Sexisme et Misogynie
+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: Sexisme et Misogynie
Alors pour "moeur", ok j'ai employé le bon mot il me semble.
Les moeurs dans notre pays et à notre époque concernant la sexualité en générale, c'est d'être monogame (un seul partenaire à la fois et à la même époque). Ok ?
Si dans notre société la sexualité et le côté amoureux, était quelque chose dans les moeurs où cela serait différent : où serait avec plein de personnes différentes sur la même période de temps en parallèle.
Et bien sans que cela soit caché, et bien tout de même chaque relation fait aussi partie du jardin secret de la personne quelque part, non ? Puisque que chaque histoire reste tout de même privée, c'est une partie intime.
Est-ce que cela va mieux comme cela comme je l'exprime ?
Ou faut-il que j'explique quelques points plus conséquemment.
Par exemple à une époque à Venise, il me semble que le jour du Carnaval, c'était un jour de libertinage, même lorsque l'on était en couple, non ?
Et bien ce qu'il se passait ce jour là fait partie du jardin secret de chaque personne. Mais en même temps tout le monde le savait ce qu'il se passait ce jour là.
Sauf que comme tout le monde portait des masques, et bien on ne savait pas qui était qui et participait à ce jour de carnaval. Donc c'était demi-caché tout de même.
Les moeurs dans notre pays et à notre époque concernant la sexualité en générale, c'est d'être monogame (un seul partenaire à la fois et à la même époque). Ok ?
Si dans notre société la sexualité et le côté amoureux, était quelque chose dans les moeurs où cela serait différent : où serait avec plein de personnes différentes sur la même période de temps en parallèle.
Et bien sans que cela soit caché, et bien tout de même chaque relation fait aussi partie du jardin secret de la personne quelque part, non ? Puisque que chaque histoire reste tout de même privée, c'est une partie intime.
Est-ce que cela va mieux comme cela comme je l'exprime ?
Ou faut-il que j'explique quelques points plus conséquemment.
Par exemple à une époque à Venise, il me semble que le jour du Carnaval, c'était un jour de libertinage, même lorsque l'on était en couple, non ?
Et bien ce qu'il se passait ce jour là fait partie du jardin secret de chaque personne. Mais en même temps tout le monde le savait ce qu'il se passait ce jour là.
Sauf que comme tout le monde portait des masques, et bien on ne savait pas qui était qui et participait à ce jour de carnaval. Donc c'était demi-caché tout de même.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
TRES bel exemple Nuage!
Tu parles avec des mots simples de ce que certains cherchent à embrouiller avec des mots compliqués!
Merci de tes participations, elles sont précieuses!
Tu parles avec des mots simples de ce que certains cherchent à embrouiller avec des mots compliqués!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Oui, je comprends mieux, merci Nuage.
Mais à Venise, le temps du Carnaval, les écarts étaient acceptés, mais sans doute pas les autres jours de l'année.
Si les moeurs d'aujourd'hui étaient que chaque personne ait plusieurs amants/es, celui qui serait fidèle qu'à une seule personne, son conjoint, serait dans le hors-norme, bien évidement.
Mais à Venise, le temps du Carnaval, les écarts étaient acceptés, mais sans doute pas les autres jours de l'année.
Si les moeurs d'aujourd'hui étaient que chaque personne ait plusieurs amants/es, celui qui serait fidèle qu'à une seule personne, son conjoint, serait dans le hors-norme, bien évidement.
Tout à fait Jipé ! Reste à savoir donc si on accepte la modification des moeurs ou non ? Et surtout sur quels critères moraux!
Ce n'est pas parce que tu ne les comprends pas que ces mots sont compliqués...dede 95 a écrit:TRES bel exemple Nuage!
je ne vais quand même pas faire de la régression lexicale pour te faire plaisir dédé
Non, mais pour que Méta soit lu et participe du plus grand nombre!je ne vais quand même pas faire de la régression lexicale pour te faire plaisir dédé
Toutes demandes de modifications des moeurs ne vont pas dans le bon sens. Je me souviens d'un homme politique autrichien ou suédois, je ne sais plus...qui demandait que la pédophilie ne soit plus répréhensible que c'est une bonne chose que des adultes initient les enfants à la sexualité!dede 95 a écrit:Tout à fait Jipé ! Reste à savoir donc si on accepte la modification des moeurs ou non ? Et surtout sur quels critères moraux!
Donc, les moeurs vont et viennent au gré des modes, des influences, des demandes et toutes ne sont pas acceptables.
Je ne crois pas que l'ont brime dans les moeurs, les habitudes mêmes déviantes des adultes consentants dans notre pays, la liberté est très large, mais certaines libertés sont hors norme, je le répète.
Il me semble qu'à part toi, je me fais comprendre assez aisément, non ? Pourtant je m'efforce d'employer un langage simple, voire pédagogiquedede 95 a écrit:Non, mais pour que Méta soit lu et participe du plus grand nombre!je ne vais quand même pas faire de la régression lexicale pour te faire plaisir dédé
Tu fais comme les derniers de la classe dédé, c'est toujours la faute des autres si tes résultats sont nuls!
@ Jipé
C'est bien pour cela que je parles de critères moraux!
NON les moeurs ne viennent pas des modes, mais des influences, et nous vivons pour l'instant, que tu le veuilles ou non, sous l'influence et la pression du Judéo-Chrétien!
Moi je m'en détache avec ma morale (La Libre Pensée) et ma défense sans restriction de la laicité, et c'est ainsi que je sors ma tête du sable!
Que ça plaise ou non à la majorité (jamais prouvée)!
C'est bien pour cela que je parles de critères moraux!
NON les moeurs ne viennent pas des modes, mais des influences, et nous vivons pour l'instant, que tu le veuilles ou non, sous l'influence et la pression du Judéo-Chrétien!
Moi je m'en détache avec ma morale (La Libre Pensée) et ma défense sans restriction de la laicité, et c'est ainsi que je sors ma tête du sable!
- HS:
Tu n'en sais rien, quand j'invite quelqu'un à parcourir le forum et qu'il me dit c'est de la discution d'intello, je ne suis pas sur qu'il t'est compris!Il me semble qu'à part toi, je me fais comprendre assez aisément, non ?
Du reste tu le précise:
Tout le monde ne viens pas sur un forum pour recevoir des leçons!d'employer un langage simple, voire pédagogique
Mais nous sommes HS je te le rappelle!
Dédé, elle est peut-être issue, au départ, de la religion judéo-chrétienne, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ensuite issue de l'influence et de la pression judéo-chrétienne.dede 95 a écrit:
Il est aussi possible qu'elle soit issue ensuite par un choix le plus approprié à une société et au fonctionnement de l'humain en générale.
(Ce n'est pas parce-que l'église et l'Etat ont été séparé, que cela veut dire que tout point qu'avait adopté l'église est forcément quelque chose de mauvais, et que faire le choix d'adopter un point similaire veut dire qu'on est influencé par la /l'ancienne religion).
Et d'ailleurs, dans la même lignée, pourrais-tu toi savoir d'où est issu ce point qui a été inclus dans la religion judéo-chrétienne ?
Pourrais-tu me préciser l' hétérogénéité entre influence et mode dans les moeurs contemporaines, stp.dede 95 a écrit:@ Jipé
Je te répondrais ce soir Nuage! Faut que j'y ailles!
---------------------------------
Non Jipé je ne peux pas, car ta question est trop complexe dans sa forme lexicale pour moi, et je n'ai pas le temps de puiser sur Google!
Non Jipé je ne peux pas, car ta question est trop complexe dans sa forme lexicale pour moi, et je n'ai pas le temps de puiser sur Google!
oui, je comprends....Allez, bosse bien !dede 95 a écrit:Je te répondrais ce soir Nuage! Faut que j'y ailles!
Bon moi aussi faut que j'y aille. Aller à ce soir
Il y a deux types d'attitudes religieuses à propos du prépuce : 1) il ne sert qu'à un plaisir masturbatoire et c'est du gâchis 2) le plaisir sexuel avec prépuce (ou sans pour les chrétiens orientaux) c'est pas bien.dede 95 a écrit: (tiens même avec le prépuce il y a un jeu, malheureusement que ne peuvent connaitre ceux qui ne l'ont plus, et c'est peut-etre pour cela que les religions le font retirer....qui sait?)
On peut en ajouter une troisième, non religieuse celle là : l'économie !
En effet, pour éviter que dans les clubs échangistes ta charmante épouse se voit confrontée à cela :
A cause de :
le minimum c'est d'acheter du Ramonegland . Par trois flacons c'est moins cher, mais ça fait une somme quand même
T'as essayé la machine à laver sur essorage ?Non la satisfaction nous la trouvons à l'extérieur, ensemble ou non ET à la maison (ou dans le jardin du reste! )
Je suis d'accord avec toi Nuage. Dédé en veut encore à la religion et moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Nous cherchons tous des prétextes pour justifier nos pulsions subconscientes, et l'activité sexuelle vient justement de ce type de pulsion. La religion a fait la même chose, elle a trouvé un prétexte pour justifier nos pulsions, mais un prétexte que tous peuvent facilement utiliser: pas besoin de se justifier auprès des autres, c'est trop difficile, il suffit de se culpabiliser soi-même en imaginant que Dieu nous pardonne de nos pulsions et le tour est joué. On voit bien qu'on n'a pas besoin d'imaginer Dieu pour pouvoir faire ça, mais beaucoup de ceux qui n'y croient plus ne l'ont pas encore compris, voilà pourquoi les sectes et les thérapies de toute sorte pullulent, mais voilà aussi pourquoi beaucoup de gens expriment maintenant leurs pulsions sexuelles sans vergogne, en utilisant n'importe quel prétexte.Nuage a écrit:Dédé, elle est peut-être issue, au départ, de la religion judéo-chrétienne, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ensuite issue de l'influence et de la pression judéo-chrétienne. Il est aussi possible qu'elle soit issue ensuite par un choix le plus approprié à une société et au fonctionnement de l'humain en générale. (Ce n'est pas parce-que l'église et l’état ont été séparé, que cela veut dire que tout point qu'avait adopté l'église est forcément quelque chose de mauvais, et que faire le choix d'adopter un point similaire veut dire qu'on est influencé par la /l'ancienne religion). Et d'ailleurs, dans la même lignée, pourrais-tu toi savoir d'où est issu ce point qui a été inclus dans la religion judéo-chrétienne ?dede 95 a écrit:
NON les mœurs ne viennent pas des modes, mais des influences, et nous vivons pour l'instant, que tu le veuilles ou non, sous l'influence et la pression du Judéo-Chrétien!
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
- HS:
- Es-tu sur de ce que tu avances Bulle:
Alors j'ai puisé sur Wiki plutot que sur le Monde des Religions:Il y a deux types d'attitudes religieuses à propos du prépuce :
1) il ne sert qu'à un plaisir masturbatoire et c'est du gâchis
2) le plaisir sexuel avec prépuce (ou sans pour les chrétiens orientaux) c'est pas bien.
3)On peut en ajouter une troisième, non religieuse celle là : l'économie !
Un commentaire?Dans le monde anglo-saxon industrialisé, la circoncision a été promue à tort comme un moyen d'empêcher la masturbation, et un moyen d'hygiène et de réduction des risques d’infection. L'affirmation attribuant à la circoncision des bénéfices d'hygiène a depuis été nuancée par la recherche médicale, de même que la corrélation entre la circoncision et la masturbation.
A propos du justificatif concernant le SIDA:
Un autre commentaire?Des études du NIH et de l'ANRS réalisées à Orange Farm (Afrique du Sud) en 2005, puis au Kenya et Ouganda en 2006, ont conclu que la circoncision y réduisait de 51 % à 60 % le risque de transmission hétérosexuelle du VIH uniquement de l'homme par la femme, dans le cadre de rapports sexuels non protégés par le préservatif. Ces études n'ont pas observé d'effet sur le risque de transmission inverse (de la femme par l'homme), ni le risque de transmission hétérosexuelle par voie anale ni par rapport homosexuel.
Pour les religieux:
Pourquoi ne pas dire les raisons qu'à la religion juive de circoncire ses adeptes? Ca risque de choquer? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire?lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec lui et sa postérité :
« Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. »
Il est vrai que si tu avais fait une recherche sur Wiki tu ne serais pas obligé de te réfugier dans la moquerie, qui est l'arme ultime de ceux qui n'ont plus d'argument!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision- Message à Bulle...contributrice:
- Tiens au fait, demande à Jipé à propos des clubs libertins et la propreté qui y règne, je lui ai donné un lien en MP, ça t'aurais évité de sortir des conneries sur ce que tu ne connais pas!
Il devrait y avoir aussi du Ramonevulve parce que, si je me rappelle bien....Bulle a écrit:le minimum c'est d'acheter du Ramonegland
M'enfin- Le Repteux
La pression est même bien antérieure et date de la préhistoire et le patriarcat qui préside à l'organisation du mariage et la distribution des rôle est bien antérieur à la religion judéo-chrétienne !Nuage a écrit:Dédé, elle est peut-être issue, au départ, de la religion judéo-chrétienne, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ensuite issue de l'influence et de la pression judéo-chrétienne. Il est aussi possible qu'elle soit issue ensuite par un choix le plus approprié à une société et au fonctionnement de l'humain en générale. (Ce n'est pas parce-que l'église et l’état ont été séparé, que cela veut dire que tout point qu'avait adopté l'église est forcément quelque chose de mauvais, et que faire le choix d'adopter un point similaire veut dire qu'on est influencé par la /l'ancienne religion). Et d'ailleurs, dans la même lignée, pourrais-tu toi savoir d'où est issu ce point qui a été inclus dans la religion judéo-chrétienne ?
"Leroi-Gourhan dans Les Religions de la Préhistoire : « Le matrilignage et la matrilocalité dans l'ensemble prédominent légèrement parmi les chasseurs ; le patrilignage et la patrilocalité dominent incontestablement chez les pasteurs '. " Edition PUF p.85 cité par Gabrielle Rubin in Les sources inconscientes de la misogynie. ( Source)
Pour faire vite : rôle du mâle dans le troupeau > rôle du père
Ca existe encore : les fêtes de la bière en Allemagne par exemple. C'est le jour du grand défoulement où tout est permis à qui le souhaite : exit toutes les contraintes. Et le lendemain tout le monde reprend son train train comme si de rien n'était, ils étaient de toute manière trop bourrés pour se souvenir de quoique ce soit !Par exemple à une époque à Venise, il me semble que le jour du Carnaval, c'était un jour de libertinage, même lorsque l'on était en couple, non ?
Moi je trouve cela tout à fait beauf mais si ça convient à certain, c'est très bien pour eux. Il faut de tout pour faire un monde...
- hs:
- Pour tous et pour "contrecarrer les fantasmes" de Bulle:
Voilà ce qu'est la fête de la Bière en Allemagne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oktoberfest
Et je précise:
Chacun ses fantasmes, mais la moindre des choses c'est de ne parler qu'en connaissance de cause!Afin de préserver la bonne ambiance, une initiative a été prise en 2005 afin de responsabiliser les visiteurs, sous le nom Ruhige Wiesn. De même, sous les tentes, seule la musique traditionnelle allemande a droit de cité jusqu'à 18h ; plus tard, de la musique pop est également jouée, avec une limitation de la puissance sonore à 85 dB. Tout cela est mis en œuvre pour permettre à l'Oktoberfest de rester un endroit accueillant pour les familles et les personnes âgées.
Il est vrai que c'est plus facile de faire la fête chez soi....bien caché et pourquoi pas lumière éteinte, comme le préconisais Saint "Machin"!
Et dans le midi, les Férias c'est aussi un bordel monstre? Pendant qu'on y est !
Si je comprend bien, c'est en toute connaissance de cause que tu laisses entendre aux autres que je ne suis pas crédible?Dédé a écrit:la moindre des choses c'est de ne parler qu'en connaissance de cause!
M'enfin- Le Repteux
- Spoiler:
Tu n'as vraiment pas de chance dede parce que je parle justement en connaissance de cause et même si j' ai encore un souvenir joyeux des fous rires que l'on a pris avec mon frère à avoir vu ma tante, si chiante, si madame de Long bec, rentrer maculée de boue parce qu'elle s'était vautrée par dessus une femme bourrée en train de pisser sur un talus ; et, bien "faite" comme on dit et hilare qu'elle était, racontant à qui voulait l'entendre que mon oncle toujours si "balet dans le derrière", avait passé, entre deux chopes, le plus fort de son temps à peloter la première miss gros sein qu'il avait repéré ; même si donc d'y repenser me fait encore rire : je le répète ce n'est pas un endroit où je serais allée en famille parce que la viande saoûle et les gens qui se pâment dans leur dégueulis, qu'ils soient de la haute ou d'ailleurs : je trouve cela très beauf et lamentable.dede 95 a écrit:Chacun ses fantasmes, mais la moindre des choses c'est de ne parler qu'en connaissance de cause!
Il est vrai que c'est plus facile de faire la fête chez soi....bien caché et pourquoi pas lumière éteinte, comme le préconisais Saint "Machin"!
Et je connais aussi très bien les Schützenfest qui sont du même acabit : une fois le concours terminé et le roi élu, défoulement complet, sous et aux alentours de la tente.
Mais si cela plait tant mieux : il en faut pour tous les goûts !
Non sérieux ? !M'enfin a écrit:Je suis d'accord avec toi Nuage.
Haaaaa .... ben non ......... / ...Nous cherchons tous des prétextes pour justifier nos pulsions subconscientes, et l'activité sexuelle vient justement de ce type de pulsion. La religion a fait la même chose, elle a trouvé un prétexte pour justifier nos pulsions, mais un prétexte que tous peuvent facilement utiliser: pas besoin de se justifier auprès des autres, c'est trop difficile, il suffit de se culpabiliser soi-même en imaginant que Dieu nous pardonne de nos pulsions et le tour est joué. On voit bien qu'on n'a pas besoin d'imaginer Dieu pour pouvoir faire ça, mais beaucoup de ceux qui n'y croient plus ne l'ont pas encore compris, voilà pourquoi les sectes et les thérapies de toute sorte pullulent, mais voilà aussi pourquoi beaucoup de gens expriment maintenant leurs pulsions sexuelles sans vergogne, en utilisant n'importe quel prétexte.
Quosac ? C'est quoi le prétexte de la religion pour justifier les pulsions de l'activité sexuelles ?
Hein comment ? nous trouvons tous des prétextes aux pulsion subconscientes, dont l'activité sexuelle .....
Merdouolle alors, il ne faut pas pratiquer une activité sexuelle quel qu'elle soit alors ? Parce-que c'est une pulsion ?
Est-ce-que quand je baille ou que je rote c'est une pulsion ?
Alors pour moi l'activité sexuelle (bon avec des sentiments pour moi, parce-que
Le désire est-il une pulsion ? Une pulsion électromagnétique-chimique cérébro-physio-intello-pschiquement-libido ?
Et quand j'ai faim, et que j'aime tel plat plutôt qu'un autre, est-ce une pulsion aussi ?
Et quand je réfléchi ou que je dis une connerie (je réfléchie aussi pour la connerie, si si si ), est-ce une pulsion aussi ?
Mais alors, quand j'utilise mon imagination, c'est une pulsion aussi ? ! !
Mais tout est une pulsion alors ?
Mais on ne peux plus rien faire alors ?
Y aurait-il les bonnes pulsions et les mauvaises pulsions ?
Et qui c'est qui a décidé quelles étaient les bonnes pulsions et les mauvaises pulsions ?
Ce n'est pas marqué dans ton post .....
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Page 17 sur 24