La guerre en Ukraine...

+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

La guerre en Ukraine... - Page 16 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Ven 13 Mai 2022 - 16:26

Il y a hélas des crimes de guerre dans toutes les guerres.
On ne se penche d'ailleurs pas seulement, maintenant, sur les crimes de guerre russes, mais aussi sur ceux de la fameuse brigade Azov il y a quelques années et, qui sait, aujourd'hui encore.
Il y a aussi eu les crimes de guerre des Etats-Unis :  «l'exécution sommaire de prisonniers ennemis combattants, le mauvais traitement des prisonniers au cours des interrogatoires, la pratique de la torture et l'utilisation de la violence contre les civils non-combattants.» (Wiki)
Il n'y a pas dans les camps opposés un camp tout blanc et un camp tout noir.

Ceci dit, c'est aujourd'hui bel et bien Poutine qui est accusé de criminel de guerre, et non Zelensky.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gerard Ven 13 Mai 2022 - 21:08

dedale a écrit:Les horribles nazis du groupe Azov (A30B), ça m'amuse. Un groupe de 15 pelés agitant le drapeau nazi sur une photo datant de 2014
No Mais il y en avait plus que 15 !

Le massacre d'Odessa, la guerre dans le Dombass...  c'était rien ?

dedale a écrit:Tu veux démontrer quoi au juste?
qvt Que Poutine n'est pas le seul responsable de la guerre actuelle.

... et que si on refuse de le comprendre, la paix n'est pas prête d'arriver. Même si on arrive à vaincre Poutine, cela recommencera avec un mec pire que lui. Souviens de 1914-1918 : la "der des ders". Et 20 ans après c'était Hitler.

No Faut vraiment refaire toujours les mêmes erreurs ?

Magnus a écrit:Il n'y a pas dans les camps opposés un camp tout blanc et un camp tout noir.

Ceci dit, c'est aujourd'hui bel et bien Poutine qui est accusé de criminel de guerre, et non Zelensky.
okey Je plussoie : Poutine doit être stoppé à tout prix.

Neutral Mais une fois fait, il va falloir réfléchir sérieusement à la paix qu'on veut.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14221
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Sam 14 Mai 2022 - 15:56

Ah désolée j'avais loupé ta réponse !

Gerard a écrit:Et ils habiteront où ? Dans des tentes ?
Accessoirement là où ils habitent déjà, et même si ce sont des habitations de forture, et fort contents de pouvoir à nouveau exploiter les terres, retrouver ainsi une activité pour nourrir les leurs. C'est au niveau de la logistique agricole grippée par le blocus de la mer Noire que le contrôle de ce que produisent les terres noires se fait.

La guerre en Ukraine... - Page 16 Terres10

Si ton argument se réduit à savoir où les futurs cultivateurs habiteront, reconnait que cela tient de la pure anecdote...

Je crois que les Ukrainiens aimeront mieux crever de faim que de faire ça.
Pourtant, je cite : "La région ukrainienne de Kherson, seule ville d’importance dont Moscou ait revendiqué le contrôle total en deux mois et demi de guerre, va demander à être annexée par la Russie, a affirmé mercredi un de ses responsables prorusses." (source)
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il est signé le 21 mars 2014.
Ce qui a été signé le 21 mars 2014 c'est un accord d'association clairement explicité dans cette vidéo ! Je ne comprends pas ce qui te semble inconvenant.
Le mec chauve qui signe n'est élu par personne !
 Le 21 mars 2014 est AVANT le 27 juin 2014 !

On dirait que tu as vraiment de grosses difficultés à comprendre...

La guerre en Ukraine... - Page 16 Chrono10

Et l'homme chauve, c'est Arseni Iatseniouk, élu premier ministre le 27 février 2014 et réélu le 27 novembre 2014. Il était donc tout à fait légitime qu'il signe un premier volet en mars car il n'y avait qu'un président par intérim. Lorsque le Président a été élu, c'est le Président qui a signé (27 juin).

Donc à nouveau désolée  " Ton argument pro-Poutine et tendant à justifier ce qui se passe aujourd'hui par la responsabilité de l'Europe qui aurait soutenu des nazis et contracté avec eux ne tient donc toujours pas plus".

Même sans ratification de l'UE, il empêche tout accord avec la Russie. C'est tout ce que l'UE et l'OTAN voulaient.
Absolument faux ! C'est ce que l'Ukraine souhaitait et les premières négociations ont eu lieu entre 2007 à 2012, je cite : "l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine doit remplacer l'accord de partenariat et de coopération (APC), qui régit leurs relations depuis 1998. Qualifié « d'ambitieux et de novateur » par la Commission européenne, il doit permettre à Kiev de se rapprocher fortement de Bruxelles, mais il n'inclut pas de perspective d'adhésion à l'UE pour l'Ukraine."
D'ailleurs, même aujourd'hui, Macron a encore dit que l'Ukraine ne pourrait pas entrer dans l'UE avant 10 ans minimum, malgré l'urgence de la situation.
Et ça tombe sous le sens voyons : il y a une procédure complexe pour entrer dans l'Union Européenne et ce n'est pas parce qu'il y a la guerre que cela devrait être accéléré ! Il y a des règles à suivre pour faire partie de l'UE et elles doivent être respectées  qvt .
Ce qu'il a dit exactement :

Il est donc encore une fois évident que l'argumentation d'une Union Européenne prête à tout et n'importe quoi juste pour emmerder la Russie est une absurdité.

D'où tu sors ça ?
L'Union Économique Eurasiatique (UEE) est une zone de libre-échange entre la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie et le Kirghizistan. C'est le même modèle que l'UE : libre-échange
Entre autre, d'une analyse intitulée "L’Union Économique Eurasiatique - Au-Delà de L’intégration Formelle - Julien Vercueil", in Revue d’études comparatives Est-Ouest 2017/3-4 (N° 48), pages 277 à 302
Y sont publiés des schémas fort parlants comme celui-ci pour n'en citer qu'un :

La guerre en Ukraine... - Page 16 Parlan11
"Les contre-sanctions prises unilatéralement par la Russie constituent ainsi une entorse aux principes de l’Union douanière, qui implique une politique commerciale commune"

En payant des gens pour renverser les gouvernements favorables à Moscou ? Merci la "main tendue" !
Là encore j'ai besoin d'autre chose que des rumeurs qui pourraient paraître se réduire à de l'anti-américanisme primaire... Ils sont où les arguments pertinents ?

Restons sérieux !
Mais je suis tout à fait sérieuse Gégé. Vu la profondeur de ton argument je pourrais parfaitement m'en tenir à cette réponse, mais que cela te convienne ou pas,   les faits sont là, j'ai écrit "On parle de l'OTAN et l'OTAN ne se réduit pas aux USA."

La guerre en Ukraine... - Page 16 Otan11

Et en voici la preuve.
Leurs chats vont conquérir le monde ! pette de rire
Pas grave, eux au moins n'ont pas une idéologie anti-europe et xénophobe...
Tu as des photos ?
Oui tout à fait :

La guerre en Ukraine... - Page 16 Prorus11

Ils ont occupé la Mairie de Kiev comme les autres ?
Après, ils n'ont peut-être pas occupé la mairie de Kiev, mais ils ont occupé celle de Donesk...
Pour info l'image et le commentaire que tu mets et qui est censée illustrer la situation de 2022 date de... 2014...
Encore une fois bravo pour la pertinence !
Vérifie tes sources au moins...Lamentable...
En 2019, la guerre dans le Dombass durait déjà depuis 5 ans. Merci de tenter de faire une loi sur les langues plus raisonnable.
La loi concerne l'Ukraine et pas le Donbass qui s'est déclaré indépendant : " Le 11 mai 2014 s'est tenu un référendum d'autodétermination à Donetsk organisé par les insurgés pro-russes qui revendiquent la victoire avec environ 90 % des voix pour l'indépendance de la république de Donetsk"
Arrête de tout mélanger !
Mais "Tout le monde ne parle pas Ukrainien en Ukraine", c'est ça le problème.
Je ne vois pas où est le problème puisque toutes les langues sont tolérées. C'est toi qui veux en créer en la jouant encore une fois à l'envers. Bouuuh les vilains ukrainiens ils ont tout fait pour être envahis et maintenant il se plaignent...
Beh, tu dis que je répète la propagande de Poutine, ou pas ?
Tout à fait : prétendre que les responsabilité vont à l'UE et à l'OTAN c'est de la propagande pro-Poutine.
Mais si tu veux éviter que ça t'arrive, il vaux mieux éviter de le chatouiller. Disons, que c'est "une part de responsabilité", non ?
C'est un point de vue... Pour moi, c'est exactement le même que celui qui a fait Pétain et les collabos...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Bulle Sam 14 Mai 2022 - 16:00

Gerard a écrit:Que Poutine n'est pas le seul responsable de la guerre actuelle.
Si il est bien le seul responsable de ce qui se passe actuellement ; et il faut le crier haut et fort.
Poutine est le seul responsable de la guerre actuelle. C'est lui qui a décidé d'envahir l'Ukraine, de massacrer des civils et personne d'autre.
Et c'est lui aussi qui avait décidé d'annexer la Crimée et personne d'autre.
Faut arrêter un peu l'hypocrisie merdalor !

Bulle
Aka Lamité

Message par dedale Sam 14 Mai 2022 - 16:11

Gerard a écrit:Le massacre d'Odessa,
A ce jour on ne sait pas qui est le coupable. Les pro-russes accusent les hooligans d'Azov et les pro-Ukraine accusent les titouchky, des hooligans pro-russes qui ont à leur tête la Centurie Noire, engagés par l'ancien gouvernement de Ianoukovytch.

Primo, les faits indiquent que les titouchky étaient armés et avaient pour mission d'écraser la marche pro-unité.
Il y avait un énorme stock de chloroforme entreposé pour des raisons inconnues et on ne sait pas par qui, dans la Maison des Syndicats d'Odessa. Il n'avait rien à faire là.

Secundo, lorsque ces évènements sont survenus, ce sont les pro-européens qui ont été repoussés et ce sont bien des pro-russes qui se sont emparé du bâtiment ou a eu lieu l'incendie.

Donc pour ma part, je n'accuserais pas d'office Azov.

la guerre dans le Dombass...
Donc pour toi, ce serait le régiment Azov qui aurait déclenché la guerre du Donbass?
C'et une théorie de jésuite!

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Identité métaphysique : Indiscernable

Message par Bulle Sam 14 Mai 2022 - 16:30

Magnus a écrit:Il n'y a pas dans les camps opposés un camp tout blanc et un camp tout noir.
Tu as tout à fait raison.
En fait il y a également eu des abus sur des prisonniers russes de la part des Ukrainiens.
Après tout dépend de la réaction du gouvernement concerné ; pour l'Ukraine "Oleksiy Arestovitch, un conseiller du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reconnu que d’éventuels mauvais traitements infligés aux prisonniers de guerre constitueraient un crime de guerre et a ajouté que de tels actes seraient sanctionnés. « Je voudrais rappeler une fois de plus à toutes nos forces militaires, civiles et de défense que les abus à l’encontre de prisonniers de guerre représentent un crime de guerre qui ne peut pas faire l’objet d’une amnistie en vertu du droit militaire, et qui n’est pas soumis à un délai de prescription », a-t-il indiqué sur sa chaîne Telegram le 27 mars."

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 14 Mai 2022 - 16:32

Gerard a écrit:okey Je plussoie : Poutine doit être stoppé à tout prix.
Comment ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 14 Mai 2022 - 20:41

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et ils habiteront où ? Dans des tentes ?
Accessoirement là où ils habitent déjà, .
silent  Marioupol a été détruite à 95% !

Bulle a écrit:Si ton argument se réduit à savoir où les futurs cultivateurs habiteront, reconnait que cela tient de la pure anecdote...
Wink Si c'était toi qui devait y aller bosser, ce ne sera pas de la pure "anecdote".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je crois que les Ukrainiens aimeront mieux crever de faim que de faire ça.
Pourtant, je cite : "La région ukrainienne de Kherson, seule ville d’importance dont Moscou ait revendiqué le contrôle total en deux mois et demi de guerre, va demander à être annexée par la Russie, a affirmé mercredi un de ses responsables prorusses."
Evil or Very Mad Celui qui a demandé ça est juste un collabo pro-russe qui ne représente personne.

Bulle a écrit:Et l'homme chauve, c'est Arseni Iatseniouk, élu premier ministre le 27 février 2014
annonce haut  Pas élu, mais nommé par le président par interim Oleksandr Tourtchynov, élu par PERSONNE. Il aurait dû refaire des élections avant de signer quoi que ce soit.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Même sans ratification de l'UE, il empêche tout accord avec la Russie. C'est tout ce que l'UE et l'OTAN voulaient.
Absolument faux ! C'est ce que l'Ukraine souhaitait et les premières négociations ont eu lieu entre 2007 à 2012, je cite :
vieux  Je cite aussi :
"En novembre 2013, le président Viktor Ianoukovytch décide finalement de refuser l'accord avec l'Union européenne et de relancer un dialogue actif avec Moscou."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Ianoukovytch#Protestations_populaires_et_destitution

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:D'ailleurs, même aujourd'hui, Macron a encore dit que l'Ukraine ne pourrait pas entrer dans l'UE avant 10 ans minimum, malgré l'urgence de la situation.
Il est donc encore une fois évident que l'argumentation d'une Union Européenne prête à tout et n'importe quoi juste pour emmerder la Russie est une absurdité.
qvt  Et il est évident pour rejoindre l'UE un jour, il faut d'abord ne pas signer avec les Russes !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:D'où tu sors ça ?
L'Union Économique Eurasiatique (UEE) est une zone de libre-échange entre la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Arménie et le Kirghizistan. C'est le même modèle que l'UE : libre-échange
Entre autre, d'une analyse intitulée "L’Union Économique Eurasiatique ... pages 277 à 302"...
Neutral  Théorie intéressante, mais pas unanime. Wikipédia en reste à "LIBRE-ECHANGE".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En payant des gens pour renverser les gouvernements favorables à Moscou ? Merci la "main tendue" !
Là encore j'ai besoin d'autre chose que des rumeurs qui pourraient paraître se réduire à de l'anti-américanisme primaire... Ils sont où les arguments pertinents ?
Wink Va voir la vidéo.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ils ont occupé la Mairie de Kiev comme les autres ?
Après, ils n'ont peut-être pas occupé la mairie de Kiev, mais ils ont occupé celle de Donesk...
Pour info l'image et le commentaire que tu mets et qui est censée illustrer la situation de 2022 date de... 2014...
Encore une fois bravo pour la pertinence !
qvt  Oui, les racines des événements actuels se trouvent dans le passé ! C'est étonnant ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En 2019, la guerre dans le Dombass durait déjà depuis 5 ans. Merci de tenter de faire une loi sur les langues plus raisonnable.
La loi concerne l'Ukraine et pas le Donbass qui s'est déclaré indépendant : " Le 11 mai 2014 s'est tenu un référendum d'autodétermination à Donetsk organisé par les insurgés pro-russes ...
Suspect  Oui, ... des insurgés pro-russes qui ont agi A CAUSE (entre autres) de cette loi (ou projet de loi, voulu par les nazis et l'OTAN) sur la suppression de la langue Russe en Ukraine.

bravo Bravo ! Prix Nobel de la Paix pour l'OTAN qui a toujours de bonnes idées !

Neutral  Donc, même si on avait la possibilité de voyager dans le temps, il y aurait rien à changer ? On a été parfaits de bout en bout et seul Poutine est méchant ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais "Tout le monde ne parle pas Ukrainien en Ukraine", c'est ça le problème.
Je ne vois pas où est le problème puisque toutes les langues sont tolérées
No Pas pour longtemps.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh, tu dis que je répète la propagande de Poutine, ou pas ?
Tout à fait : prétendre que les responsabilité vont à l'UE et à l'OTAN c'est de la propagande pro-Poutine.
qvt Donc, tu m'accuses de dire que l'OTAN a inventé le Covid.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si tu veux éviter que ça t'arrive, il vaux mieux éviter de le chatouiller. Disons, que c'est "une part de responsabilité", non ?
C'est un point de vue... Pour moi, c'est exactement le même que celui qui a fait Pétain et les collabos...
Evil or Very Mad Pas besoin d'être Pétainiste pour penser que le Traité de Versailles était scandaleux.

Bulle a écrit:
Comment ?
Neutral  Comme on le fait en ce moment : en refusant de reconnaître les annexions de Poutine, en envoyant toute l'aide possible aux Ukrainiens, en poursuivant les criminels de guerre (ils ont déjà commencé :

https://france.dayfr.com/international/226291.html

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Sam 14 Mai 2022 - 21:00

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Le massacre d'Odessa,
A ce jour on ne sait pas qui est le coupable. Les pro-russes accusent les hooligans d'Azov et les pro-Ukraine accusent les titouchky, ...
qvt Seuls des pro-russes sont morts !

dedale a écrit:
Gerard a écrit:la guerre dans le Dombass...
Donc pour toi, ce serait le régiment Azov qui aurait déclenché la guerre du Donbass?
Neutral  Non, ce sont les les insurgés russophones qui l'ont lancée, mais c'était à cause des nazis et de leurs pressions politiques pour supprimer la langue Russe et fermer la porte aux propositions d'union russes.

silent  Bref, on aurait pu la jouer plus fine.

.. ou penses-tu comme Bulle, que même en voyager dans le passé, il n'y aurait rien à changer ? On a été PARFAITS ?

Cela me rappelle une chanson :

wistle  - Y a que le trou de mon cul qui sent l'eau de Cologne...
Y a que le trou de mon cul qui sent la vertu !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Sam 14 Mai 2022 - 23:59

Gerard a écrit:Non, ce sont les les insurgés russophones qui l'ont lancée, mais c'était à cause des nazis et de leurs pressions politiques pour supprimer la langue Russe...
C'est Poutine qui raconte ça.
les russophones parlent russe.
Mais dans les écoles et less administrations, on utilise la langue nationale. i

et fermer la porte aux propositions d'union russes.
Tu veux dire : Proposition d'annexer la Crimée, le Donbass...? Ca te surprend que les ukrainiens préfèrent se tourner vers l'Europe?

Seuls des pro-russes sont morts !
Selon les témoins, ces militants pro-russes jetaient des cocktails molotov sur des supporters qui scandaient "unité".
La suite tragique n'est pas difficile à imaginer : Mauvaise manip ->le chloroforme pend feu ->intoxication.

Bref, on aurait pu la jouer plus fine... ou penses-tu comme Bulle, que même en voyager dans le passé, il n'y aurait rien à changer ? On a été PARFAITS ?
On s'adapte.
Si tu pouvais changer les choses, rien ne dit que ça ne serait pas pire.

Cela me rappelle une chanson :

wistle - Y a que le trou de mon cul qui sent l'eau de Cologne...
Y a que le trou de mon cul qui sent la vertu !

Et on pourrait rajouter :
Il vaut mieux ça que de sentir la charogne,..
Vaut mieux ça que de chasser le dahu.

Quoi? Ca rime, non?

dedale
dedale

Message par Gerard Dim 15 Mai 2022 - 2:05

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Non, ce sont les les insurgés russophones qui l'ont lancée, mais c'était à cause des nazis et de leurs pressions politiques pour supprimer la langue Russe...
C'est Poutine qui raconte ça.
Neutral  Il a dû se passer plus que des "propos de Poutine". Les choses ne sont pas si simples.

Regarde ce message de Schwarzenegger (très sage et humaniste) suivi de la réponse d'une athlète russe (également très sage et humaniste). Qui a raison ?

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Dim 15 Mai 2022 - 6:05

Gerard a écrit:Il a dû se passer plus que des "propos de Poutine". Les choses ne sont pas si simples.

Des nazis partout, c'est Poutine qui raconte ça.
Les insurgés sont aidés par les russes - d'ailleurs ne demandent-ils pas eux-mêmes que Poutine annexe de force Kherson?
Tout comme en Pologne ou d'autres pays de l'Est, il y a les grands nostalgiques du communisme et, en l'occurrence, de l'URSS. Et justement, selon les infos, Poutine cherche à la reformer et à se réapproprier des territoires stratégiques, comme Sébastopol en Crimée, qui fut le plus grand port militaire naval de l'URSS et qu'il a repris.
- T'avais pas pigé?

L'Ukraine est devenue indépendante à la suite de la chute du mur mais les gouvernements étaient pro-russes. Les nouvelles générations ukrainiennes ne veulent pas de ça et préfèrent en général se rapprocher de l'Europe. Et Poutine voit ses projets stratégiques s'évaporer en même temps que le régime ukrainien s'occidentalise. N'étant plus capable de s'imposer politiquement, il emploie la force. Il ne combat pas les nazis, il bombarde tout et n'importe quoi, mine les champs de blé, détruit toutes le écoles et tous les hôpitaux, ainsi que des quartiers résidentiels, tentant d'installer la terreur pour que les ukrainiens lui cèdent.

Mais ils ne cèdent pas. Et je suis à peu près sûr qu'il ne réussira pas à conserver la Crimée ni le Donbass car les ukrainiens vont le pourrir autant qu'ils peuvent, l'empêcheront de contrôler la Mer Noire ou d'installer des bases stratégiques en Ukraine. Fini les frères, il n'y a plus que la haine et fatalement, il y aura la vengeance, d'une manière ou d'une autre. Les relations sont brisées pour des générations.

dedale
dedale

Message par Bulle Dim 15 Mai 2022 - 12:19

Gerard a écrit:  Marioupol a été détruite à 95% !
Je ne pense pas que l'on sème du blé à Marioupol Gégé. Regarde où se trouvent les fameuses terres fertiles (dont la Russie n'a que 36 % et aimerait bien avoir la totalité)...
Si c'était toi qui devait y aller bosser, ce ne sera pas de la pure "anecdote".
Par rapport à l'enjeu global : si bien sûr. Il me semble donc parfaitement ridicule de réduire l'exploitation des futures récoltes qui donneraient encore plus de pouvoir au Kremlin à l'endroit où les employés habiteraient. Demande aux Ukrainiens qui ont été déportés de force en Russie s'ils ne veulent pas aller récolter dans leur pays en logeant dans n'importe quel habitat de fortune...
Et tu crois qu'ils habitent dans un 5 étoiles dans les camps où ils se trouvent ?
Celui qui a demandé ça est juste un collabo pro-russe qui ne représente personne.
Et alors ? C'est bien comme ça que le Kremlin a réussi à créer des territoires indépendants à la tête desquels il a mis un homme à lui : c'est une méthode récurrente.
 Pas élu, mais nommé par le président par interim Oleksandr Tourtchynov, élu par PERSONNE.
C'est tout à fait faux. Il était député depuis le 30 septembre 2007 et donc bien un élu !
Pour le reste, il n'y a rien d'anormal à ce que, dans n'importe quelle démocratie un député, donc je répète un élu, soit nommé par un président, qu'il soit par interim ou pas. Et ce n'est tellement pas anormal que le Président, élu ensuite, l'a reconduit à son poste.
Donc ne raconte pas n'importe quoi.
Je cite aussi :
"En novembre 2013, le président Viktor Ianoukovytch décide finalement de refuser l'accord avec l'Union européenne et de relancer un dialogue actif avec Moscou."
Et alors ? Cela n'empêche absolument pas que l'accord était souhaité par l'Ukraine et que les premières négociations avaient eu lieu  entre 2007 à 2012 ! Il est où ton argument appuyant ton "tout  était une volonté de l'OTAN ." ?
Et en plus, tu te tires une balle dans le pied puisque c'est la volte face de Ianoukovytch qui a provoqué le mouvement contestataire pro-europe de l'hiver 2013/2014 et la destitution du président Viktor Ianoukovytch par la Rada...
 Et il est évident pour rejoindre l'UE un jour, il faut d'abord ne pas signer avec les Russes !
Dommage pour toi : ce sont les Russes qui ont violé l'accord de Minsk et en toute connaissance de cause puisque (sic le porte parole du gouvernement russe) la reconnaissance des républiques du Donbass ne serait pas conforme aux accords.
Théorie intéressante, mais pas unanime. Wikipédia en reste à "LIBRE-ECHANGE".
Rien à voir avec une théorie, c'est une analyse des faits.
Mais comme d'habitude : biais de confirmation oblige, tu réduis le terme "libre-échange" à ce qui t'intéresse de comprendre sans réfléchir le moindrement au fait que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de frais douaniers que ce n'est pas la Russie qui a le sceptre et fait ce qu'elle décide.
 Oui, les racines des événements actuels se trouvent dans le passé ! C'est étonnant ?
Ce qui est navrant et à considérer comme rien d'autre qu'une intox par images détournées, c'est d'illustrer un évènement d'aujourd'hui avec des images d'il y a 8 ans, uniquement dans le but d'abonder dans le poutinien : Ukrainiens = Nazis.
 Oui, ... des insurgés pro-russes qui ont agi A CAUSE (entre autres) de cette loi (ou projet de loi, voulu par les nazis et l'OTAN) sur la suppression de la langue Russe en Ukraine.
Non. L'autodétermination de Donetsk est antérieure à la loi. La loi ne peut donc pas être la cause de l'action des insurgés pro-russses.
Encore une fois tu la joues à l'envers.
Bravo ! Prix Nobel de la Paix pour l'OTAN qui a toujours de bonnes idées !
Qu'est-ce que l'OTAN a à voir avec la loi sur la langue ukrainienne comme langue officielle ?
No Pas pour longtemps.
Ayé revoilà Gégé madame Soleil  pette de rire
 Donc, tu m'accuses de dire que l'OTAN a inventé le Covid.
Où ai-je écrit cela ? Ce que j'appelle ta propagande pro-Poutine consiste à inverser les responsabilités et à poser Poutine en victime sous le fallacieux prétexte que les Ukrainiens soient des nazis, que l'UE et l'OTAN ont fait ce qu'il fallait dans le but de déclencher l'invasion de l'Ukraine.
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si tu veux éviter que ça t'arrive, il vaux mieux éviter de le chatouiller. Disons, que c'est "une part de responsabilité", non ?
Pas besoin d'être Pétainiste pour penser que le Traité de Versailles était scandaleux.
Quel rapport entre ce que Pétain a fait :  baisser son froc devant la puissance voisine (qui en l'occurrence est l'occupant) et le Traité de Versailles ?
Bulle a écrit:
Comment ?
Comme on le fait en ce moment : en refusant de reconnaître les annexions de Poutine, en envoyant toute l'aide possible aux Ukrainiens, en poursuivant les criminels de guerre (ils ont déjà commencé
Pourtant force est de constater que cela ne stoppe rien du tout. L'annexion de la Crimée n'a jamais été reconnue et cela n'a pas empêché Poutine de recommencer et de continuer encore malgré la résistance ukrainienne et les sanctions occidentales. qvt
Ils se prennent une branlée à Karkiv ; et bam  "Une trentaine de bombardements en 24 heures dans la région de Louhansk"...
La Finlande veut officialiser sa candidature à l'OTAN et bam "La Russie a suspendu ses livraisons d’électricité à la Finlande"...
Ça va aller jusqu'où l'escalade ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 15 Mai 2022 - 20:20

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Il a dû se passer plus que des "propos de Poutine". Les choses ne sont pas si simples.

Des nazis partout, c'est Poutine qui raconte ça.
Les insurgés sont aidés par les russes -
qvt Mais pourquoi ils s'insurgent ?

dedale a écrit:il y a les grands nostalgiques du communisme...
silent  Les mecs vont mettre l'enfer chez eux, par "nostalgie" ?

... alors que "tout allait bien avant", selon toi ?

Suspect C'est toi fonctionne avec de la propagande, où n'existent que les Gentils et les Méchants.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Dim 15 Mai 2022 - 21:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Marioupol a été détruite à 95% !
Je ne pense pas que l'on sème du blé à Marioupol Gégé.
Neutral  Ma question portait du Marioupol ! Qui va la repeupler et pour faire quoi ?

Bulle a écrit:Demande aux Ukrainiens qui ont été déportés de force en Russie s'ils ne veulent pas aller récolter dans leur pays en logeant dans n'importe quel habitat de fortune...
No  S'ils repartent en Ukraine, ils vont rejoindre la résistance. Les déportés ne sont pas près de revenir.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Celui qui a demandé ça est juste un collabo pro-russe qui ne représente personne.
Et alors ? C'est bien comme ça que le Kremlin a réussi à créer des territoires indépendants à la tête desquels il a mis un homme à lui : c'est une méthode récurrente.
qvt Mais reconnu par personne. Les vrais Ukrainiens continueront le combat.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas élu, mais nommé par le président par interim Oleksandr Tourtchynov, élu par PERSONNE.
C'est tout à fait faux. Il était député depuis le 30 septembre 2007 et donc bien un élu !
Evil or Very Mad  Mais pas celui qui l'a nommé Premier Ministre ! Donc aucune légitimité à ce poste !

Bulle a écrit:par un président, qu'il soit par interim ou pas
tapelatête S'il est "par interim", il n'a aucune légitimité ! Sa seule fonction devrait être de refaire des élections. Pas de signer des accords contraires à ce que le précédent président voulait faire. C'est juste un putsch !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"En novembre 2013, le président Viktor Ianoukovytch décide finalement de refuser l'accord avec l'Union européenne et de relancer un dialogue actif avec Moscou."
Et alors ? Cela n'empêche absolument pas que l'accord était souhaité par l'Ukraine et que les premières négociations avaient eu lieu  entre 2007 à 2012 !
qvt Cela prouve qu'il a changé d'avis ! Tu me disais que non.

Bulle a écrit:Et en plus, tu te tires une balle dans le pied puisque c'est la volte face de Ianoukovytch qui a provoqué le mouvement contestataire pro-europe de l'hiver 2013/2014
tapelatête Mais c'est bien ce que je dis : la décision d'un dirigeant démocratiquement élu a été contestée par une bande de casseurs non-élus, mais financée par des forces étrangères !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et il est évident pour rejoindre l'UE un jour, il faut d'abord ne pas signer avec les Russes !
Dommage pour toi : ce sont les Russes qui ont violé l'accord de Minsk
confused Quel rapport ? Je te parle de signer l'accord de libre-échange russe.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, les racines des événements actuels se trouvent dans le passé ! C'est étonnant ?
Ce qui est navrant et à considérer comme rien d'autre qu'une intox par images détournées, c'est d'illustrer un évènement d'aujourd'hui avec des images d'il y a 8 ans.
qvt Beh vas-y : montres-moi TES images sur l'Ukraine de 2013 à 2018 !

I love you Montres-moi le paradis ukrainien avant l'arrivée du méchant Poutine.

Bulle a écrit:L'autodétermination de Donetsk est antérieure à la loi.
Neutral  Alors pourquoi ont-ils lancé cette autodétermination ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Bravo ! Prix Nobel de la Paix pour l'OTAN qui a toujours de bonnes idées !
Qu'est-ce que l'OTAN a à voir avec la loi sur la langue ukrainienne comme langue officielle ?
qvt En finançant des groupes anti-russes, cela ne peut que se produire.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas besoin d'être Pétainiste pour penser que le Traité de Versailles était scandaleux:
Quel rapport entre ce que Pétain a fait et le Traité de Versailles ?.
Wink  Aucun rapport justement. Alors de quoi tu parles ?

Je n'ai pas dit qu'on devait baisser son froc devant Poutine, mais si on l'avait traité plus justement, il y aurait peut-être pas de guerre. Idem pour les allemands de 1918.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je plussoie : Poutine doit être stoppé à tout prix.
Comment ?
Comme on le fait en ce moment : en refusant de reconnaître les annexions de Poutine, en envoyant toute l'aide possible aux Ukrainiens, en poursuivant les criminels de guerre (ils ont déjà commencé
Pourtant force est de constater que cela ne stoppe rien du tout.
qvt L'offensive de Poutine est à l'arrêt complet. Il se fait même reprendre des villes. Marioupol n'est toujours pas conquise...

Bulle a écrit:Ils se prennent une branlée à Karkiv ; et bam  "Une trentaine de bombardements en 24 heures dans la région de Louhansk"...
No "tout détruire" n'est pas une victoire.

Bulle a écrit:La Finlande veut officialiser sa candidature à l'OTAN et bam "La Russie a suspendu ses livraisons d’électricité à la Finlande"...
rire  Génial ! Il va nous forcer à nous passer de lui. L'UE va fournir de l'électricité à la Finlande qui va rejoindre l'OTAN et mettre des missiles nucléaires à 50 mètres de la frontière Russe.

dubitatif Heu... c'était quoi le but de Poutine à l'origine ?  pette de rire

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Lun 16 Mai 2022 - 1:13

Gerard a écrit:C'est toi fonctionne avec de la propagande, où n'existent que les Gentils et les Méchants.
Pas besoin de propagande. J'ai simplement pris position en fonction des évènements.
Les mecs vont mettre l'enfer chez eux, par "nostalgie" ?
Ce sont des séparatistes pro-russes. Et au cas où tu ne le saurais pas, il sont entrés en guerre avec les forces ukrainiennes depuis 2014. D'ailleurs, ces pro-russes signaient en mars dernier des accords d'amitié avec l'envahisseur russe et proclamaient l'indépendance avec la reconnaissance de Poutine.
Chez nous, on appelle ça des traitres à la nation, des collabos. ET ils agissent dans l'espoir de retrouver les "privilèges" qu'ils avaient sous le régime de l'URSS.
Mais pourquoi ils s'insurgent ?
On sait que les combattants séparatistes sont encadrés par des russes. Sinon la plus grande partie de cette population du Donbass ne fuit pas vers la Russie mais vers l'Europe. Beaucoup encore n'ont pas les moyens de fuir. On se doute que c'est une minorité embringuée et armée par les russes qui s'impose de force à la population.

Pourtant s'il y a des "pro-russes", ce n'est pas à plus de 30% dans l'est de l'Ukraine. Dans le sens où certains sont pro-russes parce qu'ils ont de bonnes relations en général avec la Russie qui est voisine et avec qui ils ont toujours eu de bons échanges, de la famille russo-ukrainienne.
Puis il y a les pro-russes qui attendent que Poutine annexe le Donbass comme il l'a fait avec la Crimée. Ces pro-russes là sont une minorité très politisée partisane des anciens régimes tels qu'il existaient avant Zelensky.
dedale
dedale

Message par Magnus Lun 16 Mai 2022 - 14:38

C'était tout couru : le Grand Prix Eurovision 2022 a été remporté par l'Ukraine.
Donc nettement moins sur des critères musicaux que sur des critères politiques.

Ma foi, si ça peut leur remonter le moral… .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par dedale Lun 16 Mai 2022 - 17:46

Magnus a écrit:C'était tout couru : le Grand Prix Eurovision 2022 a été remporté par l'Ukraine.
Donc nettement moins sur des critères musicaux que sur des critères politiques.

Ca sent le coup monté par les nazis.

Je ne veux pas être mauvaise langue mais je suis assez difficile en musique : Vu que les critères musicaux sont inexistant dans ce concours, il ne reste plus que l'aspect politique, c'est à dire la générosité hypocrite du public.
dedale
dedale

Message par Bulle Lun 16 Mai 2022 - 18:55

Gerard a écrit: Ma question portait du Marioupol ! Qui va la repeupler et pour faire quoi ?
Tss tss... Tu as posé cette question en guise de réponse (comme souvent lorsque tu ne trouves pas d'argument) au message qui se situe  ICI et où il était question du "contrôle des ressources minières et agricoles du Bassin du Don "  qvt  
S'ils repartent en Ukraine, ils vont rejoindre la résistance. Les déportés ne sont pas près de revenir.
Ils n'est pas question de "repartir" en Ukraine, mais d'avoir le droit d'y retourner dans une région sous contrôle Russe ou pro-Russe.
Mais reconnu par personne. Les vrais Ukrainiens continueront le combat.
Mais ça le Kremlin s'en contrefout. Et cela ne change rien au fait que ce sont les pro-russes qui contrôlent, que la langue officielle est le Russe etc...
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas élu, mais nommé par le président par interim Oleksandr Tourtchynov, élu par PERSONNE.
Evil or Very Mad  Mais pas celui qui l'a nommé Premier Ministre ! Donc aucune légitimité à ce poste !
Ce qui n'enlève rien au fait que d'une part ton affirmation, je te cite :
"Pas élu, mais nommé par le président par interim Oleksandr Tourtchynov, élu par PERSONNE"
Et qu'à nouveau tu donnes une mauvaise information (tu aurais pu vérifier tout de même) : Tourtchynov, c'est en toute lettre sur WP "Personnalité du mouvement de Ioulia Tymochenko, il est président de la Rada (le Parlement ukrainien) du 22 février au 27 novembre 2014, et à ce titre président de l'Ukraine par intérim du 23 février au 7 juin 2014, à la suite de la destitution du président en exercice Viktor Ianoukovytch." Et il a bien été "élu par 314 députés sur 450".  

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"En novembre 2013, le président Viktor Ianoukovytch décide finalement de refuser l'accord avec l'Union européenne et de relancer un dialogue actif avec Moscou."
Et alors ? Cela n'empêche absolument pas que l'accord était souhaité par l'Ukraine et que les premières négociations avaient eu lieu  entre 2007 à 2012 !
qvt
Cela prouve qu'il a changé d'avis ! Tu me disais que non.
Ah bon j'ai dit ça ? Et en quoi le fait que Ianoukovytch fasse tout à coup dans son froc sous la pression de Poutine change quelque chose au fait que contrairement à ce que tu affirmes ce n'est pas dépendant de la volonté de l'OTAN et de l'UE mais bien des élus ukrainiens qui l'on destitué pour cette raison?
Mais c'est bien ce que je dis : la décision d'un dirigeant démocratiquement élu a été contestée par une bande de casseurs non-élus, mais financée par des forces étrangères !
 croule de rire Vi vi et la marmotte elle enveloppe les crottes en chocolat dans du papier alu...
Quel rapport ? Je te parle de signer l'accord de libre-échange russe.
Le rapport est que bien avant l'invasion de la Crimée par la Russie, l'Ukraine avait déjà cherché ailleurs du point de vue commercial : 2001 point de départ de l'accélération pour son entrée à l'OMC ; elle l'intègre avant la Russie d'ailleurs ; elle visait l'Ouest tout en maintenant des échanges avec la Russie. Et que Minsk est la seule chose qui a été signée entre l'Ukraine et la Russie et c'est bien cette dernière qui a tout fait foirer avec son intervention en Crimée.  qvt
Alors pour un accord de le libre-échange avec la Russie, tu repasseras...

Beh vas-y : montres-moi TES images sur l'Ukraine de 2013 à 2018 ! Montres-moi le paradis ukrainien avant l'arrivée du méchant Poutine.
Les avant/après l'arrivée de Poutine : il y en a plein dans l'actualité récente. Pas besoin de remonter à 2013 ou 2018.
 Alors pourquoi ont-ils lancé cette autodétermination ?
Ne change pas de sujet. Tu as écris, à propos de l'ukrainien comme langue officielle en Ukraine, "En 2019, la guerre dans le Dombass durait déjà depuis 5 ans. Merci de tenter de faire une loi sur les langues plus raisonnable.". Et je te réponds :   annonce haut cela n'a rien à voir puisque le Dombass n'est pas concerné.
En finançant des groupes anti-russes, cela ne peut que se produire.
C'est encore une affirmation gratuite et non argumentée  qvt  Propagande quand tu nous tiens...
 Aucun rapport justement. Alors de quoi tu parles ?
J'ai été claire pourtant. Ton "Mais si tu veux éviter que ça t'arrive, il vaux mieux éviter de le chatouiller. Disons, que c'est "une part de responsabilité", non ?" m'amène la réflexion suivante : "C'est un point de vue... Pour moi, c'est exactement le même que celui qui a fait Pétain et les collabos...".
Parce que désolée, si être un Etat souverain et tenir à le rester c'est châtouiller celui qui veut t'envahir encore plus depuis des lustres, c'est encore une fois la jouer à l'envers ; autrement dit c'est un raisonnement du type "si je m'étais laisser faire, je n'aurais pas pris de coups". C'est clairement baisser son froc quoi...
L'offensive de Poutine est à l'arrêt complet.
Non si son offensive était à l'arrêt complet il ne ferait pas ""Une trentaine de bombardements en 24 heures dans la région de Louhansk"  qvt
"tout détruire" n'est pas une victoire.
"Tout détruire" est un moyen d'arriver à la victoire lorsque c'est affaiblir (cf printemps 1944 en France) pour avoir la main-mise. Les conséquences humaines il s'en fout : ce que la terre produira ou ce que la géographie permettra (accès à la mer noire) qui est recherché !
Génial ! Il va nous forcer à nous passer de lui. L'UE va fournir de l'électricité à la Finlande qui va rejoindre l'OTAN et mettre des missiles nucléaires à 50 mètres de la frontière Russe.
Ah bon l'UE a de l'électricité à revendre ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Lun 16 Mai 2022 - 18:57

dedale a écrit: Ca sent le coup monté par les nazis.
mdr

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Lun 16 Mai 2022 - 19:22

dedale a écrit:
Gerard a écrit:C'est toi fonctionne avec de la propagande, où n'existent que les Gentils et les Méchants.
Pas besoin de propagande. J'ai simplement pris position en fonction des évènements..
qvt "En fonction des évènements" que tu vois à la télé. C'est de la propagande.

dedale a écrit:Et au cas où tu ne le saurais pas, il sont entrés en guerre avec les forces ukrainiennes depuis 2014.
confused Ha bon ? Pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt ? Je ne savais pas ! pette de rire

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Mais pourquoi ils s'insurgent ?
On sait que les combattants séparatistes sont encadrés par des russes.
No Cela ne répond pas à ma question.

dedale a écrit:On se doute que c'est une minorité embringuée et armée par les russes qui s'impose de force à la population.
confused  Alors, pourquoi la population ne lutte pas contre cette "minorité embringuée" ?

dubitatif Sans doute parce qu'elle pense se faire protéger par cette "minorité embringuée". Mais "protéger" de quoi ?.  Serait-il possible que la population souffre de quelque chose ?

Suspect  "quelque chose" dont ta télé ne parle pas ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Lun 16 Mai 2022 - 20:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: S'ils repartent en Ukraine, ils vont rejoindre la résistance. Les déportés ne sont pas près de revenir.
Ils n'est pas question de "repartir" en Ukraine, mais d'avoir le droit d'y retourner dans une région sous contrôle Russe ou pro-Russe.
qvt Toutes les régions sous contrôle Russe sont en ruine ! Et ils y sont attaqués par la résistance. Tu crois qu'ils vont perdre du temps à surveiller des déportés rapatriés ?

Bulle a écrit:il est président de la Rada (le Parlement ukrainien) du 22 février au 27 novembre 2014, et à ce titre président de l'Ukraine par intérim du 23 février au 7 juin 2014
Evil or Very Mad  Le président de la Rada n'est pas élu par le peuple. Son seul devoir légitime est d'organiser des élections, pas de signer ou faire signer des accords internationaux.

Bulle a écrit:en quoi le fait que Ianoukovytch fasse tout à coup dans son froc sous la pression de Poutine change quelque chose au fait que contrairement à ce que tu affirmes ce n'est pas dépendant de la volonté de l'OTAN et de l'UE mais bien des élus ukrainiens qui l'on destitué pour cette raison?
confused  Pourquoi Ianoukovytch ferait dans son froc sous la pression de Poutine ? Quelle "pression de Poutine" ? La seule pression visible vient des nazis et autres casseurs.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh vas-y : montres-moi TES images sur l'Ukraine de 2013 à 2018 ! Montres-moi le paradis ukrainien avant l'arrivée du méchant Poutine.
Les avant/après l'arrivée de Poutine : il y en a plein dans l'actualité récente. Pas besoin de remonter à 2013 ou 2018.
Wink Ha bon ? Donc, nous sommes bien d'accord que Poutine n'a rien fait en Ukraine avant 2022 ?

Donc la guerre dans le Dombass en 2014, c'est bien ta vision du paradis ? pette de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi ont-ils lancé cette autodétermination ?
Ne change pas de sujet. Tu as écris, à propos de l'ukrainien comme langue...
qvt Oui, et comme tu me dis que ce n'est pas la question de la langue, alors c'est quoi ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:En finançant des groupes anti-russes, cela ne peut que se produire.
C'est encore une affirmation gratuite et non argumentée
qvt  Alors qui les finance ? Pourquoi exhiber le drapeau de l'OTAN ?

Bulle a écrit:Parce que désolée, si être un Etat souverain et tenir à le rester c'est châtouiller celui qui veut t'envahir encore plus depuis des lustres...
Evil or Very Mad  Non, "chatouiller" c'est mettre des missiles nucléaires américains à 50 mètres de ton voisin anti-américain.

qvt Encore une fois, imagine l'inverse : des missiles nucléaires russes au Mexique ! Tu dirais alors que Poutine vient "chatouiller" les américains et que le Mexique serait un peu co-responsable si les soldats US débarquent chez eux. Non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:L'offensive de Poutine est à l'arrêt complet.
Non si son offensive était à l'arrêt complet il ne ferait pas ""Une trentaine de bombardements en 24 heures ...
rire Oui, pardon, elle n'est pas à l'arrêt, elle RECULE !

Le recul de l'armée russe semblait s'accélérer mercredi autour de Kharkiv, où la contre-offensive lancée par l'Ukraine depuis plusieurs jours se rapproche de la frontière avec la Russie et menace de plus en plus la principale ligne d'approvisionnement de l'offensive russe contre le Donbass. (11/05/22)

Source

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:tout détruire" n'est pas une victoire.
"Tout détruire" est un moyen d'arriver à la victoire lorsque c'est affaiblir (cf printemps 1944 en France) pour avoir la main-mise.
No  Sans le débarquement, cela n'aurait servi à RIEN.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:L'UE va fournir de l'électricité à la Finlande
Ah bon l'UE a de l'électricité à revendre ?
qvt Si chaque membre en donne un petit bout, la Finlande peut s'en sortir.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Lun 16 Mai 2022 - 22:46

Gerard a écrit:"En fonction des évènements" que tu vois à la télé. C'est de la propagande.
Ben comme toi.
Sauf que moi, je connais la propagande russe car j'ai vécu en Russie. Et j'avais beaucoup de chance puisque mes parents étaient français.
Cela ne répond pas à ma question.
Ben si. Ce sont les russes qui les poussent à la guerre, au séparatisme et à demander des annexions.
Alors, pourquoi la population ne lutte pas contre cette "minorité embringuée" ?
Peut être parce que les milices séparatistes possèdent des fusils d'assaut et pas la population.
Sans doute parce qu'elle pense se faire protéger par cette "minorité embringuée". Mais "protéger" de quoi ?. Serait-il possible que la population souffre de quelque chose ?
Elle souffre des bombes russes qui pleuvent sur leur tête. Excuse pour la propagande nazie.
"quelque chose" dont ta télé ne parle pas ?
Contrôle ton imagination fébrile.
Le journalisme, c'est le seul moyen de savoir ce qui se passe et tu n'as pas mieux.

En tous cas, on est bien mieux informés que les russes.
dedale
dedale

Message par dedale Lun 16 Mai 2022 - 23:02

Gerard a écrit:Quelle "pression de Poutine" ?
Lanoukovytch savait très bien que Poutine n'hésiterait pas à foutre des bombes sur l'Ukraine.
C'est ce qu'il fait, non? Voilà pourquoi certains gouvernements préféraient être assujettis à a Russie.

La seule pression visible vient des nazis et autres casseurs.
Je me demande pourquoi tu discutes. Tu es parfaitement incapable d'admettre que c'est la Russie qui casse l'Ukraine pour la faire plier par la force, anéantir le régime et le gouvernement pro-euro-OTAN et surtout, se réapproprier des territoires stratégiques comme la Mer Noire.

IL n'y a aucune "pression visible" faite par les nazis. Il n'y a que la guerre faite par Poutine.
dedale
dedale

Message par Gerard Mar 17 Mai 2022 - 19:10

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Sans doute parce qu'elle pense se faire protéger par cette "minorité embringuée". Mais "protéger" de quoi ?. Serait-il possible que la population souffre de quelque chose ?
Elle souffre des bombes russes qui pleuvent sur leur tête. Excuse pour la propagande nazie.
Evil or Very Mad En 2014, ce sont les bombes ukrainiennes qui pleuvent sur leurs têtes !

Suspect Regarde ce que dit ton héros Ukrainien :
"Les enfants de russophones, à la cave !"

(C'est dès le début. Tu trouves ça rassurant ?)

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Quelle "pression de Poutine" ?
Lanoukovytch savait très bien que Poutine n'hésiterait pas à foutre des bombes sur l'Ukraine.
qvt Mais il n'avait rien fait à ce moment, non ?

dedale a écrit:IL n'y a aucune "pression visible" faite par les nazis. Il n'y a que la guerre faite par Poutine.
tapelatête  Aujourd'hui, oui ! Mais pas en 2014 !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant