La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, donc elle a été aussi débile que nous !dedale a écrit:Ben en 1919, la Russie était d'accord pour faire payer les allemands puisqu'à cette époque, elle était membre de la Triple-Entente, avec la France et le Royaume-Uni.Gerard a écrit:Oui, comme pour l'Allemagne de 1919 : une sale race qui n'a eu que ce qu'elle méritait
Ce n'est pas ça la différence ! En 1919, l'Allemagne était aussi sous tutelle avec interdiction de constituer un pôle militaire. Cela n'a pas empêché les nazis de refaire leur armée.dedale a écrit:Ben oui, les vainqueurs ont mis l'Allemagne sous tutelle avec interdiction de constituer un pôle militaire et bien entendu, droit de regard sur toute invention, tout technologie, toute industrie, touchant de près ou de loin l'armement. Fini les grands projet d'invasion. Toutes les décisions politiques allemandes étaient sous contrôle.Gerard a écrit:Heureusement qu'on a été un peu moins débile en 1946.
La différence en 1946, c'est que l'Allemagne n'avait pas d'amende à payer ! Le but des alliés n'était plus de se venger, mais de développer l'Allemagne !
Peu importe le nombre exact : l'aviation russe n'a pas fait un seul bombardement en 2014, sinon ils auraient perdu des avions et on en aurait entendu parler.dedale a écrit:Dis moi d'abord combien de bombes l'aviation ukrainienne a largué sur sa propre population.Gerard a écrit:Alors, où est son bilan depuis 2014 ? Combien d'avions russes abattus ?
Donc, l'idée de Trump était bonne ?dedale a écrit:Parce que les bombardiers ukrainiens ressemblent à s'y méprendre à ceux des russes. Ils possèdent les mêmes transpondeurs et ont été fabriqués par les russes.Gerard a écrit:Et je répète aussi : comment l'Armée Russe aurait pu bombarder le Dombass pendant 8 ans sans perdre un seul avion ?
"Aller bombarder les Russes avec des avions Chinois !"
Sois sérieux : une guerre de 8 ans ne peut pas se faire avec des avions maquillés sans qu'on s'en aperçoive à un moment.
Les Svoboda aussi.dedale a écrit:Ce sont des paramilitaires, des mercenaires. Ce n'et pas l'armée officielle.Gerard a écrit:"Wagner", ce n'est pas non plus l'armée.
Tu te prends pour le gendarme du monde ? Poutine aussi !dedale a écrit:Tu as l'air de voir ces soulèvements d'un mauvais oeil. Mais pourtant de vrais dictateurs sont tombés grâce à eux.Gerard a écrit:Mais toi, tu n'as pas compris que les révolutions de couleurs ont été orchestrées par les américains.
Justement parce qu'il n'était pas le candidat de l'OTAN ni de Poutine ! Mais il est arrivé trop tard, pour gérer une guerre qu'il n'avait pas voulue.dedale a écrit:Pourquoi tu crois qu'ils ont élu Zélensky
La Russie aurait besoin de son "Zélensky russe". C'est à dire d'un mec qui n'a rien à voir avec les vieux barbouzes de la Guerre Froide.
Place aux jeunes !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Donc, le reportage de 2014 correspond à la réalité.Bulle a écrit:Mais encore une fois Gégé ! Personne ni d'un côté ni de l'autre n'a bombardé par avion pendant 8 ans !!! C'est du pur délire.Gerard a écrit:Et je répète aussi : comment l'Armée Russe aurait pu bombarder le Dombass pendant 8 ans sans perdre un seul avion ?
""Le plus grand nombre de victimes est enregistré au cours de la première année du conflit, avant la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu de Minsk II, signé en février 2015, mais le bilan continue de s'alourdir, notamment parmi les civils, en raison des tirs d'artillerie et d'armes légères", ajoute la CPI.
Donc, Poutine gagnera son premier rouble «très prochainement». Mais pour l'instant, il gagne que dalle.Bulle a écrit:" L'administration ajoute que la première agence d'une banque russe ouvrira «très prochainement» à Kherson,Gerard a écrit:Et où vont chercher leur argent ces pro-russes ? Poutine a épargné les banques ? Et qui vend quoi ? Tous les commerces sont détruits !
NEWS : Pour être honnête, Poutine a enfin un gain : il a rétabli l'alimentation en eau entre le Donbass et la Crimée, qui avait été coupée par l'Ukraine suite à la prise de la Crimée.
... rappelant ainsi que le pouvoir ukrainien n'a pas hésité à pénaliser tous les civils de Crimée : "leur propre Peuple" !
A condition d'avoir des prises fonctionnelles, ainsi qu'un réseau fonctionnel.Bulle a écrit:Tout ce qui fonctionne à l'électricité pardi !Gerard a écrit:De l'électricité pour faire fonctionner QUOI ?
Oui, et je persiste : "Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple".Bulle a écrit:Le point de départ n'est pas la légitimité de Zélenski, mais ton affirmation fallacieuse : "Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple."Gerard a écrit:Le président du pays est élu au suffrage universel. Sans cela, un mec comme Zelenski ne serait jamais devenu président.
(pas plus que la Cour Supreme aux USA et c'est un problème, non ?)
Je ne te parle de Wagner, mais ceux qui étaient là AVANT Wagner.Bulle a écrit:Ton ignorance n'est pas un argument. Pour en savoir plus voir : Dmitri OutkineGerard a écrit:Jamais entendu parlé. Tu n'es même pas capable de me donner le nom de leur organisation.
Poutine n'aime pas sa coupe de cheveux.Bulle a écrit:Elle y est restée 18 mois : il est où le problème exactement ?Gerard a écrit: Une américaine ministre des finances de l'Ukraine !
Non mais sérieusement, que veux-tu qu'en pense Poutine ? "Un Premier Ministre qui vient d'une organisation de l'OTAN, un Président de l'Assemblée qui a fondé un parti nazi, une américaine ministre des finances... "
- Je me demande si les américains ne sont pas en train d'infiltrer le pouvoir en Ukraine...
- Mais non Vlad ! Tu es parano !
- Ha quand même... j'ai un petit doute.
Ceux qui refusent de condamner le nazisme ont toujours de bonnes excuses. Comme Zemmour :Bulle a écrit:Explication de la réticence ukrainienne : "Le nazisme condamné, les parts d’ombre du stalinisme oubliées"Gerard a écrit:Autre chose : En 2021, l'ONU a organisé un vote pour condamner le nazisme. Seuls 2 pays ont voté contre. Je vous laisse deviner lesquels :
- Et le racisme anti-blanc ? Qui en parle ?!
Et seuls les USA et l'Ukraine l'ont compris. Heureusement qu'ils sont là !Bulle a écrit:la Russie – «manipule les récits historiques et cherche à faire de la provocation politique». Et de justifier le rejet du texte par des «formulations trompeuses», l’assimilant même «à une glorification du stalinisme».
"La balle dans le pied" est pour l'Ukraine, puisque leur refus donne de l'eau au moulin de Poutine. Car si cette info est invisible dans les médias français, elle passe en boucle sur les médias russes.Bulle a écrit:Et encore une balle dans le pied..
Admets-le : on est coincés entre deux propagandes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Difficile de juger l'histoire.Gerard a écrit:Oui, donc elle a été aussi débile que nous !
La différence est que l'Alliance Atlantique était politiquement et militairement en Allemagne et que, de l'autre côté du mur, il y avait les russes. Impossible que des partis comme les nazis ressurgissent. La tutelle était beaucoup plus sévère sous le traité de l'atlantique nord qu'avec celui de Versailles. Sauf bien sûr pour le remboursement des dégâts mais faut pas rêver, il y avait des compensations.Ce n'est pas ça la différence ! En 1919, l'Allemagne était aussi sous tutelle avec interdiction de constituer un pôle militaire. Cela n'a pas empêché les nazis de refaire leur armée.
L'Allemagne était détruite. Ce n'est pas le cas de la Russie qui conserve le monopole du blé et d'autres matières premières et s'en donne à coeur joie avec la Chine pour fare monter les prix.La différence en 1946, c'est que l'Allemagne n'avait pas d'amende à payer ! Le but des alliés n'était plus de se venger, mais de développer l'Allemagne !
Donc tu affirmes n'importe quoi au pif sans avoir la moindre idée.Peu importe le nombre exact
S'il y a eu des bombardements fait avec des avions, ça ne peut être que les russes car c'est eux qui foutent la guerre dans tous ces pays. N'était-ce pas le cas déjà en Tchétchénie dans les années 2000?l'aviation russe n'a pas fait un seul bombardement en 2014, sinon ils auraient perdu des avions et on en aurait entendu parler.
Et cela prouve que Poutine bombarde intensivement son propre peuple, conttrairement aux ukrainiens.
T'as vraiment pas compris.Sois sérieux : une guerre de 8 ans ne peut pas se faire avec des avions maquillés sans qu'on s'en aperçoive à un moment.
Nous parlons de raids aériens effectués avant la guerre de 2022 dans le Donbass alors que rien ne permet de soupçonner l'armée ukrainienne. Eh bien si, ces raids se font avec du camouflage, avec tout ce qui est possible de tromper l'adversaire.
Même Cro-Magnon savait ça.
Non. Svoboda est un parti politique. Il est peut être critiquable, détestable même si tu veux, mais légitime dans son pays.Les Svoboda aussi.
Wagner n'est pas légitime, n'est pas un parti politique : C'est une organisation paramilitaire "nazifiée" qui exécute en secret les sales besognes de Poutine.
Faut te faire soigner.Tu te prends pour le gendarme du monde ? Poutine aussi !
- Quand c'est les imam ou les dictateurs qui pourrissent le monde avec leur propagande, c'est très bien. Quand c'est des démocrates qui séduisent les autres, c'est l'enfer sur terre : Faut arrêter l'islamogauchisme et tous ces boboïsmes dégénérés qui intoxiquent tes cellules nerveuses.
Pourtant en 2019, dans sa campagne présidentielle, Zelensky parle bien de rallier l'OTAN (à moyen ou long terme) qui l'a félicité pour ça ainsi que pour sa volonté de régler pacifiquement le conflit dans le Donbass.
Justement parce qu'il n'était pas le candidat de l'OTAN ni de Poutine ! Mais il est arrivé trop tard, pour gérer une guerre qu'il n'avait pas voulue.
Mais cela a probablement contribué à précipiter Poutine dans sa guerre (qui est en grande partie contre l'OTAN).
La Russie aurait besoin de son "Zélensky russe". C'est à dire d'un mec qui n'a rien à voir avec les vieux barbouzes de la Guerre Froide.
A mon avis, un "Zelensky" ne suffirait pas. IL faudrait des générations pour transformer ce système.
Au début, tout le monde pensait que Poutine allait plutôt avoir de bons rapports avec l'occident. Et dans son premier mandat, on ne peut pas nier qu'il a cherché à améliorer la condition du peuple russe. Je pense que ça lui a monté à la tête et fait ressurgir les vieux démons de la guerre froide.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:NEWS : Wink Pour être honnête, Poutine a enfin un gain : il a rétabli l'alimentation en eau entre le Donbass et la Crimée, qui avait été coupée par l'Ukraine suite à la prise de la Crimée.
silent ... rappelant ainsi que le pouvoir ukrainien n'a pas hésité à pénaliser tous les civils de Crimée : "leur propre Peuple" !
Je te rappelle que la Crimée a fait secession depuis 2014, pour devenir russe.
L'eau potable devrait maintenant venir de Russie et ne pas être prise aux ukrainiens qui eux manquent d'eau à cause des russes.
Le système d'approvisionnement d'eau est aux mains des pro-russes en pleine zone de conflit.
https://veille-eau.com/videos/le-manque-d-eau-potable-en-ukraine-arte-regards
Mais non : Il suffit de pilonner l'Ukraine et de se servir.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Pas dans la mesure où ce reportage prétend, comme tu le répètes "C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans." !!!Gerard a écrit: Donc, le reportage de 2014 correspond à la réalité.
Ça c'est de la propagande pro-poutine : "La journaliste française à l’origine d'une vidéo très virale au cours des derniers jours a déjà été critiquée pour ses positionnements prorusses. Son reportage reprend des éléments de langage de la propagande de Vladimir Poutine", comme le rappelait dedale !
Ce qui répond parfaitement à ta question qui était : "Quand ils gagneront leur premier rouble, tu me fais signe !"Poutine gagnera son premier rouble «très prochainement». Mais pour l'instant, il gagne que dalle.
"Les problèmes d’eau sont récurrents en Crimée depuis l’annexion du territoire alors ukrainien par la Russie, il y a six ans. En guise de protestation, l’Ukraine a coupé le canal de Crimée du Nord, qui assurait jusqu’à 85 % de l’approvisionnement en eau de la péninsule. La construction de ce canal avait été décidée, dans les années 1960, pour faire face aux énormes besoins en eau de l’agriculture soviétique, notamment la culture du riz, intensivement développée dans la péninsule.".... rappelant ainsi que le pouvoir ukrainien n'a pas hésité à pénaliser tous les civils de Crimée : "leur propre Peuple" !
Et l'eau a toujours été une arme de guerre, renseignes-toi... ICI par exemple...
Mais les prises existent déjà : c'est l'électricité qui sera coupée s'ils ne paient pas !A condition d'avoir des prises fonctionnelles, ainsi qu'un réseau fonctionnel.
Bien sûr que si puisque les députés élisent pour président un député et que les députés sont élus par le peuple !!!Oui, et je persiste : "Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple".
Avant l'orchestre philarmonique de X il y a des musiciens. Là c'est pareil : avant le regroupement qui s'appelle Wagner fondé en 2013 cf le lien plus haut, il y a les idéologues du style de cette milice, déjà engagée par Poutine pendant la guerre civile en Syrie et "En 2014, [qui] est aux côtés de séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine."Je ne te parle de Wagner, mais ceux qui étaient là AVANT Wagner.
Que ce sont d'excellentes occasions de la jouer à l'envers.que veux-tu qu'en pense Poutine ?
Comme tu le fais en rabâchant à l'envi sa propagande
Ceux qui refusent de condamner le nazisme ont toujours de bonnes excuses.
Il n'est pas question de refuser de condamner le nazisme encore une fois. Il est question de ne pas céder à la manipulation, de ne pas entrer dans le jeu de Poutine :
"Cette résolution présentée à l’ONU est un mélange de rhétorique antiraciste standard et de certaines formules qui promeuvent le “culte” russe de la Seconde Guerre mondiale, qui fonctionne actuellement comme l’idéologie officielle de la Russie – et qui est utilisé pour justifier l’agression de Poutine contre l’Ukraine"
Ton "En 2021, l'ONU a organisé un vote pour condamner le nazisme. Seuls 2 pays ont voté contre. Je vous laisse deviner lesquels" est encore une fois un copier/coller du discours pro-Poutine qui aurait raison de mener son "opération spéciale" contre les nazis ukrainiens.
Tu ne sais pas lire Gégé ?Et seuls les USA et l'Ukraine l'ont compris. Heureusement qu'ils sont là !
"Cette résolution, mise au vote chaque année, reçoit un vote défavorable de la part des Etats-Unis depuis sa première mouture, en 2005, et de la part de l’Ukraine – qui s’abstenait auparavant – depuis 2014. L’essentiel des pays d’Europe sont abstentionnistes sur ce texte."...
Non : tu donnes de l'eau au moulin de Poutine, pas l'Ukraine"La balle dans le pied" est pour l'Ukraine, puisque leur refus donne de l'eau au moulin de Poutine. Car si cette info est invisible dans les médias français, elle passe en boucle sur les médias russes.
Et on n'est pas coincés entre deux propagandes. Sauf si on n'est pas capable de faire la différence entre des faits historiques et la propagande, si l'on ne vérifie pas la qualité des sources que l'on "propage" en tirant des éléments de leur contexte etc...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
- Ha la la, tout ça !
- Ben oui ! Où sont donc passées les relations de bon voisinage gérées en bons pères de famille ?!
- Et tu t'y retrouves, toi, entre les arguments de Dedalensky, Bulloskoff et Gerardouief ?
- Ben non, pas vraiment.
- Moi non plus. Mais faut dire qu'ils ont l'air vachement intelligents. Ils devraient passer sur BFMTV.
- Ben moi, je préfèrerais qu'ils passent chez Cyril Hanouna, au moins on rigolerait un peu.
- Ben oui ! Où sont donc passées les relations de bon voisinage gérées en bons pères de famille ?!
- Et tu t'y retrouves, toi, entre les arguments de Dedalensky, Bulloskoff et Gerardouief ?
- Ben non, pas vraiment.
- Moi non plus. Mais faut dire qu'ils ont l'air vachement intelligents. Ils devraient passer sur BFMTV.
- Ben moi, je préfèrerais qu'ils passent chez Cyril Hanouna, au moins on rigolerait un peu.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Il faudrait déjà les aimer ces médias là pour avoir envie de leur consacrer du temps...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais c'était le cas de l'URSS ! Elle s'est écroulée ruinée, même plus capable de gérer ses territoires. On aurait pu les aider au lieu de leur piquer leurs zones d'influence, non ?dedale a écrit:L'Allemagne était détruite. Ce n'est pas le cas de la Russie ...Gerard a écrit:La différence en 1946, c'est que l'Allemagne n'avait pas d'amende à payer ! Le but des alliés n'était plus de se venger, mais de développer l'Allemagne !
Justement, la Tchétchénie on en a entendu parler. Mais le Donbass non. Franchement, avant Février 2022, je ne connaissais pas le Donbass. Je croyais que ça s'écrivait "Dump - Ass" (le cul con)dedale a écrit:S'il y a eu des bombardements fait avec des avions, ça ne peut être que les russes car c'est eux qui foutent la guerre dans tous ces pays. N'était-ce pas le cas déjà en Tchétchénie dans les années 2000?
Ben voyons ! Des mecs déclarent l'indépendance de leur région, comment pourrait-on soupçonner l'armée ukrainienne de vouloir la reprendre ?dedale a écrit:Nous parlons de raids aériens effectués avant la guerre de 2022 dans le Donbass alors que rien ne permet de soupçonner l'armée ukrainienne.
L'armée ukrainienne était aux champignons pendant 8 ans ! Elle n'a pas tiré un seul coup de feu dans le Dombass ! BI-SOU-NOURS !
Svoboda a aussi une organisation paramilitaire "nazifiée". Tu veux que je remette les photos ?dedale a écrit:Non. Svoboda est un parti politique. Il est peut être critiquable, détestable même si tu veux, mais légitime dans son pays.
Wagner n'est pas légitime, n'est pas un parti politique : C'est une organisation paramilitaire "nazifiée"
Poutine est un bobo islamogauchiste ?dedale a écrit:Quand c'est des démocrates qui séduisent les autres, c'est l'enfer sur terre : Faut arrêter l'islamogauchisme et tous ces boboïsmes dégénérés qui intoxiquent tes cellules nerveuses.
Mais il n'était pas leur candidat. Après 20 ans d'influence de l'OTAN, Poutine ne proposait plus rien et voulait juste se servir. Zelensky fait ce qu'il peut.dedale a écrit:Pourtant en 2019, dans sa campagne présidentielle, Zelensky parle bien de rallier l'OTAN (à moyen ou long terme)Gerard a écrit:Justement parce qu'il n'était pas le candidat de l'OTAN ni de Poutine ! Mais il est arrivé trop tard, pour gérer une guerre qu'il n'avait pas voulue.
Pas forcément. Les vieux barbouzes deviennent vraiment vieux, c'est bien pour ça que Poutine se lance dans une guerre pareille : il sait que la relève n'est pas prête pour faire la "Grande Russie".dedale a écrit:Gerard a écrit:La Russie aurait besoin de son "Zélensky russe". C'est à dire d'un mec qui n'a rien à voir avec les vieux barbouzes de la Guerre Froide.
A mon avis, un "Zelensky" ne suffirait pas. IL faudrait des générations pour transformer ce système.
Mais l'Ukraine n'a pas reconnu cette annexion ! Ce sont donc bien des ukrainiens qu'ils ont été pénalisés. L'Ukraine veut récupérer la Crimée, ou pas ?dedale a écrit:Je te rappelle que la Crimée a fait secession depuis 2014, pour devenir russe.
L'eau potable devrait maintenant venir de Russie et ne pas être prise aux ukrainiens qui eux manquent d'eau à cause des russes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Reconnais que les acteurs jouent bien ! On dirait vraiment qu'ils souffrent !Bulle a écrit:Pas dans la mesure où ce reportage prétend, comme tu le répètes "C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans." !!!Gerard a écrit: Donc, le reportage de 2014 correspond à la réalité.
Ça c'est de la propagande pro-poutine
Sauf que les Russes n'en souffrent pas. Seuls leurs "frères" Ukrainiens en souffrent. Du coup, des bombardements de l'Armée Ukrainienne dans le Donbass en 2014, c'est si incroyable ?Bulle a écrit:Et l'eau a toujours été une arme de guerre, renseignes-toi...
Les bombardements ont toujours été une arme de guerre, renseignes-toi...
Elles vont être dures à trouver sous les gravats !Bulle a écrit:Mais les prises existent déjàGerard a écrit:A condition d'avoir des prises fonctionnelles, ainsi qu'un réseau fonctionnel.
- Allumes ! On n'y voit rien !
Donc, "suffrage indirect".Bulle a écrit:Bien sûr que si puisque les députés élisent pour président un député et que les députés sont élus par le peuple !!!Gerard a écrit:Oui, et je persiste : "Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple".
Donc, nous sommes d'accord : aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991.Bulle a écrit:Avant l'orchestre philarmonique de X il y a des musiciens.Gerard a écrit:Je ne te parle de Wagner, mais ceux qui étaient là AVANT Wagner.
Ce n'est pas moi qui ait voté à l'ONU !Bulle a écrit:Non : tu donnes de l'eau au moulin de Poutine, pas l'UkraineGerard a écrit:"La balle dans le pied" est pour l'Ukraine, puisque leur refus donne de l'eau au moulin de Poutine. Car si cette info est invisible dans les médias français, elle passe en boucle sur les médias russes.
...
Ho oui : Poutine chez Hanouna ! Ce serait top.Magnus a écrit: - Ben moi, je préfèrerais qu'ils passent chez Cyril Hanouna, au moins on rigolerait un peu.
- Hihihiiiii ! .. Pardon Vladimir, on vous écoute... Donc, vous disiez "la Grande Russie" ?... Hihihiiiii ! Non mais sérieux les gars, un peu de respect ! Vladimir souffre ! ... Pardon Vladimir, on vous écoute...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Gorbatchev et Eltsine ont été aidés par les USA et par l'Europe.Gerard a écrit:Mais c'était le cas de l'URSS ! Elle s'est écroulée ruinée, même plus capable de gérer ses territoires. On aurait pu les aider au lieu de leur piquer leurs zones d'influence, non ?
En 1993, la Russie était au bord du Chaos et Clinton avait fait un sommet avec Eltsine à Vancouvert. La participation des USA en aide financière était de 1,7 milliards de dollars. Mais Clinton ne s'est pas arrêté là : Sous son impulsion, tous les pays du G7 avaient contribué à aider la Russie, aussi bien financièrement que sur un plan "technique". C'est à dire que pendant un certain temps, la Russie a bénéficié de crédits alimentaires extrêmement avantageux ainsi qu'une assistance en matière agricole, industrielle, etc.
- Mais Poutine passant son temps à faire la guerre, ces collaborations ont fait leur temps.
On entendait plus souvent parler de ses 2 provinces séparatistes de Donetsk et de Louhansk.Franchement, avant Février 2022, je ne connaissais pas le Donbass
Mais je voyais bien, oui, qu'il y avait de gros trous dans tes chicaneries
(re)Ben voyons! La Russie veut envahir l'Ukraine avec la collaboration des indépendantistes. Qui oserait soupçonner des raids aériens de la part des russes?Ben voyons ! Des mecs déclarent l'indépendance de leur région, comment pourrait-on soupçonner l'armée ukrainienne de vouloir la reprendre ?
Ben peut être.L'armée ukrainienne était aux champignons pendant 8 ans !
Mais ce sont bien les russes qui foutent la guerre et qui bombardent actuellement le Donbass avec la bénéiction des prorusses qui contrôlent la zone depuis 2014.
C'est un flag. Echec et mat. Sans rancune. Affaire suivante ->
Déjà, écris "Donbass" avec un "n", au lieu de faire des commentaires d'amibe.Elle n'a pas tiré un seul coup de feu dans le Dombass ! BI-SOU-NOURS !
- Le Donbass est détruit par les bombes russes. Les prorusses laissent faire les russes depuis toujours quitte à ce qu'ils explosent leur propres gosses dans les berceaux.
Les manifs promaiden de svoboda étaient politiques, pas militaires.Svoboda a aussi une organisation paramilitaire "nazifiée". Tu veux que je remette les photos ?
Ils n'ont pas foutu la guerre en Ukraine et cela reste un mouvement très marginal.
IL y a bien plus de fachos et de nazis en Russie et on en fait pas tout un pataquès.
Pas la peine d'aller chercher des poux chez les ukrainiens, ce sont les russes qui foutent la mrd.
Tu te prends pour St Poutine?Poutine est un bobo islamogauchiste ?
En tout cas, il a fait savoir que l'Ukraine le voulait et en a été félicité.Mais il n'était pas leur candidat.Pourtant en 2019, dans sa campagne présidentielle, Zelensky parle bien de rallier l'OTAN (à moyen ou long terme)
Depuis 2014, les autorités de Crimée sont russes, que cela soit reconnu ou pas par les ukrainiens.Mais l'Ukraine n'a pas reconnu cette annexion !
Quant au peuple, il ne doit pas rester beaucoup d'ukrainiens, tous ceux qui le pouvaient ont du fuir.
Si tu donnes de l'eau ukrainienne aux russes, tu pénalises les ukrainiens qui en manquent.Ce sont donc bien des ukrainiens qu'ils ont été pénalisés.
Les russes piquent l'eau de force aux ukrainiens.
IL n'y a pas de négociation, on se sert à coup de bombes. Facile.
- T'avais compris à l'envers, c'est tout.
Les ukrainiens ne décident de rien.L'Ukraine veut récupérer la Crimée, ou pas ?
C'est la mafia russe qui gère l'eau maintenant, avec la collaboration des prorusses du Donbass qui ont la main mise sur les pompes.
L'Ukraine a payé un prix énorme en faisant le choix de l'Europe.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Suffit pas d'y croire.Gerard a écrit:Sauf que les Russes n'en souffrent pas. Seuls leurs "frères" Ukrainiens en souffrent. Du coup, des bombardements de l'Armée Ukrainienne dans le Donbass en 2014, c'est si incroyable ?
Il faut aussi que ça soit véridique.
- Les "centuries noires" existe depuis Nicolas II. Ces organisations peuvent emprunter de nouveaux noms au besoin.Donc, nous sommes d'accord : aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991.
- IL y a aussi "Pamiat" (nationaliste chrétien orthodoxe populaire) qui regroupe diverses tendances extrémistes et suprêmatistes, depuis les années 70. CE sont de grands amateurs de ratonades et cie, qui adorent quand la Sainte Russie écrase tout sur son passage.
Tous ces mouvement ont une tradition paramilitaire. Nos boy-scout multiplié par 1000, toujours encadrés par des militaires ou des prêtres.
Tu me fais rigoler avec svoboda. Tu ne sais même pas de quoi tu parles.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Si tu reçois une balle dans le pied tu souffres quelque soit l'auteur de la balle...Gerard a écrit: On dirait vraiment qu'ils souffrent !
Sauf que les Russes n'en souffrent pas. Seuls leurs "frères" Ukrainiens en souffrent.
Les "faux frères" ukrainiens puisqu'ils ont choisi la Russie et le passeport russe.
Qui a dit le contraire ?Les bombardements ont toujours été une arme de guerre, renseignes-toi...
Qu'est-ce que ça change au fait que dé: "l'électricité produite en Ukraine qui doit être désormais payée à la Russie" ? Absolument rien.Elles vont être dures à trouver sous les gravats !
Et il faut croire que des prises qui fonctionnent il y en a puisque le lien précise : "L'agence nucléaire ukrainienne Energoatom a assuré que la centrale approvisionne toujours l'Ukraine pour le moment. La centrale se trouve dans le sud du pays, une région stratégique que la Russie souhaite voir rattacher à Moscou car elle permettait de constituer un pont terrestre pour relier le territoire russe à la péninsule de Crimée, annexée en 2014."
Exactement comme le Président de l'Assemblée en France, il est élu par les autres députés. C'est quoi ton problème au final ?Donc, "suffrage indirect"
Non nous ne sommes pas d'accord du tout. Visiblement tu ne retiens que les informations qui vont dans le sens de ce qui te convient : à charge pour l'Ukraine et à décharge pour les arguments fallacieux des pro-Poutine !Donc, nous sommes d'accord : aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991.
"Légion impériale russe et Rusich : ces milices de néonazis qui combattent en Ukraine avec les Russes" (source)
Sans oublier cette info du Figaro (2007) (source) "Les milieux démocratiques estiment que le pouvoir continue de faire preuve d'une grande indulgence vis-à-vis des néonazis, car l'idéologie nationaliste, en créant un ennemi imaginaire, justifie le verrouillage de la scène politique. « Dès qu'apparaît le diable nationaliste, Poutine et ses hommes paraissent très attirants », notait, il y a deux ans, l'opposant Garry Kasparov."
Mais on s'en fout Gégé, ce n'est pas ton vote qui est en cause, c'est la propagande que tu nourris en donnant des informations tout à fait parcellaires, omettant que "L’essentiel des pays d’Europe sont abstentionnistes sur ce texte.", exactement comme l'Ukraine qui n'a décidé de voter contre qu'à la suite de l'invasion de la Crimée...Ce n'est pas moi qui ait voté à l'ONU !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
La Yougoslavie aussi, mais avec l'arrivé de la démocratie sont arrivés les nationalistes et la guerre civile. Et au bout du compte, la Yougoslavie n'existe plus.dedale a écrit:Gorbatchev et Eltsine ont été aidés par les USA et par l'Europe.Gerard a écrit:Mais c'était le cas de l'URSS ! Elle s'est écroulée ruinée, même plus capable de gérer ses territoires. On aurait pu les aider au lieu de leur piquer leurs zones d'influence, non ?
Ce que Poutine craint, c'est que la même chose arrive à la Russie. Et ce ne serait pas impossible, non ?
Ok. Si tu le crois, c'est que tu ne veux rien savoir.dedale a écrit:Ben peut être.Gerard a écrit:L'armée ukrainienne était aux champignons pendant 8 ans !
Si, ils ont des armes.dedale a écrit:Les manifs promaiden de svoboda étaient politiques, pas militaires.Gerard a écrit:Svoboda a aussi une organisation paramilitaire "nazifiée". Tu veux que je remette les photos ?
Ils n'ont pas foutu la guerre en Ukraine et cela reste un mouvement très marginal.
Donc, il n'y a pas d'ukrainiens en Crimée ? Pourquoi vouloir la reprendre, alors ?dedale a écrit:Depuis 2014, les autorités de Crimée sont russes, que cela soit reconnu ou pas par les ukrainiens.Gerard a écrit:Mais l'Ukraine n'a pas reconnu cette annexion !
Quant au peuple, il ne doit pas rester beaucoup d'ukrainiens, tous ceux qui le pouvaient ont du fuir.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
...et en général, tu n'accuses pas n'importe qui d'être l'auteur de la balle...Bulle a écrit:Si tu reçois une balle dans le pied tu souffres quelque soit l'auteur de la balle...Gerard a écrit: On dirait vraiment qu'ils souffrent !
S'il n'y a pas d'ukrainiens en Crimée, pourquoi vouloir la reprendre ?Bulle a écrit:Les "faux frères" ukrainiens puisqu'ils ont choisi la Russie et le passeport russe.Gerard a écrit:Sauf que les Russes n'en souffrent pas. Seuls leurs "frères" Ukrainiens en souffrent.
Toi ! Puisque tu dis que l'Armée Ukrainienne n'a pas bombardé le Donbass en 2014.Bulle a écrit:Qui a dit le contraire ?Gerrad a écrit:Les bombardements ont toujours été une arme de guerre, renseignes-toi...
Si personne n'utilise l'électricité, personne ne la paye.Bulle a écrit:Qu'est-ce que ça change au fait que dé: "l'électricité produite en Ukraine qui doit être désormais payée à la Russie" ? Absolument rien.Gerard a écrit:Elles vont être dures à trouver sous les gravats !
Le Président de l'Assemblée n'est pas le chef de l'Etat.Bulle a écrit:Exactement comme le Président de l'Assemblée en France, il est élu par les autres députés. C'est quoi ton problème au final ?Gerard a écrit:Donc, "suffrage indirect"
Ta référence dit :Bulle a écrit:Sans oublier cette info du Figaro (2007) (source) "Les milieux démocratiques estiment que le pouvoir continue de faire preuve d'une grande indulgence vis-à-vis des néonazis,
"Le groupe clandestin demande aussi la démission du président Poutine et le transfert du pouvoir à un gouvernement formé par « la société national-socialiste de Russie ».,
Ils sont anti-Poutine ! Ils sont recherchés par la police Russe ! ... On est loin du Svoboda et sa tolérance du pouvoir ukrainien. Et même loin de Wagner.
Ceux qui sont "parcellaires", ce sont aussi ceux qui taisent cette info.Bulle a écrit:Mais on s'en fout Gégé, ce n'est pas ton vote qui est en cause, c'est la propagande que tu nourris en donnant des informations tout à fait parcellaires,Gerard a écrit:Ce n'est pas moi qui ait voté à l'ONU !
C'est avec ce genre d'attitude qu'on finit par faire des kauneries comme en 1870.
https://www.forum-metaphysique.com/t12672-la-guerre-de-1870
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ben évidemment, la démocratie est la bête noire de ces fameux "nationalistes". comme Milosevitch.Gerard a écrit:La Yougoslavie aussi, mais avec l'arrivé de la démocratie sont arrivés les nationalistes et la guerre civile. Et au bout du compte, la Yougoslavie n'existe plus.
Sous la bannière de l'unité yougoslave, il a procédé à des massacres ethniques : Son véritable objectif était d'instaurer une dictature serbe, une grande Serbie et non de préserver l'unité de la fédération slave.
C'est l'arrivée au pouvoir de ce dictateur sanguinaire qui a fait peur aux autres et les a incité à réclamer l'indépendance - qu'ils ont eu.
Je pense que la Russie a de beaux restes et que que ce n'est pas demain qu'elle sera démantelée. Et ça ne justifie pas les quasi-génocides dont il est l'auteur.Ce que Poutine craint, c'est que la même chose arrive à la Russie. Et ce ne serait pas impossible, non ?
Tu disais n'importe quoi.Ok. Si tu le crois, c'est que tu ne veux rien savoir.
- La défense ukrainienne ne pouvait pas intercepter des raids éclairs en provenance de la frontière à quelque km : Trop bref. C'est tout.
Jolie photo!Si, ils ont des armes.
Je ne sais pas quelle est la source de cette image ni qui est sur l'image.
Je croyais que c'était Azov (A30B). C'est Svoboda maintenant?
A noter que ni Svoboda ni Azov n'abhorrent de drapeau nazi, ils ont leur propre logo.
- Des nazis ukrainiens faisant la pose sur la toile alors que la propagande de Poutine est de faire la guerre pour dénazifier l'Ukraine, ça me semble un peu trop obèse comme histoire. Pas toi?
Difficile de dire si cette image qui tourne sur les réseaux sociaux depuis 2014 est vraiment authentique.
Parce que c'est à eux. Si on te vole ta voiture, elle reste quand même ta propriété.Donc, il n'y a pas d'ukrainiens en Crimée ? Pourquoi vouloir la reprendre, alors ?
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Bon maintenant à mon tour :
(néo)Nazis à Moscou :
https://www.vice.com (membre du GASH (Gay Aryan Skinheads) de la scène néo-nazie gay en Russie.
- Hail Gerhard!
Le Figaro - Origine : Reuter - MAXIM SHEMETOV
Ceux-là, ils réclament la peine de mort pour les émigrés clandestins. Cool!
Tien v'là le chef des nazis russes,Maxim Martsinkevich, qui a été arrêté par les cubains.
Faut dire que sa spécialité est de torturer les homosexuels.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il te fait si t'es basané.
Faut bien que je m'arrête.
Mais bon, si Poutine veut faire le ménage en Ukraine, faudrait qu'il commence d'abord chez lui et en premier avec Wagner.
(néo)Nazis à Moscou :
https://www.vice.com (membre du GASH (Gay Aryan Skinheads) de la scène néo-nazie gay en Russie.
- Hail Gerhard!
Le Figaro - Origine : Reuter - MAXIM SHEMETOV
Ceux-là, ils réclament la peine de mort pour les émigrés clandestins. Cool!
Tien v'là le chef des nazis russes,Maxim Martsinkevich, qui a été arrêté par les cubains.
Faut dire que sa spécialité est de torturer les homosexuels.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il te fait si t'es basané.
Faut bien que je m'arrête.
Mais bon, si Poutine veut faire le ménage en Ukraine, faudrait qu'il commence d'abord chez lui et en premier avec Wagner.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, avec un centre de presse à Moscou sous les yeux de Poutine.Gerard a écrit:Ils sont anti-Poutine ! Ils sont recherchés par la police Russe !
- Extrait :Nul ne s'en étonne vraiment en Russie, où les groupes d'extrême droite prolifèrent en toute impunité. Ils disposent de réseaux politiques, d'appuis dans la police et de sites Internet, où les adresses des ennemis supposés de la nation russe sont mises en ligne. La journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en octobre, avait figuré sur ces listes.
« La vidéo de cette exécution est peut-être la première hirondelle de cette fameuse terreur russe qui finira par venir si on ne prend pas en compte les revendications de la population », a averti hier Alexandre Belov, fondateur du Mouvement contre les migrations illégales, qui a été mêlé à des pogroms contre des populations non russes ces derniers mois.
Et Poutine veut dénazifier l'Ukraine? IL n'y a pas ces problème en Ukraine.
Compare pas avec les fachos de Russie et renseigne-toi.On est loin du Svoboda et sa tolérance du pouvoir ukrainien.
Les anciens de Svoboda ont fait l'erreur de croire que les allemands allaient les libérer du joug russe, durant la 2GM. Donc ils ont collaboré.
On a rien à dire on a eu Pétain. Et les russes ont eu Staline.
Aujourd'hui, ils (Svoboda) ont la même philosophie que l'extrême-droite de Le Pen ou de Zemmour avec une tradition militaire qui existe partout dans ces pays, même chez les cocos qui peuvent être également des fachos racistes et homophobes.
Par contre, les nazis russes trouvent que Poutine n'est pas assez dur : Ils rêvent d'un super-dictateur de la race supérieure qui écrase tout ce qui n'est pas russe.
- Le nazisme n'est pas une particularité : C'est du fascisme pur et dur, visant à la dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste, xénophobe. homophobe.... Quelle différence entre Hitler et Poutine? Hitler aussi justifiait ses guerres comme Poutine, en prétendant libérer le monde de certains peuples, ethnies, communautés, qui volaient la richesse des honnête gens et avaient crucifié le Sauveur. ET il y a des gogos (fachos passifs) qui le croyaient.
Svoboda, c'est 1,43% des voix en Ukraine. Autant pilonner la France à cause de Poutou ou d'Asselineau.
Tu es en pleine crise de poutinopropagandite aigue.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Quel rapport avec ""C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans." ?Gerard a écrit: ...et en général, tu n'accuses pas n'importe qui d'être l'auteur de la balle...
Mais c'est une fois que la Russie a proclamer que la Crimée appartenait à la Russie que "En guise de protestation, l’Ukraine a coupé le canal de Crimée du Nord, qui assurait jusqu’à 85 % de l’approvisionnement en eau de la péninsule. La construction de ce canal avait été décidée, dans les années 1960, pour faire face aux énormes besoins en eau de l’agriculture soviétique, notamment la culture du riz, intensivement développée dans la péninsule.".S'il n'y a pas d'ukrainiens en Crimée, pourquoi vouloir la reprendre ?
Tu voulais quoi encore une fois, qu'ils s'aplatissent sans rien faire, encourageant explicitement ensuite la Russie à continuer sa politique d'expansion ?
Tss tss... Tu as affirmé, relayant la propagande de la pro-Poutine Bonnel, "En 2014, ce sont les bombes ukrainiennes qui pleuvent sur leurs têtes !"Toi ! Puisque tu dis que l'Armée Ukrainienne n'a pas bombardé le Donbass en 2014.
Et dédale t'a répondu "Fais nous donc une romance..." (suite ici). Précisant un peu plus loin que, contrairement à ce que tu veux laisser entendre : "Les ukrainiens n'ont jamais envoyé de bombardiers ou de missile contre leur propre population."(...) "mais réfléchis un minimum avant de gober la propagande inepte des réseaux sociaux.". Ce qui me semble un conseil fort pertinent
J'ai par ailleurs précisé : ""Les exactions et bombardements sont par ailleurs imputables aux deux camps et non pas seulement à Kiev, selon des ONG et la CPI." citant la source suivante : factuel afp.com "Attention à ces publications trompeuses sur le bilan des morts dans le Donbass depuis 2014"
Rien à voir donc, à nouveau, avec ce à quoi tu étais censé répondre : "Qui a dit le contraire ?" à propos de ton truisme "Les bombardements ont toujours été une arme de guerre".
Mais qui a prétendu qu'on utilisait pas d'électricité en Ukraine, à part toi ?Si personne n'utilise l'électricité, personne ne la paye.
Le président de la Rada n'est pas un chef d'Etat non plus.Le Président de l'Assemblée n'est pas le chef de l'Etat.
Et souligne surtout que : " Les milieux démocratiques estiment que le pouvoir continue de faire preuve d'une grande indulgence vis-à-vis des néonazis, car l'idéologie nationaliste, en créant un ennemi imaginaire, justifie le verrouillage de la scène politique. « Dès qu'apparaît le diable nationaliste, Poutine et ses hommes paraissent très attirants », notait, il y a deux ans, l'opposant Garry Kasparov."Ta référence dit :
"Le groupe clandestin demande aussi la démission du président Poutine et le transfert du pouvoir à un gouvernement formé par « la société national-socialiste de Russie ».,
Donc peu importe leur apparence anti-Poutine : Poutine sait s'en servir d'une part et d'autre part je répondais à ta conclusion "Donc, nous sommes d'accord : aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991." étayant la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord.
Non. Une info parcellaire est une info dont on tait une partie et/où qui est sortie de son contexte afin justement de manipuler l'opinion publique. Taire une "info parcellaire" c'est ne pas relayer la désinformation.Ceux qui sont "parcellaires", ce sont aussi ceux qui taisent cette info.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
dedale a écrit:
Tu es en pleine crise de poutinopropagandite aigue.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La guerre en Ukraine...
C'est simple à soigner : deux comprimés par jour d'Ukrainiazenax 100mg au cours des repas, pendant 5 ans (la durée estimée de cette guerre).
Plus sérieusement, j'ai une question qui m'est venue suite à des commentaires sur le Net, du genre :
- On n'en a rien à foutre de ce pays qu'on ne connaît même pas et qui nous fout en inflation. Qu'ils se débrouillent entre eux !
La question est donc :
- Que se serait-il passé si personne n'était intervenu ?
Plus sérieusement, j'ai une question qui m'est venue suite à des commentaires sur le Net, du genre :
- On n'en a rien à foutre de ce pays qu'on ne connaît même pas et qui nous fout en inflation. Qu'ils se débrouillent entre eux !
La question est donc :
- Que se serait-il passé si personne n'était intervenu ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Ben l'Ukraine n'existerait plus et les Ukrainiens seraient soit morts, soit de nouveaux Russes
On peut se foutre de tout dans la vie, du moment où son petit confort n'est pas touché, c'est sûr et encore, même là, on peut s'en foutre de cette guerre mais on est quand même emmerdé.
On peut se foutre de tout dans la vie, du moment où son petit confort n'est pas touché, c'est sûr et encore, même là, on peut s'en foutre de cette guerre mais on est quand même emmerdé.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La guerre en Ukraine...
Du temps de Tito, il n'y avait pas de massacres ethniques. C'était un dictateur, mais un unioniste, pas un petit nationaliste comme Milosevitch.dedale a écrit:Ben évidemment, la démocratie est la bête noire de ces fameux "nationalistes". comme Milosevitch.Gerard a écrit:La Yougoslavie aussi, mais avec l'arrivé de la démocratie sont arrivés les nationalistes et la guerre civile. Et au bout du compte, la Yougoslavie n'existe plus.
Sous la bannière de l'unité yougoslave, il a procédé à des massacres ethniques
Tu parles ! Avec une "démocratie", tous les petits nationaliste à la Milosevitch vont se sentir pousser des ailes pour faire sécession.dedale a écrit:Je pense que la Russie a de beaux restes et que que ce n'est pas demain qu'elle sera démantelée.Gerard a écrit:Ce que Poutine craint, c'est que la même chose arrive à la Russie. Et ce ne serait pas impossible, non ?
C'est pareil pour toutes les dictatures qui se libèrent : l'unité du pays en prend un coup, puisque la seule raison de l'unité était le pouvoir du tyran. (voir avec l'Irak..)
C'est le principe de la Terre Promise ? Et beh... on n'est pas sorti de la merde...dedale a écrit:Parce que c'est à eux. Si on te vole ta voiture, elle reste quand même ta propriété.Gerard a écrit:Donc, il n'y a pas d'ukrainiens en Crimée ? Pourquoi vouloir la reprendre, alors ?
Des nazis gays ? Pourquoi pas des nazis juifs ?dedale a écrit:membre du GASH (Gay Aryan Skinheads) de la scène néo-nazie gay en Russie.
Ne confonds pas les marginaux et les tenants du pouvoir.
Parce que leur propre mouvement ne les soutient pas.dedale a écrit:Oui, avec un centre de presse à Moscou sous les yeux de Poutine.Gerard a écrit:Ils sont anti-Poutine ! Ils sont recherchés par la police Russe !
Mais je suis bien d'accord : aucun rapport !dedale a écrit:Compare pas avec les fachos de Russie et renseigne-toi.Gerard a écrit:On est loin du Svoboda et sa tolérance du pouvoir ukrainien.
Poutou n'a pas eu de ministres dans le gouvernement ! Ni de président de l'Assemblée Nationale. Svoboda, si.dedale a écrit:Svoboda, c'est 1,43% des voix en Ukraine. Autant pilonner la France à cause de Poutou ou d'Asselineau.
Mais de toute façon, je ne nie pas que Poutine se fout de ces quelques nazis. C'est l'ensemble de l'influence de l'OTAN qui est sa vraie raison.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Parce qu'ils le disent ! Ou alors, ils mentent ? Ce sont des acteurs ?Bulle a écrit:Quel rapport avec ""C'est donc bien l'armée d'Ukraine qui a bombardé le Dombass pendant 8 ans." ?Gerard a écrit: ...et en général, tu n'accuses pas n'importe qui d'être l'auteur de la balle...
Mais Poutine s'en fout ! "Couper l'eau" ne fait que pénaliser leurs copains !Bulle a écrit:Tu voulais quoi encore une fois, qu'ils s'aplatissent sans rien faire, encourageant explicitement ensuite la Russie à continuer sa politique d'expansion ?
Ha ! Donc Kiev a aussi bombardé des civils ? Nous sommes d'accord.Bulle a écrit:J'ai par ailleurs précisé : ""Les exactions et bombardements sont par ailleurs imputables aux deux camps et non pas seulement à Kiev
Les habitants de Marioupol. Ils ont du mal à se servir de leur sèche-cheveux.Bulle a écrit:Mais qui a prétendu qu'on utilisait pas d'électricité en Ukraine, à part toi ?Gerard a écrit:Si personne n'utilise l'électricité, personne ne la paye.
C'est bien ce que je lui reproche !Bulle a écrit:Le président de la Rada n'est pas un chef d'Etat non plus.Gerard a écrit:Le Président de l'Assemblée n'est pas le chef de l'Etat.
Les marginaux que tu désignes ne sont pas en Ukraine. Donc, Svoboda n'a affronté aucune organisation russe avant 2014. Svoboda a seulement attaqué des ukrainiens russophones.Bulle a écrit:Poutine sait s'en servir d'une part et d'autre part je répondais à ta conclusion "Donc, nous sommes d'accord : aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991." étayant la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord.
La preuve que si, puisque "l'info parcellaire" passe quand même.Bulle a écrit:Taire une "info parcellaire" c'est ne pas relayer la désinformation.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ben siGerard a écrit:Du temps de Tito, il n'y avait pas de massacres ethniques.
- Les massacres des foibe furent une opération délibérée de nettoyage politique (voire ethnique), voulue par le maréchal Tito pour assurer par la terreur sa domination sur la Vénétie julienne et l'Istrie (et donc sur la population italienne) mais aussi pour se débarrasser d'opposants politiques, y compris croates et slovènes. Privées de toute sorte de « justification » morale ou sociale, les foibe de Tito virent la mise en œuvre d'un probable nettoyage ethnique (pour lequel seuls des indices épars sont concordants)[évasif] et selon toute vraisemblance politique : outre des Italiens, qu'il s'agisse d'innocents ou d'ex-fascistes, périrent aussi des partisans opposés à la Yougoslavie de Tito.
SOURCE
Tito avait lui-même rejeté Moscou (Staline) et ne voulait pas prendre part à la guerre froide.C'était un dictateur, mais un unioniste, pas un petit nationaliste comme Milosevitch.
Il avait de bons rapports avec l'occident - mais à l'époque, on fermait les yeux sur les nombreuses atrocités que ces dictateurs plus ou moins autocrates et se faisant passer pour des révolutionnaires, commettaient.
Prend l'exemple de l'Europe : La seule guerre qui existe depuis des décennies est à l'est et c'est un dictateur qui la fait.Tu parles ! Avec une "démocratie", tous les petits nationaliste à la Milosevitch vont se sentir pousser des ailes pour faire sécession.
Avant la démocratie, il y avait Franco, Mussolini, Salazar, Hitler, etc... C'était surement beaucoup mieux. C'est ça que tu veux dire?
Je ne suis pas nostalgique de la dictature. On ne force pas des peuples à l'unité, surtout en les massacrant. On essaie plutôt de trouver des intérêts communs et non d'imposer une idéologie par tous les moyens les plus criminels. Car l'unité du crime n'est pas l'unité recherchée par la majorité des humains qui préfèrent la paix, cultiver leur terres ou faire leur petit commerce. Tito n'a fait que semer les graines de la haine.C'est pareil pour toutes les dictatures qui se libèrent : l'unité du pays en prend un coup, puisque la seule raison de l'unité était le pouvoir du tyran. (voir avec l'Irak..)
Ben pour Poutine, la question est réglée. La Crimée est russe. Point barre.C'est le principe de la Terre Promise ?
Effectivement.Et beh... on n'est pas sorti de la merde...
Je me suis dit à peu près la même chose. Mais comme il est dit dans l'article : Hitler n'avait pas de grief personnel contre les homos, il les a trucidé pour raison idéologique...Des nazis gays ? Pourquoi pas des nazis juifs ?
IL y a des nazis en Russie, dans la police, chez les fonctionnaires, sous le nez de Poutine, dans les médias et agence de presse : Donc au pouvoir.Ne confonds pas les marginaux et les tenants du pouvoir.
Agence de presse nazie sous les yeux de Poutine à Moscou. Pas d'échappatoire.Parce que leur propre mouvement ne les soutient pas.
IL est avec Mélenchon (NUP) qui a des députés.Poutou n'a pas eu de ministres dans le gouvernement !
Mais si l'extrême-droite et l'extrême-gauche sont à l'assemblée nationale en France.Ni de président de l'Assemblée Nationale. Svoboda, si.
Mais bon en Russie, ils n'en ont pas besoin, ils ont Poutine qui envoie au goulag ou empoisonne tous les opposants, fout en taule les manifestants de 2 à 120 ans et pilonne tout ce qui le contrarie
Toute cette agitation, je la vois d'un très mauvais oeil. Ca finira mal. J'espère que je me trompe.C'est l'ensemble de l'influence de l'OTAN qui est sa vraie raison.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Oui parfaitement, des nazis gays ! (source)Gerard a écrit:Des nazis gays ?
Cela te pose un problème que les gays puissent avoir des positions idéologiques ?
Il suffisait de servir le Führer au point d'être "reclassé" : Erhard Milch, Helmut Wilberg... Donc oui des nazis juifs il y en a eu, des célèbres et des moins célèbres, opportunistes et qui trouvaient intérêt à profiter de la place (voire des biens) laissée libres par les autres. Et je passe sur les " éléments conservateurs de la bourgeoisie juive assimilée" qui, sur territoire occupés ont fondé l'UGIF si efficace jusqu'en 43...Pourquoi pas des nazis juifs ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum