Caméras mobiles de la Police
+7
Magnus
Bulle
JO
Jipé
pierre_b
Ladysan
Gerard
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Caméras mobiles de la Police
Oui et alors ?! Où est le problème qu'ils m'enregistrent ou t'enregistrent ?
Cela change quoi à ta vie quotidienne ? Moi rien et toi ?
Ils auront une "énorme" base de données sur Jipé et Gérard, cela prendra de la bande passante chez eux et moi je m'en contrefous grave...
Ils auront une "énorme" base de données sur Jipé et Gérard, cela prendra de la bande passante chez eux et moi je m'en contrefous grave...
Moi ? Rien non plus. Mais c'est juste que tu disais (exactement) :Jipé a écrit:Oui et alors ?! Où est le problème qu'ils m'enregistrent ou t'enregistrent ?
Ce qui revenait à dire : j'y suis favorable dans la mesure où c'est pas moi qui suis enregistré. Donc c'est bon de préciser que tu y es favorable même si c'est toi qui est enregistré, non ?Jipé a écrit: j'y suis favorable dans la mesure où ce sont bien des personnes ciblées qui font l'objet de stockage d'informations, sûrement ni toi, ni moi...
Avec juste un bémol : si on dit "tout le monde", ça veut dire aussi le téléphone de mon président chargé de mes intérêts. Et là, je me doute que l'écoute ne sera pas seulement "stockée", mais "écoutée" par des décideurs américains dont la priorité n'est pas la sauvegarde des intérêts français.
Donc je suis pour le projet "ECHELON", mais je dis que ça devrait être entre les mains d'une instance internationale et pas d'un seul pays comme les USA.
Pas toi ?
...
gérard a écrit: Moi ? Rien non plus. Mais c'est juste que tu disais (exactement) :
Ben oui, ce sont bien les personnes qui ont un profil qui intéresse ceux qui écoutent et stockent les infos, puisque je t'ai montré la loi qui dit qu'on ne peut garder qu'un mois du moment où il n'y a pas d'enquête qui suit les enregistrements!Jipé a écrit: j'y suis favorable dans la mesure où ce sont bien des personnes ciblées qui font l'objet de stockage d'informations, sûrement ni toi, ni moi...
Autrement dit, toi comme moi nous n'intéressons sûrement pas des enquêteurs et ce qu'ils ont enregistré et stocke ne le sera QUE pendant un mois!
Je répète: où est le problème ?
Oui je suis favorable même si c'est moi qui suis enregistré, c'est clair ?Ce qui revenait à dire : j'y suis favorable dans la mesure où c'est pas moi qui suis enregistré. Donc c'est bon de préciser que tu y es favorable même si c'est toi qui est enregistré, non ?
Toutes les grandes puissances enregistrent les autres, ceci ne dépend pas de moi, ils feront bien ce qu'ils veulent avec mon avis ou sans, non ?Avec juste un bémol : si on dit "tout le monde", ça veut dire aussi le téléphone de mon président chargé de mes intérêts. Et là, je me doute que l'écoute ne sera pas seulement "stockée", mais "écoutée" par des décideurs américains dont la priorité n'est pas la sauvegarde des intérêts français.
Donc je suis pour le projet "ECHELON", mais je dis que ça devrait être entre les mains d'une instance internationale et pas d'un seul pays comme les USA.
Pas toi ?
...
Bah ! Vous n'avez pas encore compris que ces enregistrement ne sont que les nouvelles armes de dissuasion ?
Le chantage International ça existe !
Le chantage International ça existe !
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Re: Caméras mobiles de la Police
Le problème, c'est que tu mélanges deux problèmes différents : ECOUTER et STOCKER, ce n'est pas la même chose. Pour ECOUTER les conversations de quelqu'un, (c'est à dire les "exploiter" comme on dit) faut effectivement qu'il fasse l'objet d'une enquête. Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête. Autre exemple : les listings de communication (les adresses et les dates) sont conservés pour tout le monde sans exception. Donc le stockage de tes conversations "intéressent" les services d'enquête, pour le cas où ils s'y intéresseraient.Jipé a écrit:Ben oui, ce sont bien les personnes qui ont un profil qui intéresse ceux qui écoutent et stockent les infos, puisque je t'ai montré la loi qui dit qu'on ne peut garder qu'un mois du moment où il n'y a pas d'enquête qui suit les enregistrements!
Autrement dit, toi comme moi nous n'intéressons sûrement pas des enquêteurs et ce qu'ils ont enregistré et stocke ne le sera QUE pendant un mois!
Je répète: où est le problème ?
Quant à savoir si Echelon efface ses stocks tous les mois, tu t'avances un peu : la CIA ne s'engage jamais à rien, du moment que l'intérêt national est en jeu.
C'est clair.Jipé a écrit:Oui je suis favorable même si c'est moi qui suis enregistré, c'est clair ?
...
Alors ne dis pas: "Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête."
Dis plutôt: on peut stocker pendant un mois des enregistrements de vs, mais après ils seront détruits sauf enquête.
Donc, que l'on m'enregistre pendant un mois ne me gêne en rien, sachant qu'il ne peut y avoir d'enquêtes sur mes actes ou qu'elles ne donneront rien...
Alors ne dis pas: "Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête."
Dis plutôt: on peut stocker pendant un mois des enregistrements de vs, mais après ils seront détruits sauf enquête.
Donc, que l'on m'enregistre pendant un mois ne me gêne en rien, sachant qu'il ne peut y avoir d'enquêtes sur mes actes ou qu'elles ne donneront rien...
Quelle loi ? Echelon n'est ni officiel ni légal. Tu as une promesse de la CIA qui dit qu'elle efface ses enregistrements tous les mois ? J'aimerai la voir !Jipé a écrit:Non GG, je t'ai dit, et c'est la loi, le temps de stockage des vidéos surveillances ne peut être supérieur à un mois, sauf si une enquête est ouverte !
De toute façon, explique moi en quoi être stocké pendant plus d'un mois te dérangerait du moment que personne ne consulte ce stockage ?Jipé a écrit:Alors ne dis pas: "Mais pour STOCKER, comme pour la vidéo-surveillance, y a aucun besoin d'être sous enquête."
Moi, c'est le principe de "stockage sans consultation" qui ne me pose aucun problème. Je ne vois pas ce que la durée change à la question ... Comme tu dis, s'ils veulent gaspiller du disque dur, c'est leur problème...
...