Envisager les extra-terrestres
+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants
Page 9 sur 30
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Re: Envisager les extra-terrestres
Jean Polion? Celui des pyramides? Toujours de ce monde? Ca lui fait quel age maintenant?
A bah ça alors, les bras m'en tombe!
INNOYAGOU = Iznogoud par contre OA ne vaut pas Léda, c'est un signe!
A bah ça alors, les bras m'en tombe!
INNOYAGOU = Iznogoud par contre OA ne vaut pas Léda, c'est un signe!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Sur la base de quoi affirmes-tu qu’ils ne tiennent pas compte des conséquences de leurs apparitions ? Ils peuvent très bien se dire qu'on va les voir à l'occasion, mais que ça ne porte pas à conséquence pour eux dans la mesure où on ne peut pas les attraper ni les identifier.Gerard a écrit:He bien des conséquences de leurs apparitions. Si ces apparitions ne sont pas délibérées et que pourtant "ils s'en foutent", c'est comme si un biologiste faisait tomber la cendre de sa cigarette dans un échantillon, en disant qu'il s'en fout. Ce n'est pas concevable.Katan a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. De quels paramètres ne tiennent-ils pas compte ?Gerard a écrit:es ET ne font pas dans la "nuance", mais dans "l'à-peu-prés"... (...) Pour moi, ce n'est pas le signe d'une civilisation supérieurement intelligente. Quand on est dans une démarche intelligente, on considère tous les paramètres possibles et pas seulement quelques-uns.
Non, on en a déjà parlé, ça ne débouche pas sur rien. Il y a une différence entre dire que le grand public n’est au courant de rien, et dire qu’il ne s’est rien passé.Gerard a écrit:Parce qu'aucune ne tient debout :Katan a écrit:Si, j’en ai plein, mais tu refuses de les admettre.Gerard a écrit:Donc.. tu n'as aucune explication aux raisons pour lesquelles on arrive à les voir.
- "La volonté de faire savoir leur présence", donc "la communication", tu reconnais toi-même que ce n'est pas ça, puisqu'au bout de 65 ans, ça ne débouche sur rien.
Ce n’est pas ça que j’ai dit. J’ai dit qu’ils ne voient peut-être pas l’intérêt de se cacher puisqu’on ne peut ni les suivre, ni les intercepter.Gerard a écrit:- "L'exhibition involontaire", parce que leurs vaisseaux ne seraient pas assez perfectionnés pour éviter les radars est inconcevable de la part d'une civilisation assez évoluée pour avoir des vaisseaux interstellaires. Ajouté au fait qu'en plus, "ils s'en foutent" alors que tu prétends pourtant que leur but est de nous étudier.
Tu as d'autres explications ?... Je t'écoute.
Oui, on peut faire du binaire à condition que celui-ci recouvre toutes les possibilités. Pour ça, on fait une proposition P, et il n’y a que deux options : P ou non-P. La somme de la probabilité des deux est égale à 1.Gerard a écrit:Qu'est-ce que tu as contre les principes binaires ? Soit les visiteurs ET existent, soit ils n'existent pas. C'est binaire, oui. Et alors ?Katan a écrit:C’est dingue que tu restes bloqué sur cette idée. Tu es complètement buté sur ton histoire binaire (...) Tu choisis le postulat (binaire) qui t’arrange pour arriver à la conclusion souhaitée. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?Gerard a écrit:Ils n'ont qu'à atterir sur la pelouse de la Maison Blanche devant toutes les caméras
Non, pas nécessairement, mais on peut le poser de façon binaire, à condition de bien poser le problème de façon à recouvrir toutes les possibilités.Gerard a écrit:Si tu te prétends dans la science et non pas dans la religion, il faut bien des considérations binaires, sinon on parle dans le vide.
Quand tu dis « soit on ne devrait jamais les voir, soit leur présence devrait être officielle depuis des lustres », tu ne recouvres pas toutes les possibilités, parce que ces deux propositions ne sont pas le complément logique l’une de l’autre.
Si on voulait poser le problème de façon binaire tout en balayant toutes les possibilités, on pourrait le poser de la façon suivante :
- P : ils dévoilent officiellement leur présence
- Non-P : ils ne dévoilent pas officiellement leur présence
Là, elles sont chacune le complément logique l’une de l’autre, et ça laisse la place à tous les phénomènes furtifs dont tu refuses d’entendre parler : on peut ne pas se dévoiler officiellement tout en se dévoilant furtivement.
Le problème avec le mot « caché », c'est qu'on peut développer plusieurs acceptations du terme. « Furtif », c'est entre les deux, c'est caché, mais pas nécessairement au point qu'on ne voit jamais rien. Il y a là une sacrée nuance que tu préfères ignorer.
Et alors ?Gerard a écrit:Les indiens non plus n'avaient pas de députés ni de code du travail.Katan a écrit:N’importe quoi. Les fourmis n'ont pas de députés, ni de code du travail.Gerard a écrit:Ils seront différents de nous de par leur seule avance civilisationnelle, mais leurs moteurs logiques seront les mêmes. Regarde la société des fourmis
Merdum, j’ai pas compris la blague…Gerard a écrit:Tu reproduis les mêmes erreurs que tu reproches aux "porcs blancs" ?
Non, j’ai dit qu’on n’a pas évolué d’un iota au niveau de la sagesse. Mais au niveau technologique, philosophique et à bien d’autres, on a évolué.Gerard a écrit:Tu disais pourtant toi-même qu'on n'avait pas évolué d'un iota depuis la préhistoire.Katan a écrit:On a dépassé le stade de la survie élémentaire depuis quelques temps.
Oui, au début. Mais on peut supposer qu’à un certain degré d’évolution, les civilisations intelligentes tendent vers plus de sagesse.Gerard a écrit:Tu avais en partie raison, au sens que toute notre évolution part quand même bien de la nécessité de survie. Les ET ont donc forcément la même base vitale que nous. Ils ne sont pas nés "géniaux". Eux aussi, ils ont du avoir leurs guerres, leurs massacres, leurs gâchis... Toutes les civilisations ont ces points communs.
Houlà ! Ca se complique ! Au départ tu me dis que je crois que le but réside dans la destination (sans m’avoir posé la question), et hop, on bascule dans le « raisonnement religieux ». J’ai loupé un épisode.Gerard a écrit:Pas besoin d'être baptisé pour avoir un raisonnement religieux.Katan a écrit:Tu me parles de paradis et de religions, mais je ne suis pas religieux du tout. Je ne suis même pas baptisé.
Ce n’est pas contradictoire ça ? Croyant et agnostique à la fois ?Gerard a écrit:Ta croyance ce sont les ET, que tu abordes comme un agnostique
Pas besoin de prophète pour croire. Tout le monde a un système de croyance.Gerard a écrit:vu qu'il n'y a pas de "prophète" pour cette religion.
Dès que tu aimes bien quelqu’un, c’est un prophète pour toi ?Gerard a écrit:Et encore, à t'entendre JPP serait ton grand prophète.
Si : JPP est un scientifique ; ses travaux sont des travaux scientifiques. C’est précisément ça qui le rend crédible à mes yeux, en plus du fait qu’il dénonce par ailleurs certaines choses que je dénonce aussi, comme par exemple la sclérose qui touche la communauté scientifique depuis quelques temps.Gerard a écrit:C'est ton droit, mais ne viens pas dire que c'est "scientifique".
Tu me poses une question dont tu as la réponse juste au-dessus de la question. Bizarre.Gerard a écrit:Décide-toi : tu te soumets à des lois stupides ou pas ?Katan a écrit:Tu es bien bête alors. Personnellement, je ne me soumets qu’à ce que me dicte ma conscience. Si ma conscience me dicte de faire quelque chose en infraction avec la loi, je n’hésite pas une seconde à désobéir à la loi.Gerard a écrit:tu ne peux donc pas dire qu'ils trouvent nos lois stupides. Ou alors.. moi aussi, je trouve nos lois stupides, n'empêche que je m'y soumets...
(...)
Les lois ne servent qu’à réguler la connerie humaine (et elles s’avèrent en grande partie inefficaces).
Bis repetita : non, quand ma conscience me dicte de faire quelque chose en infraction avec la loi, je désobéis à la loi. C’est grave docteur ?
Moi je trouve ça profondément malsain étant donné qu’on est censé s’y soumettre, et donc les connaître, pour pouvoir fonctionner dans la société. Tu prends le cerveau en exemple, qui est hyper complexe, mais on n’a pas besoin de comprendre son fonctionnement pour pouvoir s’en servir.Gerard a écrit:Réponse simple : OUI.Katan a écrit:Tu n’as pas répondu : est-ce que tu trouves sain d’avoir des lois tellement nombreuses et compliquées que plus personne ne les comprend ? La question est simple.
Tous les petits entrepreneurs qui montent des petites entreprises, et qui n’ont pas les moyens de se payer un juriste, sont perdus face à la jungle du code du travail. Quant tu montes une petite boîte, quoi que tu fasses ou que tu ne fasses pas, tu risques de te retrouver en porte-à-faux avec le code du travail, sans parler des millions de législations et de normes particulières propres à chaque secteur d’activité.Gerard a écrit:A l'époque des esclaves, le code du travail était super-simple : tu bosses ou tu crèves. Est-ce totalitaire ? Non.. bien sûr, c'est une sagesse simple... Mais tout dépend de quel côté on se trouve.Katan a écrit:Simplifier le code du travail, c’est totalitaire ?
Monter une activité en France, c’est un parcours du combattant face à la jungle administrative. L’administration et sa complexité n’est pas une aide mais un obstacle à surmonter. A l’arrivée, c’est contre-productif, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tu devrais regarder « Les 12 travaux d’Astérix », tu comprendrais peut-être mieux l’aberration que tu chéris…
Je croyais qu’on parlait de civilisation, autrement dit d’êtres intelligents, pas des animaux ou des végétaux.Gerard a écrit:He ben devient une plante alors ! Elle vit en harmonie avec son environnement.Katan a écrit:Pas pour moi. A mes yeux, « plus civilisé » veut dire « plus sage, plus en harmonie avec l’environnementGerard a écrit:"Plus civilisé" ça veut dire "qui sait mieux gérer la complexité".
Je suis assez effaré par ta vision des choses parfois, mais toujours est-il que je ne vois pas pourquoi tu assimiles l'harmonie à la soumission.Gerard a écrit:Non désolé, La civilisation n'a jamais eu pour but de "vivre en meilleure harmonie avec son environnement". Si on voulait cette harmonie il aurait fallu commencer par accepter notre sort d'animal. Mais non, on a voulu contrer la Nature, s'affranchir de ses lois.. et comme l'union fait la force, on a construit "la civilisation". Par conséquent une espèce qui aurait construit des vaisseaux interstellaires, n'est sûrement pas une espèce qui a envie de se soumettre à la Nature !
Tu rigoles de ce que tu ne connais pas.Gerard a écrit:"Les indiens régulaient leurs naissances" ?... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtises !Katan a écrit:Les amérindiens n’ont pas fabriqué de complexité inutile. Ils étaient peu nombreux parce qu’ils régulaient leurs naissances pour éviter de se retrouver en surnombre par rapport à leurs ressources. Ils étaient plus en harmonie avec leur environnement. Ils avaient un mode de vie plus sain. En un mot, ils étaient plus sages que nous... donc plus civilisés.
Parce qu’ils vivaient en tribus nomades, et qu’ils savaient pertinemment que leur mode de vie serait vite devenu impossible si chaque tribu s’était mise à croître indéfiniment en nombre d’individus. Le nomadisme était central pour eux, ils faisaient tout pour préserver ça. Nous aurions beaucoup à apprendre de la sagesse indienne.Gerard a écrit:Les habitants des amériques sont les descendants des asiatiques qui ont passé le Détroit de Behring lors de la dernière glaciation. Ils étaient trés peu nombreux sur un territoire immense et trés riche en ressources vitales. Pourquoi auraient-ils eu besoin de réguler leurs naissances ?
Il se sont d’abord fait exterminer par la maladie, notamment la variole. Les blancs sont arrivés avec des virus qui n’existaient pas chez eux, et contre lesquels ils n’étaient pas immunisés. Et derrière, ils se sont fait exterminer parce qu’ils étaient technologiquement inférieurs à leurs envahisseurs. Ca n’a rien à voir avec leurs règles de vie en société.Gerard a écrit:Pourquoi auraient-ils eu besoin de se faire la guerre ? Leur civilisation était donc moins prête à affronter la complexité que la civilisation européenne. La preuve : ils se sont fait exterminer.
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que la vie est repartie à zéro avec les premieres cellules autoréplicatives ? Non.Gerard a écrit:Tu as vu le documentaire qui parle de la glaciation Varanger ? Ce n'est pas une simple "période froide".Katan a écrit:Quand tu dis que la Terre ressemblait à un désert inhabitable il y a 1 milliard d’années, tu dis une bêtise.
Tout le monde sait qu’il existe des critères relativement simples et faciles à détecter pour qu’une planète soit viable : essentiellement qu’elle ne soit ni trop grosse ni trop petite, qu’elle ne soit pas gazeuse, que la distance de son étoile ne soit ni trop grande ni trop faible, bref, les conditions qui permettent à l’eau d’exister sous ses trois états.Gerard a écrit:"variations climatiques" ?! Y avait un kilomètre de glace sur toute la surface de la Terre ! Y avait plus aucun océan ! Quant aux variations climatiques, sache que la température sur Europe (satellite de Jupiter) oscille entre - 150° et -220°. A peine 70° de variation. C'est une planète "viable" selon toi ?Katan a écrit:Oui, bien-sûr. Tu parles de variations climatiques, mais ça ne change rien à ce que je dis : l’amplitude thermique à la surface de la Terre était très faible (une centaine de degrés grand maximum),
Non, ça leur donne une fenêtre de 5 milliards d’années puisqu’il leur suffit de constater que la Terre est une planète viable (du fait de ses caractéristiques intrinsèques citées plus haut). Même s’ils arrivent avant que la vie existe, ils savent que la vie va se développer, donc ils la gardent sous surveillance.Gerard a écrit:Et quand bien même ça le serait : s'il suffit d'une maigre possibilité de vie sur une planète morte, alors qu'est-ce que les ET ont pu coloniser comme planète ? S'ils s'interdisent toute colonisation sous prétexte d'observer un développement de vie. Et au bout du compte, on s'éloigne du paradoxe de Fermi qui ne parle pas de la découverte de la Terre par des ET, mais de la découverte de la civilisation humaine par des ET. Et ça, tu es d'accord pour dire que ça ne leur donne qu'une fenêtre de 10.000 ans pour y parvenir, non ?
Cf ci-dessus.Gerard a écrit:L'échelle de temps est encore bien trop grande... On ne parle pas de milliards d'années, on parle de 10.000 ans. Pour que ce soit possible, faudrait que la dite "civilisation extraterrestre" soit née il y a quelques millions d'années et qu'au cours de ces millions d'années d'exploration, ils soient tombés sur nous PILE au moment où on existe. Tu ne trouves toujours pas qu'il faut de la chance ? Que c'est AUTOMATIQUE ?Katan a écrit:Mais entre -5 milliards d’années et maintenant, ce n’est pas possible d’avoir des civilisations extra-terrestres ? Elles ont toutes disparu il y a 5 milliards d'années ?
Ça ne change rien qu’il y ait (éventuellement, ça reste à voir) eu des civilisations ET entre -12 et -5 milliards d’années. Ça n’empêche pas le moins du monde ceux vivant entre -5 milliards d’années et maintenant de découvrir la Terre. A moins de considérer qu’ils ont tous disparu il y a 5 milliards d’années, l’argument est caduc.Gerard a écrit:Je vais aussi loin dans le passé, parce que Fermi présente sa théorie comme un principe UNIVERSEL : "si la vie se développe, elle colonise toute la galaxie en quelques millions d'années". Donc ça doit marcher pour toutes les périodes y compris les anciennes (je te répète que les galaxies existaient 750 millions d'années aprés le BigBang, Donc ça nous laisse 12 milliards d'années d'histoire et toi tu ne t'intéresses qu'aux 2 derniers milliards ? C'est donc toi qui cherche à ne cadrer que les points qui vont dans le sens de ta théorie.)Katan a écrit:De toute façon, ça ne nous intéresse pas du tout en ce qui nous concerne. Tu te bases uniquement sur des civilisations qui auraient existé il y a plusieurs milliards d’années, alors que Fermi ne parle que des civilisations contemporaines (à l’échelle de la galaxie), c’est-à-dire datant de quelques dizaines ou centaines de millions d’années au maximum. Je me demande ce que tu fabriques aussi loin dans le passé.
Et alors ? La Terre et le Soleil n’ont pas disparu entre – 5 milliards d’années et maintenant que je sache.Gerard a écrit:La galaxie a une dimension finie, mais pas immuable ! Elle est en évolution permanente ! Si les ET prennent des millions d'années pour explorer la galaxie, ça veut dire que certaines étoiles ont disparues où sont nées durant leur exploration ! Même nos astronomes savent qu'une photographie de la Voie Lactée n'est qu'une illusion : c'est juste la lumière d'astres tel qu'ils existaient il y a des milliers d'années, ça ne correspond pas à la réalité de ce qu'est la galaxie à l'instant présent.Katan a écrit:La galaxie a des dimensions finies ; il faut donc un temps fini pour l’explorer entièrement, même si celui-ci se chiffre en millions d’années.
Ah oui, tu pars du principe que ce sont eux qui ont fabriqué les statues. On ne va pas reprendre le débat sur le film à propos des pyramides, mais je fais partie de ceux qui pensent que les pyramides et les statues de l’île de Pâques sont bien plus anciennes que ce que raconte l’histoire officielle, et qu’elles n’ont donc pas pu être fabriquées par les égyptiens et les habitants de l’île de Pâques.Gerard a écrit:C'est le moment de ton cours d'Histoire Katan :Katan a écrit:C’est débile ce que tu dis, notre civilisation n’existait pas à cette époque.Gerard a écrit:" la civilisation des habitants de l'Ile de Pâque ? On les a loupés, non ? On aurait pu les rencontrer à l'époque où ils construisaient leurs statues...
- Les habitants de l'Ile de Pâques sont arrivés vers l'an 1200. Leur civilisation a construit les statues durant 300 ans. Puis leur civilisation a périclité pour disparaître de sorte que lorsque les Hollandais l'ont découverte en 1722, il n'y a plus que des indigènes ignorant tout de cette période."
Tu parles d’une époque où notre civilisation commençait à peine à coloniser la Terre. Moi je te parle d’une civilisation extra-terrestre qui a déjà colonisé la galaxie depuis un moment.Gerard a écrit:En conséquence, quand Colomb découvre l'Amérique (1492), ils étaient encore en train de construire des statues. Donc à quelques années prés, la civilisation occidentale (qui existait déjà en 1492, ne t'en déplaise) aurait pu rencontrer la civilisation des habitants de l'Ile de Pâque.
Mais oui, tu as raison : si les ET n’ont pas commencé à coloniser la galaxie, ou s’ils n’en sont qu’aux débuts de la colonisation, alors ils ont pu ne pas nous avoir encore découvert… sauf qu’on ne parle pas de ça, parce que ça voudrait dire que les civilisations ET seraient toutes des civilisations très jeunes, trop jeunes pour avoir eu le temps de migrer dans toute la galaxie. Or quelques paragraphes plus haut, tu me parles de civilisations de plusieurs milliards d’années.
Même chose qu’au-dessus : on parle de civilisations ET ayant déjà colonisé la galaxie. Donc si tu veux comparer avec notre civilisation, il faut comparer avec l'époque où elle a déjà colonisé toute la Terre, c'est-à-dire à mon sens en commençant aux environs de l'ère de l'aviation. Au XIXe siècle, on était encore en train d'explorer les jungles et les pôles. La colonisation du globe n'était pas achevée.Gerard a écrit:Oui, aujourd'hui aussi, on peut encore rencontrer des Mayas... Moi je te parle de ceux qui ont réalisé les constructions monumentales.Katan a écrit:Les Mayas, on les a rencontré.
- Les périodes pré-classiques et classiques mayas sont les seules périodes où les Mayas ont réalisé les constructions monumentales. Cela va de 1000 ans avant JC à 900 aprés JC.
En conséquence, si l'Empire Chrétien (qui existe depuis 300 et qui est une forme de civilisation, même si tu ne l'admets pas) avait découvert l'amérique vers l'an 900, ils auraient pu rencontrer ces constructeurs. (Les pyramides Mayas ne sont pas contemporaines aux pyramides égyptiennes !)
Pas aujourd’hui, je le crains.Gerard a écrit:Quand vas-tu admettre que pour que des civilisations se rencontrent, il faut de la CHANCE !
Si elles ont eu le temps de migrer dans toute la galaxie, je pense que si.Gerard a écrit:Ce n'est pas AUTOMATIQUE, sous prétexte qu'elles existent au même moment !
Pourquoi faire ? Les religions n'ont pas le monopole de la spiritualité.Gerard a écrit:Et toi cours te faire baptiser.Katan a écrit:Pourquoi l’univers a 3 dimensions spatiales et pas une ou 78 ? Coup de bol.
Il y a comme ça des centaines de « coïncidences » improbables dans les constantes fondamentales de l’univers, qui sont toutes simultanément nécessaires pour que la vie puisse apparaître. Tu appelles ça un coup de chance ? Cours faire un loto alors.
Évidemment. Sauf que le créateur en question n’est pas une personne comme veulent nous le faire croire les dogmes monothéistes.Gerard a écrit:Si tu ne crois pas à la chance, alors tu crois à un CREATEUR.
(J’aime bien la formulation ) Non, elles ne s’éloignent pas. Le « prorata de liberté » est nul.Gerard a écrit:Oui.. au prorata de la liberté que leur laissent les autres forces.Katan a écrit:Oui, et alors ? Est-ce que les étoiles au sein de galaxies s’éloignent les unes des autres ?Gerard a écrit:Dans le reportage on voit pourtant la bonne femme faire une boule avec ses mains en disant
"Oui.. même entre mes mains, l'espace est en expansion !"
Je sais bien, c’est moi qui te l’ai dit.Gerard a écrit:Voilà pourquoi des galaxies peuvent se rencontrer alors qu'elles sont censées s'écarter.
Quand je dis que c'est une exception, je parle au niveau de la fuite des galaxies, pas au niveau des étoiles au sein d'une galaxie.Gerard a écrit:Comme tu le dis, c'est une exception, et bien, "dans la galaxie" y a encore plus d'exceptions
Oui, je sais bien… Qu’est-ce que tu veux dire en fait ?Gerard a écrit:car il y a plus de forces gravitationelles mais le principe "d'expansion" est avéré quand même. Tu comprends, y a pas plusieurs "espaces", y en a qu'un seul et il est en expansion.
Dernière édition par Katan le Dim 6 Jan 2013 - 13:27, édité 1 fois
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Parce que c’est aléatoire. Les crop circle ne sont pas aléatoires. Ce sont au contraire des chef d’œuvres de précision.zizanie a écrit:Mais reconstituer un champ d'ogm fauché par José, on ne sait pas non plus, ya que José qui sait faire ça!Antinea a écrit:non, on sait pas. ou alors de façon tellement maladroite que ça ressemble à un champ d'ogm fauché par José.
Non, pour les crop ce n’est pas une question de doigté ; c’est une question de précision, de technique et d’expression artistique. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut, mais les crop circles, c’est beau !zizanie a écrit:Je fais une signature, pas facile de la reconstituer, c'est normal, rien d'étonnant à ça, pour les crop circles, c'est pareil, question de doigté.
Quant à ta signature, personne ne sait faire exactement le même coup droit que moi au tennis, avec la même gestuelle, mais tous les joueurs de tennis savent faire un coup droit.
Je suis ravi de constater que l’affaire ummite t’interpelle.zizanie a écrit:Texte de mise en garde relevé sur une lettre ummite:
Si le moindre doute quant à l'origine extraterrestre de cette lettre subsiste en vous, et ce doute devrait en toute logique exister, je vous exhorte à ne pas la communiquer de façon publique, hormis éventuellement à certaines personnes de confiance qui pourraient en faire une analyse critique et DEPASSIONNEE. Il s'agit cependant d'un simple conseil. Vous pouvez tout à fait ne pas le suivre, ou le suivre…
Amusant, non?
[…]
Autre remarque sur ces lettres ummites, les ummites emploient des termes idiomatiques qui selon eux sont intraduisibles comme:
INNOYAGOU ou OAWOLEIIDAA ce qui donne une couleur exotique au texte, n'est-ce pas?
Hors, un certain Jean Polion, on admirera le choix du pseudonyme, tout un poème. Donc ce Jean Polion, lui, est capable de traduire ces mots idiomatiques réputés intraduisibles. Ainsi d'après lui, INNOYAGOU définit tout à fait la "géologie dans sa partie étude des couches" et OAWOLEIIDAA exprime le caractère confiné, localisé de la perception des manifestations en équilibre effectif.
Mais oui! Mais c'est bien sur! Comment les ummites n'y avaient-ils pas pensé eux mêmes? Des êtres à l'intelligence supérieure capables de comprendre et de traduire dans toutes les langues de l'univers, pourraient-ils passer à coté d'une telle traduction de leur propre langage?
Il faut donc qu'un humain à l'intelligence bien inférieure à la leur, leur donne des leçons de linguistique?
Etrange, non?
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
De ce faux dialogue et de ce semblant (du synonyme paraitre) d'explication, j'ai retenu:
- Une méconnaissance crasse de la civilisation amérindienne (et non des indiens) et du pourquoi de leur quasi disparition! dans la ligne droite des explications scandaleuses des européens et autres colonisateurs: mais si ils sont morts c'est pas de notre faute, c'est la maladie! Tu défend ces genocidaires Katan?
- Quand aux pyramides et Ile de paques tu ne crois pas à la datation scientifique? Seuls, JPP, Vorilhon et Charoux savent datés? C'est vrai que eux sont de VRAIS scientifiques Au moins Charoux lui il n'émettait que des hypothèses, alors que Katan en fait des affirmations!
Tu ne serais pas un scientifique raté Katan? Ca expliquerait bien des choses!
Entre autre la haine envers cette communauté qui a créée l'instrument qui te permet de les critiquer, et là les ET n'y sont pour rien!
Ps: tu confond la Loi et l'application de la Loi! Moi aussi j'ai lu Asterix, relies Les 12 travaux, c'est de ton niveau!
EDIT: Alors c'est toujours Jean Polion?
- Une méconnaissance crasse de la civilisation amérindienne (et non des indiens) et du pourquoi de leur quasi disparition! dans la ligne droite des explications scandaleuses des européens et autres colonisateurs: mais si ils sont morts c'est pas de notre faute, c'est la maladie! Tu défend ces genocidaires Katan?
- Quand aux pyramides et Ile de paques tu ne crois pas à la datation scientifique? Seuls, JPP, Vorilhon et Charoux savent datés? C'est vrai que eux sont de VRAIS scientifiques Au moins Charoux lui il n'émettait que des hypothèses, alors que Katan en fait des affirmations!
Tu ne serais pas un scientifique raté Katan? Ca expliquerait bien des choses!
Entre autre la haine envers cette communauté qui a créée l'instrument qui te permet de les critiquer, et là les ET n'y sont pour rien!
Ps: tu confond la Loi et l'application de la Loi! Moi aussi j'ai lu Asterix, relies Les 12 travaux, c'est de ton niveau!
EDIT: Alors c'est toujours Jean Polion?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Sans compter que l'affaire Ummo s'inspire de l'affaire Baavi, décrite par Robert Charroux en 1964. Charroux serait en droit de réclamer des droits d'auteurs.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Décidément, comme tous les croyants ayant la foi du charbonnier, tu manques d'humour.Katan a écrit:
Je suis ravi de constater que l’affaire ummite t’interpelle.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Mais tu es croyante zizanie, et ta foi dans le matérialisme est manifestement très ancrée.zizanie a écrit:Décidément, comme tous les croyants ayant la foi du charbonnierKatan a écrit:Je suis ravi de constater que l’affaire ummite t’interpelle.
Je te renvoie la politesse, je rigolais, mais tu n’as pas compris. C’est vrai que je ne mets pas toujours un panneau comme ça pour signaler que je rigole.zizanie a écrit:tu manques d'humour.
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Ce qui est bien avec toi dédé, c’est que tu es tellement pressé de critiquer que tu lis toujours de travers ce que les gens racontent. Du coup, tu arrives à croire qu’ils pensent exactement le contraire de ce qu’ils écrivent.dede 95 a écrit:Une méconnaissance crasse de la civilisation amérindienne (et non des indiens) et du pourquoi de leur quasi disparition! dans la ligne droite des explications scandaleuses des européens et autres colonisateurs: mais si ils sont morts c'est pas de notre faute, c'est la maladie! Tu défend ces genocidaires Katan?
La réponse à ta question est donc : non, je ne défends pas ces génocidaires, je les condamne de toutes mes forces (c’est pour ça que je les ai appelé « porcs blancs »), d’autant plus que j’aime profondément les amérindiens et leur culture pour tout un tas de raisons.
On ne sait pas dater la taille des pierres.dede 95 a écrit:Quand aux pyramides et Ile de paques tu ne crois pas à la datation scientifique?
C’est vraiment brouillon ce que tu écris. En tout cas je n’ai aucune haine contre quiconque, pas plus contre la communauté scientifique que contre qui que ce soit d’autre. Mais ça ne m’empêche pas de constater ce qui cloche.dede 95 a écrit:Seuls, JPP, Vorilhon et Charoux savent datés? C'est vrai que eux sont de VRAIS scientifiques Au moins Charoux lui il n'émettait que des hypothèses, alors que Katan en fait des affirmations!
Tu ne serais pas un scientifique raté Katan? Ca expliquerait bien des choses!
Entre autre la haine envers cette communauté qui a créée l'instrument qui te permet de les critiquer, et là les ET n'y sont pour rien!
Je parlais du film « Les 12 travaux d’Astérix », où on voit Astérix et Obélix courir partout de bureau en bureau dans un grand immeuble administratif. Je ne crois pas que ça existe en BD, mais merci quand même pour l’appréciation de mon « niveau » et pour le côté posé de tes intéressants propos.dede 95 a écrit:Ps: tu confond la Loi et l'application de la Loi! Moi aussi j'ai lu Asterix, relies Les 12 travaux, c'est de ton niveau!
Tu peux reformuler ?dede 95 a écrit:EDIT: Alors c'est toujours Jean Polion?
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Je suis ravie de constater que tu confirmes qu'il est quasiment impossible de reproduire un geste particulier, qu'il s'agisse d'un coup droit au tennis, d'une signature, d'un geste aléatoire ou d'une œuvre artistique. Fondamentalement, il n'existe aucune différence dans la complexité de ses gestes qui sont uniques, seule la finalité fait la différence.Katan a écrit:
Quant à ta signature, personne ne sait faire exactement le même coup droit que moi au tennis, avec la même gestuelle, mais tous les joueurs de tennis savent faire un coup droit.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Mais je ne demande à personne de reproduire les mêmes crop circles. Il suffit de faire un crop circle sans couper les blés. Tout le monde verra qu’il s’agit d’un crop circle si celui-ci présente les caractéristiques des crop circle.zizanie a écrit:Je suis ravie de constater que tu confirmes qu'il est quasiment impossible de reproduire un geste particulier, qu'il s'agisse d'un coup droit au tennis, d'une signature, d'un geste aléatoire ou d'une œuvre artistique. Fondamentalement, il n'existe aucune différence dans la complexité de ses gestes qui sont uniques, seule la finalité fait la différence.
Si on te dessine sur une feuille de papier un crop circle à côté d’un dessin lambda, tu seras immédiatement capable de dire lequel des deux est un crop. En attendant, je te mets au défi d'en dessiner un, parce que sans même parler des mystères de leur réalisation, leur conception à elle seule est loin d’être à la portée de tout le monde.
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Il est tout à fait possible de construire des lasers différents de ceux qui servent aujourd'hui avec lumière (verte ou rouge), mais dans des longueurs d'ondes appropriées pour expérimenter ce genre de "dessins"...Pourquoi pas depuis un satellite...?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Envisager les extra-terrestres
Alors puisque tu rigoles, je prends ta première phrase comme de l'humour.Katan a écrit:Mais tu es croyante zizanie, et ta foi dans le matérialisme est manifestement très ancrée.zizanie a écrit:Décidément, comme tous les croyants ayant la foi du charbonnierKatan a écrit:Je suis ravi de constater que l’affaire ummite t’interpelle.Je te renvoie la politesse, je rigolais, mais tu n’as pas compris. C’est vrai que je ne mets pas toujours un panneau comme ça pour signaler que je rigole.zizanie a écrit:tu manques d'humour.
Mais globalement, dans tes réponses, on ne peut pas dire que tu te dérides beaucoup.
L'humour qui en résulte est plutôt l'effet d'une crédibilité exagérée, doublée d'un esprit critique quasi-absent. Ce qui te donnes un air naïf attachant, finalement.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Mais ça a déjà été fait et démontré.Katan a écrit:Il suffit de faire un crop circle sans couper les blés.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
En plus dans les cas des crop-cercles les blés sont couchés, mais seul un Vorilhon and C° pensent qu'ils sont brulés par des OVNI! CQFD!
Mais moi aussi je parlais de cette BD (ne t'en déplaise) où les héros courent, non pas après la loi (qui est simple, relie le livre) mais dans la manière dont il vont l'acquérir! Tu saisis la nuance Katan?Je parlais du film « Les 12 travaux d’Astérix », où on voit Astérix et Obélix courir partout de bureau en bureau dans un grand immeuble administratif. Je ne crois pas que ça existe en BD, mais merci quand même pour l’appréciation de mon « niveau » et pour le côté posé de tes intéressants propos.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Non, là c’était sérieux : c’est souvent ceux qui prétendent s’exonérer de toute croyance qui sont les plus croyants en fin de compte. La preuve : ils arrivent même à croire qu’ils ne croient pas…zizanie a écrit:Alors puisque tu rigoles, je prends ta première phrase comme de l'humour.
Vi vi, je me moque nettement moins des gens que toi, ça c’est sûr !zizanie a écrit:Mais globalement, dans tes réponses, on ne peut pas dire que tu te dérides beaucoup.
Merci, je prends ça comme un compliment. Désolé, je ne mets pas de panneau ni de lol…zizanie a écrit:L'humour qui en résulte est plutôt l'effet d'une crédibilité exagérée, doublée d'un esprit critique quasi-absent. Ce qui te donnes un air naïf attachant, finalement.
C’est de l’humour ?zizanie a écrit:Mais ça a déjà été fait et démontré.Katan a écrit:Il suffit de faire un crop circle sans couper les blés.
Les traces attestent qu’ils ont subi des modifications biochimiques. C’est sûr, c’est faisable de plier un épi de blé sans le casser, mais à la main, un par un, pas avec une tondeuse. Et ça ne laissera aucune modification biochimique dans l’épi.dede 95 a écrit:En plus dans les cas des crop-cercles les blés sont couchés, mais seul un Vorilhon and C° pensent qu'ils sont brulés par des OVNI! CQFD!
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Allez Katan, avoue que tu ne sais pas comment est fabriqué un crop-cercle?Les traces attestent qu’ils ont subi des modifications biochimiques. C’est sûr, c’est faisable de plier un épi de blé sans le casser, mais à la main, un par un, pas avec une tondeuse. Et ça ne laissera aucune modification biochimique dans l’épi.
Pour ton savoir:
http://rr0.org/data/2/0/0/4/Circlemakers_BeginnersGuide/
Désolé si la traduction n'est pas terrible! Faudrait peut etre demandé à Jean Polion de le faire?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Ça fait 24 heures que je dis qu’on ne sait pas comment sont fait les crop circle, et lui il me demande d’avouer que je ne sais pas comment sont fait les crop circle…dede 95 a écrit:Allez Katan, avoue que tu ne sais pas comment est fabriqué un crop-cercle?Katan a écrit:Les traces attestent qu’ils ont subi des modifications biochimiques. C’est sûr, c’est faisable de plier un épi de blé sans le casser, mais à la main, un par un, pas avec une tondeuse. Et ça ne laissera aucune modification biochimique dans l’épi.
Faut absolument que tu arrêtes la fumette dédé, c’est mauvais pour le peu de neurones qui survivent encore péniblement dans ton cerveau. Tu es limite gériatrie là..
En effet, la traduction est tellement nulle que je suis sûr que personne ne pige rien… enfin si, on comprend quand même que les blés ne sont ni couchés en spirale, ni pliés sans être coupés ou cassés, donc que ce sont des faux crop, de pâles imitations pour retraité qui s’emm…nuie après le pétard et la gnôle.dede 95 a écrit:Pour ton savoir:
http://rr0.org/data/2/0/0/4/Circlemakers_BeginnersGuide/
Désolé si la traduction n'est pas terrible! Faudrait peut etre demandé à Jean Polion de le faire?
(J'espère que zizanie est contente, j'ai mis des panneaux)
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Et moi je te dis qu'on sait....et te le prouve!Ça fait 24 heures que je dis qu’on ne sait pas comment sont fait les crop circle, et lui il me demande d’avouer que je ne sais pas comment sont fait les crop circle…
Tu veux pas que je le traduise en umnite par le grand savant Jean Polion!
Il n'y a que toi qui ne sait pas comment c'est fait!
Il est vrai que lorsqu'on lit ton dernier post on comprend que tu n'a plus que ça comme argument! Et moi qui voulais avoir un débat sur les pyramides, j'ai bien fait de ne pas l'ouvrir!
Bien le bonjour à tes copains raéliens
"Une des choses les plus dangereuse sur terre, c’est la culture" (Daniel Chabot, guide raëlien).
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
zizanie a écrit:JPP parle en effet de micro-ondes pulsées. Ces crop cicles ne seraient pas des traces laissées sur la végétation par les ET pour toi?
Alors, ta théorie à toi sur les crop circles?
sur les photos aériennes, on est frappé par la précision des figures géométriques. Et pour réaliser de telles oeuvres, il paraît hors de question d'agir au sol, manuellement. Même l'appoint d'un géomètre ne suffirait pas. Par ailleurs cela supposerait de ne pas fouler ce qui doit rester intact. Un travail très propre comme on en aurait en utilisant un masque et un aérographe sur une feuille de papier.
On pourrait imaginer une machine agricole guidée par GPS en fonction d'un programme DAO. Mais, on aurait des recoupements de trajectoires comme ceux qu'on voit à l'envers de la broderie d'un logo.
Alors que reste t-il ?
un engin qui se pose ? étant donné la variété des dessins, cela semble impossible.
alors, des Estampages à distance ? des trains d'ondes (encore) venues d'ailleurs, imprimant des messages ?
pourquoi pas ?
en tous cas, j'ignore si tout ce qu'on voit sur Google est de même nature, mais il n'y a que de vrais chefs d'oeuvres. c'est vraiment bluffant.
comment réaliser ces choses, en ayant le nez collé au sol ?
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Envisager les extra-terrestres
Contrairement à ce qu'une vue aérienne laisse croire, les dessins ne sont pas si précis que cela, il y a même des erreurs dans la reprise des courbes, et pour certains dans les calculs des fractals! Il est impossible d'agir au sol manuellement? Ah il parait! C'est qui Il?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Pour Katan, j'adore ton Humour.
lien: 21 Décembre 2012 pour moi c'est le plus beau crop circle
lien: 21 Décembre 2012 pour moi c'est le plus beau crop circle
Re: Envisager les extra-terrestres
Non, de l'ignorance ... de ta part.Katan a écrit:C’est de l’humour ?zizanie a écrit:Mais ça a déjà été fait et démontré.Katan a écrit:Il suffit de faire un crop circle sans couper les blés.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Magnifique Orthon.orthon7 a écrit:Pour Katan, j'adore ton Humour.
lien: 21 Décembre 2012 pour moi c'est le plus beau crop circle
C'est con pour Katan (une fois de plus) mais avec la démystification des crop circles, c'est la crédibilité des lettres ummites (qui citent ces phénomènes comme étant d'origine ET) qui en prend une deuxième fois un coup et le gourou JPP qui se retrouve Gros Jean comme devant.
Après le mythe de la terre creuse habitée par des ET à l'intérieur, voici le crépuscule des ummites.
Ka-Tan, tu n'as vraiment pas de chance avec tes croyances abracadabrantesques.
Au fait, je ne t'avais pas dit que les parties scientifiques des lettres ummites reprennent des articles dont la plupart (y compris la MHD et les univers gémellaires de Sakharov) ont parus dans les Science & Vie de l'époque, ça aussi ça a été démontré.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Envisager les extra-terrestres
Alors, ne dis pas qu'ils s'en foutent !!!Katan a écrit:Sur la base de quoi affirmes-tu qu’ils ne tiennent pas compte des conséquences de leurs apparitions ?Gerard a écrit:c'est comme si un biologiste faisait tomber la cendre de sa cigarette dans un échantillon, en disant qu'il s'en fout. Ce n'est pas concevable.
( Putain, on tourne en rond !)
Chaque fois que je dis que leurs apparitions sont intentionnelles, tu me dis qu'ils s'en foutent, et quand je dis qu'ils s'en foutent, tu me dis qu'ils s'y intéressent. Décide-toi !
Beh oui, mais à quoi sert la communication, si elle ne change rien ?Katan a écrit:Non, on en a déjà parlé, ça ne débouche pas sur rien. Il y a une différence entre dire que le grand public n’est au courant de rien, et dire qu’il ne s’est rien passé.Gerard a écrit: - "La volonté de faire savoir leur présence", donc "la communication", tu reconnais toi-même que ce n'est pas ça, puisqu'au bout de 65 ans, ça ne débouche sur rien.
A quoi ressemblerait le monde si on n'avait jamais entendu parler d'OVNIS ?.... Il ressemblerait exactement au monde qu'on connait. (je sais, tu vas me dire que "les torpilles à plasma n'existeraient pas". Mais qu'est-ce que ça change "fondamentalement" à notre monde ?)
Tant que tu n'as pas une hypothèse alternative qui tienne debout, elles sont bien les seules compléments logiques, donc binaires.Katan a écrit:Quand tu dis « soit on ne devrait jamais les voir, soit leur présence devrait être officielle depuis des lustres », tu ne recouvres pas toutes les possibilités, parce que ces deux propositions ne sont pas le complément logique l’une de l’autre.
Putain, faut tout t'expliquer...Katan a écrit:N’importe quoi. Les fourmis n'ont pas de députés, ni de code du travail.
GG : Les indiens non plus n'avaient pas de députés ni de code du travail.
Et alors ?
GG : Tu reproduis les mêmes erreurs que tu reproches aux "porcs blancs" ?
Merdum, j’ai pas compris la blague…
Alors : Si tu assimiles "la civilisation" au fait d'avoir des députés et un code du travail, cela veut dire que tu restes superficiel, comme les porcs blancs qui ne reconnaissaient pas les indiens comme "civilisés" sous prétexte qu'ils vivaient nus. Comprendo ?
"Supposer" ce n'est pas une "démonstration". Dis plutôt que tu "espères", parce qu'au niveau des suppositions, tu aurais plus de raisons de supposer l'inverse.Katan a écrit:Oui, au début. Mais on peut supposer qu’à un certain degré d’évolution, les civilisations intelligentes tendent vers plus de sagesse.Gerard a écrit:Les ET aussi, ils ont du avoir leurs guerres, leurs massacres, leurs gâchis... Toutes les civilisations ont ces points communs.
PS : Tiens au fait, j'ai encore vu un ethnologue à la télé venir expliquer que notre monde est PLUS EN PAIX qu'il ne l'a jamais été. Comme exemple frappant, il a révélé que "Hitler a tué 5% de la population mondiale"... tandis que "Gengis Kahn a tué 10% de la population mondiale"... ... Mais nous sommes plus nombreux et on a plein de journaux télévisés qui ne parlent que de ça, alors on a l'impression de vivre dans une société de plus en plus infernale. D'ailleurs, le simple fait que nous ayons dépassé les 7 milliards d'individus montre que nous sommes LOIN d'être en voie d'extinction. Donc notre civilisation a bel et bien atteint son objectif de survie.
Un agnostique remet en cause la définition de Dieu, pas son existence.Katan a écrit:Ce n’est pas contradictoire ça ? Croyant et agnostique à la fois ?Gerard a écrit:Ta croyance ce sont les ET, que tu abordes comme un agnostique
Ce n'est pas parce qu'il est scientifique que tout ce qu'il dit est scientifique. La preuve : le CNRS ne veut pas le suivre et lui-même le reconnaît.Katan a écrit:Si : JPP est un scientifique ; ses travaux sont des travaux scientifiques.
Beh un peu, vu que tu dis que toutes nos lois sont stupides... donc tu refuses d'obéir à toutes nos lois ?... Bon courage !Katan a écrit:Bis repetita : non, quand ma conscience me dicte de faire quelque chose en infraction avec la loi, je désobéis à la loi. C’est grave docteur ?
Pas besoin de comprendre comment il fonctionne pour s'en servir vaguement effectivement. Mais ceux qui en comprennent le fonctionnement, ou ont recours à ceux qui le comprennent, s'en servent mieux que ceux qui ne comprennent pas. C'est pareil avec les gouvernements : un gamin de 12 ans peut parfaitement diriger un pays sans rien comprendre à l'économie... mais celui qui comprend l'économie le dirigera mieux. Qu'y-a-t-il de choquant à ça ?Katan a écrit:Tu prends le cerveau en exemple, qui est hyper complexe, mais on n’a pas besoin de comprendre son fonctionnement pour pouvoir s’en servir.
Ouai.. tandis qu'avant, c'était les salariés qui étaient perdus dans la jungle des exploiteurs. Je te le disais : tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve...Katan a écrit:Tous les petits entrepreneurs qui montent des petites entreprises, et qui n’ont pas les moyens de se payer un juriste, sont perdus face à la jungle du code du travail.
A quoi bon la civilisation ?... D'aprés ce que tu dis, elle n'est qu'un obstacle à l'harmonie qui existe déjà dans la Nature.Katan a écrit:Je croyais qu’on parlait de civilisation, autrement dit d’êtres intelligents, pas des animaux ou des végétaux.Gerard a écrit:He ben devient une plante alors ! Elle vit en harmonie avec son environnement.
Parce que "l'harmonie" implique de ne pas se soucier que de soi. Et dans ce cas, ça implique de parfois "se soumettre" à autre chose que soi.Katan a écrit:Je suis assez effaré par ta vision des choses parfois, mais toujours est-il que je ne vois pas pourquoi tu assimiles l'harmonie à la soumission.
Mais quand la tribu est trop grosse ils créent simplement une autre tribu. Y a toute la place voulue ! Des milliers de km sans rencontrer personne, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?Katan a écrit:Parce qu’ils vivaient en tribus nomades, et qu’ils savaient pertinemment que leur mode de vie serait vite devenu impossible si chaque tribu s’était mise à croître indéfiniment en nombre d’individus.Gerard a écrit:Pourquoi les indiens auraient-ils eu besoin de réguler leurs naissances ?
"Les indiens luttaient contre la surpopulation"... Non mais sérieusement, tu déconnes.
Cela n'a rien à voir avec "la technologie". Certains pays d'Europe ou du proche Orient n'avaient aucune supériorité technologique, mais ils avaient le sens du commerce. Les indiens d'amérique ne voulaient pas vendre ou louer leurs terres, car selon leurs convictions la terre n'appartient à personne. Et ça c'est bien une logique de nomade qui n'a pas le souci de gérer la complexité de sociétés agraires.Katan a écrit: ils se sont fait exterminer parce qu’ils étaient technologiquement inférieurs à leurs envahisseurs. Ca n’a rien à voir avec leurs règles de vie en société.
Si, quasiment. Les stromatolithes ont tous été détruits aprés avoir régné des milliards d'années. Seules quelques bactéries qui ont été congelées (et donc ne "vivaient" pas durant cette période) ont pu remettre en marche le processus au moment du dégel.Katan a écrit:Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que la vie est repartie à zéro avec les premieres cellules autoréplicatives ? Non.Gerard a écrit:Tu as vu le documentaire qui parle de la glaciation Varanger ? Ce n'est pas une simple "période froide".
"sous surveillance" ? Et donc s'il y a des milliards de planètes viables, ils vont faire des milliards de surveillances durant des milliards d'années ? ... Faut rester un peu réalistes, sinon on parle dans le vide.Katan a écrit:Non, ça leur donne une fenêtre de 5 milliards d’années puisqu’il leur suffit de constater que la Terre est une planète viable (du fait de ses caractéristiques intrinsèques citées plus haut). Même s’ils arrivent avant que la vie existe, ils savent que la vie va se développer, donc ils la gardent sous surveillance.Gerard a écrit:Et ça, tu es d'accord pour dire que ça ne leur donne qu'une fenêtre de 10.000 ans pour y parvenir, non ?
Beh si, parce que ça veut dire que ceux de -5 milliards d'années ne sont pas les premiers ! Donc quand ils ont dévellopé le voyage interstellaire, ils ont du s'apercevoir que la galaxie était DEJA colonisée (par ceux remontant à -12 milliards d'années). Dès lors, ils ne vont pas recommencer à explorer toute la galaxie; Ils vont donc entériner l'exploration des plus anciens, pour lesquels (avant -5 milliards), le système solaire n'existe pas.Katan a écrit:Ça ne change rien qu’il y ait (éventuellement, ça reste à voir) eu des civilisations ET entre -12 et -5 milliards d’années. Ça n’empêche pas le moins du monde ceux vivant entre -5 milliards d’années et maintenant de découvrir la Terre.
Nous on le sait, parce qu'on est à quelques minutes du soleil... mais à des milliers d'années-lumière, ils ne peuvent pas le savoir. Enfin sauf s'ils ont la "surveillance magique" dont tu parlais... mais reconnais qu'alors il faut faire bien des "suppositions" sur le niveau de développement technologique de cette civilisation ET, alors que Fermi, lui, supposait simplement que les ET seraient capables de voyager d'une étoile à l'autre. C'est dans ce cadre que je dis que sa théorie ne tient pas debout. Aprés, oui, s'ils sont omniscients, omnipotents avec ubiquité totale... ils peuvent tout faire... On est d'accord.Katan a écrit:Et alors ? La Terre et le Soleil n’ont pas disparu entre – 5 milliards d’années et maintenant que je sache.Gerard a écrit:une photographie de la Voie Lactée n'est qu'une illusion : c'est juste la lumière d'astres tel qu'ils existaient il y a des milliers d'années, ça ne correspond pas à la réalité de ce qu'est la galaxie à l'instant présent.
Oui... je me base sur l'Histoire officielle, c'est "débile" comme tu dis. Je ferais mieux de me baser sur l'Histoire inventée par des auteurs de science-fiction.Katan a écrit:Ah oui, tu pars du principe que ce sont eux qui ont fabriqué les statues. (...) mais je fais partie de ceux qui pensent que les pyramides et les statues de l’île de Pâques sont bien plus anciennes que ce que raconte l’histoire officielleGerard a écrit:C'est le moment de ton cours d'Histoire Katan :Katan a écrit:C’est débile ce que tu dis, notre civilisation n’existait pas à cette époque.
- Les habitants de l'Ile de Pâques sont arrivés vers l'an 1200
Mais ça serait pareille avec une "vieille" civilisation : imagine l'Empire Chrétien qui aurait envoyé un vaisseau sur l'Ile de Pâque en l'an 1100 : l'Ile de Pâque était vide. Tu comprends ? Avec une petite fenêtre, on a plus de chance de tomber à côté (trop tôt ou trop tard) que de tomber sur la bonne période. (Evidemment, avec la "surveillance magique" l'Empire Chrétien aurait su que les habitants étaient arrivés et aller les voir en 1200...)Katan a écrit:Mais oui, tu as raison : si les ET n’ont pas commencé à coloniser la galaxie, ou s’ils n’en sont qu’aux débuts de la colonisation, alors ils ont pu ne pas nous avoir encore découvert… sauf qu’on ne parle pas de ça, parce que ça voudrait dire que les civilisations ET seraient toutes des civilisations très jeunes, trop jeunes pour avoir eu le temps de migrer dans toute la galaxie. Or quelques paragraphes plus haut, tu me parles de civilisations de plusieurs milliards d’années.
Non non.. même là, on ne peut pas comparer... Tant que nous ne sommes pas totalement omniscients et omnipotents, on ne peut pas se comparer à une civilisation extra-terrestre.Katan a écrit:Les Mayas - Même chose qu’au-dessus : on parle de civilisations ET ayant déjà colonisé la galaxie. Donc si tu veux comparer avec notre civilisation, il faut comparer avec l'époque où elle a déjà colonisé toute la Terre
Y a plus de débat alors ?
Le loto n'a pas non plus le monopole de la chance...Katan a écrit:Gerard a écrit:Et toi cours te faire baptiser.Katan a écrit:Tu appelles ça un coup de chance ? Cours faire un loto alors.
Pourquoi faire ? Les religions n'ont pas le monopole de la spiritualité.
...Que si l'espace est en expansion au niveau intergalactique, il l'est aussi au niveau interstellaire.. interplanétaire...Katan a écrit:Oui, je sais bien… Qu’est-ce que tu veux dire en fait ?Gerard a écrit:Tu comprends, y a pas plusieurs "espaces", y en a qu'un seul et il est en expansion.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Envisager les extra-terrestres
...
Tiens, ça va te faire plaisir Katan :
Durant une interview récente, Dimitri Medvedev (ex-président de la Russie) a signalé que lors de son entrée en fonction on lui a confié les clés des codes nucléaires et un dossier sur le suivi des extra-terrestres présents sur le territoire...
...pour en savoir plus, il a dit qu'il suffit de regarder le film "MEN IN BLACK"...
Je pense qu'il se fout de la gueule de la journaliste... pas vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=1cjWSAAipvM
Tiens, ça va te faire plaisir Katan :
Durant une interview récente, Dimitri Medvedev (ex-président de la Russie) a signalé que lors de son entrée en fonction on lui a confié les clés des codes nucléaires et un dossier sur le suivi des extra-terrestres présents sur le territoire...
...pour en savoir plus, il a dit qu'il suffit de regarder le film "MEN IN BLACK"...
Je pense qu'il se fout de la gueule de la journaliste... pas vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=1cjWSAAipvM
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 9 sur 30 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30
Sujets similaires
» Les extra-terrestres
» Faire quoi avec les extra-terrestres ?
» Extra terrestre.
» DIEU OU EXTRA TERRESTRE?
» L'Homme est-il confome aux "lois terrestres"
» Faire quoi avec les extra-terrestres ?
» Extra terrestre.
» DIEU OU EXTRA TERRESTRE?
» L'Homme est-il confome aux "lois terrestres"
Page 9 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum