La guerre en Ukraine...
+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: La guerre en Ukraine...
Il n'y a plus de Président au Srilanka, c'est un fait aussi ! Donc, tu ne peux pas dire que "le Srilanka se tourne vers la Russie".Bulle a écrit:Les fait sont là Gégé !!!Gerard a écrit: Attends qu'il y ait un nouveau président pour dire ça !
Les choix ou les non choix sont aussi des faits !Bulle a écrit:Peu importe les choix ou les non choix lorsqu'il est question de l'analyse des faits Gégé !!!Gerard a écrit:parce que Poutine a envahi l'Ukraine ! La "situation factuelle" est le choix de Poutine. Il n'est pas né avec !
Oui, mais c'est le signe que le soutien à Poutine va devenir moins fort.Bulle a écrit:Possible mais c'est aujourd'hui que ça se passe et cela n'a toujours rien à voir avec Russie vs Ukraine !Gerard a écrit:Les Srilankais vont finir par le comprendre.
Et comment tu peux dire que cela n'a rien à voir avec Russie vs Ukraine ?! La planète entière est impactée par la guerre de Poutine ! Tout le monde a besoin de gaz ou de blé, non ?
Ho oui, les Srilankais sont prêts à mourir de faim pour que Poutine réalise ses rêves impériaux !Bulle a écrit:Tous ceux (dont le Srilanka) qui non seulement ne le dénonce pas mais le soutiennent tant ils sont ravi que la Russie affaiblisse l'OccidentGerard a écrit:Quels alliés ?
Cela, ce n'est pas "un fait".
Il faut des gens pour faire fonctionner un pays.Bulle a écrit:Ça c'est ce que Zelenski réclame.Gerard a écrit:Et on parle de 750 milliards de dollars pour la reconstruction.
Mais Poutine n'a pas l'intention de reconstruire la totalité de l'Ukraine voyons ! Il lui suffit de reconstruire les infrastructures nécessaires à exporté le blé, les richesses minières etc... Le reste il s'en fout !
Ils changeront d'avis en payant la note et en enterrant leurs morts. Tu as remarqué que Poutine a du mal à embaucher ?Bulle a écrit:Et pour les Russes pro-poutine c'est l'essentiel.Gerard a écrit:La RUSSIE roule ! Mais le Donbass reste un terrain vague en ruine.
"moins de demande", c'est une baisse des cours ! Donc, une baisse des gains de Poutine.Bulle a écrit:Ben pas du tout justement ! Réfléchis : si les Occidentaux renoncent au pétrole Russe, la Chine a tout à y gagner > offre égale et moins de demande > le marché s'oriente vers eux..Gerard a écrit:... à condition qu'elles ne soient pas chères ! Donc, la Chine a tout intérêt à ce que Poutine échoue et brade ses ressources....
Donc, oui, la Chine a tout intérêt à ce que la guerre dure et que Poutine la perdre !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Bien sûr que si puisqu'elle l'a fait ! Tu ne peux pas réécrire l'histoire ! 06 07 2022Gerard a écrit: Donc, tu ne peux pas dire que "le Srilanka se tourne vers la Russie".
Et en mai de cette année il a acheté "90 000 tonnes de brut sibérien ".
Donc oui et malgré la guerre en Ukraine, le Srilanka a besoin de la Russie... surtout si elle lui fait crédit.
Sauf que contrairement à ce que tu affirmes "La "situation factuelle" est le choix de Poutine", la situation factuelle de la révolte Srilankaise et de la famine est visiblement le choix de ZelenskiLes choix ou les non choix sont aussi des faits !
Poutine veut prendre possession du grenier à blé que représente l'Ukraine, pour en tirer profit, et ce sont les mines ukrainiennes qui empêchent les bateaux de passer.
Ce sont TES déductions Gégé. Pas forcément celles des Srilankais qui continueront à faire la cour à la Russie si c'est cela qui leur permettra de sortir de leur crise économique.Oui, mais c'est le signe que le soutien à Poutine va devenir moins fort.
On parlait d'un cas précis Gégé et qui pas de bol n'avait rien à voir. En gros tu as cherché famine, tu as trouvé SriLanka et tu as servi l'exemple. Mais pas de bol...La planète entière est impactée par la guerre de Poutine ! Tout le monde a besoin de gaz ou de blé, non ?
Et oui Poutine fout la merde partout ; et oui on ne peut pas prédire (contrairement à ce que toi tu prédisais avec tes Poutine a perdu d'avance non ?) qui gagnera cette guerre entre autre des nerfs.
Tu crois vraiment qu'une grande partie des déplacés ne seraient pas contente de pouvoir retourner vers ceux qu'ils ont laissé, seraient-ils pro-russe, sur leur terre moyennant un passeport russe, de l'électricité, la télé russe gratuite... en gros avec une vie promise comme pouvant redevenir "normale" ? Et on sait que lorsque le Kremlin décide que X personnes doivent aller travailler à l'endroit Y : il n'a aucun problème pour atteindre son objectif.Il faut des gens pour faire fonctionner un pays.
De manière "vérifiée", non. Il devait même faire une pause pour reconstituer ses troupes et les bombardements ont été encore plus nombreux...Tu as remarqué que Poutine a du mal à embaucher ?
Pas s'il vend autant qu'avant la crise voyons !"moins de demande", c'est une baisse des cours ! Donc, une baisse des gains de Poutine.
Je ne vois vraiment pas ce que la victoire des pays occidentaux libéraux dont les USA pourrait rapporter à la Chine... D'autant que ça la chatouille elle aussi et que le soutien de Poutine serait bon à prendre...Donc, oui, la Chine a tout intérêt à ce que la guerre dure et que Poutine la perdre !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Tout comme l'Allemagne achète encore du gaz à Poutine. Cela ne veut pas dire qu'elle le soutient. Alors, surtout depuis la fuite de leur président, tu ne peux pas dire que le Srilanka soutient Poutine.Bulle a écrit:malgré la guerre en Ukraine, le Srilanka a besoin de la Russie...Gerard a écrit: Donc, tu ne peux pas dire que "le Srilanka se tourne vers la Russie".
... qui est la conséquence du choix de Poutine !Bulle a écrit:contrairement à ce que tu affirmes "La "situation factuelle" est le choix de Poutine", la situation factuelle de la révolte Srilankaise et de la famine est visiblement le choix de Zelenski...
Et Poutine reste LE SEUL qui pourrait arrêter la guerre du jour au lendemain. Zelenski ne le peut pas.
Mais quand ils vont comprendre que Poutine ne peux rien pour eux, que vont-ils faire ?Bulle a écrit:Ce sont TES déductions Gégé. Pas forcément celles des Srilankais qui continueront à faire la cour à la Russie si c'est cela qui leur permettra de sortir de leur crise économique.Gerard a écrit:Oui, mais c'est le signe que le soutien à Poutine va devenir moins fort.
C'est comme si tu me disais :Gerard a écrit:Tu crois vraiment qu'une grande partie des déplacés ne seraient pas contente de pouvoir retourner vers ceux qu'ils ont laissé, seraient-ils pro-russe, sur leur terre moyennant un passeport russe, de l'électricité, la télé russe gratuite... en gros avec une vie promise comme pouvant redevenir "normale" ?Bulle a écrit:Il faut des gens pour faire fonctionner un pays.
- Si Hitler avait gagné la guerre, les juifs auraient été ravis de venir l'aider à reconstruire l'Allemagne !
Les exilés ne reviendront jamais bosser pour celui qui les a détruits.
Et pour les exilés pro-russes, leur "normalité", ils sont déjà en train de la reconstruire.. en Russie ! Dans moins d'un an, ils seront définitivement installés en Russie, avec leurs enfants dans des écoles russes, etc...
Poutine n'aura que quelques aventuriers ou mercenaires prêts à retourner dans un terrain vague pareil.
On ne donne pas d'amnistie à ses criminels pour les faire venir si les patriotes volontaires se bousculent pour venir, non ?Bulle a écrit:De manière "vérifiée", non.Gerard a écrit:Tu as remarqué que Poutine a du mal à embaucher ?
Mais si ! Si la demande baisse de moitié, il devra vendre deux fois plus, pour ne pas perdre !Bulle a écrit:Pas s'il vend autant qu'avant la crise voyons !Gerard a écrit:"moins de demande", c'est une baisse des cours ! Donc, une baisse des gains de Poutine.
Elle gagnera des ressources à prix sacrifiés et une Russie qui devra lui obéir.Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas ce que la victoire des pays occidentaux libéraux dont les USA pourrait rapporter à la Chine...Gerard a écrit:Donc, oui, la Chine a tout intérêt à ce que la guerre dure et que Poutine la perdre !
La Russie est plus proche de la fin que les USA, non ? Donc, la Chine va la bouffer en premier.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
J'ai écrit "le Srilanka se tourne vers la Russie". Et que le président soit là ou pas là ne change rien aux besoins de brut sibérien (et surtout au délais de paiement éventuels et idem pour la Chine où ils sont endettés jusqu'au cou) pour rétablir l'ordre.Gerard a écrit: Alors, surtout depuis la fuite de leur président, tu ne peux pas dire que le Srilanka soutient Poutine.
Non du choix de Zelensky qui a refusé de déminer une zone autour d'Odessa pour que les navires puissent approvisionner alors que la Russie l'a demandé dès le mois de mai. Je ne juge évidemment pas de la pertinence du choix : dans la guerre, la fin justifie toujours les moyens.qui est la conséquence du choix de Poutine !
Ils ne le peuvent pas plus l'un que l'autre : Poutine a un objectif qu'il a annoncé et ressassé et après tant de pertes ne peut pas prendre le risque de risquer sa figure de choisi par Dieu pour sauver la Russie vis à vis de son peuple ; et Zelinsky sait très bien que son peuple n'acceptera pas d'avoir tant et tant combattu pour au final abandonner du terrain.Et Poutine reste LE SEUL qui pourrait arrêter la guerre du jour au lendemain. Zelenski ne le peut pas.
Alors oui, pas du jour au lendemain, mais après un "réferendum" Poutine peut parfaitement arrêter la guerre : il place des pro-russe partout où il occupe. Mais cela n'arrêtera pas les combats ! On aura droit à une guerre civile et le sauveur du Kremlin reviendra pour mettre la paix...
Ah mais Poutine peut beaucoup pour eux : les fournir en pétrole par exemple...Mais quand ils vont comprendre que Poutine ne peux rien pour eux, que vont-ils faire ?
Je passe sur ta comparaison qui est à l'argumentation pertinente ce que MacDo est à la gastronomie.Les exilés ne reviendront jamais bosser pour celui qui les a détruits.
Je répète donc ce que j'ai écrit : "Tu crois vraiment qu'une grande partie des déplacés ne seraient pas contente de pouvoir retourner vers ceux qu'ils ont laissé, seraient-ils pro-russe, sur leur terre moyennant un passeport russe, de l'électricité, la télé russe gratuite... en gros avec une vie promise comme pouvant redevenir "normale" ?
Et désolée mais ceux qui ne seraient pas "contents" restent néanmoins de pauvres ukrainiens déportés qui n'auront hélas pas de meilleur choix que rester dans les TAP ou retourner dans leurs provinces "indépendantes" sous domination russe. En principe de deux maux l'humain choisi le moindre.
Bien sûr que si voyons : c'est même une arme menaçante que de mettre des criminels sur le terrains pour suppléer les militaires !On ne donne pas d'amnistie à ses criminels pour les faire venir si les patriotes volontaires se bousculent pour venir, non ?
Mais la vente à la Chine c'est bien pour que la demande ne baisse pas voyons ! Cela reviendra au même qu'avant les décisions européennes.Mais si ! Si la demande baisse de moitié, il devra vendre deux fois plus, pour ne pas perdre !
Parce que tu crois vraiment que les " pays occidentaux libéraux dont les USA " vont se dépêcher de solder leurs ressources à la Chine ?Elle gagnera des ressources à prix sacrifiés et une Russie qui devra lui obéir.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Si l'armée russe repart en Russie, Zelenski ne va pas la poursuivre !Bulle a écrit:Ils ne le peuvent pas plus l'un que l'autreGerard a écrit: Et Poutine reste LE SEUL qui pourrait arrêter la guerre du jour au lendemain. Zelenski ne le peut pas.
Et si Zelenski se rend à Poutine, rien ne dit qu'il sera suivi par son peuple.
La Chine n'achète même pas autant que la seule Allemagne !Bulle a écrit:Mais la vente à la Chine c'est bien pour que la demande ne baisse pas voyons ! Cela reviendra au même qu'avant les décisions européennes.Gerard a écrit:Mais si ! Si la demande baisse de moitié, il devra vendre deux fois plus, pour ne pas perdre !
Et en quoi c'est l'intérêt de la Chine de payer le prix fort à Poutine ?
- Horreur ! Les prix baissent ! On va avoir le gaz russe pour presque rien !
Non, c'est Poutine qui le fera ! C'est son seul moteur pour continuer sa guerre.Bulle a écrit:Parce que tu crois vraiment que les " pays occidentaux libéraux dont les USA " vont se dépêcher de solder leurs ressources à la Chine ?Gerard a écrit:Elle gagnera des ressources à prix sacrifiés et une Russie qui devra lui obéir.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ce serait pourtant une bonne solution pour arrêter le massacre et les dégâts économiques.Gerard a écrit:...si Zelenski se rend à Poutine, rien ne dit qu'il sera suivi par son peuple.
Mais bon, mettons à nous à la place du peuple. Supposons que Poutine envahisse la France, et que Macron, pour stopper le massacre, dise à Poutine : "Je te laisse la région PACA, et tu arrêtes la guerre." Quelle serait la réaction du peuple provençal ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Mais si elle, l'armée russe, repart en Russie après avoir installé des dirigeants pro-russes la guerre sera finie et ni Poutine, ni Zelinsky ne pourront rien faire à la persistance des combats type guerre civile entre russes d'Ukraine et Ukrainiens.Gerard a écrit: Si l'armée russe repart en Russie, Zelenski ne va pas la poursuivre !
C'est bien pour ça que j'ai écrit :"Ils ne le peuvent pas plus l'un que l'autre" ...Et si Zelenski se rend à Poutine, rien ne dit qu'il sera suivi par son peuple.
Et alors ? L'Allemagne a bien pour intention de se passer du gaz russe non ?La Chine n'achète même pas autant que la seule Allemagne !
Ce sont plutôt les consommations qui doivent être regardées : la Chine > 330 milliards de m3 par an et l'Allemagne 95. La Chine est donc potentiellement un plus gros client que l'Allemagne car elle a plus de besoins
Aucun intérêt de payer plus fort : le seul intérêt c'est d'être certain de pouvoir avoir la quantité qui correspond à ses besoins toujours croissants.Et en quoi c'est l'intérêt de la Chine de payer le prix fort à Poutine ?
Et la Chine a tout intérêt à ce que la guerre dure puisque les mesures prises affaiblissent les pays occidentaux : on est dans une logique démocraties libérales vs autocraties qui n'en n'ont rien à foutre des droits de l'homme, de la liberté individuelle etc. Or les sanctions affaiblissent bel et bien les démocraties et vont bientôt créer des divisions énormes*. On commence d'ailleurs déjà à voire pointer des discours de type "au lieu de filer du pognon à l'Ukraine on ferait mieux de....". C'est cette dimension que tu sembles oublier.Non, c'est Poutine qui le fera ! C'est son seul moteur pour continuer sa guerre.
* vu l'intérêt que portent les Russes au soutien des extrêmes dans les pays démocrates pas difficile de comprendre le risque de se retrouver des "pays indépendants sous domination russe". Tactique finalement classique pour les Russes.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Il dirait :Magnus a écrit:Supposons que Poutine envahisse la France, et que Macron, pour stopper le massacre, dise à Poutine : "Je te laisse la région PACA, et tu arrêtes la guerre." Quelle serait la réaction du peuple provençal ?
- Peuchère ! On va arrêter de bouffer du caviar et de boire de la Vodka !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Donc, Poutine n'a qu'à partir sans installer de dirigeants pro-russes.Bulle a écrit:Mais si elle, l'armée russe, repart en Russie après avoir installé des dirigeants pro-russes la guerre sera finie et ni Poutine, ni Zelinsky ne pourront rien faire à la persistance des combats type guerre civile entre russes d'Ukraine et Ukrainiens. .Gerard a écrit: Si l'armée russe repart en Russie, Zelenski ne va pas la poursuivre !
Et de toutes façons la persistance des combats type guerre civile entre russes d'Ukraine et Ukrainiens, ne rendrait pas nécessaire la pose de mines marines.
Les guerres du Dombass n'ont pas posé de problèmes internationaux depuis qu'elles existent en 2014. Non ?
" potentiellement", mais pas concrètement. Poutine n'a pas assez de tuyaux pour leur vendre plus. Et même s'il y arrive : "vendre plus" fait baisser les cours.Bulle a écrit:La Chine est donc potentiellement un plus gros client que l'Allemagne car elle a plus de besoins
Donc, il faut que Poutine perde (un peu) pour avoir le meilleur prix !Bulle a écrit:Aucun intérêt de payer plus fort : le seul intérêt c'est d'être certain de pouvoir avoir la quantité qui correspond à ses besoins toujours croissants.Gerard a écrit:Et en quoi c'est l'intérêt de la Chine de payer le prix fort à Poutine ?
Oui, la Chine veut qu'elle dure "le plus possible", mais avec un Poutine sur la pente descendante.Bulle a écrit:Et la Chine a tout intérêt à ce que la guerre dure...
Sois logique : si la Chine veut que la guerre dure, elle ne veut donc pas que Poutine la gagne et l'arrête ! Non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Mais il n'a absolument aucune raison de faire cela voyons. Et c'est même l'exact contraire comme il l'explique implicitement lorsqu'il fait ce type de déclarations : (Le Monde en date d'aujourd'hui)Gerard a écrit: Donc, Poutine n'a qu'à partir sans installer de dirigeants pro-russes.
Et alors ? Une guerre civile c'est aussi une guerre jusqu'à preuve du contraire. Tu ne peux donc toujours pas affirmer que "Poutine reste LE SEUL qui pourrait arrêter la guerre du jour au lendemain. ".Et de toutes façons la persistance des combats type guerre civile entre russes d'Ukraine et Ukrainiens, ne rendrait pas nécessaire la pose de mines marines.
Non seulement il ne le veut pas mais en plus il ne le peut pas : il a créé une image qui doit traverser l'histoire et bien entendu il ne fera jamais figure de faible ; sans compter qu'il ne faut pas confondre vœux pieux et réalité, il semble être assez "inébranlable" «En tant que professionnels militaires [sic le chef d'état-major des armées britanniques, l'amiral Tony Radakin] , nous voyons un régime relativement stable en Russie, le président Poutine a été en mesure d'étouffer toute opposition (...) et personne au sommet n'a la motivation de le défier»
Les guerres du Dombass n'ont pas posé de problèmes internationaux depuis qu'elles existent en 2014. Non ?
Le Dombass n'est pas à la frontière de l'UE ou d'un pays de l'OTAN ; donc ce qui s'est passé au Dombass comme en Crimée d'ailleurs ne pose pas les mêmes problèmes de sécurité sachant par ailleurs les intentions globale de Poutine : revenir à la Grande Russie...
Et concrètement, là où il a des tuyaux il prétend qu'il n'a pas les turbines ! S'il voulait faire la démonstration qu'il fait ce qu'il veut sans être le moindrement gêné aux entournures parce qu'il n'a aucun soucis quant à la concrétisation du pacte signé avec la Chine, il ne s'y prendrait pas autrement !" potentiellement", mais pas concrètement. Poutine n'a pas assez de tuyaux pour leur vendre plus.
Mais l'important est d'avoir la marchandise convoitée et au bout du compte de vendre et avoir la même somme dans les caisses.Et même s'il y arrive : "vendre plus" fait baisser les cours.
Alors la désolée mais si le pétrole est cher les prix de ce que la Chine vend augmentent tout simplement. Et comme c'est le cas absolument partout et que le "bon marché" se fait essentiellement sur le dos des travailleurs largement sous-payés par rapport aux pays "démocratiques", le gouvernement s'en tape un peu quand même... d'autant qu'il ne manque vraiment pas de finances.Donc, il faut que Poutine perde (un peu) pour avoir le meilleur prix !
Relis ce que j'ai écrit : "puisque les mesures prises affaiblissent les pays occidentaux : on est dans une logique démocraties libérales vs autocraties qui n'en n'ont rien à foutre des droits de l'homme, de la liberté individuelle etc. "Sois logique : si la Chine veut que la guerre dure, elle ne veut donc pas que Poutine la gagne et l'arrête ! Non ?...
Si ton frère vient t'aider à avoir à l'usure ta locataire qui fait marcher sa musique trop fort, en lui cassant ses vitres un jour, sa porte le lendemain, en crevant les pneus de sa voiture, il te soutiendra jusqu'à ce que ta voisine n'aie plus de pognon pour payer son loyer. Après toi et ton frère vous n'aurez plus de musique gênante et même un logement de libre pour placer qui vous voulez.
Et bien tu remplaces toi et ton frère par autocrates et ta voisine par démocratie et tu comprendras peut-être mieux l'intérêt commun
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais il pourrait le faire !Bulle a écrit:Mais il n'a absolument aucune raison de faire cela voyons.Gerard a écrit: Donc, Poutine n'a qu'à partir sans installer de dirigeants pro-russes.
Et cela mettrait fin à la guerre.
Donc, parce qu'il ne veut pas !Bulle a écrit:Non seulement il ne le veut pas mais en plus il ne le peut pas : il a créé une image qui doit traverser l'histoire et bien entendu il ne fera jamais figure de faible
Du moment qu'il y a pas de conséquences internationales, on s'en fout.Bulle a écrit:Et alors ? Une guerre civile c'est aussi une guerre jusqu'à preuve du contraire.Gerard a écrit:Et de toutes façons la persistance des combats type guerre civile entre russes d'Ukraine et Ukrainiens, ne rendrait pas nécessaire la pose de mines marines.
Tu ne peux pas augmenter tes exports à l'infini ! Tôt ou tard, tu ne peux plus avoir la même somme dans tes caisses si les cours baissent.Bulle a écrit:Mais l'important est d'avoir la marchandise convoitée et au bout du compte de vendre et avoir la même somme dans les caisses.Gerard a écrit:Et même s'il y arrive : "vendre plus" fait baisser les cours.
Je ne parle pas de ce que la Chine vend, mais de ce qu'elle achète !Bulle a écrit:Alors la désolée mais si le pétrole est cher les prix de ce que la Chine vend augmentent tout simplement.Gerard a écrit:Donc, il faut que Poutine perde (un peu) pour avoir le meilleur prix !
Les buts de la Chine vont plus loin que ça ! Si "affaiblir les pays occidentaux" leur coûte du pognon, il vont arrêter. Ce sont des enfoirés, pas des fous !Bulle a écrit:Relis ce que j'ai écrit : "puisque les mesures prises affaiblissent les pays occidentaux : on est dans une logique démocraties libérales vs autocraties qui n'en n'ont rien à foutre des droits de l'hommeGerard a écrit:Sois logique : si la Chine veut que la guerre dure, elle ne veut donc pas que Poutine la gagne et l'arrête ! Non ?...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Et qu'il ne peut pas être responsable de ternir l'image de la Grande Russie et surtout de laisser exister la menace (celle à l'origine de l'opération spéciale) qu'il a la capacité et surtout le devoir de défendre !Gerard a écrit:Donc, parce qu'il ne veut pas !
Que tu t'en foutes, cela te regarde ; mais cela n'enlève strictement rien au fait que "Une guerre civile c'est aussi une guerre jusqu'à preuve du contraire." Et il est je le rappelle question de défendre une démocratie contre une autocratie qui ne respecte pas un pays souverain et l'envahit.Du moment qu'il y a pas de conséquences internationales, on s'en fout.
Et sérieusement tu crois que les russes et pro-russes s'ils prennent possession des bords de la mer noire vont laisser les pays de l'Otan continuer à soutenir les Ukrainiens pour une lutte armée à l'intérieur de l'Etat, chose qu'il faudra bien faire si l'Ukraine fait partie de l'Europe et si le G7 ne veut pas céder à un tyran, ce qui risque de lui coûter encore plus cher.
Si tu trouves de nouveaux clients tu peux augmenter tes exports et tu peux même être le maître des cours et les faire augmenter ou baisser comme cela te chante : il suffit de fermer un tantinet le robinet et il y a plus de demande que d'offre. C'est ça le système de l'offre et la demande.Tu ne peux pas augmenter tes exports à l'infini ! Tôt ou tard, tu ne peux plus avoir la même somme dans tes caisses si les cours baissent.
Mais moi je te parle de ce que la Chine vend pour te montrer qu'elle se contrefiche du "meilleur prix" les augmentations ce sont les importateurs des marchandises chinoises qui les paient, pas l'Etat. Marchandises qui, même si elles augmentent, seront toujours moins chères que ce que l'on peut acheter issu d'un pays qui respecte les enfants, qui verse un salaire décent, qui garantit des horaires de travail décents etc etc...Je ne parle pas de ce que la Chine vend, mais de ce qu'elle achète !Bulle a écrit:Alors la désolée mais si le pétrole est cher les prix de ce que la Chine vend augmentent tout simplement.Gerard a écrit:Donc, il faut que Poutine perde (un peu) pour avoir le meilleur prix !
Mais ils s'en foutent du pognon : ils en ont a revendre (en gros ils en prête à tout le monde) !Les buts de la Chine vont plus loin que ça ! Si "affaiblir les pays occidentaux" leur coûte du pognon, il vont arrêter.
"La montée en puissance économique de la Chine se traduit également par son rôle de plus en plus important sur le marché mondial des matières premières. Pour le fer et l’acier, d’après l’OMC, la Chine est ainsi aujourd’hui le premier exportateur mondial avec 13 % du marché, loin devant les États-Unis à 4 %. Par ailleurs, la Chine est le pays qui extrait le plus d’or (devant l’Australie, la Russie et les États-Unis), et produit le plus d’aluminium (devant la Russie, le Canada et l’Inde)."
Il lui ne lui manque que le pétrole : "ce secteur crucial reste problématique pour la Chine, qui représente 21 % des importations mondiales. Ceci étant, si ces importations permettent des exportations de produits finis plus importants, cela reste bénéfique à la Chine." (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Mais jusqu'où ira donc la folie des hommes ?
Les médias russes vantent "une arme mortelle du démon" !
Article et photos ici.
Les médias russes vantent "une arme mortelle du démon" !
Article et photos ici.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: La guerre en Ukraine...
Ça m'écœure...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Pas à l'infini ! Les clients sont en nombre limité !Bulle a écrit:Si tu trouves de nouveaux clients tu peux augmenter tes exportsGerard a écrit:Tu ne peux pas augmenter tes exports à l'infini ! Tôt ou tard, tu ne peux plus avoir la même somme dans tes caisses si les cours baissent.
Si tu fermes le robinet, tu ne vends pas "PLUS" ! Et rien ne permet d'être sûr que ta fermeture de robinet suffira à faire remonter les cours. Du coup, tu perds sur les deux plans.Bulle a écrit:et tu peux même être le maître des cours et les faire augmenter ou baisser comme cela te chante : il suffit de fermer un tantinet le robinet et il y a plus de demande que d'offre
Mais les importateurs chinois payent des impôts à l'Etat ! Et si leurs coûts de production augmentent, leurs profits baissent et ils payeront MOINS d'impôts à l'Etat !Bulle a écrit:Mais moi je te parle de ce que la Chine vend pour te montrer qu'elle se contrefiche du "meilleur prix" les augmentations ce sont les importateurs des marchandises chinoises qui les paient, pas l'Etat.Gerard a écrit:Je ne parle pas de ce que la Chine vend, mais de ce qu'elle achète !
Sans oublier les sociétés chinoises qui vont licencier à cause de ça. Ils vont vite en avoir ras le bol de la guerre de Poutine !
Personne ne se fout du pognon !Bulle a écrit:Mais ils s'en foutent du pognonGerard a écrit:Si "affaiblir les pays occidentaux" coûte du pognon aux chinois, ils vont arrêter.
Le pognon, c'est le pouvoir et tout le monde en veut !
La dernière fois qu'un pays était fier d'être des démons, c'était l'Allemagne de 1940.Magnus a écrit:Les médias russes vantent "une arme mortelle du démon" !
Bientôt, les russes porteront des casquettes à tête de mort.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
La notion même d'infini dans ce cas de figure est absurde puisque de toute manière les ressources du type ne sont pas "à l'infini"Gerard a écrit:Pas à l'infini ! Les clients sont en nombre limité !
Mais justement : tu vends plus cher et accessoirement plus longtemps et encore plus cher, les ressources naturelles n'étant pas infinies puisque les besoins sont les mêmes (et ce qui est rare est cher): c'est l'offre et la demande.Si tu fermes le robinet, tu ne vends pas "PLUS" !
Non : ce sont des impôts sur les bénéfices.Mais les importateurs chinois payent des impôts à l'Etat ! Et si leurs coûts de production augmentent, leurs profits baissent et ils payeront MOINS d'impôts à l'Etat !
Pourquoi veux-tu qu'elles licencient à cause de Poutine puisque c'est en leur vendant plus d'énergie que Poutine va permettre à la production d'augmenter ?Sans oublier les sociétés chinoises qui vont licencier à cause de ça.
J'ai écrit : "Mais ils s'en foutent du pognon : ils en ont a revendre (en gros ils en prête à tout le monde) !" ne tire pas la partie qui te permet de rebondir en HS s'il te plait.Personne ne se fout du pognon !
Le pognon, c'est le pouvoir et tout le monde en veut !
Si tu veux développer et argumenter fais-le, mais sur la totalité de la phrase ; cela pourrait être tout à fait intéressant puisque c'est le concours entre qui sera appauvri et dépendant le premier entre pays occidentaux démocratiques et Russie, Chine et autre partisans de l'autocratie...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Et si leurs coûts de production augmentent, leurs bénéfices baissent aussi !Bulle a écrit:Non : ce sont des impôts sur les bénéfices.Gerard a écrit:Mais les importateurs chinois payent des impôts à l'Etat ! Et si leurs coûts de production augmentent, leurs profits baissent et ils payeront MOINS d'impôts à l'Etat !
Tu disais que Poutine allait fermer le robinet pour faire grimper les cours ?!Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'elles licencient à cause de Poutine puisque c'est en leur vendant plus d'énergie que Poutine va permettre à la production d'augmenter ?Gerard a écrit:Sans oublier les sociétés chinoises qui vont licencier à cause de ça.
Cela ne change rien à la pertinence de ma remarque !Bulle a écrit:J'ai écrit : "Mais ils s'en foutent du pognon : ils en ont a revendre (en gros ils en prête à tout le monde) !" ne tire pas la partie qui te permet de rebondir en HS s'il te plait.Gerard a écrit:Personne ne se fout du pognon !
Le pognon, c'est le pouvoir et tout le monde en veut !
Si les Chinois font moins de bénéfices ou de profits, ils auront moins de pognon et donc moins de pognon à prêter. Cela revient à financer la guerre de Poutine sans en retirer de profit. Foutre dans la merde les occidentaux n'est pas une fin en soi ! Le business passe d'abord !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Bien sûr que non puisque les augmentations des coûts de production sont répartis sur le prix de vente !Gerard a écrit: Et si leurs coûts de production augmentent, leurs bénéfices baissent aussi !
Et alors ? Encore une fois si le prix de l'énergie augmente en Chine cela sera réparti sur les prix de vente.Tu disais que Poutine allait fermer le robinet pour faire grimper les cours ?!
Bien sûr que si puisqu'on parle de la Chine, que la Chine a du pognon à revendre et que donc si l'essentiel est d'affaiblir les pays occidentaux (quand ton économie est affaiblie par ton pote Russe, le piège de la dette marche encore mieux) ; ils n'arrêteront que quand ils seront arrivé à leur fin. " Si "affaiblir les pays occidentaux" leur coûte du pognon, il vont arrêter." ne tient donc pas la route. Le pognon leur sert à affaiblir les pays occidentaux et comble du pied : il vient des intérêts payés par les pays occidentaux...Cela ne change rien à la pertinence de ma remarque !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
S'ils vendent plus cher, ils vendront moins !Bulle a écrit:Bien sûr que non puisque les augmentations des coûts de production sont répartis sur le prix de venteGerard a écrit: Et si leurs coûts de production augmentent, leurs bénéfices baissent aussi !
Tu me diras que tout le monde vendra plus cher et donc moins. Ce sera donc une crise mondiale, comme en 1929. Les Chinois vont-ils se réjouir d'une crise mondiale ? MOINS de business, c'est souhaitable ?
Mais même si c'est réparti sur les prix de vente, les Chinois ne peuvent pas fabriquer PLUS avec MOINS de ressources disponibles ! C'est donc MOINS de business pour tout le monde.Bulle a écrit:Et alors ? Encore une fois si le prix de l'énergie augmente en Chine cela sera réparti sur les prix de vente.Gerard a écrit:Tu disais que Poutine allait fermer le robinet pour faire grimper les cours ?!
Tu ne comprends pas que vendre un t-shirt à 50.000 dollars, ce n'est pas la même chose que de vendre 50.000 t-shirts à 1 dollar ? Il n'y a plus besoin d'autant de monde pour la fabrication. Donc : chômage de masse en perspective.
Avec la Banque Fédérale US qui fait tourner la planche à billets, ils finiront par avoir les intérêts d'une monnaie de singe.Bulle a écrit:Le pognon leur sert à affaiblir les pays occidentaux et comble du pied : il vient des intérêts payés par les pays occidentaux..
Et si la crise arrive aux USA, Trump va revenir !
Et il fera des kauneries, c'est probable. Non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
C'est valable pour le superflu mais pas pour l'indispensable Gégé !!!Gerard a écrit: S'ils vendent plus cher, ils vendront moins !
Elle sera surtout occidentale la crise. Et visiblement malgré l'impact de la crise sanitaire, ils ont réussi à avoir une année 2021 avec une croissance de 8,1% "un record depuis une décennie "(source)Les Chinois vont-ils se réjouir d'une crise mondiale ? MOINS de business, c'est souhaitable ?
Petit rappel : d'ici 2050, à cause de la politique de l'enfant unique 250 millions de Chinois en moins sur le marché du travail > si la demande baisse un temps cela leur donne le temps d'inverser la courbe (ils encouragent à faire des enfants maintenant)...
Pourquoi veux-tu qu'ils aient moins d'énergie pour fabriquer puisqu'ils récupèrent le gaz que l'Europe ne veut pas ?Mais même si c'est réparti sur les prix de vente, les Chinois ne peuvent pas fabriquer PLUS avec MOINS de ressources disponibles !
Pourquoi veux-tu que le prix à payer baisse en même temps que le dollars ? Ce des renminbis qui servent dans les réserves de change internationales. Si le dollar baisse pour payer les intérêts calculés en monnaie chinoise il faudra plus de dollars.Avec la Banque Fédérale US qui fait tourner la planche à billets, ils finiront par avoir les intérêts d'une monnaie de singe.
Ayé, Gégé reprend l'espoir de retrouver son Donald... C'est sûr qu'entre la perte de Boris et celle de Donald, c'était dur heinEt si la crise arrive aux USA, Trump va revenir !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
En attendant, ça recommence à côté de Kiev
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
Si les gens n'ont pas les moyens, ils renonceront aussi à l'indispensable.Bulle a écrit:C'est valable pour le superflu mais pas pour l'indispensable Gégé !!!Gerard a écrit: S'ils vendent plus cher, ils vendront moins !
C'est le contre-coup de 2020 à cause du recul causé par le virus. Tout le monde a eu ça.Bulle a écrit:Elle sera surtout occidentale la crise. Et visiblement malgré l'impact de la crise sanitaire, ils ont réussi à avoir une année 2021 avec une croissance de 8,1% "un record depuis une décennieGerard a écrit:Les Chinois vont-ils se réjouir d'une crise mondiale ? MOINS de business, c'est souhaitable ?
Mais tu m'as dit que Poutine aller vendre moins pour faire monter les cours !Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'ils aient moins d'énergie pour fabriquer puisqu'ils récupèrent le gaz que l'Europe ne veut pas ?Gerard a écrit:Mais même si c'est réparti sur les prix de vente, les Chinois ne peuvent pas fabriquer PLUS avec MOINS de ressources disponibles !
Rigole, mais tu sais que ça peut arriver !Bulle a écrit:Ayé, Gégé reprend l'espoir de retrouver son Donald... C'est sûr qu'entre la perte de Boris et celle de Donald, c'était dur heinGerard a écrit:Et si la crise arrive aux USA, Trump va revenir !
Et dans ce cas, les chinois se regarderont en disant :
- Qui a eu l'idée de génie de ruiner les américains ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Indispensable : dont on ne peut se passer... Donc non on ne renonce pas à l'indispensable puisque renoncer c'est abandonner volontairement. Et là il est question de la Chine qui vend à des pays qui ont les moyens de commander et d'acheter des marchandises fabriquées dont le prix augmentera du fait des coûts de production. C'est au contraire quand les gens n'ont plus les moyens d'acheter français (plus cher parce que la main d'œuvre est plus chère qu'ils se rabattent sur l'industrie chinoise qui sera de toute façon moins chère : pour habiller les gamins qui grandissent pas exemple et qui doivent aller à l'école...Gerard a écrit:Si les gens n'ont pas les moyens, ils renonceront aussi à l'indispensable.
Ce qui contredit complètement ton "Les Chinois vont-ils se réjouir d'une crise mondiale ? MOINS de business, c'est souhaitable ?" puisque la crise a été mondiale et que cela n'a pas impliqué moins de business pour autant !C'est le contre-coup de 2020 à cause du recul causé par le virus. Tout le monde a eu ça.
Et je t'ai dit également "Pourquoi veux-tu qu'elles licencient [les entreprises chinoises] à cause de Poutine puisque c'est en leur vendant plus d'énergie que Poutine va permettre à la production d'augmenter ?"Mais tu m'as dit que Poutine aller vendre moins pour faire monter les cours !
... ce qui est une preuve indéniable que la démocratie apporte le chaos (eux se sont remis de deux virus : Covid et Trump ) et que Poutine a raison de vouloir imposer ses vues autoritaristes. D'ailleurs ils ont à nouveau des ailes on dirait avec Taiwan : une envie folle de faire comme Poutine...Et dans ce cas, les chinois se regarderont en disant :
- Qui a eu l'idée de génie de ruiner les américains ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La guerre en Ukraine...
En 1929, les gens ont renoncé à l'indispensable. Cela reste volontaire, puisqu'il s'agit de choisir entre deux "indispensables" (par exemple, manger ou se chauffer.)Bulle a écrit:Indispensable : dont on ne peut se passer... Donc non on ne renonce pas à l'indispensable puisque renoncer c'est abandonner volontairement.Gerard a écrit:Si les gens n'ont pas les moyens, ils renonceront aussi à l'indispensable.
Ha ben si : le business a baissé en 2020 ! De plus, les Chinois n'ont pas choisi d'avoir le virus. Alors que ici, tu nous dis que les Chinois VEULENT la guerre en Ukraine !Bulle a écrit:Ce qui contredit complètement ton "Les Chinois vont-ils se réjouir d'une crise mondiale ? MOINS de business, c'est souhaitable ?" puisque la crise a été mondiale et que cela n'a pas impliqué moins de business pour autant !Gerard a écrit:C'est le contre-coup de 2020 à cause du recul causé par le virus. Tout le monde a eu ça.
Comment Poutine peut-il vendre plus et moins à la fois ?!Bulle a écrit:Et je t'ai dit également "Pourquoi veux-tu qu'elles licencient [les entreprises chinoises] à cause de Poutine puisque c'est en leur vendant plus d'énergie que Poutine va permettre à la production d'augmenter ?"Gerard a écrit:Mais tu m'as dit que Poutine aller vendre moins pour faire monter les cours !
Décides-toi !
- Si Poutine vend plus, les cours baissent et Poutine perd de l'argent.
- Si Poutine vend moins, les cours montent et les Chinois perdent de l'argent et leur production baisse et ils licencient.
Oui, et du coup, les Chinois riront bien du fond de leur tombe quand Trump lancera sa guerre atomique ! Ils pourront dire : "On avait raison !"Bulle a écrit:?Gerard a écrit:Et dans ce cas, les chinois se regarderont en disant :
- Qui a eu l'idée de génie de ruiner les américains
... ce qui est une preuve indéniable que la démocratie apporte le chaos
Ce qui leur fera une belle jambe.
Je pense plutôt qu'ils vont larguer Poutine pour éviter ça. Non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La guerre en Ukraine...
Ne t'arrête pas à la partie de la phrase qui te permettrait éventuellement de rebondir (ou ouvre un sujet sur les bulles spéculatives, cela peut-être fort intéressant) : ici je répète, dans le cadre de l'Ukraine, " Et là il est question de la Chine qui vend à des pays qui ont les moyens de commander et d'acheter des marchandises fabriquées dont le prix augmentera du fait des coûts de production."Gerard a écrit: En 1929, les gens ont renoncé à l'indispensable. Cela reste volontaire, puisqu'il s'agit de choisir entre deux "indispensables" (par exemple, manger ou se chauffer.)
Ha ben si : le business a baissé en 2020 !
Comme partout mais en 2021 la Chine a un "record de croissance depuis des décennies". Ce que tu appelles le "contre-coup" est donc plus intéressant que s'il n'y avait pas eu de crise partout.
Tss tss... J'affirme, contrairement à toi qui affirme le contraire, que ce que fait Poutine ne les dérange nullement, bien au contraire ! Affaiblir les puissances démocratiques rend service aux puissances autocratiques.Alors que ici, tu nous dis que les Chinois VEULENT la guerre en Ukraine !
Respire et essaie de comprendre ce que tu lis : vendre plus d'énergie à la Chine (et moins aux démocraties occidentales qui sont dépendantes et vont vers la crise économique) permet à la Chine de produire plus ; et même si le prix de l'énergie monte, la Chine n'en souffrira pas puisque ses coûts de productions sont répercutés sur la marchandise vendue (à ceux dont les revenus baissent mais qui ont tout de même un besoin indispensable de textiles, de semis-conducteurs par exemple).Comment Poutine peut-il vendre plus et moins à la fois ?! Décides-toi !
Non et ceci pour deux raisons. La première est que pour moi après la mort il n'y a ni âme qui rigole, ni âme qui pleure et même pas d'âme restante du tout ; et la seconde est que Trump même de retour ne peut pas décider à lui tout seul de lancer quelque guerre atomique que ce soit ...Oui, et du coup, les Chinois riront bien du fond de leur tombe quand Trump lancera sa guerre atomique ! Ils pourront dire : "On avait raison !"
Ce qui leur fera une belle jambe. Je pense plutôt qu'ils vont larguer Poutine pour éviter ça. Non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» La guerre en Ukraine...
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
» Situation en Ukraine
» Armements en Ukraine
» UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée
» La maison de la guerre
Page 25 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum