La guerre en Ukraine...

+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Dim 22 Mai 2022 - 21:50

Bon!
Gerard a écrit:Suspect Une parole maladroite peut déclencher des guerres !
Surtout quand elle arrive après que la guerre ai commencé.
Alors Porochenko devrait les plaindre, non ?
Peut-être l'a-t-il fait.
Mais pas dans les 23 secondes de montage pro-Poutine qui te sert de mantra.  
Heureusement, toi tu fais partie de la race supérieure !
Tout est relatif.
Surtout si tu continues à réfléchir avec tes pieds.  lol!
Non, comme entre les nazis et les alliés créateurs du Traité de Versailles.
Tu peux expliquer vite fait?
Les victimes restent des victimes. Ceux qui portent les torts sont "les responsables politiques". Il n'y a pas de "sale race".
Les ukrainiens ont beaucoup bossé pour se sortir de la panade dans laquelle l'avait laissée l'URSS.
Et voilà qu'une sale race vient tout détruire, piller, violer, pilonner n'importe qui n'importe quand....

Hélas il y a bien une "sale race".
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Lun 23 Mai 2022 - 8:18

Gerard a écrit:Et en 8 ans de guerre, l'Armée Ukrainienne n'a pas réussi à abattre un seul avion russe ? C'est toi qui vit dans le fake.

Dans l'est de l'Ukraine, depuis 2014, les milices pro-russes abattent tous les avions (qu'il peuvent) qui ne sont pas russes, à coups de missiles BUK. Que cela soit des avions de ligne (ex: vol Malaysia MH17 en 2014) ou ceux de l'armée ukrainienne.
- Le 28 septembre 2016, une enquête du parquet néerlandais affirme que le projectile de type BUK a été tiré depuis un territoire contrôlé à l'époque par les prorusses. Selon les enquêteurs, le système de tir (de fabrication russe) aux mains des rebelles est venu de Russie et y est ensuite retourné. Moscou comme les séparatistes démentent cette version et accusent les forces ukrainiennes. Le drame intervenait peu après la disparition d'un autre avion de la même compagnie, le MH370.
source : https://www.france24.com/fr/20140723-avions-chasse-ukrainiens-abattus-est-ukraine-separatistes-pro-russes-washington

- Bien sûr, les infos ne sont pas à 100% sûres. Mais il n'y avait pas de défense aérienne ukrainienne dans ces secteurs contrôlés par les séparatistes. Sans compter qu'avant ces troubles commencés en 2014, aucun avion ni civil ni militaire n'avait jamais été abattu dans cette zone par les forces ukrainiennes classiques. A partir de 2014 ont commencé dans ce secteur des bombardements, des explosions, sporadiques alors que la région était déjà infectée par les russes. Cela venait en même temps que la guerre de Crimée.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Lun 23 Mai 2022 - 9:17

Gerard a écrit:Ton "toujours" c'est 2014. Donc, bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
Pour info :
- En 2014, les premiers combattants de Wagner font parler d’eux lors des combats dans l’est de l’Ukraine. « Au moment de la participation de la Russie dans la guerre de Syrie, on a commencé à dire que les mercenaires présents avaient déjà été vus au Donbass à l’automne 2014 » , rembobine Dominique Arel, professeur à l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire en études ukrainiennes. Ce groupe de mercenaires doit sa création à un homme : Dimitri Outkine, surnommé Monsieur Wagner. « C’est un admirateur d'Hitler et un ancien des forces spéciales russes, spetsnaz », décrit Aude Merlin. L’autre homme qui chapeaute cette organisation s’appelle Evguéni Prigojine, un riche oligarque russe.
Source : https://www.geo.fr/geopolitique/wagner-larmee-fantome-et-illegale-de-poutine-208592

Ben tu vois, t'en as là, des jolis petits nazis bien criminels comme on les aime!

- "Wagner a toujours été présent en Ukraine", assure sur franceinfo mardi 1er mars Alexandra Jousset, autrice-réalisatrice du documentaire "Wagner, l'armée secrète de Poutine", diffusée sur France 5. L’enquête, menée longuement par Alexandra Jousset et Ksenia Bolchakova, a permis de recueillir des témoignages rares et de l’intérieur. "L'Ukraine c'est le berceau de Wagner, c'est là où ils sont nés en 2014, où ils ont été repérés pour la première fois. Leur première mission était d'abattre les chefs séparatistes dans les républiques autonomes qui prenaient trop de pouvoir", explique-t-elle.
SOURCE

Si ces informations sont correctes, c'est très intéressant.
Poutine soutient les séparatistes mais prévoit de les éliminer s'ils prétendent à être totalement autonomes.
Je comprend pourquoi les premiers chefs séparatistes ont démissionné les uns après les autres, laissant leur place à des pro-Poutine entièrement soumis au Kremlin.

D'autre part avec la présence de Wagner dès le début, ce n'est pas la peine d'accuser les ukrainiens ou les séparatistes de quelque massacre. Ce sont des opérations de déstabilisation de l'Ukraine entièrement organisées par cette mafia paramilitaire russe, payée pur cela par Poutine.




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Lun 23 Mai 2022 - 11:50

Gerard a écrit:Peut-on dire pour autant que Zelensky gagne ?

rire J'ai entendu une réponse marrante :

vieux Imaginez que vous deviez faire une partie d'échecs contre Kasparov et c'est lui commence (il a les blancs). Et au bout du 88ème tour, il n'a réussi qu'à vous prendre un pion. Peut-on dire que vous êtes bien parti pour gagner ?

Il y a plusieurs façons de voir ça.
En tous cas, Poutine gagne sur ce plan du fait qu'Azovstal est un symbole d'héroïsme de la résistance.
Il a pris le contrôle de Marioupol : C'est symbolique et stratégique (Mer Noire : Golfe de Tahanrouska). Mais les russes ont pris à plusieurs reprises le contrôle de différentes villes ou villages que les ukrainiens ont ensuite repris. Mais vu que Marioupol est une ville industrielle importante, ca va être très difficile d'en déloger les russes qui vont à présent imposer un diktat et s'assurer l'obéissance du peuple, comme en Crimée où des paramilitaires russes (peut être Wagner) font régner "l'ordre".

Pour le moment, Poutine ne perd pas. Du moins, pas vraiment.





dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 23 Mai 2022 - 12:57

Gerard a écrit: Et en 8 ans de guerre, l'Armée Ukrainienne n'a pas réussi à abattre un seul avion russe ? C'est toi qui vit dans le fake.
Mais personne n'a affirmé cela : relis ce qui est expliqué Gégé !
"Tout part d'un échange entre la journaliste Anne-Laure Bonnel et Pascal Praud sur la chaîne CNews le 1er mars dernier, quelques jours seulement après l'invasion russe en Ukraine. "Depuis une semaine on parle de ce conflit mais il dure depuis huit ans, il y a eu 13.000 morts, les gens sont épuisés", rapporte la journaliste, auteure d'un documentaire "Donbass" sorti en 2016." et la suite !
"Vous avez rappelé que les bombardements étaient ukrainiens?", l'interrompt le présentateur. "Absolument. La population du Donbass en 2014 a été ciblée par son propre gouvernement, la population russophone a été bombardée par le gouvernement de Kiev, oui, j'ai toutes les preuves, c'est incontestable".
(source)

Donc je répète : "Mais les bombardements ne sont pas uniquement l'œuvre de l'Armée Ukrainienne contrairement à ce que tu tiens d'une journaliste pro-russe et spécialiste des fake !"

Bulle a écrit:D'autant que tu tires une balle dans le pied puisque depuis le 1 mai à Kerson ""A partir du 1er mai, nous passerons vers la zone rouble"
 Et en quoi cela fait gagner quelque chose à Poutine ?
Comme je l'ai précisé, je répondais à ton :  "Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !" qui concernait "les régions occupées par Poutine". Et la population qui achète de quoi manger, paie des taxes qui sont désormais en roubles > ce qui fait que lesdites régions (avec des maires pro-russe désormais) "gagnent bien leurs premier roubles".
Et je passe sur l'électricité produite en Ukraine qui doit être désormais payée à la Russie "Moscou veut faire payer à Kiev l'électricité produite dans une centrale nucléaire ukrainienne produite par la centrale nucléaire de Zaporijjia"...(source)
Pas élu par le PEUPLE !
Mais que tu gueules ou pas ne change rien au fait qu'avant d'être le député élu par le parlement donc par les 450 autres députés, il faut être député et à ce titre "élu par le peuple"...
Poher n'a pas nommé de nouveau Premier Ministre.
Et alors ? Si il avait eu besoin de le faire il aurait pu le faire. Ce qui rend ton affirmation "Son seul devoir est d'organiser des élections" ne tient pas la route !
Ton "toujours" c'est 2014. Donc, bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
Non 2014 c'est le regroupement sous le nom de Wagner ! Mais les pro-russes ultranationalistes ne sont pas "nés en 2014" et n'étaient pas en couche culotte lorsqu'ils ont fait leur société militaire privée russe et ils ont bien été "  été engagés en Ukraine dans la crise de Crimée, la guerre du Donbass" !
Beh ils ont dû oublier quelques trucs, parce que ça n'a pas marché...
Bien sûr que si ça marche en tant que tactique offensive ! Ils ravagent les territoires de l'adversaire "afin de l'empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge" et s'installent progressivement  qvt
Oui, les méchants russes sont les méchants!
Voilà une analyse toute en finesse !
Parce que tu trouves "fin" de réduire à "gentils" et "méchants" ! Zélensky pourrait bien être la pire bordille du monde et seulement un tiers des Ukrainiens méritant le qualificatif de "gentil"  il n'en n'est pas moins indiscutable que l'Ukraine est un Etat souverain et indépendant depuis 1991 et que c'est la Russie qui envahi depuis 2014 !

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Lun 23 Mai 2022 - 13:50

Il paraît qu'il y a mésentente entre Macron et Zelensky :
Macron pense que cette guerre relève d'un problème territorial, tandis que Zelensky prétend que c'est un problème civilisationnel.
Votre avis ?

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 23 Mai 2022 - 14:31

Le problème territorial est évident : l'un veut récupérer les terres de l'autre pour plein de raisons (dont un accès aux mer chaudes d'ailleurs : quand tout est gelé on ne peut plus compter sur la marine).
Et si par "problème civilisationnel " c'est le fait qu'à l'heure actuelle (ça fait 30 ans que l'URSS n'existe plus) on est toujours au Kremlin à la sauce "Nomenklatura" cela me semble clair également. Mais est-ce cela que Zelensky désigne ?

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Lun 23 Mai 2022 - 14:41

Zelensky répète à la télé qu'il s'agit d'un choix de civilisation dans le sens d'épouser pleinement les valeurs de l'Occident.
Macron, en disant qu'il s'agit d'un problème territorial, freinerait l'ambition civilisationnelle de Zelensky.
Les ukrainiens ont d'ailleurs inventé un verbe : le verbe "macroner" qui signifie "faire perdre du temps."

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 23 Mai 2022 - 14:51

Ben épouser les valeurs de l'Occident ne veut pas dire obligatoirement entrer dans l'Union Européenne... rire

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 23 Mai 2022 - 16:19

Guerre en Ukraine, peut-elle provoquer une famine mondiale ? Explications dans cette vidéo...


_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Lun 23 Mai 2022 - 20:16

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Non, comme entre les nazis et les alliés créateurs du Traité de Versailles.
Tu peux expliquer vite fait?
vieux  À la suite des dommages causés pendant toute la durée de la guerre dans le nord de la France et en Belgique, l'Allemagne — considérée comme principale responsable de la guerre — doit payer de fortes réparations aux Alliés. Le montant à payer estimé après plusieurs évaluations est fixé à 132 milliards de marks-or.

Neutral  Bref, tout a été fait pour ruiner l'Allemagne, favorisant ainsi les revanchards qui proposaient de reprendre la guerre pour survivre. En 1946, on a fait l'inverse : donner plein d'aides pour que l'Allemagne s'en sorte.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Les victimes restent des victimes. Ceux qui portent les torts sont "les responsables politiques". Il n'y a pas de "sale race".
Les ukrainiens ont beaucoup bossé pour se sortir de la panade dans laquelle l'avait laissée l'URSS.
Et voilà qu'une sale race vient tout détruire, piller, violer, pilonner n'importe qui n'importe quand....
Evil or Very Mad  Non. Comme pour l'Allemagne de 1919, on a tout fait pour ruiner la Russie en l'empêchant de faire sa communauté économique, favorisant ainsi les revanchards comme Poutine.

dedale a écrit:Hélas il y a bien une "sale race".
qvt Tu es donc "raciste".

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Et en 8 ans de guerre, l'Armée Ukrainienne n'a pas réussi à abattre un seul avion russe ? C'est toi qui vit dans le fake.
Dans l'est de l'Ukraine, depuis 2014, les milices pro-russes abattent tous les avions (qu'il peuvent) qui ne sont pas russes, à coups de missiles BUK.
rire Et l'Armée Ukrainienne, elle, n'abat personne ? Quels Bisounours ! I love you

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Ton "toujours" c'est 2014. Donc, bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
Pour info :
- En 2014, les premiers combattants de Wagner font parler d’eux lors des combats dans l’est de l’Ukraine. « Au moment de la participation de la Russie dans la guerre de Syrie, on a commencé à dire que les mercenaires présents avaient déjà été vus au Donbass à l’automne 2014 »
qvt Le massacre d'Odessa par les Svoboda, c'est Mai 2014 !

dedale a écrit:Je comprend pourquoi les premiers chefs séparatistes ont démissionné les uns après les autres, laissant leur place à des pro-Poutine entièrement soumis au Kremlin.
ref Demandes-toi plutôt pourquoi les premiers chefs séparatistes (que tu reconnais comme sincères) ont voulu devenir séparatistes !

dedale a écrit:Pour le moment, Poutine ne perd pas. Du moins, pas vraiment.
qvt .. et il ne gagne pas vraiment. Or, il est censé être la troisième armée du monde ! Reconnais au moins que sa réputation va en prendre un coup, non ?

...

sourire Ce soir je regarde ce débat sur "Ce qu'on ne vous dit pas sur l'Ukraine".



silent  Attention Dedale ! C'est avec la méchante Anne-Laure Bonnel, qui dit du mal de la gentille CIA !

hello  On en reparle après...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14221
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Lun 23 Mai 2022 - 23:46

Gerard a écrit:À la suite des dommages causés pendant toute la durée de la guerre dans le nord de la France et en Belgique, l'Allemagne — considérée comme principale responsable de la guerre — doit payer de fortes réparations aux Alliés. Le montant à payer estimé après plusieurs évaluations est fixé à 132 milliards de marks-or.

Neutral Bref, tout a été fait pour ruiner l'Allemagne, favorisant ainsi les revanchards qui proposaient de reprendre la guerre pour survivre. En 1946, on a fait l'inverse : donner plein d'aides pour que l'Allemagne s'en sorte.
Je vois pas très bien où tu veux en venir.

Non. Comme pour l'Allemagne de 1919, on a tout fait pour ruiner la Russie en l'empêchant de faire sa communauté économique,

La cessation (en 2015) de cette "communauté économique eurasiatique" est de l'entière responsabilité de Poutine qui ne voit aucune différence entre guerre militaire et guerre économique.
J'en reviens pas que tu sois en train de pleurer le pauvre petit Poutine.
C'est un dictateur, que tous les russes exilés décrivent comme un assassin, corrompu, castrateur de la moindre liberté.

J'aurais tout vu.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Mar 24 Mai 2022 - 9:41

Gerard a écrit:Tu es donc "raciste".
Je suis raciste envers les pourris.
Et l'Armée Ukrainienne, elle, n'abat personne ? Quels Bisounours !
L'armée Ukrainienne se défend, Ô grand déconnecté des réalités de ce monde .
Le massacre d'Odessa par les Svoboda, c'est Mai 2014 !
C'était pas l'armée.
Sur les vidéos, il n'y a que des manifestants prêts à en découdre qui règlent leur compte.
Les promaiden, c'et plutôt la droite, mais de là à tous les traiter d'extrême-droite, t'es comme Staline. Faut prendre du décaféïné.
Et nous ne sommes pas capables de reconnaître des agitateurs à la solde des russes.
Demandes-toi plutôt pourquoi les premiers chefs séparatistes (que tu reconnais comme sincères) ont voulu devenir séparatistes !
Parce qu'ils étaient encadrés par des russes les poussant à faire la guerre à leur propre pays.

Tu traites les autres de bisounours mais tu en es le parfait spécimen.
T'as pas encore compris que la Russie a orchestré les conflits en Géorgie, Crimée et au Donbass...
Partout des nazis suprématistes mais pas le pauvre petit Saint Poutine.
Que Dieu garde les sales races!
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Mar 24 Mai 2022 - 13:04

Gerard a écrit:.. et il ne gagne pas vraiment.
Tout le monde comprend que cette guerre n'a réellement commencé que depuis peu de temps - avec l'invasion pure et simple de l'Ukraine. Rien n'est encore joué.
Or, il est censé être la troisième armée du monde ! Reconnais au moins que sa réputation va en prendre un coup, non ?
Ce ne sont pas là des arguments militaires. Je ne sais pas jusqu'à quel point le gouvernement ukrainien pourra tenir, ainsi qie l'armée. Les bombardement dans le Donbass s'intensifient, 24h/24. S'il ne les a pas par la force, il es aura à l'usure.
Attention Dedale ! C'est avec la méchante Anne-Laure Bonnel, qui dit du mal de la gentille CIA !
Rien de surprenant.
L'Association Dialogue Franco-Russe est anti-OTAN, pro-Saint Poutine, pas vraiment pro-européenne...
Ils pleurent sur la disparition du corps diplomatique qui est une vieille institution corporatiste du haut-fonctionnariat ayant toujours eu des privilèges injustifiés, tant au point de vue scolaire que sur le plan de la carrière. Dans ce milieu tu ne connais ni échec, ni problème

Comme quoi, Mélenchon n'est pas toujours en faveur du peuple et indubitablement très sélectif dans sa lutte des classes. Puisque lui, comme Le Pen, étaient contre cette réforme de Macron.
- Mais Le Pen, c'est normal : Mariani le président de cette asso corporatiste est dans son parti.

Sinon, Poutine a viré les ambassadeurs français de Russie.
Macron maintient bien un dialogue mais pourquoi faire? Poutine peut faire le contraire de ce qu'il promet.
Genre : Moi pas faire guerre et pas envahir Ukraine. Da, Da, moi promettre!
Par rapport à tout ça, l'importance de Bonnel relève du pet de moustique dans le plasma interstellaire. Tu crois pas?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Mar 24 Mai 2022 - 16:35

Dédale a écrit:C'est un dictateur, que tous les russes exilés décrivent comme un assassin, corrompu, castrateur de la moindre liberté.
C'est exactement ça !
Les documentaires qui sortent sur lui et sur son ascension au pouvoir le prouvent. 
Il est l'un des hommes les plus riches du monde, lui et son clan prennent une commission personnelle sur tout, et c'est forcément au détriment du peuple russe.
Il fait assassiner ses opposants au poison, ce qui provoque une mort lente et très douloureuse.
S'ils en réchappent, il les envoie au goulag.
Il craint plus que tout une fin comme celle du colonel Kadafi, ce pourquoi il s'est offert une garde personnelle de 50.000 militaires, véritable armée dans l'armée.
On dit qu'il ne vivrait que pour l'argent et le pouvoir, ainsi que pour réaliser une vieille ambition : restaurer la Russie de la Grande Catherine. 
Quels que soient les "motifs" dans l'Histoire pour aspirer à cela, son comportement depuis le début jusqu'à maintenant est inacceptable. 

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mar 24 Mai 2022 - 17:06

Point de la situation hier soir :

La guerre en Ukraine... - Page 18 23_0510

et "De hauts responsables russes admettent que le conflit en Ukraine va durer
Le ministre de la défense russe et le secrétaire du puissant Conseil de sécurité de Russie ont tous deux laissé entendre mardi que Moscou allait devoir combattre longtemps en Ukraine pour atteindre les objectifs de son intervention, entrée dans son quatrième mois.

« Nous continuons l’opération militaire spéciale jusqu’à la réalisation de tous les objectifs, peu importe l’énorme aide occidentale au régime de Kiev et la pression sans précédent des sanctions », a dit le ministre Sergueï Choïgou, lors d’une visioconférence avec des homologues de l’ex-URSS partiellement retransmise à la télévision. Selon lui, les efforts russes pour éviter de faire des victimes civiles « ralentissent, bien sûr, le tempo de l’offensive, mais cela est délibéré ».

Un peu plus tôt, dans une rare interview accordée au journal russe Argoumenty i Fakty, le secrétaire du Conseil de sécurité, Nikolaï Patrouchev, a signifié que les opérations militaires dureraient le temps qu’il faudra. « Nous ne courons pas après les délais, a-t-il dit, relevant que les objectifs fixés par le président [Vladimir Poutine] seront remplis ». « Il ne peut en être autrement, la vérité est de notre côté », a-t-il ajouté." (source)

Ça par contre, pour reprendre l'expression imagée de dédale, c'est loin d'être du "pet de moustique dans le plasma interstellaire" qvt
D'autant que très clairement, le Kremlin n'en a rien à battre de retisser des liens avec "les occidentaux" : "« S’ils [les Occidentaux] veulent proposer quelque chose pour reprendre les relations, alors nous étudierons avec sérieux si c’est quelque chose dont nous avons besoin ou non (...) Maintenant que l’Occident a adopté une position “dictatoriale”, nos liens économiques avec la Chine vont croître encore plus rapidement » sic le chef de la diplomatie russe (propos publiés sur le site de son ministère).

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mar 24 Mai 2022 - 17:29

dedale a écrit: Mais Le Pen, c'est normal : Mariani le président de cette asso corporatiste est dans son parti.
C'est sûr ; pour ma part je partage tout à fait cette analyse :

"Thierry Mariani, lui aussi prorusse hyperactif. Thierry Mariani faisait partie de cette délégation (avec d’autres membres du RN) qui, en juillet 2020, avait fait le déplacement pour observer le forcément bon déroulé du scrutin référendaire en Russie. Référendum, remporté haut la main par Vladimir Poutine … lequel obtient de modifier la constitution pour pouvoir continuer à se présenter à l’élection présidentielle à sa guise ! Les observateurs (Thierry Mariani, en tête) avaient trouvé que ce scrutin était, je cite ‘un exemple de démocratie’. Pas moins ! Un rapprochement avec la Russie de Poutine, c’est la ligne, aussi de Marine Le Pen. Le maitre du Kremlin avait d’ailleurs accordé à la candidate un chaleureux entretien de soutien pendant sa campagne de 2017 (...) Le Rassemblement National, qui se montre souverainiste, voire nationaliste (il se définit comme ‘le camp national’) marque sa préférence pour Vladimir Poutine en raison de ses idées (promoteur d’une Russie blanche, chrétienne, très conservatrice, d’un pouvoir central fort et d’une société à liberté limitée)… mais l’amitié poutinienne marque surtout un aveuglement volontaire sur la façon dont le président russe se comporte avec la France.
Et une récente évolution de l’actualité vient éclairer, encore un peu plus, la réalité de l’hostilité de Moscou, en guerre culturelle, politique contre les démocraties libérales et la France en particulier. L’un des facteurs qui oblige la France à se désengager partiellement du Mali est l’hostilité grandissante d’une partie de la population locale à l’égard des soldats français. Or, cette hostilité est constamment nourrie par des fake news alimentées à dessein par des officines russes et l’action en sous-mains de l’armée privée russe Wagner. Amitiés lucratives ou proximité idéologique (parfois les deux…) c’est toujours étonnant de constater que ceux qui se drapent le plus dans le drapeau tricolore, ne sont pas forcément (et c’est une permanence historique) les plus regardants, s’agissant des intérêts de la France dans le monde. "(source)

Mais pour Gégé, c'est normal : Poutine est la victime et seuls des Zemmour, des LePen and co le comprennent !

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 24 Mai 2022 - 20:45

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et en 8 ans de guerre, l'Armée Ukrainienne n'a pas réussi à abattre un seul avion russe ? C'est toi qui vit dans le fake.
Mais personne n'a affirmé cela : relis ce qui est expliqué Gégé ! Donc je répète : "Mais les bombardements ne sont pas uniquement l'œuvre de l'Armée Ukrainienne contrairement à ce que tu tiens d'une journaliste pro-russe et spécialiste des fake !"
qvt Et je répète aussi : comment l'Armée Russe aurait pu bombarder le Dombass pendant 8 ans sans perdre un seul avion ?

Bulle a écrit:Comme je l'ai précisé, je répondais à ton :  "Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !" qui concernait "les régions occupées par Poutine". Et la population qui achète de quoi manger, paie des taxes qui sont désormais en roubles > ce qui fait que lesdites régions (avec des maires pro-russe désormais) "gagnent bien leurs premier roubles".
rire Et où vont chercher leur argent ces pro-russes ? Poutine a épargné les banques ? Et qui vend quoi ? Tous les commerces sont détruits !

Bulle a écrit:Et je passe sur l'électricité produite en Ukraine qui doit être désormais payée à la Russie
croule de rire De l'électricité pour faire fonctionner QUOI ? L'éclairage publique ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas élu par le PEUPLE !
Mais que tu gueules ou pas ne change rien au fait qu'avant d'être le député élu par le parlement donc par les 450 autres députés
Evil or Very Mad Le président du pays est élu au suffrage universel. Sans cela, un mec comme Zelenski ne serait jamais devenu président.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ton "toujours" c'est 2014. Donc, bien après les manifs et les massacres des Svoboda.
Non 2014 c'est le regroupement sous le nom de Wagner ! Mais les pro-russes ultranationalistes ne sont pas "nés en 2014"...
Evil or Very Mad Jamais entendu parlé. Tu n'es même pas capable de me donner le nom de leur organisation.

sourire Moi, par contre, j'ai appris quelques trucs avec la dernière vidéo.

confused Connais-tu Natalie Jaresko ?

Natalie Ann Jaresko, née le 24 avril 1965 à Chicago (Illinois, États-Unis), est une femme politique ukrainienne de nationalité ukraino-américaine. Elle est ministre des Finances de l'Ukraine entre le 2 décembre 2014 et le 14 avril 2016, au sein du gouvernement Iatseniouk II.

pette de rire Une américaine ministre des finances de l'Ukraine !

câlinchat  - Calme-toi Poutine, Bulle va t'expliquer que cela ne prouve rien.

...

Autre chose : En 2021, l'ONU a organisé un vote pour condamner le nazisme. Seuls 2 pays ont voté contre. Je vous laisse deviner lesquels :

La guerre en Ukraine... - Page 18 65NXZ7J56ZG3VKVGFBSIYPQQRU

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14221
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 24 Mai 2022 - 21:03

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Comme pour l'Allemagne de 1919, on a tout fait pour ruiner la Russie en l'empêchant de faire sa communauté économique,
La cessation (en 2015) de cette "communauté économique eurasiatique" est de l'entière responsabilité de Poutine qui ne voit aucune différence entre guerre militaire et guerre économique.
diable fourche Oui, comme pour l'Allemagne de 1919 : une sale race qui n'a eu que ce qu'elle méritait !

Neutral Heureusement qu'on a été un peu moins débile en 1946.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Tu es donc "raciste".
Je suis raciste envers les pourris.
silent  Même les bébés ?

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Et l'Armée Ukrainienne, elle, n'abat personne ? Quels Bisounours !
L'armée Ukrainienne se défend
qvt Alors, où est son bilan depuis 2014 ? Combien d'avions russes abattus ?

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Le massacre d'Odessa par les Svoboda, c'est Mai 2014 !
C'était pas l'armée.
qvt  "Wagner", ce n'est pas non plus l'armée.

Suspect Mais on sait tous à quoi nous en tenir, n'est-ce-pas ?

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Demandes-toi plutôt pourquoi les premiers chefs séparatistes (que tu reconnais comme sincères) ont voulu devenir séparatistes !
Parce qu'ils étaient encadrés par des russes les poussant à faire la guerre à leur propre pays.
Neutral  Donc, ils ne sont pas sincères ?

silent  Ils vivaient dans un paradis et les méchants russes sont arrivés pour les forcer à attaquer les gentils Svoboda. Que c'est cruel !

dedale a écrit:Tu traites les autres de bisounours mais tu en es le parfait spécimen.
T'as pas encore compris que la Russie a orchestré les conflits en Géorgie, Crimée et au Donbass...
Neutral  Si, je l'ai compris.

silent Mais toi, tu n'as pas compris que les révolutions de couleurs ont été orchestrées par les américains.

Donc, MOI je dis que c'est la faute de tout le monde; TOI que c'est la faute d'un seul homme. Qui est le plus victime de propagande ? .... Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14221
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Mer 25 Mai 2022 - 4:28

Gerard a écrit:Oui, comme pour l'Allemagne de 1919 : une sale race qui n'a eu que ce qu'elle méritait
Ben en 1919, la Russie était d'accord pour faire payer les allemands puisqu'à cette époque, elle était membre de la Triple-Entente, avec la France et le Royaume-Uni.
Heureusement qu'on a été un peu moins débile en 1946.
Ben oui, les vainqueurs ont mis l'Allemagne sous tutelle avec interdiction de constituer un pôle militaire et bien entendu,  droit de regard sur toute invention, tout technologie, toute industrie, touchant de près ou de loin l'armement. Fini les grands projet d'invasion. Toutes les décisions politiques allemandes étaient sous contrôle.

Mettre la Russie sous contrôle d'une alliance internationale pendant quelques siècles, sans armée, ne serait pas une mauvaise idée.

Même les bébés ?
Quoi t'en es encore là?
Surtout pendant que Saint Poutine les explose tes bébés
L'armée Ukrainienne se défend
Alors, où est son bilan depuis 2014 ? Combien d'avions russes abattus ?
Dis moi d'abord combien de bombes l'aviation ukrainienne a largué sur sa propre population.
Et quelles sont tes sources.

Ha oui, j'oubliais : C'est Bonnel et sa clique qui défendent le pauvre petit Poutine  câlinchat

"Wagner", ce n'est pas non plus l'armée.
Ce sont des paramilitaires, des mercenaires. Ce n'et pas l'armée officielle.
D'ailleurs officiellement, Poutine ne fait pas la guerre

Mais on sait tous à quoi nous en tenir, n'est-ce-pas ?
On s'en tient à ce que Poutine fait : Il fout la guerre dans les anciens fiefs de l'URSS qu'il ne souffre pas de voir tomber dans les mains de l'Europe et de l'OTAN.
Ils vivaient dans un paradis et les méchants russes sont arrivés pour les forcer à attaquer les gentils Svoboda. Que c'est cruel !
Au moins, ils ne vivaient pas dans une dictature et sous les bombes, dans un pays dévasté.
Mais toi, tu n'as pas compris que les révolutions de couleurs ont été orchestrées par les américains.
Tu as l'air de voir ces soulèvements d'un mauvais oeil. Mais pourtant de vrais dictateurs sont tombés grâce à eux.
Après tout, les sources sont peut être en Occident où l'on peut vivre librement et en paix et donc préparer des projet de vraie révolution - et la révolution survient dans le pays qui la nécessite, à moins que tu sois pour les dictatures.
Donc, MOI je dis que c'est la faute de tout le monde
Les manifestations pacifiques promaiden en Ukraine ne nécessitaient pas de riposte armée, de contre offensive violente de la part des pro-russes qui en avaient peur. Et i n'y avait pas besoin des bombes et des mercenaires de Poutine pour mater des jeunes rêvant d'Europe et de plus grande démocratie.

Pourquoi tu crois qu'ils ont élu Zélensky, un artiste assez jeune qui a une politique proEurope? Tu crois que c'est les vieux conservateurs catholiques ou ultra-orthodoxes qui ont voté en masse.
TOI que c'est la faute d'un seul homme.
C'est la faute de touts ces vieux crétins qui préfèrent voir le peu qu'ils ont être entièrement détruit que d'admettre que le monde change, que les jeunes générations crachent sur les dictateurs et sur les idéologies mortifères. Et Poutine en est actuellement la tête d'affiche, le premier à danser sur le massacre des Ukrainiens. Et des autres... Parce qu'il est d'une (sale) race qui aime ça, qui ne fait que ça : Etre nuisible, comme tous les dictateurs.
Qui est le plus victime de propagande ? ....
Bien sûr, c'est moi. What else?
La guerre en Ukraine... - Page 18 Nespresso-georgesclooney

En tout cas, tant que je ne gobe pas le catéchisme proPoutine, je ne suis pas inquiet.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Mer 25 Mai 2022 - 6:33

Gerard a écrit:Et je répète aussi : comment l'Armée Russe aurait pu bombarder le Dombass pendant 8 ans sans perdre un seul avion ?

Parce que les bombardiers ukrainiens ressemblent à s'y méprendre à ceux des russes. Ils possèdent les mêmes transpondeurs et ont été fabriqués par les russes.

Les russes possèdent encore toute une vieille flotte de Soukhoï (je ne sais plus combien d'avions-bombardiers) qui sont aussi utilisés par les ukrainiens : Facile de faire une incursion pour eux. ET il ont surement à leur service des pilotes ukrainiens pro-russes donc aucun problème avec les tours de contrôle.

Sans compter que les bombardiers russes récents, genre Tupolev 160M utilisé en Syrie, les ukrainiens sont incapables  de les intercepter - du moins jusqu'à présent.

Tu crois qu'un avion, ça s'intercepte comme ça?
Une incursion russe avec bombardement sur une cible dans le Donbass depuis la Russie, il y en a pour 1/4 d'heure max. Pas le temps d'identifier et d'intercepter le chasseur surtout s'il possède un signal de brouillage.

Tu disais que tu connaissais un expert ou un amateur éclairé en armement. Demande lui.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 25 Mai 2022 - 11:45

Gerard a écrit:Et je répète aussi : comment l'Armée Russe aurait pu bombarder le Dombass pendant 8 ans sans perdre un seul avion ?
Mais encore une fois Gégé ! Personne ni d'un côté ni de l'autre n'a bombardé par avion pendant 8 ans !!! C'est du pur délire.
""Le plus grand nombre de victimes est enregistré au cours de la première année du conflit, avant la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu de Minsk II, signé en février 2015, mais le bilan continue de s'alourdir, notamment parmi les civils, en raison des tirs d'artillerie et d'armes légères", ajoute la CPI.
Les 13.000 personnes décédées dans le conflit ne sont donc pas toutes des civils, comme le laissent entendre les récentes publications sur Facebook et Twitter. Il s'agit d'un raccourci trompeur puisque selon l'Onu, sur ces 13.000 morts, près de 10.000 seraient des combattants des deux parties prenantes au conflit.
Le chiffre de 13.000 est basé sur une désinformation circulant sur les réseaux sociaux qui prend la totalité des victimes (3.200 civils et 9.800 militaires) estimés par la mission de surveillance des droits de l'homme de l'Onu en Ukraine (HRMMU) l'an dernier et qui la présente comme" le bilan "des victimes civiles causées par des bombardements ukrainiens", souligne une porte-parole du HCDH contactée par l'AFP le 4 mars 2022." (source)
Et où vont chercher leur argent ces pro-russes ? Poutine a épargné les banques ? Et qui vend quoi ? Tous les commerces sont détruits !
" L'administration ajoute que la première agence d'une banque russe ouvrira «très prochainement» à Kherson, la capitale régionale, et que «tous les entrepreneurs le souhaitant» pourront y ouvrir un compte." (source)
Et ce sont ces pro-russes qui vont demander l'annexion : on va donc avoir droit à un référendum à la manière de ...

De l'électricité pour faire fonctionner QUOI ?
Tout ce qui fonctionne à l'électricité pardi !
"La Russie veut couper l'Ukraine de sa centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l'armée russe depuis début mars... sauf si Kiev paye Moscou pour l'électricité produite. L'agence nucléaire ukrainienne Energoatom a assuré que la centrale approvisionne toujours l'Ukraine pour le moment. La centrale se trouve dans le sud du pays, une région stratégique que la Russie souhaite voir rattacher à Moscou car elle permettait de constituer un pont terrestre pour relier le territoire russe à la péninsule de Crimée, annexée en 2014." (source)
Le président du pays est élu au suffrage universel. Sans cela, un mec comme Zelenski ne serait jamais devenu président.
Et, pour la nième fois, ne change pas les prémisses juste histoire de donner l'illusion que tu as raison : ta conclusion n'a rien à voir avec ce dont il était question. Le point de départ n'est pas la légitimité de Zélenski, mais ton affirmation fallacieuse :  "Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple."
Jamais entendu parlé. Tu n'es même pas capable de me donner le nom de leur organisation.
Ton ignorance n'est pas un argument. Pour en savoir plus voir : Dmitri Outkine
Une américaine ministre des finances de l'Ukraine !
02 12 2014 :
"L'Ukraine s'est dotée aujourd'hui d'un nouveau gouvernement pro-occidental incluant une Américaine, un Géorgien et un Lituanien à des postes clé, censés aider le pays à sortir d'une grave crise économique et faire face au sanglant conflit armé dans l'Est.
"Nous devons intégrer dans notre gouvernement les meilleures compétences internationales", a déclaré le président Petro Porochenko. Natalie Jaresko, une Américaine d'origine ukrainienne ayant travaillé pour le Département d'Etat américain et pour un fonds d'investissement ukrainien financé par le Congrès américain, se retrouve ainsi ministre des Finances."
(source)
Elle y est restée 18 mois : il est où le problème exactement ? Pourquoi la remarque concerne seulement un des 3 ministres étrangers ?  rire

Autre chose : En 2021, l'ONU a organisé un vote pour condamner le nazisme. Seuls 2 pays ont voté contre. Je vous laisse deviner lesquels :
Explication de la réticence ukrainienne :  "Le nazisme condamné, les parts d’ombre du stalinisme oubliées"
"La position de l’Ukraine contre ce texte est l’un des arguments employés par les prorusses pour présenter le gouvernement de ce pays comme «pro-nazi». Et ainsi justifier l’intervention militaire du Kremlin au nom d’une «dénazification» de leur voisin.

Le nazisme condamné, les parts d’ombre du stalinisme oubliées

Comment comprendre les réticences, voire le rejet pur et simple de ce texte, par de nombreux pays occidentaux, et plusieurs pays de l’ancien bloc soviétique ? A l’automne 2020, le représentant de l’Ukraine avait justifié son refus du texte devant l’Assemblée générale en affirmant que le projet de résolution n’avait «rien à voir avec son titre». «Les Ukrainiens connaissent les sacrifices de ceux qui ont lourdement contribué à la victoire contre le nazisme et fait preuve d’un héroïsme exemplaire dans la lutte pour libérer leur terre natale et celles d’autres pays d’Europe», peut-on lire sur le site de l’ONU. Selon la délégation ukrainienne, «l’auteur du texte» – comprendre : la Russie – «manipule les récits historiques et cherche à faire de la provocation politique». Et de justifier le rejet du texte par des «formulations trompeuses», l’assimilant même «à une glorification du stalinisme».

Selon les historiens et spécialistes du monde slave interrogés par CheckNews, la soumission de ce texte au vote de l’ONU est au cœur d’une «guerre des mémoires» entre la Russie et les anciens Etats de l’Union soviétique, dans laquelle la Russie essaie de se donner le meilleur rôle.

«Cette résolution présentée à l’ONU est un mélange de rhétorique antiraciste standard et de certaines formules qui promeuvent le “culte” russe de la Seconde Guerre mondiale, qui fonctionne actuellement comme l’idéologie officielle de la Russie – et qui est utilisé pour justifier l’agression de Poutine contre l’Ukraine», explique Nikolay Koposov, professeur à l’école d’histoire et de sociologie de l’Institut de technologie de Géorgie. «Une majorité écrasante de pays ne comprend pas la signification de ces formules et leurs liens avec la propagande du Kremlin, c’est pourquoi ils ont voté en faveur de la résolution.»

Comme nous le précise Emilia Koustova, maître de conférences en civilisation russe à l’Université de Strasbourg, «en Russie, la mémoire de la guerre contre l’Allemagne nazie constitue la clé de voûte à la fois de la mémoire collective, de l’identité nationale, et du discours officiel – qui l’utilise pour légitimer ses politiques et pour mobiliser les populations. La référence à la guerre et à la victoire soviétiques est constamment mobilisée pour légitimer les ambitions et les politiques russes actuelles.» Mais, comme le relève Galia Ackerman, chercheuse en histoire à l’université de Caen, «pour appuyer la thèse du bien absolu incarné par la Russie, il faut omettre, ou tout au moins minimiser, toutes les bavures, tous les crimes, toutes les taches sombres. Que ce soit pendant la guerre, avec le traité de non-agression entre l’Allemagne et l’Union soviétique de 1939, mais aussi à son issue. A savoir : l’occupation militaire d’une moitié de l’Europe, les purges, les exécutions des populations dans les camps, etc.» Cette réécriture de l’histoire, explique-t-elle, «implique aussi de nier le fait que le nazisme et le stalinisme étaient deux régimes totalitaires qui, si leurs idéologies étaient tout à fait distinctes, étaient similaires dans leurs pratiques – leurs méthodes de contrôle de la population, la propagande, etc. L’objectif du régime russe est de ne jamais, au grand jamais, permettre que soit mis un signe d’égalité entre les nazis et les Soviétiques.»

La guerre en Ukraine... - Page 18 65NXZ7J56ZG3VKVGFBSIYPQQRU

Merci pour l'image : cela nous permet de relever que la France, la Belgique etc (49 en tout) s'abstiennent également de le voter... L'Ukraine et les USA ont donc plus de courage ou sont moins touché par des positions ambiguës passées , mais c'est vrai qu'ils ont moins "collaboré"... Et encore une balle dans le pied...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Mer 25 Mai 2022 - 12:42

NEWS :
la Russie demande la levée des sanctions pour éviter une crise alimentaire mondiale.
Donc, il faut mettre en balance les avantages (pour nous) des sanctions économiques contre la Russie et les désavantages d'une famine mondiale…

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par dedale Mer 25 Mai 2022 - 15:23

Bulle a écrit:Mais encore une fois Gégé ! Personne ni d'un côté ni de l'autre n'a bombardé par avion pendant 8 ans !!! C'est du pur délire.

Les infos sont contradictoires à ce sujet.

- D'après le site de l'agence de presse Reuters, le 14 août (2014), les séparatistes pro-russes signalent d'intenses bombardements dans la périphérie de Donetsk. D'après eux, les forces ukrainiennes ont bombardé le faubourg Leninski et plusieurs quartiers de Donetsk185. Peu de temps après ces bombardements, Valéri Bolotov, chef des séparatistes pro-russes de la région de Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, démissionne pour des raisons inconnues186,187. Selon l'AFP, en 24 heures, vingt-deux civils ont été tués par les bombardements188, au moins soixante-quatorze en 72 heures ainsi que cent seize blessés
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

En réalité selon "Le Monde", (SOURCE)il s'agirait du bataillon "Donbass" qui opérait indépendamment des forces régulières, dans le centre ville de Donetsk. On sait aujourd'hui selon de nombreuses sources fiables que Kiev n'avait pas envoyé d'avion mais seulement des chars autour de la ville, sans y avoir pénétré. Les évènements en question se sont passés aux alentours de la gare et du centre ville.

Le buzzfeed parle, non pas de bombardement mais de tirs d'obus (ça aussi ça fait des dégâts). Bref, tout laisse penser qu'il s'agissait en réalité d'un affrontement entre le bataillon Donbass et les milices pro-russes, en plein centre ville. Ils étaient lourdement armés (bazooka et cie) et ont entraîné des morts civils et d'importantes destructions.

Il y a encore une autre version dans laquelle les (pro) russes orchestrent une opération sous fausse bannière. Les civils tué malencontreusement dans ce cas sont des victimes collatérales qui n'étaient pas prévues, tout cela pour faire accuser Kiev.
Ce qui fait pense cela c'est que les séparatistes du Donbass, aidés par les russes, ont multiplié les infox. Mais il est avéré que les vidéos de propagande antiKiev sont des mises en scène.
- https://www.youtube.com/watch?v=3SMBV0gHVKQ




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 18 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 25 Mai 2022 - 15:34

Magnus a écrit:NEWS :
la Russie demande la levée des sanctions pour éviter une crise alimentaire mondiale.
Donc, il faut mettre en balance les avantages (pour nous) des sanctions économiques contre la Russie et les désavantages d'une famine mondiale…
Amha, il ne faut surtout jamais céder au chantage.
Qu'est-ce qui prouve qu'une fois les sanctions levées, le Kremlin n'utilisera pas le même argument pour que l'Ukraine ne reçoive plus d'aides en armes défensives ? Ou pour que l'Occident reconnaisse tout ce que Poutine a décidé d'annexer ?
Il me semble nettement plus constructif de chercher à développer les cultures de ce qui manquera, ainsi que l'approvisionnement des pays menacés.

La levée des sanctions, c'est surtout parce qu'une facilité provisoire va être levée par les Etats Unis et qu'un défaut de paiement se profile...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 18 Quizzv10 du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI ,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum