SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
+65
troubaadour
Eurynome
_InfinimentGrand
_Antinea
Ghazali
Katan
sdviste
Shadlyr
Wolf
Sankai
Golem
mothman
JPG
Résistons
stana
keinlezard
komyo
Oups
_athéesouhaits
Ladysan
Trouvère
mitrayana
Alcinoos
Fred973
laowai
Magnus
Bean
Rio sur Seine
orthon7
Uranus
Millenium
Guilhem
_4mol
David2012
casimir
Ling
Anna
manuramolo
Jipé
Pakete
Theo55
ruban de moebius
zizanie
cana
Albert Galaad
ronron
Anthyme
Opaline
Yahia
AC*
Geveil
_Spin
Mordicus
gaston21
Bulle
meulan
Abélard
JO
_Tan
Tibouc
SEPTOUR
Nailsmith
Tiel
Quetzalcóatl
_Coeur de Loi
69 participants
Page 15 sur 42
Page 15 sur 42 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Nous n'avons pas à le "renforcer", nous ne le modifions que si nous disposons de nouveaux fossiles à y intégrer. Votre façon de procéder est totalement contraire à la Taxinomie.4mol a écrit:
L'arbre phylogénique est loin dêtre renforcé étant donnée qu'il se ramifie de plus en plus.|
Et encore une phrase contradictoire: si il se ramifie de plus en plus, n'est ce pas une "renforcement" ?
Non, je ne les connais pas toutes mais j'anticipe votre réponse: ce n'est pas pas parce que l'évolution est "rapide" (tout est relatif au nombre de millions concernés) sur cette période qu'il y a quelque chose de surprenant (de telles "accélérations" ont également été observées lors du Cambrien par exemple).4mol a écrit:
Question pour un champion :
A ma connaissance la branche phylogénique concernant l'homme est celle qui a le plus de ramifications/évolutions en un minimum de temps au regard de toutes les autres espèces. Pouvez vous m'indiquer s'il y aurait d'autres espèces qui auraient subies cette fulgurante accélération évolutionniste, au cours de ces dernières années?
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Ben non M'sieur, car si ça continu comme ça l'arbre phylogénique va se retrouver avec tellement de branches et de ramifications qu'il va finir par crouler sous son propre poids.Pakete a écrit:
Et encore une phrase contradictoire: si il se ramifie de plus en plus, n'est ce pas une "renforcement" ?).
Pakete a écrit:Non, je ne les connais pas toutes mais j'anticipe votre réponse: ce n'est pas pas parce que l'évolution est "rapide" (tout est relatif au nombre de millions concernés) sur cette période qu'il y a quelque chose de surprenant (de telles "accélérations" ont également été observées lors du Cambrien par exemple).
L’explosion cambrienne désigne l'apparition soudaine – à l'échelle géologique – de la plupart des grands embranchements actuels de métazoaires (animaux pluricellulaires) ainsi qu'une grande diversification des espèces animales, végétales et bactériennes. Avant cette explosion, la plupart des organismes étaient simples et composés de cellules individuelles parfois regroupées sous forme de colonies.
Bizaremment l'accélération évolutive dont vous parlez ne touche que la branche phylogénique "singe/homme". Que ce passe t'il pour toutes les autres espèces ?
La sélection naturelle de la théorie de l'évolution n'aurait-elle choisie que la branche phylogénique " singe/homme"?
Paroxysme de la théorie sur la sélection naturelle , seul le gagnant du premier rang aurait été retenu, en l'occurence : l'homme?
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Euh, quel est l'intérêt de cette intervention ? C'est un arbre "immatériel" hein, ou alors il faudrait m'expliquer la métaphore4mol a écrit:
Ben non M'sieur, car si ça continu comme ça l'arbre phylogénique va se retrouver avec tellement de branches et de ramifications qu'il va finir par crouler sous son propre poids.
Hum non, votre affirmation que les organismes étaient "simples" est un jugement qui n'appartient qu'à vous. Les céphalopodes, crinoidea et autres bestioles étaient certainement plus complexes que nous pauvres Homo sapiens que nous sommes.4mol a écrit: Avant cette explosion, la plupart des organismes étaient simples et composés de cellules individuelles parfois regroupées sous forme de colonies.
Bah, ça dépend de la sélection naturelle.4mol a écrit:
Bizaremment l'accélération évolutive dont vous parlez ne touche que la branche phylogénique "singe/homme". Que ce passe t'il pour toutes les autres espèces ?
La sélection naturelle ne "choisit" pas. C'est une pression extérieure qui nécessite (oups, un autre concept !) certaines mutations (ouuups...) pour y survivre. Si l'espèce a les "outils" pour survivre, elle survit, autrement elle disparaît.4mol a écrit:
La sélection naturelle de la théorie de l'évolution n'aurait-elle choisie que la branche phylogénique " singe/homme"?
Bah non, puisque d'autres primates ont perduré (Bonobos et chimpanzés par exemple).4mol a écrit:
Paroxysme de la théorie sur la sélection naturelle , seul le gagnant du premier rang aurait été retenu, en l'occurence : l'homme?
Et vous parlez de quels "hommes" ? Parce qu'il ne reste chez les hominidés que les Homos Sapiens hein
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Explication métaphorique:Pakete a écrit:
Euh, quel est l'intérêt de cette intervention ? C'est un arbre "immatériel" hein, ou alors il faudrait m'expliquer la métaphore
La croyance évolutionniste veut, pour des raisons qui sont tout sauf scientifique, que toutes les espèces partent d' un même tronc commun : la cellule primordiale . Cette croyance/vision réductrice ne correspond à aucune réalité scientifique.
Pour continuer dans la métaphore forestière:
La théorie évolutionniste est l'arbre qui veut cacher la forêt des découvertes scientifiques de l'histoire du vivant.
Votre remarque me semble intéressante si comme vous le dites Les céphalopodes, crinoidea et autres bestioles étaient certainement plus complexes que nous pauvres Homo sapiens que nous sommes... Ce que vous écrivez indique une évolution à rebours des êtres vivants . Selon vos dire la complexité du vivant était plus grande au cambrien, et donc pour continuer de vous suivre l'évolution de l'homme irait à contre courant de cette complexification.Dans ce cas, de la théorie de l'évolution vous glissez doucement vers la théorie de l'involution.Pakete a écrit:
Hum non, votre affirmation que les organismes étaient "simples" est un jugement qui n'appartient qu'à vous. Les céphalopodes, crinoidea et autres bestioles étaient certainement plus complexes que nous pauvres Homo sapiens que nous sommes..
Pakete a écrit:
La sélection naturelle ne "choisit" pas. C'est une pression extérieure qui nécessite (oups, un autre concept !) certaines mutations (ouuups...) pour y survivre. Si l'espèce a les "outils" pour survivre, elle survit, autrement elle disparaît.
De quelle pression extérieure parlez vous ?
Quels sont ces mystérieux outils?
Bien, vous avez donc remarqué que la branches phylogénique des bonobos et des chimpanzés n'évoluent plus depuis pas mal de temps alors que du coté de la branche phylogénique humaine c'est tout le contraire.Pakete a écrit:
Bah non, puisque d'autres primates ont perduré (Bonobos et chimpanzés par exemple).
"Serait-ce le fait d'une pression extérieure qui nécessite certaines mutations pour y survivre, qui ferait que si la branche phylogénique des bonobos et des chimpanzés à les "outils" pour survivre, elle survit, autrement elle disparaît???"
Paradoxe de ces propos:
La branche phylogénique des bonobos et des chimpanzés survit sans aucune modification physiologique, malgré votre prétendue pression extérieure,et ses mutations associées.
En clair vous devriez plutôt conclure que cette branche phylogénique est très bien adaptée et stable face aux changement du milieu.
Et cerise sur le gateau la branche phylogénique humaine n'aurait pas arrétée de se modifier et de ce raréfié au fils du temps, car selon vos dire "il ne reste chez les hominidés plus que les Homos Sapiens".
En clair et pour rester cohérent dans votre raisonnement, vous devriez en conclure que la branche phylogénique de l'homme est très instable, a beaucoup de mal à se stabiliser et va en se raréfiant. Donc qu'à terme l'homme est une espéce qui, fort probablement, serait en voie de disparition.
Merci qui? La théorie de l'évolution
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Tout est croyance et la science (qui ne fait pas exception) n'explique rien du tout (ca se saurait non?)4mol a écrit:Ce que vous dites est une croyance scientiste ou un fait prouver irréfutablement par la science?Geveil a écrit:Maintenant, pour ce qui est d'expliquer comment ce monde est structuré et comment il fonctionne, désolé mesdames et messieurs les croyants, mais la science le fait infiniment mieux que les religions.
Si on pose la question de l'origine humaine a un savant, (si celui-ci est compétent sans etre arrogant) il dira "je n'en sais rien"
Voyez le nombre de penseurs et donc de théories existantes sur l'origine humaine: Buffon, LArmarck, Wallace, DArwin, Owen, Haeckel, Flilippi,, Huxley pour ne citer qu'eux bien sûr car il y a pléthores d'autres courant ou sectes scientifique (oui bien sur la science n'est pas à l'abri des sectes, sisi)
Et ce sont ces savants qui ont donné naissance a la plus anti-scientifique de toute les théories qui ont trait à l'origine de l'homme. C'est vraiment prendre les anciens pour des cons, jeter la cosmogonie des pouranas à la poubelles ou celles des vedas, du bouddhisme antique et meme du tao !
l'homme qui vient du singe
Bref, chacun selon sa croyance.
(Mais le chainon manquant j'imagine que c'est les boules sur le crepy? ^^)
Dernière édition par cana le Lun 16 Avr 2012 - 12:36, édité 1 fois
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
J'ose supposer que notre volatile fait de l'humour?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
zizanie a écrit:J'ose supposer que notre volatile fait de l'humour?
non moi je suis ignorant (et accesoirement fou?) de ce fait l'humour pour mon entourage, c'est tout les jours !!! ^^
(je m'en suis apercu quand justement on me demandait plus si ce que je disais était de l'humour )
Ma conscience refuse le "singe ancetre de l'homme" et ce que vous appelez "selection naturelle".
Chacun sa croyance mes amis !! Tout est Croyance dans ce monde relatif :)
Ainsi personne n'a la vérité qui ne change pas, la véritié utime, puisque celle ci change toujours ! (ah si darwin vous dites? )
Peut être que oui ou pas, mais permettez moi de DOUTER.
Je respecte énormément son travail ainsi que celui de la science en général. Mais je pense qu'il y a plus que "créationiste" et "Evolutioniste" il doit y avoir le trois qui réunit les deux.
En effet, le matérialisme des évolutionistes est diamétralement opposé à celui de de la philosophie ésotérique.
J'ajoute que j'ai CRU à cette théorie du singe à "l'école", soupoudréé ici et la de hasard et de forces mécaniques en tout genre. Sans oublier les forces crée par la matiére (sic) ... mais c'est terminé.
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
4mol a écrit:Ce que vous écrivez indique une évolution à rebours des êtres vivants . Selon vos dire la complexité du vivant était plus grande au cambrien, et donc pour continuer de vous suivre l'évolution de l'homme irait à contre courant de cette complexification.Dans ce cas, de la théorie de l'évolution vous glissez doucement vers la théorie de l'involution.
Euh....pourquoi evolution devrait signifier complexification ?
Les oiseaux évoluent dans un ciel qui évolue...adaptation, symbiose, communion.
Et toutes formes de vie aussi complexes soient-elles, se composent et se décomposent, l'evolution n'engendre pas d'organisations éternelles.
casimir- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Depuis quand les singes savent-ils taper sur un clavier d' ordinateur ( au regard de votre avatar bien sur)?casimir a écrit:
Euh....pourquoi evolution devrait signifier complexification ?
Les oiseaux évoluent dans un ciel qui évolue...adaptation, symbiose, communion.
Et toutes formes de vie aussi complexes soient-elles, se composent et se décomposent, l'evolution n'engendre pas d'organisations éternelles.
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
.Rio sur Seine a écrit:
Pour ce qui est de l'homme qui descendrait du singe, ce que d'autres contestent, à proprement dit l'homme fait parti de la famille des singes, c'est une espèce animale comme les autres
Le fait que l'homme soit classé dans la famille des singes est déjà très contestable en soit au regard des éléments scientifiques qui ont été retenus initialement pour le mettre dans cette famille.
Sur quelles informations scientifiques vous basez vous pour avancer cela?Rio sur Seine a écrit:
La notion que j'ai entendu selon laquelle les autres espèces de singes comme le gorille ou le chimpanzé n'aurait pas évolué est fausse. Ils évoluent également, bien que moins rapidement.
Ah bon ? Expliquer moi dans ce cas pourquoi l'homme n'a pas le même nombre de chromosomes que les singes?Rio sur Seine a écrit:
La génétique est imparable dans ce domaine dans la mesure où ce qui permet l'évolution plus ou moins rapide est très bien identifié par les séquences ADN qui sont des petits fragments appelés ALU qui se déplacent dans le génome et qui permet sa réorganisation ou sa mutation.
Pour info :
l'homme a 46 chromosomes
le chimpanzé et le gorille ont a 48 chromosomes
Le gibon a 44 chromosomes.
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
4mol a écrit:
Le fait que l'homme soit classé dans la famille des singes est déjà très contestable en soit au regard des éléments scientifiques qui ont été retenus initialement pour le mettre dans cette famille.
Je ne vais pas entamer une querelle avec vous afin de contredire vos superstitions, vous n'avez qu'à
suivre un peu l'actualité scientifique, si toute fois ça vous intéresse, dans le cas contraire tant pis !
Ah bon ? Expliquer moi dans ce cas pourquoi l'homme n'a pas le même nombre de chromosomes que les singes?
Pour info :
l'homme a 46 chromosomes
le chimpanzé et le gorille ont a 48 chromosomes
Le gibon a 44 chromosomes.
Je sens que si je continue vous allez me sortir les théories de Harun Yahya et l'exemple de la
pomme de terre avec ses 48 chromosomes.
En génétique les détails sont très importants, ça ne se limite pas qu'à des considérations caricaturale
sur tel ou tel nombre de chromosomes puisque les chromosomes ne sont pas identique. Chez le
chimpanzé il existe le chromosome 5 qui est à l'identique chez l'homme sauf qu'il est inversé et
cela change beaucoup de choses.
Rio sur Seine a écrit:
La notion que j'ai entendu selon laquelle les autres espèces de singes comme le gorille ou le chimpanzé n'aurait pas évolué est fausse. Ils évoluent également, bien que moins rapidement.
Sur quelles informations scientifiques vous basez vous pour avancer cela?
Je vous donné dans le même l'explication scientifique à travers les séquences ALU qui
sont observées donc prouvées, que l'homme et les grands singes possèdent sauf pour
ces derniers en bien moins grand nombre.
Ce sont ces séquences ALU qui sont également responsables de certaines maladie génétiques
car il leur arrive de commettre des erreurs.
possède et également les grands singe
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Rio sur Seine a écrit:
Chez le chimpanzé il existe le chromosome 5 qui est à l'identique chez l'homme sauf qu'il est inversé et cela change beaucoup de choses.
Pouvez- vous m'indiquez, s'il vous plait, plus précisement ce que vous entendez par : cela change beaucoup de choses?
J'entends bien. En quoi les séquences ALU sont-elles responsables de l'évolution, à priori, moins rapide des grands singes et aussi de l'évolution ,à priori, plus rapide des hommes?Rio sur Seine a écrit:
La notion que j'ai entendu selon laquelle les autres espèces de singes comme le gorille ou le chimpanzé n'aurait pas évolué est fausse. Ils évoluent également, bien que moins rapidement.
Je vous donné dans le même l'explication scientifique à travers les séquences ALU qui
sont observées donc prouvées, que l'homme et les grands singes possèdent sauf pour
ces derniers en bien moins grand nombre.
Ce sont ces séquences ALU qui sont également responsables de certaines maladie génétiques
car il leur arrive de commettre des erreurs.
possède et également les grands singe
D'avance merci pour vos réponses.
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
4mol a écrit:
Pouvez- vous m'indiquez, s'il vous plait, plus précisement ce que vous entendez par : cela change beaucoup de choses?
Parce que ça change les caractéristiques de la bête, c'est pourtant simple !
De même qu'il y a la fusion de deux paires de chromosomes, raison pour laquelle ont trouve
on n'en trouve que 46 chez l'homme, cela débouche sur le genre humain, alors que les
grand singe ont gardé ces chromosomes ce qui leur confère le genre Pan, à savoir les
chimpanzés que l'on classe parmi les hominidé.
J'entends bien. En quoi les séquences ALU sont-elles responsables de l'évolution, à priori, moins rapide des grands singes et aussi de l'évolution ,à priori, plus rapide des hommes?
D'avance merci pour vos réponses.
Parce que les ALU sont de petites séquences d'ADN qui ont la particularité de se déplacer
dans le génome et de le réorganiser soit en le faisant évoluer ou pour le corriger.
L'homme en compte environ 5000 pour 2000 chez l’orang-outan.
Il existe par exemple des peuplades isolées, dont le nombre d'individu est restreint, ainsi ils ont
donc des forts taux de consanguinité, mais ils ne présentent pas de problème particuliers en termes
de maladie génétique dans la mesure où au fil du temps ils se sont corrigé.
Il faut également savoir que la lenteur de l'évolution garanti en même temps la stabilité d'une
espèce.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Ah! Les grands singes ont gardé leurs chromosomes (le chimpanzé et le gorille ont 48 chromosomes)et l'homme actuel (l'homme a 46 chromosomes) les auraient perdus par fusion. Une question me vient à l'esprit:Rio sur Seine a écrit:
Parce que ça change les caractéristiques de la bête, c'est pourtant simple !
De même qu'il y a la fusion de deux paires de chromosomes, raison pour laquelle ont trouve
on n'en trouve que 46 chez l'homme, cela débouche sur le genre humain, alors que les
grand singe ont gardé ces chromosomes ce qui leur confère le genre Pan, à savoir les
chimpanzés que l'on classe parmi les hominidé.
Dans l'histoire des espéces a t'il été seulement constaté des pertes du nombre de chromosomes ou existe t-il des cas ou il a été constaté des augmentations du nombre de chromosomes?
Malheureusement vous ne répondez pas à ma question :Rio sur Seine a écrit:
Parce que les ALU sont de petites séquences d'ADN qui ont la particularité de se déplacer
dans le génome et de le réorganiser soit en le faisant évoluer ou pour le corriger.
L'homme en compte environ 5000 pour 2000 chez l’orang-outan.
Il existe par exemple des peuplades isolées, dont le nombre d'individu est restreint, ainsi ils ont
donc des forts taux de consanguinité, mais ils ne présentent pas de problème particuliers en termes
de maladie génétique dans la mesure où au fil du temps ils se sont corrigé.
En quoi les séquences ALU sont-elles responsables de l'évolution, à priori, moins rapide des grands singes et aussi de l'évolution ,à priori, plus rapide des hommes?
Ce qui pose d'ailleur problème, car la généalogie phylogénique de l'homme suivant la théorie de l'évolution n'arréte pas d'augmenter (en nombre et dans un temps de plus en plus court) au grès des découvertes paléontologiques. Suivant vos dire la branche humaine serait actuellement une espèce instable au regard de la vitesse de son évolution.Rio sur Seine a écrit:Il faut également savoir que la lenteur de l'évolution garanti en même temps la stabilité d'une espèce.
C'est bien ça?
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
A la suite de ce qu'écrit Rio, je me souviens avoir lu, il y a fort longtemps, un petit ouvrage d'un jésuite savant en génétique qui disait que les différences entre le chimpanzé et l'homme provenaient de la cassure accidentelle de 5 ? gènes qui s'étaient ensuite ressoudées dans l'autre sens . L'Evolution a-t-elle pris ensuite un rythme plus rapide chez l'homme ? Pourquoi pas ? Avec la bipédie qui permet l'usage de la main, donc des outils, de l'apprentissage etc...et l'apparition de la parole qui permet les échanges d'informations et un développement plus rapide du cerveau, il est possible que tous ces facteurs participent à une modification génétique positive de notre espèce..
Notre cerveau se fait de plus en plus lourd, surtout chez les forumistes ...et l'homme devient de plus en plus grand . Mais ce serait une évolution qui n'aurait rien de surnaturel.
Notre cerveau se fait de plus en plus lourd, surtout chez les forumistes ...et l'homme devient de plus en plus grand . Mais ce serait une évolution qui n'aurait rien de surnaturel.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
4mol a écrit:
Ah! Les grands singes ont gardé leurs chromosomes (le chimpanzé et le gorille ont 48 chromosomes)et l'homme actuel (l'homme a 46 chromosomes) les auraient perdus par fusion. Une question me vient à l'esprit:
Dans l'histoire des espéces a t'il été seulement constaté des pertes du nombre de chromosomes ou existe t-il des cas ou il a été constaté des augmentations du nombre de chromosomes?
Vous êtes apparemment dans un délire psychopathologique de schizophrénie de type
sectaire, tellement vos interprétations son irrationnelles et débouchent sur une réaction
hystérique où vous perdez toute psychologique de maitrise de vous même.
Par contre, comme je l'ai dis plus haut, mon humble personne ne peut pas grand chose
pour vous et je ne prétends pas non plus être un sauveur (je ne crois pas non plus que vous
ayez besoin d'être sauvé de quoi que ce soit).
Cela dit, je te souhaites mon frère, plein de bonheur à toi à ta famille, à tout tes proches,
et que la Paix soi avec toi.
Cordialement Rio
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
J'ai le même impression .. délire sectaire … J'ai failli lui dire aussi ..
Theo55- Maître du Temps
- Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Rio sur Seine a écrit:4mol a écrit:
Ah! Les grands singes ont gardé leurs chromosomes (le chimpanzé et le gorille ont 48 chromosomes)et l'homme actuel (l'homme a 46 chromosomes) les auraient perdus par fusion. Une question me vient à l'esprit:
Dans l'histoire des espéces a t'il été seulement constaté des pertes du nombre de chromosomes ou existe t-il des cas ou il a été constaté des augmentations du nombre de chromosomes?
Vous êtes apparemment dans un délire psychopathologique de schizophrénie de type
sectaire, tellement vos interprétations son irrationnelles et débouchent sur une réaction
hystérique où vous perdez toute psychologique de maitrise de vous même.
Par contre, comme je l'ai dis plus haut, mon humble personne ne peut pas grand chose
pour vous et je ne prétends pas non plus être un sauveur (je ne crois pas non plus que vous
ayez besoin d'être sauvé de quoi que ce soit).
Cela dit, je te souhaites mon frère, plein de bonheur à toi à ta famille, à tout tes proches,
et que la Paix soi avec toi.
Cordialement Rio
Ca m'apprendra à faire plus attention aux questions embétantes que je souhaite poser.
Mais la question est toujours là si ça intéresse quelqu'un:
Ah! Les grands singes ont gardé leurs chromosomes (le chimpanzé et le gorille ont 48 chromosomes)et l'homme actuel (l'homme a 46 chromosomes) les auraient perdus par fusion. Une question me vient à l'esprit:
Dans l'histoire des espéces a t'il été seulement constaté des pertes du nombre de chromosomes ou existe t-il des cas ou il a été constaté des augmentations du nombre de chromosomes?
_4mol- Exclu du forum
- Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Peut-être que cette image de l'évolution flatterait-elle mieux l'esprit de 4mol?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
4mol a écrit:
Ah! Les grands singes ont gardé leurs chromosomes (le chimpanzé et le gorille ont 48 chromosomes)et l'homme actuel (l'homme a 46 chromosomes) les auraient perdus par fusion. Une question me vient à l'esprit:
Dans l'histoire des espéces a t'il été seulement constaté des pertes du nombre de chromosomes ou existe t-il des cas ou il a été constaté des augmentations du nombre de chromosomes?
J'ai pas dis que les chromosomes avaient disparus, mais qu'ils avaient FUSIONNÉE ! Voilà un très
bon exemple de ce qu'on appelle la mémoire sélective.
A partir de là le débat touche rapidement à ses limites intellectuelles dès lors que le cerveau n'est
programmé que pour enregistrer et n'entendre que ce qu'il n'a envie d'entendre.
Ce type d'attitude rentre bien évidemment en compte dans les processus d'évolution et de dégénérescence
de l'espèce humaine participant à la sélection naturelle, car le cerveau qui obéi à des processus créé inévitablement
une réaction en chaine de cause et d'effet, qui soit l'entraine vers le bas ou vers le haut.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Oui et non. L'évolution parle de la diversification des espèces, et n'a que des hypothèses concernant l'apparition de la vie.4mol a écrit:
La croyance évolutionniste veut, pour des raisons qui sont tout sauf scientifique, que toutes les espèces partent d' un même tronc commun : la cellule primordiale . Cette croyance/vision réductrice ne correspond à aucune réalité scientifique.
Mais à l'origine, vous parliez des fossiles pour parler de cet arbre
Ah ok.4mol a écrit:
Pour continuer dans la métaphore forestière:
La théorie évolutionniste est l'arbre qui veut cacher la forêt des découvertes scientifiques de l'histoire du vivant.
Euh non.4mol a écrit:
Votre remarque me semble intéressante si comme vous le dites Les céphalopodes, crinoidea et autres bestioles étaient certainement plus complexes que nous pauvres Homo sapiens que nous sommes... Ce que vous écrivez indique une évolution à rebours des êtres vivants .
L'argument qui prétend que l'on va "nécessairement du plus simple au plus compliqué" est une invention créationniste, et n'a rien à voir avec ce que soutient l'évolution.
Je ne dis pas que la complexité était "plus grande" au Cambrien, je dis qu'à leur façon de nombreuses espèces étaient complexes par rapport à d'autres actuelles.4mol a écrit:
Selon vos dire la complexité du vivant était plus grande au cambrien, et donc pour continuer de vous suivre l'évolution de l'homme irait à contre courant de cette complexification.Dans ce cas, de la théorie de l'évolution vous glissez doucement vers la théorie de l'involution.
Par contre, je pense, en effet, donc avis personnel, que certaines espèces citées sont bien plus complexes que l'homo sapiens.
Tout les éléments extérieurs à l'ontogénèse de base d'un être vivant: climat, tectonique des plaques, virus, prédateurs et ainsi de suite.4mol a écrit:
De quelle pression extérieure parlez vous ?
Ils n'ont rien de mystérieux, ce sont les mutations.4mol a écrit:
Quels sont ces mystérieux outils?
Euh, qui m'a traité d'anthropocentriste précédemment ? Les bonobos et chimpanzés mutent comme vous et moi. Autrement dit, à chaque descendance, ils ont un certain nombre de "nouvelles" mutations comme l'homo sapiens. Si ils n'ont pas évolué au point de générer de nouvelles espèces comme l'ancêtre commun de tous les hominidés, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont pas eu besoin pour survivre.4mol a écrit:
Bien, vous avez donc remarqué que la branches phylogénique des bonobos et des chimpanzés n'évoluent plus depuis pas mal de temps alors que du coté de la branche phylogénique humaine c'est tout le contraire.
Totalement faux: à chaque descendance, de nouveaux caractères émergent des mutations, mais ils ne sont tout simplement pas "sélectionnées", ce pourquoi l'espèce n'évolue pas4mol a écrit:
La branche phylogénique des bonobos et des chimpanzés survit sans aucune modification physiologique, malgré votre prétendue pression extérieure,et ses mutations associées.
Certes.4mol a écrit:
En clair vous devriez plutôt conclure que cette branche phylogénique est très bien adaptée et stable face aux changement du milieu.
Ce n'est pas parce qu'il ne reste qu'une espèce parmi une centaine disparue de sa famille que forcément elle va disparaître. Surtout si elle est adaptée à son environnement - ce qui est le cas actuellement pour l'Homo sapiens.4mol a écrit:
En clair et pour rester cohérent dans votre raisonnement, vous devriez en conclure que la branche phylogénique de l'homme est très instable, a beaucoup de mal à se stabiliser et va en se raréfiant. Donc qu'à terme l'homme est une espéce qui, fort probablement, serait en voie de disparition.
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Pakete a écrit:
Par contre, je pense, en effet, donc avis personnel, que certaines espèces citées sont bien plus complexes que l'homo sapiens
Le patrimoine génétique des insectes, même celui d'une mouche, est beaucoup plus riche et complexe que
celui d'un homo sapiens.
Mais il est très profondément ancré dans l'esprit des créationnistes que après Dieu l'homme est un demi
Dieu.
Cela me fais penser à ces personnes qui font la morale à leur chien, car ils sont persuadés que leurs chiens
comprennent qu'ils sont des êtres supérieurs, tandis que les chiens même bien que domestiqués, perçoivent les
hommes comme étant d'autres chiens.
C'est très puérile, mais c'est tout de même rigolo.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Deux vidéos sur les preuves et prédictions de l'évolution:
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Bonsoir
Franchement à lire les post, j'ai l'impression de voir certains religieux dégainer leur livre saint "Ici est écrit que..." "Voila la découverte de ...." Tellement de détails insignifiant (en fait)
Qui oserait prétendre que tout n'est pas croyance ? et d'un coté comme de l'autre non ?
La science ne sait rien de l'apparition de la vie si elle est honnête.
Les croyants ne connaissent pas plus leur Dieu....^^
La seule différence étant que certains admettent qu'ils sont croyants :)
Aussi simplement pouvez vous svp m'expliquer:
- selon la loi de caractérisation permanente, un animal marcheur ne peut descendre d'un grimpeur ?
- Pas de chainon reliant l'homme à l'animal ?
Donc l'homme est apparu miraculeusement dans la nature donc la bible à raison ? on à remis a plus tard le chainon manquant?
- Selon la loi biogénétique compliquée (ontogenese, phyllogenese, caenogenese): Toutes creatures vivantes et toutes choses qui sont sur terre viennent d'une forme primordiale commune.
Huxley et Haeckel eux ont limités cette loi au protoplasme, plantes..(mais pas l'homme).
Comment cela se fait ce ?
simplement ?
Franchement à lire les post, j'ai l'impression de voir certains religieux dégainer leur livre saint "Ici est écrit que..." "Voila la découverte de ...." Tellement de détails insignifiant (en fait)
Qui oserait prétendre que tout n'est pas croyance ? et d'un coté comme de l'autre non ?
La science ne sait rien de l'apparition de la vie si elle est honnête.
Les croyants ne connaissent pas plus leur Dieu....^^
La seule différence étant que certains admettent qu'ils sont croyants :)
Aussi simplement pouvez vous svp m'expliquer:
- selon la loi de caractérisation permanente, un animal marcheur ne peut descendre d'un grimpeur ?
- Pas de chainon reliant l'homme à l'animal ?
Donc l'homme est apparu miraculeusement dans la nature donc la bible à raison ? on à remis a plus tard le chainon manquant?
- Selon la loi biogénétique compliquée (ontogenese, phyllogenese, caenogenese): Toutes creatures vivantes et toutes choses qui sont sur terre viennent d'une forme primordiale commune.
Huxley et Haeckel eux ont limités cette loi au protoplasme, plantes..(mais pas l'homme).
Comment cela se fait ce ?
simplement ?
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
En plus dans les légendes de création par Dieu on ne parle que des êtres vivants que le narrateur connaissait, aucune mention sur ce que nous savons aujourd'hui , les microbes virus bactéries que pourtant ont eu un rôle essentiel sur la formation de l'ambiance dans la quelle les macrocreaturs , plantes et animaux vivent de nos jours , ce qui veut dire les balivernes des textes sacrés !
Theo55- Maître du Temps
- Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012
Page 15 sur 42 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42
Sujets similaires
» SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 4eme PARTIE
» SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE
» création, évolution, ou les deux
» Evolution ou Création ? 1ère partie
» Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
» SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION ? 2eme PARTIE
» création, évolution, ou les deux
» Evolution ou Création ? 1ère partie
» Pour une modernisation de l'islam (2) Sujet-Phare
Page 15 sur 42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum