Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Le bistrot est ouvert - Page 35 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Mar 20 Aoû 2013 - 21:14

Coeur de Loi a écrit:Le danger de notre époque c'est la société d'abondance qui peut nous pieger dans une consommation sans retenue alors qu'on a pas d'activité ou de travail pour dépenser sa force.

Beaucoup de gens doivent être dans ce cas, surtout avec internet, la santé se perd et la déprime arrive. Alors que prendre une nourriture frugale permet de vite retrouver son bien être physique et mentale.

C'est aussi simple qu'efficace.
CDL qui écris sans cité un passage de la bible.étonné deux
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 6:05

orthon7 a écrit:Nuage t'as pris des photos j'espère. sourire sourire sourire sourire
Des photos de quoi ? de mon voisin et ses extases qu'il a raconté ?

Perso, j'ai plutôt pris des photos de l'ambroisie du champ à côté qui n'est pas traité contre l'ambroisie et qui monte en graine et envahie du coup mon terrain ; j'ai fait aussi une petite vidéo de l'arrosage de l'agriculteur sur  la façade de ma maison jusqu'à ma cours, m'empêchant de sortir de celle-ci, l'inondation du chemin et de mon terrain avec tous les arbres qui ont ramassé grave, le tout après une nuit à ce régime (et mètres cube d'eau à l'heure).
J'ai aussi pris des photos avant ça, de mes piquets d'implantation pour la délimitation de parcelle, qui ont été pliés volontairement par l'agricultrice parce-que je l'empêchait de rouler sur mon terrain ....

Oui oui j'ai pris plein de photos Orthon rire 

Je me suis d'ailleurs fait agressée trois fois côté agriculteurs, une fois par chaque membre de la famille agriculteur. ..... (c'était avant l'arrosage de la façade, celle où nous avons dû mettre des tire-fonds l'année dernière pour retenir les murs avec les grandes fissures).

Bon sinon j'ai encore un gros stock de nouvelles autres, mais là je n'ai pas pris de photos, c'est encore muet pour l'instant.

Alors sinon aussi, mon père voulait me mettre à la porte de chez moi .... (logement appartenant à ma mère), pille l'outillage de mon grand-père maternelle alors que c'est moi qui en ai hérité .... et le détourne de sa fonction qui est normalement le cuir.

Et parmi les oiseaux plus ou moins rares à observer et de passage, il y a le Circaète Jean-le-Blanc et la Cigogne noire.
Je n'ai pas un appareil photos greffé sur moi, et je n'ai pas vu la cigogne noire, qui elles n'étaient pas de passage sur mon terrain mais plutôt du côté de Tain l'Hermitage (limite Drôme-Ardèche) à quelques kilomètres, moi c'était les cigognes blanches, mais celles-ci ce ne sont pas rares à observer.
Pour les autres oiseaux ou animaux rares à observer, je te tiendrais au courant quand j'aurais des noms.

Dernière édition par Nuage le Mer 21 Aoû 2013 - 6:24, édité 2 fois (Raison : conjugaisons et ponctuation)
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 6:16

Bon sang, mais c'est déjà l'ouverture de la chasse ? ! Parce-que là des coups de fusils viennent de retentir. Crying or Very sad 
Nuage
Nuage

Message par JO Mer 21 Aoû 2013 - 7:54

Tain l'Hermitage, berceau de la famille par alliance ...Il doit y rester encore quelques membres . Pas très convivial dis-donc, ton entourage, Nuage !
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par komyo Mer 21 Aoû 2013 - 9:15

Nuage a écrit:Wahoooo ! Coeur de Loi a posté dans le Bistrot ! cheers 
ça vaut le coup de s'absenter sourire Je paye ma tournée pour le coup.

J'ai faillie perdre mon ordi portable aussi, surchauffe, il ne ventilait plus, là maintenant après réparateur pour l'entretien (inextrémisme avant ko), je ventile moi aussi de nouveau câlinchat 

Perso j'ai eu un problème similaire avec la canicule cet été, du coup j'ai acheté un truc a 10€ dans ce genre

http://www.magicpc.fr/ordinateurs-portables/refroidissement-support/Xigmatek-Talisman-2011-NPC-D2011/p-25231/?orig=50d30ebf071bb&prd=25231&id=18903049970&gclid=CNij9sX-jbkCFfIPtAod6CoA0A&ekid=d12430ada67fc77befdeb5a93c70e634

Je te conseille, çar marche bien !

sourire 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Identité métaphysique : cercle

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 10:32

Salut Jo ! sourire 
Ouai c'est la fête depuis deux mois ; ça respire le bonheur à tout horizon ... rire Là j'suis dans l'apothéose. Ca pue les procès à tous vas. Ma mère est limite syncope tellement elle ne sait plus où donner de la tête.

J'ai un nouvel appareil photos perso puissance mille, le modèle supérieur à celui de mon ami (en fait la nouvelle version du même modèle) ; j'ai utilisée l'argent de mes anniversaires et Noël de ma mamie que je gardais depuis quatre ans supercontent 

Heuuu par contre derrière, j'ai bousillée ma tondeuse électrique qui avait tout juste deux ans (axe moteur voilée), cassé un axe primordiale sur la moto-faucheuse que mon oncle m'a donné (c'est parce-qu'il ne faut jamais reculer et repartir en marche avant immédiatement après avec une moto-faucheuse quand celle-ci est empétrée dans l'herbe et qu'on est obligé de reculer pour se démêler ; en fait il faut attendre un temps afin que tout se remette en place au niveau des engrenages de l'entrainement, et ce n'est pas marqué sur les notices des appareils ; c'est le réparateur qui nous a expliqué les points faibles de la machines dont personnes ne sait vu que ce n'est pas marqué). + avant ça, une roue cassé et le guidon à ressouder à la base car soudure trop faible et lâché, c'est vraiment la sacrée fête !

L'ouverture de la chasse, c'est le 8 septembre cet année en Drôme.
Bon j'ai appelé la gendarmerie alors, parce-que je ne savais pas ce qu'il fallait faire et que ça a recommencé ensuite et que je ne voyais personne.
Ils vont se renseigner s'il était prévu des tirs au "canon" pour faire partir les oiseaux des cultures ou des opérations de pré-chasse pour tuer les nuisibles ; ils me tiendront au courant.

La commune chez moi, ils en ont rien à faire de l'ambroisie, alors qu'ils ont un droit et un devoir auprès des propriétaires et locataires qui ne font rien. C'est un arrêté préfectorale qui a pris ces mesures. C'est un devoir de chacun de combattre l'ambroisie.
Moi ça fait trois ans que j'arrache un demi are à la main à cause de l'autre conne d'agricultrice qui met du produit, quand elle en met, après floraison (alors que c'est avant floraison et montée en graines qu'il faut le faire ; et qui ne traite pas les bordures de son champ en plus ; je pense même qu'elle ne doit pas mettre le bon produit, car un peu plus loin il y a un champ complet d'ambroisie qu'elle coupe et recoupe ; normalement ça devrait être de l'herbe à chèvre, mais là c'est 99 % ambroisie).
Mon chéri il c'est pris une allergie, en coupant l'herbe à l'entrée de la propriété pour dégager la vue sur la route, bordure du champ, et il était recouvert de plaque rouge sur tout le corps avec des démangeaison intenses.
Même sur les terrains de la commune il y a de l'ambroisie, et la mairesse elle dit que c'est pas grave, qu'elle elle jouait petite dans l'herbe avec l'ambroisie.
Mon chéri lui il est allergique à certaines herbes et il peut faire un eudem de coinc (je ne sais pas l'orthographe).

Enfin moi j'en ai marre de passer mon temps à arracher l'ambroisie, pendant que derrière tout se ressème chez moi à cause du je m'en foutisme des autres. C'est un devoir de chacun. Un demi-are à la main quand même ! boowang Et régulièrement, je fais continuellement mon tour chez moi pour éradiquer dès que je vois sortir les pousses.

Sinon nous avons fait plein d'aménagement extérieurs chez moi, surtout au niveau de la délimitation de parcelles ou terrains ; mon chéri à récupéré une lunette optique pour l'implantation. (Il restera la limite du champ qui est en ferme à bail, mais un point de bornage a disparue entre la route et le champ. Et puis aussi il faudrait que l'agricultrice arrête de cultiver la parcelle de ma mère en un seul tenant avec celle de mon oncle.
L'idéale, ce serait qu'elle traite comme il faut le terrain, le remette à niveau (parce-qu'elle travaille dégeulacement), et qu'elle lâche l'affaire d'un commun accord dans disons 1 ans ou 2, histoire qu'on puisse y mettre des arbres et de l'herbes, et que ça fasse aussi la suite d'un périmètre pour la faune. Et comme ça je pourrais terminer l'implantation de limite de parcelle.

Je vois bien plein d'arbres pas alignés, tel que un tilleul, un noisetier, un chêne (ou des chênes truffiers), un olivier, des cognassiers, des plaqueminiers, des mûriers (pour les vers à soies), et aussi des raies de framboisiers, et grossiers .... sourire sourire sourire Mon petit Paradis clôturé au niveau de la route communale, et avec des piquets espacés en limite de champs comme cela les animaux sauvages peuvent passer. hello I love you
C'est un demi are qu'il reste à récupérer (une broutille comme dit l'agricultrice ; alors qu'elle le lâche, et qu'elle nous foute la paix, chacun chez soi, c'est mieux, quand on ne sait pas prendre soin du bien dont on a la responsabilité, et quand on n'a pas de respect pour les autres).

Un demi are , c'est quand même une grosse grosse surface à entretenir pour moi en temps que particulier, et surtout à remettre en herbe et en état. Normalement l'agriculteur il doit rendre un terrain à jour de l'entretien et de la culture, mais vu qu'elle elle n'est jamais à jour de prendre soin, c'est pas gagné.

Je ne savais pas mais mon chéri il est petit fils et arrière petit fil d'agriculteur. Son grand-père travaillait pour quelqu'un, et mon chéri depuis qu'il sait marcher il était tout le temps avec son grand-père et l'aidait beaucoup, il connait toute les anciennes machines que même les personnes qui ont 50 ans n'ont pas connus.
Il dit que si son grand-père voyait l'état du terrain que cultive cette agricultrice, il aurait honte, et c'est pas qu'il se retournerait dans sa tombe, mais qu'il la creusait lui-même pour ne pas voir ça.

Mais bon moi je n'ai pas de machine. juste des anciens arceaux. Mais .... mon chéri est sur quelque chose d'ici un an, un petit truc qui serait parfait.
Ce serait vraiment vraiment super, et une belle épine enlevée du pied. ( c'est le moment de prier Razz sourire ).

Sinon, ben je suis contente, car j'ai l'impression que je commence à trouver un petit réseau de personnes saines et droite : la personne qui va s'occuper de la tonte des bas-côté du chemin privée d'accès et qui va remplacer le "sanglier" qui nous a laissé tomber du jour au lendemain et qui était très désagréable sur la fin ; le gars qui a réparé mon ordinateur en faisant un nettoyage complet de l'intérieur de celui-ci (matériellement), et peut-être une adresse d'un portage de repas qui pourrait convenir, faut voir avec les limites de la PCH(parce-que moi là je sature avec l'aide à domicile pour les repas, qui me bloque tout mon temps dispatché sur la semaine et dans des condition beaucoup trop intenses pour moi).
Mon chéri dit que ces personnes, en questions plus haut, sont comme moi, pareils avec les mêmes caractéristiques que moi, chacun dans son domaine. Et c'est vrai que je me sent bien et en confiance avec elles, et elles sont très droite et très claires dans leur tête et dans leurs mots.
Et ça fait du bien de rencontrer enfin des personnes comme ça autour de moi, car je ne suis pas encore habituée à cette "région" et je n'ai pas encore de points de repères pour me déplacer et savoir à qui il faut que je m'adresse.
Alors ça c'est comme une ouverture qui s'ouvre, et qui me donne peut-être une perspective. sourire 

T'as vu JO, faut pas trop me parler, parce-que sinon j'écris à rallonge. hello 
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 10:44

komyo a écrit:
Spoiler:
Perso j'ai eu un problème similaire avec la canicule cet été, du coup j'ai acheté un truc a 10€ dans ce genre

http://www.magicpc.fr/ordinateurs-portables/refroidissement-support/Xigmatek-Talisman-2011-NPC-D2011/p-25231/?orig=50d30ebf071bb&prd=25231&id=18903049970&gclid=CNij9sX-jbkCFfIPtAod6CoA0A&ekid=d12430ada67fc77befdeb5a93c70e634

Je te conseille, çar marche bien !

sourire 
J'en ai déjà un et pour toute l'année.

Non c'est parce-que mon ordi était encrassé de poussière mêlé à la nicotine et ça obstruait les ventilations. (nickel à l'extérieur, mais par contre l'intérieur ...)
Il faut régulièrement faire nettoyer l'intérieur de l'ordi par un professionnel, je le savais mais je ne savais pas où m'adresser, alors je ne faisais pas.
Du coup quand il s'est éteint net par surchauffe, mon ami a cherché quelqu'un et fait attention à qui il choisissait ; et il a tapé à la bonne adresse, mais je flippait grave, en plus c'était un auto-entrepreneur, et j'avais peur de ne jamais revoir mon odi au final (vu la poisse que j'avais en ce moment), et c'est un ordi professionnel que j'ai pour faire de la CAO.
Mon ordi maintenant renait de ses cendres ! cheers (il était en surchauffe grave).
Maintenant il lui reste plus qu'un nettoyage interne au point de vu logiciels on va dire. (là aussi il plante continuellement).
Mais avant j'ai du boulot urgent à faire sur des documents, et j'ai donc besoin de mon ordi, et puis aussi j'ai fait une sauvegarde de tous mes dossiers sur un disque dure externe (photos animalières comprises)  ; ouf j'ai eu chaud chaud, j'étais même livide.

Dernière édition par Nuage le Mer 21 Aoû 2013 - 10:49, édité 1 fois
Nuage
Nuage

Message par JO Mer 21 Aoû 2013 - 10:49

Continue, Nuage: je me régale! C'est mieux qu'un roman et j'adore ton style . Je ne savais pas que l'ambroisie était un tel fleau . Dans ma tête , c'était la boisson des dieux gaulois . Moi aussi, j'ai une saleté qui pousse dans mon jardin, sans efficacité d'éradication . Je me suis décidée à prendre un jardinier, en micro entreprise, qui n'a pas l'air de connaitre grand chose en botanique, m'a éradiqué la glycine et respecté la tueuse à côté . Mais il débute et la vie est dure. Faut bien débuter quelque chose . Ici, les gens sont plutôt solidaire, même trop , parcequ'adieu la vie privée .
JO
JO

Message par maya Mer 21 Aoû 2013 - 16:35

Salut Nuage, beaucoup de plaisir à te lire. Bonne fin d'été dans ta belle région. câlinchat 
maya
maya

Féminin Nombre de messages : 3020
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 16:36

JO, voici le guide réglementaire sur l'ambroisie : ICI

Et une vidéo.

Franchement Jo, pour ton jardinier, moi je le dégagerais ; s'il ne s'y connait pas ou fait ses premiers pas en faisant des catastrophes, qu'il se fasse la main chez lui avant d'offrir ses services ; ou alors sous la coupelle de quelqu'un qui peut le diriger, sinon ce n'est pas la peine.

Je ne sais pas quelle plante nuisible tu as chez toi, mais lorsque cette dernière est mélangée à la base avec une autre plante ou arbre dont on tient, il me semble qu'on doit appliquer du produit sur les feuilles à l'aide d'un pinceau. Et pas par temps de vent ou de pluie.

On coupe le maximum de la plante nuisible en laissant des feuilles pour appliquer le produit, et on renouvelle l'opération ultérieurement. Mais c'est très délicat. J'ai le problème avec une ronce qui a son pied dans le pied de mon figuier.
Idem pour le lierre.
Sans compter tous les buis, figuiers, noyers, et glycines qui prennent naissances au creux d'un mur, muret, compteur eau, ..... enfin là où il ne faut pas ....
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 17:04

Bonne fin d'été à toi aussi Maya. sourire 

Vous avez vu comme les nuits sont fraiches depuis quelques jours ? !
(J'suis obligée de fermer ma fenêtre maintenant ; car je me les suis caillée grave cette nuit, j'avais laissé trop grand ouverte celle-ci, alors que depuis deux jours j'entrebaillais).
Ca sent l'automne, malgré une forte chaleur la journée.

Du coup maintenant, à la place de fermer les volets et la fenêtre la journée, pour protéger de la chaleur, j'ouvre à font celle de ma chambre, pour réchauffer la pièce pour la nuit à venir. C'est l'effet et l'opération inversement. Razz
Nuage
Nuage

Message par maya Mer 21 Aoû 2013 - 17:15

Moi aussi je laisse ouvert une petite fenètre sur mon pallier à l'étage, la nuit. Mais l'avantage de la Bretagne, c'est qu'il ne fait jamais ni trop chaud ni trop froid. Depuis début juillet, à part 4 ou 5 jours en juillet, il fait autour de 24 dans la journée, 20 la nuit dans la maison...C'est un été superbe.
maya
maya

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 17:37

Ho Maya, il y a trois semaines c'était l'horreur, jour, nuit, matin, fin de journée : irrespirable ! Impossible de faire quoi que ce soit, au tapis nous étions, comme des carpettes ...
Et puis en début de soirée, dans la maison qui était au frais la journée grâce à ses murs épais et aux volets et fenêtres fermés (et qui normalement se recharge du frais en ouvrant en grand  la nuit), et bien il y avait une sorte  de vague de lourdeur oppressante qui se dégageait du sol, de l'air, de l'atmosphère .... de partout, et qui faisait étuve d'un seul coup en s'infiltrant par les murs, le sol, sans même que tu ouvres quoi que ce soit, c'était affolant .....

J'ai tout de même beaucoup de mal à m'y faire à ce coin pour ce qui est de l'été.
Si le vent du nord pouvait aussi faire un détour pendant l'hiver, ça serait top.
Bon en gros, si on pouvait transporter mon terrain en montagne dans l'Isère, avec toute la faune d'ici, je ne dirais pas non. sourire 
Je me garde le printemps précoce, le peu de neige en hiver, par contre je prends le moins de rapidité de pousse de la végétation de l'Isère, je retrouve Grenoble à proximité, mes repères familiers, je mélange également les animaux et les fleurs de montagnes , avec du relief, et ça me va  ! sourire 

Allez quoi, Coeur de Loi, tu pourrais faire quelque chose, non ? sourire Wink

Dernière édition par Nuage le Mer 21 Aoû 2013 - 17:43, édité 1 fois
Nuage
Nuage

Message par gaston21 Mer 21 Aoû 2013 - 17:41

maya, profites-tu au moins de l'odeur exquise et "pleine" qui règne à peu près sur toute la Bretagne ? Non, ce n'est pas l'iode! J'en ai encore plein le nez! Pourtant j'ai perdu l'odorat...
L'ambroisie, voilà une plante qui inquiète de plus en plus les bourguignons. On en parle souvent ! Elle remonte irrémédiablement vers le Nord .
Nuage, j'ai envie de te chanter l'air célèbre de la marquise !  " Mais à part ça, Madame la marquise...". Tu sais, des conflits familiaux, c'est plus fréquent qu'on ne le dit !
Question ordinateur, sauf erreur de ma part, il vaut mieux avoir l'ordinateur classique. Il est plus solide et dure plus longtemps; et le nettoyer est un jeu d'enfant.
Temps idéal; 26 ° actuellement.
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par maya Mer 21 Aoû 2013 - 17:56

Mais non Gaston la Bretagne ne sent pas la mer...!!!!mais LA MER...lol! 
Je sais bien que les paysants adorent étaler sur leurs champs les effluents odorants de leurs cochons pour faire pousser les artichaux ou leurs choux-fleurs mais çà c'est dans le ch'Nord et moi je suis au Sud où l'air fleure bon le grand océan (c'est juste en face l'Amérique, hein, Papa ?)

Bonne nouvelle qui réjouit toute la famille. Ma petite fille vient d'avoir des résultats excellents pour le Tep-Scanner
concernant sa maladie de Hodgkin. La chimio continue encore 2/3 mois mais elle va bien, plus de signes internes aux examens.
maya
maya

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 18:12

Maya, c'est une bonne nouvelle.

gaston21 a écrit:Nuage, j'ai envie de te chanter l'air célèbre de la marquise !  " Mais à part ça, Madame la marquise...".
Question ordinateur, sauf erreur de ma part, il vaut mieux avoir l'ordinateur classique. Il est plus solide et dure plus longtemps; et le nettoyer est un jeu d'enfant.
Temps idéal; 26 ° actuellement.

mdr Parfait Gaston ! lol! 

Pour l'ordi, oui tu as raison.
Comment ça se fait que j'ai un portable ?  Ha c'est parce-que je venais de finir un an de formation reconversion professionnelle où un ordi m'avait beaucoup fait défaut pour m'entrainer le soir, et finir une partie de mon travail dont je n'étais pas dans les temps la journée, pendant que les autres avaient un ordi portable dans leur chambre à l'AFPA ; et vu qu'ensuite à l'époque  j'avais encore des projets professionnels, quand j'ai fini ma formation en décembre, mes parents m'ont offert un ordinateur portable pour Noël (le méga big cadeau !) afin que je puisse faire de la CAO et DAO et que je ne sois pas bloquée lorsque je me déplace.
Ha oui, c'était l'opposé de ma vie actuelle ... lol!
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mer 21 Aoû 2013 - 23:13

Je crois que j'ai identifié les coups de feu de ce matin, d'un peu dans la journée, et de la fin de journée.

C'est la chasse aux canards sur l'Isère.
En fait j'ai un sorte de bunker avec un ponton de l'autre côté de l'Isère en face, et je pensais que c'était pour observer les oiseaux d'eau.

Cet après-midi je les ai vu avec plein de canard fictifs, et il tiraient une sorte de ligne avec une sorte de planche de bois ronde, et un canard se débattait au bout. Ensuite un homme tirait la ligne et laissait l'oiseau se fatiguer, et ensuite il ramassait le canard et le mettait dans une sorte de caisse sur le côté du bunker.
Mais ils ne tiraient pas les canards aux fusils de ce que j'ai vu des opération de la journée.
Par contre ils étaient deux et il y en avait un en barque.

Ce qui est bizarre, c'est que la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau, enfin en tout cas pour les canards colvert, c'est la date d'ouverture général de la chasse normalement.
Il y a bien une ouverture anticipée cette année, pour le 21 août à 6 h du matin (pile poil mon horaire de ce matin 21 août), mais j'ai cru comprendre lorsque j'ai lu les documents sur internet, que cela concernait seulement quelques départements, comme l'Ain, l'Indre, la Loire, la Gironde, l'Hérault et le Gard.

Du coup je ne saisie pas trop, mais par contre cette fin de journée, ça cartonnait sec, et c'était bien sur les berges de l'Isère, mais chose surprenante, le gars en face surveillait avec des jumelles de mon côté (je croyais même que c'était moi qu'il regardait avec mon appareil photos-jumelle), et puis il faisait des signes avec le bras, alors je lui répondais avec mon bras, .... mais là après ça a cartonné à mes pieds. Je veux dire que l'autre gars tirait de la rive ou de l'eau près de ma rive, positionné juste à mes pieds. Je ne voyais pas le gars, mais c'est sur que ça venait de mon côté de la rive. Et j'ai dégagé vite fait !
Un peu bizarre quand même, parce-que ma rive, ce n'est pas le territoire du bunker normalement.

En plus il m'avait semblé comprendre que le canard, il se tirait au fusil quand celui-ci prenait son envole et non quand il était dans l'eau (mais bon je n'ai peut-être pas tout compris).
Pour ce qui est des canards empêtrés dans les ligne avec la planche de bois, et bien en fait il existe des appâts fictif mobile qui se posent sur l'eau, et là aujourd'hui il y en avait plein, mais il en existe aussi certains qui ont les ailes qui tournent.
Et même des vrais bien vivants qui servent d'appâts. Ca devait être ça ceux qui se débattaient dans la ligne avec la planche de bois, et qui étaient ensuite ramassés (moi au début j'ai cru qu'ils les cueillaient comme des champignons, ce que je trouvais bizarre quand même).

J'ai vu également une sorte de cage suspendue en hauteur sur un support au bord d'une berge, avec un canard dedans. Et sur internet j'ai vu une vidéo où ils faisaient pareil pour attirer les canards sauvages.
Par contre, il me semblait avoir lu que normalement on ne devait pas utiliser d'appât sonore. Mais bon, ce que j'ai pu lire dans la règlementation était très succinct.

En tout cas cela explique pourquoi à 6h05 les coups de feu venaient de derrière moi, et une demi heure après de devant moi sur la droite.
S'ils se déplacent le long des rives en barque, ça colle.
Devant moi j'ai la combe et en bas de celle-ci un virage, donc le son se focalise bien sur le bord de la rive, de là où je suis, alors que derrière moi, le son remonte directement et raisonnerait en éventail.

La chasse aux canards colvert se pratique surtout dans les deux heures avant le levé du jour et juste avant et pendant la tombée de celui-ci (comme tout à l'heure), car c'est les deux périodes de mouvements des déplacements des canards colvert dans la journée.

Franchement c'est ça, tout colle. Mais bon, un petit bémol quand même pour ce matin, car un léger doute persiste, j'avais vraiment l'impression que ça venait de juste derrière moi, et derrière moi, c'est le champ ; L'Isère c'est sur ma droite. Serte sur ma droite devant ou derrière également, mais sur ma droite. Et en général quand il y a du bruit dans mon dos, j'arrive plutôt bien à identifier le périmètre de provenance.

Voilà, vous en avez appris sur la chasse du colvert, tout comme moi cet après-midi.
Bon si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas. sourire 
Nuage
Nuage

Message par JO Jeu 22 Aoû 2013 - 8:11

Triste temps que celui de la chasse . On ne peut plus circuler tranquille dans la nature, avec son chien - de chasse-qui-ne-chasse-pas- et je pleure sur les bêtes qui meurent . Mais alors, je me rappelle celles que l'élevage assassine et fait vivre dans d'horribles conditions .La chasse, au moins, laisse une chance à l'oiseau ...
JO
JO

Message par Nuage Jeu 22 Aoû 2013 - 9:02

Ce dont je suis surprise par les vidéos sur internet, c'est le nombre de canards tués en une seule journée. Ca fait un gros gros tas au sol (un monticule).
Du coup, je me demandais à quoi ils servaient ces canards ensuite. Ca se stock pour pouvoir les conserver ? Parce-qu'ils ne vont pas pouvoir tous les manger d'un coup. Et les gars, ils ne sont pas dix-milles non plus : un ou deux.
Peut-être qu'ils en donnent à des amis ?
Vous croyez qu'ils les congèlent ? Alors il faudrait un congélateur-armoire juste pour les canards, et même plusieurs congélateurs à ce rythme là, non ?

J'ai vu sur un site de la chasse, qu'on peut passer le permis (et donc la formation) : piégeur.
J'aimerais bien savoir ce que c'est exactement. Est-ce-que c'est celui qui chasse avec des pièges sans tirer au fusil ?
Et est-ce-qu'il faut avoir le permis chasse normal pour pouvoir passer la formation piégeur ?
En même temps il faut bien savoir utiliser un fusil, quand la bête est prise dans un piège, non ?

Gaston il sait peut-être ça ?
Et Jo aussi peut-être, vu que tu es une ancienne ?

Et Orthon, toi tu pèches bien ? Et pour les canards t'es au courant ?
M'enfin, vous au  Canada, vous avez beaucoup de canards, et tu es au bord de l'eau .....
Nuage
Nuage

Message par Nuage Jeu 22 Aoû 2013 - 10:18

Saviez-vous que cette année est une année exceptionnelle concernent le taux d'humidité ambiant (l'hydrométrie) ?
Les spécialiste n'ont jamais vu ça depuis très longtemps. (ça remonte à je ne sais plus quand).

Du coup il y a des moisissures qui sont apparues dans des maisons, alors qu'il n'y avait jamais eu de problème auparavant sur celles-ci.
C'est mon chéri qui s'est renseigné, suite ma découverte dans un placard encastré près du sol, de mes jeux de sociétés tous moisis, avec le fond et le côté droit du placard tout tâché. Crying or Very sad 

Mon placard est un peut particulier, le sol de celui-ci est surélevé de quelques centimètres par rapport à mon sol du séjour, et il est carrelé. Du coup la ventilation par le bas des portes ne se fait pas vraiment ; mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème.

Le fort taux d'humidité ambiant de cette année, peut avoir des conséquences sur le contraste des matières froides (comme le carrelage) et les reste d'une pièces.
Les matières froides faisant une sorte de concentration énergitique.

Bon moi c'est sur que j'étais dégoutée pour tous mes jeux de société (j'adore les jeux de sociétés), dont en plus seule je ne peux pas jouer.
Bonjour la galère pour essayer de sauver mes jeux.
J'ai fait des découpages dans les boites pour faire sauter les parties irrécupérables, j'ai tout nettoyé, passer les éléments papier et carton avec de l'essence de térébenthine pour faire partir l'odeur (j'en ai aussi mis un bol dans le placard pour l'odeur), recoller ce qui c'était décollé, comme le papier sur les plateaux de jeux ....
3 jours de boulots, tout compris.

Me reste plus qu'à refaire un montage entre ce que j'ai récupéré du couvercle du dessus de la boite d'Intrique à Venise, et le couvercle du dessous de celle-ci, pour avoir au moins un support pour ranger mon jeux.
Par contre tous les éléments dont le plateaux ont reçu grave ....
J'adorais ce jeux, et j'y tiens, c'est un jeux de notre enfance-adolescence, et je ne suis même pas sur qu'on puisse le retrouver aujourd'hui, car il n'a pas eu beaucoup de succès à l'époque.
Les dessins sur les cartes et le plateaux sont vraiment supers !

C'est le jeux qui a le plus reçu, j'ai bien cru qu'il était bon à jeter.
Je n'y avais pas pensé avant d'écrire ces lignes, mais c'est marrant tout de même, car il s'appelle "Intrique à Venise" ... Venise, les pieds dans l'eau, les structures qui s'abiment au fil du temps et qui partent en décrépitude par l'humidité .... C'est marrant non, la relation ?

Bon du coup moi maintenant, j'ai viré le tapis qu'il y avait devant la porte du placard (j'ai une porte qui s'est voilée par déformation), afin d'arrêter d'en rajouter une couche d'hermétique.

Pour les recommandations :

- Il ne faut jamais ranger son linge fraichement repassé, dans un placard ou armoire, commode, mais laisser s'évaporer complétement l'humidité (la vapeur) qu'il y dans dans les fibres du linge avant stockage.

- Lorsque vous nettoyez l'intérieur d'un placard, ...... ou le sol à l'ouverture ou dessous la porte de ce dernier, laisser sécher vraiment jusqu'au bout avant de refermer, sinon l'humidité sera prisonnière.
Du coup dans cette logique, je pense que se contenter d'essuyer une étagère avant de remettre les affaires dessus, pour "accélérer le processus de séchage", n'est pas suffisant du tout car cela enlèverait uniquement l'humidité de surface.

- Eviter de plaquer ce que vous ranger contre les parois (côtés, fond, plafond) du placard. (Moi j'avais tout plaqué à droite et au fond droit de celui-ci).

- Ne pas hésiter à ouvrir régulièrement de temps en temps les portes de placards pour attraper ce qu'il y a dedans, du style ne pas faire comme moi en entrebaillant pour chopper ou ranger le torchon propre sur l'étagère du haut .... rire 

En tout cas, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, car je viens d'apprendre que mon ami belge vient justement d'avoir un problème de moisissure chez lui qui vient d'apparaitre, alors qu'il n'a jamais eu aucun problème jusqu'à là, et sa maison il la connait depuis des dizaines d'années.

Bien entendu, un problème de moisissure qui apparaitrait, n'est pas forcément dû à l'humidité ambiant de cette année exceptionnelle.
La première chose à faire est d'identifier d'où peut venir cette humidité (fuites, ....).

Nos amis Canadiens ont aussi un très fort problème d'humidité ambiant cette année, je viens de voir cela aujourd'hui sur internet par rapport au mois de juillet dont les jours étaient extrêmement chauds, mais avec des nuits extrêmement fraiches, donc un taux d'humidité extrêmement élevé.

En tout cas moi je vais rester très vigilante cet automne et cet hiver.
Car je suis très sur la réserve quand à cette humidité-atmosphère saisonnière. C'est une année pour le moins atypique, elle me fait penser à ces périodes préhistoriques où les temps climatiques basculaient, les éléments environnementaux formant de nouveaux assemblages.

Voilà j'ai eu ma pensée philosophique de la journée. Razz 
Comme dirait Edouard La Honte : "philosophie de bistrot" ; mais on s'en bat les ailes .... sourire
Nuage
Nuage

Message par JO Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44

Tu n'as pas essayé les jeux en ligne ?
JO
JO

Message par Nuage Jeu 22 Aoû 2013 - 11:16

Les jeux en lignes ? C'es payant ? C'est compliqué pour se mettre en ligne ?  C'est conviviale ? Oui mais c'est pas pareil et puis il n'y a pas de support carton comme j'aime.

Non moi je fais les jeux PC : les jeux d'aventure (clic &point), j'adore. Mais aujourd'hui les jeux d'aventure n'ont plus de succès, alors ils n'en font plus (ou très rarement).

Ceux-ci ont été remplacés par les "objets cachés". Alors les "Objets cachés", moi j'aime ce type de jeux quand il n'y a justement pas de tableaux d'objets cachés dans ces jeux, sinon ça me barbe à mort.

J'aime bien aussi les jeux PC de construction de villages avec les ressources qu'ils faut récupérer (les type de jeux limité par le temps en générale, avec des contraintes météorologiques ou de matières premières, ....).

Mais quand même, Ha la bonne époque de "Monkey Island", que l'on a découvert sur les ordis AMIGA, puis ATARY ST et ensuite PC accueil 

Bon là c'est en anglais sur You Tube, mais on l'avait en français, et pas que les sous-titre, les voix aussi ! Chose dont maintenant les productions françaises de jeux ne se donnent même plus la peine de faire lorsque le jeux vient de l'étranger. (on n'a plus que les sous-titres de traduit, et alors ça défile à une vitesse où tu n'as même plus le temps de lire). Neutral 
Ca gâche le plaisir. Snif !
Mais c'était trop bien les aventures du jeune pirate Guybrush Threepwood cheers
Nuage
Nuage

Message par JO Jeu 22 Aoû 2013 - 11:22

Je n'y connais rien mais mon fils est fan de "world of warcraft" et y a converti des amis devenus fans aussi . Mais l'addiction compromet la paix des ménages!
JO
JO

Message par Nuage Jeu 22 Aoû 2013 - 11:29

"World of warcraft", c'est un type de jeux sans fin ....
Tu peux y jouer des années, tous les jours, toute la journée.

Et puis c'est pas ma came de type de jeux, ce n'est pas dans le même registre que les miens. sourire 

Les forums aussi ça peut être une addiction facilement. hello
Nuage
Nuage

Message par Nuage Jeu 22 Aoû 2013 - 13:59

Je viens de regarder le film-docu de Gérard > https://www.forum-metaphysique.com/t10482-2075

Du coup, je me dis que pour mon terrain il faudrait que je sache quels arbres sont les plus propices à une utilité d'un éco système. Et ce aussi par rapport à l'habitation. Et tout en respectant aussi mes choix de préférences, du style, ce n'est pas moi qui vais aller planter des arbres fruitiers du style pommiers, cerisiers, abricotiers, .... vu que je détestes les fruits sauf les fruits des bois (noisetiers, noyers, baies ....).

Ce que j'aimerais, c'est sur ce demi-are à récupérer, envisager des petits morceaux de terres cultivées en plantations type agriculture, dispatché en plusieurs petits mondes au milieux des arbres. De sorte que peut-être les arbres apportent une fraicheur relative l'été, tout en gardant de la luminosité.
Comme les carrés potagers, sauf que ces carrés potagers ne seraient pas dans des support bois comme on peut en trouver dans le commerce, mais directement dans le sol et plus grand aussi que ceux du commerce ; à l'échelle du terrain quoi.
Un carré potager correspondrait à un jardin potager que l'on peut trouver chez les particuliers au sein de leur propre jardin d'extérieur.

Je me disais aussi, vu la chaleur qu'il y a ici en été, et malgré le beaucoup de pluie de cette année au printemps (ce qui n'a pas empêché que l'on crame en été, et qu'on flippe lorsque EDF - préventions des barrages à la période de la fonte des neige, baissa le niveau d'eau en dessous du pompage possible pour le service d'irrigation des agricultures) , .... [merde ma phrase est trop longue], ....
donc je me disais du coup, qu'il serait peut-être bien possible, j'y pense depuis plusieurs jours, que à partir de maintenant, peut-être qu'il faudrait envisager de faire les potagers au tout début du printemps jusqu'au début de l'été, puis recommencer à la fin ce celui-ci en poursuivant sur l'hiver.

J'en suis arrivée à cette conclusion, car c'est trop la corvée d'arroser tous les jours en été.
Si je plante des haricots par exemple au tout début du printemps, je peut les récolter avant l'été. Et je recommence à la fin de celui-ci. Pas besoin d'arroser, il pleut et fait soleil. Ca devrait marcher.le timing.
Et pendant les 2 - 3 mois les plus chaud, je ne fait rien, et en plus il fait vraiment trop chaud, tu te traines, laisse tomber.

Je me dis que peut-être il est possible maintenant de planter des légumes qui fonctionneront tout seul l'hiver par chez moi.
Et s'il faut un coup de pousse pour être protégé du vent du nord (du froid donc), peut-être que mes futurs arbres pourrait faire cette protection ...

Je fonctionne beaucoup au feeling. Je fonction qu'au feefling pour dire la vérité, en ce qui concerne la nature et l'environnement.

Mais bon, il ne faut pas se leurrer, je suis dans un état de carpette. Jamais je ne pourrais faire tout ça toute seule.
Non, il me faut un réseau de confiance dans ce domaine là aussi. Un réseau sein, un réseau utile, un réseau simple, un réseau qui apporte naturellement.

Bon bon bon .... on n'y est pas encore, et puis moi, j'aime la reconstitution des métiers et technique ancienne. (style, refaire des four à pain ....).

Bon ça y est déjà 14h, c'est l'heure de ma corvée à domicile du jeudi. sourire 
Nuage
Nuage

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant