Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 13:18

orthon7 a écrit:
M'enfin a écrit:
C'est fou ce que l'administration est lourde en France. Je ne comprends pas votre système, car il me semble que vous êtes obligés d'accepter un nouveau locataire s'il est présenté par une agence, alors qu'ici on choisit comme on veut. C'est quoi cette histoire d'agence?

c'est un gage pour les mauvais payeurs qui eux ne passe jamais par les agences.sourire 
Erreur ; les escrocs osent tout !

La voisine de mes parents est passée par une agence, et elle a plusieurs mois de loyers + le gaz (pour chauffer) de plus d'une année dans l'os.
Et les locataires ne manquaient pas de revenus : des personnes sans scrupules finalement.


mirage a écrit:l'agence peut garantir le loyer...même s'il n'y a pas de locataire. contre rétribution bien sur.
Une Agence ne garantie pas le loyer, l'agence ne garantie rien du tout, une agence peut faire deux trucs suivant les options que tu choisis :
- Contrat pour Trouver des locataires, faire le Bail et l'Etat des Lieux entrant.
- Contrat pour gérer "en bon père de famille" ton bien à ta place, encaisser le dépôt de garantit, les loyer avec provisions de charges, prendre sa commission, et gérer les litiges et démarches juridiques (et refacturer ensuite le coût juridique au propriétaire), .....

L'agence qui garantie le loyer au propriétaire, .... ha oui ça me dit vaguement quelque chose .... j'ai entendu parler .... c'est certains types d'agence spécifiques à une structure (je ne sais plus laquelle), ha ben oui mais là tu ne touches casimment rien comme loyer pour ta part en temps que proprio, et il me semble même que c'est eux l'Agence qui décident du prix de location, et en générale ils le font super bas pour être sur de louer en permanence. Y'a même aussi un truc super contraignant avec bloqué avec eux pendant x et x années je crois, à cause du loyer assurée par leur part.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Mar 2 Juil 2013 - 17:39

Nuage a écrit:Merci Magnus !

Je viens de passer quelques heures à chercher sur le net, et ce n'est pas facile de trouver les informations toutes regroupées ensemble.
Et je n'ai trouvé à aucun moment une forme de distinction entre enfants et adultes.

Pour la nudité de voisinage, celle-ci est soumise au Code Pénal 222-32 :
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

A savoir qu'il y a une différence entre nudité et naturisme :
Le nudisme, c'est tout simplement le fait de ne pas porter de vêtements.
Le naturisme va plus loin que le nudisme puisqu'il relève du style de vie. Les naturistes se veulent proches de la nature et recherchent un style de vie sain.

En France, le Code Pénal n’assimile plus le Naturisme à l’exhibitionnisme et à l’outrage à la pudeur et aux bonnes moeurs. Cela ne signifie pas pour autant que tout soit permis. Voir article 222-32 du Code Pénal cité ci-dessus
Ce qui est exactement ce que Magnus a dit.

Je crois que la nuance sur la distance qui pouvait être prise en compte, est sur un minimum de 10 m dans certaines situations. Mais je n'ai réussi à en lire là-dessus qu'une seul fois sur le net et ce n'était pas tout expliqué.

Donc on ne peux pas faire de la nudité chez soi, dans son logement, balcon, jardin, et voiture ...., si l'on impose cette nudité au regard du public ; il faut que l'on ne puisse pas voir de l'extérieur ce qu'il se passe à l'intérieur de la propriété (et ceci est valable également lorsque l'on à vue d'une fenêtre d'un logement sur une fenêtre d'un autre logement ou sur le jardin de cet autre logement).
Donc pas de trouée dans la haie ou palissades, pas de volet ou rideau grand ouvert lorsque l'on fait du nudisme ou naturisme dans un espace qui est vu de l'extérieur.

(Par contre si le seul moyen de voir la nudité du voisin est de coller un oeil par un petit orifice, cela n'est pas considéré comme un manquement de protections mises en place par le nudiste, mais comme du voyeurisme de la part de la personne qui a cherché a regarder par ce petit orifice).

Et toujours rien trouvé comme texte sur la nudité qui dirait quelque chose de spécifique ou de contraire concernant la nudité des enfants.



Et comme je suis de très mauvais poil, j'ai tout de même un truc sur le coeur à rajouter au sujet de certaines remarques que j'ai pu lire :

Faudrait quand même pas inverser les rôles ! Ce n'est pas à moi de me mettre à la porté des nudistes inconscients, sans cervelle, et irrespectueux des autres.
Faut redescendre de son petit nuage, et apprendre qu'il y a des législations dans une société.
Je respecte les autres à partir du moment où l'on me respecte, et qu'on n'essaye pas de me la faire à l'envers avec une psychologie à deux balles, qui se voudrait inverser le rôle de celui qui devrait se sentir mal à l'aise.

A ce sujet :
Qu'est ce que le naturisme ?
Le respect de soi-même et des autres - Le naturisme prône le respect de chacun, de ses différences et de ses particularités. ... / ....

Et je m'en fou que ce soit un enfant ! la nudité et le naturisme, c'est la nudité et le naturisme ! Enfants, adultes, hommes, femmes, je n'ai pas à me taper la vue des parties sexuelles, quand bien même celles-ci appartiennent à un enfant ou petit enfant. Et encore moins qu'on vienne me dire bonjour à poil alors que je suis chez moi. (Bien entendu dans ce cas là ce n'est pas à l'enfant que j'en veux, mais à la mère, sans cervelle et sans aucune gène).
Que je sache, il n'y a que le fait qu'une femme halète son enfant dans un lieu public, qui est toléré dans certaines villes.

Nuage, vois-tu, c'est moi qui halète quand je vois une dame qui allaite son enfant , assise sur un banc dans les allées du Parc . Je dois être un vieux cochon!  Tout ça me rappelle une anecdote d'il y a cinq ans dans le quartier . Une dame ménopausée depuis x années, assez dodue, se fait bronzer les mamelles dans son jardin . On peut la voir à la rigueur si on cherche un peu, mais elle le fait sans aucune intention "tordue"; c'est une originale. Les flics passent pour surveiller les maisons dont les propriétaires sont en vacances . Ils la voient, s'arrêtent et lui enjoignent de se rhabiller, en la menaçant d'un procès ! Elle n'avait pas la langue dans sa poche et a su répondre...On s'est plutôt moqué des flics... La dame n'outrageait pas la pudeur; par contre, peut-être la beauté...C'est mieux quand ça pointe vers le ciel...
Si on se montrait un peu moins coincé ...du goupillon, est-ce-que ce serait plus mal ? Les moeurs étaient très libres en Allemagne de l'Est; étaient-ils plus vicieux que nous ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 17:42

Nuage a écrit:Une Agence ne garantie pas le loyer, l'agence ne garantie rien du tout, une agence peut faire deux trucs suivant les options que tu choisis :
- Contrat pour Trouver des locataires, faire le Bail et l'Etat des Lieux entrant.
- Contrat pour gérer "en bon père de famille" ton bien à ta place, encaisser le dépôt de garantit, les loyer avec provisions de charges, prendre sa commission, et gérer les litiges et démarches juridiques (et refacturer ensuite le coût juridique au propriétaire), .....
Ici, on a une régie des loyer qui règle les litiges sans frais, on trouve ses locataires en mettant des annonces dans les journaux ou sur internet, on n'a pas le droit de demander un dépôt, il n'y a pas de provisions pour charge car le locataire a son propre compte d'électricité ou de gaz et les taxes sont intégrées au prix du loyer. Malgré ces différences, je ne vois pas d'avantage pour vous à passer par une agence, y êtes-vous forcés?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 19:27

Ici aussi les locataires ont leur propre compte d'électricité ou gaz, et eau, téléphone .....
Mais pour certains logement la chaudière fonctionne avec une cuve remplie de gaz, et celle-ci peut- être collective à plusieurs logements quand c'est le même propriétaires ; il y a donc un compteur indépendant dans chacun des logements concerné.
C'est un exemple, il peut y avoir aussi des provisions de charge sur un contrat d'entretien de la chaudière, ou pour l'entretient d'arbres, ou de coupe d'herbes pour des parties communes, ou pour le déneigement de l'ensemble des parkings d'un immeuble.
Suivant le cas, certaines charge sont directement facturée au propriétaire, qui ensuite le répartie proportionnellement à la période du locataire sur une année ou suivant la saison.
Mais cela peut aussi être le choix du propriétaire que le contrat passe par lui, plutôt que par le locataire, car comme cela le propriétaire est sûr que cela est fait, et le coût pour le locataire est réparti chaque moi plutôt qu'une fois par an.

En générale, les provisions de charges que l'on retrouve un peu partout, sont : la taxe des ordures ménagères (qui est prélevée depuis quelques années directement sur l'impôt foncier du proprio), le contrat de maintenance de l'ascenseur pour les immeubles (il me semble), et l'entretien (le ménage) de la cage d'escaliers et couloir (dans les immeubles), sauf quand c'est les habitant qui doivent le faire à tour de rôle).

Pour les Agences immobilières, tu n'es pas obligé de faire appel eux.
Certains propriétaires habite trop loin du bien loué, et ne peuvent pas s'en occuper, pour d'autres c'est trop de soucis et préfère le mettre en gérance, ou pour d'autres, c'est une manière de s'assurer du critère de sélections de revenus des futurs locataires (normalement une Agence fait attention à cela), et puis c'est aussi un moyen pour les propriétaires (normalement) qu'un état des lieux sortant soit bien effectué dans les règles de l'art et que l'agence ait de la poigne lorsque le locataire sortant commence à gueuler sa mauvaise fois sur l'état du logement.

Après je sais que tu peux signer différents types de contrats avec une Agence, comme par exemple que soit tu ne t'occupes de rien concernant ce logement, soit tu t'occupes de certaines choses et pas de d'autres, ou que c'est en partenariat style consultatif avant signature (ou même qu'il faille la signature du propriétaires pour les baux).

Pour le coût judicière, si cela ne va pas en procès et que le litige trouve une issue grâce au médiateur, tu n'as pas de frais propre  au médiateur ; mais si tu vas au tribunal, ou que tu entames des démarche d'expulsions ou/et pour récupérer des sommes d'argents, il y a des frais : un coût moindre au niveau du dossier et verdict en justice, et un coût beaucoup plus important lorsque tu dois faire appel à un huissier (et souvent tu dois faire appel à un huissier, car rien que pour signifier la réclamation de loyer en retard, si cela n'est pas fait par un huissier, cela repoussera d'autant plus la date des démarches si tu dois entamer des démarches judicières par la suite ; c'est à dire que tant que le courrier pour réclamer n'est pas fait par un huissier, tu ne peux entamer aucune poursuite, et le délais obligatoire pour que le locataire puisse payer, courrira toujours à partir du courrier de l'huissier, quand bien même tu auras fait des courriers avant de ton côté).


Dernière édition par Nuage le Mar 2 Juil 2013 - 19:41, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 19:40

Habituellement ici, quand les gens sont mauvais payeurs, ils sont aussi insolvables, donc les poursuites sont inutiles, mais pour les expulser il faut faire appel au huissier et, là, il faut payer les frais. Les charges autres que l'électricité et le gaz sont toujours inclues dans le prix du loyer, et je n'ai jamais entendu parler de frais partagés quand le même système de chauffage était commun à plusieurs loyers, mais plutôt que le prix du chauffage était inclus dans celui du loyer. Vos règles sont plus complexes que les nôtres, mais je me demande si elles sont plus justes?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 19:48

Je n'ai pas employé le mot frais partagés, il me semble.
Mais quand tu habites un immeuble en montagne, en hiver certains immeubles font dégager l'ensemble des parking de cet immeuble par une machine par exemple, et bien ensuite le coût (qui est moindre que si chacun embauchait quelqu'un de son côté) est redistribué en fonction du nombre de place de l'immeuble ; et chaque logement (appartement) à un certain nombre de place de stationnement.

Ben voilà ce n'est pas plus compliqué que ça.
Idem lorsque tu dois faire la tonte des bas côtés d'un chemin d'accès à plusieurs habitations (les frais sont bien collectif au nombre d'habitations desservies par le chemin privé).

Toi tu dis que c'est inclue dans le loyer, et bien nous c'est inclue chaque mois dans ce qu'il faut verser au propriétaire : Loyer + Provision de charges = un chèque tous les mois du même montant.
Et ce sont bien des provisions pour les charges. Ce qui fait que lors du bilan annuel, suivant les factures, soit le propriétaire rembourse le surplus, soit il réclame quelques euros de plus au locataire car il y a eu une augmentation d'une facture en cours de route par une entreprise.
Alors, moins juste que chez vous ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 20:05

Je ne sais pas si c'est plus juste, car il faudrait faire tous les calculs, mais ici, tout est compris dans le loyer, et on accepte ou non le loyer selon que l'on trouve le prix juste ou non, et selon ses moyens aussi, naturellement. C'est plus simple, mais je me demande pourquoi ça s'est développé différemment. Peut-être parce que l'administration est plus ancienne chez vous et que vous avez laissé tomber une fois ici certaines des règles que vous aviez amenées avec vous au début de la colonie.


Dernière édition par M'enfin le Mar 2 Juil 2013 - 20:13, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:06

M'enfin a écrit:
Habituellement ici, quand les gens sont mauvais payeurs, ils sont aussi insolvables, donc les poursuites sont inutiles
Quand tu n'as pas un mauvais payeur de loyer, mais que celui-ci lors de son départ, te rend ton logement dégradé et qu'il refuse de te payer ces dégradations pourtant mise sur l'état des lieux sortant, tu fais quoi ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 20:08

Tu le menaces de dégrader son auto? Evil or Very Mad Twisted Evil 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mar 2 Juil 2013 - 20:09

a part encaisser la caution...le recours a la justice coute cher ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:10

M'enfin a écrit:
Je ne sais pas si c'est plus juste, car il faudrait faire tous les calculs, mais ici, tout est compris dans le loyer, et on accepte ou non le loyer selon que l'on trouve le prix juste ou non, et selon ses moyens aussi, naturellement. C'est plus simple, mais je me demande pourquoi ça s'est développé différemment. Peut-être parce que l'administration est plus ancienne chez vous et que vous avez laissé tomber certaines des règles que vous aviez amenées avec vous au début de la colonie.
Peut-être tout simplement aussi, qu'il est normale que des charges récupérables concordent bien avec la réalité et au fil du temps qui passe (augmentation ou diminution de ces charge), d'où les Provisions de charges.
Le locataire sait à quoi correspond ces charges et a une copie des factures lors du bilan annuel.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:12

M'enfin a écrit:Tu le menaces de dégrader son auto? Evil or Very Mad Twisted Evil 
Il portera plainte une fois que son auto sera dégradé, et tu seras dans ton tord.
En plus tu as fait une menace, tu as déjà tord aux yeux de la justice.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:15

mirage a écrit:a part encaisser la caution...le recours a la justice coute cher ?
Je ne comprends pas ta phrase Mirage, je ne vois pas le lien entre "Caution" (de loyer car nous parlons bien de location de logement), et "recours à la Justice", dans ta phrase.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 20:16

Nuage a écrit:Il portera plainte une fois que son auto sera dégradé, et tu seras dans ton tord.
En plus tu as fait une menace, tu as déjà tord aux yeux de la justice.
C'est pour ça que mon diable avait deux faces. Evil or Very Mad Twisted Evil  J'ai l'impression qu'ici, la loi de l'offre et de la demande est plus présente. On compare des loyers équivalents ensembles, et on choisit celui que l'on préfère, charges comprises. C'est au proprio d'ajuster ses charges pour être compétitif.


Dernière édition par M'enfin le Mar 2 Juil 2013 - 20:21, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mar 2 Juil 2013 - 20:20

Nuage a écrit:
mirage a écrit:a part encaisser la caution...le recours a la justice coute cher ?
Je ne comprends pas ta phrase Mirage, je ne vois pas le lien entre "Caution" (de loyer car nous parlons bien de location de logement), et "recours à la Justice", dans ta phrase.

je sais pas trop comment marche la location, moi je suis logé dans un appart appartenant a mes patrons rire 
mais on ne peut pas demander une caution que l'on encaisse justement si le logement est dégradé ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:29

mirage a écrit:
Nuage a écrit:
mirage a écrit:a part encaisser la caution...le recours a la justice coute cher ?
Je ne comprends pas ta phrase Mirage, je ne vois pas le lien entre "Caution" (de loyer car nous parlons bien de location de logement), et "recours à la Justice", dans ta phrase.

je sais pas trop comment marche la location, moi je suis logé dans un appart appartenant a mes patrons rire 
mais on ne peut pas demander une caution que l'on encaisse justement si le logement est dégradé ?
Une caution, correspond à un mois de loyer sans les Provisions de charges. Ce qui veut dire du pipi de chat pour un propriétaire qui doit remettre un logement en état quand celui-ci est dégradé.
Beaucoup de locataires n'ont pas la moindre idée de quoi coûte quoi. Et du coup n'ont aucun respect de ce qui les entoure.
Donc la caution retenue ne sera pas suffisante pour payer toutes les dégradation marqués sur un Etat des Lieux sortants pour un logement dégradé par négligence ou volontairement ou "je m'enfoutisme". Et dans ce cas là tu es bien obligée de réclamer le surplus à ton locataire sortant.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 20:45

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Il portera plainte une fois que son auto sera dégradé, et tu seras dans ton tord.
En plus tu as fait une menace, tu as déjà tord aux yeux de la justice.
C'est pour ça que mon diable avait deux faces. Evil or Very Mad Twisted Evil  J'ai l'impression qu'ici, la loi de l'offre et de la demande est plus présente. On compare des loyers équivalents ensembles, et on choisit celui que l'on préfère, charges comprises. C'est au proprio d'ajuster ses charges pour être compétitif.
Tu me faire "rire" M'enfin.
Ici aussi les locataires comparent les prix des loyer avec le type de logement, etc.

Quand au fait "que ce serait au proprio d'ajuster ses charges pour être compétitifs" : charges = Provision de charges (en France), je ne vois pas en quoi le Proprio a une quelconque main mise sur les provisions de charges.
Dans celles-ci, tu as la Taxe des Ordures Ménagères (le ramassage des poubelles), et celle-ci est fixée par l'Etat et non par le propriétaire.
Quand aux autres charges récupérables, tel que le Contrat d'Entretien d'un ascenseur, ou le déneigement de l'ensemble des places de stationnement d'un immeuble, tu ne crois pas que les propriétaires (ou le syndicat de copropriété), ne fait pas faire différents devis auprès d'entreprises avant de prendre celui qui reviendrait le moins cher pour le même service ?
Franchement, tu crois qu'un propriétaire à intérêt à ce que les provisions de charges soient élevées, ce qui rajoute au coût d'un loyer ?

Les Provisions de charges sont des charges récupérables ; ce qui veut dire qu'elles sont imputables au locataire (récupérables par le propriétaire, qui doit dans un premier temps en payer la facture, pour ensuite le récupérer auprès du locataire).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 20:56

Comme je te le disais, ici, les charges sont inclues dans le prix du loyer, et le proprio a le droit d'indexer ce prix à l'inflation à chaque année. Il me semble que c'est plus simple ainsi, mais je ne sais pas si c'est avantageux sur tous les plans.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 21:50

Moi je trouve ça bien que les provisions de charges récupérables soient "séparées" du loyer par lui-même (bien qu'à la fin tu as un montant total du loyer + provision de charges ; on parle souvent d'un loyer global de tant dont tant de provision de charges). Et les provisions de charges sont détaillées dans le bail (on sait ce que cela comprend).
Cela permet au locataire de bien savoir quoi correspond à quoi. Et en plus normalement le proprio quand il fait le bilan annuel de ces provisions, il doit envoyer au locataire les justificatifs qui leur correspondent.

Et puis il y a aussi un autre point important pour ces provisions de charges.
Par exemple lorsque qu'il y a les charges pour le déneigement ; bien que provisionnant chaque mois, le locataire paye en fait ce qui correspond aux périodes où lui a loué le logement.

Par exemple si en tant que locataire je rends mon logement en automne juste avant que la neige tombe, et donc qu'il n'y a pas eu besoin de déneiger pour cette période.
Je vais bien payer ma part de chaque déneigement qu'il y a eu de la fin de l'hiver du début de l'année en cours, mais pas celles qui auront lieux après mon départ de la location.

Et inversement, si une année c'est une année exceptionnelle en neige et qu'il a fallu beaucoup plus déneiger sur la durée que les autres années, et bien le coût du déneigement de la saison va être plus important que les autres années. Et du coup le propriétaire avec les charges récupérables identifiées et faites en bilan chaque année, ne va pas y être de sa poche, puisque c'est bien au locataire qu'il incombe de payer ses charges.
Avec ton système M'enfin, ben c'est le proprio qui en est de sa poche puisqu'il n'y a pas de bilan pour l'année écoulée, mais uniquement une réindexation l'année suivante pour l'année suivante (sans savoir ce qu'il va s'y passer).

Je trouve le système des charges récupérables plus clair.
Bien que je ne comprends pas pourquoi certaines charges sont facturées directement au propriétaire plutôt que directement au locataire, comme la Taxe des Ordures Ménagères (avant celle-ci était envoyée directement aux locataires (aux résidents plus exactement, comme les factures d'eau), et maintenant depuis plusieurs années, c'est passé sur l'Impôt foncier des propriétaires, et à eux de le récupérer auprès des locataires).

Je crois que c'est parce-que l'Etat n'arrivait pas à se le faire payer quand les résidents locataires déménageaient complètement ailleurs en France, sans faire suivre son courrier ou sans laisser de traces.

Du coup l'Etat s'est déchargée sur les propriétaires, à eux la merde .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 22:10

Oui, j'admets que c'est plus précis quand c'est séparé, mais ça donne quand même plus de travail à tout le monde. C'est connu ici que, dans les vieux pays, l'administration est beaucoup plus lente qu'ici, et c'est probablement à cause de ce genre de détail. La jeunesse permet de bouger plus vite, mais gare aux accidents de parcours! sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 22:24

Mais les Propriétaires ce ne sont pas l'Administration, M'enfin.

Je ne trouve pas que cela donne plus de travail.
Le seul travail, c'est le proprio qui le fait en envoyant le bilan annuel des charges récupérables au locataire, avec un petit chèque lorsqu'il avait trop provisionné.
Le travail du calcul n'est pas supérieur à votre système, puisque vous-même vous faite un calcule pour savoir combien vous allez demander de loyer au locataire en prenant en compte ces charges.
Seule différence je trouve, c'est que les comptes à la fin de l'année sont justes avec les factures de ces charges de l'année écoulée.

P.S. Le locataire quand il paye son loyer chaque mois, il ne fait pas deux chèques mais un seul : celui du montant total du loyer avec les charges récupérables. Aucune démarche supplémentaire donc.
Et je ne crois pas (mais suis pas sûr) que ces charges récupérables soient imposables dans l'impôt sur les revenus du propriétaire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Mer 3 Juil 2013 - 16:19

Rubis a écrit:
M'enfin a écrit:
Rubis a écrit:D'ailleurs quel est l'intérêt, la raison, le besoin, que sais-je, et comme demandé plus haut par Troubadoour je crois, de mettre un enfant intégralement nu dehors en public ? Hormis la paresse de l'habiller d'un petit quelque chose, je ne vois pas ...?
La simplicité peut-être, et la liberté de choix puisque ce geste n'est pas proscrit par la loi, et je crois même qu'il va de soi partout dans le monde. À mon avis, tu es une exception à cette règle implicite Rubis.

Mais la simplicité de quoi ?
dans notre société on ne vit pas nu dehors en public, on s'habille ( sauf endroits "réservés à ", naturellement)
donc pour moi, enfant ou adulte c'est pareil, cela va de soi justement, pourquoi faire un cas particulier des enfants ?
et je ne pense pas être une exception, non sourire 

Je confirmes que tu n'est pas une exception Rubis, sourire je ne vois pas non plus l'intérêt de laisser un petit enfant sans aucune protection.
Je ne trouve pas cela très hygiénique de laisser un très petit enfant jouer sans petite culotte, que ce soit dans un jardin ou sur la plage.
Les vêtements sont fait, avant tout pour protéger le corps, ou principalement les parties les plus intimes.
Un accident est vite arrivé. Moi qui ai travaillé dans le social, j'ai toujours conseillé aux mamans de couvrir le sexe de leurs enfants
sur la plage, pour éviter les désagréments du sable ou des coups de soleil là ou ça fait mal.
Un enfant jouant nu dans la maisons, n'est pas non plus sans dangers, et les personnes qui négligent ces préventions sont des personnes irresponsables. Point.

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Mer 3 Juil 2013 - 16:50

Ha la la, quelle affaire, tout ça !
Ici en Belgique, la garantie locative, la caution, pouvait aller jusqu'à une somme équivalente à trois mois de loyer, jusqu'il y a plus ou moins dix ans environ.
Puis, ça a été interdit du fait qu'il était difficile pour certains locataires d'entrer en allongeant d'office quatre mois, et ça a été ramené à deux. Maintenant, le plus courant est 1 mois de caution. Somme qui avant était encaissée par le proprio mais qui maintenant est déposée sur un compte scellé du locataire. Il est évident qu'en cas de gros dégâts, la caution est très très nettement insuffisante.

Il n'y a pas de charges récupérables, ici. Il y a les charges privées et les charges communes. Les charges privées sont l'eau, le chauffage, l'électricité, payables directement par le locataire.
Les charges communes, ce sont l'entretien des communs, les travaux, le paiement du Syndicat, etc.
Quand on voit une annonce "toutes charges comprises", cela signifie qu'il s'agit d'une maison communautaire : tout est commun, sauf la chambre. Là, l'eau, le chauffage et l'électricité sont compris dans le prix du loyer.
Sinon, dans son annonce, généralement, le proprio indique le prix global du loyer, ce qui signifie que les charges communes sont comprises dans ce prix.
Certains proprios néanmoins indiquent le prix du loyer + le prix des charges communes.

Il est également interdit de mettre le mauvais payeur à la porte en hiver, c'est à juste titre considéré comme inhumain. Certains sont ainsi logés à l'œil.

Le déménagement des meubles d'un insolvable se fait aux frais du proprio.

Je connais un proprio mal avisé qui, par humanisme disait-il, avait proposé à son locataire (qui payait une fois sur deux) de régler les mois impayés par traites mensuelles de X euros.
La situation n'a fait que s'envenimer de mois en mois. Et ce n'est qu'au bout de trois ans qu'il a réussi à le mettre à la porte. L'appartement était dans un état lamentable, et la caution bien sûr n'a pas suffi.
Compte tenu aussi des impôts qui bien entendu ne regardent pas si tout se passe bien pour vous, au bout du compte ce proprio avait loué à perte.
Le gars, insolvable, n'était pas en mesure de payer ses dettes. De toute façon, il avait disparu dans la nature sans laisser d'adresse.
J'aurais d'autres exemples. Quand on voit comment les choses se passent à certains endroits, on se dit que "propriétaire" est devenu une sorte de "métier à risques".
A quand une "prime de risques" pour le proprio ?

D'un autre côté, la crise est bel et bien là, et c'est une réalité sociale qu'un nombre de plus en plus important de locataires n'ont plus vraiment les moyens de s'offrir un logement décent.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 31 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32507
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mer 3 Juil 2013 - 17:08

Ici, la coutume veut que les déménagements se fassent le premier juillet et, comme à chaque année, les propriétaires réclament une caution d'un mois et ne l'obtiennent même pas. À Montréal, le premier juillet, c'est le branlebas de combat, beaucoup déménagent et tout le monde déménage en même temps! Le bistrot est ouvert - Page 31 785552178 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/07/20130702-185313.html
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 31 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 3 Juil 2013 - 23:23

En France la caution (le Dépôt de garantie) était de deux mois, mais depuis quelques années elle est maintenant de 1 mois.
Elle est encaissée par le Propriétaire.
Mais j'aime beaucoup le système belge, qu'elle soit sur un compte bloqué et qui ne peut pas se débloquer tout seul (j'en avais déjà entendu parlé par mon ami belge).


Et moi aussi j'en ai plein d'exemples du même types que celui de Magnus, et ce sous toutes les variantes, dont le proprio qui se retrouve à la rue en hivers, car le logement qu'il devait récupérer pour y habiter (et les démarches pour ce,  fait en bon et du forme), n'a pas été libéré par le locataire le jour J de l'Etat des Lieux (il avait décidé que non il ne partirait pas).
Bien entendu, il n'y a aucune problème à ce que ce soit le propriétaire qui se retrouve à la rue, ou qu'il se retrouve obligé de vendre, ou de s'endetter ....


Pour les déménagements le 1er juillet au Québec, j'étais au courant (mes parents ayant habité au Québec), et ça c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre sourire 
Déjà rien que le fait de terminer tout le ménage une fois que l'on a déménagé, je sais pas, mais moi ça ne me viendrais pas à l'esprit de faire mon état des lieux entrant le même jour que mon état des lieux sortant.
Même si je m'y prends vachement en avance pour les cartons et le ménage de fond, il n'empêche qu'il y a toujours encore des choses à faire une fois qu'on a fini de déménager, avant de rendre les clefs le jour de l'état des lieux sortant.


Bon il est vrai qu'avec moi, les propriétaires n'ont jamais eu à se plaindre de l'état du logement au moment du départ.
Et quand j'aménageais quelque part, avant d'arriver avec mes meubles et cartons, je nettoyais tout du sol au plafond. Au pire, je laissais l'ensemble des affaires en un gros bloc au milieu de l'appartement, et je nettoyais tout tout autour, pour ensuite commencer à installer, et ensuite je finissais de déplacer le bloc, pour nettoyer son emplacement. sourire 
Quand je partais en rendant mon logement, ça faisait déjà un mois que mes cartons étaient finis d'être fait (tout inscrit sur chaque carton, et gardant uniquement l'indispensable à portée de main ; mais avec le/les cartons ou sacs vides à côté). Sauf pour mes deux premiers appartements (surtout le deuxième) où là ça a été la galère, j'étais très jeune 17 et 18 ans, et du coup ensuite je savais comment il fallait faire.

Maintenant je suis devenue une pro du déménagement, mais franchement, je n'aimerais pas le prochain s'il y a, car là j'ai vraiment beaucoup plus d'affaires (je suis passée d'un appartement à une maison et je me suis vraiment installée de chez installée pour une vie), et il faudra que je m'y mettre au moins trois mois avant pour ne pas stresser. J'aime quand tout est bien organisé sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum