Gilets jaunes
+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Gilets jaunes
On est le 10 janvier 2019 Bean on s'en fout des vieilles news du 01 12 2018
Quand il dit qu'en France: "il y a une armée, la 4ème armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies" crois-tu franchement qu'il parle d'armes non létales ?Bulle a écrit:"Taxé d'appeler à la violence voire au meurtre, il a répondu ce mardi qu'il [Jules Ferry] pensait aux armes non létales et à leur usage contre "ceux qui cherchent à tuer" les policiers." et il avait dit exactement "Il y a un moment où ces espèces de nervis d'extrême droite ou d'extrême gauche ou des quartiers qui viennent tabasser des policiers ça suffit!" ce qui répond à ta question : non Luc Ferry n'a pas dit que tous les Gilets Jaunes étaient des casseursBean a écrit:Tout de même:
Luc Ferry appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l'intervention de l'armée
Ce n'est pas dans RTFrance mais dans France Soir, les GJ sont donc tous des casseurs ?
Sauf à prendre les gens pour des ....
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
C'était pour te répondre sur les dizaines de pages sur les gilets jaunes pacifistes.Bulle a écrit: On est le 10 janvier 2019 Bean on s'en fout des vieilles news du 01 12 2018
Donc, maintenant au 10 janvier 2019, on n'en parle plus. CQFD
Liberté de la presse en 2018, la France est en 33 ème position entre la Slovénie et la république Tchèque, bien loin dérierre la Suède n°1 ou les Pays Bas 3ème, ou la Belgique 7ème.
Source https://rsf.org/fr/classement
Pour ce qui concerne le mouvement des GJ, mieux vaut s'informer en Belgique qu'en France.
Pour ce qui concerne le mouvement des GJ, mieux vaut s'informer en Belgique qu'en France.
Oui tout à fait puisque le point de départ de ce commentaire est l'intervention de G Darmanin à qui il donne raison.Bean a écrit:Quand il dit qu'en France: "il y a une armée, la 4ème armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies" crois-tu franchement qu'il parle d'armes non létales ?
Et désolée, mais je trouve assez réducteur et pour le coup fort dangereux, de laisser entendre qu'une intervention de l'armée serait destinée non pas à aider les policiers épuisés et débordés mais à tuer des Gilets Jaunes (que par ailleurs Ferry est fort loin de dénigrer...)
Pour ceux qui veulent entendre l'interview en question elle est ICI...
Et l'article de préciser :Bean a écrit:Liberté de la presse en 2018, la France est en 33 ème position entre la Slovénie et la république Tchèque, bien loin dérierre la Suède n°1 ou les Pays Bas 3ème, ou la Belgique 7ème.
"Si la presse est globalement libre et plutôt bien protégée par la loi, le paysage médiatique français est largement dominé par de grands groupes industriels dont les intérêts se trouvent dans d'autres secteurs.Cette situation entraîne des conflits qui font peser une menace sur l'indépendance éditoriale, et même sur la situation économique des médias " et il est question des craintes de procès pour diffamation suite au "mediabashing" que personne ne peut nier !
Quel rapport avec le mouvement des GJ ? Aucun !
Il n'a pas dû t'échapper, Bulle que les GJ accusent les médias d'un manque de neutralité dans leurs reportages qu'ils analysent par le fait de l'influence des grands groupes financiers qui les dirige.
Ces mêmes grands groupes qui accumulent des fortunes qui échappent aux impôts et que dénoncent les GJ.
Donc en effet, aucun rapport avec le mouvement des GJ ! Aucun !
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Ces mêmes grands groupes qui accumulent des fortunes qui échappent aux impôts et que dénoncent les GJ.
Donc en effet, aucun rapport avec le mouvement des GJ ! Aucun !
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Sauf que dans ton analyse il est question d'une mauvaise information quant aux Gilets Jaunes.Bean a écrit:Il n'a pas dû t'échapper, Bulle que les GJ accusent les médias d'un manque de neutralité dans leurs reportages qu'ils analysent par le fait de l'influence des grands groupes financiers qui les dirige.
Ce qui m'amènait à remarquer que l'analyse que tu fais de ces chiffres, ou du moins telle que tu nous la présentes, n'a pas grand chose à voir avec l'analyse du site cité en référence. Et ta comparaison de la liberté de la presse comparée aux autres Etats, dont la Belgique ne tient pas non plus : si tu cliques sur l'analyse concernant la Belgique au bout du compte du point de vue de l'indépendance vis à vis des groupes financiers, elle ne vaut pas mieux (cf l'affaiblissement des sources et la loi bel et bien ignorée dans la pratique). Son bon classement viendrait plutôt du fait que (je cite) que "Chacune de ces entités linguistiques dispose de ses propres canaux publics de radiodiffusion. " = plus d'entités linguistiques > plus de canaux
Donc désolée Bean mais les accusations des GJ n'ont rien à voir avec le problème de liberté de la presse. C'est même plutôt, amha, le contraire au bout du compte : une presse de droite (et la presse est libre d'avoir une ligne éditoriale de droite ou du centre ou de gauche : c'est aussi cela la liberté de la presse) montrera une face et une presse de gauche en montrera une autre. Il est donc plutôt question de la qualité des journalistes qui privilégieraient leurs convictions ou intérêts personnels avec leur devoir d'information.
Mais de tout confondre est tout à fait dangereux : à force de vouloir que la presse rapporte ce que l'on veut voir ou entendre, quelque part on la muselle et on va dans le sens d'un pouvoir totalitaire.
On peut donc légitimement se poser la question de savoir si ce ne serait pas le but recherché : créer les conditions idéales pour une guerre civile qui amènerait de telles souffrances que le renversement de la démocratie au profit d'un totalitarisme (qu'il soit de gauche ou de droite, amha c'est la même merde) nationaliste apparaîtrait la seule issue ?
Après tout on a des exemples récents qui peuvent titiller ces saloperies de fascistes de droite... Et je ne changerai pas de qualificatif pour celui de gauche.
Et il n'est pire manque d'esprit critique que d'omettre d'analyser les informations que l'on met en avant, uniquement parce qu'elles vont dans le sens qui nous convient...Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Cela dit : nous avons naturellement cette tendance et au bout du compte le premier combat doit être contre soi.
Si ! D'ailleurs, la dernière théorie du complot le dit :Jipé a écrit:1 % ??? es-tu certains ? En tous cas, ce ne sont pas les CRS et flics qui cassent, 100 % de ceux-là ne sont pas des casseurs,
"Les CRS sont en fait des mercenaires turcs commandés par Bruxelles !"
La preuve : regardez les insignes !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-crs-etrangers-face-aux-gilets-jaunes-une-intox-persistante-11-01-2019-7986210.php
Cela me rapelle une Brève de Comptoir :
Les flics en civil sont choisis parce qu'ils ont des gueules de flic en civil. Si un flic en civil n'a pas une gueule de flic en civil, c'est qu'il n'est pas FLIC !
...
Dernière édition par Gerard le Ven 11 Jan 2019 - 16:27, édité 1 fois
j'ai vu Jacques Attali déclarer :
- Je connais déjà le nom de celle qui succédera à Emmanuel Macron...
j'ai vu Jacques Attali déclarer :
- Je connais déjà le nom de celle qui succédera à Emmanuel Macron...
(Jean Anouilh)
Plus précisément :
"Lors du Live politique de LCI Jacques Attali a précisé qu'il pensait bien à une femme future présidente ( il n'a pas précisé si c'est 2022 ou 2027)
Il en a 3 en tête, 2 qui travaillent dans le privé et une dans le public..."
Mais bon les prédictions hein !
"Lors du Live politique de LCI Jacques Attali a précisé qu'il pensait bien à une femme future présidente ( il n'a pas précisé si c'est 2022 ou 2027)
Il en a 3 en tête, 2 qui travaillent dans le privé et une dans le public..."
Mais bon les prédictions hein !
Entre "il pensait" à une femme future présidente
et
"je connais déjà le nom de celle..."
ce n'est plus une prédiction.
Enfin bon.
et
"je connais déjà le nom de celle..."
ce n'est plus une prédiction.
Enfin bon.
(Jean Anouilh)
Mais je ne trouve aucune trace d'une telle affirmation : je ne peux donc pas vérifier son contexte ni quelqu'argument que ce soit Magnus.
La seule chose que je trouve c'est de cet ordre :
"Un scénario que certains ont déjà conceptualisé, à l'instar de Jacques Attali qui pour les présidentielles de 2022 a prédit l'élection d'une femme à la fonction suprême" source ou encore une interview de Cécile de Ménibus pour LCI dans laquelle il dit exactement ce que j'ai écrit plus haut
La seule chose que je trouve c'est de cet ordre :
"Un scénario que certains ont déjà conceptualisé, à l'instar de Jacques Attali qui pour les présidentielles de 2022 a prédit l'élection d'une femme à la fonction suprême" source ou encore une interview de Cécile de Ménibus pour LCI dans laquelle il dit exactement ce que j'ai écrit plus haut
Oui, et moi de mon côté je n'ai pas de source puisque j'ai vu cela sur je ne sais plus quelle vidéo au hasard de Youtube. Mais ce n'était pas un texte avec une photo, par ex, c'était bien Attali qui parlait.
Dernière édition par Magnus le Ven 11 Jan 2019 - 16:29, édité 1 fois
(Jean Anouilh)
Même sur youtube je ne trouve que cette interview de LCI...
Bon eh bien on va dire que j'ai rêvé.
Et pourtant...
(Pas grave)
Et pourtant...
(Pas grave)
(Jean Anouilh)
Oui, tu es limite, Magnus !Magnus a écrit:Oui, et moi de mon côté je n'ai pas de source ...
N'oublie pas que tu parles à des gens qui croient que les CRS sont des mercenaires turcs, alors il faudrait un peu plus de preuves que ça !
(Jean Anouilh)
Est-ce qu'on a au moins la preuve que notre forum existe ?
(Jean Anouilh)
Tout à fait, je continue à croiser les informations, en analyser la source en considérant que le chef de intel ou le copain de unetelle est un extrémiste de droite ou de gauche ne disqualifie pas nécessairement l'information mais doit nous questionner d'avantage sur le sujet et pourquoi ce sujet ?Bulle a écrit:Et il n'est pire manque d'esprit critique que d'omettre d'analyser les informations que l'on met en avant, uniquement parce qu'elles vont dans le sens qui nous convient...
Cela dit : nous avons naturellement cette tendance et au bout du compte le premier combat doit être contre soi.
Exemple qui n'a rien à voir avec les GJ, l'affaire Carlos Ghosn vs Tsunekazu Takeda (JO 2020) !
Tout ce mic-mac de théories du complot surtout...
...
Et sinon, tu penses à qui ?.... Ségolène Royal ?
Elle vient juste de dire qu'elle ne se présenterait même pas aux élections européennes.
...
Et sinon, tu penses à qui ?.... Ségolène Royal ?
Elle vient juste de dire qu'elle ne se présenterait même pas aux élections européennes.
...
Pour info, GJ !
Acte 9 Bourges et la Défense (désolé Gégé, tu ne seras pas tranquille pour faire les soldes)
Acte 10 Place Vendôme (encore raté pour la tranquillité du parisien)
Acte 9 Bourges et la Défense (désolé Gégé, tu ne seras pas tranquille pour faire les soldes)
Acte 10 Place Vendôme (encore raté pour la tranquillité du parisien)
Bean a écrit:L'acte 9 est prévu à Bourges pour toute la France.
C'est vrai. J'ai entendu un Gilet Jaune dire :
- Ouais ! On va attaquer les habitants de Bourges : Les Bourgeois !
Le Maire de Bourges a tenu à préciser :
- Les habitants de Bourges s'appellent les "Beruyers" !
Donc le contraire des Bourgeois ! (bon d'accord, il manque un R)
Dernière édition par Gerard le Ven 11 Jan 2019 - 17:06, édité 1 fois