Sexisme et Misogynie
+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Sexisme et Misogynie
Arrête M'enfin, stop!
Parlons psychologie pour un moment: le gars qui bat sa femme, a-t-il lui aussi l'impression qu'elle cherche à gagner en lui demandant d'arrêter?
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
M'enfin, vois-tu, parfois, c'est comme à l'armée. Tu dois obéir à l'adjudant de service...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Pendant que l'adjudant y réfléchit, que penses-tu de ma précédente question Gaston?
M'enfin- Le Repteux
Que la question ne se pose pas
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Si puisque je l'ai posée. Répond pour voir!
M'enfin- Le Repteux
Un tout ptit peu peut être...M'enfin a écrit:Parlons psychologie pour un moment: le gars qui bat sa femme, a-t-il lui aussi l'impression qu'elle cherche à gagner en lui demandant d'arrêter?
pour moi il se défoule, évacuant un mal-être sans réfléchir et sans tenir compte du fameux -arrête-.
ce serait plutôt cette "impression" qui domine
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Le mal être de s'être fait battre par son père, genre, car s'il s'était laissé battre par sa mère, il se laisserait plutôt battre par sa femme que le contraire. Mais quel intérêt aurait-il à se venger sur une femme alors que c'est un homme qui l'a battu? Ce serait plus logique qu'il veuille gagner un combat mais sans s'apercevoir que c'est lui-même qui le provoque, tu ne trouves pas? Je me suis battu moi-même avec mes blondes, mais en paroles seulement, avec toujours cette impression que l'autre essayait de gagner en trichant, comme Nuage. Une fois, l'une d'elle m'a bousculé: je l'ai saisie et je l'ai lancée sur le lit. Elle m'a aussitôt accusé de l'avoir violentée, et j'ai prétexté que je ne lui avait pas fait mal et qu'elle n'avait qu'à ne pas me toucher. Mais je sais maintenant ce qu'elle voulait dire: un homme ne devrait jamais frapper une femme puisqu'elle ne peut plus se défendre. Si j'avais eu une enfance difficile, avec le caractère que j'ai, se pourrait-il que j'aie battu des femmes pour vrai? Quand je parle de la misogynie subconsciente des hommes, c'est aussi de cette possibilité-là dont je veux parler.
M'enfin- Le Repteux
Il serait interessant de savoir ce qu'en pense Lisane!M'enfin a écrit:Le mal être de s'être fait battre par son père, genre, car s'il s'était laissé battre par sa mère, il se laisserait plutôt battre par sa femme que le contraire. Mais quel intérêt aurait-il à se venger sur une femme alors que c'est un homme qui l'a battu? Ce serait plus logique qu'il veuille gagner un combat mais sans s'apercevoir que c'est lui-même qui le provoque, tu ne trouves pas? Je me suis battu moi-même avec mes blondes, mais en paroles seulement, avec toujours cette impression que l'autre essayait de gagner en trichant, comme Nuage. Une fois, l'une d'elle m'a bousculé: je l'ai saisie et je l'ai lancée sur le lit. Elle m'a aussitôt accusé de l'avoir violentée, et j'ai prétexté que je ne lui avait pas fait mal et qu'elle n'avait qu'à ne pas me toucher. Mais je sais maintenant ce qu'elle voulait dire: un homme ne devrait jamais frapper une femme puisqu'elle ne peut plus se défendre. Si j'avais eu une enfance difficile, avec le caractère que j'ai, se pourrait-il que j'aie battu des femmes pour vrai? Quand je parle de la misogynie subconsciente des hommes, c'est aussi de cette possibilité-là dont je veux parler.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Nuage n'est pas intervenue de la journée sur ce sujet et à nouveau tu la cherches et mets l'huile sur le feu avec des propos blessants, attitude qui lui est pénible et qui ne ressemble en rien à un débat.M'enfin a écrit: Je me suis battu moi-même avec mes blondes, mais en paroles seulement, avec toujours cette impression que l'autre essayait de gagner en trichant, comme Nuage.
Grâce à toi, le sujet est donc clôturé...
Ne considère pas cela comme une victoire mais bien plutôt comme une attitude à éviter à l'avenir, comme le stipule l'article 15 de la charte !
Page 24 sur 24