La guerre en Ukraine...

+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

La guerre en Ukraine... - Page 13 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Mar 26 Avr 2022 - 17:29

Lu dans un des commentaires de la vidéo ci-dessus postée par Gerard, sous le pseudo de Green Spinner :
"....ça va ouvrir les yeux à beaucoup de Français sur les horreurs commises par Poroshenko, le prédécesseur de Zelenski. Malheureusement Zelenski a continué la même politique que Poroshenko dans l'est de l'Ukraine, dans le silence coupable de l'Occident."

Dernière édition par Magnus le Mar 26 Avr 2022 - 20:08, édité 1 fois

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle Mar 26 Avr 2022 - 18:17

Gerard a écrit: Donc, j'ai raison de dire que les occupants perdent toujours... s'il y a une résistance.
Non puisque tout dépend de la durée de la résistance.
Il y a eu une résistance remarquable à Marioupol, mais une fois qu'il n'y a plus qu'une poche de résistants affamés dans les sous-sol d'une usine, ils ne deviennent plus capable de résister et l'occupant a le dessus.
Quant à la Crimée  il en était question pour souligner qu'elle a bien été occupée par des troupes pro-russes et que contrairement à ce que tu avançais. :"Poutine est donc dans une logique d'occupation. Et les occupants finissent toujours par perdre.", la Crimée est toujours annexée par la Russie ce qui fait que "les occupants [ne] finissent [pas] toujours par perdre".
Faire le compte-rendu écrit d'un document de 50 minutes va me prendre beaucoup plus que 50 minutes.  Le plus rapide, c'est que tu le regardes.
Je ne te demande pas un compte-rendu, je te demande juste ce qui te permet d'affirmer "Avant l'arrivée de Zelenski, l'Europe a bien négocié avec des dirigeants d'extrême-droite. Et pas une extrême-droite qui aime les chatons, mais une extrême-droite avec croix-gammée et drapeau de l'OTAN !" en répondant à une question pourtant simple : avec quels dirigeants d'extrême-droite ukrainien l'Europe a-t-elle négocié.

Il ne fait que nous rappeler des faits exposés à ces dates et que les médias d'aujourd'hui veulent oublier, car devenus politiquement inappropriés : "Poutine est le méchant". Point final.
Tu peux faire dire absolument ce que tu veux avec ce type de montage Gégé et tu le sais parfaitement.
Et désolée, mais c'est tout de même bien Poutine qui a envahit, qui massacre et qui tue. Prétendre que c'est de la faute des Ukrainiens ou des Européens c'est bien la jouer à l'envers.

Tu te souviens du massacre d'Odessa du 2 mai 2014 ?
Tu te souviens que Zélenski a été élu en 2019 ?
Il faut arrêter avec ce genre de manipulation amenant ta conclusion "Qu'elle ne donne pas d'aide à des nazis sous prétexte qu'ils sont anti-russes.". C'est à nouveau de la généralisation abusive tendant à la jouer à l'envers. On a aujourd'hui un peuple qui défend son pays attaqué par Poutine. Et il est normal d'aider ce peuple à se défendre : il n'est ni responsable du conflit, ni coupable de quoique ce soit.
Et moi j'essaye de te faire comprendre que tout n'a pas commencé en février 2022 !
croule de rire Ben voyons...
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Et je conseille également la lecture de "Génération Maïdan : Vivre la crise ukrainienne" d''Ioulia Shukan.
  Parce que ceux qui l'ont demandé n'ont pas été élus !
Désolée mais je ne comprends pas. Zelenski n'a pas été élu ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Gerard Mar 26 Avr 2022 - 18:35

Magnus a écrit:Malheureusement Zelenski a continué la même politique que Poroshenko dans l'est de l'Ukraine, dans le silence coupable de l'Occident."
Neutral  Certes, mais ce n'est pas lui qui a déclenché cette guerre, ni prit les décisions qui y ont mené. Comme par exemple, de supprimer le russe des langues officielles de l'Ukraine.

silent Tu imagines si la Belgique supprimait le néerlandais ? Ou si le Canada supprimait le français ? Ce serait la guerre civile garantie !

dubitatif Que faire quand on hérite d'une telle situation ?

Avant de négocier, Zelenski devait reprendre le contrôle des régions rebelles, surtout face à la Russie qui n'attend que ça pour les absorber. Mais sur le fond, je crois qu'il est d'accord pour accorder des formes d'autonomie.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14221
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Mar 26 Avr 2022 - 19:27

Magnus a écrit:Lu dans un des commentaires de la vidéo ci-dessus postée par Gerard, sous le psedu de Green Spinner :
"....ça va ouvrir les yeux à beaucoup de Français sur les horreurs commises par Poroshenko, le prédécesseur de Zelenski. Malheureusement Zelenski a continué la même politique que Poroshenko dans l'est de l'Ukraine, dans le silence coupable de l'Occident."
"L'impasse dans le Donbas
Il a tenté de donner suite à sa promesse de mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine, qui a fait plus de 14 000 morts.
Dans un premier temps, il a tenté de faire des compromis. Il y a eu des pourparlers avec la Russie, des échanges de prisonniers et des mesures visant à mettre en œuvre certaines parties d'un processus de paix, connu sous le nom d'accords de Minsk, mais ils n'ont jamais été suivis d'effets.
L'atmosphère de conciliation a été assombrie par la décision du président Vladimir Poutine de donner des passeports russes aux personnes vivant dans les zones occupées. Un cessez-le-feu est entré en vigueur en juillet 2020, mais des combats sporadiques ont continué.
M. Zelensky a adopté un ton plus ferme lorsque l'Ukraine a cherché à adhérer à l'Union européenne et à l'alliance militaire de l'OTAN, et ces ouvertures ont provoqué la colère du président russe.
Il a parfois eu du mal à se faire entendre en tant qu'homme d'État, ses détracteurs soulignant son manque d'expérience politique.
(...)
Une autre de ses promesses de campagne s'est avérée tout aussi difficile à tenir : sa promesse de limiter l'influence politique et économique considérable des oligarques super riches d'Ukraine.
Les critiques étaient sceptiques étant donné ses liens avec Ihor Kolomoisky, un magnat dont l'empire médiatique a soutenu la campagne électorale de M. Zelenksy.
Mais il a renforcé son engagement en faveur de la "désoligarchisation"."
Suivent l'offre de Trump, les Pandora Papers Source BBC

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mar 26 Avr 2022 - 19:28

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Donc, j'ai raison de dire que les occupants perdent toujours... s'il y a une résistance.
Non puisque tout dépend de la durée de la résistance.
Il y a eu une résistance remarquable à Marioupol, mais une fois qu'il n'y a plus qu'une poche de résistants affamés dans les sous-sol d'une usine, ils ne deviennent plus capable de résister et l'occupant a le dessus.
qvt  Mais même s'ils ne sont plus capables de résister, ils doivent être surveillés, sinon la résistance reprend. Tel n'est pas le cas en Crimée.

Bulle a écrit:en répondant à une question pourtant simple : avec quels dirigeants d'extrême-droite ukrainien l'Europe a-t-elle négocié.
annonce haut  Andriy Parubiy !

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/parubiy-le-president-du-parlement-ukrainien-soutenu-par-le-regime-macron-trouve-qu-hitler-est-le-plus-grand-democrate/

Bulle a écrit:Tu peux faire dire absolument ce que tu veux avec ce type de montage Gégé et tu le sais parfaitement.
tapelatête  Mais regarde avant de juger !

https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu te souviens du massacre d'Odessa du 2 mai 2014 ?
Tu te souviens que Zélenski a été élu en 2019 ?
Il faut arrêter avec ce genre de manipulation amenant ta conclusion "Qu'elle ne donne pas d'aide à des nazis sous prétexte qu'ils sont anti-russes.".
qvt Donc, il faut oublier ?

Neutral  Et cela ne réponds pas à ma question : "t'en souviens-tu ?"
Je suppose que non. Donc la vidéo t'apprendrait quelque chose.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Parce que ceux qui l'ont demandé n'ont pas été élus !
Désolée mais je ne comprends pas. Zelenski n'a pas été élu ?
tapelatête  Je te parle de 2014 !

Arseni Iatseniouk :
Le 27 février 2014, cinq jours après la destitution du président Viktor Ianoukovytch par la Rada, Iatseniouk est nommé Premier ministre par le président par intérim Oleksandr Tourtchynov.

Suspect Et c'est lui qui a signé un accord de libre-échange avec l'UE. (et il est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN.)

La guerre en Ukraine... - Page 13 52ZPBGLQEFEC5KSPRCIBZRG5JI

Bulle a écrit:On a aujourd'hui un peuple qui défend son pays attaqué par Poutine. Et il est normal d'aider ce peuple à se défendre : il n'est ni responsable du conflit, ni coupable de quoique ce soit.
Neutral  Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Poutine n'est pas le seul responsable. Et que si on n'en est pas conscient, on ne risque pas de résoudre le problème.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Mer 27 Avr 2022 - 16:30

Gerard a écrit: Mais même s'ils ne sont plus capables de résister, ils doivent être surveillés, sinon la résistance reprend. Tel n'est pas le cas en Crimée.
Sauf s'ils sont assiégés dans des sous-sols sans eau, chauffage, nourriture. Il suffit d'attendre qu'ils meurent et il est peut-être même envisageable qu'on les aides à mourir... C'est une méthode déjà testée et visiblement appréciée chez Poutine

Andriy Parubiy !
Voir ici à propos de Paruby. qui " devient vice-président de la Rada après les élections législatives anticipées. Le 14 avril 2016, il devient président de l’assemblée, succédant à Volodymyr Hroïsman, nommé à la tête du gouvernement. " qui a été reçu par Larcher et de Rugy.
Qui répond de manière fort pertinente  annonce haut "Il est normal que je reçoive un homologue élu à l'issue d'élections libres.  La diplomatie parlementaire c'est parler à tous les acteurs d'une crise. Je vais ainsi reprendre les contacts avec la douma de Russie interrompus depuis plusieurs années".
Déjà je ne vois pas où se trouve le "soutien" et encore moins ce qui étaie ton affirmation : "l'Europe a bien négocié avec des dirigeants d'extrême-droite", laissant entendre un soutien de l'Europe à un parti nazi, soutien qui, bien entendu, et venant de souverainistes ou autre parti anti-européen, c'est le moins qu'ils puissent faire, rendrait l'Europe responsable de ce qui se passe actuellement.
Et je réitère : en mettant des extraits d'actualité choisis/ou citations bout à bout, on peut décontextualiser et ainsi faire dire, suggérer, à une video, comme à un texte d'ailleurs, tout et son contraire suivant le but de propagande recherché.
Arseni Iatseniouk :
(...) Et c'est lui qui a signé un accord de libre-échange avec l'UE. (et il est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN.)
Ah bon ? Lui aussi était néo-nazi ? On n'est pas à un amalgame prêt hein...
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Poutine n'est pas le seul responsable. Et que si on n'en est pas conscient, on ne risque pas de résoudre le problème....
Et bien si : en autocrate il est avec ceux qui l'entourent dans son pays, responsable de ses actes guerriers.

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mer 27 Avr 2022 - 19:21

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais même s'ils ne sont plus capables de résister, ils doivent être surveillés, sinon la résistance reprend. Tel n'est pas le cas en Crimée.
Sauf s'ils sont assiégés dans des sous-sols sans eau, chauffage, nourriture. Il suffit d'attendre qu'ils meurent et il est peut-être même envisageable qu'on les aides à mourir... C'est une méthode déjà testée et visiblement appréciée chez Poutine.
qvt  Et ceux qui sont déjà partis ? Ils seront autorisés à revenir ? Quel intérêt d'avoir un pays vide ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Andriy Parubiy !
Qui répond de manière fort pertinente   annonce haut  "Il est normal que je reçoive un homologue élu à l'issue d'élections libres.
confused Quelles élections libres ? Le président a été viré et son remplaçant par intérim a nommé un Premier Ministre SANS NOUVELLES ELECTIONS.

Suspect Et donc, tu confirmes que ça ne dérange pas les Européens de négocier avec des nazis qui vénèrent Hitler et qui massacrent leurs minorités ? Le Rwanda ne nous aura  pas servi de leçon.  No

Bulle a écrit:Déjà je ne vois pas où se trouve le "soutien" et encore moins ce qui étaie ton affirmation
qvt Mais le Premier Ministre est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN ! Et toutes les manifs étaient financées par les américains !

On voit même McCain haranguer les manifestants dans Kiev pour leur dire d'adhérer à l'UE. (Bon, je vais arrêter de décrire la vidéo, tu ne veux rien savoir..)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Arseni Iatseniouk :
(...) Et c'est lui qui a signé un accord de libre-échange avec l'UE. (et il est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN.)
Ah bon ? Lui aussi était néo-nazi ? On n'est pas à un amalgame prêt hein...
Neutral  Il est bien à la tête de "Open Ukraine Foundation", qui se vante d'être financée par l'OTAN. Va voir leur site ! Il y a sa photo et le logo de l'OTAN.

https://openukraine.org/en

qvt Et le fait demeure qu'il a nommé 4 ministres nazis !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:moi j'essaye de te faire comprendre que tout n'a pas commencé en février 2022 !
croule de rire Ben voyons...
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Suspect J'ai perdu mon temps à regarder ta vidéo qui parle de toute l'histoire de l'Ukraine, SAUF de la période 2014 - 2018. Comment veux-tu comprendre la guerre actuelle ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Poutine n'est pas le seul responsable. Et que si on n'en est pas conscient, on ne risque pas de résoudre le problème....
Et bien si : en autocrate il est avec ceux qui l'entourent dans son pays, responsable de ses actes guerriers.
albino  Par contre, les dirigeants, de l'Ukraine de 2014-2018 ne sont responsables de rien. Ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naître, les petits chéris nazis...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Invité Mer 27 Avr 2022 - 23:47

Gerard a écrit:silent Tu imagines si la Belgique supprimait le néerlandais ? Ou si le Canada supprimait le français ? Ce serait la guerre civile garantie !

Le Canada a essayé de supprimer les langues autochtones (et les enfants autochtones aussi). Avec le soutient des églises. (je sais suis hors sujet)

Invité
Invité

Message par Bulle Jeu 28 Avr 2022 - 17:09

Gerard a écrit: Et ceux qui sont déjà partis ? Ils seront autorisés à revenir ?
Probablement, mais pas aux conditions de Poutine.
Quel intérêt d'avoir un pays vide ?
L'intérêt est d'y installer des pro-poutine, d'exploiter la terre et d'en tirer des bénéfices, d'avoir ce qu'il recherche, une ouverture rien qu'à lui sur la mer noire ...  qvt
Quelles élections libres ?Le président a été viré et son remplaçant par intérim a nommé un Premier Ministre SANS NOUVELLES ELECTIONS.
Mais qu'est-ce que cela a à voir ? Tu mélanges tout on dirait : il n'a jamais été Premier Ministre ! C'est en tant que Président  du Parlement ukrainien qu'il a été reçu ; et désolée mais les législatives se sont déroulées de façon normale (du moins je n'ai rien trouvé affirmant le contraire pour l'Ukraine, c'est juste au niveau de la Crimée occupée que la Russie avait fait des élections réputées illégales, pas en avril mais en septembre 2016) le 14 avril 2016 ; il a été élu par les 450 députés et il est resté en poste jusqu'au 29 août 2019.
"La présidence de l'Assemblée a également répondu aux critiques de La France insoumise sur le site de "Marianne" :
"Recevoir un homologue ne signifie pas partager ses idées, l'enjeu ici est celui de la crise ukrainienne", explique-t-elle.
Depuis qu'il est président de la Rada, Andriy Parubiy est régulièrement reçu dans de nombreux pays. Il a même été invité par le président du Parlement israélien, Yuli Edelstein.
A l'issue de l'entrevue de ce matin, l'Assemblée nationale a publié un communiqué. Au cours de cette rencontre, les relations entre l'Ukraine et l'Union européenne ont été évoquées, ainsi que les textes permettant une résolution du conflit dans le Donbass, que l'Ukraine doit prochainement adopter. " (source)  qvt

Et donc, tu confirmes que ça ne dérange pas les Européens de négocier avec des nazis qui vénèrent Hitler et qui massacrent leurs minorités ?
Ou l'art de la généralisation abusive et du détournement de faits : principale méthode de la propagande anti-européenne et pro-Poutine.
 Mais le Premier Ministre est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN ! Et toutes les manifs étaient financées par les américains !
Quel rapport avec Andriy Parubiy ?

Il est bien à la tête de "Open Ukraine Foundation", qui se vante d'être financée par l'OTAN. Va voir leur site ! Il y a sa photo et le logo de l'OTAN.

"Open Ukraine Foundation est une fondation philanthropique internationale non partisane créée en juillet 2007 " un peu maigre pour faire d'Andriy Parubiy un nazi, à mon sens.
Pour en savoir plus et arrêter de vouloir conformément à la rhétorique de Poutine faire prendre des vessies pour des lanternes : "oui, la révolution de Kiev a été soutenue par des partis d’extrême droite issus ou proches du néonazisme. Mais ils étaient extrêmement minoritaires sur la place de Maïdan et ils ne pèsent pas lourd au sein du nouveau pouvoir."
J'ai perdu mon temps à regarder ta vidéo qui parle de toute l'histoire de l'Ukraine, SAUF de la période 2014 - 2018. Comment veux-tu comprendre la guerre actuelle ?
Pour quelqu'un qui prétend vouloir essayer de  "faire comprendre que tout n'a pas commencé en février 2022 !" c'est étonnant ; tu ne prétends tout de même pas que tout à commencé en 2014 si ?
Ah lala...

les dirigeants, de l'Ukraine de 2014-2018 ne sont responsables de rien
Ils ne sont en tous les cas absolument pas responsables de ce qui se passe aujourd'hui. Il faut arrêter de la jouer à l'envers tout de même.

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Jeu 28 Avr 2022 - 17:12

patrick_victo a écrit:
Gerard a écrit:silent Tu imagines si la Belgique supprimait le néerlandais ? Ou si le Canada supprimait le français ? Ce serait la guerre civile garantie !

Le Canada a essayé de supprimer les langues autochtones (et les enfants autochtones aussi). Avec le soutient des églises. (je sais suis hors sujet)
Pas tant que ça. Puisque Poutine a bien le soutien de l'Eglise orthodoxe de Russie.

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Jeu 28 Avr 2022 - 19:35

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Quel intérêt d'avoir un pays vide ?
L'intérêt est d'y installer des pro-poutine, .
confused Ha bon ? Poutine a déjà des colons prêts à émigrer dans un pays en ruine, assiégé par des mecs qu'ils veulent le reprendre ?

sourire Miam ! Cela fait envie !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Quelles élections libres ?Le président a été viré et son remplaçant par intérim a nommé un Premier Ministre SANS NOUVELLES ELECTIONS.
Mais qu'est-ce que cela a à voir ? Tu mélanges tout on dirait : il n'a jamais été Premier Ministre !
Suspect  Je parlais de Arseni Iatseniouk ! Il a été nommé AVANT les élections et il a signé des accords avec l'EU.

Quant à Andriy Parubiy, les nazis ont fait pression sur les députés pour le faire nommer Président du Parlement. Sinon, comment tu expliques qu'il soit arrivé à ce poste ? Les députés nazis étaient minoritaires. C'est comme si demain, Marine LePen était nommée Présidente du Parlement.

Bulle a écrit:"Recevoir un homologue ne signifie pas partager ses idées, l'enjeu ici est celui de la crise ukrainienne", explique-t-elle.
Neutral  Si, cela revient à le légitimer.

Bulle a écrit:Depuis qu'il est président de la Rada, Andriy Parubiy est régulièrement reçu dans de nombreux pays.
rire  Sûrement pas en Russie !

qvt Pour les autres pays, c'est bien mon reproche : du moment qu'il est pro-OTAN, pro-Europe est surtout anti-russe, le nazi est fréquentable.

diable fourche Par contre, une nazie anti-Europe, anti-OTAN et pro-Poutine, ce n'est pas acceptable. Même si elle se contente de faire des photos de chats.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais le Premier Ministre est à la tête d'une fondation officiellement financée par l'OTAN ! Et toutes les manifs étaient financées par les américains !
Quel rapport avec Andriy Parubiy ?
qvt  Ils ont les mêmes patrons ! L'OTAN et l'EU qui veulent influencer la direction de l'Ukraine.

Et pour revenir à ta remarque :
Bulle a écrit:Si "tu croyais que l'élargissement de l'Europe était censé s'arrêté" tu croyais à tort. Des candidats il y en a déjà en attente négociations d'élargissement
yeux ecarquilles  Je suis désolé, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça dans les campagnes européennes !

Suspect Alors, c'est quoi l'objectif de l'EU ? Combien de pays encore pour qu'on soit rassasiés ? On est donc bien comme Poutine qui veut refaire l'URSS : prêts à déclencher des guerres pour grossir !

No Je croyais que le but de l'EU était d'éviter les guerres ?

Bulle a écrit:"Open Ukraine Foundation est une fondation philanthropique internationale non partisane créée en juillet 2007
croule de rire  "non partisane" avec le logo de l'OTAN et des titres comme :
"Ukraine-NATO: United For a New Era"

https://openukraine.org/en/news/2091-ukrajina--nato-objednani-dlya-novoji-dobi

dubitatif Oui, oui... peut-être qu'il est pro-russe, en fait.  pette de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:les dirigeants, de l'Ukraine de 2014-2018 ne sont responsables de rien ?
Ils ne sont en tous les cas absolument pas responsables de ce qui se passe aujourd'hui. Il faut arrêter de la jouer à l'envers tout de même.
Wink  Oui, les russophones massacrés et interdits de parler leur langue auraient dû prendre ça avec le sourire et il n'y aurait pas eu de guerre. Mais ils n'ont aucun sens de l'humour.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Ven 29 Avr 2022 - 10:29

Gerard a écrit: Ha bon ? Poutine a déjà des colons prêts à émigrer dans un pays en ruine, assiégé par des mecs qu'ils veulent le reprendre ?
Pas des colons, des Grands Russes, venant s'ajouter à ceux qui réintègrent leur pays libéré et qui auraient le sentiment de reprendre enfin aux nazis ce qui est à eux pour y reconstruis, protégés par Dieu et par leur souverain. qvt
Et c'est là où la video mise plus haut était importante : la construction nationale de l'Ukraine (et son narratif revu et corrigé par Poutine) ne date pas de 2014 !!!
Je parlais de Arseni Iatseniouk ! Il a été nommé AVANT les élections et il a signé des accords avec l'EU.
Il était au parti Front populaire ou Action populaire (qu'il avait créé d'ailleurs) parti affilié (en tant qu'observateur) au Parti populaire européen ( partis du centre, de centre droit et de droite d'inspiration démocrate chrétienne et libérale-conservatrice) ! Donc je maintiens qu'accuser l'Europe d'avoir signé des accords avec des nazis, c'est 1) de la désinformation et 2) de la propagande pro-Poutine.
Quant à Andriy Parubiy, les nazis ont fait pression sur les députés pour le faire nommer Président du Parlement. Sinon, comment tu expliques qu'il soit arrivé à ce poste ? Les députés nazis étaient minoritaires.

Ecoute désolé, mais cela ne tient pas debout : un parti minoritaire anti européen (ou du moins très réticent) n'avait aucun intérêt à faire pression pour qu'un député du parti libéral-démocrate et pro-européen soit élu voyons !
Bulle a écrit:"Recevoir un homologue ne signifie pas partager ses idées, l'enjeu ici est celui de la crise ukrainienne", explique-t-elle.
 Si, cela revient à le légitimer.
Mais Gégé il était déjà légitime et n'avait pas besoin d'être légitimé !
Par contre, une nazie anti-Europe, anti-OTAN et pro-Poutine, ce n'est pas acceptable. Même si elle se contente de faire des photos de chats.
Mais c'est du grand n'importe quoi ! Le Pen est député européenne !
 Ils ont les mêmes patrons ! L'OTAN et l'EU qui veulent influencer la direction de l'Ukraine.
Vouloir protégé un peuple envahi ce n'est pas "influencer la direction de l'Ukraine", c'est lui permettre de garder son indépendance et de le considéré comme ce qu'il est : un Etat souverain.
Je suis désolé, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça dans les campagnes européennes !
Tes lacunes ne sont pas un argument Gérard.
Je croyais que le but de l'EU était d'éviter les guerres ?
Là aussi il va falloir que tu t'informes Union Européenne...
Oui, oui... peut-être qu'il est pro-russe, en fait.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans non-partisan ?
"En juillet 2007, à l'initiative d'Arseniy Yatsenuyk et de Zbigniew Drzymała, la Fondation Open Ukraine a été créée en tant que fondation internationale. L'objectif principal est de renforcer et de développer l'image positive de l'Ukraine.
Nos tâches incluent :
amélioration de l'image internationale et vulgarisation de l'Ukraine à l'étranger;
promouvoir le développement de la coopération internationale avec l'Ukraine et la diplomatie publique.
Notre devise - "Ouvrez l'Ukraine pour vous et pour le monde"
Cela te semble être un but à proscrire ?

Oui, les russophones massacrés et interdits de parler leur langue auraient dû prendre ça avec le sourire et il n'y aurait pas eu de guerre.
Tu es bien dans la logique de désinformation et la rhétorique de Poutine !
"Vladimir Poutine accuse également l'Ukraine d'interdire la langue russe. Dans les faits, Kiev n'a pas interdit de parler russe, langue qui reste largement pratiquée dans tout le pays. Mais une loi impose depuis peu la langue ukrainienne dans les administrations et les médias. (...)Il appelle ça 'les lois anti-russe', c'est faux et absurde", remarque Cécile Vaissié. "Tout le monde parle russe en Ukraine. En réalité, dans la propagande de Vladimir Poutine, tous les pays qui ont voulu quitter son giron ont été qualifiés de fascistes, c'est toujours la même rhétorique." (source).
Affligeant !

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Ven 29 Avr 2022 - 18:59

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ha bon ? Poutine a déjà des colons prêts à émigrer dans un pays en ruine, assiégé par des mecs qu'ils veulent le reprendre ?
Pas des colons, des Grands Russes, venant s'ajouter à ceux qui réintègrent leur pays libéré et qui auraient le sentiment de reprendre enfin aux nazis ce qui est à eux pour y reconstruis, protégés par Dieu et par leur souverain.  qvt  
dubitatif Je crois que ces Grands Russes sont seulement dans sa tête. Même son Etat-Major a compris qu'il ne fallait pas compter sur une mobilisation générale.

Bulle a écrit:Et c'est là où la video mise plus haut était importante : la construction nationale de l'Ukraine (et son narratif revu et corrigé par Poutine) ne date pas de 2014 !!!
rire Tu parles ! La propagande de Poutine ne marche que parce que cela ne change pas grand chose à la vie quotidienne des Russes. Je ne crois pas que les Russes soient prêts à renoncer à leur vie pour aller construire la grandeur de l'Empire dans un pays en ruine.

Même le Tsar ou Staline ont été obligés de faire des déportations obligatoires pour ce genre de colonisation de nouveaux territoires.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parlais de Arseni Iatseniouk ! Il a été nommé AVANT les élections et il a signé des accords avec l'EU.
Il était au parti Front populaire ou Action populaire
qvt  Et alors ? Le peuple ne l'a pas mandaté pour faire ce qu'il a fait.

Bulle a écrit:cela ne tient pas debout : un parti minoritaire anti européen (ou du moins très réticent) n'avait aucun intérêt à faire pression pour qu'un député du parti libéral-démocrate et pro-européen soit élu voyons !
silent Les nazis sont anti-européens certes, mais surtout ANTI-RUSSES !

yeux ecarquilles  Or, si l'Ukraine ne signe pas avec les Européens, le risque existe qu'elle signe avec les Russes. Et pour ces nazis, c'est inacceptable ! Et de fait, ces nazis sont pro-OTAN. Et tu es d'accord que l'OTAN est pro-européen, non ?

Donc, oui, ils ont aidé un libéral-démocrate pro-européen, tout en gardant le contrôle du Parlement, ainsi personne ne pourra accuser les Européens de signer avec des "nazis". Mais les liens sont évidents.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ils ont les mêmes patrons ! L'OTAN et l'EU qui veulent influencer la direction de l'Ukraine.
Vouloir protégé un peuple envahi ce n'est pas "influencer la direction de l'Ukraine",
tapelatête Je parle de 2014 et avant ! Les Ukrainiens n'étaient pas envahis. Les USA avaient déjà dépensé 5 milliards de dollars en Ukraine entre 1991 et 2013 (dans la révolution orange) pour virer le gouvernement pro-russe.

Wink  Poutine aurait dû prendre ça avec le sourire ?

Neutral  Mais je ne cherche pas à excuser Poutine. Le fait même que les Russes aient refusé d'entrer dans l'OTAN à la chute de l'URSS, montre qu'ils comptaient récupérer les pays perdus. Donc, continuer la Guerre Froide. Mais il faut rester conscient que c'est ça, le vrai enjeu de cette guerre : l'affrontement USA-Russie, dans lequel l'Europe et l'Ukraine ne sont que des pions.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je suis désolé, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça dans les campagnes européennes !
Tes lacunes ne sont pas un argument Gérard.
Neutral  Alors, combien de pays encore pour avoir une Europe complète ? Tu te rends compte que c'est la même logique que Poutine et sa restauration de l'Empire de Russie ?

Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans non-partisan ?
confused  Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "pro-OTAN" ?

Bulle a écrit:Dans les faits, Kiev n'a pas interdit de parler russe, langue qui reste largement pratiquée dans tout le pays. Mais une loi impose depuis peu la langue ukrainienne dans les administrations et les médias.
qvt C'est ce qui s'appelle "condamner une ethnie".

yeux ecarquilles  Encore une fois, tu imagines la même chose en Belgique ou au Canada ?

...

NEWS : Joe Biden veut allouer 33 milliards de dollars d’aide supplémentaire à l’Ukraine.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/29/joe-biden-veut-allouer-33-milliards-de-dollars-d-aide-supplementaire-a-l-ukraine_6124102_3210.html

yeux ecarquilles  Combien de temps Poutine va-t-il considérer que les USA ne sont pas cobelligérants ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus Ven 29 Avr 2022 - 20:06

Imaginez-vous prendre un repas avec des amis.
Tout d'un coup, une bombe explose.
Vous en sortez vivant, mais…. sans bras ni jambes, tout comme les trois personnes qui sont avec vous.
Ca se passe tous les jours en Ukraine.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Magnus Ven 29 Avr 2022 - 20:09

Certains convois humanitaires se sont retrouvés en… Sibérie.
Ce n'est plus de l'évacuation, c'est de la déportation.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par dedale Sam 30 Avr 2022 - 4:00

Gerard a écrit:Oui, les russophones massacrés et interdits de parler leur langue...
Ils ne sont pas que russophones. Ce sont également des milices populaires, c'est à dire des groupes armés par les russes, du Lougansk et de Donestsk, qui sont en guerre ouverte au Donbass contre l'Ukraine, imposent leur politique  au reste du peuple ukrainien habitant ces régions dites séparatistes - On appelle ça des terroristes chez nous et les autorités ukrainiennes réagissent, combattent ces groupes armés et illégitimes. C'est une guerre.

Même lorsqu'elle appartenait à l'URSS, la langue ukrainienne se différenciait du russe (sur certains points) du fait qu'elle est peut être un peu plus originelle, plus proche du slave ancien, le ruthen ou rusyn parlé dans l'empire austro-hongrois, qui a donné naissance au Ruth (russe). Bien sûr, je simplifie. et c'est difficile à expliquer.

Il est absolument normal qu'un pays souverain impose sa langue nationale à ses services publics.
Tout comme il est également normal qu'un pays souverain choisisse librement de se proposer comme membre de l'OTAN

Tout le monde parle russe en Ukraine
Entre le russe et l'ukrainien, c'est comme le français du nord et celui du sud. Dans le sud, c'est plus chantant, plus expressif. Mais on se comprend....
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5841
Identité métaphysique : Indiscernable

Message par Bulle Sam 30 Avr 2022 - 13:52

Gerard a écrit:Je crois que ces Grands Russes sont seulement dans sa tête. Même son Etat-Major a compris qu'il ne fallait pas compter sur une mobilisation générale.
Non pas du tout, c’est également dans la tête de très nombreux Russes !

« Aux confins de l’Oural, cette ville est frappée par la désindustrialisation et le chômage. Les logements décatis et mal chauffés abritent une population qui gagne à peine de quoi survivre. Même si l’Etat semble les avoir oubliés, les habitants s’accommodent de leur sort et continuent de penser que Vladimir Poutine a redonné sa grandeur au pays. » Pas depuis hier donc ce fatalisme confiant !Source.

Tu parles ! La propagande de Poutine ne marche que parce que cela ne change pas grand chose à la vie quotidienne des Russes. Je ne crois pas que les Russes soient prêts à renoncer à leur vie pour aller construire la grandeur de l'Empire dans un pays en ruine.
Il était question là de la construction nationale de l’Ukraine Gégé à comparer avec la réécriture de l’histoire faite par Poutine ( et que tu reprends d’ailleurs à l’instar des pro-poutine des réseaux sociaux divers et variés.)
Même le Tsar ou Staline ont été obligés de faire des déportations obligatoires pour ce genre de colonisation de nouveaux territoires.
Désolée mais je ne vois pas la pertinence de l’argument. Pour l’instant c’est l’Ukraine qui est victime de déportations (dont certaines en Sibérie semble-t-il). Si on leur propose de retourner en Ukraine ils accepteront les nouvelles conditions et pourront faire revenir le restant de leur famille réfugiée.
Et alors ? Le peuple ne l'a pas mandaté pour faire ce qu'il a fait.
Doublement mandaté au contraire : par le peuple en tant que député et par ses pairs (les autres députés en tant que Président de l’Assemblée !
Les nazis sont anti-européens certes, mais surtout ANTI-RUSSES !
Or, si l'Ukraine ne signe pas avec les Européens, le risque existe qu'elle signe avec les Russes. Et pour ces nazis, c'est inacceptable ! Et de fait, ces nazis sont pro-OTAN. Et tu es d'accord que l'OTAN est pro-européen, non ?
Mais tu parles de quoi ? Ce sont toujours les Ukrainiens que tu désignes comme nazis ? Ils ne sont pas anti-europe puisqu’ils demandent à y adhérer ; ce que Poutine ne peut supporter prétendant qu’ils participeraient ainsi à un complot occidental mettant la très Sainte Russie en danger !
Donc, oui, ils ont aidé un libéral-démocrate pro-européen, tout en gardant le contrôle du Parlement
Mais ce sont de pures affabulations ! Le parti svoboda et consorts avait 4 députés en 2014 et plus qu’un seul maintenant sur 450 !

Je parle de 2014 et avant ! Les Ukrainiens n'étaient pas envahis. Les USA avaient déjà dépensé 5 milliards de dollars en Ukraine entre 1991 et 2013 (dans la révolution orange) pour virer le gouvernement pro-russe.
Quelles sont tes sources autres qu’une video d’amateur pressé de faire porter le chapeau à l’Europe ? Mais je remarque que tu as changé de cap ce sont les USA maintenant…
À propos de l’implication de ces derniers en Ukraine pour ma part j’ai Ceci

Mais je ne cherche pas à excuser Poutine.

Dans les faits c’est pourtant ce que tu fais en donnant des justifications inadmissibles a son entrée en guerre non pas « froide » comme tu oses qualifier les intentions d’un type qui utilise ce type de moyens depuis 20 ans mais bel et bien odieusement meurtrière.
Et amha tu fausses également les faits : l’enjeu decliné déjà depuis des années c’est de soumettre et reconquérir pour refaire de la Russie le grand pays qu’il était !

Alors, combien de pays encore pour avoir une Europe complète ? Tu te rends compte que c'est la même logique que Poutine et sa restauration de l'Empire de Russie ?
Tous ceux qui sont elligibles pardi ! Cela te gêne en quoi que l’Europe gagne un jour en puissance ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "pro-OTAN" ?
Je ne vois pas le rapport avec ma question ! Etre « non partisan » c’est ne revendiquer aucune appartenance à quelque parti politique que ce soit et donc exclure une influence dans ses choix.
C'est ce qui s'appelle "condamner une ethnie".
C’est vraiment du grand n’importe quoi cette affirmation. En France la langue officielle est le Français cela ne condamne pas pour autant quelqu’ethnie que ce soit voyons !

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 30 Avr 2022 - 18:44

Magnus a écrit:Imaginez-vous prendre un repas avec des amis.
Tout d'un coup, une bombe explose.
silent Et quand tu es chef de l'ONU et qu'une bombe explose dans le bâtiment d'à coté, lancée par un pays qui fait partie du Conseil de Sécurité de l'ONU...

Neutral  "Ne pas tirer sur une autorité que tu es censé reconnaître" devrait être un minimum, non ? Rien que pour ça, la Russie devrait être virée du Conseil de Sécurité.

dedale a écrit:Entre le russe et l'ukrainien, c'est comme le français du nord et celui du sud. Dans le sud, c'est plus chantant, plus expressif. Mais on se comprend....
dubitatif Je dirais plutôt comme le français et l'italien. Alors, pour se dire bonjour, on peut se comprendre, mais pour les textes administratifs, c'est coton !

yeux ecarquilles Comment tu dis "anticonstitutionnel" en... "plus chantant" ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Invité Sam 30 Avr 2022 - 19:40

Ce n'étais pas une bombe mais un feux d'artifice de bienvenue.

Invité
Invité

Message par Gerard Sam 30 Avr 2022 - 19:53

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je crois que ces Grands Russes sont seulement dans sa tête. Même son Etat-Major a compris qu'il ne fallait pas compter sur une mobilisation générale.
Non pas du tout, c’est également dans la tête de très nombreux Russes !
qvt Alors, ils attendent quoi pour s'engager ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Même le Tsar ou Staline ont été obligés de faire des déportations obligatoires pour ce genre de colonisation de nouveaux territoires.
Désolée mais je ne vois pas la pertinence de l’argument. Pour l’instant c’est l’Ukraine qui est victime de déportations (dont certaines en Sibérie semble-t-il). Si on leur propose de retourner en Ukraine ils accepteront les nouvelles conditions et pourront faire revenir le restant de leur famille réfugiée.
rire Parce que tu crois que Poutine va leur faire confiance ? Ils resteront en Sibérie, donc, Poutine devra déporter des vrais Russes en Ukraine. Ce n'est pas dans la poche.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et alors ? Le peuple ne l'a pas mandaté pour faire ce qu'il a fait.
Doublement mandaté au contraire : par le peuple en tant que député et par ses pairs (les autres députés en tant que Président de l’Assemblée !
Evil or Very Mad Une fois le Président viré, ils auraient dû refaire des élections. Ils ont mis un an pour le faire. Donc, durant cette année, un "Premier Ministre sans légitimé" a signé des accords avec l'UE.

Bulle a écrit:Mais tu parles de quoi ? Ce sont toujours les Ukrainiens que tu désignes comme nazis ? Ils ne sont pas anti-europe puisqu’ils demandent à y adhérer
qvt Qu'en sais-tu ? Le président d'avant voulait signer avec les Russes ! Sans les nazis et leurs actions, ce serait peut-être déjà fait.

Et si l'Ukraine était entré dans le marché commun asiatique, Poutine n'aurait pas eu de raisons d'envahir l'Ukraine. Mais l'UE et l'OTAN voulaient le morceau, quelles qu'en soient les conséquences.

ref Tu commences à comprendre ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, oui, ils ont aidé un libéral-démocrate pro-européen, tout en gardant le contrôle du Parlement
Mais ce sont de pures affabulations ! Le parti svoboda et consorts avait 4 députés en 2014
qvt  Alors pourquoi le fondateur de ce parti se retrouve Président du Parlement ? Et pourquoi ils ont eu 4 ministres ? Et pourquoi aucun ministre ne venait de l'Ukraine de l'Est ? ...

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parle de 2014 et avant ! Les Ukrainiens n'étaient pas envahis. Les USA avaient déjà dépensé 5 milliards de dollars en Ukraine entre 1991 et 2013 (dans la révolution orange) pour virer le gouvernement pro-russe.
Quelles sont tes sources autres qu’une video d’amateur pressé de faire porter le chapeau à l’Europe ?
annonce haut  McCain qui parle à une foule à Kiev ! (sans parler de Bush) C'est un fake ? Ils ont pris un sosie ?

Pour en savoir plus, regarde le documentaire de Manon Loizeau (Canal+ 2005)

Bulle a écrit:Mais je remarque que tu as changé de cap ce sont les USA maintenant…
qvt  Mais les deux sont liés ! On est dans l'OTAN !

Bulle a écrit:À propos de l’implication de ces derniers en Ukraine pour ma part j’ai Ceci
Evil or Very Mad  A aucun moment, ma vidéo ne parle de cette théorie du complot des "programmes biologiques dangereux". Tu juges sans avoir vu !

Bulle a écrit:Et amha tu fausses également les faits : l’enjeu decliné déjà depuis des années c’est de soumettre et reconquérir pour refaire de la Russie le grand pays qu’il était !
qvt Justement, les autorités russes auraient pu faire un autre choix !

Donc, pas d'excuse pour eux. Mais pas d'excuse non plus pour l'autre bord qui n'a pas voulu laisser Poutine gagner quelques points.

Evil or Very Mad Pas de gentils ou de méchants, Bulle.
Juste une guerre entre morfals qui veulent TOUT.  Twisted Evil

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors, combien de pays encore pour avoir une Europe complète ? Tu te rends compte que c'est la même logique que Poutine et sa restauration de l'Empire de Russie ?
Tous ceux qui sont elligibles pardi !
qvt  Tu vois ? Tu ne peux même pas me donner un chiffre !

"Tous ceux qui sont elligibles", donc, "la Terre entière" si c'est possible.

Bulle a écrit:Cela te gêne en quoi que l’Europe gagne un jour en puissance ?
Neutral  Une recherche de puissance sans limite finit toujours mal. Il faut laisser les autres gagner un peu, sinon ils vont arrêter de respecter les règles, comme Poutine.

Bulle a écrit:Etre « non partisan » c’est ne revendiquer aucune appartenance à quelque parti politique que ce soit et donc exclure une influence dans ses choix.
qvt Ce que "Fondation Open Ukraine" ne fait pas, puisqu'il affiche un logo de l'OTAN dès la première page.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est ce qui s'appelle "condamner une ethnie".
C’est vraiment du grand n’importe quoi cette affirmation. En France la langue officielle est le Français cela ne condamne pas pour autant quelqu’ethnie que ce soit voyons !
Neutral  Parce que cela existe depuis des siècles et que cela a coûté de nombreuses vies pour imposer cet équilibre. Mais dans l'immédiat, il est tout à fait prévisible que l'ethnie exclue va entrer en guerre.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Dim 1 Mai 2022 - 16:30

Gerard a écrit:Je dirais plutôt comme le français et l'italien. Alors, pour se dire bonjour, on peut se comprendre, mais pour les textes administratifs, c'est coton !

Ben non, c'est plus proche que le français et l'italien. Un ukrainien comprend généralement assez bien le russe.
Par contre, la Russie est très étendue et comprends des groupes russophones divers qui comprennent le russe (moscovite) mais pas forcément l'ukrainien.

Ls russes les plus occidentaux et les ukrainiens peuvent faire plus que se dire simplement bonjour, ils peuvent discuter.

Comment tu dis "anticonstitutionnel" en... "plus chantant" ?

Je parlais de la langue.
C'est le même mot en russe et en ukrainien - mais les ukrainiens le chantent plus que les russes.
Il s'écrit également avec quelques différences car les alphabets ne sont pas tout à fait identiques.
Ukrainien : неконституційно (nekonstytutsiyno)
Russe : неконституционно (nekonstitutsionno) (Ca vient de google traduction)

Chanter en linguistique, ça signifie : Utiliser des intonations, un rythme, des inflexions... (que n'utilisent pas les russes.).
capisci?
dedale
dedale

Message par Gerard Dim 1 Mai 2022 - 18:44

dedale a écrit:Un ukrainien comprend généralement assez bien le russe.
silent Ce n'est pas l'avis de tout le monde :

"Ni les linguistes professionnels ni les Ukrainiens n’hésitent à considérer l’ukrainien comme une langue distincte – elle est probablement aussi différente du russe que l’espagnol l’est du portugais. Pourtant, les nationalistes russes ont longtemps cherché à la classer comme un dialecte du russe."

https://theconversation.com/entre-la-langue-ukrainienne-et-le-russe-une-lutte-ancienne-179019

Wink Hein Bulle ? Tu dirais que les Portugais comprennent généralement assez bien l'Espagnol ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dedale Lun 2 Mai 2022 - 18:08

Gerard a écrit:
dedale a écrit:Un ukrainien comprend généralement assez bien le russe.
silent Ce n'est pas l'avis de tout le monde :
...

Celui qui parle ukrainien comprend le russe, disons, à 80% ou quelque chose comme ça.
C'est normal, ce sont des peuples qui ont toujours vécu entremêlés. Bien souvent les ukrainien ont de la famille russe et vice-versa. L'Ukraine était la demeure des tsars ainsi que le berceau de l'église orthodoxe.
Ces 2 langues sont issues du slave, le russe est une langue soeur de l'ukrainien.

"Ni les linguistes professionnels ni les Ukrainiens n’hésitent à considérer l’ukrainien comme une langue distincte [/quote]

Si, elle est distincte du russe en tous cas puisqu'elle possède son propre alphabet, sa propre grammaire et surtout des spécificité à dominante vocative qui sont très rares en russe. Cependant, vu que toutes les 2 appartiennent au slave, la base de ces 2 langues est très proche.

– elle est probablement aussi différente du russe que l’espagnol l’est du portugais. Pourtant, les nationalistes russes ont longtemps cherché à la classer comme un dialecte du russe."

https://theconversation.com/entre-la-langue-ukrainienne-et-le-russe-une-lutte-ancienne-179019
- Probablement?
Donc pour ces spécialistes, p'tet ben que le russe et l'ukrainien sont des langues différentes.  sourire Mais p'tet ben que non après tout. Selon toute probabilité. Je sais pas qui c'est ces spécialistes mais bon...pas très sûrs d'eux.

Soyons sérieux. Les nationalistes russes sont nationalistes et donc ils cherchent à faire du russe pur et dur la langue mère que tous doivent assimiler. Et surtout l'Ukraine.
Je pense simplement que celui qui met l'accent sur les différences voit beaucoup de différences mais celui qui s'intéresse aux similarités voit beaucoup de similarité.
Beaucoup de mots sont quasiment les mêmes mais ils ne sont pas toujours tout à fait employés pareil, selon qu'on est russe ou ukrainien.

Par exemple, prenons le mot "bateau". Pour un ukrainien, "bateau" ou "navire", c'est la même chose. Tandis que pour un russe, un bateau ou un navire peuvent être des choses sensiblement différentes. C'est à dire que le корабель ukrainienne (le navire) est un mot qui existe aussi en russe (корабль), presque identique mais qui est employé très rarement, par exemple pour un navire de guerre (корабль). Du moins selon mes probables souvenirs p'tet ben lointains.
- Faisons une phrase !
-- sais-tu ce qu'est un navire?
-- Russe : Вы знаете, что такое корабль?
-- Ukrainien : ти   знаєш   що таке   корабель?
Et on peut prendre x exemples qui montrent combien les similitudes sont grandes.
dedale
dedale

Message par Gerard Lun 2 Mai 2022 - 18:35

dedale a écrit: Ces 2 langues sont issues du slave, le russe est une langue soeur de l'ukrainien.
vieux Oui, mais à égalité !

non mais  Or, pour les nationalistes russes, l'Ukrainien n'est que du "proto-russe".

Le Tsar Nicolas II aurait dit :
« - Il n’y a pas de langue ukrainienne, seulement des paysans illettrés qui parlent le petit russe. »

qvt Ce n'est pas le cas : les deux langues se sont développées séparément, à partir du même du même slave. (comme le Français et l'Italien vis-à-vis du Latin, mais pas le cas du Parisien et du Marseillais qui ne viennent pas à l'égalité du Latin.).

Evil or Very Mad  Le Russe n'est pas de "l'Ukrainien évolué".

Twisted Evil Par contre, le Marseillais est bien du "Parisien évolué".

...

Dernière édition par Gerard le Lun 2 Mai 2022 - 18:43, édité 1 fois

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 2 Mai 2022 - 18:40

Gerard a écrit:Alors, ils attendent quoi pour s'engager ?
Ça a déjà été expliqué Gégé ! Poutine reste dans la logique de sa soi-disant opération spéciale. Quand il décidera qu’il en est bien malgré lui évidemment au stade de la guerre : là il décrètera un mobilisation générale.

Gerard a écrit:Parce que tu crois que Poutine va leur faire confiance ? Ils resteront en Sibérie, donc, Poutine devra déporter des vrais Russes en Ukraine. Ce n'est pas dans la poche.
Mais il n’a pas besoin de leur faire la moindre confiance , pas plus qu’en Sibérie puisqu’il les tient tant moralement (via le retour de leur famille) que physiquement !

Une fois le Président viré, ils auraient dû refaire des élections. Ils ont mis un an pour le faire. Donc, durant cette année, un "Premier Ministre sans légitimé" a signé des accords avec l'UE.
Absolument pas !
Je cite WP « Ces évènements conduisent à un renversement de la situation au Parlement, qui vote dès le lendemain la destitution du président, puis forme un nouveau gouvernement issu des anciens partis de l'opposition, grâce à la défection d'une trentaine de députés du Parti des régions se regroupant dans un nouveau groupe parlementaire, permettant ainsi le dégagement d'une majorité absolue. Oleksandr Tourtchynov devient président par intérim et la prochaine élection présidentielle est fixée au 25 mai. »
Tout s’est donc déroulé avec un parlement légitime avec des députés élus.
Ce n’est pas parce que la Russie décide que ce n’est pas légitime qu’ils ont raison. Pas plus que ce n’est pas parce que la Russie décide que l’Ukraine ne devrait pas exister qu’ils ont raison.
Encore une fois tu es dans la rhétorique pro-Poutine !

Je te repose la question à laquelle tu n’as pas répondu : « Ce sont toujours les Ukrainiens que tu désignes comme nazis ? »
Qu'en sais-tu ? Le président d'avant voulait signer avec les Russes ! Sans les nazis et leurs actions, ce serait peut-être déjà fait.
L’Ukraine souhaite appartenir à l’Europe depuis 1993 Gérard et ce que j’en sais n’est pas tiré du pêle mêle et est à la portée de tout le monde ne serait-ce qu’ICI, par exemple.
Mais l'UE et l'OTAN voulaient le morceau, quelles qu'en soient les conséquences.
Encore une affirmation qui ne tient pas debout car si c’était un tant soit peu plausible Zelinsky ne se serait pas plaint à nouveau en avril 2021 en disant : «  Nous ne pouvons pas rester indéfiniment dans la salle d’attente de l’UE et de l’OTAN. [...] Le moment est venu de passer la vitesse supérieure, de nous inviter à rejoindre l’UE et l’OTAN » !!! (Sic Le Figaro cité par WP)
Alors pourquoi le fondateur de ce parti se retrouve Président du Parlement ?

Il se trouve au Parlement en temps qu’élu d’un parti centre droit d’une part et d’autre part cela ne t’autorise en aucun cas de prétendre que l’Europe puisse avoir quelque responsabilité que soit dans l’invasion de l’Ukraine par Poutine comme tu le fais, sous le fallacieux prétexte qu’elle, l’Europe magouillerais avec des nazis.
Je répète le parti svoboda d’extrême droite dont le Président du Parlement reçu par ses pairs en France ne faisait pas partie, avait 4 députés en 2014 et plus qu’un seul maintenant sur 450 ! Et d’extrême droite ou pas ces députés étaient des élus et à ce titre parfaitement légitimes.

Pour en savoir plus, regarde le documentaire de Manon Loizeau (Canal+ 2005)
Oki tu voulais parler de la NED.
Je connais ce film documentaire qui montre que des mouvements de jeunes étudiants (pour la plupart) ont réussi à faire mieux que leurs aînés qui n’arrivaient pa à agir contre des gouvernements autoritaires, pourtant discrédités à leurs yeux et qu’ils continuaient malgré tout à subir.
Le problème vois-tu c’est que là où toi tu vois une ingerence malsaine, je vois personnellement une aide ô combien saine des organisations usaméricaines comme la NED, l’USAID, le Fonds National pour la Démocratie, l'Institut Républicain International, l'Institut Démocrate International, Freedom House !
qvt
Nous n’avons visiblement pas les mêmes valeurs… Pour ma part la promotion de la démocratie dans le monde est une bonne chose et l’aide apportée pour y arriver aussi. qvt

Mais les deux sont liés ! On est dans l'OTAN !
Mais la NED et autres instituts cités plus haut n’ont strictement rien à voir avec l’OTAN.
A aucun moment, ma vidéo ne parle de cette théorie du complot des "programmes biologiques dangereux". Tu juges sans avoir vu !
D’une part je n’ai jamais prétendu que cela figurait dans ta vidéo et d’autre part, cela n’a strictement rien à voir avec quelque théorie du complot que ce soit, ce sont des investissements réels,officiels et revendiqués ! « Une authentique collaboration américano-ukrainienne ». Tu parles sans avoir lu ! 

Bulle a écrit:Justement, les autorités russes auraient pu faire un autre choix !
Donc, pas d'excuse pour eux. Mais pas d'excuse non plus pour l'autre bord qui n'a pas voulu laisser Poutine gagner quelques points.
L’Ukraine est un Etat Souverain Gérard ! Cela ne se discute pas et il n’y a même pas à reconnaître les annexions antérieures au détriment de cet état souverain ! L’autre bord n’a rien à décider à la place du pays concerné voyons ! Et cela n’a rien à voir avec des gentils et des méchants, cela à voir avec un envahi et un envahisseur !
Tu vois ? Tu ne peux même pas me donner un chiffre !
Le nom des Etats candidats actuels figure dans le lien que je t’ai mis plus haut Gérard ! Et ce n’est pas parce qu’un pays est candidat qu’il est admis d’ailleurs.
Une recherche de puissance sans limite finit toujours mal. Il faut laisser les autres gagner un peu, sinon ils vont arrêter de respecter les règles, comme Poutine.
Personne ne parle de « sans limite » et encore une fois tu ne réponds pas à ma question.
Ce que "Fondation Open Ukraine" ne fait pas, puisqu'il affiche un logo de l'OTAN dès la première page.
L’OTAN est non partisane !!! Elle ne se revendique d’aucun parti politique que ce soit !
Mais dans l'immédiat, il est tout à fait prévisible que l'ethnie exclue va entrer en guerre…
Je cite : « Cette même année, le 28 octobre 1989, l'ukrainien est par ailleurs décrété comme langue officielle du pays, sans exclure les autres langues des minorités ethniques… comme les Russes. De fait, le russe est évidemment toujours employé, en particulier, bien sûr, dans les régions russophones » Source.

Bulle
Aka Lamité

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant