La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
D'aaaaccord. Il existe "quelques étrangers" qui payent la TVA en Russie. Mais comparé à la France ou les USA, ce n'est RIEN.Bulle a écrit:Ils travaillent, gagnent un salaire, vivent et mangent : ils paient de la TVA sur tout ce qu'ils achètent exactement comme n'importe quel citoyen russe. Ce qui fait que ton argument (...) est parfaitement erroné.Gerard a écrit: Ha les Tadjiks ! C'est quoi leur pouvoir d'achat ?
Pas à 100%. Il y a toujours des immigrés qui repartent. La question reste sur "qui a envie d'aller en Russie aujourd'hui ?"... Sûrement moins qu'en 2021, non ?Bulle a écrit:Oui en 2021 et ils y sont encore !Gerard a écrit:Et cette immigration, c'était en 2021. Je ne pense pas que des étrangers ont encore envie d'aller en Russie pour gagner des roubles inexportables.
Mais ceux qui cherchent à émigrer ne s'en foutent pas !Bulle a écrit:Quant aux roubles inexportables tu oublies que Poutine s'en fout !
Le Rouble est soutenu par les réserves d'or et de gaz de la Russie, pas par l'économie réelle. Les projets d'envergure mondiaux sont toujours basés sur le Dollars, pas sur le Rouble, qui peut s'écrouler à tout moment par une chute des cours de ces matières.Bulle a écrit:Et où as-tu vu que le rouble perdait une quelconque "influence internationale" ?Gerard a écrit:"dollars" n'est qu'un raccourci pour dire "devises occidentales". L'important, c'est que le Rouble perd de son influence internationale.
Et tu crois que les Chinois en pensent autant ? Ils se foutent du "destin de la Grande Russie" ! Quand je parle des "dictateurs qui n'aiment pas les catastrophes nucléaires", je pense surtout aux dirigeants chinois. Ils ne partagent pas la vision apocalyptique de Poutine.Bulle a écrit:Tu oublies simplement "deux citations de 2018 de Vladimir Poutine, devenues fameuses : « A quoi bon un monde sans la Russie ? »Gerard a écrit:Mais "le monde entier" n'a pas encore une catastrophe nucléaire sur les bras ! Même les dictateurs n'aiment pas les catastrophes nucléaires.
Mais il n'y a pas que le matériel militaire !Bulle a écrit:Effectivement les véritables sanctions n'ont pas encore commencé, mais, encore une fois, l'effet n'ira peut-être pas le sens que tu prétends semble-t-il. (...) C'est vrai que même s'il manque comme tu le dis de pièces détachées, rien ne l'empêche d'en acheter ailleurs : comme les centaines de drônes achetés à l'Iran...Gerard a écrit:Mais il ne peut pas tenir éternellement. La Russie est déjà en train de piocher dans ses réverses pour les pièces détachées dans tous les domaines. Mais un beau jour, il va s'écrouler. Les vraies sanctions n'ont même pas commencé !
L'Europe et les USA avaient construit des tas de trucs en Russie ! Ma frangine vendait des pièces détachées aux russes pour des pompes hydrauliques construites par des allemands. Sa société a arrêté de leur en vendre, que veux-tu que les Russes fassent ?.. Les Russes vont devoir refaire TOUT ce que les allemands ont fait ces 30 dernières années ? C'est très long à faire. Ils n'ont pas commencé. Pour l'instant, ils vivent sur leurs réserves, l'Iran ne peut pas leur fournir des pièces compatibles avec le matériel allemand.
Et je te rassure : ma frangine a toujours du boulot car ces pompes sont distribuées dans le monde l'entier. La Russie n'est pas leur seul client.
Bref, Poutine ne peut pas effacer 30 ans de partenariat avec l'Occident en moins d'un an, sans avoir de sérieuses conséquences, un jour ou l'autre. Son seul espoir est de gagner cette guerre avant que ses tiroirs de pièces détachées soient vides.
Il y avait déjà, puisqu'ils continuaient à bombarder le Dombass (d'après Zelensky). L'accord de Minsk aurait dû être supervisé par des troupes de l'ONU. Mais visiblement, ni Poutine, ni Zelensky ne leur voulait.Bulle a écrit:Quelles troupes entre 2019 et fin 2020 ?Gerard a écrit:“sans doute un dégel" ? Alors pourquoi Poutine massait ses troupes sur la frontière ?
Mais avant ils étaient dans l'Ukraine ! Il n'y a donc un rapport. Tandis que la Russie n'a pas plus de rapport que l'Australie.Bulle a écrit:Il faudrait rester cohérent dans ton discours Gégé car les fameux états indépendants n'ont pas demandé non plus leur rattachement à l'Ukraine ; tu devrais donc conclure que ni Zelenski non plus n'avait rien à dire !Gerard a écrit:Oui, "leur indépendance" et pas "leur rattachement à la Russie". Donc, la Russie n'a rien à dire.
Ha bon ? Et quel est le résultat de leurs observations ? Comment Poutine peut-il continuer à dire que la Russie n'a jamais bombardé le Dombass avant l'invasion ?Bulle a écrit:Mais l'ONU a déjà plus de 50 observateurs sur place depuis le début du conflit !Bulle a écrit:Si l'indépendance n'est pas reconnue, c'est juste une guerre civile. Et cela n'empêche pas Zelensky d'au moins DEMANDER que l'ONU intervienne. Ce qui montrerait sa bonne foi.
C'est comme si tu me disais que le mec qui va jouer au casino n'a rien à voir avec de l'aléatoire, puisqu'il VEUT aller y jouer !Gerard a écrit:Je maintiens que " une loterie c'est un jeu de hasard. Dans la sécheresse il y a de l'aléatoire, pas dans une volonté de conquérir chez un va-t-en guerre !!"
.. et si Poutine continue plus loin, on laisse faire ? On attend qu'il occupe Marseille pour "l'escalade meurtrière" ?Gerard a écrit:Beaucoup peuvent aussi penser qu'une tentative d'accord de paix vaut mieux qu'une escalade meurtrière...Gerard a écrit:de repartir à l'attaque pour le restant de l'Ukraine au bout de quelques mois.
Pourquoi se gênerait-il ? On aura prouvé qu'on n'arrive pas à suivre !
Poutine n'est pas fiable. Il faudrait au moins qu'un nouveau dirigeant le remplace pour envisager une "tentative d'accord de paix". Sinon, c'est une perte de temps et un gain pour Poutine.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Si les Russes crament du gaz à la sortie du puit, là je ne comprends plus.
Qu'ils ne soient pas capables s'entretenir tout le gazoduc peut se comprendre, mais pas capables de mettre un bouchon sur un puit...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ce qui m’inquiète est la possible reprise de la Crimée (et dans une moindre mesure les deux "républiques" du Donbass ).
Je vois bien Poutine être très tenté d'utiliser l'arme nucléaire pour dissuader de ne pas toucher à "son" territoire...
Je vois bien Poutine être très tenté d'utiliser l'arme nucléaire pour dissuader de ne pas toucher à "son" territoire...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Oui,
L'arme nucléaire ferait table rase sur toute la région..
S'il le fait c'est qu'il a carrément perdu la tète.. mais d’après certains experts, (encore) il y aurait tout de même une équipe autour de lui pour le freiner dans ce genre d'ardeur suicidaire,ou qui n'obéirait pas à ce genre d'ordre.
Le mieux serait qu'il retire ses troupes de l'Ukraine, qu'il rentre en Russie, ou même qu'il soit démis de ses fonctions, et que les pourparler se concentrent sur la Crimée et le Dombas de façon officielle.. mais je pense que la situation a passé le Rubicon.
De toute façon il n'y a pas de guerre juste.
L'arme nucléaire ferait table rase sur toute la région..
S'il le fait c'est qu'il a carrément perdu la tète.. mais d’après certains experts, (encore) il y aurait tout de même une équipe autour de lui pour le freiner dans ce genre d'ardeur suicidaire,ou qui n'obéirait pas à ce genre d'ordre.
Le mieux serait qu'il retire ses troupes de l'Ukraine, qu'il rentre en Russie, ou même qu'il soit démis de ses fonctions, et que les pourparler se concentrent sur la Crimée et le Dombas de façon officielle.. mais je pense que la situation a passé le Rubicon.
De toute façon il n'y a pas de guerre juste.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: La guerre en Ukraine...
Désolée mais le taux de migration (immigration pour 1 000 habitants) de la Russie est plus élevé que celui de la France.Gerard a écrit:D'aaaaccord. Il existe "quelques étrangers" qui payent la TVA en Russie. Mais comparé à la France ou les USA, ce n'est RIEN.
D'après l'horloge, ce matin même (et sans compter les "arrivants" non officielles) le taux net est de : Russie : population 146 064 424 > migration nette 156 872 ,- France : 65 994 032 > migration nette 47 119 ,- Etats Unis : 336 765 494 > migration nette 731 381... (source)
Donc comparé à la France, ce n'est pas rien !
Mais quelle importance puisque " L’excédent budgétaire de la Russie a triplé pour atteindre 167 milliards de dollars, entre janvier et juillet." grâce à la hausse du prix de l'énergie ce qui lui permet d'acheter de l'armement ?
Pas à 100%. Il y a toujours des immigrés qui repartent.
Les chiffres sont ceux de l'immigration nette !
Je ne vois pas où est l'argument.Mais ceux qui cherchent à émigrer ne s'en foutent pas !
Mais cela vaut également pour le dollars où l'Euro ! Et désolée mais sans gaz Russe, sans pétrole Russe l'économie occidentale et libérale va se casser la gueule au moins autant que celle de la Russie : cela fait d'ailleurs partie de la stratégie du Kremlin et de Pekin par la même occasion.Le Rouble est soutenu par les réserves d'or et de gaz de la Russie, pas par l'économie réelle. Les projets d'envergure mondiaux sont toujours basés sur le Dollars, pas sur le Rouble, qui peut s'écrouler à tout moment par une chute des cours de ces matières.
Mais cela n'empêche nullement que si le dictateur Poutine le veut il poussera, ne serait-ce qu'en construisant sa ligne permettant de relier Zaporijjia à la Crimée, l'armée ukrainienne à l'erreur et la catastrophe aura lieu par la faute de l'Ukraine et des armes occidentales livrées.Et tu crois que les Chinois en pensent autant ?Ils se foutent du "destin de la Grande Russie" ! Quand je parle des "dictateurs qui n'aiment pas les catastrophes nucléaires", je pense surtout aux dirigeants chinois. Ils ne partagent pas la vision apocalyptique de Poutine.
Des fabricants de pièces détachés pour pompes hydrauliques il y en a 36 en Turquie. A priori c'est l'usine de ta frangine qui va avoir du manque à gagner. Mais l'essentiel est que cela n'aille pas plus loin que cela pour elle.L'Europe et les USA avaient construit des tas de trucs en Russie ! Ma frangine vendait des pièces détachées aux russes pour des pompes hydrauliques construites par des allemands. Sa société a arrêté de leur en vendre, que veux-tu que les Russes fassent ?.. Les Russes vont devoir refaire TOUT ce que les allemands ont fait ces 30 dernières années ? C'est très long à faire. Ils n'ont pas commencé. Pour l'instant, ils vivent sur leurs réserves, l'Iran ne peut pas leur fournir des pièces compatibles avec le matériel allemand.
Encore une fois, il y avait une "Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine" Gégé ! C'est une mission internationale qui a duré jusqu'en 2022 "À la date du 21 septembre 2020, la MSO se composait d'environ 700 observateurs de 53 États membres de l'OSCE et de personnel local et international supplémentaire. Le siège est situé à Kiev et la mission est dirigée par le diplomate turc Yaşar Halit Çevik qui a succédé à Ertuğrul Apakan à ce poste. Le MSO utilise des équipements modernes pour surveiller le respect du cessez-le-feu par les parties, notamment des drones et des caméras fixes." !Mais visiblement, ni Poutine, ni Zelensky ne leur voulait.
Mais avant ils étaient dans l'Ukraine !
Et la mission de surveillance étant dans l'Ukraine aussi. Et la Russie n'a rien dit.
Ne mélange pas tout voyons : intervention de l'armée de l'ONU a besoin de l'accord de toutes les parties point barre.
Ha bon ? Et quel est le résultat de leurs observations ?
Accumuler les preuves de crimes de guerre depuis l'invasion.
L'aléatoire ne concernera que la réussite ou l'échec de son lancé de dés au craps. Idem aux machines à sous, à la roulette etc... Rien à voir avec quelque stratégie militaire élaborée qui sera modifiable en fonction des aléas du temps, de la dépense des munitions etc etc...C'est comme si tu me disais que le mec qui va jouer au casino n'a rien à voir avec de l'aléatoire, puisqu'il VEUT aller y jouer !Gerard a écrit:Je maintiens que " une loterie c'est un jeu de hasard. Dans la sécheresse il y a de l'aléatoire, pas dans une volonté de conquérir chez un va-t-en guerre !!"
.. et si Poutine continue plus loin, on laisse faire ?
Il faudrait être cohérent dans ton discours Gégé : il y a peu tu nous disais que Poutine était coincé et qu'il ne pouvait pas durer longtemps en raison des sanctions, parce qu'il est tout seul sans alliés etc...
C'est justement une éventuelle "faille" à tester pour tenter au minimum un cesser le feu puis un retour à la table des négociations pour les deux parties à propos de ces territoires pro-russes !
Tenter de mettre en place une situation favorable à des négociations c'est bien tenter d'arrêter l'hémorragie et qui ne tente rien n'a rien ; lui, jusque là, ça me navre, mais il faut tout de même constater qu'il tient le coup puisqu'il s'est même enrichi malgré les sanctions, il a des réserves d'hommes (pas encore de mobilisation générale, l'armée biélorusse semble prête à y aller) et il est même prêt à arrêter le robinet du pétrole.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il y a également les armes nucléaires tactiques et la Russie en a pas mal en stocks. Les dégâts seraient parait-il plus limités, mais c'est l'emballement du conflit qui deviendrait, amha, catastrophique car pour sûr on aurait une guerre mondiale tout à fait officielle et jusqu'à la reddition de l'une des parties.la vagabonde a écrit:Oui,
L'arme nucléaire ferait table rase sur toute la région..
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
INFO
« Selon des informations rapportées par plusieurs médias anglophones et partagées par des internautes français, un groupe d’élus de Saint-Pétersbourg, parfois présentés à tort comme des députés de la Douma (le Parlement russe), ont appelé officiellement à destituer Poutine et l’accuser de haute trahison. L’information est vraie. Le site d’investigation russe indépendant The Insider rapportait, le 7 septembre dans un article en anglais, que «des députés municipaux du district de Smolninskoye à Saint-Pétersbourg prévoient de soumettre une pétition à la Douma d’Etat (le Parlement russe) pour accuser le président russe Vladimir Poutine de haute trahison pour avoir déclenché la guerre en Ukraine». The Insider cite ainsi un document publié sur Twitter par Dmitry Palyuga, un élu municipal du quartier de Smolninskoye. »
Source
« Selon des informations rapportées par plusieurs médias anglophones et partagées par des internautes français, un groupe d’élus de Saint-Pétersbourg, parfois présentés à tort comme des députés de la Douma (le Parlement russe), ont appelé officiellement à destituer Poutine et l’accuser de haute trahison. L’information est vraie. Le site d’investigation russe indépendant The Insider rapportait, le 7 septembre dans un article en anglais, que «des députés municipaux du district de Smolninskoye à Saint-Pétersbourg prévoient de soumettre une pétition à la Douma d’Etat (le Parlement russe) pour accuser le président russe Vladimir Poutine de haute trahison pour avoir déclenché la guerre en Ukraine». The Insider cite ainsi un document publié sur Twitter par Dmitry Palyuga, un élu municipal du quartier de Smolninskoye. »
Source
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
"Huit élus locaux de Saint-Pétersbourg ont appelé le Parlement russe à destituer Vladimir Poutine pour «haute trahison» en raison des conséquences de …"
Ça fait quand même pas beaucoup de dissidents et je crains bien que la Douma n'en n'aie pas grand chose à faire d'une pétition ...
Sans compter qu'il y a probablement plein de Gégé qui signerons en écrivant à côté "Ô qu'il est beau notre divin Président Poutine"
Ça fait quand même pas beaucoup de dissidents et je crains bien que la Douma n'en n'aie pas grand chose à faire d'une pétition ...
Sans compter qu'il y a probablement plein de Gégé qui signerons en écrivant à côté "Ô qu'il est beau notre divin Président Poutine"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Bonne nouvelle :
Enfin j'espère...
Parce que le soucis de la centrale nucléaire persiste : "Vendredi, l’AIEA avait fait état d’une « coupure totale de courant » dans la ville ukrainienne d’Energodar (sud), où est située la centrale nucléaire de Zaporijia, une situation qui « compromet la sécurité des opérations »."
Enfin j'espère...
Parce que le soucis de la centrale nucléaire persiste : "Vendredi, l’AIEA avait fait état d’une « coupure totale de courant » dans la ville ukrainienne d’Energodar (sud), où est située la centrale nucléaire de Zaporijia, une situation qui « compromet la sécurité des opérations »."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
"...était le plus élevé que celui de la France" ! On parle de 2021 !Bulle a écrit:Désolée mais le taux de migration (immigration pour 1 000 habitants) de la Russie est plus élevé que celui de la France.Gerard a écrit:D'aaaaccord. Il existe "quelques étrangers" qui payent la TVA en Russie. Mais comparé à la France ou les USA, ce n'est RIEN.
Ha bon ? Depuis ce matin même, l'année 2022 est finie ?Bulle a écrit:D'après l'horloge, ce matin même (et sans compter les "arrivants" non officielles) le taux net est de :
Ben, pourquoi émigrer vers un pays dont la monnaie est boycottée de partout ? En général, un immigré envoie l'argent qu'il gagne à sa famille restée au pays de départ. Que veux-tu qu'un immigré indien ou iranien fasse avec des roubles ?Bulle a écrit:Je ne vois pas où est l'argument.Gerard a écrit:Mais ceux qui cherchent à émigrer ne s'en foutent pas !
Non, car pour le Dollars ou l'Euro, il reste l'économie réelle ! Même si les produits français se retrouvent livrés dans des carioles tirées par des chevaux, le business continuera ! Pas en Russie qui est tricard dans la majorité des pays du monde.Bulle a écrit:Mais cela vaut également pour le dollars où l'Euro ! Et désolée mais sans gaz Russe, sans pétrole Russe l'économie occidentale et libérale va se casser la gueuleGerard a écrit:Les projets d'envergure mondiaux sont toujours basés sur le Dollars, pas sur le Rouble, qui peut s'écrouler à tout moment par une chute des cours de ces matières.
Les Chinois se foutent de qui c'est la faute : ils ne veulent pas d'une catastrophe nucléaire ! Et vu que le seul sur lequel ils peuvent faire pression, c'est Poutine, c'est sur lui qu'iront les pressions !Bulle a écrit:Mais cela n'empêche nullement que si le dictateur Poutine le veut il poussera, l'armée ukrainienne à l'erreur et la catastrophe aura lieu par la faute de l'Ukraine.Gerard a écrit:Et tu crois que les Chinois en pensent autant ?Ils se foutent du "destin de la Grande Russie" !
Tu as entendu les Chinois menacer Zelensky d'intervenir ? Non.
Elles se sont pas compatibles avec le matériel allemand. Réfléchis : pourquoi les turcs fabriqueraient-ils des pièces que, par contrat, les européens ont toujours vendues aux russes ?Bulle a écrit:Des fabricants de pièces détachés pour pompes hydrauliques il y en a 36 en Turquie.
Alors, faire des copies serait possible, mais illégal et chronophage. Autant changer de pompes. Et cela prendra beaucoup de temps.
Mais AVANT l'invasion !! Quel est le résultat de leurs observations ?Bulle a écrit:Accumuler les preuves de crimes de guerre depuis l'invasion.Gerard a écrit:Ha bon ? Et quel est le résultat de leurs observations ?
La stratégie militaire ne peut pas tenir compte de tous les paramètres. L'erreur est humaine, donc la probabilité de succès devient aléatoire. Regarde la primo-invasion de Poutine : il croyait gagner en une semaine.Bulle a écrit:L'aléatoire ne concernera que la réussite ou l'échec de son lancé de dés au craps. Idem aux machines à sous, à la roulette etc... Rien à voir avec quelque stratégie militaire élaborée qui sera modifiable en fonction des aléas du temps
Poutine croyait avoir trouvé la martingale pour envahir n'importe quel pays et comme tous les joueurs, il a été déçu !
Bref, .. qu'il ne pouvait pas aller très loin si on ne le laissait pas faire.Bulle a écrit:Il faudrait être cohérent dans ton discours Gégé : il y a peu tu nous disais que Poutine était coincé et qu'il ne pouvait pas durer longtemps ...Gerard a écrit:.. et si Poutine continue plus loin, on laisse faire ?
Mais si on le laisse faire, bien sûr qu'il peut aller beaucoup plus loin !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
J'espère surtout que Zelensky ne va pas tenter la reprise de la Crimée !mirage a écrit:Ce qui m’inquiète est la possible reprise de la Crimée (et dans une moindre mesure les deux "républiques" du Donbass ).
Je vois bien Poutine être très tenté d'utiliser l'arme nucléaire pour dissuader de ne pas toucher à "son" territoire...
Il y a beaucoup trop de pro-russes dans ce pays. Ce serait à lui de mettre une armée d'occupation et il aurait toutes les chances de perdre un référendum.
De toute façon, si Zelensky se retrouve en position de faire une telle tentative, c'est que Poutine aura perdu la guerre et sera prêt à négocier pour un retour aux frontières de Février 2022.
Tu vois Bulle ? C'est là qu'on pourra négocier : dans le cas où Poutine n'aura RIEN gagné avec cette guerre. Mais s'il gagne quoi que ce soit, il va recommencer.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:
J'espère surtout que Zelensky ne va pas tenter la reprise de la Crimée !
...
Ben il en a bien l'intention, enfin c'est ce qu'il dit !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
Non ! On ne parle pas de 2021 on parle d'aujourd'hui. Je t'ai mis le lien des chiffres en précisant "D'après l'horloge, ce matin même". Il s'agit d'une base de données en ligne issue du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.Gerard a écrit:était le plus élevé que celui de la France" ! On parle de 2021 !
Et je n'ai nulle pas écrit "depuis ce matin même" mais "d'après l'horloge ce matin même".
Manger, boire, se loger, s'acheter des vêtements donc payer de la TVA en roubles comme tout immigré. Et désolée mais avec 1 rouble russe tu as 689,43 rial iranien et 1,30 roupie indiennes...Que veux-tu qu'un immigré indien ou iranien fasse avec des roubles ?
Tellement tricard qu'il emmerde tout le monde avec son gaz et son pétrole dis donc ! Et pour que tu puisses te faire livrer un produit français encore faut-il que le prix te sois toujours accessible.Pas en Russie qui est tricard dans la majorité des pays du monde.
Réponse à la miss France ... Un peu comme "la paix c'est bien, la guerre c'est môche" quoi...Les Chinois se foutent de qui c'est la faute : ils ne veulent pas d'une catastrophe nucléaire !
Mais étrangement personne ne veut de catastrophe nucléaire, par contre et la Chine en premier lieu, tout le monde souhaite perfectionner son armement nucléaire ... Ou quand la dissuasion devient une menace...
Et pourquoi veux-tu qu'ils menacent Zelensky ? Ne pas condamner la Russie, fortifier les échanges commerciaux, s'unir contre l'occident libéral c'est largement suffisant ! Et ils gardent leur forces pour Taïwan...Tu as entendu les Chinois menacer Zelensky d'intervenir ? Non.
Sources ? Et n'oublie pas que tu parlais de " pièces détachées [vendues] aux russes pour des pompes hydrauliques construites par des allemands. Sa société a arrêté de leur en vendre, que veux-tu que les Russes fassent ?". Franchement je ne vois pas où se trouve le problème : si plus de "pompes hydrauliques construites par des allemands" pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour penser à acheter des pompes hydrauliques fabriquées par des Turques, ou des Chinois...Elles se sont pas compatibles avec le matériel allemand.
Pas besoin de réfléchir longtemps : pour récupérer le marché !Réfléchis : pourquoi les turcs fabriqueraient-ils des pièces que, par contrat, les européens ont toujours vendues aux russes ?
Vas sur leur site. Ils ont même une chaîne YouTube...Mais AVANT l'invasion !! Quel est le résultat de leurs observations ?
Mais ça tout le monde le sait Gégé : le risque zéro n'existe pas ! Mais cela ne te permet toujours pas de parler à propos de "l'opération spéciale" de parler de "loterie Poutine". Une loterie ce n'est QUE de l'aléatoire ! C'est un jeu de hasard. Une stratégie (ici celle de la conquête de l'Ukraine) c'est "organiser et de conduire un ensemble d'opérations militaires prévisionnelles et de coordonner l'action des forces armées sur le théâtre des opérations jusqu'au moment où elles sont en contact avec l'ennemi". Il y a une intention et la mise en place des moyens d'y arriver.La stratégie militaire ne peut pas tenir compte de tous les paramètres. L'erreur est humaine, donc la probabilité de succès devient aléatoire.
Quel rapport entre "laisser faire" et "Tenter de mettre en place une situation favorable à des négociations" ?Mais si on le laisse faire, bien sûr qu'il peut aller beaucoup plus loin !...
Si Poutine a perdu la guerre il n'y a pas de négociations voyons : c'est une capitulation. Il se casse. Il y a des négociations lorsqu'il y a armistice avec de possibles clauses sur le retrait Russe de la centrale par exemple. On ne peut guère espérer mieux parce que ni l'un ni l'autre n'iront à l'humiliation. En plus on sait comment Poutine procède pour rendre les accords caduques, un referendum, une indépendance et vlan le tour est joué...De toute façon, si Zelensky se retrouve en position de faire une telle tentative, c'est que Poutine aura perdu la guerre et sera prêt à négocier pour un retour aux frontières de Février 2022.
Et une tentative de reprendre la Crimée, ce n'est qu'une tentative : ce qui est valable pour Poutine avec son loupé de départ est également valable pour Zelensky. On est à nouveau dans un biais de confirmation qui occulte ce qui ne convient pas à ce que tu souhaites affirmer.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ok, donc "d'après l'horloge ce matin même", l'année 2022 est finie ?Bulle a écrit:je n'ai nulle pas écrit "depuis ce matin même" mais "d'après l'horloge ce matin même".Gerard a écrit:était le plus élevé que celui de la France" ! On parle de 2021 !
Pour l'instant ! Mais que peux-on attendre de la monnaie d'un pays en guerre ? Dès que le cours du gaz baisse, les immigrés seront payés en monnaie de singe.Bulle a écrit:désolée mais avec 1 rouble russe tu as 689,43 rial iranien et 1,30 roupie indiennes...Gerard a écrit:Que veux-tu qu'un immigré indien ou iranien fasse avec des roubles ?
L'économie réelle, ce n'est pas que le gaz et le pétrole.Bulle a écrit:Tellement tricard qu'il emmerde tout le monde avec son gaz et son pétrole dis donc !Gerard a écrit:Pas en Russie qui est tricard dans la majorité des pays du monde.
NEWS : Le dernier réacteur de Zaporijia a été arrêté !Bulle a écrit:Réponse à la miss France ... Un peu comme "la paix c'est bien, la guerre c'est môche" quoi...Gerard a écrit:Les Chinois se foutent de qui c'est la faute : ils ne veulent pas d'une catastrophe nucléaire !
https://lactualite.com/actualites/le-dernier-reacteur-de-la-centrale-nucleaire-ukrainienne-de-zaporijia-a-ete-arrete/
On ne risque plus de catastrophe majeure type Tchernobyl. Et Poutine ne peut plus voler aucune électricité ! C'est bien la preuve que Poutine a été obligé de céder aux pressions de la Chine pour laisser faire ça, non ?
Oui, mais pas AVANT l'invasion !Bulle a écrit:Pas besoin de réfléchir longtemps : pour récupérer le marché !Gerard a écrit:Elles se sont pas compatibles avec le matériel allemand.
Réfléchis : pourquoi les turcs fabriqueraient-ils des pièces que, par contrat, les européens ont toujours vendues aux russes ?
Donc, c'est seulement depuis 6 mois que les turcs se mettent à fabriquer des pièces compatibles avec le matériel allemand ? Mais il s'agit de millions de références ! Ce n'est pas dans un temps si court qu'ils peuvent "récupérer le marché".
C'est pour ça que je dis "la loterie Poutine" : ce n'est pas "La loterie", mais ça s'en rapproche beaucoup depuis l'échec de la première semaine d'invasion.Bulle a écrit:Mais ça tout le monde le sait Gégé : le risque zéro n'existe pas ! Mais cela ne te permet toujours pas de parler à propos de "l'opération spéciale" de parler de "loterie Poutine". Une loterie ce n'est QUE de l'aléatoire !Gerard a écrit:La stratégie militaire ne peut pas tenir compte de tous les paramètres. L'erreur est humaine, donc la probabilité de succès devient aléatoire.
Parce que "la situation favorable" que tu envisages est bien de lui laisser les territoires conquis ! Ce qui revient à juste lui demander de faire... une pause.Bulle a écrit:Quel rapport entre "laisser faire" et "Tenter de mettre en place une situation favorable à des négociations" ?Gerard a écrit:Mais si on le laisse faire, bien sûr qu'il peut aller beaucoup plus loin !...
Il se casse.... de l'Ukraine aussi ? Je ne crois pas. Ce serait bien un sujet de négociations : que les frontières reviennent à Février 2022 et non pas 2014.Bulle a écrit:Si Poutine a perdu la guerre il n'y a pas de négociations voyons : c'est une capitulation. Il se casse.Gerard a écrit:De toute façon, si Zelensky se retrouve en position de faire une telle tentative, c'est que Poutine aura perdu la guerre et sera prêt à négocier pour un retour aux frontières de Février 2022.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Oui, mais sera-t-il suivi ?mirage a écrit:Ben il en a bien l'intention, enfin c'est ce qu'il dit !Gerard a écrit:
J'espère surtout que Zelensky ne va pas tenter la reprise de la Crimée !
...
La Crimée est sous l'administration russe depuis 2014. Et cela n'a pas beaucoup dérangé les Européens et les Américains. Donc, si la possibilité d'une paix se fait en laissant la Crimée à la Russie, je pense que les Européens et les Américains sauteront sur l'occasion pour arrêter la guerre.
Dans le cas contraire, ce serait une nouvelle guerre (il n'y a aucune bataille en Crimée aujourd'hui). Qui serait partant ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de conclure cela... Ce matin indique le moment de la lecture des chiffres pas la fin de l'année.Gerard a écrit:Ok, donc "d'après l'horloge ce matin même", l'année 2022 est finie ?
Les éléments étant donnés au même moment pour la France et la Russie permettent de corriger ton affirmation : entre la France et la Russie c'est en Russie qu'il y a (et ce malgré 6 mois de guerre, le plus d'étrangers qui paient de la TVA.
La question se pose également pour tous les pays minés par cette même guerre ! Et désolée mais pour l'instant et contrairement à ce que tu affirmes : "La devise russe a enregistré d’importants gains depuis le début de l’année face aux grande devises occidentales." : 23 % de hausse face au dollar et 40 % face à l'euroPour l'instant ! Mais que peux-on attendre de la monnaie d'un pays en guerre ? Dès que le cours du gaz baisse, les immigrés seront payés en monnaie de singe.
Cela ne veut pas dire que les sanctions ne fonctionnent pas, cela montre par contre que les plus dans la merde pour l'instant ce ne sont pas les Russes. Ils ont pris des mesures et ça fonctionne ; entre autre ce que je soulignais plus haut en retournant vers l'étalon-or. explication ici
Ça veut dire quoi l''économie réelle" ?L'économie réelle, ce n'est pas que le gaz et le pétrole.
Je ne vois vraiment pas le moindre début de preuve d'une pression de la Chine, désolée. Si tu en as : j'attends...On ne risque plus de catastrophe majeure type Tchernobyl. Et Poutine ne peut plus voler aucune électricité ! C'est bien la preuve que Poutine a été obligé de céder aux pressions de la Chine pour laisser faire ça, non ?
Et arrêter le seul " réacteur, qui restait depuis trois jours le seul à produire l'électricité nécessaire au refroidissement du combustible nucléaire et à la sécurité du site." ne me semble vraiment pas rassurant du tout !
Et la catastrophe de Tchernobyl c'est bien parce qu'il n'y a pas eu de refroidissement suffisant si mes souvenirs sont bons non ?
Si les Russes ont besoin d'autres pompes que des allemandes, ils achèteront des pompes fabriquées en Turquie... Et si les pompes allemandes étaient fabriquées en Russie avec des pièces françaises et bien l'Allemagne comme la France subissent bien les effets pervers des sanctions.Oui, mais pas AVANT l'invasion !
Je ne vois toujours pas en quoi. On a un échec d'une première stratégie et d'autres qui se sont mises en place ensuite...C'est pour ça que je dis "la loterie Poutine" : ce n'est pas "La loterie", mais ça s'en rapproche beaucoup depuis l'échec de la première semaine d'invasion.
Je n'envisage rien de tel et je précise que seuls les deux belligérants officiels peuvent négocier. Ils pourraient se mettre d'accord sur un referendum mis en place et contrôler de manière neutre pour l'histoire des territoires se disant indépendants et pro-russes, par exemple...Parce que "la situation favorable" que tu envisages est bien de lui laisser les territoires conquis ! Ce qui revient à juste lui demander de faire... une pause.
Je dis qu'il faut "Tenter de mettre en place une situation favorable à des négociations" et cela peut se placer autour d'un problème commun qui est un tir sur une centrale nucléaire avec les risques que cela comporte pour les deux belligérants.
Et d'ailleurs ils ont l'air d'y être sensibles puisque aujourd'hui "Zaporijia : l’AIEA voit des signes positifs dans les discussions avec Kiev et Moscou pour l’établissement d’une zone de sécurité
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), en consultations avec Kiev et Moscou pour l’établissement d’une zone de sécurité autour de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, a fait état lundi de signaux positifs même si, selon elle, la situation reste « précaire ». « J’ai vu des signes montrant qu’ils sont intéressés par un tel accord », a déclaré le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, lors d’une conférence de presse, au premier jour du conseil des gouverneurs de l’instance onusienne qui se tient cette semaine à Vienne.
Et tenter de mettre en place une situation favorable à des négociations c'est bien tenter d'arrêter l'hémorragie et qui ne tente rien n'a rien ... Après dans la réalité entre ce qu'ils disent (Zelensky et Poutine et ce qu'ils sont vraiment prêts à faire il y a peut-être un monde...
Tu oublies que Poutine a déjà déclaré avant même son "opération spéciale" alakon que les territoires en question étaient indépendants... et il est là pour les protéger (dans sa version of course)... Pour ceux qui sont occupés depuis, dont Kherson le référendum est sur pause mais prévu pour le jour ... de la Fête de l'Unité Nationale du 4 novembre...Il se casse.... de l'Ukraine aussi ? Je ne crois pas Ce serait bien un sujet de négociations : que les frontières reviennent à Février 2022 et non pas 2014....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Donc, tu n'as pas encore les chiffres de TOUTE l'année 2022 !Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de conclure cela... Ce matin indique le moment de la lecture des chiffres pas la fin de l'année..Gerard a écrit:Ok, donc "d'après l'horloge ce matin même", l'année 2022 est finie ?
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !"
Qui peut croire que l'Europe et les USA vont s'écrouler ?Bulle a écrit:La question se pose également pour tous les pays minés par cette même guerre !Gerard a écrit:Pour l'instant ! Mais que peux-on attendre de la monnaie d'un pays en guerre ? Dès que le cours du gaz baisse, les immigrés seront payés en monnaie de singe.
Tous les biens et services produits et échangés !Bulle a écrit:Ça veut dire quoi l''économie réelle" ?Gerard a écrit:L'économie réelle, ce n'est pas que le gaz et le pétrole.
Qui d'autre alors ? Poutine était bien décidé de jouer au plus con, pourquoi a-t-il changer d'avis ?Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas le moindre début de preuve d'une pression de la Chine, désolée.Gerard a écrit:On ne risque plus de catastrophe majeure type Tchernobyl. Et Poutine ne peut plus voler aucune électricité ! C'est bien la preuve que Poutine a été obligé de céder aux pressions de la Chine pour laisser faire ça, non ?
Ils ont des générateurs auxiliaires et de toute façon, le combustible nucléaire n'est plus en état de chauffer beaucoup. En cas de fuite, ce serait une fuite mineure, pas le réacteur qui explose.Bulle a écrit:Et arrêter le seul " réacteur, qui restait depuis trois jours le seul à produire l'électricité nécessaire au refroidissement du combustible nucléaire et à la sécurité du site." ne me semble vraiment pas rassurant du tout !
C'est ce que je dis : les Russes vont être obligés de changer TOUT leur matos étranger. Et les pompes ne sont qu'un petit exemple ! Il y a aussi : les voitures, les avions, les trains, etc...Bulle a écrit:Si les Russes ont besoin d'autres pompes que des allemandes, ils achèteront des pompes fabriquées en Turquie...Gerard a écrit:Oui, mais pas AVANT l'invasion !
Les turcs vont devoir remplacer la totalité des produits de l'Europe et des USA présents en Russie ? Reconnais que ça ne va pas se faire en 8 jours !
Oui et "en attendant que ça se fasse", on fait un cessez-le-feu, non ?Bulle a écrit:Je n'envisage rien de tel et je précise que seuls les deux belligérants officiels peuvent négocier. Ils pourraient se mettre d'accord sur un referendum...Gerard a écrit:Parce que "la situation favorable" que tu envisages est bien de lui laisser les territoires conquis ! Ce qui revient à juste lui demander de faire... une pause.
Poutine sera d'accord avec ton idée !
.. mais pas Zelensky ! Surtout s'il est en train de reprendre un paquet de territoires aux Russes.
NEWS : "Contre-offensive ukrainienne : "Ils ont repris en une semaine ce que les Russes avaient mis six mois à obtenir"
https://www.tf1info.fr/international/guerre-russie-ukraine-offensive-kharkiv-un-tournant-interview-expert-didier-francois-2231941.html
Encore une loterie que Poutine n'avait pas vue venir.
Une "reconnaissance d'état" ça oublie, mais la Crimée est censée être russe ! Je ne crois pas que Poutine voudra la laisser être reprise par l'Ukraine.Bulle a écrit:Tu oublies que Poutine a déjà déclaré avant même son "opération spéciale" alakon que les territoires en question étaient indépendants...Gerard a écrit:Il se casse.... de l'Ukraine aussi ? Je ne crois pas Ce serait bien un sujet de négociations : que les frontières reviennent à Février 2022 et non pas 2014....
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais c'est tout à fait valable pour toi. Je démontre néanmoins que ton affirmation (véritable bouse du coup ) ne reposait sur rien, absolument rien et je répète "entre la France et la Russie c'est en Russie qu'il y a (et ce malgré 6 mois de guerre, le plus d'étrangers qui paient de la TVA."Gerard a écrit: Donc, tu n'as pas encore les chiffres de TOUTE l'année 2022 !
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !"
Qui a parlé d'écroulement de l'Europe et des USA ?Qui peut croire que l'Europe et les USA vont s'écrouler ?
Tu as posé la question : "Mais que peux-on attendre de la monnaie d'un pays en guerre ? " Et je t'ai répondu, source à l'appui : "contrairement à ce que tu affirmes : "La devise russe a enregistré d’importants gains depuis le début de l’année face aux grande devises occidentales." : 23 % de hausse face au dollar et 40 % face à l'euro"...
Tu prétends que le prix des biens et services produits et échangés ne sont pas impactés directement par les prix des énergies gaz, pétrole et électricité qui pourtant les déterminent ?Tous les biens et services produits et échangés !
Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait une pression quelconque à part celle de l'AEIA ? Et pourquoi la Chine plus que la Biélorussie ou la Crimée ?Qui d'autre alors ? Poutine était bien décidé de jouer au plus con, pourquoi a-t-il changer d'avis ?
Sans compter que "Au stade de la guerre où la Russie se trouve, la perspective d’une frappe nucléaire tactique ne peut être écartée, tout comme celle de l’utilisation d’armes chimiques, notamment des gaz incapacitants, pour arrêter la progression des troupes ukrainiennes. Cette conviction est partagée par les états-majors occidentaux, mais aussi par les Ukrainiens." (source)
Les générateurs auxiliaires fonctionnent au fiul (la réserve est de 10 jours) et c'est l'ensemble des systèmes de la centrale qui " doivent s’appuyer sur des générateurs de secours fonctionnant au diesel" ! Alors désolée mais non, on ne peut pas parler de fuite mineure surtout qu'il y a aussi les zones d’entreposage du combustible nucléaire usé qui risquent d'être touchés par une frappe. Et si pour Fukushima il fallait "de six à douze mois de refroidissement constant seront nécessaires pour faire retomber suffisamment la température du réacteur" ...Ils ont des générateurs auxiliaires et de toute façon, le combustible nucléaire n'est plus en état de chauffer beaucoup. En cas de fuite, ce serait une fuite mineure, pas le réacteur qui explose.
C'est ce que je dis : les Russes vont être obligés de changer TOUT leur matos étranger.
Pas tant qu'il fonctionne ! Et la Chine c'est le premier fabricant de bagnoles : quelle aubaine dis donc ! Pour les avions et les trains ce n'est pas parce que les géants sont occidentaux que la Chine toujours et la Russie n'en fabrique pas... Idem pour les trains ils iront faire leurs courses si besoin dans l'un de ces pays.
Non non ils vont même même les participants à la négociation auront le droit de tirerOui et "en attendant que ça se fasse", on fait un cessez-le-feu, non ?
Pas plus de loterie que de beurre en branche : le résultat des livraisons d'armes à l'Ukraine...Encore une loterie que Poutine n'avait pas vue venir.
Reste à savoir ce que sera la "réaction furieuse" du Kremlin... Compte tenu du matériel peu performant d'après ce qui a été constaté, j'espère qu'ils ne passeront pas furieusement à la vitesse supérieure (armes chimiques, frappes nucléaires tactiques etc... ils ont de l'entrainement pour ça).
Bah non justement qu'un Etat Souverain a le droit de demander à la Russie de déployer des forces sur son territoire pour l'aider à garder sa souveraineté ! Et c'est bien ce qui a servi de prétexte à l'"opération spéciale" : il ne peut, amha, pas plus laisser tomber les régions séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine que la Crimée dont l'annexion est liée à une auto-détermination.Une "reconnaissance d'état" ça oublie, mais la Crimée est censée être russe ! Je ne crois pas que Poutine voudra la laisser être reprise par l'Ukraine.
Pour le moment :
"Moscou affirme frapper les forces ukrainiennes sur tous les fronts. « Les forces aériennes, balistiques et l’artillerie russes effectuent des frappes massives contre les unités des forces armées ukrainiennes dans toutes les zones opérationnelles », annonce le ministère de la défense russe dans son rapport quotidien. Il a notamment évoqué des bombardements près de Sloviansk, Kostiantynivka et Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, dans les régions de Mykolaïv et Zaporijia, dans le sud, ainsi qu’à Kharkiv, dans le nord-est."
- Détail publié par Le Monde:
- Rapport du ministère russe de la Défense sur les progrès de l'opération militaire spéciale en Ukraine (13 septembre 2022)
Les forces aérospatiales russes, les troupes de missiles et l'artillerie lancent des attaques massives contre les unités des forces armées ukrainiennes (AFU) dans toutes les directions opérationnelles.
Les attaques de haute précision lancées par les forces aérospatiales russes ont entraîné la neutralisation des bases provisoires des unités de la 95e brigade d'assaut aéroportée près de Slavyansk et de Konstantinovka, de la 115e brigade mécanisée près d'Artyomovsk et de la 53e brigade mécanisée près de Kurdyumovka.
De plus, la liste des cibles neutralisées comprend les unités de la 35e brigade de marine près de Bereznegovatoye, de la 57e brigade d'infanterie mécanisée près de Murakhovka (région de Nikolaïev), de la 128e brigade d'assaut en montagne près de Balabino (région de Zaporozhye), ainsi que de la 14e brigade mécanisée près de Kharkov.
Les attaques ont fait 800 victimes parmi les militaires ukrainiens et les mercenaires étrangers.
L'aviation opérationnelle et tactique et l'armée, les troupes de missiles et l'artillerie ont neutralisé 12 postes de commandement près de Serebryanka, Verkhnekamenskoye, Ivano-Daryevka, Vesyoloye, Soledar, Zaytsevo et Pavlovka (République populaire de Donetsk), Uspenovka et Gulyaypole (région de Zaporozhye), Shirokoye, Kiselyovka et Novogrigorovka (région de Nikolaïev), ainsi que 47 unités d'artillerie, 152 zones de concentration d'effectifs et d'équipements militaires de l'AFU.
La liste des cibles détruites comprend 5 dépôts de missiles, d'armement d'artillerie et de munitions près de Pavlovka et Temirovka (région de Zaporozhye), Novopol (République populaire de Donetsk), Velikoye Artakovo et Olenovka (région de Nikolaïev).
L'aviation des forces aérospatiales russes a détruit 1 hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne près d'Ochakov (région de Nikolaïev).
Les moyens de défense aérienne ont abattu 6 véhicules aériens sans pilote près de Barvinki et Petrovka (région de Kherson), Kiselyovka (région de Nikolaïev), Kamenskoye, Zaliznichnoye (région de Zaporozhye), ainsi que près de Vladimirovka (République populaire de Donetsk).
En outre, 7 projectiles propulsés par fusée ont été détruits dans les airs près de Novaya Kakhovka et Kiselyovka (région de Kherson).
Au total, 293 avions et 154 hélicoptères, 1 944 véhicules aériens sans pilote, 374 systèmes de missiles de défense aérienne, 4 900 chars et autres véhicules de combat blindés, 834 véhicules de combat équipés de MRLS, 3 385 canons et mortiers d'artillerie de campagne, ainsi que 5 506 unités d'armes spéciales militaires équipements ont été détruits au cours de l'opération militaire spéciale.
#MoD #Russie #Ukraine #rapport
@mod_russia_en
On dirait que le doute s'étant installé en Russie et ce qui est vraiment étonnant dans le débat télévisé russe, il faut qu'il remotive les citoyens...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Ciao Putin !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: La guerre en Ukraine...
.. et je te re-réponds que cela ne restera pas forcément ainsi dans un pays en guerre. C'est beaucoup plus risqué que dans un pays en paix.Bulle a écrit:Tu as posé la question : "Mais que peux-on attendre de la monnaie d'un pays en guerre ? " Et je t'ai répondu, source à l'appui : "contrairement à ce que tu affirmes : "La devise russe a enregistré d’importants gains depuis le début de l’année face aux grande devises occidentales." : 23 % de hausse face au dollar et 40 % face à l'euro"...
Ils sont "impactés" mais pas "supprimés" ! Tandis que les Russes sont interdits de commerce international (pour tout ce qui n'est pas gaz/pétrole). C'est pire, non ?Bulle a écrit:Tu prétends que le prix des biens et services produits et échangés ne sont pas impactés directement par les prix des énergies gaz, pétrole et électricité qui pourtant les déterminent ?Gerard a écrit:Tous les biens et services produits et échangés !
Parce que ce n'est pas l'AEIA qui lui achète du gaz ! Donc, Poutine s'en fout !Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait une pression quelconque à part celle de l'AEIA ?Gerard a écrit:Qui d'autre alors ? Poutine était bien décidé de jouer au plus con, pourquoi a-t-il changer d'avis ?
Poutine est le patron de la Crimée ! S'il veut que la Crimée bouffe des radiations, la Crimée ne peut rien faire.Bulle a écrit:Et pourquoi la Chine plus que la Biélorussie ou la Crimée ?
Pour la Biélorussie, ce serait possible... J'ai vu aussi que Kadyrov (chef des tchétchènes) commençait à critiquer la stratégie de Poutine. Il va falloir que Poutine s'offre autre chose que des échecs à ses soutiens s'il veut être soutenu.
https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-des-erreurs-ont-ete-commises-kadyrov-veut-voler-au-secours-de-l-armee-russe
Mais le soutien de la Chine est le plus important. Si les Chinois rejoignent les USA-Europe pour boycotter la Russie, Poutine est foutu.
C'est quand même mieux qu'avec un réacteur qui fonctionne à fond et qui produit de l'électricité.Bulle a écrit:Alors désolée mais non, on ne peut pas parler de fuite mineure
Cela ne toucherait pas la Chine ou la France. Ce serait purement "local".Bulle a écrit:surtout qu'il y a aussi les zones d’entreposage du combustible nucléaire usé qui risquent d'être touchés par une frappe.
Oui, c'est ce que je dis : tant que le tiroir de pièces détachés n'est pas vide, ça va. Mais c'est juste une question de temps. Et là, on verra si "les sanctions qui ne servent à rien", ne servent à rien.Bulle a écrit:Pas tant qu'il fonctionne !Gerard a écrit:C'est ce que je dis : les Russes vont être obligés de changer TOUT leur matos étranger.
Donc, TOUS les russes vont devoir changer de bagnole ?Bulle a écrit:Et la Chine c'est le premier fabricant de bagnoles : quelle aubaine dis donc !
"quelle aubaine dis donc" !
.. Poutine l'avait prévu ? .. et il n'a rien fait pour l'éviter ? A quoi servent ses plans machiavéliques alors ?Bulle a écrit:Pas plus de loterie que de beurre en branche : le résultat des livraisons d'armes à l'Ukraine...Gerard a écrit:Encore une loterie que Poutine n'avait pas vue venir.
Cela n'empêchera pas Zelensky de tenter de la prendre, surtout si Poutine quitte le Dombass. Donc, ce sera un sujet de négociations.Bulle a écrit:Bah non justement qu'un Etat Souverain a le droit de demander à la Russie de déployer des forces sur son territoire pour l'aider à garder sa souveraineté !Gerard a écrit:mais la Crimée est censée être russe ! Je ne crois pas que Poutine voudra la laisser être reprise par l'Ukraine.
Après avoir "libérer" ces villes, Poutine les bombarde à nouveau ?! 6 mois de travail pour rien !Bulle a écrit:Pour le moment :
"Moscou affirme frapper les forces ukrainiennes sur tous les fronts. « Les forces aériennes, balistiques et l’artillerie russes effectuent des frappes massives contre (...) Sloviansk, Kostiantynivka et Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, dans les régions de Mykolaïv et Zaporijia, dans le sud, ainsi qu’à Kharkiv, dans le nord-est."
Tu comprends maintenant ce que je disais en parlant de "laisser une caserne dans chaque ville libérée" ? Poutine n'a RIEN annexé de façon définitive. Zelensky peut théoriquement tout reprendre à tout moment. Et tu veux proposer des référendums ?
..
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Si seulement !mirage a écrit:Ciao Putin !
Mais si tu prends les contestations, elles sont également inquiétantes : il lui est également reproché de se limité à une guéguerre alors qu'il faudrait taper plus fort. On entend également un appel aux négociations pour que la guerre s'arrête, mais pile poil au moment où Zelensky ne veut plus de négociation et veut aller jusqu'au bout et reprendre la Crimée (ça ressemble tout de même de près à c'est pas nous, c'est l'autre qui ...) ; et je passe sur le chef des orthodoxes qui prie pour que les décisions permettant d'éliminer le grave danger représenté par les ennemis de la Russie soient enfin prises.
On voit même un Poutine chouineur qui a l'air tout désolé que l'on puisse lui faire de tels reproches (alors que lui n'a pas fait de mobilisation générale pour préserver sa jeunesse ?)...
C'est très ambigü je trouve ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
...
Poutine a encore limogé des généraux à cause de cette défaite ! ...Comme il avait limogé les généraux responsables de l'échec de la prise de Kiev et l'Amiral responsable de la perte du navire amiral. Sans oublier que les Ukrainiens ont déjà tué 12 généraux russes. Poutine n'a plus que des débutants dans son état-major !
Et de toute façon, aucun général n'avait été consulté pour le plan d'invasion.
..les généraux commencent à en avoir marre.
Poutine est comme Hitler : c'est lui qui fait la stratégie au lieu de laisser bosser ses généraux. Sans ce défaut, les nazis auraient peut-être gagné la 2ème guerre mondiale.
La force de décision des dictateurs est aussi leur plus grande faiblesse : les incompétents sont au pouvoir !
- Tirez dans le tas !
Poutine a encore limogé des généraux à cause de cette défaite ! ...Comme il avait limogé les généraux responsables de l'échec de la prise de Kiev et l'Amiral responsable de la perte du navire amiral. Sans oublier que les Ukrainiens ont déjà tué 12 généraux russes. Poutine n'a plus que des débutants dans son état-major !
Et de toute façon, aucun général n'avait été consulté pour le plan d'invasion.
..les généraux commencent à en avoir marre.
Poutine est comme Hitler : c'est lui qui fait la stratégie au lieu de laisser bosser ses généraux. Sans ce défaut, les nazis auraient peut-être gagné la 2ème guerre mondiale.
La force de décision des dictateurs est aussi leur plus grande faiblesse : les incompétents sont au pouvoir !
- Tirez dans le tas !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Non pas vraiment "Qui peut croire que l'Europe et les USA vont s'écrouler ?" ne suggère pas qu'il y a un risque mais se fonde sur ta croyance.Gerard a écrit:et je te re-réponds que cela ne restera pas forcément ainsi dans un pays en guerre. C'est beaucoup plus risqué que dans un pays en paix.
Non, ils ne sont pas interdit de commerce international ! Ils peuvent et en profitent commercer avec Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres : le SPIEF de fin juin 2022 a réuni 127 pays ce n'est pas rien tout de même ! Et voir aussi le fameux projet Route de la soie du XXIe siècle démarré en 2013 par la Chine incluant la Russie.Ils sont "impactés" mais pas "supprimés" ! Tandis que les Russes sont interdits de commerce international (pour tout ce qui n'est pas gaz/pétrole). C'est pire, non ?
Mais ce n'est pas Poutine qui a débranché ! C'est l’opérateur d’État ukrainien parce qu'elle était bombardée !Parce que ce n'est pas l'AEIA qui lui achète du gaz ! Donc, Poutine s'en fout !Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait une pression quelconque à part celle de l'AEIA ?Gerard a écrit:Qui d'autre alors ? Poutine était bien décidé de jouer au plus con, pourquoi a-t-il changer d'avis ?
Mais il n'est pas le patron de la BiélorussiePoutine est le patron de la Crimée !
Dans la mesure où Kadyrov précise qu'il estime devoir intervenir pour justement que Poutine puisse arriver à ses fins, c'est plutôt l'effet inverse : les échecs lui ramène du monde...J'ai vu aussi que Kadyrov (chef des tchétchènes) commençait à critiquer la stratégie de Poutine. Il va falloir que Poutine s'offre autre chose que des échecs à ses soutiens s'il veut être soutenu.
"“Moi, Ramzan Kadyrov, affirme officiellement que toutes ces villes seront reprises. Nos combattants s’y trouvent déjà et ils sont spécialement préparés pour ce travail [il s’agit du groupe de réaction rapide Akhmad, détachement spécial basé en Tchétchénie des troupes de la garde nationale de Russie]. Une bonne dizaine de milliers d’autres sont prêts à les rejoindre. Nous irons jusqu’à Odessa, vous verrez très vite des résultats concrets”, a-t-il asséné."
Ouaip et si le Pape François prend la tête d'une armée pour faire destituer Poutine ce serait encore mieux !Si les Chinois rejoignent les USA-Europe pour boycotter la Russie, Poutine est foutu.
Du coup si c'est "purement local" ton raisonnement sur la pression de la Chine ne tient plus.Cela ne toucherait pas la Chine ou la France. Ce serait purement "local".
D'autant que [raisonnement possible de la Chine] comme il n'y a qu'une centrale nucléaire qui est bombardée en Ukraine, celle dont les Russes ont pris possession, cela ne peut être que l'Ukraine qui bombarde. Si c'étaient les Russes ils bombarderaient les 5 ou 6 autres centrales nucléaires se trouvant sur le territoire ukrainien.
Et avant qu'il soit vide ils auront bien le temps d'avoir autre chose à proposer.Oui, c'est ce que je dis : tant que le tiroir de pièces détachés n'est pas vide, ça va.
Qui a dit que les sanctions ne servaient à rien ? Ton exemple est tout simplement fort mal choisi car je répète " Et la Chine c'est le premier fabricant de bagnoles : quelle aubaine dis donc ! Pour les avions et les trains ce n'est pas parce que les géants sont occidentaux que la Chine toujours et la Russie n'en fabrique pas... Idem pour les trains ils iront faire leurs courses si besoin dans l'un de ces pays."Mais c'est juste une question de temps. Et là, on verra si "les sanctions qui ne servent à rien", ne servent à rien.
Par contre les revenus des Russes vont prendre une claque (inflation, fermetures d'usines)... Mais c'est pareil en Europe et aux USA non ?
Mais je vais pouvoir te retourner ton argument béton " Poutine est le patron de la Russie ! S'il veut que la Russie bouffe des cailloux, la Russie ne peut rien faire."
Personne ne peut prévoir le résultat d'une loterie. Ta remarque "Encore une loterie que Poutine n'avait pas vue venir." n'a donc aucune pertinence.Poutine l'avait prévu ? .. et il n'a rien fait pour l'éviter ? A quoi servent ses plans machiavéliques alors ?
Je répète, encore une fois, pas plus de loterie que de beurre en branche : il y a deux stratégies et quand une fonctionne de facto l'autre est en berne.
Je répondais à : "Une "reconnaissance d'état" ça oublie, mais la Crimée est censée être russe ! Je ne crois pas que Poutine voudra la laisser être reprise par l'Ukraine."Cela n'empêchera pas Zelensky de tenter de la prendre, surtout si Poutine quitte le Dombass. Donc, ce sera un sujet de négociations.
Une reconnaissance d'état cela ne s'oublie pas parce que cet Etat peut demander à celui qui l'a reconnu (en l'occurrence Poutine) de faire une "opération spéciale" pour lui permettre de garder ladite souveraineté. Donc non il ne peut pas laisser tomber les régions séparatistes pro-russes dont le Dombass, pas plus que la Crimée.
Après avoir "libérer" ces villes, Poutine les bombarde à nouveau ?!
Le texte était " « Les forces aériennes, balistiques et l’artillerie russes effectuent des frappes massives contre les unités des forces armées ukrainiennes dans toutes les zones opérationnelles »
S'il veut montrer qu'il a ce qu'il faut pour déjouer la stratégie ukrainienne et peut les reprendre quand il veut c'est une manière de faire : n''oublie quand même pas que s'il a enlevé des hommes à ces endroits c'est surtout parce qu'il en avait besoin ailleurs.
Tss tss... J'ai écrit précisément : "Je n'envisage rien de tel et je précise que seuls les deux belligérants officiels peuvent négocier. Ils pourraient se mettre d'accord sur un referendum..."Poutine n'a RIEN annexé de façon définitive. Zelensky peut théoriquement tout reprendre à tout moment. Et tu veux proposer des référendums ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
A qui vas-tu faire croire que Poutine était tout seul sans ses généraux pour ce plan, semble-t-il murement réfléchi ?Gerard a écrit:...
Et de toute façon, aucun général n'avait été consulté pour le plan d'invasion.
..les généraux commencent à en avoir marre.
"Le plan d’invasion de l’Ukraine par la Russie était connu des États-Unis dès octobre 2021
"Selon les informations transmises à Joe Biden en octobre, la Russie avait d’une part prévu d’encercler Kiev par le nord et l’Est, progressant notamment à travers la zone d’exclusion autour de Tchernobyl. Profitant de l’hiver et de la terre glacée pour avancer rapidement, l’objectif était de prendre la capitale ukrainienne en trois ou quatre jours, et de capturer Volodymyr Zelensky pour le remplacer par un président fantoche. Dans le même temps, Moscou voulait utiliser des troupes basées en Crimée et à la frontière à l’est de l’Ukraine pour prendre possession de tout le sud-est du pays.
Une fois cette première phase accomplie, la Russie ambitionnait de réduire l’État ukrainien à sa portion la plus occidentale, jugée comme trop anti-russe pour pouvoir être conquise et occupée. La Russie, quant à elle, aurait contrôlé une large partie orientale du pays, de la Moldavie au sud au Bélarus au nord. « Un plan d’une audace stupéfiante », évoquent les renseignements américains dans le rapport, qui aurait même pu « détruire l’architecture de l’Europe post-Deuxième Guerre mondiale »." (source)
C'est juste le commandement qui a été confié au boucher Alexandre Dvornikov...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Gerard a écrit:Qui d'autre alors ? Poutine était bien décidé de jouer au plus con, pourquoi a-t-il changer d'avis ?Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas le moindre début de preuve d'une pression de la Chine, désolée.Gerard a écrit:On ne risque plus de catastrophe majeure type Tchernobyl. Et Poutine ne peut plus voler aucune électricité ! C'est bien la preuve que Poutine a été obligé de céder aux pressions de la Chine pour laisser faire ça, non ?
Et bien plus que probablement pas la Chine sinon elle n'aurait pas voté, hélas, contre le retrait russe !
Et d'autre part les conséquences n'ont tout de même rien d'anodin ...
"Les réacteurs ne sont pas les seules cibles sensibles du site. D’après le chef de l’administration civile et militaire mise en place dans cette région du sud de l’Ukraine contrôlée par les Russes, Ievhen Balytsky, « plusieurs tonnes » de déchets radioactifs sont stockées sur le site de la centrale, et une frappe sur ce dépôt « rendrait l’ensemble du territoire impropre à la vie ».
« Une catastrophe nucléaire sur ce type de réacteurs ne conduirait pas à des mécanismes de rejets radioactifs identiques à ceux du réacteur no 4 de Tchernobyl. (…) Cependant, on peut envisager sérieusement des scénarios, (…) conduisant à des rejets de type Fukushima », estime Bruno Chareyron, directeur du laboratoire de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (Criirad).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum