Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Ven 11 Jan 2019 - 17:06

Bourges dans le "Cher", etc... on n'y cultive pas de l'oseille des fois ? wistle

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par mirage Ven 11 Jan 2019 - 17:10

HS pour Magnus:
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Magnus Ven 11 Jan 2019 - 17:25

Spoiler:

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Gerard Ven 11 Jan 2019 - 20:44

Bean a écrit:Pour info, GJ !
Acte 9 Bourges et la Défense (désolé Gégé, tu ne seras pas tranquille pour faire les soldes)
Acte 10 Place Vendôme (encore raté pour la tranquillité du parisien)
Neutral  Oui, mais n'oublions pas que pour l'Acte 6, cela devait se passer à Versailles et personne n'y est allé.

Pour l'instant, depuis 8 semaines, il n'y a eu aucun samedi sans manif aux Champs Elysées.

Wink  On ne change pas les bonnes vieilles habitudes...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Bean Ven 11 Jan 2019 - 21:03

Je ne sais pas si une autorisation a été déposée pour les Champs Elysées mais si ce n'est pas le cas, les manifestants vont vite se faire déloger par les CRS.
"Circulez, y a rien à voir ou direct au trou."  diable au fouet

"Castagneur" a prévu 80 000 CRS et policiers pour 50 000 manifestants (d'après lui) ça fait plus de 3 policiers super entraînes et super armés pour 2 manifestants aux mains nues, ce serait étonnant qu'ils ne puissent pas, cette fois, contenir 1% des manifestants les plus violents.

Les personnes qui appellent à manifester samedi pour l'acte 9 des "gilets jaunes" "savent qu'il y aura de la violence" et ont donc "leur part de responsabilité", a estimé vendredi le ministre de l'Intérieur.
Ben, il oublie que manifester est un droit et que des manifestations sont déclarées et autorisées, que nombre de manifestants sont pacifistes contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

Pour les autres, les violents, pas de laxisme, les policiers sont en nombre largement suffisants pour les contenir, le pourrissement de la situation relayé largement dans les médias, est aussi la part de responsabilité du ministre de l’intérieur.

sourire
Bean
Bean

Masculin Nombre de messages : 6964
Identité métaphysique : Farceur

Message par Bean Ven 11 Jan 2019 - 23:13

Amnesty International qui dénonce autant les violences policières que les violences des casseurs ne peut pas être qualifié d'organisme manipulé par des extrémistes, il me semble ?
Et pourtant on peut lire:
Les forces de l’ordre ont utilisé des flashball, des grenades de désencerclement et des gaz lacrymogènes contre des manifestants majoritairement pacifiques. Nous avons pu recenser de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers.

Selon les chiffres officiels, 1 407 manifestants ont été blessés, dont 46 grièvement, depuis le début des manifestations le 17 novembre 2018.
Au total, 717 policiers, gendarmes et pompiers ont aussi souffert de violences. Or, si les autorités ont, de manière tout à fait légitime, condamné à maintes reprises les actes de violence commis par des manifestants, elles n'ont pas exprimé d'inquiétudes concernant le recours excessif à la force par des policiers, qui doit faire l'objet d'une enquête indépendante, impartiale et efficace.

Les journalistes dans le viseur

Outre des manifestants, de nombreux journalistes ont été blessés, et certains ont affirmé avoir été délibérément visés. Une vidéo montre un journaliste portant un casque de presse touché dans le dos par une grenade de désencerclement alors qu'il s'éloignait du cordon de policiers.

Source: Usage excessif de la force lors des manifestations des "gilets jaunes" (17/12/2018)

Depuis quand les journalistes sont-il assimilés à des casseurs par la police (et donc pas l'état).
Parce qu'ils rapportent des faits que l'état ne souhaiterait pas monter ?
N'est-ce pas la démonstration d'une volonté de censure ?

sourire
Bean
Bean

Message par mirage Sam 12 Jan 2019 - 0:16

Si UN policier tire délibérément sur UN journaliste, qui censure ? LE policier ?
Si 10 policiers tirent délibérément sur 10 journalistes, 10 policiers censurent ? quel pouvoir de censure ont dix policiers, voir plus ? et sont-ils représentatifs d'une volonté de l’État ?

Bean a écrit:
T'imagines la circulaire dans les commissariats: "visez les journalistes" rire  non sérieux même de bouche à oreille de politicien a commissaire puis à officier et ainsi de suite jusqu'en bas....la fuite est quasi certaine donc démarche hautement improbable et suicidaire. Voir idiote tout court.
mirage
mirage

Message par orthon7 Sam 12 Jan 2019 - 1:03

Bean "Castagneur" un vraie provocateur ce mec-là. fluute

moi je dit qu'il faut reprendre "Benalala" Lui apparemment il a l’immunité "jupiterien" pour bastonné.

Donc acte 9 ma poule. lol! lol! lol!  

Alors Paris, parions manif pacifique, ou violence inutiles de la part de nos sauveurs.   souriantlunettes
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 9:28

Bean a écrit:

Depuis quand les journalistes sont-il assimilés à des casseurs par la police (et donc pas l'état).

sourire
Ne crois-tu pas qu'avec tous les téléphones portables qui peuvent filmer, les faits seraient mis en ligne directement. Pas besoin d'attendre que les journalistes censurent ou pas.
Faut peut-être arrêter de dire des conneries à longueur de temps, non ?! dubitatif

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 10:01

Elles sont dites à longueur de temps les conneries en effet, les vidéos des portables se retrouvent sur les réseaux sociaux mais sans aucune analyse, il y a aussi des pages entières avec les têtes des manifestants défigurés par dit-on, les tirs des policiers comme recensées ICI mais sans autre témoignage que ceux des manifestants donc sans grand crédit. Peut-être contestes-tu les chiffres d'amnesty international ?

La parole et le témoignage d'un journaliste de terrain sont bien plus précieux et plus écouté que n'importe quelle vidéo de portable dont on ne sait exactement dans quel circonstance elle a été filmée. Et d'ailleurs tu dis que toi même, tu ne regardes plus les vidéos.

Maintenant, si les conneries, c'est amnesty international qui les relaient, je te laisse seul juge de tes paroles.

sourire

Dernière édition par Bean le Sam 12 Jan 2019 - 10:47, édité 1 fois (Raison : lien)
Bean
Bean

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 10:28

Et les conneries vont continuer puisqu'une "Marche Blanche pour les blessées, mutilés et disparus Gilets Jaunes" est prévue à Paris et dans toute la France le 20 janvier.

sourire
Bean
Bean

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 11:05

Personnellement je trouve que les forces de l'ordre dans ce contexte qui dure depuis 9 semaines, font preuve d'une extrême retenue, aucun mort à déplorer si ce n'est les 10 personnes sur ou autour de rond-point.
La violence est du côté de certains gilets jaunes et casseurs, pilleurs, il ne faut pas la jouer à l'envers.

Que dirais-tu si les forces de l'ordre venaient à refuser d'aller sur le terrain ? Que se passerait-il d'après toi ?
Des défilés tranquilles sans aucune casse, ni pillage, ni exaction d'aucune sorte ?

Au lieu de taper sur les flics qui, eux s'en prennent plein la tête, il vaudrait mieux les féliciter ainsi que les dirigeants qui ont donné des ordres de retenus et de protection de la population.
Je ne suis pas persuadé que cela va durer ainsi, le sang-froid de certains flics va peut-être s'émousser, mais n'est-ce pas ce que certains souhaiteraient sans doute ? dubitatif

Je voudrais bien voir les mêmes manifestations aussi brutales dans d'autres pays, combien de morts il y aurait déjà eu ? Ce n'est pas souhaitable bien entendu, alors arrêtons de critiquer bêtement et avec ingratitude ceux qui devraient être félicités !

Bean, si un jour tu te fais agressé ou volé chez toi, n'oublie pas d'appeler plutôt un gilet jaune qu'un flic, tu seras certainement mieux écouté et/ou défendu... Wink

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 11:35

Bulle a écrit:
Jipé a écrit:"Michel Thooris, le fantasque conseiller police de Marine Le Pen"
Que du beau monde !
Du beau monde, on en trouve partout.
Par exemple:

Christophe Castaner,
Né d'un père militaire et d'une mère femme au foyer, Christophe Castaner est le cadet d'une famille de trois enfants.
Marié à une femme cadre bancaire, il est père de deux filles.

À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »

Composition de la Dream Team
   Daniel Bellanger, né en 1957 à Limoges, dit « le Grand Daniel »
   Christian Oraison, né en 1955 à Manosque, dit « le Grand Blond » - abattu le 3 août 2008 à Manosque
   Michel Crutel, né le 24 avril 1955 à Drancy, dit « Michel le Militaire »
   Daniel Merlini, né en 1959 à Marseille, dit « le Petit »
   Karim Maloum, né en 1953 à Paris, dit « le Gros »
   Jean-Jacques Naudo, né en 1959 à Perpignan, dit « la Fripouille »
   Bruno Celini, né en 1953 à Villejuif, dit « Nono » décédé en 20142.
   Gérard Allain, né en 1947 à Paris, dit « Citron »
   Antonio Santoro, italien dit « le Banquier »

D'après un rapport de la police française, l'équipe s'organisait autour de trois chefs, à savoir Daniel Bellanger, Christian Oraison et Michel Crutel, tous fichés au grand banditisme, de « soldats », confinés aux tâches opérationnelles, et d'un financier pour le blanchiment d'argent.

Source wikipédia.

Beau palmarès pour un ministre de l'intérieur !!!

sourire
Bean
Bean

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 11:46

Castaner a 53 ans, tu parles de qui il fréquentait à 18 ans, soit il y a 35 ans de ça...
Moi je te parle de Thooris et sa clique aujourd'hui !

Tu deviens un admirateur du FN/RN maintenant ? dubitatif J'ai du mal à reconnaître le Bean de Méta, là, bizarre ça, on a piraté ton compte ou tu deviens con ? affraid

Jipé
Aka TopTrique

Message par mirage Sam 12 Jan 2019 - 12:25

Soutenir, oui. Soutenir sans réserve, non.
mirage
mirage

Message par Bulle Sam 12 Jan 2019 - 12:32

Bean a écrit:Depuis quand les journalistes sont-il assimilés à des casseurs par la police (et donc pas l'état).
Dans un débat digne de ce nom, l'intérêt d'une question si l'on veut qu'elle puisse être qualifiée de pertinente, c'est qu'elle n'implique pas une réponse par "oui" ou par "non" d'une part et d'autre part je ne vois vraiment pas la relation entre la prémisse et les deux questions que tu poses.
Pourquoi ? (ça c'est une question digne de ce nom lol! ) et bien simplement parce que :
- tout d'abord, tu fais une généralisation tout à fait abusive, celle-là même que l'on peut reprocher à certains journalistes (pas tous) et à certains gilets jaunes (pas tous).
Les journalistes ne sont pas assimilés à des casseurs par LA police mais par certains policiers tout à fait débordés et attaqués de toute part. Première chose...
- ensuite il va falloir que tu nous expliques, en lieu et place de poser une question suggérant que seul un "oui" ou un "non" peuvent apporter une réponse, en quoi le fait que quelques (combien ?) policiers aient "un usage inapproprié des flashball," ou "lancé des grenades de désencerclement," permet d'évoquer quelque "volonté de censure" que ce soit !!!

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 13:33

Les journalistes ne sont pas assimilés à des casseurs par LA police mais par certains policiers tout à fait débordés et attaqués de toute part.
A bon, parce que certains policiers ne sont pas sous ordres comme le reste de la police ?
Mais comme le dit Jipé, je dois devenir con, on est toujours le con de quelqu'un, c'est un effet de projection.
ensuite il va falloir que tu nous expliques, en lieu et place de poser une question suggérant que seul un "oui" ou un "non" peuvent apporter une réponse, en quoi le fait que quelques (combien ?) policiers aient "un usage inapproprié des flashball," ou "lancé des grenades de désencerclement," permet d'évoquer quelque "volonté de censure" que ce soit !!!
Je ne suggère pas de répondre par oui ou par non, je constate ce qu'une organisation telle que Amnesty Internationale dénonce.
Et pour tenter de recouper les informations sur le web, je constate en ce moment, et particulièrement en ce moment, une certaine censure, en effet.

Jipé a écrit:Tu deviens un admirateur du FN/RN maintenant ?
Certainement pas et en quoi le serai-je d'après toi ?  lol!
Castaner a 53 ans, tu parles de qui il fréquentait à 18 ans, soit il y a 35 ans de ça...
Le temps ne fait rien à l'affaire ... chantait Brassens. pette de rire

sourire
Bean
Bean

Message par mirage Sam 12 Jan 2019 - 13:42

c'est juste un peu le bordel... ya la même chose de l'autre coté....

Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », plusieurs journalistes ont été agressés par des manifestants. Début janvier, BFM-TV a même boycotté la mobilisation pendant toute une journée après l’agression de deux de ses reporters. source
mirage
mirage

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 13:50

Bean a écrit:
Jipé a écrit:Tu deviens un admirateur du FN/RN maintenant ?
Certainement pas et en quoi le serai-je d'après toi ?  lol!
Ben je ne sais pas, mais lorsque je vois que tu te réfères à : Eric Roman, secrétaire national du syndicat France Police, dont le secrétaire général est Thooris conseillé police de Marine Le Pen....je me demande où tu vas !

Jipé
Aka TopTrique

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 14:01

mirage a écrit:Soutenir, oui. Soutenir sans réserve, non.
Qui a parlé de soutenir la police sans réserve ? Je suis le premier à condamner le flic gradé de Toulon qui a tabassé un gars sans défense, même si ce flic lui même avait été pris à parti deux heures avant.
La police des polices est saisie et j'espère qu'il serait fait toute la lumière sur cette histoire. La police n'est pas au-dessus des lois, mais les GJ et les casseurs non plus.

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bulle Sam 12 Jan 2019 - 14:13

Bean a écrit:
Du beau monde, on en trouve partout.
Par exemple:
Christophe Castaner,
Qu'il ait eu de mauvaises fréquentations à 18 ans n'a strictement rien à voir avec faire partie et soutenir un parti populiste d'extrême droite ici et maintenant. Navrée que tu ne puisses pas faire la différence.
A bon, parce que certains policiers ne sont pas sous ordres comme le reste de la police ?
Si ils sont sous les ordres comme le reste de la police bien entendu. Mais là où il y a amha généralisation abusive de ta part c'est lorsque tu suggères que LA police, c'est à dire l'institution considère les journalistes comme des casseurs !
Je ne suggère pas de répondre par oui ou par non, je constate ce qu'une organisation telle que Amnesty Internationale dénonce.
Tes questions, n'ont rien à voir avec l'article d'Amnesty Internationale, qui ne généralise pas : "Nous avons pu recenser de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers.", mais seulement avec les seules conclusions qu'il faudrait, selon toi, en tirer.

Bulle
Aka Lamité

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 14:13

Jipé a écrit:Ben je ne sais pas, mais lorsque je vois que tu te réfères à : Eric Roman, secrétaire national du syndicat France Police, dont le secrétaire général est Thooris conseillé police de Marine Le Pen....je me demande où tu vas !
Parce qu'il a dit qu'il y a 1% de casseurs dans les GJ ? Et uniquement pour celà. Où va-t-on !
Aujourd'hui, les manifs sont prévus avec 0% de casseurs, espérons le tous !

sourire
Bean
Bean

Message par Bulle Sam 12 Jan 2019 - 14:15

mirage a écrit:c'est juste un peu le bordel... ya la même chose de l'autre coté....
Et les amalgames ne rendent pas service aux Gilets Jaunes, vu la diminution de leur quote de popularité ; ni à personne d'ailleurs puisque monter "les uns contre les autres" n'a jamais servi la démocratie...

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Sam 12 Jan 2019 - 14:23

Je crois que certains ne sont pas conscients qu'à force de remettre en cause la légitimité du pouvoir en place, de demander des nouvelles élections, de décrédibiliser les institutions, l'Assemblée nationale, le Sénat, la police, etc...ils font joyeusement le lit de la Marine Le Pen et encore pire, la destruction de l'Europe.

Macron est pratiquement le seul encore à défendre l'Europe, Merkel est déjà out ou presque, nous avons de plus en plus de pays en Europe qui cherche à descendre Macron parce qu'il lutte pour une Europe unie.
Vous chercher quoi, que l'Europe explose pour avoir des pays avec des politiques populistes, démagogues et d’extrêmes droites, c'est cela que vous voulez vraiment ?
Continuez comme cela et vous pleurerez dans quelques années... Neutral

Dernière édition par Jipé le Sam 12 Jan 2019 - 14:24, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bean Sam 12 Jan 2019 - 14:24

Bulle a écrit:Mais là où il y a amha généralisation abusive de ta part c'est lorsque tu suggères que LA police, c'est à dire l'institution considère les journalistes comme des casseurs !
Des journalistes intimidés et violentés

Les violences à l’encontre de journalistes et autres travailleurs des médias lors des récentes manifestations ont fait le tour de la presse.

L’usage de la violence de la part des forces de l’ordre contre des personnes filmant ou documentant des manifestations est particulièrement inquiétant car il remet en cause le droit à une information libre. Même en cas de violence, il est du devoir des autorités de permettre aux journalistes de mener à bien leur travail.

Source Amnesty International

La police ne considère pas les journalistes comme des casseurs mais les empêche de filmer certaines scènes et de relater l'information.

sourire
Bean
Bean

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant