Multi religion croyance en dieu.
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Re: Multi religion croyance en dieu.
C'est comme si tu demandais :
Qui veut avoir la vie éternelle ?
Qui veut avoir la vie éternelle ?
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Jacques 2 :14-26 – « ...la foi sans les œuvres est morte. »
Mieux vaut être sceptique sur l'existence d'un dieu créateur et bien se comporter plutôt qu'afficher sa croyance en restant les bras croisés, voire être un parasite dans ce monde..
Je fréquente des croyants, des gens de paix qui se dévouent pour les autres.. En cas de Paradis, je n'ai pas d'inquiétude pour eux.. par contre, certains croyants qui se comportent mal sont de beaux hypocrites..
S'il suffit de croire, c'est maigre..
Mieux vaut être sceptique sur l'existence d'un dieu créateur et bien se comporter plutôt qu'afficher sa croyance en restant les bras croisés, voire être un parasite dans ce monde..
Je fréquente des croyants, des gens de paix qui se dévouent pour les autres.. En cas de Paradis, je n'ai pas d'inquiétude pour eux.. par contre, certains croyants qui se comportent mal sont de beaux hypocrites..
S'il suffit de croire, c'est maigre..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu demandais :
Qui veut avoir la vie éternelle ?
si tu veux CDL mais ce n'est pas une réponse à ma question.
ps: "je ne crois pas en la vie éternelle"
Re: Multi religion croyance en dieu.
tu voudrais recommencer ta vie de merde CdL ?Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu demandais :
Qui veut avoir la vie éternelle ?
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Cervantes
Re: Multi religion croyance en dieu.
Alors il n'y a pas de croyant pour répondre à ma question ?
"que vous apporte concrètement dieu ?"
pourtant déjà 50 personnes l'ont lu .
"que vous apporte concrètement dieu ?"
pourtant déjà 50 personnes l'ont lu .
Re: Multi religion croyance en dieu.
orthon7 a écrit:Mes chers amis croyant que vous apporte concrètement dieu ?
Coeur de Loi a écrit:Qui veut avoir la vie éternelle ?
A défaut du p'tit dej le matin.. l'espérance faut croire.....
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Grâce au Christ il nous reste la foi, l'amour et l'espérance.
Dieu est la garantie de la justice, de la bonté et de la vie éternelle.
---
Les athées n'ont ni justice parfaite, ni espoir après la mort, ni raison d'aimer les autres.
Dieu est la garantie de la justice, de la bonté et de la vie éternelle.
---
Les athées n'ont ni justice parfaite, ni espoir après la mort, ni raison d'aimer les autres.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Multi religion croyance en dieu.
Pourquoi les athées n'auraient pas de raison d'aimer les autres ? Bien sûr que oui, et l'humanisme alors qu'en fais-tu ?
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- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Multi religion croyance en dieu.
Il n'y a pas besoin de raison pour "aimer les autres".
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Peut-être celle de ne pas risquer de devenir égocentrique...Stirica a écrit:Il n'y a pas besoin de raison pour "aimer les autres".
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Cervantes
Re: Multi religion croyance en dieu.
Mon cher Orthon, comme je suis contente que tu ais des amis de tout horizon !orthon7 a écrit:Mes chers amis croyant que vous apporte concrètement dieu ?
Mais je ne doutais pas de ta largeur d'esprit
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Nuage a écrit:Mon cher Orthon, comme je suis contente que tu ais des amis de tout horizon !orthon7 a écrit:Mes chers amis croyant que vous apporte concrètement dieu ?
Mais je ne doutais pas de ta largeur d'esprit
Merci Nuage, effectivement je trouve que toutes les bêtises écrite dans les livres des croyants
sont bien souvent d'un grande absurdité."
Mais que neuroleptique-ment parlent j'arrive à comprendre que certains on besoin
de croire en dieu et non aux bouquin comme CDL.
et oui j'ai des amis de toute religions.
et donc ma question reste " que vous apporte concrètement dieu ? "
Re: Multi religion croyance en dieu.
Moi il m'a amené concrètement l'athéisme, du reste il en est mort!
Bah oui avant j'y croyais, une fois mort (lui pas moi) j'y crois plus. Donc dieu n'existe pas!
Et Paf
Bah oui avant j'y croyais, une fois mort (lui pas moi) j'y crois plus. Donc dieu n'existe pas!
Et Paf
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Multi religion croyance en dieu.
Bonjour Orthon
« Vous croyez au nombre, base sur laquelle vous asseyez l'édifice des sciences que vous appelez exactes. Sans le nombre, plus de mathématiques. Eh bien, quel être mystérieux, à qui serait accordée la faculté de vivre toujours, pourrait achever de prononcer, et dans quel langage assez prompt dirait-il le nombre qui contiendrait les nombres infinis dont l'existence vous est démontrée par votre pensée ? Demandez-le au plus beau des génies humains, il serait assis mille ans au bord d'une table, la tête
entre ses mains, que vous répondrait-il ? Vous ne savez ni où le nombre commence, ni où il s'arrête, ni quand il finira. Ici, vous l'appelez le temps ; là, vous l'appelez l'espace rien n'existe que par lui , sans lui, tout serait une seule et même substance, car lui seul différencie et qualifie. Le nombre est à votre esprit ce qu'il est à la matière,
un agent incompréhensible : est-ce un être ? est-ce un souffle émané de Dieu pour organiser l'univers matériel où rien n'obtient sa forme que par la Divisibilité, qui est un effet du nombre ? Les plus petites comme les plus immenses créations ne se distinguent-
elles pas entre elles par leurs quantités, par leurs qualités, par leurs dimensions, par leurs forces, tous attributs enfantés par le nombre ? L'infini des nombres est un fait prouvé pour votre esprit, dont aucune preuve ne peut être donnée matériellement.
Le matbématicien vous dira que l'infini des nombres existe et ne se
démontre pas. Dieu est un nombre doué de mouvement, qui se sent et ne se démontre pas. Comme l'Unité, il commence des nombres avec lesquels il n'a rien de commun. L'existence du nombre dépend de l'unité qui, sans être un nombre, les engendre tous.
Dieu est une magnifique unité qui n'a rien de commun avec ses créations, et qui néanmoins les engendre. Pourquoi, si vous croyez au nombre, niez-vous Dieu ? La création n'est-elle pas placée entre l'infini des substances inorganisées et l'infini des sphères divines, comme l'unité, se trouve entre l'infini des fractions que vous nommez
depuis peu les décimales, et l'infini des nombres que vous nommez les entiers ?
Vous seuls sur la terre comprenez le nombre, cette première marche du péristyle qui nous mène à Dieu, et déjà votre raison y trébuche. Eh quoi ! vous ne pouvez ni
mesurer la première abstraction que Dieu vous a livrée, ni la saisir, et vous voulez soumettre à votre mesure les fins de Dieu ? Que serait-ce donc si je vous plongeais dans les abîmes du mouvement, cette force qui organise le nombre ? Que serait ce si j'ajoutais que le mouvement et le nombre sont engendrés par la parole. Ce mot, la
suprême raison des voyants et des prophètes qui jadis entendirent ce souffle de Dieu
sous lequel tomba saint Paul, vous vous en moquez, vous, hommes de qui cependant
toutes les ceuvres visibles, les sociétés, les monuments, les actes, les passions procèdent de votre faible parole, et qui, sans le langage, resseinbleriez à cette espèce si voisine
du nègre, à l'homme de bois... Vous croyez donc fermement au nombre et au
mouvement, force et résultat inexplicables., incompréhensibles ?.... Poursuivons.
Nous vous êtes approprié une place dans l'infini du nombre, vous l'avez accommodée
à votre taille en créant, si toutefois vous pouvez créer quelque chose, l'arithmétique,
base sur laquelle, repose tout, même vos sociétés.
(1) H. DE BALZAC, Séraphita. Paris, Calmann-Lévy, s. d. in-12, p. 129 à 133.
De même que le nombre, la seule chose à laquelle ont cru vos soi-disant athées,
organise les créations physiques, de même l'arithmétique, emploi du nombre, organise
le monde, moral. Cette numération devrait être absolue, comme tout ce qui est
vrai en soi ; mais elle est purement relative, elle n'existe pas absolument ; vous ne
pouvez donner aucune preuve de sa réalité. D'abord, si cette numération est habile à
chiffrer les substances organisées, elle est impuissante relativement aux forces organisantes,
les unes étant finies, et les autres étant infinies. L'homme, qui conçoit
l'Infini par son intelligence, ne saurait le manier dans son entier , sans quoi, il serait
Dieu. Votre numération, appliquée aux choses finies et non à l'infini, est donc vraie
par rapport aux détails que vous percevez, mais fausse par rapport à l'ensemble que
vous ne percevez point... ainsi vous ne rencontrez nulle part, dans la nature, deux
objets identiques ; dans l'ordre naturel, deux et deux ne peuvent donc jamais faire
quatre, car il faudrait assembler des unités exactement pareilles, et vous savez qu'il
est impossible de trouver deux feuilles semblables sur un même arbre, ni deux sujets
semblables dans la même espèce d'arbres. Cet axiome de votre numération, faux dans
la nature visible, est également faux dans l'univers invisible de vos abstractions, où la
même variété a lieu dans vos idées, (lui sont les choses du monde visible, mais étendues
par leurs rapports : ainsi, les différences sont encore plus tranchées là que partout
ailleurs. En effet, tout y étant relatif au tempérament, à la force, aux moeurs, aux
habitudes des individus qui ne se ressemblent jamais entre eux, les moindres objets
y représentent des sentiments personnels. Assurément, si l'homme a pu créer des unités,
n'est-ce pas en donnant un poids et un titre égal à des morceaux d'or ? Eh bien,
vous pouvez ajouter le ducat du pauvre au ducat du riche, et vous dire au Trésor
public que ce sont deux quantités égales ; mais, aux yeux du penseur, l'un est certes
moralement plus considérable que l'autre ; l'un représente un mois de bonheur, l'autre
représente le plus éphémère caprice. Deux et deux ne font donc quatre que par une
abstraction fausse et monstrueuse. La fraction n'existe pas non plus dans la nature, où
ce que vous nommez un fragment est une chose finie en soi... Le nombre, avec ses
infiniment petits et ses totalités infinies, est donc une puissance dont une faible partie
vous est connue, et dont la portée vous échappe. Vous vous êtes construit une
chaumière dans l'infini des nombres, vous l'avez ornée d'hiéroglyphes savamment
rangés et peints, et vous avez crié : Tout est là »H. Balzac
Que croyons-nous? Ce que nous ne pouvons absolument savoir ...Bien que nous y aspirions de toutes nos forces (Tertullien)
Au-delà de ce que l’on peut raisonnablement supposer, il y a un infini auquel nous aspirons d'une soif éperdue.
« Vous croyez au nombre, base sur laquelle vous asseyez l'édifice des sciences que vous appelez exactes. Sans le nombre, plus de mathématiques. Eh bien, quel être mystérieux, à qui serait accordée la faculté de vivre toujours, pourrait achever de prononcer, et dans quel langage assez prompt dirait-il le nombre qui contiendrait les nombres infinis dont l'existence vous est démontrée par votre pensée ? Demandez-le au plus beau des génies humains, il serait assis mille ans au bord d'une table, la tête
entre ses mains, que vous répondrait-il ? Vous ne savez ni où le nombre commence, ni où il s'arrête, ni quand il finira. Ici, vous l'appelez le temps ; là, vous l'appelez l'espace rien n'existe que par lui , sans lui, tout serait une seule et même substance, car lui seul différencie et qualifie. Le nombre est à votre esprit ce qu'il est à la matière,
un agent incompréhensible : est-ce un être ? est-ce un souffle émané de Dieu pour organiser l'univers matériel où rien n'obtient sa forme que par la Divisibilité, qui est un effet du nombre ? Les plus petites comme les plus immenses créations ne se distinguent-
elles pas entre elles par leurs quantités, par leurs qualités, par leurs dimensions, par leurs forces, tous attributs enfantés par le nombre ? L'infini des nombres est un fait prouvé pour votre esprit, dont aucune preuve ne peut être donnée matériellement.
Le matbématicien vous dira que l'infini des nombres existe et ne se
démontre pas. Dieu est un nombre doué de mouvement, qui se sent et ne se démontre pas. Comme l'Unité, il commence des nombres avec lesquels il n'a rien de commun. L'existence du nombre dépend de l'unité qui, sans être un nombre, les engendre tous.
Dieu est une magnifique unité qui n'a rien de commun avec ses créations, et qui néanmoins les engendre. Pourquoi, si vous croyez au nombre, niez-vous Dieu ? La création n'est-elle pas placée entre l'infini des substances inorganisées et l'infini des sphères divines, comme l'unité, se trouve entre l'infini des fractions que vous nommez
depuis peu les décimales, et l'infini des nombres que vous nommez les entiers ?
Vous seuls sur la terre comprenez le nombre, cette première marche du péristyle qui nous mène à Dieu, et déjà votre raison y trébuche. Eh quoi ! vous ne pouvez ni
mesurer la première abstraction que Dieu vous a livrée, ni la saisir, et vous voulez soumettre à votre mesure les fins de Dieu ? Que serait-ce donc si je vous plongeais dans les abîmes du mouvement, cette force qui organise le nombre ? Que serait ce si j'ajoutais que le mouvement et le nombre sont engendrés par la parole. Ce mot, la
suprême raison des voyants et des prophètes qui jadis entendirent ce souffle de Dieu
sous lequel tomba saint Paul, vous vous en moquez, vous, hommes de qui cependant
toutes les ceuvres visibles, les sociétés, les monuments, les actes, les passions procèdent de votre faible parole, et qui, sans le langage, resseinbleriez à cette espèce si voisine
du nègre, à l'homme de bois... Vous croyez donc fermement au nombre et au
mouvement, force et résultat inexplicables., incompréhensibles ?.... Poursuivons.
Nous vous êtes approprié une place dans l'infini du nombre, vous l'avez accommodée
à votre taille en créant, si toutefois vous pouvez créer quelque chose, l'arithmétique,
base sur laquelle, repose tout, même vos sociétés.
(1) H. DE BALZAC, Séraphita. Paris, Calmann-Lévy, s. d. in-12, p. 129 à 133.
De même que le nombre, la seule chose à laquelle ont cru vos soi-disant athées,
organise les créations physiques, de même l'arithmétique, emploi du nombre, organise
le monde, moral. Cette numération devrait être absolue, comme tout ce qui est
vrai en soi ; mais elle est purement relative, elle n'existe pas absolument ; vous ne
pouvez donner aucune preuve de sa réalité. D'abord, si cette numération est habile à
chiffrer les substances organisées, elle est impuissante relativement aux forces organisantes,
les unes étant finies, et les autres étant infinies. L'homme, qui conçoit
l'Infini par son intelligence, ne saurait le manier dans son entier , sans quoi, il serait
Dieu. Votre numération, appliquée aux choses finies et non à l'infini, est donc vraie
par rapport aux détails que vous percevez, mais fausse par rapport à l'ensemble que
vous ne percevez point... ainsi vous ne rencontrez nulle part, dans la nature, deux
objets identiques ; dans l'ordre naturel, deux et deux ne peuvent donc jamais faire
quatre, car il faudrait assembler des unités exactement pareilles, et vous savez qu'il
est impossible de trouver deux feuilles semblables sur un même arbre, ni deux sujets
semblables dans la même espèce d'arbres. Cet axiome de votre numération, faux dans
la nature visible, est également faux dans l'univers invisible de vos abstractions, où la
même variété a lieu dans vos idées, (lui sont les choses du monde visible, mais étendues
par leurs rapports : ainsi, les différences sont encore plus tranchées là que partout
ailleurs. En effet, tout y étant relatif au tempérament, à la force, aux moeurs, aux
habitudes des individus qui ne se ressemblent jamais entre eux, les moindres objets
y représentent des sentiments personnels. Assurément, si l'homme a pu créer des unités,
n'est-ce pas en donnant un poids et un titre égal à des morceaux d'or ? Eh bien,
vous pouvez ajouter le ducat du pauvre au ducat du riche, et vous dire au Trésor
public que ce sont deux quantités égales ; mais, aux yeux du penseur, l'un est certes
moralement plus considérable que l'autre ; l'un représente un mois de bonheur, l'autre
représente le plus éphémère caprice. Deux et deux ne font donc quatre que par une
abstraction fausse et monstrueuse. La fraction n'existe pas non plus dans la nature, où
ce que vous nommez un fragment est une chose finie en soi... Le nombre, avec ses
infiniment petits et ses totalités infinies, est donc une puissance dont une faible partie
vous est connue, et dont la portée vous échappe. Vous vous êtes construit une
chaumière dans l'infini des nombres, vous l'avez ornée d'hiéroglyphes savamment
rangés et peints, et vous avez crié : Tout est là »H. Balzac
Que croyons-nous? Ce que nous ne pouvons absolument savoir ...Bien que nous y aspirions de toutes nos forces (Tertullien)
Au-delà de ce que l’on peut raisonnablement supposer, il y a un infini auquel nous aspirons d'une soif éperdue.
cana- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
réponse à Mr H. Balzac : oui les nombres sont infini, se sont
effectivement une des inventions très utile à nôtre développement
au cour de l'histoire des hommes et alors ?
et ma question n'est pas pourquoi croyez-vous ?
Mais" que vous apporte concrètement dieu ?
effectivement une des inventions très utile à nôtre développement
au cour de l'histoire des hommes et alors ?
et ma question n'est pas pourquoi croyez-vous ?
Mais" que vous apporte concrètement dieu ?
Re: Multi religion croyance en dieu.
Il ne faut pas confondre une hypothèse et une affirmation absolue man ^^orthon7 a écrit:
Mais" que vous apporte concrètement dieu ?
-> les hypothèses sont nécessaires.
C'est difficile de raisonner sur des hypothèses indépendamment de la réalités, du concret qui t'es si cher ! ca pourrait expliquer ton incompréhension et l'impossibilité même d'échanger quoi que ce soit au niveau de la Foi (si c'était possible ca se saurait je penses)
Restons humble et raisonable ... Evitons de juger
(la Foi avec les procédés de la science et inversement)
Evidemment on peut tout balayer du revers de la main et se dire que c'est des sornettes tout ça. Tout est réellement possible et ca c'est cool
parfois je mdis le libre arbitre? pff c'est vrai on e st conditionné, notre cerveau tout ça, ce que l'on croit penser...hallucinant ! mais on a le droit de rêver ou pas malgré tout
cana- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
cana a écrit:Il ne faut pas confondre une hypothèse et une affirmation absolue man ^^orthon7 a écrit:
Mais" que vous apporte concrètement dieu ?
-> les hypothèses sont nécessaires.
C'est difficile de raisonner sur des hypothèses indépendamment de la réalités, du concret qui t'es si cher ! ca pourrait expliquer ton incompréhension et l'impossibilité même d'échanger quoi que ce soit au niveau de la Foi (si c'était possible ca se saurait je penses)
Restons humble et raisonable ... Evitons de juger
(la Foi avec les procédés de la science et inversement)
Evidemment on peut tout balayer du revers de la main et se dire que c'est des sornettes tout ça. Tout est réellement possible et ca c'est cool
parfois je mdis le libre arbitre? pff c'est vrai on e st conditionné, notre cerveau tout ça, ce que l'on croit penser...hallucinant ! mais on a le droit de rêver ou pas malgré tout
c'est dommage d'écrire tant de choses pour ne pas répondre à une question.
je ne juge pas.
je pose simplement une question qui est : Mais" que vous apporte concrètement dieu ?
Re: Multi religion croyance en dieu.
C'est une hypothése qui est nécessaire pour grandir !orthon7 a écrit:
Mais que vous apporte concrètement dieu ?
Aussi le concret Orthon? (la logique, le raisonnable etc...) tu sais trés bien ce que j'en penses passons.
On est d'accord c 'est irraisonnable de Croire en un principe unique origine de tout (même des nombres!) mais ce principe est une hypothése nécessaire pour que tout se tienne.
Croire à une hypothése (pour son potentielle) ou se résigner à Croire (quand même) que tout s'explique ... Etant ignorant officiel auto proclamé j'ai pas le choix j'ai donc choisi le Mystére.
Il y a aussi ce que l'on vit qui peut faire basculer d'un coté
En espérant avoir répondu à ta question Orthon :=)
cana- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Multi religion croyance en dieu.
Tu devrais dire nécessaire à certains, car pour ma part je n'ai jamais eu ce besoin pour grandir...cana a écrit:C'est une hypothése qui est nécessaire pour grandir !orthon7 a écrit:
Mais que vous apporte concrètement dieu ?
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Cervantes
Re: Multi religion croyance en dieu.
Salut JP
oui "à certains" tu as raison mais grandir de maniére spirituelle !
Tu te souviens il y a l' age mental, physique et spirituel
Mais ceux qui sont grands et instruits n'ont plus ce BESOIN de grandir.
On ne peut vraiment pas comparer
oui "à certains" tu as raison mais grandir de maniére spirituelle !
Tu te souviens il y a l' age mental, physique et spirituel
Mais ceux qui sont grands et instruits n'ont plus ce BESOIN de grandir.
On ne peut vraiment pas comparer
cana- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Multi religion croyance en dieu.
Non Cana, grandir même spirituellement peut se faire tout le long de sa vie, sans passer par la case "dieu"*, il y a plusieurs possibilités.
* Spirituel: du latin spiritualis: relatif à l’esprit.
* Spirituel: du latin spiritualis: relatif à l’esprit.
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Cervantes
Re: Multi religion croyance en dieu.
C'est vrai Jp ce n'est pas obligatoire. (encore heureux!!!!=)
Une hypothése n'entraine ni rites, ni soumission, ni conversion de quoi que ce soit. C'est pas dangereux C'est un appui pour la pensée, pour l'esprit ! c'est philosophiquement impossible que cela soit autrement ! Dieu, une hiérarchie, un processus unique, des multiples concepts.
ce que j'essaie de dire c'est quand on y croit pas, on cherche pas.
c'est pareil pour tout le reste. Si tu ne crois pas à l'hypothése par défaut, tu ne raisonnes pas sur celle ci et tu la jettes avec le coin coin.
Une hypothése n'entraine ni rites, ni soumission, ni conversion de quoi que ce soit. C'est pas dangereux C'est un appui pour la pensée, pour l'esprit ! c'est philosophiquement impossible que cela soit autrement ! Dieu, une hiérarchie, un processus unique, des multiples concepts.
ce que j'essaie de dire c'est quand on y croit pas, on cherche pas.
c'est pareil pour tout le reste. Si tu ne crois pas à l'hypothése par défaut, tu ne raisonnes pas sur celle ci et tu la jettes avec le coin coin.
cana- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Multi religion croyance en dieu.
cana a écrit:C'est une hypothése qui est nécessaire pour grandir !orthon7 a écrit:
Mais que vous apporte concrètement dieu ?
Aussi le concret Orthon? (la logique, le raisonnable etc...) tu sais trés bien ce que j'en penses passons.
On est d'accord c 'est irraisonnable de Croire en un principe unique origine de tout (même des nombres!) mais ce principe est une hypothése nécessaire pour que tout se tienne.
Croire à une hypothése (pour son potentielle) ou se résigner à Croire (quand même) que tout s'explique ... Etant ignorant officiel auto proclamé j'ai pas le choix j'ai donc choisi le Mystére.
Il y a aussi ce que l'on vit qui peut faire basculer d'un coté
En espérant avoir répondu à ta question Orthon :=)
Désolé cana, mais non d’ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai mis en gras le mot
pour le reste je pense être assez grand dans tous les sens du terme.
Re: Multi religion croyance en dieu.
Beaucoup croient en dieu par superstition, car ne pas croire en lui, même un peu, ça peut porter malheur. On nous apprend dès l'enfance à ne pas passer sous une échelle, il y a un risque oui, mais même sans aucun risque, inconsciemment si on le fait c'est pas bien, c'est braver l'interdit, c'est un acte qui culpabilise malgré soi.
Croire en dieu, comme disait ma mère, ça ne mange pas de pain, et même si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal..."Connerie hypocrite" !
Croire en dieu, comme disait ma mère, ça ne mange pas de pain, et même si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal..."Connerie hypocrite" !
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