Sexisme et Misogynie
+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Sexisme et Misogynie
Comme humour il aurait fallu que tu dises. Alors, il vient ce coup de pied?Nuage a écrit:Ben voyons, trop facile comme prétexte ... !
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
L'avis de Jipé est partagé, et depuis belle lurette.M'enfin a écrit:Super le moyen que tu viens de prendre pour avoir raison! Je peux te l'emprunter ou si tu as des droits d'auteur?Jipé a écrit:Nuage, M'enfin dit tout et son contraire, tu n'as pas encore remarqué ? Il tournera autour du pot pour arriver par tous les moyens à "croire" qu'il a raison... Je ne veux plus perdre du temps avec ce genre de personnage, c'est lassant!
Mais, cela n'empêchait pas que tu sois une personne, et qu'en tant que personne, il me semble que par moments on essaye de communiquer en essayant de trouver des moyens.... en regardant les choses en face, il va s'en dire ....
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Hé bien moi, jamais je me permettrais de juger quelqu'un de cette manière sauf sous le coup de l'émotion, et je m'en excuserais par la suite. JP dit qu'il aime un peu trop psychologiser les gens, mais je crois qu'il aime bien s'imposer aussi, et l'amalgame des deux n'est pas toujours très agréable pour les autres. C'était pour mon petit débordement psychologique à moi!Nuage a écrit:L'avis de Jipé est partagé, et depuis belle lurette.M'enfin a écrit:Super le moyen que tu viens de prendre pour avoir raison! Je peux te l'emprunter ou si tu as des droits d'auteur?Jipé a écrit:Nuage, M'enfin dit tout et son contraire, tu n'as pas encore remarqué ? Il tournera autour du pot pour arriver par tous les moyens à "croire" qu'il a raison... Je ne veux plus perdre du temps avec ce genre de personnage, c'est lassant!
De face je n'ai rien contre, et il me semble que ça doit paraître un peu, jusqu'à ce que je perçoive un pied derrière moi et, là, je préfère esquiver et me défiler en douce! Je n'ai jamais aimé les sports où les coups bas sont permis, pourtant, j'en ai fait toute ma vie du sport.Mais, cela n'empêchait pas que tu sois une personne, et qu'en tant que personne, il me semble que par moments on essaye de communiquer en essayant de trouver des moyens.... en regardant les choses en face, il va s'en dire ....
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
Merci pour ces précisions Jipé, j'ai toujours eu l'intuition que le cerveau de l'homme et de la femme ne fonctionnaient pas de la même manière et j'ai toujours trouvé cela tout à fait normal. Rien à voir donc avec l'intelligence ou la supériorité de l'un ou de l'autre, que l'on se le dise ! C''est seulement une question de connectivité neuronale, heureusement très complémentaire d'ailleurs.Jipé a écrit:C'est la science qui le dit : les cerveaux masculin et féminin ne sont pas branchés de la même manière. Ce qui expliquerait que les hommes "excellent dans certaines tâches et les femmes dans d'autres", selon une étude publiée lundi.
"Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois". Et si cet adage était vérifié par la science? C'est en tout cas ce que suggère une recherche américaine publiée lundi. Conclusion de cette étude menée avec un scanner: les cerveaux des hommes et des femmes sont branchés de façon très différente. "Ces cartes de la connectivité cérébrale montrent des différences frappantes et aussi complémentaires dans l'architecture du cerveau humain, qui aident à fournir une base neuronale potentielle expliquant pourquoi les hommes excellent dans certaines tâches et les femmes dans d'autres", relève Ragini Verma, professeur de radiologie à la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie (est), principal auteur de ces travaux publiés dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).
Cette étude, qui a porté sur 949 personnes en bonne santé (521 femmes et 428 hommes) âgés de neuf à 22 ans, montre chez l'homme une plus grande connectivité neuronale entre le devant du cerveau, siège de la coordination de l'action, et l'arrière où se trouve le cervelet, important pour l'intuition. Les images indiquent aussi un grand nombre de branchements dans chacun des deux hémisphères cérébraux.
Une telle connectivité suggère que le cerveau masculin est structuré pour faciliter les échanges d'informations entre le centre de la perception et celui de l'action, selon Ragini Verma). Quant aux femmes, les branchements relient l'hémisphère droit, où siège la capacité d'analyse et de traitement de l'information, à l'hémisphère gauche, centre de l'intuition, explique-t-elle. Ainsi les hommes seraient-ils plus aptes en moyenne à apprendre et exécuter une seule tâche. Les femmes auraient elles une mémoire supérieure et une plus grande intelligence sociale qui les rendent plus aptes à exécuter de multiples tâches et à trouver des solutions pour le groupe. [...]
Source et suite de l'article
PS : Pas le temps de lire sur ton lien ce soir car je suis occupée à lire les résultats de la nouvelle étude sur la dyslexie (qui n'est plus irréversible et que l'on peut soigner)...
Ronron a écrit:On n'a toujours pas d'exemple venant distinguer l'homme et la femme au vu de l'affirmation : Les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois. Tu pourras me dire que ça dépend de l'homme, ce à quoi je rétorquerai que ça dépend de la femme...
Très cher Ronron, il existe bien des femmes ou des hommes dont les connexions neuronales présentent quelques disfonctionnements comme par exemple chez les dys ou autres, mais cela n'a rien à voir avec le fait que nos cerveaux soient différents. Pourquoi penses-tu que nous les femmes quand nous voulons taquiner les hommes aimons vous dire que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ? Ce n'est certainement pas parce que l'on vous prends pour des idiots, mais cette différence est si évidente qu'on ne peut la nier. Cela ne signifie pas non plus que TOUS les hommes ne comprennent les femmes ou vice-versa car il faut compter aussi sur le taux et l'activité hormonale chez un individu. Il y a certainement d'autres facteurs qui entrent aussi en jeu dans nos fonctionnements. Cela dit, je ne voudrais pas que l'homme soit différent de ce qu'il est.
Et vous les hommes ? Pensez-vous vraiment que vous voudriez nous ressembler ?
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Sexisme et Misogynie
Je ne t'ai jamais vu t'excuser, ni reconnaitre quoi que ce soit d'ailleurs.M'enfin a écrit:Hé bien moi, jamais je me permettrais de juger quelqu'un de cette manière sauf sous le coup de l'émotion, et je m'en excuserais par la suite.
Ce qui ne t'empêche pas de le pratiquer le sport des coups bas ; Y'a qu'à voir le coup de pied au cul que tu n'as pas manqué de sortir comme réponse et argument dans un contexte tout différent.De face je n'ai rien contre, et il me semble que ça doit paraître un peu, jusqu'à ce que je perçoive un pied derrière moi et, là, je préfère esquiver et me défiler en douce! Je n'ai jamais aimé les sports où les coups bas sont permis, pourtant, j'en ai fait toute ma vie du sport.Nuage' a écrit:Mais, cela n'empêchait pas que tu sois une personne, et qu'en tant que personne, il me semble que par moments on essaye de communiquer en essayant de trouver des moyens.... en regardant les choses en face, il va s'en dire ....
Et si tu me réponds que tu ne trouvais pas le contexte différent, et bien cela voudra dire en l'occurrence que dans un contexte similaire tu trouves cela normale comme réponse en réaction, et je ne vois pas dans ce cas là ce que tu pourrais me reprocher dans ma réaction à ton encontre suite à ta propre réaction ....
Je te l'ai dit M'enfin, regarder les choses en face .....
Dernière édition par Nuage le Ven 6 Déc 2013 - 21:59, édité 1 fois
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Seulement pour pouvoir me tâter!Ladysan a écrit:Et vous les hommes ? Pensez-vous vraiment que vous voudriez nous ressembler ?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
M'enfin a écrit:Super le moyen que tu viens de prendre pour avoir raison! Je peux te l'emprunter ou si tu as des droits d'auteur?Jipé a écrit:Nuage, M'enfin dit tout et son contraire, tu n'as pas encore remarqué ? Il tournera autour du pot pour arriver par tous les moyens à "croire" qu'il a raison... Je ne veux plus perdre du temps avec ce genre de personnage, c'est lassant!
M'enfin, c'est vrai que tu peux être exaspérant quand tu veux ! Jipé viens de te prouver qu'il a raison, et pas seulement parce qu'il veut avoir raison.
Pourquoi nies-tu l'évidence ? On ne discute pas ce qui est prouvé ! C'est de la provocation ou quoi ?
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Sexisme et Misogynie
Si tu as cru qu'il avait raison, c'est parce que tu croyais déjà qu'on peut se concentrer sur deux choses à la fois, parce que moi, je n'y ai vu aucune preuve, et encore moins d'évidence. Je te rappelle que JP a déjà dit qu'il ne m'aimait pas, et il le redit dans son message. Ça, j'appelle ça un coup en bas de la ceinture, et non un argument.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
Non, de la mauvaise foie. C'est une question d'égo qui prend le dessus.Ladysan a écrit:M'enfin, c'est vrai que tu peux être exaspérant quand tu veux ! Jipé viens de te prouver qu'il a raison, et pas seulement parce qu'il veut avoir raison.
Pourquoi nies-tu l'évidence ? On ne discute pas ce qui est prouvé ! C'est de la provocation ou quoi ?
Et aussi de ..... auto-conditionnement à une logique que l'on décide d'appliquer pare-que l'on juge que c'est la meilleur et que c'est celle qui fonctionne le mieux pour soi .... Avec à la base un fonctionnement qui allait déjà dans ce sens de se focaliser sur un point plutôt qu'un autre et ainsi de suite, jumelé à également d'autres particularités.
M'enfin le post de Ladysan, de ce que j'en ai compris, s'appliquait en particulier à ce que venait justement de dire Jipé : Tu as tourné encore une fois autour du pot en guise de réponse.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Je n'ai jamais donné de coup bas à personne, voilà pourquoi je n'ai pas eu besoin de m'en excuser.Nuage a écrit:Je ne t'ai jamais vu t'excuser, ni reconnaitre quoi que ce soit d'ailleurs.
Quand la bataille est prise, les coups pleuvent, mais ce n'est pas moi qui donne les premiers coups, je n'ai jamais fait ça, même quand je jouais au hockey.Ce qui ne t'empêche pas de le pratiquer le sport des coups bas ; Y'a qu'à voir le coup de pied au cul que tu n'as pas manqué de sortir comme réponse et argument dans un contexte tout différent. Et si tu me réponds que tu ne trouvais pas le contexte différent, et bien cela voudra dire en l'occurrence que dans un contexte similaire tu trouves cela normale comme réponse en réaction,
Je te reproche seulement une chose: de ne pas accepter de clore la discussion quand je te le demande, même si tu n'est pas satisfaite, parce que je vois qu'on va encore s'engueuler pour rien. Dis-toi que je ne suis pas satisfait non plus, mais que je considère qu'il est inutile de s'engueuler.et je ne vois pas dans ce cas là ce que tu pourrais me reprocher dans ma réaction à ton encontre suite à ta propre réaction ....
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
Je dis toujours en face ou plutôt je l'écris directement M'enfin. De plus, ce n'est pas toi que je n'aime pas, je te l'ai déjà dit, c'est ta manière de faire, de conceptualiser tes écrits et tes réponses.
Tu as un problème, tu le sais, mais tu essayes de le cacher par des formulations évasives, en tournant en dérision ou en fuyant. C'est le signe que tu es très mal à l'aise lorsqu'on te démontre que tu as tort, que ton raisonnement est faux, par exemple...
C'est un mécanisme de défense que tu utilises, et, tout en essayant de le cacher, tu me tiens rigueur parce qu'avec moi ça ne passe pas à l'as.
D'autres aussi ont découvert ton fonctionnement, et ça, tu as du mal à le supporter...
Donc, aucun coup bas, c'est du direct dans ta poire, tu vois.
Tu as un problème, tu le sais, mais tu essayes de le cacher par des formulations évasives, en tournant en dérision ou en fuyant. C'est le signe que tu es très mal à l'aise lorsqu'on te démontre que tu as tort, que ton raisonnement est faux, par exemple...
C'est un mécanisme de défense que tu utilises, et, tout en essayant de le cacher, tu me tiens rigueur parce qu'avec moi ça ne passe pas à l'as.
D'autres aussi ont découvert ton fonctionnement, et ça, tu as du mal à le supporter...
Donc, aucun coup bas, c'est du direct dans ta poire, tu vois.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Sexisme et Misogynie
Dire ce que l'on ressent ou ce que l'on pense n'est pas forcément un coup bas. Cela peut aussi être de la franchise.M'enfin a écrit:Si tu as cru qu'il avait raison, c'est parce que tu croyais déjà qu'on peut se concentrer sur deux choses à la fois, parce que moi, je n'y ai vu aucune preuve, et encore moins d'évidence. Je te rappelle que JP a déjà dit qu'il ne m'aimait pas, et il le redit dans son message. Ça, j'appelle ça un coup en bas de la ceinture, et non un argument.
Jipé te dit ce qu'il n'aime pas chez toi, et pourquoi.
Si tu fais impasse sur le fait qu'il te dises pourquoi il ne "t'aime pas", c'est nier qu'il te l'ai pourtant dit, en ne prenant que le "fait qu'il ne t'aime pas", comme argument.
Et ça ce n'est pas correcte comme analyse et contre-argumentation.
Dernière édition par Nuage le Ven 6 Déc 2013 - 22:41, édité 1 fois
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
J'ai déjà dit, moi, que tu étais de mauvaise foi ou que ton égo te travaillait? Non, et je ne le dirai jamais, sauf pour rire du fait que nos égos nous travaillent tous ou que nous avons tous l'air de mauvaise foi parfois. Alors pourquoi me traites-tu ainsi??Nuage a écrit:Non, de la mauvaise foie. C'est une question d'égo qui prend le dessus.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
Mais M'enfin, parce-que c'est une réalité.
Et je ne "te traite pas ainsi" .... je dis juste les choses, parce-que quand même ...... c'est lourd des fois ....
Je ne vais pas faire semblant quand même. A des moments je suis obligé de dire. Sinon autant ne jamais rien dire.
Edit :
PS. Par contre je ne dis pas que ta personnalité et ton fonctionnement, se résument uniquement à ton égo ou mauvaise foie.
Et je ne "te traite pas ainsi" .... je dis juste les choses, parce-que quand même ...... c'est lourd des fois ....
Je ne vais pas faire semblant quand même. A des moments je suis obligé de dire. Sinon autant ne jamais rien dire.
Edit :
PS. Par contre je ne dis pas que ta personnalité et ton fonctionnement, se résument uniquement à ton égo ou mauvaise foie.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Qu'est-ce que ça change qu'il soit franc ou pas? Il porte un jugement sans me connaître vraiment et tous ses messages envers moi en sont teintés par la suite. Tu aimerais ça que ça t'arrive?Nuage a écrit:Dire ce que l'on ressent ou ce que l'on pense n'est pas forcément un coup bas. Cela peut aussi être de la franchise.
La seule chose qu'il devrait se permettre de ne pas aimer, ce sont mes opinions, ou encore la manière de les défendre si je porte des coups bas, ce que je ne fais jamais. S'il ne m'aime pas, c'est surtout parce qu'il n'est pas d'accord avec moi sur beaucoup de sujets, et que je lui tient tête, rien d'autre.Jipé te dis ce qu'il n'aime pas chez toi, et pourquoi.
On ne peut pas argumenter sur des sentiments, mais seulement sur des idées.Si tu fais impasse sur le fait qu'il te dise pourquoi il ne "t'aime pas", c'est nier qu'il te l'a pourtant dit, en ne prenant que le "fait qu'il ne t'aime pas" comme argument. Et ça ce n'est pas correcte comme analyse et contre-argumentation.
PS. Bon, ben, je vais devoir quitter pour une petite heure. À demain...
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
M'enfin, on te dit ce que l'on constate dans ta façon de poster et répondre ou argumenter ou contre-argumenter.
Tu ne veux pas l'entendre, et ça c'est un fait.
Qu'est-ce-que l'on peut faire d'autres ?
On ne va quand même pas faire comme si de rien n'était et te dire amen.
Tu ne veux pas l'entendre, et ça c'est un fait.
Qu'est-ce-que l'on peut faire d'autres ?
On ne va quand même pas faire comme si de rien n'était et te dire amen.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Tu ne me dis pas comment argumenter, je ne dis pas comment argumenter, personne ne fait de coups bas, et tout va bien aller.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
J'aime bien au téléphone, avec micro-casque, effectuer d'autres tâches (vider le lave-vaisselle, faire la vaisselle, le lavage, plier le linge ou étendre, etc.), question de prendre de l'avance sur les tâches... Et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de lancer une impression en même temps...Nuage a écrit:Elles devaient en une demi-heure ou une heure ou 20 minutes, je ne sais plus, photocopier 100 pages, répondre au téléphone, et faire différentes autres tâches dont je ne me souviens plus.
Mais sous observation, je ne suis pas certain que je réussirais aussi bien...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Mon ordi à planté et j'ai perdu mon post.M'enfin a écrit:Tu ne me dis pas comment argumenter, je ne dis pas comment argumenter, personne ne fait de coups bas, et tout va bien aller.
Je re-rédige donc.
Mais M'enfin, quand tu réponds à côté, on peut bien te le dire et essayer de recentré le truc, quand même ?
Quand tu dis quelque chose qui est erroné, on peut bien le dire, tout de même ?
Quand tu ne veux pas admettre et reconnaitre quelque chose qui est prouvé scientifiquement et que l'on te le montre, qu'est-ce-que tu veux que l'on fasse ?
On ne va tout de même pas faire comme si de rien n'était et te dire amen ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Les personnes ne savaient pas qu'elles étaient sous observation, elles pensaient faire un essai de 45 minutes par exemple.ronron a écrit:J'aime bien au téléphone, avec micro-casque, effectuer d'autres tâches (vider le lave-vaisselle, faire la vaisselle, le lavage, plier le linge ou étendre, etc.), question de prendre de l'avance sur les tâches... Et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de lancer une impression en même temps...Nuage a écrit:Elles devaient en une demi-heure ou une heure ou 20 minutes, je ne sais plus, photocopier 100 pages, répondre au téléphone, et faire différentes autres tâches dont je ne me souviens plus.
Mais sous observation, je ne suis pas certain que je réussirais aussi bien...
Elles étaient seules dans le bureau et au bout de 45 minutes on venait récupérer les taches et on demandait comment cela s'était passé (notamment avec le téléphone).
Parmi les taches il y avait aussi celle de faire plusieurs cafés (je m'en suis souvenue ensuite), et il se trouvait que la machine n'était pas chargée ni en eau, ni en café, et ni en filtre il me semble (mais tout était là à disposition).
(Edit : mais chacune des taches étaient également dispatchées dans la pièce en distance, les unes des autres, grosso modo).
Mais là où je te rejoints, c'est qu'effectivement, moi aussi quand je me sens observé, je n'arrive plus à effectuer normalement les choses.
Edit 2 : En plus il me semble que j'ai vu ce doc, à l'époque de ma première année sur le forum, et je me demande même si je n'ai pas trouvé le lien sur le forum.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Me revoilà!
Non, on ne peut pas faire ça sinon c'est l'escalade. Observe les autres discussions et tu vas voir que c'est ce qui se passe inévitablement quand quelqu'un commence à dire que l'autre ne fait pas les choses de la bonne façon. Il n'y a pas de norme pour argumenter: chacun fait ce qu'il peut pour se faire comprendre et pour comprendre les autres. Mais il y a une norme pour ne pas qu'il y ait d'engueulade: il ne faut jamais accuser les autres de mal s'y prendre.Nuage a écrit:Mais M'enfin, quand tu réponds à côté, on peut bien te le dire et essayer de recentré le truc, quand même ?
Non, il ne faut jamais dire que l'autre a tord, les religions font ça depuis deux mille ans et ça n'a pas marché.Quand tu dis quelque chose qui est erroné, on peut bien le dire, tout de même ?
Être déçu de ne pas avoir réussi à se faire comprendre, essayer de comprendre ce qui n'est pas compris au juste, et se réessayer plus tard. Mais je te rappelle que je propose une thèse elle-même scientifique, et que je ne crois à aucun ésotérisme, alors si tu me proposes des études scientifiques, je vais les étudier pour voir si elles sont compatibles avec ma thèse, et si elles ne le sont pas, je vais te dire pourquoi comme tout scientifique ferait pour défendre sa thèse, à toi de trouver les points faibles et d'en discuter. JP ne m'a pas présenté d'étude scientifique, et il a fini par me dire ceci....Quand tu ne veux pas admettre et reconnaitre quelque chose qui est prouvé scientifiquement et que l'on te le montre, qu'est-ce-que tu veux que l'on fasse ?
....ce qui signifiait tout simplement qu'il savait mieux que moi!Jipé a écrit:Oui c'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité !M'enfin a écrit:À mon avis, ils ne peuvent pas se concentrer sur les deux à la foisJipé a écrit:Les traducteurs simultanés se concentrent à la fois sur ce qu'ils entendent et disent en traduisant. Deux activités cérébrales simultanées qui demandent une forte concentration.
Quand quelqu'un me dit qu'il ne comprend pas ce que je dis, mais sans m'accuser de ne pas vouloir comprendre ce qu'il dit, je n'en fait pas tout un plat et ça se passe toujours très bien. En principe, on devrait pouvoir s'exprimer sans chercher à s'intimider par des coups bas.On ne va tout de même pas faire comme si de rien n'était et te dire amen ?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Sexisme et Misogynie
N.B. ça se passe toujours très bien quand deux personnes font comme s'ils ne voyaient rien l'un de l'autre et qu'ils sont d'accord pour fonctionner comme cela.
Mais M'enfin, je ne fonctionne pas comme cela. Et ce n'est pas parce-que toi tu fonctionnes comme cela, que je devrais me plier à tes désires, pour que tout se passe bien pour toi. Pour moi cela ne se passera pas bien.
(P.S. d'ailleurs les religions judéo-chrétiennes ont essayé et avec le temps ils ont de moins en moins d'adeptes).
Faire l'autruche est non seulement un truc qui me mets hors de moi (et en plus tu n'aimes pas quand je me mets hors de moi), mais en plus cela me donne envie de vomir tellement je me sens mal car aucun moyen de pouvoir communiquer.
Je pourrais te répondre sur les 3 - 4 premiers points de réponse de ton post, mais je suis sciée là par tes réponses.
Et je ne cherche pas à t'intimider par des coups bas ! Tu le prends comme des coups bas, mais ce n'était pas des coups bas.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Nuage,
si tu me permets de donner mon avis, tu es en train de rentrer dans le jeu "pervers" de M'enfin.
De te voir t'énerver l'amuse beaucoup, même s'il dit le contraire, je crois qu'il ne peut pas se remettre en question, c'est donc dans son mécanisme de défense qu'il se réfugie et il va manipuler ce qu'on lui dit, pour arriver à se donner raison...
si tu me permets de donner mon avis, tu es en train de rentrer dans le jeu "pervers" de M'enfin.
De te voir t'énerver l'amuse beaucoup, même s'il dit le contraire, je crois qu'il ne peut pas se remettre en question, c'est donc dans son mécanisme de défense qu'il se réfugie et il va manipuler ce qu'on lui dit, pour arriver à se donner raison...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Sexisme et Misogynie
ça c'est tiré du lien de Ladysan, et ça n'a rien d'ésotérique (page 24 du thread) :
Alors qu'avant tu disais que rien de scientifique ne prouvait que le rêve réguler les émotions.
Donc on t'as prouvé que scientifiquement cela était prouvé.
Mais non cela n'était pas valable pour toi, et tu as argumenté que ce n'était pas scientifique, que c'était de l'ésotérisme ainsi qu'une vision psychanalytique. Ce qui n'est pas le cas.
Mais cela allait à l'encontre de tes convictions et croyance dont tu t'en es fait un dogme personnel que tu veux appliquer aux autres.
Désolée, mais là c'est édifiant.
Sur ce tu as répondu :La privation de rêve provoque une tendance à rattraper la «dette onirique» (en grec, onar = rêve) : allongement et/ou multiplication des phases de sommeil paradoxal. Des expériences de laboratoire sur des animaux ont prouvé que la privation de rêve peut conduire (même sans privation de sommeil orthodoxe) assez rapidement à la mort.
Chez l’être humain, on a constaté, lors des expériences (qui évidemment n’ont pas été poussées jusqu’à la mort), de l’irritabilité et de l’anxiété après quelques nuits de privation de rêve, puis une modification du caractère pouvant aller dans deux sens opposés : soit une accentuation (aggravation) des traits de caractère (un être méfiant pourra ainsi être en proie à un véritable délire de persécution, qui disparaîtra quand on l’aura laissé récupérer le sommeil «paradoxal» dont il a été frustré expérimentalement) ; soit au contraire un tête-à-queue de la personnalité (un être inhibé peut ainsi devenir impulsif et se mettre à faire… ce dont il rêvait secrètement).
ainsi que :M'enfin a écrit:Ça, c'est le rêve vu du point de vue de la psychanalyse, qui est loin d'être une science. Pour moi, l'interprétation des rêves relève de l'ésotérisme.
Et il ne faudrait rien dire ... ni faire remarquer, ni recentrer le sujet d'étude scientifique ?Comment veux-tu que ton cerveau fasse des mises à jour alors qu'il est inconscient???
Alors qu'avant tu disais que rien de scientifique ne prouvait que le rêve réguler les émotions.
Donc on t'as prouvé que scientifiquement cela était prouvé.
Mais non cela n'était pas valable pour toi, et tu as argumenté que ce n'était pas scientifique, que c'était de l'ésotérisme ainsi qu'une vision psychanalytique. Ce qui n'est pas le cas.
Mais cela allait à l'encontre de tes convictions et croyance dont tu t'en es fait un dogme personnel que tu veux appliquer aux autres.
Désolée, mais là c'est édifiant.
Dernière édition par Nuage le Sam 7 Déc 2013 - 9:10, édité 3 fois (Raison : un crochet du caractère gras était mal placé ce sui ne l'avait pas pris en compte + un petit rajout à la fin)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Sexisme et Misogynie
Mais en fait Jipé, c'est que le pire, c'est que je n'étais même pas énervé dernièrement, et je ne le suis toujours pas. Là j'suis plutôt sciée, abasourdie.Jipé a écrit:Nuage,
si tu me permets de donner mon avis, tu es en train de rentrer dans le jeu "pervers" de M'enfin.
De te voir t'énerver l'amuse beaucoup, même s'il dit le contraire, je crois qu'il ne peut pas se remettre en question, c'est donc dans son mécanisme de défense qu'il se réfugie et il va manipuler ce qu'on lui dit, pour arriver à se donner raison...
D'avoir évité de répondre à M'enfin pendant plusieurs jour m'a permis de pouvoir aborder ponctuellement de temps en temps des choses, sans que je m'énerve après lui. Mais bon, ne pas être énervé ne veux pas dire que je vais dire amen à tout ce qu'il dit ou que je vais faire comme si de rien n'était..
Et ça M'enfin ne le comprend pas. (il ne fait aucune différence entre les deux, du moment que ça le perturbe).
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Page 22 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum