pour son idéal en 2022" ? Ceux qui se sentent agressés et qui veulent éliminer l'agresseur pour sauver leur patrie : on pense aux Ukrainiens mais on peut penser aussi aux Russes persuadés par la propagande qu'ils sont dans ce cas. Ceux qui se sentent investi par la volonté divine et se sacrifient pour qu'elle soit faite (là on a pas mal de cas de fanatiques sous les yeux)...
En tous les cas d'après l'armée russe :
force est de constater que réduire le problème à Poutine n'est guère pertinent...
En parlant de bande de terre je parlais du Dombas, puisque aujourd'hui c'est de cela dont il est question et dont Poutine est devenu monothématique.
La mobilisation partielle ou mobilisation générale, l'une pour une guerre partielle (les régions annéxées) et l'autre pour une guerre totale:
Voici ce que j'en ai compris.
Je ne réduis pas le problème de Poutine, je le condamne, ainsi que toutes ces massacres, ces tortures et cette horreur qu'il perpétue de puis presque 8 mois sans aucunes loies ni scrupules.
Je parlais des jeunes civils russes qui n'ont pas envie de ce battre pour une" bande de terre" (le Dombas): sont ils prêt a mourir pour cela?
Idéologiquement parlant qu'est ce que cela représente pour ces jeunes d'aller tuer des frères sur leur terre pour la coloniser aujourd'hui?
c'est de cela que je voulais parler..
Apparemment oui, plus dans les campagnes profondes sujettes a la propagande , mais pas dans les grandes villes au vu des dernières nouvelles et des multiples manifestations courageuses qu'on voit en Russie ces derniers jours.
Poutine ne va pas convaincre tout le monde.
La vie en Russie est un très occidentalisée dans les grandes villes.
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40