La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
Elle ralentit moins qu'une exclusion aérienne et autres sanctions.Bulle a écrit:Si l'inflation est liée aux transports de marchandise si : elle ralentit les échanges..Gerard a écrit:L'inflation n'empêche pas forcément les échanges !
Oui, ils restent "entre eux". Ils n'iront pas loin comme ça.Bulle a écrit:mais l'investissement dont on parlait (on ne parlait pas d'échange mais d'investissement, ne change pas encore une fois de sujet) se fait dès le départ par le Russe et en Russie.Gerard a écrit:Et alors ? Les restaus étaient américains avant ! Il y avait "ECHANGES" !
Encore plus, si on interdit aux gens de quitter leur pays avec plus de 10.000 dollars.Bulle a écrit:les confinements et la perspective d'une profonde récession mondiale ont considérablement réduit les IED, qui désignent les investissements par lesquels une entreprise résidente dans un pays acquiert un intérêt durable dans une entité résidente dans un autre pays."
Beh... ils ne peuvent plus revenir sur leur décision justement !Bulle a écrit:les Saoudiens ne sont en rien revenu sur leur décision puisque le dépôt officiel des documents date du 14 août précise l'article.
Ha bon ? Zelensky a l'air de vouloir se faire acheter ?Bulle a écrit:Et si l'on veut parler de l'ensemble du territoire on ne peut que conclure que l'on n'en sait rien du tout.Gerard a écrit:Mais si, on parle de l'ensemble du territoire ! Ce sont eux qui font la guerre, non ? Et eux, on est d'accord pour dire qu'ils ne sont pas pour la "passivité intéressée", n'est-ce pas ?
Et Hitler a librement choisi de se suicider !Bulle a écrit:Encore une fois, pas de comparaison possible avec 1945 puisque les Russes sont partis lorsqu'ils ont décidé de partir !Gerard a écrit:Et la résistance des Afghans n'a rien à y voir ?
Et Poutine va librement choisir de partir aussi. Et cela n'aura rien à voir avec le fait il aura perdu la moitié de son armée, bien sûr ! (C'est ce qu'il dira en tout cas.)
Qui y croit ?
Oui, les fachos craignent le "grand remplacement" ! C'est une découverte pour toi ?Bulle a écrit:Oula, voilà Gégé parti dans une histoire de grand remplacement qui devrait être craint par les "facho-russes"...Gerard a écrit:A moins d'être castrés, ils peuvent quand même faire des enfants avec les Ukrainiennes !
Le "néo-eurasisme", mais chacun à sa place ! Comme dans l'ancienne Afrique du Sud. Une fois encore, il y a aucun asiatique à la tête de l'Etat Russe.Bulle a écrit:Sauf que les fachos en question soutiennent le "néo-eurasisme d’Alexandre Douguine le facho proche de Poutine".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais même seul au fond de son bunker avec sa garde perso, Poutine dira qu'il est le vainqueur et le maître de toutes les Russies.la vagabonde a écrit:Gérard, la Russie des tsars dont rêve le maître du Kremlin n'existe plus.
C'est pourquoi je pense que c'est suicidaire.. tu vois?
Est-ce suicidaire ? Oui, d'une certaine façon, mais pas aux yeux de Poutine. Il vit "dans son monde" comme Kim Jong-un.
Cela peut durer longtemps...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Bulle a écrit:
"Homme de paille" de Poutine ? Pas vraiment amha : c'est un dictateur et fier de l'être plutôt non ?
Oui, tu as raison Bulle, c'est un dictateur, dont le pays est soutenu économiquement par la Russie: sous perfusion.
A sa dernière" réélection" la 6eme, en 2020 il y a eu plus de 200 000 personnes dans la rue en opposition.Un air de révolution à l’Ukrainienne..
S'il a le même discours que Poutine,( il n'a pas vraiment le choix) il a surtout envie que cette guerre s’arrête pour rester en place.
Les dictateurs ont toujours très peur de perdre leur pouvoir..Ils ont toujours peur de leur propre peuple..
C'est un paradoxe.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:Mais même seul au fond de son bunker avec sa garde perso, Poutine dira qu'il est le vainqueur et le maître de toutes les Russies.la vagabonde a écrit:Gérard, la Russie des tsars dont rêve le maître du Kremlin n'existe plus.
C'est pourquoi je pense que c'est suicidaire.. tu vois?
Est-ce suicidaire ? Oui, d'une certaine façon, mais pas aux yeux de Poutine. Il vit "dans son monde" comme Kim Jong-un.
Cela peut durer longtemps...
...
Il s'empare des centrales nucléaires mais il n'a pas le personnel qualifié pour les faire tourner convenablement, c'est de la haute technologie, alors si il y a accident, il y a de fortes chances que les russes soient aussi victimes.
Apparemment, les troupes russes ignoraient le danger de contamination sur le site de Tchernobyl, cela parait carrément incroyable, mais on peut penser alors qu'il en est de même pour les autres centrales.
Du coup bombarder une centrale ou faire des hakking sur les programmes de maintenance en sûreté, pour eux c'est pareil que raser les usines de métaux à Marioupol.
Je me demande même si il existe une seule guerre ou des centrales nucléaires civiles ont été bombardées?
On nage en pleine science fiction!
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
La Russie est, au monde, en 4e position des pays producteurs d'électricité nucléaire avec environ 35 centrales nucléaires : donc il me semble qu'il ont bien du personnel qualifié pour faire tourner une centrale, et même si elle se trouve en Ukraine.la vagabonde a écrit:Il s'empare des centrales nucléaires mais il n'a pas le personnel qualifié pour les faire tourner convenablement, c'est de la haute technologie, alors si il y a accident, il y a de fortes chances que les russes soient aussi victimes.
Mais tu as raison un accident a des conséquences pour les humains, et en dehors de toute nationalité ou toute idéologie politique.
Mais des fanatiques persuadés qu'ils ont une mission divine à remplir : il y en a partout.
Poutine me fait penser à Gogol parfois, même s'il me semble qu'en fait il utilise l'argument religieux pour couvrir sa volonté de conquête...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Les sanctions et exclusions aériennes sont pour celui qui est puni comme pour celui qui punit. L'inflation énergétique touche plus celui qui n'a plus de gaz ou plus de pétrole que celui qui en a.Gerard a écrit:Elle ralentit moins qu'une exclusion aérienne et autres sanctions.
Ils ne restent pas entre eux puisqu'au bout du compte beaucoup des investisseurs en Russie n'ont qu'une solution : faire le dos rond... Suspendre, interrompre ce n'est que provisoire.Oui, ils restent "entre eux". Ils n'iront pas loin comme ça.
Aujourd'hui sur un échantillon de 1 000 : 242 font comme si de rien n'était - 160 suspendent seulement leurs investissements - 171 réduisent - 500 départ provisoire et se préparent à retourner - et seulement 312 sont parties définitivement ... (dont 15 ONG, 41 informatiques ... il faudrait voir la part des services vendu à la Russie dans leur CA pour se rendre compte du manque à gagner pour eux parce que pour les Russes, ce sera bien vite remplacé me semble-t-il ... (voir cette étude statistique de Yale)
Très décevant !
Pourquoi ? Si tu investis en Russie et que tu embauches du personnel sur place, payé en roubles, il n'y a pas de problème de sortie avec des dollars... Et avec des roubles tu peux acheter de l'or Russe en plus...Encore plus, si on interdit aux gens de quitter leur pays avec plus de 10.000 dollars.
Après la reprise des restaurants MacDo, Starbucks, racheté par le rappeur russe Timati et le restaurateur Anton Pinski devient Stars Coffee et rouvre (1 c'est fait et les 129 autres seront ouverts d'ici fin septembre). Qu'ils soient "entre eux" ou pas ça enrichit l'Etat au même tarif.
Gégé, la décision a été prise en février et ils l'ont confirmée et fait les documents officiels en Août : ils ont eu le temps de voir ce que ça allait leur rapporté dans les circonstances de conflit et ils persistent ... et signent. Pourquoi veux-tu qu'ils reviennent sur leur décision ?Beh... ils ne peuvent plus revenir sur leur décision justement !
Ce n'est qu'un élu et un privilégié en plus, ce qui n'enlève rien à son courage. Ce n'est pas le peuple victime qui souffre et qui n'a plus de quoi se nourrir et donc pas d'autre choix que d'accepter de devenir Russe et de prêter serment.Ha bon ? Zelensky a l'air de vouloir se faire acheter ?
Si tu veux ouvrir un sujet sur Hitler, ne te gêne pas.Et Hitler et a librement choisi de se suicider !
- HS:
- Si tu veux seulement une réponse je te la fais volontiers : oui Hitler et Eva Braun ont librement choisi de se suicider et il a même donné les consignes pour "que les Soviétiques qui s’apprêtent à prendre Berlin ne puissent jamais retrouver son corps et celui de sa femme et les exhiber.". Lui d'une balle dans la tempe gauche et elle peut-être au cyanure (il ne reste qu'une dent de la dame). Romantique non ? (source)... En tous les cas plus digne que ce qui risquait de lui arriver.
Effectivement rien à voir avec la perte des hommes : la propagande faisait que "le sacrifice doit n'en apparaître au combattant que plus acceptable, presque désirable.". Un décret* permettait même d'épouser un "héros mort" et à ce titre de recevoir une pension.
* Il permet, dans sa variante nazie, de marier deux « Aryens » au cas où le fiancé tombe au champ d'honneur entre le jour de déclaration des fiançailles et la date annoncée de mariage. Le Stahlhelmehe est conditionné par un « acte de grâce » du Führer. (source)
Si je suis ton raisonnement par rapport à la perte de la moitié de l'armée c'est valable aussi pour Zélinsky "Selon des sources militaires françaises, le nombre de morts côté ukrainien pourrait néanmoins être évalué à au moins 15 000 hommes, soit autant que côté russe. Un chiffre colossal pour les deux camps, mais qui correspond à l’état des forces en présence : environ 145 000 militaires côté ukrainien et 160 000 côté russe." (source)Et cela n'aura rien à voir avec le fait il aura perdu la moitié de son armée, bien sûr ! (C'est ce qu'il dira en tout cas.)
Qui y croit ?
Et pas de mobilisation générale pour la Russie, contrairement à l'Ukraine...
Aucunement.Oui, les fachos craignent le "grand remplacement" ! C'est une découverte pour toi ?
Ce qui semble par contre une découverte pour toi, c'est que la théorie fumeuse du "grand remplacement" est franco-française : cf L'Invasiion Noire 1894 d'Emile Driant sous le pseudo de Capitaine Danrit - armée d’Africains, manœuvrée par des musulmans, qui envahit l’Europe. Le thème est repris par Jean Raspail ("Le Prophète selon Valeurs Actuelles), 80 plus tard et qui est repris par Renaud Camus.
La théorie est donc parfaitement contraire à celle du Néo Eurasisme largement majoritaire en Russie : 70 % de la population adhère à cette idéologie où l'opposition des civilisation n'a strictement rien de racialiste :
Je cite WP : "La civilisation thalassocratique, anglo-saxonne, protestante, d’esprit capitaliste, serait, selon Douguine, irréductiblement opposée à la civilisation continentale, russe-eurasienne, orthodoxe et musulmane, d’esprit socialiste. L’Occident, là où le soleil se couche, représente le déclin, la dissolution. L’Eurasie représente la renaissance, c’est le pays des dieux, puisque c’est là que le soleil se lève. Mikhaïl Pogodine affirmait déjà au xixe siècle : « Non! l'Ouest ne peut se trouver à l'Est et le soleil ne peut se coucher là où il se lève » . Mais ce mouvement messianique ne repose jamais sur une cohérence générale. Des nationalistes aux libéraux, des anarchistes aux sociaux démocrates, chacun a son programme messianique."
Encore une généralisation abusive : toutes les idéologies d'extrême droite ne sont pas identiques.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Sauf que nous, on peut voyager et accueillir les autres pays. Pas Poutine.Bulle a écrit:Les sanctions et exclusions aériennes sont pour celui qui est puni comme pour celui qui punit.Gerard a écrit:Elle ralentit moins qu'une exclusion aérienne et autres sanctions.
.. Et tu peux quitter la Russie avec de l'or russe ?Bulle a écrit:Et avec des roubles tu peux acheter de l'or Russe en plus...Gerard a écrit:Encore plus, si on interdit aux gens de quitter leur pays avec plus de 10.000 dollars.
Mais Zelinsky ne veut pas occuper la Russie !Bulle a écrit:Si je suis ton raisonnement par rapport à la perte de la moitié de l'armée c'est valable aussi pour ZélinskyGerard a écrit:Et cela n'aura rien à voir avec le fait il aura perdu la moitié de son armée, bien sûr ! (C'est ce qu'il dira en tout cas.)
Qui y croit ?
Et qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, les Ukrainiens vont rester en Ukraine.
Pas du tout ! Hitler avait aussi cette théorie, le KuKluxKlan aussi, les extrémistes palestiniens aussi, les Serbes de Bosnie aussi... Bref, la base de toute xénophobie est la peur du "grand remplacement".Bulle a écrit:Aucunement.Gerard a écrit:Oui, les fachos craignent le "grand remplacement" ! C'est une découverte pour toi ?
Ce qui semble par contre une découverte pour toi, c'est que la théorie fumeuse du "grand remplacement" est franco-française
Donc, ils ont peur d'être "grand-remplacés" par les occidentaux ! C'est toujours du "grand remplacement" !Bulle a écrit:Je cite WP : "La civilisation thalassocratique, anglo-saxonne, protestante, d’esprit capitaliste, serait, selon Douguine, irréductiblement opposée à la civilisation continentale, russe-eurasienne, orthodoxe et musulmane, d’esprit socialiste.
Alors, d'accord, ils ont des priorités. Comme Hitler qui trouvait que le danger "juif" était plus grand que le danger "communiste", ou "homo" ou "noir". Mais ils sont juste les suivants.
De même les musulmans, les homos ou les asiatiques pour Poutine : il a besoin d'eux pour l'instant, mais il ne va pas leur donner la moindre parcelle de pouvoir ! Ils seront les suivants.
J'ai entendu à la radio que Poutine était en train de faire arrêter les réacteurs de Zaporijia !la vagabonde a écrit:Il s'empare des centrales nucléaires mais il n'a pas le personnel qualifié pour les faire tourner convenablement, c'est de la haute technologie, alors si il y a accident, il y a de fortes chances que les russes soient aussi victimes.
La même méthode que pour le blé : s'il ne peut pas en profiter, personne n'en profitera.
Mais au moins, les risques d'un nouveau Tchernobyl s'éloignent.
Si quelqu'un a des références sur cette action ...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Il est même allé à Téhéran !Gerard a écrit: Sauf que nous, on peut voyager et accueillir les autres pays. Pas Poutine.
Sans problème et même avec les mesures d'embargo sur l'or russe posé par l'Europe fin juillet. Cela concerne l'achat d'or par un état (l'Angleterre est le plus gros acheteur mais ne faisant plus partie de l'Europe on ne sait pas s'ils suivront). Sinon les particuliers ont le droit de voyager avec de l'or russe, les bijous ne sont pas concernés et une bonne grosse chaine ça fait son poids...Et tu peux quitter la Russie avec de l'or russe ?
Blague à part ce n'est pas une interdiction Russe... En mai " trois tonnes d'or venant de Russie ont été importées dans le pays alpin, qui compte de nombreuses raffineries, pour fondre des lingots, a révélé mardi 21 juin l'agence de presse financière américaine Bloomberg. " C'est interdit par les Suisses depuis mais c'est un fait : l'or peut parfaitement faire des escales (chez des pays amis) avant d'arriver, par exemple en Suisse... (source)
Non il veut récupérer les territoires ukrainiens occupés par les Russes. Donc s'il abandonne ces territoires il se trouve exactement dans la même position que Poutine s'il les abandonne : il aura perdu et les Ukrainiens resteront certes sur le territoire mais seront indépendants de l'Ukraine. Il sera même plus perdant que Poutine puisque les indépendants en question sont gouvernés par des pro-russes pas des pro-ukrainiens. Comme la Crimée qui est passée de Crimée ukrainienne à Crimée russe.Mais Zelinsky ne veut pas occuper la Russie !
Ne mélange donc pas tout. La xenophobie c'est l' "hostilité à ce qui est étranger". Rien à voir avec le "grand remplacement" : tu ne veux pas chez toi quelqu'un qui ne te ressemble pas parce que tu as peur de l'autre > pas de complot ourdi pour changer ta couleur de peau !Bref, la base de toute xénophobie est la peur du "grand remplacement".
Ce qui n'a rien à voir avec je répète "la théorie fumeuse du "grand remplacement" est annonce haut franco-française : cf L'Invasiion Noire 1894 d'Emile Driant sous le pseudo de Capitaine Danrit - armée d’Africains, manœuvrée par des musulmans, qui envahit l’Europe. Le thème est repris par Jean Raspail ("Le Prophète selon Valeurs Actuelles), 80 plus tard et qui est repris par Renaud Camus." > la France va devenir noire (ou verte si c'est des martiens) parce qu'il y a un grand complot qui manipule les noirs ou les extraterrestres pour dominer le monde...
Rien à voir avec le Est opposé à l'Ouest = déclin opposé à renaissance.
J'ai entendu à la radio que Poutine était en train de faire arrêter les réacteurs de Zaporijia !
C'était il y a deux jours : quelle bienveillance tout de même !!!
Depuis il demande à ce qu'elle soit inspectée pour éviter tout risque... Et accessoirement suggérer ainsi que les Ukrainiens sont des menteurs.
On verra si une inspection arrive à se faire...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais en attendant, 16h34 ce jour :
"Une frappe russe dans la zone de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire ukrainienne de Ioujnooukraïnsk « est un nouvel acte cynique de terrorisme nucléaire de la Russie », a accusé sur Telegram l’opérateur des centrales nucléaires ukrainiennes Energoatom.
« Il n’est pas exclu que ce missile ait été tiré dans la direction de la centrale de Ioujnooukraïnsk, que les militaires russes ont déjà tenté de s’emparer début mars », a accusé Energoatom."
Encore une fois Poutine dit blanc et sur le terrain cela se traduit pas l'inverse...
"Une frappe russe dans la zone de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire ukrainienne de Ioujnooukraïnsk « est un nouvel acte cynique de terrorisme nucléaire de la Russie », a accusé sur Telegram l’opérateur des centrales nucléaires ukrainiennes Energoatom.
« Il n’est pas exclu que ce missile ait été tiré dans la direction de la centrale de Ioujnooukraïnsk, que les militaires russes ont déjà tenté de s’emparer début mars », a accusé Energoatom."
Encore une fois Poutine dit blanc et sur le terrain cela se traduit pas l'inverse...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Qui va passer ses vacances à Téhéran ?!Bulle a écrit:Il est même allé à Téhéran !Gerard a écrit: Sauf que nous, on peut voyager et accueillir les autres pays. Pas Poutine.
Il peut aussi aller à Gaza, Damas, Pyongyang,... et autres pays cauchemardesques. Mais pas dans un Disneyland !
Alors, à quoi sert l'interdiction des 10.000 dollars ? S'il suffit de les échanger contre de l'or ?Bulle a écrit:Sans problèmeGerard a écrit:Et tu peux quitter la Russie avec de l'or russe ?
Donc, la Russie va se vider de ses richesses et les riches russes investiront ailleurs.Bulle a écrit: l'or peut parfaitement faire des escales (chez des pays amis) avant d'arriver, par exemple en Suisse...
Il veut aussi éviter que Poutine n'occupe TOUTE l'Ukraine ! Et ça, ce n'est pas Zelinsky qui sait quel est l'appétit de Poutine. Donc, Zelinsky ne peut pas arrêter. Seul Poutine le peut.Bulle a écrit:Non il veut récupérer les territoires ukrainiens occupés par les Russes.Gerard a écrit:Mais Zelinsky ne veut pas occuper la Russie !
Mais c'est bien ce que pense le KKK pour les noirs ! Et ce que pensait Hitler des juifs et de leur "complot mondial" : la fin de la race blanche supérieure !Gerard a écrit:Bref, la base de toute xénophobie est la peur du "grand remplacement".Bulle a écrit:Ce qui n'a rien à voir avec je répète "la théorie fumeuse du "grand remplacement" (...) la France va devenir noire (ou verte si c'est des martiens) parce qu'il y a un grand complot qui manipule les noirs ou les extraterrestres pour dominer le monde...
Ce sont peut-être les chinois qui lui ont tiré les oreilles ?Bulle a écrit:C'était il y a deux jours : quelle bienveillance tout de même !!!Gerard a écrit:J'ai entendu à la radio que Poutine était en train de faire arrêter les réacteurs de Zaporijia !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Je répondais à : "Sauf que nous, on peut voyager (...) pas Poutine". Poutine peut voyager et il peut accueillir d'autres pays, Erdogan, Guteres etc...Gerard a écrit: Qui va passer ses vacances à Téhéran ?!
Maintenant si tu veux parler de vacances de Russes ailleurs, désolée mais c'est également encore possible à ce jour. Si ça ne l'était pas certains ne demanderaient pas à ce que l'interdiction de visas touristiques dans l'Espace Shengen soit discutée ... Et cela représentera une perte... (14 milliards de dollars environ) pour l'économie du tourisme mondial. Faut voir tous les aspects...
A laisser des espèces. Si tu achètes de l'or, tu laisses les espèces. C'est ça que le gouvernement russe voulait privilégier au point que " le ministère russe des Finances s'est prononcé en faveur de l'abolition de la TVA sur les achats d'or par des particuliers, leur suggérant de le préférer à l'achat de devises étrangères." (source)Alors, à quoi sert l'interdiction des 10.000 dollars ? S'il suffit de les échanger contre de l'or ?
Quand tu vends ce que tu produits à foison, tu ne te vides pas de tes richesses voyons ! A ton avis pourquoi le G7 a interdit l'importation de l'or russe ! Parce que ça rapporte des "dizaines de milliards de dollars à la Russie".Donc, la Russie va se vider de ses richesses et les riches russes investiront ailleurs.
Zelinsky peut aussi : s'il décide de laisser les territoires occupés devenir indépendant. Ou s'il ne peut pas l'empêcher d'ailleurs. Un pro-russe en tête d'une région, les pressions et manipulations qui vont bien (et ont fait leurs preuves) un référendum > région séparatiste pro-russe puisqu'il y aurait rupture avec le pouvoir ukrainien > indépendance. Ça fonctionné avec la Georgie, et que les autres pays ne reconnaissent pas l'indépendance, Poutine s'en fout.Donc, Zelinsky ne peut pas arrêter. Seul Poutine le peut.
Et alors ? Cela enlève quoi au fait que la théorie du grand remplacement (1894 d'Emile Driant sous le pseudo de Capitaine Danrit) n'a rien à voir avec le néo-eurasisme de l'extrême droite Russe qui est si peu racialiste que ce sont les nazis ukrainiens qu'elle prétend combattre ?Mais c'est bien ce que pense le KKK pour les noirs ! Et ce que pensait Hitler des juifs et de leur "complot mondial" : la fin de la race blanche supérieure
Et désolée mais encore une fois pour Hitler c'est la race aryenne qui était supérieure. Etre blanc ne suffisait pas, il ne fallait pas avoir certains gènes (darwinisme social : il y avait des sous-hommes). Et cela ne concernait pas que les Juifs mais aussi les malades mentaux, les gitans, les homosexuels, les alcooliques, les femmes aux mœurs légères etc... Pour le complot, c'est autre chose et lié à une idée reçue pratique pour se dédouaner d'un échec : si les aryens n'avaient pas gagné la première guerre mondiale dans l'esprit des nationalistes (à une époque où le racialisme était "scientifique" je le rappelle, ce qui n'est le cas maintenant que pour les débiles profonds, qu'ils fassent partie du KKK ou pas) c'est parce qu'il y avait eu collusion contre l'Allemagne "des juifs bolcheviques et des juifs capitalistes".
Et ça lui a fait un tel effet qu'il a bombardé à 30 km d'une autre centrale nucléaire !Ce sont peut-être les chinois qui lui ont tiré les oreilles ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Poutine ne peut pas aller dans un Disneyland ! Et ses visiteurs (Erdogan, Macron..) arrivent en convois protégés. Le "Grand Public" ne peut plus aller à Moscou.Bulle a écrit:Je répondais à : "Sauf que nous, on peut voyager (...) pas Poutine". Poutine peut voyager et il peut accueillir d'autres pays, Erdogan, Guteres etc...Gerard a écrit: Qui va passer ses vacances à Téhéran ?!
Poutine préfère avoir la monnaie de son ennemi que de l'or ?Bulle a écrit:A laisser des espèces. Si tu achètes de l'or, tu laisses les espèces.Gerard a écrit:Alors, à quoi sert l'interdiction des 10.000 dollars ? S'il suffit de les échanger contre de l'or ?
Donc, pas la peine de s'inquiéter pour l'inflation ? Si on perd, Poutine perd aussi. Sauf que nous, il nous restera l'or !
Et si Poutine veut la totalité de l'Ukraine ?Bulle a écrit:Zelinsky peut aussi : s'il décide de laisser les territoires occupés devenir indépendant.Gerard a écrit:Donc, Zelinsky ne peut pas arrêter. Seul Poutine le peut.
Zelinsky devrait se fier à la parole de gentleman de Poutine qu'il n'ira pas plus loin ?
Tu sais bien que ce n'est pas possible. La seule certitude qu'il pourra avoir, c'est quand Poutine retournera chez lui. En attendant, Zelinsky est obligé de continuer la guerre.
La Georgie avait été conquise en ENTIER !Bulle a écrit:Ça fonctionné avec la Georgie, et que les autres pays ne reconnaissent pas l'indépendance, Poutine s'en fout.
D'accord : Emile Driant a le copyright sur le mot.Bulle a écrit:Et alors ? Cela enlève quoi au fait que la théorie du grand remplacement (1894 d'Emile DriantGerard a écrit:Mais c'est bien ce que pense le KKK pour les noirs ! Et ce que pensait Hitler des juifs et de leur "complot mondial" : la fin de la race blanche supérieure
Mais c'est juste un synonyme : il s'agit toujours d'un complot pour remplacer une population par une autre ... Ce qui est le propre de toutes les théories identitaires paranoïaques.
Oui, le mot "RACE" a été remplacé par le mot "IDENTITE". Ce qui permet d'y inclure les opinions ou les orientations sexuelles. (Tu vas me dire que pour le pope de Moscou, un homo peut être un vrai Russe ?)Bulle a écrit:rien à voir avec le néo-eurasisme de l'extrême droite Russe qui est si peu racialiste
C'est pareil pour Poutine : être blanc et chrétien ne suffit pas !Bulle a écrit:Et désolée mais encore une fois pour Hitler c'est la race aryenne qui était supérieure. Etre blanc ne suffisait pas
Mais c'est un bon début pour être dans son état-major.
Sans les Chinois, cela aurait été peut-être à 15 km ! Donc, ce serait un mieux. Tu ne sais pas !Bulle a écrit:Et ça lui a fait un tel effet qu'il a bombardé à 30 km d'une autre centrale nucléaire !Gerard a écrit:Ce sont peut-être les chinois qui lui ont tiré les oreilles ?
... et Zelinsky a nié toute implication !Bulle a écrit:A propos de l'idéologue (Néo-eurasisme et rêve impérial) Alexandre Douguine (qui a failli sauter sur une bombe)
.. mais on ne l'a pas vu pleurer non plus.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
L'attentat contre le" Maitre à penser" de Poutine et sa fille, n'est peut être pas venu des Ukrainiens au vu de la haute protection par le KGB du premier cercle du Poutine?
On pourrait penser que le vers est dans la pomme.
Ou alors c'est que Poutine n'est pas protégé plus que cela, tout comme il n'avait pas protégé son pont en Crimée, ou encore son armée à Tchernobyl..
Cependant,les gens visés( le messieurs et sa fille) sont des idéologues racistes et ultra nationalistes, vu en photo avec M.M.Lepen ou encore sur le cite de l'usine rasée de Marioupol à se faire des selfy après les massacres.
En ce qui concerne les chinois, le Kremlin est aussi très racistes envers eux. Je ne vois pas une once d'alliance entre ces 2 pays à part peut être pour le commerce.
On pourrait penser que le vers est dans la pomme.
Ou alors c'est que Poutine n'est pas protégé plus que cela, tout comme il n'avait pas protégé son pont en Crimée, ou encore son armée à Tchernobyl..
Cependant,les gens visés( le messieurs et sa fille) sont des idéologues racistes et ultra nationalistes, vu en photo avec M.M.Lepen ou encore sur le cite de l'usine rasée de Marioupol à se faire des selfy après les massacres.
En ce qui concerne les chinois, le Kremlin est aussi très racistes envers eux. Je ne vois pas une once d'alliance entre ces 2 pays à part peut être pour le commerce.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Bulle a écrit:Mais en attendant, 16h34 ce jour :
"Une frappe russe dans la zone de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire ukrainienne de Ioujnooukraïnsk « est un nouvel acte cynique de terrorisme nucléaire de la Russie », a accusé sur Telegram l’opérateur des centrales nucléaires ukrainiennes Energoatom.
« Il n’est pas exclu que ce missile ait été tiré dans la direction de la centrale de Ioujnooukraïnsk, que les militaires russes ont déjà tenté de s’emparer début mars », a accusé Energoatom."
Encore une fois Poutine dit blanc et sur le terrain cela se traduit pas l'inverse...
Peut on espérer qu'il démilitarise la centrale nucléaire pour laisser venir les génies nucléaires de l'IEA?
On se souvient qu'il avait négocié des couloirs humanitaires pour Marioupol , et le déminage du port d'Odessa, pour libérer les cargo de céréales..
Sans parler des entrées de 1 mn dans le ciel aérien de l'Otan (en Finlande je crois), qui se sont faites avec ses avions furtifs a tètes nucléaires depuis Kaliningrad..
C'est la guerre!
Gérard dit:"Wink Mais au moins, les risques d'un nouveau Tchernobyl s'éloignent."
On nous parle plutôt d'un nouveau Fukushima au vu de la centrale hight tech: ce n'est pas plus rassurant.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Parce qu'ils sont Chef d'Etat, pas parce qu'ils ont telle ou telle nationalité ! Et si Poutine voulait aller chez Disneyland il peut parfaitement y aller : il y en a un à Hong Kong et sauf erreur ou omission de ma part ils n'y a pas de sanctions vs la Russie.Gerard a écrit: Poutine ne peut pas aller dans un Disneyland ! Et ses visiteurs (Erdogan, Macron..) arrivent en convois protégés. Le "Grand Public" ne peut plus aller à Moscou.
Il s'agissait surtout de pousser les particuliers à acheter de l'or plutôt que des devises étrangères ; la chute de la bourse étant prévisibles, beaucoup étaient tentés de faire ça avant une trop forte et persistante dévaluation du rouble. "Cette mesure est destinée à éviter les achats par la population de devises étrangères, qui, en masse, affaiblissent encore la monnaie nationale."Poutine préfère avoir la monnaie de son ennemi que de l'or ?
Facile à comprendre non ?
Parce que tu crois qu'en tant que second producteur mondial d'or il ne lui en restera pas à la Russie ? Elle a le 5 ème stock le plus important. Et si demain tu veux payer ta facture de chauffage en or Gégé il faudra que tu l'aies acheté avant l'inflation. .Donc, pas la peine de s'inquiéter pour l'inflation ? Si on perd, Poutine perd aussi. Sauf que nous, il nous restera l'or !
C'est à peu près aussi pertinent que la question "Et si Zelinsky voulait envahir la Russie ?". Il n'y a pas plus de raison pour Poutine de se fier à la parole du gentleman Zelinsky que l'inverse.Et si Poutine veut la totalité de l'Ukraine ?
N'importe quoi ! "La majorité de la population d’Ossétie-du-Sud ayant choisi la citoyenneté russe, Moscou peut invoquer la sécurité de ses ressortissants comme motif d’escalade dans le conflit." Georgie contre la RussieLa Georgie avait été conquise en ENTIER !
Non ce n'est pas un synonyme et le mot "race" a nullement été remplacé par identité, dans ce parti d'extrême droite russe ; car il y a une différence entre remplacer une ethnie (les blancs vont devenir métisses) (La mouvance identitaire c'est Ça ) et vouloir " constituer un grand bloc continental eurasien pour lutter à armes égales contre la puissance maritime « atlantiste », qui représente le « mal mondial », entraînant le monde vers le chaos " qui est de type eschatologique..D'accord : Emile Driant a le copyright sur le mot. Mais c'est juste un synonyme : il s'agit toujours d'un complot pour remplacer une population par une autre ...
Non je vais simplement te dire que tous les orthodoxes qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, voire tous les traditionnalistes ont le même raisonnement qui n'a strictement rien à voir avec la nationalité. Le pope d'Ukraine pense exactement la même chose othodoxie et progressisme ça fait 2, orthodoxie et liberté sexuelle, ça fait 2, orthodoxie et femme égale de l'homme ça fait 2...Tu vas me dire que pour le pope de Moscou, un homo peut être un vrai Russe
Mais un Russe réfugié à Kiev a écrit :Zelinsky a nié toute implication !
et (je cite toujours) "Sur Telegram, l’« Armée nationale républicaine » affirme vouloir renverser le régime de Vladimir Poutine : « Nous, militants, militaires et politiciens russes, déclarons que le président Poutine usurpe l’autorité, a modifié la Constitution et déclenché une guerre fratricide entre les peuples slaves et envoyé les soldats russes à une mort (…) insensée. Nous croyons que les personnes privées de leurs droits ont le droit de se rebeller contre les tyrans. Poutine sera déposé et détruit ! »"
Ouaouh !!! Un espoir ?
De son côté, bien sûr la Russie a son explication :
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
On ne verra jamais Poutine avec un bonnet de Mickey !Bulle a écrit: si Poutine voulait aller chez Disneyland il peut parfaitement y aller : il y en a un à Hong Kong et sauf erreur ou omission de ma part ils n'y a pas de sanctions vs la Russie.
Acheter des dollars avec de l'or, c'est "acheter des devises étrangères", non ?Bulle a écrit:"Cette mesure est destinée à éviter les achats par la population de devises étrangères, qui, en masse, affaiblissent encore la monnaie nationale."
Facile à comprendre non ?
Je n'ai jamais entendu cette théorie ! Même venant de Poutine !Bulle a écrit:C'est à peu près aussi pertinent que la question "Et si Zelinsky voulait envahir la Russie ?".Gerard a écrit:Et si Poutine veut la totalité de l'Ukraine ?
"Poutine qui voudrait envahir toute l'Ukraine", par contre, c'est bien ce qu'il a essayé de faire la première semaine. Rien ne dit qu'il a renoncé à cet objectif.
Un crime ignoble, cruel, a mis fin prématurément à la vie de Daria Douguina, une personne brillante et talentueuse dotée d'un cœur véritablement russe", a déclaré le président russe.Bulle a écrit:Non ce n'est pas un synonyme et le mot "race" a nullement été remplacé par identité, dans ce parti d'extrême droite russe ;Gerard a écrit:D'accord : Emile Driant a le copyright sur le mot. Mais c'est juste un synonyme : il s'agit toujours d'un complot pour remplacer une population par une autre ...
https://www.ladepeche.fr/2022/08/22/mort-de-daria-douguine-vladimir-poutine-denonce-un-crime-ignoble-10500333.php
Donc, il y a des russes avec un cœur pas véritablement russe ?
Race, identité, cœur, âme... appelles ça comme tu veux, c'est toujours du racisme.
.. et orthodoxie et égalité de couleur de peau , ça fait 2, et orthodoxie et Islam, ça fait 2. etc...Bulle a écrit:Le pope d'Ukraine pense exactement la même chose othodoxie et progressisme ça fait 2, orthodoxie et liberté sexuelle, ça fait 2, orthodoxie et femme égale de l'homme ça fait 2...
Bref, le Pope de Moscou ne voudra jamais confier l'héritage des églises orthodoxes à des asiatiques athées, même si Poutine dit qu'ils sont des russes comme les autres, pour raisons diplomatiques.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
N'oublie pas que pour Tchernobyl, personne n'avait annoncé la catastrophe pendant plus d'une semaine.la vagabonde a écrit:On nous parle plutôt d'un nouveau Fukushima au vu de la centrale hight tech: ce n'est pas plus rassurant.Gerard a écrit: Mais au moins, les risques d'un nouveau Tchernobyl s'éloignent.
Tandis que maintenant, à Zaporijia, la centrale est sous tous les objectifs du monde. Si la centrale pète, on le saura dans l'heure qui suit.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Est ce qu'on sait ou on en est de cette centrale de Zaporiija?Gerard a écrit:
N'oublie pas que pour Tchernobyl, personne n'avait annoncé la catastrophe pendant plus d'une semaine.
...
Seule la IEA peut pourra y entrer et la contrôler.
On nage en pleine nébuleuse avec les mensonges et manigances de Poutine et les diversions permanentes, les menaces, les infos secret défense, etc..
En pleine guerre, la seule certitude c'est l'absence de certitude.
Maintenant la prochaine date du 24 (Jour de l'indépandance de l'Ukraine: the indépendance day) est dans toutes les tètes: les russes organisent un simulacre de procès à Marioupol contre l'armée d'Azov, prisonniers de guerres, et aussi certains civils ayant refusé de quitter les lieux au moment de l'attaque Russe, et dont l'armée russe considère qu'ils sont je cite " des nazis".
. La com du Kremlin a diffusé des images du futur lieux de procés hors convention internationales, ou on peut y voir de grandes cages à l’intérieur pour les prisonniers, on se croirait dans le film de la planète des singes!
L'issue de ce procès leur sera certainement fatale.
Il n'y a plus aucunes règles dans cette guerre.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Qu'est-ce que cela a à voir puisque c'est le contraire : il faut acheter de l'or avec des roubles au lieu d'acheter des dollars avec des roubles.Gerard a écrit: Acheter des dollars avec de l'or, c'est "acheter des devises étrangères", non ?
Le défaut de pertinence ne concernait pas la théorie mais ta question. Et si, et si, et si ... En tant qu'argument cela a la même pertinence concernant le point dont il était question (GG : "Donc, Zelinsky ne peut pas arrêter. Seul Poutine le peut." > B : Zelinsky peut aussi : s'il décide de laisser les territoires occupés devenir indépendant.) que "Et si mon oncle en avait..."Je n'ai jamais entendu cette théorie ! Même venant de Poutine !
Non encore une fois. Admirer et mettre en valeur ce "coeur véritablement russe" c'est admirer quelqu'un pour qui la Russie compte : cœur est un réceptacle de vie affective. Rien ne permet de conclure qu'il y a une connotation raciste, c'est-à-dire que celui qui parle établit "une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.' ou " Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure."Donc, il y a des russes avec un cœur pas véritablement russe ?
Race, identité, cœur, âme... appelles ça comme tu veux, c'est toujours du racisme.
Il ne faut pas oublier que le fondement du discours explicatif de l'opération spéciale c'est libérer " Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine (...) Nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude-à-coude pour la libération de leur terre-natale et de la crasse nazie avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous"
Encore une fois tu inventes Gégé ! Il n'est nulle part question de confier l'héritage des églises orthodoxes à qui que ce soit et le Pope de Moscou "apporte sa légitimité spirituelle à la politique expansionniste de Vladimir Poutine."Bref, le Pope de Moscou ne voudra jamais confier l'héritage des églises orthodoxes à des asiatiques athées
Voir en explication : Eglise orthodoxe et Eurasie dont cet extrait :
"« Russkiy mir » s’appuie sur trois principaux piliers : l’orthodoxie, la culture et la langue russe, la mémoire historique et la vision communes de développement social ; il doit jouer le rôle de contrepoids à la civilisation occidentale « décadente ». Le Président russe et le patriarche Cyrille évoquent systématiquement cette idéologie dans tous leurs discours officiels. En 2007, par décret de Vladimir Poutine, la Fondation Russkiy mir a été créée, afin de promouvoir la culture et la langue russe, une information objective sur la Russie moderne et le soutien des médias russes à l’étranger, visant à atteindre les objectifs de la Fondation. Effectivement, depuis de nombreuses années, grâce à ces médias, le Kremlin alimentait l’idée nationale russe sur le territoire ukrainien et tout particulièrement en Crimée et dans l’Est du pays, en insistant sur l’idée que les habitants de ces régions appartiennent au « Russkiy mir ».
Cette vision du monde est à la base de l’idéologie du projet eurasiatique. Des idéologues influents, proches de Poutine, comme Alexandre Douguine, alimentent en permanence l’idée de la grandeur russe en s’appuyant sur le courant idéologique, l’eurasisme."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
"Absence de certitude" : je partage tout à fait ton avis.la vagabonde a écrit:Seule la IEA peut pourra y entrer et la contrôler.
On nage en pleine nébuleuse avec les mensonges et manigances de Poutine et les diversions permanentes, les menaces, les infos secret défense, etc..
En pleine guerre, la seule certitude c'est l'absence de certitude.
Et même s'il y a un grave accident nucléaire on n'est pas près de savoir qui en sera à l'origine puisque l'un comme l'autre se renvoient la balle. Et le fait que ce soit Poutine qui réclame à corps et à cri une mission de contrôle jette un trouble amha. D'autant qu'en Juin Kiev ne voulait pas de ce contrôle ...(source).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Et une fois qu'on a l'or, c'est là on peut acheter des dollars ! Donc, c'est l'or qui faudrait interdire de vendre à l'étranger !Bulle a écrit:Qu'est-ce que cela a à voir puisque c'est le contraire : il faut acheter de l'or avec des roubles au lieu d'acheter des dollars avec des roubles.Gerard a écrit: Acheter des dollars avec de l'or, c'est "acheter des devises étrangères", non ?
Pas du tout ! Envisager que Zelensky pourrait envahir la Russie, c'est de l'absurdité plus grande que Envisager que Poutine pourrait envahir l'Ukraine.Bulle a écrit:Le défaut de pertinence ne concernait pas la théorie mais ta question. Et si, et si, et si ... En tant qu'argument cela a la même pertinence concernant le point dont il était questionGerard a écrit:Je n'ai jamais entendu cette théorie ! Même venant de Poutine !
C'est bien pour ça qu'on change de vocabulaire : pour permettre une interprétation possiblement moins raciste. Comme Zemmour qui dit à la fois qu'un noir non-chrétien peut être un bon français, tout est affirmant en même temps, qu'un bon français doit être blanc et chrétien.Bulle a écrit:Non encore une fois. Admirer et mettre en valeur ce "coeur véritablement russe" c'est admirer quelqu'un pour qui la Russie compte : cœur est un réceptacle de vie affective.Gerard a écrit:Donc, il y a des russes avec un cœur pas véritablement russe ?
Race, identité, cœur, âme... appelles ça comme tu veux, c'est toujours du racisme.
Les militaires nord-coréens ont des ancêtres en Ukraine ?!Bulle a écrit:Nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude-à-coude pour la libération de leur terre-natale et de la crasse nazie avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous"
Si des militaires nord-coréens occupent des parties de l'Ukraine, (pour faire venir leurs copains), ils seront bien responsables d'églises orthodoxes !Bulle a écrit:Encore une fois tu inventes Gégé ! Il n'est nulle part question de confier l'héritage des églises orthodoxes à qui que ce soitGerard a écrit:Bref, le Pope de Moscou ne voudra jamais confier l'héritage des églises orthodoxes à des asiatiques athées
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Si la centrale de Zaporiija se met à ressembler à ça :la vagabonde a écrit:Est ce qu'on sait ou on en est de cette centrale de Zaporiija?Gerard a écrit:
N'oublie pas que pour Tchernobyl, personne n'avait annoncé la catastrophe pendant plus d'une semaine.
...
Seule la IEA peut pourra y entrer et la contrôler.
... Il n'y aura pas besoin de contrôler pour savoir qu'il y a un gros problème, non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
C'est clair que dans cet état on aura déjà mangé de la radioactivité depuis un moment puisque la terre tourne.
Surtout que les caméras de surveillance et les capteurs de sûreté sont actuellement endommagés, c'est pourquoi c'est un peu la panique en ce moment sur Zaporijia.
Si V. Zelensky demande une démilitarisation de la centrale avant de faire venir les experts internationaux, c'est qu'il refuse que cette centrale soit reconnus comme étant propriété russe.
Cela bloque en effet les négociations.
Les russes aimeraient que l'electricité soit re-distribuée en Crimée et au Dombas, et non plus sur le nord de l'Ukraine, c'est en ce moment aussi la guerre de l’Électricité ( blocage de l'energie en prévision de l'hiver à venir) en plus d’être celle des céréales,( famine) et des bombes sur les habitations.
C'est encore un chantage de V. Poutine qui refusera probablement de quitter la centrale pendant la visite internationale.
Il n'y a qu'a envoyer des casques bleu!
Surtout que les caméras de surveillance et les capteurs de sûreté sont actuellement endommagés, c'est pourquoi c'est un peu la panique en ce moment sur Zaporijia.
Si V. Zelensky demande une démilitarisation de la centrale avant de faire venir les experts internationaux, c'est qu'il refuse que cette centrale soit reconnus comme étant propriété russe.
Cela bloque en effet les négociations.
Les russes aimeraient que l'electricité soit re-distribuée en Crimée et au Dombas, et non plus sur le nord de l'Ukraine, c'est en ce moment aussi la guerre de l’Électricité ( blocage de l'energie en prévision de l'hiver à venir) en plus d’être celle des céréales,( famine) et des bombes sur les habitations.
C'est encore un chantage de V. Poutine qui refusera probablement de quitter la centrale pendant la visite internationale.
Il n'y a qu'a envoyer des casques bleu!
Dernière édition par la vagabonde le Mer 24 Aoû 2022 - 10:55, édité 1 fois
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Gégé dit:qvt Si des militaires nord-coréens occupent des parties de l'Ukraine, (pour faire venir leurs copains), ils seront bien responsables d'églises orthodoxes !
La je me demande si tu n'es pas en train de réécrire le scénario et de nous faire un nouveau film
Que viendraient faire les nord coréens dans ce bourbier? ils ne sortent jamais de chez eux et se protègent surtout de la Corée du Sud.
La je me demande si tu n'es pas en train de réécrire le scénario et de nous faire un nouveau film
Que viendraient faire les nord coréens dans ce bourbier? ils ne sortent jamais de chez eux et se protègent surtout de la Corée du Sud.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum