Sexisme et Misogynie

+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Sexisme et Misogynie - Page 10 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 16:54

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Faux, les hommes tuent par émotion, donc par instinct.
Et les assassinats, qui sont des meurtres avec préméditation, sont instinctifs peut-être ?
Tu dévies JP, il est question des hommes qui tuent des femmes par passion, ce que la loi, faite par des hommes, considère moins punissable que la préméditation.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 16:58

Ladysan a écrit: je ne sais pas si tu as lu le compte rendu du procès Cantat à l'époque
Non, je n'ai su que ce que les médias en ont rapporté ici, et il n'était pas question d'accident, mais là n'est pas le sujet, ce que je dis c'est que des hommes de tout acabit tuent des femmes par soi-disant passion, et qu'il faut qu'on cesse d'atténuer leur faute.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 17:42

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit: je ne sais pas si tu as lu le compte rendu du procès Cantat à l'époque
Non, je n'ai su que ce que les médias en ont rapporté ici, et il n'était pas question d'accident, mais là n'est pas le sujet, ce que je dis c'est que des hommes de tout acabit tuent des femmes par soi-disant passion, et qu'il faut qu'on cesse d'atténuer leur faute.
Je suis d'accord M'enfin, mais moi je préfères dire : Vu que ce problème concerne "certains hommes", il ne tient qu'aux hommes "en général" de le résoudre afin que la femme arrête d'en subir les conséquences. Sinon, c'est comme si tu demandais à des enfants qui subissent de la maltraitance de la part des adultes de se rebeller contre ces faits, alors que ce sont aux personnes responsables de ces faits à faire que ce comportement cesse.
Je sais que tu ne fais que d'émettre des hypothèses, en croyant avoir trouvé le meilleur moyen de résoudre ce problème, mais pour moi, quoi que l'on fasse, il est insoluble.
Prenons par exemple les musulmans, eux, aussi croient avoir résolu le problème en couvrant leurs femmes des pieds à la tête, pour éviter de céder à la tentation devant la séduction de la femme.  Et qu'est-ce que ça donne ? C'est à la femme que 'on  demande de "sacrifier"  sa féminité.
afin de ne pas provoquer ou exciter le désir de l'homme. Un sacrifice inutile à mon sens, qui ne fait que cacher l'impuissance que certains hommes ont à maitriser leurs pulsions sexuels. C'est pourquoi je pense que la solution doit venir de l'homme et non de la femme.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 18:34

Ladysan a écrit:C'est pourquoi je pense que la solution doit venir de l'homme et non de la femme.
Mais c'est exactement ce que je disais! Je demandais aux hommes de se réveiller et aux femmes de m'appuyer dans ma démarche! Jo n'arrête pas de dire que les femmes ont leur tord, et toi de minimiser le tord des hommes. Pour une fois qu'un gars pointe le doigt sur son propre clan, pourquoi n'êtes-vous pas capables de m'appuyer?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 20:11

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:C'est pourquoi je pense que la solution doit venir de l'homme et non de la femme.
Mais c'est exactement ce que je disais! Je demandais aux hommes de se réveiller et aux femmes de m'appuyer dans ma démarche! Jo n'arrête pas de dire que les femmes ont leur tord, et toi de minimiser le tord des hommes. Pour une fois qu'un gars pointe le doigt sur son propre clan, pourquoi n'êtes-vous pas capables de m'appuyer?

Je ne crois pas que nous nous sommes bien compris M'enfin. sourire Il ne s'agit pas d'appuyer ou pas quoi, ou qui que ce soit. 

Tu n'es pas "tous" les hommes, tu est M'enfin/ féministe qui défends la cause des femmes, et c'est au féministe que tu est que je m'adresse. Et jusqu'à preuve du contraire, aucun(e) féministe n'est,  ou ne sera en mesure de  résoudre un problème qui ne dépends ni de la misogynie, hommes/femmes, femmes/hommes, ni de quelque incompatibilité que ce soit. L'homme et la femme, ne sont pas incompatibles, il se complètent même très bien, et j'estimes que l'on ne peut tout de même pas demander à tous les hommes de ne plus désirer LA femme sous prétexte qu'il existe des hommes qui ne savent pas maitriser leurs pulsions vis à vis d'elles. C'est pourquoi j'ai parlé plus haut de dévirilisation et de culpabilisation. C'est à mon sens ce que font inconsciemment ou consciemment les vraies féministes, (Oui, il y en a des fausses, comme celles par exemple qui ont subi et continuent à subir la maltraitance ) Le féminisme est une lame à double tranchant, et je manque de vocabulaire pour en parler en profondeur, et si je manque de vocabulaire, c'est aussi un peu parce que je refuses absolument de devenir une girouette en empruntant un langage qui n'est pas le mien et que je ne comprends pas toujours. Je ne cherches ni à prouver, ni à convaincre qui que ce soit, je ne fais que partager des idées, qui n'ont pour seule source l'eau de mon moulin et qui restent, cela va sans dire, tout à fait discutables.
Ladysan
Ladysan

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 20:40

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Faux, les hommes tuent par émotion, donc par instinct.
Et les assassinats, qui sont des meurtres avec préméditation, sont instinctifs peut-être ?
Tu dévies JP, il est question des hommes qui tuent des femmes par passion, ce que la loi, faite par des hommes, considère moins punissable que la préméditation.
C'est quoi cette récurrence d'homme frappant la femme ? Suspect 
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 20:42

Ladysan a écrit: j'estime que l'on ne peut tout de même pas demander à tous les hommes de ne plus désirer LA femme sous prétexte qu'il existe des hommes qui ne savent pas maitriser leurs pulsions vis à vis d'elles.
Ce n'est pas ce que je demande non plus, on ne peut pas empêcher la pulsion sexuelle, mais on peut certainement la comprendre et admettre que l'agressivité des hommes envers les femmes ne sert pas à reproduire l'espèce.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 20:44

mirage a écrit:C'est quoi cette récurrence d'homme frappant la femme ? Suspect 
C'est justement ce que je veux que les hommes admettent Mirage. Toi qui a des problèmes de violence, as-tu déjà frappé une femme?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 20:48

M'enfin a écrit:
Bon, tu appuis les femmes, moi les hommes.
après on fait le contraire ok ?

Pour l'homme la femme change vite ces derniers temps.
Un peu de compréhension féminine devant notre appréhension masculine serait le bienvenu
mirage
mirage

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 20:49

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:C'est quoi cette récurrence d'homme frappant la femme ? Suspect 
C'est justement ce que je veux que les hommes admettent Mirage. Toi qui a des problèmes de violence, as-tu déjà frappé une femme?
non.
je n'ai frappé quelqu'un qu'une seule fois dans ma vie
mirage
mirage

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 21:00

mirage a écrit:Pour l'homme la femme change vite ces derniers temps. Un peu de compréhension féminine devant notre appréhension masculine serait le bienvenu
Les femmes ne manquent pas de ce type de compréhension, c'est même leur sport favori! Pourquoi crois-tu qu'elles ne m'appuient pas inconditionnellement ici? Parce qu'elles doivent faire attention de ne pas se mettre les hommes à dos dans la vie, alors que les hommes n'ont pas ce problème. Jamais je n'ai eu peur d'une femme dans une dispute alors que les femmes ont souvent peur des hommes, et pour cause puisqu'ils utilisent la force quand la discussion ne suffit plus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 21:04

mirage a écrit:je n'ai frappé quelqu'un qu'une seule fois dans ma vie
J'avais cru comprendre que tu avais des problèmes de violence, beaucoup d'hommes en ont, et c'est leur famille qui en souffre en premier, dont leur femme.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 21:11

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:je n'ai frappé quelqu'un qu'une seule fois dans ma vie
J'avais cru comprendre que tu avais des problèmes de violence, beaucoup d'hommes en ont, et c'est leur famille qui en souffre en premier, dont leur femme.
J'ai pas dit le contraire rire 
mirage
mirage

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 21:12

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:Pour l'homme la femme change vite ces derniers temps. Un peu de compréhension féminine devant notre appréhension masculine serait le bienvenu
Les femmes ne manquent pas de ce type de compréhension, c'est même leur sport favori! Pourquoi crois-tu qu'elles ne m'appuient pas inconditionnellement ici? Parce qu'elles doivent faire attention de ne pas se mettre les hommes à dos dans la vie, alors que les hommes n'ont pas ce problème. Jamais je n'ai eu peur d'une femme dans une dispute alors que les femmes ont souvent peur des hommes, et pour cause puisqu'ils utilisent la force quand la discussion ne suffit plus.
l'emploi de la force fait peur, comme elle régule.
mirage
mirage

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 21:24

Alors tu admets que ce sont les hommes qui violentent les femmes, et non l'inverse comme plusieurs aiment à le croire, c'est toujours ça de pris. Il te reste juste à comprendre, et les études le démontrent, qu'il y a beaucoup trop de femmes battues et qu'il faudrait trouver des moyens pour arrêter le massacre. En parler ici de la manière dont je le fais me semble un bon moyen, car il y a trop peu d'hommes qui ont conscience du problème. Tout à l'heure, JP mettait l'accent sur le peu de femmes qui tuent des hommes au lieu de se pencher sur les menaces mort que ces hommes leur ont faites.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 21:26

mirage a écrit:l'emploi de la force fait peur, comme elle régule.
Bon... tu me disais que tu ne frappais pas les femmes, ce qui ne veux pas dire que tu ne les bouscules pas si je comprends bien??
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013 - 21:40

La misogynie (dans son sens populaire) a toujours été un cache-misère masculin.
Je l'ai constamment retrouvée chez des hommes plaqués ou éconduits.
Un homme qui estime ne pas devoir toucher des créances affectives n'est JAMAIS misogyne, sauf embrigadement spécifique venant du père ou de toute autre figure de substitution.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire

Message par gaston21 Mer 27 Nov 2013 - 21:48

M'enfin, aurais-tu repris l'étendard de Jeanne d'Arc pour défendre la cause des femmes? Je te voyais jusqu'à présent déçu par leur fréquentation...La fréquentation de forums féminins  ( sous quel pseudo? Marguerite?) t'aurait-elle amené à devenir leur chevalier servant? Tu me sembles ramper devant de hauts talons...Attention, ça peut faire mal !
Sans rancune!
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 21:54

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit: j'estime que l'on ne peut tout de même pas demander à tous les hommes de ne plus désirer LA femme sous prétexte qu'il existe des hommes qui ne savent pas maitriser leurs pulsions vis à vis d'elles.
Ce n'est pas ce que je demande non plus, on ne peut pas empêcher la pulsion sexuelle, mais on peut certainement la comprendre et admettre que l'agressivité des hommes envers les femmes ne sert pas à reproduire l'espèce.
Et nous y revoilà ! M'enfin, tu est impayable, lol! 

M'enfin, les agresseurs de femmes, sont psychologiquement parlant des déviants, ce sont des hommes qui ont un problème psychologique avec le sexe. 'ils agressent les femmes sexuellement, c'est parce qu'ils ne peuvent avoir du plaisir qu'en les avilissants.
Pas question donc de leur faire comprendre ou de leur faire admettre quoi que ce soit. C'est comme si tu demandais à un psychotique de ne plus délirer. Il en est incapable. Aucune loi, aucune intimidation, aucune manifestation n'a ou n'aura d'impact sur eux.
Quand on en attrape un, on l'arrête pour l'empêcher de nuire, et ce dont  je m'insurges, c'est qu'on les relâche un peu trop rapidement dans la nature. La plupart du temps, ce sont des récidivistes... Si l'on veut vraiment lutter contre cet état de faits, il me semble que c'est contre ça qu'il faut lutter. Exiger le durcissement des peines...Et s'il n'y a pas assez de place dans les prisons, qu'on les enferme dans un zoo.
Ladysan
Ladysan

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 22:04

desquestions a écrit:La misogynie (dans son sens populaire) a toujours été un cache-misère masculin. Je l'ai constamment retrouvée chez des hommes plaqués ou éconduits. Un homme qui estime ne pas devoir toucher des créances affectives n'est JAMAIS misogyne, sauf embrigadement spécifique venant du père ou de toute autre figure de substitution.
Salut desquestions, si tu permets, je préfèrerais t'appeler par ton prénom: Des. Hum...je vois que je vais devoir soigner un peu la forme, mais pour le fond, je garde mes gros sabots. Sexisme et Misogynie - Page 10 785552178 Perso, je mets la misogynie sur le dos de nos instincts, qui s'effectuent sans que nous en prenions conscience. Elle serait donc présente chez tous les hommes à des degrés divers. Je me crois féministe, mais je suis persuadé que mon discours parait misogyne aux yeux des femmes quand je dis que les femmes n'ont pas la même compréhension des hommes que les hommes ont des femmes. Pour moi, la compréhension des femmes procède par le sentiment, et celle des hommes par la raison, deux fonctions intellectuelles qui servent à l'intelligence, mais dont la prépondérance est différente chez les eux sexes parce qu'elles ont des fonctions instinctives différentes: l'une sert à élever sa progéniture et l'autre...? Bon... disons qu'elle ne servira plus à grand chose bientôt si ça continue comme ça! Sexisme et Misogynie - Page 10 785552178 Ça va la forme? Et la misogynie subconsciente, ça te dis quelque chose? Sexisme et Misogynie - Page 10 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 22:13

Ladysan a écrit:M'enfin, les agresseurs de femmes, sont psychologiquement parlant des déviants, ce sont des hommes qui ont un problème psychologique avec le sexe. Ils agressent les femmes sexuellement, c'est parce qu'ils ne peuvent avoir du plaisir qu'en les avilissants.
Si je me fie à ce que les études disent des relations H/F, ce que tu dis est complètement faux, et si je me fie à mes pulsions violentes personnelles aussi. Quand je vois un film violent, je m'imagine en train de tuer les méchants! Est-ce ton cas?
Pas question donc de leur faire comprendre ou de leur faire admettre quoi que ce soit. C'est comme si tu demandais à un psychotique de ne plus délirer. Il en est incapable. Aucune loi, aucune intimidation, aucune manifestation n'a ou n'aura d'impact sur eux.
Entendons-nous Lady, on ne parle pas de tueur en série ni de violeur en série, mais d'hommes normaux qui sont violents envers leurs proches, et qui finissent parfois par les tuer faute de services pour s'occuper de ce problème.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 22:22

M'enfin a écrit:Les femmes ne manquent pas de ce type de compréhension, c'est même leur sport favori! Pourquoi crois-tu qu'elles ne m'appuient pas inconditionnellement ici? Parce qu'elles doivent faire attention de ne pas se mettre les hommes à dos dans la vie, alors que les hommes n'ont pas ce problème. Jamais je n'ai eu peur d'une femme dans une dispute alors que les femmes ont souvent peur des hommes, et pour cause puisqu'ils utilisent la force quand la discussion ne suffit plus.

Seulement dans tes rêves M'enfin ! non mais 

Il est indéniable que certaines femmes ont peur des hommes, ou plutôt quelles les ménage pour éviter de provoquer leur colère, vu que certains types d'homme ne savent argumenter qu'avec les mains.
Mais il existe un autre type de femmes, se sont celles qui font peur aux hommes et qu'ils évitent comme la peste...pdn
Ladysan
Ladysan

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:24

M'enfin a écrit:
Alors tu admets que ce sont les hommes qui violentent les femmes, et non l'inverse comme plusieurs aiment à le croire, c'est toujours ça de pris. Il te reste juste à comprendre, et les études le démontrent, qu'il y a beaucoup trop de femmes battues et qu'il faudrait trouver des moyens pour arrêter le massacre. En parler ici de la manière dont je le fais me semble un bon moyen, car il y a trop peu d'hommes qui ont conscience du problème. Tout à l'heure, JP mettait l'accent sur le peu de femmes qui tuent des hommes au lieu de se pencher sur les menaces mort que ces hommes leur ont faites.
Si un homme frappe une femme, c'est qu'il tente de se tailler la part du lion rire 

Et n'oublions pas que les lois et l'information sont renforcés pour la protection des femmes.

mirage
mirage

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:25

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:l'emploi de la force fait peur, comme elle régule.
Bon... tu me disais que tu ne frappais pas les femmes, ce qui ne veux pas dire que tu ne les bouscules pas si je comprends bien??
Elles comprennent d'elles même qu'il vaut mieux laisser tomber
mirage
mirage

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:27

desquestions a écrit:
Un homme qui estime ne pas devoir toucher des créances affectives n'est JAMAIS misogyne, sauf embrigadement spécifique venant du père ou de toute autre figure de substitution.
Doit y avoir du vrai
mirage
mirage

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant