Envisager les extra-terrestres
+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants
Page 15 sur 30
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30
Re: Envisager les extra-terrestres
ronron a écrit:Mais comme je le laissais entendre, je n'exclus pas l'hypothèse que l'EMI puisse correspondre à la réalité vécue comme un avant-goût de ce qui se passe réellement.
Alors d'après toi que se passe t'il réellement ?
L'arrière goût de la réalité vécueorthon7 a écrit:ronron a écrit:Mais comme je le laissais entendre, je n'exclus pas l'hypothèse que l'EMI puisse correspondre à la réalité vécue comme un avant-goût de ce qui se passe réellement.
et pourquoi n'y aurait-il pas un monde analogue au nôtre, parfaitement symétrique par rapport au soleil, ou à un autre point de référence ?
_Antinea- Maître du Temps
Identité métaphysique : Antinea
Entre autres, que nous vivrions la revue de vie avec compréhension de l'impact que nous avons eu sur les autres – sans le jugement à connotation religieuse –, que pourrions être accueillis par les toujours-vivants connus ou autres (décédés), que la mort pourrait bien être un passage en douce, etc.orthon7 a écrit:ronron a écrit:Mais comme je le laissais entendre, je n'exclus pas l'hypothèse que l'EMI puisse correspondre à la réalité vécue comme un avant-goût de ce qui se passe réellement.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Antinea, pour ma part, je suis pratiquement certain qu'il y a ailleurs des êtres similaires à nous au niveau de la conscience, des sciences, des techniques etc...Des civilisations extra-terrestres existent, d'autres ont disparu, d'autres naîtront... Il n'y a aucune raison que la poussière terre soit le seul berceau de mecs intelligents...Le problème, ce sont les immenses distances qui nous séparent , distances qui rendent impossibles les voyages de croisière et même
toute communication réciproque . De notre côté, on essaie, mais entre le terrien et le mec du côté d'Andromède, si j'envoie un "allo", c'est mon arrière petit-fils qui recevra la réponse ! Sourire !
toute communication réciproque . De notre côté, on essaie, mais entre le terrien et le mec du côté d'Andromède, si j'envoie un "allo", c'est mon arrière petit-fils qui recevra la réponse ! Sourire !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
ronron a écrit:Entre autres, que nous vivrions la revue de vie avec compréhension de l'impact que nous avons eu sur les autres – sans le jugement à connotation religieuse –, que pourrions être accueillis par les toujours-vivants connus ou autres (décédés), que la mort pourrait bien être un passage en douce, etc.orthon7 a écrit:ronron a écrit:Mais comme je le laissais entendre, je n'exclus pas l'hypothèse que l'EMI puisse correspondre à la réalité vécue comme un avant-goût de ce qui se passe réellement.
Merci d'avoir fait cour, Malgré tout ta réponse ne veut rien dire.
ronron a écrit:que la mort pourrait bien être un passage en douce.
Alors un passage en douce vers quoi ?
et évite, si tu peux ton langage d'homme politique
pour noyer le poisson.
Oui, car en fait ils ne se cachent pas. Vous avez vu aux infos la tête du candidat le mieux placé aux présidentielles de la République Tchèque ?Katan a écrit:Quand j’entends des gens dire qu’il y a des reptiliens cachés dans la population sous forme humaine, j’ai envie de rigoler.
(Vladimir Franz, tatoué sur tout le corps)
Tu as raison Katan, les reptiliens n'ont plus besoin de se cacher, les gens adorent les anti-conformistes ! (hihi.. j'espère qu'il sera élu !)
...
Je ne vois pas très bien ce que tu pointes...orthon7 a écrit:et évite, si tu peux ton langage d'homme politique
pour noyer le poisson.
La question est donc : pourquoi se cachent-t-ils ?Gerard a écrit: Tu as raison Katan, les reptiliens n'ont plus besoin de se cacher, les gens adorent les anti-conformistes ! (hihi.. j'espère qu'il sera élu !)...
ronron a écrit:
- orthon7:
Je ne vois pas très bien ce que tu pointes...orthon7 a écrit:et évite, si tu peux ton langage d'homme politique
pour noyer le poisson.
Donc je te réponds à la pointe de mon épée
je me doutais de ta réponse.
par contre moi, je peux comprendre
que tu ne peux t'abaisser du haut de ton perchoir linguistique
à répondre simplement à des questions simples.
Du genre "Alors d'après toi que se passe t'il réellement ?"
orthon7 a écrit:ronron a écrit:Mais comme je le laissais entendre, je n'exclus pas l'hypothèse que l'EMI puisse correspondre à la réalité vécue comme un avant-goût de ce qui se passe réellement.
Où "Alors un passage en douce vers quoi ?"
resté sans réponse.
ronron a écrit:Entre autres, que nous vivrions la revue de vie avec compréhension de l'impact que nous avons eu sur les autres – sans le jugement à connotation religieuse –, que pourrions être accueillis par les toujours-vivants connus ou autres (décédés), que la mort pourrait bien être un passage en douce, etc.
Voilà !
Ainsi Tan version 2 a disparu du forum, lui qui m'avait posé une question aussi énigmatique que farfelue:
C'est aussi drôle que d'affirmer que la terre est creuse.
Espérons que s'il y a un Tan version 3 (un Kakatan ) il sera encore plus drôle.
S'il y a des physiciens qui lisent ce forum, ça vaut son pesant de rire.Katan a écrit:Je ne vois pas le problème puisque les mésons aussi sont composés de quarks (1 quark et 1 antiquark). Où est l’hérésie ?Zizanie a écrit:Considérer que le proton est formé de mesons est une hérésie grossière, il est en fait constitué de quarks.
C'est aussi drôle que d'affirmer que la terre est creuse.
Espérons que s'il y a un Tan version 3 (un Kakatan ) il sera encore plus drôle.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
- orthon7:
- orthon7 a écrit:par contre moi, je peux comprendre
que tu ne peux t'abaisser du haut de ton perchoir linguistique
à répondre simplement à des questions simples.
Du genre "Alors d'après toi que se passe t'il réellement ?"
J'avais pourtant répondu à cette question... Mais, selon ton commentaire qui a suivi : ça ne voulait rien dire...
Donc, pour ce qui est de ta 2e question demeurée sans réponse: «un passage en douce vers quoi?», je me suis dit: pourquoi en ajouter à ce qui ne veut rien dire?
...
On pourrait revenir sur le sujet ?....
Sinon, moi je vous fais un exposé sur la flottaison des nénuphares, c'est intéressant aussi...
...
On pourrait revenir sur le sujet ?....
Sinon, moi je vous fais un exposé sur la flottaison des nénuphares, c'est intéressant aussi...
...
Je relance ce sujet qui semble s'être un peu éteint. Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages donc je vais relancer simplement en suggérant une idée que j'ai depuis longtemps sans savoir si quelqu'un l'aurait déjà exprimée sur ce topic :
On se demande toujours pourquoi "ils" ne nous contactent pas une bonne fois pour toute. Avant de se poser cette question, je me demande s'il ne faut pas envisager sérieusement qu"ils" soient plusieurs !
En effet, si l'on admet l'hypothèse que certains ovnis soient bien une manifestation d'une intelligence extra-terrestre, et donc qu'une espèce extra-terrestre soit arrivée jusqu'à nous et nous rende visite ou nous observe, dés lors se pose selon moi la question : Pourquoi serait-elle la seule ?
Si une espèce extra-terrestre est assez avancée pour se promener dans l'espace à la rencontre d'autres formes de vies, alors d'une part il n'y aurait pas de raisons qu'elle soit la seule à le faire, et d'autre part il n'y aurait pas plus de raisons que nous soyons les premiers qu'elle croise. A partir de là, on peut penser que si une nous a trouvé, il est possible, voire probable, que plusieurs autres nous connaissent aussi !
Du coup, cela peut engendrer une autre problématique concernant le fameux "contact" qu'on est nombreux à attendre et espérer. S'il y a plusieurs espèces, laquelle franchira le pas de nous contacter directement, et est-elle libre de le faire vis à vis des autres ?
On se demande toujours pourquoi "ils" ne nous contactent pas une bonne fois pour toute. Avant de se poser cette question, je me demande s'il ne faut pas envisager sérieusement qu"ils" soient plusieurs !
En effet, si l'on admet l'hypothèse que certains ovnis soient bien une manifestation d'une intelligence extra-terrestre, et donc qu'une espèce extra-terrestre soit arrivée jusqu'à nous et nous rende visite ou nous observe, dés lors se pose selon moi la question : Pourquoi serait-elle la seule ?
Si une espèce extra-terrestre est assez avancée pour se promener dans l'espace à la rencontre d'autres formes de vies, alors d'une part il n'y aurait pas de raisons qu'elle soit la seule à le faire, et d'autre part il n'y aurait pas plus de raisons que nous soyons les premiers qu'elle croise. A partir de là, on peut penser que si une nous a trouvé, il est possible, voire probable, que plusieurs autres nous connaissent aussi !
Du coup, cela peut engendrer une autre problématique concernant le fameux "contact" qu'on est nombreux à attendre et espérer. S'il y a plusieurs espèces, laquelle franchira le pas de nous contacter directement, et est-elle libre de le faire vis à vis des autres ?
_Wolfen- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Bah oui tu ferais bien de parcourir le fil, y en a des pages, car on va se répéter
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Je n'ai pas de mal à imaginer l'existence d'une vie extra-terrestre mais j'ai beaucoup de doutes quant à sa supériorité qui lui permettrait de nous rendre visite ou de nous observer.
Je m'explique :
Si une intelligence supérieure existe dans l'Univers, ce n'est sans doute pas dans notre système solaire (on s'en serait rendu compte quand même !) donc c'est forcément dans un autre. Admettons que, bien que ce soit peu probable, elle existe dans le système solaire le plus proche du notre. Celui-ci se trouve tout de même à 4.2 années lumière du notre !
Technologiquement, même si ces extra-terrestres disposaient d'un véhicule capable de voguer à la vitesse de la lumière, il leur faudrait plus de 4 ans pour arriver jusqu'à nous et plus de 8 pour un aller-retour.
De plus, la quantité de carburant à emporter pour ce long voyage à une vitesse inouïe serait colossale. Comment les "petites" soucoupes que nous pouvons observer pourraient contenir une telle quantité ? Et surtout de quel carburant ?
Peut-être que c'est possible mais dans ce cas ils auraient des millions d'années d'avance sur nous et auraient bien plus à perdre à nous observer et à nous contacter qu'à y gagner.
Je m'explique :
Si une intelligence supérieure existe dans l'Univers, ce n'est sans doute pas dans notre système solaire (on s'en serait rendu compte quand même !) donc c'est forcément dans un autre. Admettons que, bien que ce soit peu probable, elle existe dans le système solaire le plus proche du notre. Celui-ci se trouve tout de même à 4.2 années lumière du notre !
Technologiquement, même si ces extra-terrestres disposaient d'un véhicule capable de voguer à la vitesse de la lumière, il leur faudrait plus de 4 ans pour arriver jusqu'à nous et plus de 8 pour un aller-retour.
De plus, la quantité de carburant à emporter pour ce long voyage à une vitesse inouïe serait colossale. Comment les "petites" soucoupes que nous pouvons observer pourraient contenir une telle quantité ? Et surtout de quel carburant ?
Peut-être que c'est possible mais dans ce cas ils auraient des millions d'années d'avance sur nous et auraient bien plus à perdre à nous observer et à nous contacter qu'à y gagner.
Zéro- Sorti de l'oeuf
Je suis plutôt d'accord avec Zéro.
Mais alors : qui sont ces créatures capturées dont on parle partout sur le Web, avec des témoignages vidéos qui semblent tout à fait sincères, des créatures qui vous injectent un poison mortel si on les touche à mains nues (ce qui fut le cas d'un jeune soldat américain jusque là en bonne santé), qui sont petites, très laides et qui puent l'ammoniac ?
Mais alors : qui sont ces créatures capturées dont on parle partout sur le Web, avec des témoignages vidéos qui semblent tout à fait sincères, des créatures qui vous injectent un poison mortel si on les touche à mains nues (ce qui fut le cas d'un jeune soldat américain jusque là en bonne santé), qui sont petites, très laides et qui puent l'ammoniac ?
(Jean Anouilh)
Le souci, c'est que vous raisonnez dans les limites de nos connaissances à nous, mais on ne sait rien du voyage inter-sidéral, ni des technologies qui seraient maitrisées par une intelligence supérieure ni des raisons qu'ils trouveraient à observer les autres planètes vivantes, ni d'ailleurs de leurs attitudes, n'ayant pas forcément le même mode de pensée que nous.
Dés lors, ce qui semble à nous insurmontable ne constitue pas nécessairement un obstacle véritable à leur existence ni à leur présence.
Maintenant, basons-nous sur ce qu'on observe, et en particulier les témoignages les plus difficilement contestables, ceux de pilotes ayant des milliers d'heures de vol. Quand ce genre de personnages déclare que ce qu'ils ont observés affichait des performances de vol surclassant tout ce que l'homme peut faire, autant en maniabilité qu'en vitesse, l'origine extra-terrestre ne vous semble pas être la réponse la plus logique ?
Dés lors, ce qui semble à nous insurmontable ne constitue pas nécessairement un obstacle véritable à leur existence ni à leur présence.
Maintenant, basons-nous sur ce qu'on observe, et en particulier les témoignages les plus difficilement contestables, ceux de pilotes ayant des milliers d'heures de vol. Quand ce genre de personnages déclare que ce qu'ils ont observés affichait des performances de vol surclassant tout ce que l'homme peut faire, autant en maniabilité qu'en vitesse, l'origine extra-terrestre ne vous semble pas être la réponse la plus logique ?
Ben non ! Rien ne dit que ce ne sont pas des essais "top secret" dont un petit noyau d'experts et de politique sont concernés...
Cela a été le cas pour les essais des avions furtifs.
Comme je dis sur l'autre fil qui parle un peu de la même chose, il y a erreur de raisonnement lorsqu'on prend des effets en ne connaissant pas les causes...Il reste l'imagination....
Comme je dis sur l'autre fil qui parle un peu de la même chose, il y a erreur de raisonnement lorsqu'on prend des effets en ne connaissant pas les causes...Il reste l'imagination....
Jipé a écrit:Ben non ! Rien ne dit que ce ne sont pas des essais "top secret" dont un petit noyau d'experts et de politique sont concernés...
Je crois que tu comprends pas ce dont parles certains pilotes quand ils signalent des performances de vol inaccessibles à la technologie actuelle. Les essais top-secrets c'est bien joli, mais les bonds technologiques par rapport à ce qui est en exploitation actuellement ne peuvent pas être aussi considérables. Les pilotes en question parlent de changement de direction à 90°, d'accélérations fulgurantes, de vols silencieux etc... Technologies secrètes ou pas, c'est évident que l'humain ne sait pas faire ça.
Evident pour qui ? Pour des néophytes sans doute, pour ceux qui veulent y voir des phénomènes extra-terrestres, mais sinon comment sais-tu que ces performances sont d'une part pas exagérés par ceux qui le racontent et d'autre part pas du domaine du possible et en état d'essais tout à fait humains ?
Jipé a écrit:Evident pour qui ? Pour des néophytes sans doutes, pour ceux qui veulent y voir des phénomènes extra-terrestre, mais sinon comment sais-tu que ces performances sont d'une part pas exagérés par ceux qui le racontent et d'autre part pas du domaine du possible et en état d'essais tout à fait humain ?
Evident pour tous ceux qui ne ferment pas les yeux uniquement parce qu'ils ne veulent pas admettre la possibilité extra-terrestre. Ces témoignages existent depuis plusieurs décennies, et toujours aucune trace de ces technologies dans les appareils humains. Comment t'expliques ça ? En remettant en cause le témoignage comme d'habitude, en doutant de ce que disent des pilotes hyper-expérimentés. Non désolé Jipé, mais c'est bien les sceptiques qui refusent de voir ce qui crève les yeux, et pas les autres qui rêvent.
Mais je ne remets pas en cause les témoignages, je dis qu'ils peuvent être dans une exagération, ce qui les rendrait "phénomènes E-T".
Etre sceptique n'est pas un défaut, il me semble, c'est simplement être prudent avec des affirmations toutes faites, mais sans l'ombre d'une preuve, même d'une cause réelle aux effets perçus.
C'est inventer un raisonnement par déduction illogique et incohérent et essayer de le faire approuver par tout le monde.
Etre sceptique n'est pas un défaut, il me semble, c'est simplement être prudent avec des affirmations toutes faites, mais sans l'ombre d'une preuve, même d'une cause réelle aux effets perçus.
C'est inventer un raisonnement par déduction illogique et incohérent et essayer de le faire approuver par tout le monde.
Jipé a écrit:Mais je ne remets pas en cause les témoignages, je dis qu'ils peuvent être dans une exagération, ce qui les rendrait "phénomènes E-T".
Quelle exagération ? Quand un pilote dit que ce qu'il a observé l'a laissé sur place avec une accélération fulgurante, ou a viré à 90°, ou a disparu brutalement à la verticale, ou ne ressemblait à rien de ce qu'il a pu observé jusque là en l'air, que "ça" ne volait pas normalement ou ne faisait aucun bruit etc.... Comment veux-tu qu'il exagère dans ses estimations alors que cela fait des années qu'il vole et est habitué à croiser d'autres avions ?
Par ailleurs, que fais-tu des observations radar qui corroborent parfois ces performances anormales ?
D'autant plus que même en ne restant que sur des pilotes, on ne parle pas d'un ou deux cas, on sait qu'il y a eu des dizaines de rapport, et ce malgré le fait que la majorité de ceux ayant vu quelque chose refuse de parler par peur des moqueries.
Rajoute à ça toutes les observations faites au sol attestant aussi de performances de vol anormales (Ce qui exclu toutes les confusions avec les étoiles, les satellites, des oiseaux etc... dont les vidéos peuplent le net)
Par ailleurs tu dis "sans l'ombre d'une preuve" mais c'est faux. Le témoignage d'un pilote est pour moi une preuve au moins des performances de vol hors-normes. Certaines vidéos sont aussi des preuves que le phénomène ovni existe et n'est pas qu'une illusion comme l'ont longtemps prétendu les sceptiques. Des sites d'étude comme Hessdalen constitue aussi une preuve de ce phénomène. Mais le souci, c'est que du moment qu'il n'y a pas à l'image un ET faisant coucou comme dans les films de Spielberg, tout est rejeté en bloc par les sceptiques. Et encore, même si demain quelqu'un filmait un ET lui faisant coucou, ça serait rejeté de toute façon par les sceptiques avant même une quelconque expertise.
Bref, tu dis que le scepticisme n'est pas un défaut, ben pour moi si, il l'est, parce que je constate depuis toujours que ce que l'homme appelle le "scepticisme" correspond surtout à une fermeture d'esprit parfaitement hermétique à tout.
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30