La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
Ils sont bombardé des forces armées entrées en guerre contre l'Ukraine, pas des civils. Les forces ukrainiennes ont repris des villes dans le Donbass, en 2014 et on ne peut pas dire que cela contrariait la population puisque Porochenko, pro-européen, a été largment élu la même année.Gerard a écrit:En 2014, ce sont les bombes ukrainiennes qui pleuvent sur leurs têtes !
Regarde ce que dit ton héros Ukrainien :
"Les enfants de russophones, à la cave !"
(C'est dès le début. Tu trouves ça rassurant ?)
La réalisatrice de ce documentaire, Anne Laure Bonnel, est connue pour être pro-Poutine. Tu te laisses anesthésier par des infos qui ne te montrent qu'un aspect de la réalité. Celle de pauvres sécessionnistes qui, en semant le vent, ont récolté la tempête. IL ont déclenché la guerre dans le Donbass par les armes. Ils se sont imposés (brutalement) de force sans aucune voie démocratique. Et maintenant, les voilà satisfaits, ils vivent dans les décombres de Poutine.
Je suppose que ça, ça te rassure.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:En 2014, ce sont les bombes ukrainiennes qui pleuvent sur leurs têtes !
Fais nous donc une romance.
- Les ukrainiens avaient bombardé le nord-est de Donetsk et le nord-ouest de Lougansk qui avaient été pris de force par les milices pro-russes et tenaient les centres administratifs. Donc ils bombardaient des positions tenues par des groupes armés.
- Mais, si on recoupe les différentes infos, personne ne sait qui a bombardé - car cette épisode avait valu la démission de Bolotov, chef des pro-russes. Ce qui laisse penser que ce sont les russes eux mêmes qui ont bombardé, ce avec quoi Bolotyov ne pouvait certainement pas être d'accord.
Ces pro-russes doivent être satisfaits aujourd'hui de survivre comme des rats dans les décombres de Poutine.
Dans le Donbass, Poutine n'hésite pas à les pilonner comme les autres ces pro-russes, qui se demandent naïvement pourquoi. Qui sème le vent récolte la tempête.
Ce documentaire a été réalisé par Anne-Laure Bonnel connue et critiquée pour être pro-Poutine.Regarde ce que dit ton héros Ukrainien :
"Les enfants de russophones, à la cave !"
Tu t'arrêtes sur ce que dit Porochenko, alors que les pro-russes ont déclaré la guerre à son pays. Mais par contre quand on te dit que Poutine a tout détruit en Ukraine et oblige des millions de réfugiés, ça n'a pas l'air de te faire percuter.
Aujourd'hui, on a le Kremlin qui diffuse des messages comme quoi il ne faut pas haïr la Russie.
Justement, il faisait en sorte que Poutine ne fasse rien contre l'Ukraine.Mais il n'avait rien fait à ce moment, non ?
Seulement, le peuple ukrainien ne voulait plus de ça et a élu démocratiquement un président pro-européen.
Aujourd'hui, oui ! Mais pas en 2014 !
En 2014, la Russie s'est appropriée la Crimée par la force. Non contents de ça, des groupes armés russes sont allés en suivant dans le Donbass pour épauler les insurgés, les coacher pour faire sécession. Comme partout où ils vont, les russes foutent la mrd et disent que c'est un mensonge, qu'ils ne bombardent pas less hopitaux, que les victimes sont des acteurs ...
Et toi tu gobes.
Donc en 2014, les russes foutaient également la mrd. Les fameux nazis, ce n'était que quelques pelés qui ont eu du succès pour recruter à cause de la guerre de Crimée.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
J'ai peut être répondu 2 fois.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
En ruine ou pas cela ne change strictement rien au fait que :Gerard a écrit:Toutes les régions sous contrôle Russe sont en ruine ! Et ils y sont attaqués par la résistance.
- elles ont un intérêt parce qu'il y a des ressources minières
- elles ont un intérêt parce que ce sont d'excellentes terres agricoles
- elles vont permettre aux Russe d'arriver à ce qu'ils veulent :la jonction entre la Crimée, au sud, et le Donbass, à l’est.
Il n'y aura nul besoin d'armée russe pour surveiller quoique ce soit : il y aura des personnes qui accepteront de retourner là où ils vivaient aux conditions imposées plutôt que de rester dans un camp à être mal traité et à risquer leur vie. N'oublie pas la méthode : reddition ou condamnation peut-être même à mort puisqu'il semblerait qu'un projet puisse prendre forme : le simple fait d'être un résistant pourrait conduire à une condamnation à mort par un juge.
Sans compter que compte-tenu qu'il y a un chômage de masse dans les Républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk, (source) la main d'œuvre volontaire ne doit pas être difficile à trouver...
Selon Saint Gégé ?Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple. Son seul devoir légitime est d'organiser des élections, pas de signer ou faire signer des accords internationaux.
"Le pays est une république unitaire sous un régime semi-présidentiel. Le pays exerce la séparation des pouvoirs avec trois niveaux de gouvernement : législatif, exécutif et judiciaire. L'Ukraine fonctionne selon un système multipartite. Le président et le gouvernement détiennent le pouvoir exécutif tandis que le pouvoir législatif appartient au parlement."
Encore une fois, le président de la Rada est bel et bien un élu et cela de manière tout à fait démocratique. "La législature ukrainienne est administrée par le Parlement ukrainien connu sous le nom de Verkhovna Rada. Le parlement est composé de 450 députés élus au suffrage égal et universel.(...) . Les députés élisent parmi les membres le président (speaker), le premier vice-président et le vice-président. La Verkhovna Rada surveille l'exécutif et approuve les nominations. Le parlement formule également des politiques et débat des projets de loi concernant le pays."
Et c'est bien la configuration classique d'un parlement "est une assemblée — généralement élue — qui assure la représentation du peuple" et c'est comme en France, il est "Elu par les députés pour la législature"
Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas...
C'est un fait Gégé !!!Pourquoi Ianoukovytch ferait dans son froc sous la pression de Poutine ? Quelle "pression de Poutine" ?"
" Depuis des mois, Moscou multiplie les pressions pour dissuader le président ukrainien Viktor Ianoukovitch de se rapprocher de l'UE. Le conseiller économique de Vladimir Poutine, Serguei Glaziev, a averti que la Russie renoncerait à ses échanges commerciaux avec l'Ukraine si Kiev s'associe à l'UE et fait miroiter de mirobolants contrats dans le cas contraire." Figaro - 19 11 2013
Et l'annexion de la Crimée c'est quoi selon toi ? Et la guerre du Donbass ?Ha bon ? Donc, nous sommes bien d'accord que Poutine n'a rien fait en Ukraine avant 2022 ?
Tu as suffisamment de liens qui expliquent la politique du Kremlin et sa volonté depuis 2014 de revenir à la Grande Russie !Oui, et comme tu me dis que ce n'est pas la question de la langue, alors c'est quoi ?
Quant à ton histoire de drapeau de l'OTAN, on en a déjà parlé : relis.
Désolée mais l'Ukraine est un "'État non doté d'armes nucléaires"...Non, "chatouiller" c'est mettre des missiles nucléaires américains à 50 mètres de ton voisin anti-américain.
... non elles se recentrent sur "Un mois après le début de la phase « décisive » de l’offensive pour la conquête complète du Donbass, les forces russes ont conquis une poche de 15 km à l’Ouest et de 20 km au Sud d’Izyum face à quatre brigades ukrainiennes. (...)Les forces russes concentrent désormais leur effort simultanément mais séparement sur les villes de Sloviansk et de Severodonetsk." Michel Goya - 15 mai 22Oui, pardon, elle n'est pas à l'arrêt, elle RECULE !
Mais c'était bien pour préparer le débarquement Gégé ! Et le principe est le même on affaiblit l'ennemi pour avoir plus de pouvoir !Sans le débarquement, cela n'aurait servi à RIEN.
Vi, vi, yaka et faukon...Si chaque membre en donne un petit bout, la Finlande peut s'en sortir.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Et bien, amha, ce n'est pas de tropdedale a écrit:J'ai peut être répondu 2 fois.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Regarde en 09:00 :dedale a écrit:Ils sont bombardé des forces armées entrées en guerre contre l'Ukraine, pas des civils.Gerard a écrit:En 2014, ce sont les bombes ukrainiennes qui pleuvent sur leurs têtes !
Des enfants qui ne sont pas sortis de leur cave depuis 7 mois !
Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre des rêves de grandeur de Poutine ?
Mais c'est le président de l'Ukraine qui parle !dedale a écrit:Gerard a écrit:Regarde ce que dit ton héros Ukrainien :
"Les enfants de russophones, à la cave !"
(C'est dès le début. Tu trouves ça rassurant ?)
La réalisatrice de ce documentaire, Anne Laure Bonnel, est connue pour être pro-Poutine.
Tu crois que c'est un trucage ?
Ils se bombardent eux-mêmes ?dedale a écrit:Ce qui laisse penser que ce sont les russes eux mêmes qui ont bombardé
Maintenant, oui. Pour conquérir toute l'Ukraine. Mais avant d'envahir l'Ukraine, Poutine n'avait pas... envahi l'Ukraine.dedale a écrit:Dans le Donbass, Poutine n'hésite pas à les pilonner comme les autres ces pro-russes
Sois sérieux ! En 2014 Poutine n'a envoyé ni missile, ni aviation, ni artillerie. Les bombardements de 2014 dans le Donbass sont uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne.dedale a écrit:En 2014, la Russie s'est appropriée la Crimée par la force. Non contents de ça, des groupes armés russes sont allés en suivant dans le Donbass pour épauler les insurgés
...
Dernière édition par Gerard le Mer 18 Mai 2022 - 22:06, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !Bulle a écrit:En ruine ou pas cela ne change strictement rien au fait que :Gerard a écrit:Toutes les régions sous contrôle Russe sont en ruine ! Et ils y sont attaqués par la résistance.
- elles ont un intérêt parce qu'il y a des ressources minières
- elles ont un intérêt parce que ce sont d'excellentes terres agricoles
Pour l'instant, le simple fait d'être un résistant conduit à une exécution immédiate. Et cela ne les empêche pas de résister quand même.Bulle a écrit:le simple fait d'être un résistant pourrait conduire à une condamnation à mort par un juge.
Pas par le Peuple.Bulle a écrit:Encore une fois, le président de la Rada est bel et bien un élu et cela de manière tout à fait démocratique.
Quand Poher est nommé Président par intérim à la mort Pompidou, il ne signe pas d'accord international contraire aux choix de Pompidou. Il se borne à organiser des élections.Bulle a écrit:Et c'est bien la configuration classique d'un parlement "est une assemblée — généralement élue — qui assure la représentation du peuple" et c'est comme en France, il est "Elu par les députés pour la législature"
Ne compare pas ces putschistes à la Vème République !
Oui, il y a même une photo :Bulle a écrit:C'est un fait Gégé !!!Gerard a écrit:Quelle "pression de Poutine" ?"
" Depuis des mois, Moscou multiplie les pressions pour dissuader le président ukrainien Viktor Ianoukovitch de se rapprocher de l'UE
La "pression de Poutine" !
C'est ce que j'appelle des pressions "normales". Des négociations.Bulle a écrit:la Russie renoncerait à ses échanges commerciaux avec l'Ukraine si Kiev s'associe à l'UE et fait miroiter de mirobolants contrats dans le cas contraire."
Par contre, les manifs et des massacres par les mecs de Svoboda (ceux qui portent le drapeau de l'OTAN), ce n'est pas une pression "normale".
L'annexion de la Crimée n'a pas touché au pouvoir central de Kiev. Et Poutine n'a pas envahi le Dombass avant ... d'envahir le Dombass.Bulle a écrit:Et l'annexion de la Crimée c'est quoi selon toi ? Et la guerre du Donbass ?Gerard a écrit:Ha bon ? Donc, nous sommes bien d'accord que Poutine n'a rien fait en Ukraine avant 2022 ?
Le pauvre mineur russophone du Dombass se fout de la "Grande Russie" ! S'il prend les armes, c'est qu'il a des raisons plus sérieuses que ça.Bulle a écrit:Tu as suffisamment de liens qui expliquent la politique du Kremlin et sa volonté depuis 2014 de revenir à la Grande Russie !Gerard a écrit:Oui, et comme tu me dis que ce n'est pas la question de la langue, alors c'est quoi ?
Oui, je l'admets : Poutine a perdu au "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."Bulle a écrit:Désolée mais l'Ukraine est un "'État non doté d'armes nucléaires"...Gerard a écrit:Non, "chatouiller" c'est mettre des missiles nucléaires américains à 50 mètres de ton voisin anti-américain.
Mais était-il vraiment utile de jouer à ça avec lui ?
Oui, les généraux d'Hitler disaient la même chose lors de la bataille de Berlin :Bulle a écrit:... non elles se recentrentGerard a écrit:Oui, pardon, elle n'est pas à l'arrêt, elle RECULE !
- On ne recule pas ! On se recentre ! Nuance !
.. à condition de débarquer.Bulle a écrit:Mais c'était bien pour préparer le débarquement Gégé ! Et le principe est le même on affaiblit l'ennemi pour avoir plus de pouvoir !Gerard a écrit:Sans le débarquement, cela n'aurait servi à RIEN.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.Gerard a écrit:Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre des rêves de grandeur de Poutine ?
Il faut le dire aux pro-russes qui n'ont pas hésiter à saboter une nation et à importer la guerre pour faire plier les pro-européens.
Donc je ne crois rien. J'observe simplement que Poutine est très fort pour pilonner des civils.
Mais quand il a en face de lui des combattants, c'est plus la même chose, il recule, il aboie et menace comme un chien battu.
Bref, la Russie que j'ai beaucoup aimé, est en train de partir en vrille.
Pourtant j'aurais pensé à une certaine époque et on m'en avait convaincu, que Poutine cherchait à améliorer les choses. Non pas en Russie : Si on veut améliorer les choses, c'est depuis une autre planète ou au goulag.
Mais c'est le président de l'Ukraine qui parle !
Tu crois que c'est un trucage ?
Non. C'est un montage. On ne te montre que la part de réalité qui justifierait l'action de Poutine.
- Mais quoi qu'il en soit, Poutine n'a rien à faire en Ukraine.
Rien ne justifie cette guerre qui n'a fait qu'empirer la situation.
Et on voit bien la manoeuvre : Le régions qui ont autoproclamé leur indépendance sont maintenant sous la coupe et sous contrôle russe.
Non. Ils bombardent l'Ukraine.Ils se bombardent eux-mêmes ?
Les pro-russes ne sont que les dindons de Poutine. S'il les engraisse, c'est pour les passer à la broche. Tout comme il fait avec son propre peuple.
Si Poutine n'hésite pas à bombarder aujourd'hui, pourquoi aurait-il hésité avant? (pas la peine de me répondre )Maintenant, oui.
Surtout qu'il avait des dizaines de milliers d'hommes et tout un arsenal massé à la frontière de l'Ukraine.
Sans doute cela t'avait-il échappé.
Il attendait. Quelques petites incursions pimentées de bombardements dans le Donbass.
- Ca être génocide par nazis ukrainiens!
Et hop-là : La Grande Supercherie.
Il n'y avait pas de bombardement avant l'invasion de la Crimée. Désolé.Mais avant d'envahir l'Ukraine, Poutine n'avait pas... envahi l'Ukraine.
Tu ne feras gober à personne que ce sont les ukrainien qui ont provoqué cette guerre.
Amusant.Sois sérieux !
En 2014, il a envahi la Crimée.En 2014 Poutine n'a envoyé ni missile, ni aviation, ni artillerie. Les bombardements de 2014 dans le Donbass sont uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne.
Le Donbass est à côté, à vol de bombardier.
Donc forte chance que ça soit une incursion russe.
- On suppose que ce sont les ukrainiens qui ont bombardé mais il y a des doutes, même chez les pro-russes semble-t-il.
Et on peut en avoir, des doutes. Car les conflits entre pro-russes et forces de l'ordre ukrainienne ont été très violents mais jamais au point d'en venir à l'artillerie lourde et surtout à l'aviation. Ca ça ressemble plutôt au style russe qui larguent des bombes avec des charges d'1 tonne sur un quartier résidentiel sana aucune raison militaire (sauf la terreur)
Mais maintenant ça va être de plus en plus difficile de se balader en bombardier dans le ciel de l'Ukraine, Les Javelers, Milan et Stingers, c'est plus du tout les S-300 russes obsolètes.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Donc, nous sommes d'accord : les méchants nazis anti-russes ou les méchants pro-russes anti-europe n'existent pas dans la population générale. Ce sont juste deux propagandes qui s'affrontent, (l'Ouest vs l'Est) tous les autres ne sont que des victimes.dedale a écrit:Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.Gerard a écrit:Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre des rêves de grandeur de Poutine ?
Il faut le dire aux pro-russes qui n'ont pas hésiter à saboter une nation et à importer la guerre pour faire plier les pro-européens.
Donc je ne crois rien.
Quel montage ? C'est un plan sans coupe !dedale a écrit:Non. C'est un montage. On ne te montre que la part de réalité qui justifierait l'action de Poutine.Gerard a écrit:Mais c'est le président de l'Ukraine qui parle !
Tu crois que c'est un trucage ?
Cela ne justifie pas de condamner des enfants à la cave en disant qu'ils ne seront jamais bons à rien. C'est le langage d'un suprémaciste qui désigne une ethnie comme des parasites. C'est le langage d'un nazi.dedale a écrit:- Mais quoi qu'il en soit, Poutine n'a rien à faire en Ukraine.
Parce que l'Ukraine aurait pu répliquer. Et si des soldats russes meurent c'est une guerre dont on aurait entendu parler.dedale a écrit:Si Poutine n'hésite pas à bombarder aujourd'hui, pourquoi aurait-il hésité avant?Gerard a écrit:Maintenant, oui.
Oui, DERRIERE la frontière. Donc pas d'attaque de leur part avant 2022. C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans.dedale a écrit:Surtout qu'il avait des dizaines de milliers d'hommes et tout un arsenal massé à la frontière de l'Ukraine.
Pour mettre toute une population dans des caves, il faut plus que des "petites incursions".dedale a écrit:Il attendait. Quelques petites incursions pimentées de bombardements dans le Donbass.
- Ca être génocide par nazis ukrainiens!
L'armée d'Ukraine était dans le Donbass ! Ils auraient riposté !dedale a écrit:En 2014, il a envahi la Crimée.Gerard a écrit:En 2014 Poutine n'a envoyé ni missile, ni aviation, ni artillerie. Les bombardements de 2014 dans le Donbass sont uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne.
Le Donbass est à côté, à vol de bombardier.
Donc forte chance que ça soit une incursion russe.
Vas-tu me dire que L'armée d'Ukraine n'a jamais mis les pieds dans le Donbass ?
Ce sont des Bisounours ? Tu bouffes leur propagande, finalement ?
Oui, et l'aviation ukrainienne était en RTT ?dedale a écrit:Ca ça ressemble plutôt au style russe qui larguent des bombes avec des charges d'1 tonne sur un quartier résidentiel sana aucune raison militaire (sauf la terreur)
En 2014, 43 000 personnes et 247 avions sont en service dans l'armée de l'air ukrainienne.dedale a écrit:Mais maintenant ça va être de plus en plus difficile de se balader en bombardier dans le ciel de l'Ukraine
Source
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
"Au début d'avril 2014, dans la région du Donbass appartenant à l'Ukraine, composée des oblasts de Donetsk et de Louhansk, et dans ses régions limitrophes, les manifestations anti-Maïdan évoluent en insurrection armée des prorusses contre le nouveau gouvernement ukrainien. Cette insurrection armée devient séparatiste et deux entités non reconnues par l'ONU sont proclamées : la « République populaire de Donetsk » (7 avril), puis la « République populaire de Lougansk » (11 mai)20,21. Dès le 2 mai 2014, l'armée ukrainienne intervient dans l'Est du pays. Elle y progresse en juin et juillet avant d'être stoppée, puis de finalement reculer face aux séparatistes. La Russie, pays frontalier, est accusée de soutenir militairement les insurgés en y menant une guerre hybride" (WP)Sois sérieux ! En 2014 Poutine n'a envoyé ni missile, ni aviation, ni artillerie. Les bombardements de 2014 dans le Donbass sont uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne.En 2014, la Russie s'est appropriée la Crimée par la force. Non contents de ça, des groupes armés russes sont allés en suivant dans le Donbass pour épauler les insurgés
...
Donc encore une fois, selon Gérard, l'Ukraine doit baisser son froc et se laisser envahir....
Dernière édition par Bulle le Jeu 19 Mai 2022 - 19:45, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
P'tain d'argument à nouveau...Gerard a écrit: Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !
Mais encore une fois c'est exactement comme en France : les députés sont élus par le peuple et l'un d'eux est élu par les autres pour être PrésidentPas par le Peuple.
Tu réfléchis avant de faire ce type de comparaison absurde ? Pompidou est mort, il n'a pas été destitué pour avoir tourné sa veste et cédé à la pression d'un autre chef d'Etat !!!Quand Poher est nommé Président par intérim à la mort Pompidou, il ne signe pas d'accord international contraire aux choix de Pompidou.
Ben voyons... "Sauf que le Kremlin exclue de lâcher prise sur un pays qu'il considère comme une extension de la Russie" !!! Et le respect de l'Etat Souverain il est où ? Je continue : "Plus inspiré par une gouvernance autoritaire telle qu'elle existe à Moscou que par les valeurs démocratiques défendues par l'UE, Viktor Ianoukovitch a-t-il basculé du côté obscur? A en croire certains experts, le président ukrainien sait en réalité que «rester en tête à tête avec Poutine serait dangereux pour lui»"... Super normales les négociations ...C'est ce que j'appelle des pressions "normales". Des négociations.
Pas plus que les manifs et les massacres des mecs de Wagner né chez les séparatistes ukrainiens et qui prêtent depuis des années main forte à Poutine.Par contre, les manifs et des massacres par les mecs de Svoboda (ceux qui portent le drapeau de l'OTAN), ce n'est pas une pression "normale".
Il est où le drapeau de l'OTAN, je ne le vois pas...
Quant on enlève une partie du territoire d'un Etat Souverain on ne touche pas au pouvoir central ? C'est vraiment du n'importe quoi de compétition là...L'annexion de la Crimée n'a pas touché au pouvoir central de Kiev.
Les séparatistes soutiennent le Kremlin et sa visée de Grande Russie bien évidemment ! C'est leur intérêt ! « ces régions utilisent la langue russe comme langue officielle et utilisent le rouble comme monnaie "Le pauvre mineur russophone du Dombass se fout de la "Grande Russie" ! S'il prend les armes, c'est qu'il a des raisons plus sérieuses que ça.
Mais qu'est-ce que tu racontes, ça date de 1991 !Mais était-il vraiment utile de jouer à ça avec lui ?
Oui, les généraux d'Hitler disaient la même chose lors de la bataille de Berlin
N'importe quoi de préférence. Il va être content de la comparaison le militaire et historien français Michel Goya...
Mais ils ont débarqué : le pilonnage c'était pour faciliter le débarquement ; c'est donc une stratégie efficace pour affaiblir l'ennemi, que ce soit celui qui occupe la France ou celui qui défend d'Ukraine....à condition de débarquer.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Tu confonds 2 choses :Gerard a écrit:Donc, nous sommes d'accord : les méchants nazis anti-russes ou les méchants pro-russes anti-europe n'existent pas dans la population générale. Ce sont juste deux propagandes qui s'affrontent, (l'Ouest vs l'Est) tous les autres ne sont que des victimes.
1 - Le fait qu'en Ukraine, il y ai de sérieux conflits entre proUE et pro-russes.
2 - Le fait que Poutine se serve de propagande antinazie pour justifier sa guerre.
Seconde observation : Est-ce qu'il y a des méchants?
- C'est simpliste de te répondre oui mais ça serait faux de te répondre non.
Evident que Poutine fait tout pour affaiblir (le mot et faible) les états de l'est (anciennemen de l'URSS) qui se tournent vers l'Europe et/ou l'OTAN : Géorgie, Ukraine, Moldavie, menace de la Finlande, etc... Il sème donc la guerre et la sécession dans l'est de l'Europe.
Ben un documentaire, c'est un montage non?Quel montage ?
Et cela dépend donc de la manière de monter.
C'est un montage donc, il y a des raccords, des transitions entre séquences.C'est un plan sans coupe !
Poroshenko avait des raisons d'avoir les boules contre les pro-russes-URSS, pourtant.Cela ne justifie pas de condamner des enfants à la cave en disant qu'ils ne seront jamais bons à rien.
- Guerres sécessionnistes + invasion de la Crimée. Un véritable ukrainien aimant son pays ne peut même pas s'imaginer qu'on soit po-russe et qu'on fasse appel à Poutine l'Ennemi pour bombarder.
D'ailleurs, Poutine a envoyé plus d'enfants dans les caves que Poroshenko.
C'est justifiable?
C'est le language d'un homme très en colère.C'est le langage d'un suprémaciste .
Une "ethnie" qui fout la guerre chez lui et provoque des milliers de morts.qui désigne une ethnie comme des parasites.
Poroshenko l'a dit, Poutine l'a fait. Et on est jugé sur nos actes.C'est le langage d'un nazi.
C'est quoi le KGB à ton avis? L'équivalent de la Gestapo.
C'est pas une réponse ça. Au début de cette guerre, l'état de l'armée ukrainienne était déplorable. Les répliques contre les russes étaient pitoyables et Poutine le savait.Parce que l'Ukraine aurait pu répliquer.
Et alors?Et si des soldats russes meurent c'est une guerre dont on aurait entendu parler.
Poutine fait ça depuis 20 ans et ne l'aurait pas fait avec l'Ukraine?Oui, DERRIERE la frontière. Donc pas d'attaque de leur part avant 2022
Il l'a fait en Tchétchénie, en Géorgie, ne s'est pas gêné ave la Crimée.
Non seulement il avait massé des forces armées à la frontière en préparation de sa future invasion.
Et il faisait des incursions en Ukraine - on pouvait accuser les nazis qui exterminaient les pro-russes.
Poutine dit exactement ça.C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans.
Bonnel, la réalisatrice du reportage, dit ça elle aussi.
Et voilà que tu répètes ça comme un perroquet même si on te dit que c'est du fake.
Tu sauras que tous les autres journalistes d'investigation et observateurs qui sont en permanence en Ukraine depuis 2014, disent le contraire. Tous disent que les habitants ne peuvent pas savoir de qui viennent le bombes qui tombent.
- A ce stade, les observateurs internationaux n’ont pas rapporté de frappes ukrainiennes visant les séparatistes dans le Donbass. Et le chercheur de conclure : « Les réseaux sociaux colportent des fake news. »
SOURCE
Tu crois que les gen attendent que tout soit explosé pour aller se réfugier?Pour mettre toute une population dans des caves, il faut plus que des "petites incursions".
Aujourd'hui aussi, ils ripostent.
L'armée d'Ukraine était dans le Donbass ! Ils auraient riposté !
- Ca empêche les russes de bombarder?
Nous parlons fe bombardements - d'avions ou de missiles.Vas-tu me dire que L'armée d'Ukraine n'a jamais mis les pieds dans le Donbass ?
- Les ukrainiens n'ont jamais envoyé de bombardiers ou de missile contre leur propre population.
C'est une remarque pleine de bon sens pour un dévot me rabâchant le catéchisme de Poutine.Ce sont des Bisounours ? Tu bouffes leur propagande, finalement ?
Elle ne bombardait pas le peuple.Oui, et l'aviation ukrainienne était en RTT ?
On saurait s'ils avaient bombardé le peuple, risquant de tuer des ukrainiens pro-maiden plu que des pro-russes.En 2014, 43 000 personnes et 247 avions sont en service dans l'armée de l'air ukrainienne.
Je te dit pas de nier tout ce à quoi tu crois (quoi que...) - mais réfléchis un minimum avant de gober la propagande inepte des réseaux sociaux. Autrement dit : Mâche avant d'avaler.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:Le pauvre mineur russophone du Dombass se fout de la "Grande Russie" !
Ils ont toujours été ultrapatriotes, prêts à crever pour leur sainte Russie.
C'étaient les meilleurs combattants que l'URSS pouvait avoir.
S'ils avaient eu d'autre raisons, par exemple leur misère, ils auraient pris les armes bien avant et peut être pas contre l'état ukrainien. Car leurs conditions de vie du temps où ils étaient russes était bien pires qu'aujourd'hui. Au moins aujourd'hui, ils touchent une petite retraite, ont quelques protections sociales et bouffent autre chose que des navets. Et surtout on leur bourre moins le crâne dès leur plus jeune âge à l'école - justement, un peu comme les jeunesses nazies.
Il faut se méfier de cette sorte de nazi qui traite les autres de nazis.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Une guerre hybride ce n'est pas "des bombardements aériens".Bulle a écrit:La Russie, pays frontalier, est accusée de soutenir militairement les insurgés en y menant une guerre hybride" (WP).Gerard a écrit:En 2014 Poutine n'a envoyé ni missile, ni aviation, ni artillerie. Les bombardements de 2014 dans le Donbass sont uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne.
Ne pas bombarder des enfants et des civils, c'est "baisser son froc" ?Bulle a écrit:Donc encore une fois, selon Gérard, l'Ukraine doit baisser son froc et se laisser envahir....
C'est un fait ! En attendant de gagner, Poutine ne fait que PERDRE ! .. de l'argent, des hommes, du matériel, de la reconnaissance internationale...Bulle a écrit:P'tain d'argument à nouveau...Gerard a écrit:Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !
C'est le peuple qui élit le président du pays en France.Bulle a écrit:Mais encore une fois c'est exactement comme en France : les députés sont élus par le peuple et l'un d'eux est élu par les autres pour être PrésidentGerard a écrit:Pas par le Peuple.
C'est pareil ! Son seul devoir est d'organiser des élections, quelles que soient les raisons du départ du président élu.Bulle a écrit:Tu réfléchis avant de faire ce type de comparaison absurde ? Pompidou est mort, il n'a pas été destitué pour avoir tourné sa veste et cédé à la pression d'un autre chef d'Etat !!!Gerard a écrit:Quand Poher est nommé Président par intérim à la mort Pompidou, il ne signe pas d'accord international contraire aux choix de Pompidou.
... qui sont arrivés bien après les manifs et les massacres des Svoboda.Bulle a écrit:Pas plus que les manifs et les massacres des mecs de Wagner né chez les séparatistes ukrainiens...Gerard a écrit:Par contre, les manifs et des massacres par les mecs de Svoboda (ceux qui portent le drapeau de l'OTAN), ce n'est pas une pression "normale".
Quel intérêt ? Le pauvre mineur russophone va perdre son boulot et sa maison ! Tout ça pour gagner quelques roubles de plus ? Je n'y crois pas !Bulle a écrit:Les séparatistes soutiennent le Kremlin et sa visée de Grande Russie bien évidemment ! C'est leur intérêt !Gerard a écrit:Le pauvre mineur russophone du Dombass se fout de la "Grande Russie" ! S'il prend les armes, c'est qu'il a des raisons plus sérieuses que ça.
La guerre est juste le fait des pro-Poutine (qui n'habitent pas le Dombass) contre les pro-OTAN (qui n'habitent pas le Dombass). Après, une fois que le pauvre mineur russophone (qui habite le Dombass) a perdu son boulot, sa maison et sa famille, il ira rejoindre les pro-Poutine. Mais à la base, la guerre est bien le résultat d'un affrontement type Guerre Froide.
Ils ont essayé de débarqué à Kiev ! On a vu le résultat !Bulle a écrit:Mais ils ont débarqué : le pilonnage c'était pour faciliter le débarquement ;Gerard a écrit:à condition de débarquer.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Les deux choses sont liées !dedale a écrit:Tu confonds 2 choses :
1 - Le fait qu'en Ukraine, il y ai de sérieux conflits entre proUE et pro-russes.
2 - Le fait que Poutine se serve de propagande antinazie pour justifier sa guerre.
Non : de 00:00 à 00:25, il n'y a aucun raccord !dedale a écrit:C'est un montage donc, il y a des raccords, des transitions entre séquencesGerard a écrit:C'est un plan sans coupe !
Et ça te suffit ?dedale a écrit:Poutine a envoyé plus d'enfants dans les caves que Poroshenko.Gerard a écrit:Cela ne justifie pas de condamner des enfants à la cave en disant qu'ils ne seront jamais bons à rien.
C'est justifiable?
Brève de Comptoir :
- Je ne suis pas plus raciste qu'Hitler !
ha beh, ça va alors !
Même les enfants ? Même les bébés ?dedale a écrit:Une "ethnie" qui fout la guerre chez lui et provoque des milliers de morts.Gerard a écrit:C'est le langage d'un suprémaciste qui désigne une ethnie comme des parasites.
Quand on commence à traiter les bébés de "terroristes", c'est qu'on se trompe.
Tout à fait ! Poutine croyait que l'armée ukrainienne n'était capable que de bombarder des civils. Il s'est bien trompé. Mais cela veut bien dire que c'était bien ça que l'armée ukrainienne faisait durant 8 ans.dedale a écrit:C'est pas une réponse ça. Au début de cette guerre, l'état de l'armée ukrainienne était déplorable. Les répliques contre les russes étaient pitoyables et Poutine le savait.Gerard a écrit:Parce que l'Ukraine aurait pu répliquer.
Mais pas avec le Donbass ! Sinon, le Pentagone n'aurait pas dit "La Russie va envahir le Donbass", mais "La Russie a envahi le Donbass".dedale a écrit:Poutine fait ça depuis 20 ans et ne l'aurait pas fait avec l'Ukraine?Gerard a écrit:Oui, DERRIERE la frontière. Donc pas d'attaque de leur part avant 2022
Il l'a fait en Tchétchénie, en Géorgie, ne s'est pas gêné ave la Crimée.
Mais jusqu'en 2022, l'armée ukrainienne avait la maîtrise aérienne du Dombass ! Qui d'autre aurait pu faire des bombardements aériens sans être intercepté ?dedale a écrit:Tu sauras que tous les autres journalistes d'investigation et observateurs qui sont en permanence en Ukraine depuis 2014, disent le contraire. Tous disent que les habitants ne peuvent pas savoir de qui viennent le bombes qui tombent.
Anne-Laure Bonnel accusant Kiev de bombarder ses citoyens. Des accusations qui émanent de Vladimir Poutine et de ses alliés mais pas de la communauté internationale ou de l'ONU.
Et la communauté internationale ou l'ONU a-t-elle accusé Poutine de faire ces bombardements ?
Je ne crois pas. Sinon, Poroshenko aurait plaint ces enfants victimes de Poutine au lieu de leur souhaiter de crever dans leurs caves !
Oui, tous des terroristes dès le berceau !dedale a écrit:Ils ont toujours été ultrapatriotes, prêts à crever pour leur sainte Russie.Gerard a écrit:Le pauvre mineur russophone du Dombass se fout de la "Grande Russie" !
Je suis le seul ici à dire que les torts sont partagés.dedale a écrit:C'est une remarque pleine de bon sens pour un dévot me rabâchant le catéchisme de PoutineGerard a écrit:Ce sont des Bisounours ? Tu bouffes leur propagande, finalement ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais les bombardements ne sont pas uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne contrairement à ce que tu tiens d'une journaliste pro-russe et spécialiste des fake !Gerard a écrit: Une guerre hybride ce n'est pas "des bombardements aériens".
"Les exactions et bombardements sont par ailleurs imputables aux deux camps et non pas seulement à Kiev, selon des ONG et la CPI."
source
Je répondais à ton "Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !" qui n'a rien à voir avec quel qu'argument que ce soit.C'est un fait ! En attendant de gagner, Poutine ne fait que PERDRE ! .. de l'argent, des hommes, du matériel, de la reconnaissance internationale...
D'autant que tu tires une balle dans le pied puisque depuis le 1 mai à Kerson ""A partir du 1er mai, nous passerons vers la zone rouble" (...)"L'introduction du rouble russe dans la région de Kherson est un acte d'annexion et une violation grave par la Russie" de la Charte de l'ONU, a-t-elle accusé sur Telegram. ." (source)
Mais il n'était pas question du Président de l'Ukraine qui d'ailleurs a été élu par le peuple et a signé le mois suivant mais du Président du Parlement que tu accuses à tort de ne pas être un "élu" !C'est le peuple qui élit le président du pays en France.
Ben non : son devoir est de faire ce qui doit être fait, ne raconte pas n'importe quoi ! Cf l'article 7 de la Constitution..."les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Gouvernement."C'est pareil ! Son seul devoir est d'organiser des élections, quelles que soient les raisons du départ du président élu.
"Les mercenaires de Wagner ont "toujours été présents en Ukraine", selon l'autrice du documentaire "Wagner, l'armée secrète de Poutine" (source)... qui sont arrivés bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
On parle de stratégie, et de l'efficacité de la même stratégie qui avait été employée lors du débarquement des américains en Normandie Gégé :Ils ont essayé de débarqué à Kiev ! On a vu le résultat !
"Les bombardements de la Normandie, avant le débarquement et pendant la bataille de Normandie entre le printemps et la fin de l'été 1944, ont pour principal objectif la destruction des voies de communication allemandes dans les villes et villages normands pour gêner le renforcement du front, ainsi que l'appui direct aux assauts des forces terrestres alliées. Ils entrent dans le cadre de la tactique de bombardement stratégique choisie par les Alliés dès 1942. Ils provoquent la mort de près de 20 000 civils." !
En matière de stratégie militaire, la fin justifie les moyens !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
C'est lié mais il ne faut pas le confondre.Gerard a écrit:Les deux choses sont liées !
- Le conflit pro-russe/pro-Europe est un fait. Le nazisme de Poutine est une affabulation.
Bien! Tu as réussi à trouver un extrait de 23 secondes sur 1h de montage.
Non : de 00:00 à 00:25, il n'y a aucun raccord !
Oui. Les faits parlent d'eux-mêmes.Et ça te suffit ?Poutine a envoyé plus d'enfants dans les caves que Poroshenko.
C'est justifiable?
Je crois que tu devrais arrêter les comptoirs, surtout avec un "C" majuscule.Brève de Comptoir :
Cool - Je ne suis pas plus raciste qu'Hitler !
ha beh, ça va alors !
Respire plutôt, décalamine ta petite cervelle.
Pense plutôt à ces centaines de milliers d'ukrainiens réfugiés un peu partout en Europe qui eux aussi crachent sur tout ce qui est russe ou pro-russe. J'en connais. Et va leur dire dans les yeux que ce sont des suprématistes, des racistes faisant concurrence à Hitler.
Ce n'était qu'une parole maladroite, amère, de Porochenko. Les (pro) russes les ont réellement bombardé les enfants, les bébés des ukrainiens. Il n'y a même pas de comparaison à faire.Même les enfants ? Même les bébés ?
Tu baves et tu dis qu'il pleut mon pauvre
Tu te raccroches à ces malheureuses paroles parce qu'en fait, tu 'as rien. Et comme tu n'as rien, tu piétines.Quand on commence à traiter les bébés de "terroristes", c'est qu'on se trompe.
- Ce sont les (pro) russes qui ont contraint parents et enfants à se réfugier dans les caves pour cause de bombardements et non de paroles. Point barre. C'est Poutine qui accuse les ukrainiens de nazisme (et donc de terrorisme). Point barre.
Ce sont les pro-URSS qui foutent la mrd. Il n'y a rien pour excuser des traitres à leur pays, qui collaborent avec l'envahisseur, participent à la destruction totale des biens et des vies, qu'elles soient militaires ou civiles, que cela soit des adultes ou des enfants. Vraiment une sale race. POINT BARRE.
C'était plus simple pour ces pro-russes d'aller vivre en Russie, de pleurer Poutine pour qu'il les accueille - mais au moins qu'ils laissent les autres en paix.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Peut-être parce que cette remarque n'est non seulement pas tenable mais un tantinet, amha, odieuse.Gerard a écrit:Je suis le seul ici à dire que les torts sont partagés. ...dedale a écrit:C'est une remarque pleine de bon sens pour un dévot me rabâchant le catéchisme de PoutineGerard a écrit:Ce sont des Bisounours ? Tu bouffes leur propagande, finalement ?
L'Ukraine est un Etat indépendant depuis 1991. À la suite de la révolution de 2014, la Crimée est annexée par la Russie, et une guerre civile éclate dans l'est du pays avec les séparatistes pro-Russes. On arrive à ceci :
... et le Kremlin décide de continuer, histoire de s'approprier ce qui ne lui appartient pas (les bords de la mer noire entre autre) à l'aide d'une "opération spéciale" ainsi nommée dans l'espoir d'éviter les conséquences liées à la Convention de Genève...
Il n'y a pas de partage de torts. Il y a un Etat souverain qui se fait envahir par un pays voisin. Il y a donc un agresseur qui est la Russie et un agressé qui est l'Ukraine et ça depuis le début !
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a des conclusions du style, si une fille se fait violer dans la rue c'est parce qu'elle a de gros seins, ou des belles fesses et pas de burka, donc le taré qui lui saute dessus n'a pas l'entière responsabilité de ses actes...
Ou encore que parce que la résidence ou tu habites décide de signer un contrat avec un fournisseur d'eau ou d'énergie autre que celui que voulait imposer la résidence voisine à tout l'arrondissement (parce qu'elle y a des intérêts), les propriétaires de la résidence voisine ont le droit de venir te piquer le lieu où tu loges... Aberrant non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Bon, si elle a de gros seins, c'est pas de sa faute, on ne peut pas lui en vouloir.Bulle a écrit:C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a des conclusions du style, si une fille se fait violer dans la rue c'est parce qu'elle a de gros seins.....
Mais si elle met un décolleté plongeant, elle le met bien sûr volontairement.
Il s'agit dès lors d'une agression visuelle qui fusille les yeux du mec, au point que cette cartouche atteint son cerveau et, de là, active automatiquement la seule arme avec laquelle il peut se défendre.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Comme entre les juifs et les nazis.Gerard a écrit:Je suis le seul ici à dire que les torts sont partagés. ...
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Tu ne connais pas le contexte. Tu as juste 23 secondes d'extrait dans lequel il est impossible de dire exactement à quoi Poroshenko répond :Gerard a écrit:Je ne crois pas. Sinon, Poroshenko aurait plaint ces enfants victimes de Poutine au lieu de leur souhaiter de crever dans leurs caves !
- Si ça se trouve, les pro-russes on fait savoir qu'ils préféraient que leurs enfants se terrent dans des caves que d'être pro-européens. ET donc, il répond.
Et comme nous n'avons aucune information qui peut valider tes propos ou les miens, tout ce moralisme de petit français bien à l'abri ne sert à rien.
Ben c'est toi qui le dit. Moi je me contente d'analyser. Pas de réinventer l'histoire pour que ça colle avec des principes d'assurance de véhicule (torts partagés). L'Ukraine n'est pas un parking de supermarché.Oui, tous des terroristes dès le berceau !
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Et en 8 ans de guerre, l'Armée Ukrainienne n'a pas réussi à abattre un seul avion russe ? C'est toi qui vit dans le fake.Bulle a écrit:Mais les bombardements ne sont pas uniquement l'oeuvre de l'Armée Ukrainienne contrairement à ce que tu tiens d'une journaliste pro-russe et spécialiste des fake !Gerard a écrit: Une guerre hybride ce n'est pas "des bombardements aériens".
Et en quoi cela fait gagner quelque chose à Poutine ?Bulle a écrit:Je répondais à ton "Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !" qui n'a rien à voir avec quel qu'argument que ce soit.Gerard a écrit:C'est un fait ! En attendant de gagner, Poutine ne fait que PERDRE ! .. de l'argent, des hommes, du matériel, de la reconnaissance internationale...
D'autant que tu tires une balle dans le pied puisque depuis le 1 mai à Kerson ""A partir du 1er mai, nous passerons vers la zone rouble"
Pas élu par le PEUPLE !Bulle a écrit:Mais il n'était pas question du Président de l'Ukraine qui d'ailleurs a été élu par le peuple et a signé le mois suivant mais du Président du Parlement que tu accuses à tort de ne pas être un "élu" !Gerard a écrit:C'est le peuple qui élit le président du pays en France.
Poher n'a pas nommé de nouveau Premier Ministre.Bulle a écrit:Ben non : son devoir est de faire ce qui doit être fait, ne raconte pas n'importe quoi !Gerard a écrit:C'est pareil ! Son seul devoir est d'organiser des élections, quelles que soient les raisons du départ du président élu.
Ton "toujours" c'est 2014. Donc, bien après les manifs et les massacres des Svoboda.Bulle a écrit:"Les mercenaires de Wagner ont "toujours été présents en Ukraine", selon l'autrice du documentaire "Wagner, l'armée secrète de Poutine" (source)Gerard a écrit:.. qui sont arrivés bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
Beh ils ont dû oublier quelques trucs, parce que ça n'a pas marché...Bulle a écrit:On parle de stratégie, et de l'efficacité de la même stratégie qui avait été employée lors du débarquement des américains en Normandie GégéGerard a écrit:Ils ont essayé de débarqué à Kiev ! On a vu le résultat !
Oui, les méchants russes sont les méchants!Bulle a écrit:Il n'y a pas de partage de torts. Il y a un Etat souverain qui se fait envahir par un pays voisin.
Voilà une analyse toute en finesse !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Une parole maladroite peut déclencher des guerres !dedale a écrit:Ce n'était qu'une parole maladroite, amère, de Porochenko.Gerard a écrit:Même les enfants ? Même les bébés ?
Alors Porochenko devrait les plaindre, non ?dedale a écrit:Ce sont les (pro) russes qui ont contraint parents et enfants à se réfugier dans les caves pour cause de bombardements et non de paroles. Point barre.
Heureusement, toi tu fais partie de la race supérieure !dedale a écrit:Vraiment une sale race. POINT BARRE.
Non, comme entre les nazis et les alliés créateurs du Traité de Versailles.dedale a écrit:Comme entre les juifs et les nazis.Gerard a écrit:Je suis le seul ici à dire que les torts sont partagés. ...
Les victimes restent des victimes. Ceux qui portent les torts sont "les responsables politiques". Il n'y a pas de "sale race".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
...
Bon, sinon, Marioupol est enfin conquise à 100% par les Russes.
3 mois de combats pour une petite ville et sachant que les ukrainiens attendent encore le plus gros de leur aide en armement, Poutine n'est pas sorti de l'auberge !
Peut-on dire pour autant que Zelensky gagne ?
J'ai entendu une réponse marrante :
Imaginez que vous deviez faire une partie d'échecs contre Kasparov et c'est lui commence (il a les blancs). Et au bout du 88ème tour, il n'a réussi qu'à vous prendre un pion. Peut-on dire que vous êtes bien parti pour gagner ?
...
Bon, sinon, Marioupol est enfin conquise à 100% par les Russes.
3 mois de combats pour une petite ville et sachant que les ukrainiens attendent encore le plus gros de leur aide en armement, Poutine n'est pas sorti de l'auberge !
Peut-on dire pour autant que Zelensky gagne ?
J'ai entendu une réponse marrante :
Imaginez que vous deviez faire une partie d'échecs contre Kasparov et c'est lui commence (il a les blancs). Et au bout du 88ème tour, il n'a réussi qu'à vous prendre un pion. Peut-on dire que vous êtes bien parti pour gagner ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum