La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
ce sont des pro-russes qui font les commentaires rapportés par la pro-russe qui te sert de saintes références ! cf les liens mis plus haut.Gerard a écrit: Parce qu'ils le disent ! Ou alors, ils mentent ? Ce sont des acteurs ?
Pour la nième fois : ce ne sont pas des "copains", c'est plutôt l'inverse puisque ce sont ceux qui se sont alliés à Poutine par réferendum.Mais Poutine s'en fout ! "Couper l'eau" ne fait que pénaliser leurs copains !
Il n'y a pas à être d'accord : ce n'est pas une opinion, c'est un fait qui n'a jamais été contesté ! Ce qui est contesté par contre c'est la fausse information que tu relaies "Plus de 13.000 civils ont été tués depuis 2014 dans le Donbass dans des bombardements de l'armée ukrainienne"Donc Kiev a aussi bombardé des civils ? Nous sommes d'accord.
Il n'y a pas que Marioupol en Ukraine ! Et à Marioupol, en date du 27 mai 2022, LCI informait que "Des écrans géants des écrans géants diffusent la TV russe". A Kiev le métro a redémarré, tu crois qu'ils pédalent pour faire l'électricité ?Les habitants de Marioupol. Ils ont du mal à se servir de leur sèche-cheveux.
Non ce que tu lui reproches c'est son élection ! Je te cite : "Donc, "suffrage indirect"...C'est bien ce que je lui reproche !
Les marginaux que tu désignes ne sont pas en Ukraine.
Mais relis toi Gégé ! Tu prétendais qu'en Russie il n'y avait " aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991" ! Et les partis en question sont bien en Russie donc "pas en Ukraine" et c'est ce que tu demandais. Je répète donc les mouvements en question sont bien en Russie "Ces mouvements néonazis qui prospèrent en terre russe". Autrement dit il n'y a pas qu'en Ukraine qu'il y a des organisations néo-nazies et elles existent bien depuis 1991.
Et si tu voulais conclure que "Svoboda n'a affronté aucune organisation russe avant 2014." cela ne rime à rien du tout puisqu'il n'y a pas eu, sauf erreur ou omission de ma part, d'affrontements.
Certainement pas en tant qu'information objective et pertinente puisqu'elle est dénoncée comme parcellaire !La preuve que si, puisque "l'info parcellaire" passe quand même.
Il y a les vessies et les lanternes...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ok, mais au moins qu'il a maintenu la Yougoslavie unie.dedale a écrit:Ben siGerard a écrit:Du temps de Tito, il n'y avait pas de massacres ethniques.
- Les massacres des foibe furent une opération délibérée de nettoyage politique (voire ethnique).
Mais il n'était pas pro-OTAN non plus. Il était un facteur de stabilité (aux yeux de l'Occident et de l'URSS).dedale a écrit:Tito avait lui-même rejeté Moscou (Staline) et ne voulait pas prendre part à la guerre froide.
A cause du changement d'alignement de l'Ukraine, enclenché par les "démocraties" de l'Ouest !dedale a écrit:Prend l'exemple de l'Europe : La seule guerre qui existe depuis des décennies est à l'est et c'est un dictateur qui la fait.Gerard a écrit:Tu parles ! Avec une "démocratie", tous les petits nationaliste à la Milosevitch vont se sentir pousser des ailes pour faire sécession.
Pas pour nous, bien sûr ! Mais les dictateurs chez les autres sont dans notre intérêt. Sauf, si on vise leur pétrole ou leurs marchés économiques. Cependant, on ne nous a pas demander notre avis. Alors je les renvoie dos à dos : il n'y a que des méchants.dedale a écrit:Je ne suis pas nostalgique de la dictature.Gerard a écrit:C'est pareil pour toutes les dictatures qui se libèrent : l'unité du pays en prend un coup, puisque la seule raison de l'unité était le pouvoir du tyran. (voir avec l'Irak..)
Ha bon ? Il y avait la gay-pride dans le IIIème Reich ?dedale a écrit:Hitler n'avait pas de grief personnel contre les homos, il les a trucidé pour raison idéologique...
... et ils demandent le départ de Poutine. Vu qu'il est toujours là, le pouvoir des nazis russes est proche de zéro.dedale a écrit:IL y a des nazis en Russie, dans la police, chez les fonctionnaires, sous le nez de Poutine, dans les médias et agence de presse : Donc au pouvoir.Gerard a écrit:Ne confonds pas les marginaux et les tenants du pouvoir.
Oui, si ça continue, il pourrait y avoir des morts.dedale a écrit:Toute cette agitation, je la vois d'un très mauvais oeil. Ca finira mal.Gerard a écrit:C'est l'ensemble de l'influence de l'OTAN qui est sa vraie raison.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Pas du tout ! Je pense juste qu'ils n'ont rien compris au projet nazi.Bulle a écrit:Oui parfaitement, des nazis gays ! (source)Gerard a écrit:Des nazis gays ?
Cela te pose un problème que les gays puissent avoir des positions idéologiques ?.
Mais ils vivaient cachés ! Il n'y a eu pas de défilés de nazis juifs, avec la bannière "NAZIS JUIFS", pour soutenir Hitler !Bulle a écrit:Pourquoi pas des nazis juifs ?
Il suffisait de servir le Führer au point d'être "reclassé" : Erhard Milch, Helmut Wilberg... Donc oui des nazis juifs il y en a eu
Donc ils ne souffrent pas vraiment. Ce sont des acteurs ! .. et ils jouent bien, reconnais-le !Bulle a écrit:ce sont des pro-russes qui font les commentaires rapportés par la pro-russe qui te sert de saintes références !Gerard a écrit:Parce qu'ils le disent ! Ou alors, ils mentent ? Ce sont des acteurs ?
Non, mais je doute qu'ils payent quoi que ce soit à Poutine.Bulle a écrit:A Kiev le métro a redémarré, tu crois qu'ils pédalent pour faire l'électricité ?
Si les nazis russes ne sont pas Ukraine, alors ils ne sont pas la cause de l'existence de Svoboda.Bulle a écrit:Mais relis toi Gégé ! Tu prétendais qu'en Russie il n'y avait " aucune organisation russe face à Svoboda qui existe depuis 1991" ! Et les partis en question sont bien en Russie donc "pas en Ukraine" et c'est ce que tu demandaisGerard a écrit:Les marginaux que tu désignes ne sont pas en Ukraine.
Nous sommes donc bien d'accord que la seule raison d'être de Svoboda a été de casser de l'Ukrainien russophone.Bulle a écrit:Et si tu voulais conclure que "Svoboda n'a affronté aucune organisation russe avant 2014." cela ne rime à rien du tout puisqu'il n'y a pas eu, sauf erreur ou omission de ma part, d'affrontements.
Pas sur les grandes chaînes d'infos.Bulle a écrit:Certainement pas en tant qu'information objective et pertinente puisqu'elle est dénoncée comme parcellaire !Gerard a écrit:La preuve que si, puisque "l'info parcellaire" passe quand même.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
La Yougoslavie était juste une fédération de pays contraints d'obéir à une seule et même politique décidée par Tito.Gerard a écrit:Ok, mais au moins qu'il a maintenu la Yougoslavie unie.
En fait, cette unité yougoslave correspondait à l'idéal de domination militaire serbo-croate. C'était un peu la même philosophie qu'Hitler d'une certaine manière.
IL avait particulièrement de bonnes relations avec les USA et les anglais.Mais il n'était pas pro-OTAN non plus.
Il n'était pas du tout hostile à collaborer avec les force alliées, si bien que les officiers yougoslaves étaient formés dans des écoles militaires aux USA qui, également, lui fournissaient son armement.
Il avait de bonnes relations avec l'OTAN mais ne voulait pas dépendre de l'un des 2 blocs, que cela soit la Russie ou les USA.
L'occident fermait les yeux du fait que Tito se tournait vers lui.Il était un facteur de stabilité (aux yeux de l'Occident et de l'URSS).
La Russie et la Turquie ne voyaient pas ça d'un bon oeil. D'ailleurs certains conflits internes pouvaient être imputés à ces 2 nations.
Donc c'est la Sainte Inquisition.A cause du changement d'alignement de l'Ukraine, enclenché par les "démocraties" de l'Ouest !Prend l'exemple de l'Europe : La seule guerre qui existe depuis des décennies est à l'est et c'est un dictateur qui la fait.
Poutine n'admet pas que l'Ukraine fasse un choix souverain.
L'Ukraine est la victime d'un dictateur expansionniste et belliqueux qui menace d'autres pays d'Europe et n'a pas manqué d'en appeler à la menace nucléaire si on ne lui laissait pas faire ce qu'il voulait.Mais les dictateurs chez les autres sont dans notre intérêt. Sauf, si on vise leur pétrole ou leurs marchés économiques. Cependant, on ne nous a pas demander notre avis. Alors je les renvoie dos à dos : il n'y a que des méchants.
Il y avait des homosexuels.Ha bon ? Il y avait la gay-pride dans le IIIème Reich ?
Non. Poutine reste au pouvoir en s'imposant, envoyant ses opposants politiques au goulag, même ses propres collaborateurs.... et ils demandent le départ de Poutine. Vu qu'il est toujours là, le pouvoir des nazis russes est proche de zéro.
Et s'il y a des flics partout pour arrêter les manifs anti-guerre, on les cherche quand il s'agit des manifs néo-nazies. T'avais pas remarqué?
Si L'Europe reste mollassonne, ces guerres s'étendront.Oui, si ça continue, il pourrait y avoir des morts.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Il semblerait que ce soit toi qui n'aies pas compris grand chose à l'article en lien ! Ernst Röhm et Edmund Heines étaient des homosexuels. Et à nouveau, il faut se souvenir que le parti nazi existait depuis 1920, donc avant Hitler et ne se réduit pas aux conceptions de ce dernier ; il y avait différentes conceptions nazies.Gerard a écrit:Je pense juste qu'ils n'ont rien compris au projet nazi.
Pas du tout ! Ils vivaient tout à fait normalement et ont pu continuer à le faire grâce justement aux aménagement autorisés par le Führer en personne !Mais ils vivaient cachés !
Tous les gens qui soutenaient Hitler ne défilaient pas il faut arrêter avec ce genre de clichés enfantins (et quelque part nocif) de nazi qui n'est pas nazi s'il ne défile pas !
Ils paieront lorsque le Kremlin aura décidé que l'électricité fournie par la plus grande centrale nucléaire d'Europe sera coupée si comme l'annonce, le 19 mai "Marat Khousnoulline annonce que la son pays veut couper l'Ukraine de sa centrale sauf si Kiev paye Moscou pour l'électricité produit".Non, mais je doute qu'ils payent quoi que ce soit à Poutine.
Ce qui n'enlève rien au fait que, contrairement à ce que tu affirmais, il y avait bien des organisations russes nazies depuis 1991. Affirmation destinée, bien entendu à prétendre que l'Ukraine est un berceau nazi alors que la Russie non, relai de la propagande pro-Poutine oblige.Si les nazis russes ne sont pas Ukraine, alors ils ne sont pas la cause de l'existence de Svoboda.
C'est parfaitement réducteur donc je ne peux absolument pas être d'accord avec cette affirmation qui semblerait montrer que tu n'as rien compris à l'idéologie ultranationaliste. Pour info, au cas où tu serais encore victime de la manie de la généralisation abusive : tous les "russophones" ne sont pas "pro-Poutine" et les nationalistes luttent avant tout pour leur indépendance, pas pour la stupide "pureté" de la race.Nous sommes donc bien d'accord que la seule raison d'être de Svoboda a été de casser de l'Ukrainien russophone.
Sauf qu'il ne faut pas confondre chaine d'opinion et chaine d'information... Alors si tu veux parler d'une "chaîne" comme CNews, c'est un tantinet une confusion de genre...Pas sur les grandes chaînes d'infos.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Quand on est dans la Sainte Inquisition, on ne va pas pisser sur l'autel et s'étonner après qu'on vous mette sur un bûcher !dedale a écrit:Donc c'est la Sainte Inquisition.Gerard a écrit:A cause du changement d'alignement de l'Ukraine, enclenché par les "démocraties" de l'Ouest !
En parlant religion :
NEWS : Schisme de l'Eglise moscovite d’Ukraine !
https://fr.sports.yahoo.com/news/l%C3%A9glise-orthodoxe-ukrainienne-rompt-relations-140116981.html
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
- Je suis noir, homosexuel, juif et communiste.Bulle a écrit:Pas du tout ! Ils vivaient tout à fait normalement .Gerard a écrit:Mais ils vivaient cachés !
Je peux m'inscrire chez les nazis ?
- Pas de problème ! On est cools !
C'est toujours "pour demain", les richesses de Poutine...Bulle a écrit:Ils paieront lorsque le Kremlin aura décidé que l'électricité fournie par la plus grande centrale nucléaire d'Europe sera coupéeGerard a écrit:Non, mais je doute qu'ils payent quoi que ce soit à Poutine.
Et tu crois que la famille qui a perdu ses enfants va payer leur bourreau ? Ils préféreront crever !
Je l'ai bien compris et Svoboda est bien dans cette logique de la "pureté" de la race. Pour eux, les ukrainiens russophones ne sont pas des vrais ukrainiens, même s'il ne sont pas "pro-Poutine".Bulle a écrit:Pour info, au cas où tu serais encore victime de la manie de la généralisation abusive : tous les "russophones" ne sont pas "pro-Poutine" et les nationalistes luttent avant tout pour leur indépendance, pas pour la stupide "pureté" de la race.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Poutine n'est pas un autel. C'est juste un dictateur qui veut obliger l'Ukraine à réintégrer la Russie et pouvoir lui imposer sa volonté.Gerard a écrit:Quand on est dans la Sainte Inquisition, on ne va pas pisser sur l'autel et s'étonner après qu'on vous mette sur un bûcher !
Rien d'étonnant. Le patriarche Kirill est à la solde de Poutine. C'est un ancien du KGB.Schisme de l'Eglise moscovite d’Ukraine !
Même les russes sont suspicieux avec lui.
Si c'est de la Crimée que vous parlez, peut-être que ce n'est pas une affaire réglée comme le pense Poutine.Et tu crois que la famille qui a perdu ses enfants va payer leur bourreau ? Ils préféreront crever !
Je pense qu'il n'y a pas plus de 2 millions d'habitants en Crimée dont beaucoup (au moins 10%) ont du fuir à cause de l'invasion russe.
Et pour les autochtones tatars, il ne doit pas en rester beaucoup : 50 000 tout au plus. Alors que lorsque l'Ukraine est devenue indépendante, 250 000 tatars qui avaient été déportés par Staline, étaient revenus en Crimée. Ces dernières années et depuis l'annexion de la Crimée, Poutine a signé des accords avec eux, mais ça ne l'empêche pas de les réprimer.
En fait, nombre de volontaires ont rejoint les forces ukrainiennes.
Et où tu as vu ça? Sur les sites des "Amis de Poutine"?Je l'ai bien compris et Svoboda est bien dans cette logique de la "pureté" de la race.
Tu as beau répéter les mêmes foutaises à tout bout de champ : Tu n'as rien qui démontre que Svoboda est un parti nazi et du genre racialiste. C'est un parti nationaliste, point barre. Et contrairement à beaucoup de nationalistes occidentaux, souverainistes de foire, eux sont promaïdan, donc pour l'ouverture sur l'Europe. Donc même Mélenchon ou Zemmour sont pires et veulent déconstruire le peu d'unité qui existe.
Et même s'il y a des nazis en Ukraine, comme partout d'ailleurs, ça ne justifie pas l'invasion et la dévastation de l'Ukraine.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Pas tout à fait non. C'est aujourd'hui et maintenant.Gerard a écrit:C'est toujours "pour demain", les richesses de Poutine...
En annexant la Crimée, Poutine annexe également toute la logistique et l'exploitation industrielle du pétrole et du gaz de la Mer Noire.
Après avoir pris ce territoire et Sebastopol, tout laisse penser qu'il cherche à étendre son emprise jusqu'à Odessa (qu'il a dévasté) . Ce qui ferait que les côtes du nord de la Mer Noire qui appartiennent en fait à l'Ukraine deviennent maintenant des eaux territoriales russes. Ca ne sera probablement pas reconnu par l'Europe et d'autres nations. Cependant, il va pouvoir installer en toute tranquillité son fameux gazoduc South Stream sans avoir à négocier son installation sous-marine avec l'Ukraine.
Et les ressources pétro-gazières de la Mer Noire dans les eaux territoriales ukrainiennes deviennent les siennes.
Les russes rétablissent l'eau et l'électricité : CE n'est pas pour que le modeste tatar puisse regarder la télé, c'est pour que les industries redémarrent au plus vite - pour exporter le pétrole, le tungstène, le vanadium, le cobalt et d'autres matières premières qui rapportent gros.
ET tout ça, c'est à cause des nazis et de l'OTAN.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Tss tss... Les richesses de Poutine c'est depuis hier... cf NavalnyC'est toujours "pour demain", les richesses de Poutine...
Ne dis pas n'importe quoi voyons : soit ils paient leur facture d'électricité soit ils n'ont plus d'électricité.Et tu crois que la famille qui a perdu ses enfants va payer leur bourreau ? Ils préféreront crever !
Ben non, pas de logique de "pureté de la race" puisque " (...) d'un point de vue ethnique, il y a des Ukrainiens qui ne parlent que le russe, tout comme il y a des Russes de langue maternelle ukrainienne, et qui parlent russe en seconde langue. " sourceJe l'ai bien compris et Svoboda est bien dans cette logique de la "pureté" de la race. Pour eux, les ukrainiens russophones ne sont pas des vrais ukrainiens, même s'il ne sont pas "pro-Poutine"....
La langue parlée n'a donc pas grand chose à voir avec quelque "pureté de la race" que ce soit. Par contre on a bien l'antisémitisme camouflé en antisionisme et la xénophobie oui. Comme chez Aube dorée en Grèce.
Je n'ai trouvé pour ma part aucun parti ukrainien, serait-il ultra nationaliste, qui prétende le contraire, WP nous informe d'ailleurs qu'il y a des " nationaliste ukrainien russophone". Mais si tu as des sources fiables ... Autres que la propagande pro-Poutine comme le souligne dedale...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Non, on parle des habitants de Kiev... que Bulle croit capables de payer Poutine pour avoir de l'électricité.dedale a écrit:Si c'est de la Crimée que vous parlez, peut-être que ce n'est pas une affaire réglée ...Gerard a écrit:Et tu crois que la famille qui a perdu ses enfants va payer leur bourreau ? Ils préféreront crever !
Cela fait 8 ans que Poutine a annexé la Crimée. Et il l'a fait dans tout casser. Moi, je pose la question de ce que Poutine gagne depuis son invasion de l'Ukraine.dedale a écrit:Pas tout à fait non. C'est aujourd'hui et maintenant.Gerard a écrit:C'est toujours "pour demain", les richesses de Poutine...
En annexant la Crimée, Poutine annexe également toute la logistique et l'exploitation industrielle du pétrole et du gaz de la Mer Noire.
Oui, ... "demain", mais pas aujourd'hui.dedale a écrit:Cependant, il va pouvoir installer en toute tranquillité son fameux gazoduc South Stream .
Poutine n'a pas des ressources infinies. Il y aura bien un jour où le pognon va devoir rentrer au lieu de sortir, sous peine de ne plus pouvoir financer sa guerre. Et il se rapproche de ce jour....
Pas à Marioupol, pas dans les villes qu'ils "libèrent". Tout est détruit, la population est partie, cela ne rapporte pas un rond.dedale a écrit:Les russes rétablissent l'eau et l'électricité
Pour la 1000ème; je suis d'accord.dedale a écrit:Et même s'il y a des nazis en Ukraine, comme partout d'ailleurs, ça ne justifie pas l'invasion et la dévastation de l'Ukraine.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, Poutine est riche, mais pas plus riche depuis son invasion.Bulle a écrit:Tss tss... Les richesses de Poutine c'est depuis hier... cf Navalny .C'est toujours "pour demain", les richesses de Poutine...
S'ils sont prêts à mourir, "ne plus avoir d'électricité" serait un moindre mal. Zelensky ne va pas financer Poutine !Bulle a écrit:Ne dis pas n'importe quoi voyons : soit ils paient leur facture d'électricité soit ils n'ont plus d'électricité.Gerard a écrit: tu crois que la famille qui a perdu ses enfants va payer leur bourreau ? Ils préféreront crever !
Mais enfin, ils ont voulu supprimer le russe comme langue officielle ! Et lors des 8 ans de guerre, tu crois qu'ils ont demandé aux russophones s'ils étaient pro-Poutine avant de les bombarder ?Bulle a écrit:La langue parlée n'a donc pas grand chose à voir avec quelque "pureté de la race" que ce soit. (...)Gerard a écrit: Svoboda est bien dans cette logique de la "pureté" de la race. Pour eux, les ukrainiens russophones ne sont pas des vrais ukrainiens, même s'il ne sont pas "pro-Poutine"....
Je n'ai trouvé pour ma part aucun parti ukrainien, serait-il ultra nationaliste, qui prétende le contraire
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
C'est l'intention de Poutine qui a pris la centrale de Zaporijia. Les ukrainiens paient sinon fini l'électricité.Gerard a écrit:Non, on parle des habitants de Kiev... que Bulle croit capables de payer Poutine pour avoir de l'électricité.
C'était un putsch. Avec des militaires "non-identifiés" qui ont pris les aéroports et les centres névralgiques.Cela fait 8 ans que Poutine a annexé la Crimée. Et il l'a fait dans tout casser.
Quant au référendum, on se demande bien qui a voté librement avec l'armée russe sur le pas de porte.
Il cherche à s'accaparer les ressources de l'Ukraine et le libre accès à la Mer Noire, au pétrole et au gaz dont la demande ne cesse d'augmenter. Entre autre.Moi, je pose la question de ce que Poutine gagne depuis son invasion de l'Ukraine.
Même Poutine ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.Oui, ... "demain", mais pas aujourd'hui.
On estime que cette guerre lui coûte env. 450 millions d'euros par jour.Poutine n'a pas des ressources infinies. Il y aura bien un jour où le pognon va devoir rentrer au lieu de sortir, sous peine de ne plus pouvoir financer sa guerre. Et il se rapproche de ce jour....
Il en gagne autant rien qu'avec le pétrole, le gaz et le charbon dont la demande ne cesse d'augmenter.
Il s'y est préparé.
Désolé j'ai confondu. Ce sont les ukrainiens qui ont rétabli l’approvisionnement en électricité de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Ca m'étonnait aussi.Pas à Marioupol, pas dans les villes qu'ils "libèrent". Tout est détruit, la population est partie, cela ne rapporte pas un rond.
Ben alors, pourquoi t'insiste sur ces histoires de nazis ukrainiens? Ca donne l'impression que tu cherches à excuser cette guerre. Il n'y a peut être pas de méchants russes et de gentils ukrainiens mais il y a quand même un agresseur qui est la Russie et une victime qui est l'Ukraine. Les torts ne sont pas partagés.Pour la 1000ème; je suis d'accord.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Et pas plus pauvre non plus !Gerard a écrit: Oui, Poutine est riche, mais pas plus riche depuis son invasion.
I n'y a pas de "choix" en fait : les Russes ont pris la centrale nucléaire de Zaporijia qui est la plus grande d’Europe et fourni 4 millions de foyers ukrainiens (1/5 ème de l'électricité du pays).S'ils sont prêts à mourir, "ne plus avoir d'électricité" serait un moindre mal. Zelensky ne va pas financer Poutine !
Ils annexent la région c'est donc comme si la centrale devenait la propriété de cette région annexée ; et donc si toutefois c'est techniquement possible (ce que le Kremlin prétend et ce que l'Ukraine conteste bien évidemment) d'où le "si le système énergétique de l'Ukraine est prêt à prendre et payer, alors (la centrale) pourra tourner pour l'Ukraine. Si (l'Ukraine) n'accepte pas, alors (la centrale) tournera pour la Russie », a déclaré le vice-Premier ministre russe Marat Khousnoulline, lors d'un déplacement mercredi 18 mai sur le site de l'installation nucléaire, cité par les agences russes."
Donc que l'Ukraine accepte ou pas, le bénéficiaire est la Russie : soit il a de l'argent (paiement de l'électricité), soit il a de l'électricité fournie gratuitement !
Quel rapport avec la "pureté de la race" ? Aucun !!Mais enfin, ils ont voulu supprimer le russe comme langue officielle !
Le langage est un moyen de s'exprimer et n'a rien à voir avec quelque "pureté du sang" ou "supériorité" prétendument liée ; d'autant que les aryens étaient un peuple de langue indo-européenne !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Quelles sommes folles d'argent, pour ces guerres ! Dire que ça pourrait être investi de manière positive, notamment pour la recherche médicale.
Les hommes sont fous !
Les hommes sont fous !
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Bien d'accord avec toi...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La guerre en Ukraine...
Bien d'accord aussi ; tant de pouvoir octroyé à la bêtise, ça fait mal au coeur.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11676
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: La guerre en Ukraine...
Et quand je pense à tout ce que nous sommes censés faire à titre individuel pour éviter un réchauffement climatique trop rapide et les catas qui vont avec !
Parce que quand on voit la pollution de l'atmosphère générée par cette guerre, entre les incendies et les bombes je finis par me demander si les gens ne vont pas s'en foutre encore plus tant ils auront l'impression que faire des efforts de leur côté, c'est au final parfaitement aussi utile que de pisser dans un violon...
Parce que quand on voit la pollution de l'atmosphère générée par cette guerre, entre les incendies et les bombes je finis par me demander si les gens ne vont pas s'en foutre encore plus tant ils auront l'impression que faire des efforts de leur côté, c'est au final parfaitement aussi utile que de pisser dans un violon...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
"450 millions d'euros par jour" rien qu'avec le pétrole, le gaz et le charbon ? Tu te rends compte à quel point les russes seraient riches sans les dépenses de guerre ?dedale a écrit:On estime que cette guerre lui coûte env. 450 millions d'euros par jour.Gerard a écrit:Poutine n'a pas des ressources infinies. Il y aura bien un jour où le pognon va devoir rentrer au lieu de sortir, sous peine de ne plus pouvoir financer sa guerre. Et il se rapproche de ce jour....
Il en gagne autant rien qu'avec le pétrole, le gaz et le charbon dont la demande ne cesse d'augmenter.
Il s'y est préparé.
Toute cette fortune part en fumée, il ne gagne rien !
Parce qu'il faut comprendre la réalité qui se cache derrière ce bobard. Cela ne vient pas de RIEN, comme si Poutine disait que les ukrainiens sont des extra-terrestres.dedale a écrit:Ben alors, pourquoi t'insiste sur ces histoires de nazis ukrainiens?Gerard a écrit:Pour la 1000ème; je suis d'accord.
Sinon, Poutine est un diable et nous des anges, il n'y a rien à comprendre ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Un trader te dirait que "ne rien gagner, c'est perdre !"Bulle a écrit:Et pas plus pauvre non plus !Gerard a écrit: Oui, Poutine est riche, mais pas plus riche depuis son invasion.
Tout à fait. Sans la coopération de ces foyers ukrainiens, sa centrale ne lui sert à rien.Bulle a écrit:I n'y a pas de "choix" en fait : les Russes ont pris la centrale nucléaire de Zaporijia qui est la plus grande d’Europe et fourni 4 millions de foyers ukrainiensGerard a écrit:S'ils sont prêts à mourir, "ne plus avoir d'électricité" serait un moindre mal. Zelensky ne va pas financer Poutine !
Et il en fera quoi ?Bulle a écrit:Donc que l'Ukraine accepte ou pas, le bénéficiaire est la Russie : soit il a de l'argent (paiement de l'électricité), soit il a de l'électricité fournie gratuitement !
Poutine a déjà son électricité en Russie. Il ne va pas éteindre ses centrales pour utiliser celle des Ukrainiens, non ?
De toute façon, ce sera Zelensky qui décidera. Et je répète que je le vois pas financer Poutine. Cela reviendrait à capituler. Tu images le dialogue :
- Merci Zelensky pour me donner du pognon qui servira à faire les bombes que je vais te mettre sur la gueule !
- Merci Vlad pour me donner l'électricité qui servira à alimenter les ordinateurs qui pilotent les bombes que je vais te mettre sur la gueule !
Tout cela ne mène à rien, non ?
...
NEWS : "Washington muscle son aide militaire à l'Ukraine avec des lance-roquettes perfectionnés"
Le haut responsable de la Maison Blanche a dit que "les Ukrainiens avaient fourni des assurances sur le fait qu'ils n'utiliseraient pas ces systèmes contre le territoire russe."
Dans le cas contraire, Poutine pourrait considérer que les USA sont cobelligérants. Espérons que les Ukrainiens viseront bien !
https://www.france24.com/fr/europe/20220601-washington-muscle-son-aide-militaire-%C3%A0-l-ukraine-avec-des-lance-roquettes-perfectionn%C3%A9s
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Justement, le problème est que Poutine fait tout le temps la guerre.Gerard a écrit:"450 millions d'euros par jour" rien qu'avec le pétrole, le gaz et le charbon ? Tu te rends compte à quel point les russes seraient riches sans les dépenses de guerre ?
D'autre part, je ne vais pas entrer dans le détail mais tous ces "grands empires" coûtent d'office très cher, par exemple dans les transports commerciaux, l'aménagement du territoire et dans les services publics... Nombreux sont les territoires où tu as intérêt à avoir un 4x4, un vrai acheté à l'armée et, éventuellement, un fusil sur la banquette arrière. Les russes sont habitués à tout cela, surtout ceux qui vivent dans l'arrière-pays.
Comme toutes les fortunes, elle part dans certaines poches : Celles de la mafia de Poutine. Il s'en fout que les russes se privent, manquent d'hôpitaux, d'écoles ou que le téléphone soit 10 fois plus cher qu'en France. IL s'en tamponne de la répartition de la richesse ou des petits vieux qui crèvent sans retraite, dormant dans les halls des gares d'où ils se font virer avec brutalité.Et j'en passe. Quelle honte pour un tel pays!
Toute cette fortune part en fumée, il ne gagne rien !
C'est simple à comprendre : Il punit l'Ukraine qu'il considère comme un peuple-esclave, un sous-peuple, et il reprend tout ce qu'il décrète être à lui.Parce qu'il faut comprendre la réalité qui se cache derrière ce bobard. Cela ne vient pas de RIEN, comme si Poutine disait que les ukrainiens sont des extra-terrestres.
Arrête un peu avec ces clichés.Sinon, Poutine est un diable et nous des anges, il n'y a rien à comprendre ?
Poutine agresse l'Ukraine en utilisant un cynisme et de la propagande mensongère qui montrent bien que ses "raisons" sont les plus pourries. C'est pas un diable, c'est une mrd.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Il n'y a pas que les foyers. Zaporijia (l'oblast) est l'un des plus grands centres industriels de l'ancienne URSS et, aujourd'hui, d'Ukraine.Gerard a écrit:Tout à fait. Sans la coopération de ces foyers ukrainiens, sa centrale ne lui sert à rien.Bulle a écrit:I n'y a pas de "choix" en fait : les Russes ont pris la centrale nucléaire de Zaporijia qui est la plus grande d’Europe et fourni 4 millions de foyers ukrainiens
Si les russes coupent l'électricité : Comment fait-on pour les produits réfrigérés? On laisse pourrir des milliers de tonnes d'aliments? On arrête la production industrielle? (manganèse, acier laminé, etc) ainsi que la fabrication de pièces de moteur d'avion ou d'autres engins qui sont ensuite vendus à l'occident ou à la Russie. Que vont décider toutes ces entreprises, baisser le froc ou disparaître? S'ils ne cèdent pas à Poutine, c'est la famine assurée, pas de boulot et en plus des bombes qui pleuvent. L'Ukraine doit-elle devenir un nouveau Biafra?
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Elle est bien bonne celle-là ! Transcrit sur le sujet qui nous occupe "ne rien gagner [en territoire donc en puissance], c'est perdre [de la puissance]"...Gerard a écrit:Un trader te dirait que "ne rien gagner, c'est perdre !"
Il a raison on dirait ton trader, mais c'est l'enjeu qui te pose visiblement un problème...
Cf iciTout à fait. Sans la coopération de ces foyers ukrainiens, sa centrale ne lui sert à rien.
Donc soit les Ukrainiens paient soit c'est "la famine assurée, pas de boulot et en plus des bombes qui pleuvent" ; bref toutes les conditions optimales pour continuer à conquérir un peu plus de territoires ukrainiens...
Déjà que "Volodymyr Zelensky estime que près de 20 % du territoire ukrainien est contrôlé par les Russes. L’armée russe resserre son emprise sur Sievierodonetsk, dans le Donbass, au 99e jour d’un conflit qui pourrait durer « de nombreux mois », met en garde Washington." (source)...
"Perdu d'avance" tu disais...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Poutine ne perd pas "tout le temps" le tiers de ses blindés.dedale a écrit:Justement, le problème est que Poutine fait tout le temps la guerre.Gerard a écrit:"450 millions d'euros par jour" rien qu'avec le pétrole, le gaz et le charbon ? Tu te rends compte à quel point les russes seraient riches sans les dépenses de guerre ?
Poutine ne perd pas "tout le temps" son navire amiral.
Reconnais que cette guerre est un peu hors norme comparée à ce que qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Ce que je veux dire, c'est que Poutine gagnerait plus en ne faisant rien. Je ne pense pas que c'était son but au départ.dedale a écrit:Comme toutes les fortunes, elle part dans certaines poches : Celles de la mafia de Poutine. Il s'en fout que les russes se privent, manquent d'hôpitaux, d'écoles...Gerard a écrit:Toute cette fortune part en fumée, il ne gagne rien !
La centrale que Poutine a prise n'est pas la seule d'Ukraine. Sans oublier que l'Europe peut fournir de l'électricité.dedale a écrit:Si les russes coupent l'électricité : Comment fait-on pour les produits réfrigérés? On laisse pourrir des milliers de tonnes d'aliments? On arrête la production industrielle?
C'est plus compliqué que ça. Tu es dans la propagande de l'OTAN, niveau maternelle.dedale a écrit:C'est simple à comprendre : Il punit l'Ukraine qu'il considère comme un peuple-esclave, un sous-peuple, et il reprend tout ce qu'il décrète être à lui.Gerard a écrit:Parce qu'il faut comprendre la réalité qui se cache derrière ce bobard. Cela ne vient pas de RIEN, comme si Poutine disait que les ukrainiens sont des extra-terrestres.
Essaye au moins de passer au niveau primaire !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:Poutine ne perd pas "tout le temps" le tiers de ses blindés.
Poutine ne perd pas "tout le temps" son navire amiral.
Wink Reconnais que cette guerre est un peu hors norme comparée à ce que qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Elle n'est pas hors norme. C'est une vraie guerre et pas simplement la Russie qui écrase quelques indépendantistes.
- Souviens-toi : Cela devait être une guerre éclair. Poutine pensait certainement que ça allait faire plus ou moins comme en Crimée. Les pro-russes s'arment et préparent le terrain pour Poutine au nom d'une prétendue indépendance.
La sécession du Donbass était préparée par les Russes depuis les 2000, selon Sergeï Jirnov, un ancien du KGB qui fut proche de Poutine. Tout était préparé d'avance. Mais ils n'avaient pas prévu que les ukrainiens résisteraient à ce point, que le président resterait en Ukraine...Bref, rien ne se passe comme prévu et certaines conséquences sont contraires à l'objectif puisque l'OTAN se renforce. Résultat : Toutes les autres anciennes républiques d'URSS deviennent intraitables avec la Russie et laissent tomber leur neutralité quand elles en avaient.
Ca ne semble pas être son avis.Ce que je veux dire, c'est que Poutine gagnerait plus en ne faisant rien.
Les buts de Poutine sont opaques mais attention, ne cherchons pas la subtilité car il n'y en a peut être pas : C'est peut être simplement une politique expansionniste brutale avec une volonté de reprendre la main sur des ressources stratégiques de l'ancienne URSS. Sinon, il aiderait le Donbass, bombarderait des positions militaires pour faire peur aux ukrainiens, mais il n'envahirait pas. Le but est de réintégrer l'Ukraine à la Russie. Pas sûr qu'il réussisse.Je ne pense pas que c'était son but au départ.
Admettons que ces réseaux électriques extérieurs existent déjà.La centrale que Poutine a prise n'est pas la seule d'Ukraine. Sans oublier que l'Europe peut fournir de l'électricité.
Les russes ne laisseront pas des réseaux extérieurs alimenter l'Ukraine en électricité puisque le but est de faire plier les ukrainiens. Ils les bombarderont.
Si c'est compliqué, faut aller à l'essentiel.C'est plus compliqué que ça. Tu es dans la propagande de l'OTAN, niveau maternelle.
rire Essaye au moins de passer au niveau primaire !
Cette guerre a commencé en Crimée suite aux manifs promaidan qui ont déclenché la psychose de Poutine.
- Lui voulait se récupérer l'Ukraine mais la voilà qui part dans les bras de l'Europe.
Donc il punit le sous-peuple qui n'obéit pas et en même temps, il s'accapare de tout ce qu'il peut.
Pas la peine d'édulcorer.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum