Le bistrot est ouvert
+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
C'est une vue positive des choses qui retentit triomphalement comme du Dostoïevski ; en effet, espérons que tout crime perpétré soit suivi d'un châtiment intérieur qui fait que le criminel ne pourra plus se regarder en face sans une part d'horreur et de détestation de lui-même. Cependant, je me suis toujours demandé s'il n'était pas possible pour un homme (parfaitement conscient) de commettre le mal sans scrupules et sans en éprouver par la suite le moindre remords. D'aucuns diront que si cela était possible (et non simplement la conséquence d'une ignorance du bien, le mal commis étant le produit d'un manque d'éducation ; ce qui résout le problème du mal) alors il faudrait envisager un penchant naturel au mal. Ce penchant naturel au mal (donc la perversité au sens kantien : savoir que l'on fait le mal, et en éprouver une satisfaction à le faire sans pour autant être psychologiquement morbide ; cette même perversité que l'on peut lire dans les personnages shakespeariens qui signent leur forfait par une adhésion consciente au mal, comme Iago dans "Othello" ou Aaron dans "Titus Andronicus") reste une hypothèse effrayante.JO a écrit: ... Il y a des crimes qui contiennent leur châtiment ...
Alcibiade- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Il y a bien des personnes qui, effectivement, trouvent leurs forces dans le mal qu'ils font aux autres. C'est la seule chose qui arrive à les motiver à se lever le matin ; même s'ils sont conscients de vivre au "détriment", de deux maux (entre vivre sans le plaisir de nuire et vivre avec ce plaisir de nuire), pour eux, ils choisissent le moindre.
Une intitutrice dont la plus jeune de mes filles avait été "victime" avait fini par reconnaître qu'elle tenait absolument à ne pas être dirigée vers un poste administratif car, ce qui la motivait à se lever le matin (et d'ailleurs l'aidait à s'endormir le soir), c'étaient les scénarios qu'elle avait imaginer pour pousser les petits à la faute et les punir...
C'est hallucinant n'est-ce pas ?
Une intitutrice dont la plus jeune de mes filles avait été "victime" avait fini par reconnaître qu'elle tenait absolument à ne pas être dirigée vers un poste administratif car, ce qui la motivait à se lever le matin (et d'ailleurs l'aidait à s'endormir le soir), c'étaient les scénarios qu'elle avait imaginer pour pousser les petits à la faute et les punir...
C'est hallucinant n'est-ce pas ?
Zazie dans le métro voulait être institutrice pour "faire chier" les mômes autant qu'elle en aurait bavé à l'école ...
Je crois pourtant que tout "méchant" se croit juste, et c'est pire, parceque sans espoir de changement .
Je crois pourtant que tout "méchant" se croit juste, et c'est pire, parceque sans espoir de changement .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
L'institutrice en question se savait parfaitement injuste.
A ton avis, Tati Danièle se croyait juste ?
A ton avis, Tati Danièle se croyait juste ?
Dans leur cas, il y avait sûrement un désir de revanche, un besoin de ne pas être humiliée, déconsidérée .
Dans un immeuble , voisin de ma maison, une locataire faisait tout pour rendre la communauté insupportable à tous . J'ai entendu une femme lui dire, depuis la cour commune : "Comme vous devez être malheureuse, pour être aussi méchante!". L'injustice rend méchant .
Dans un immeuble , voisin de ma maison, une locataire faisait tout pour rendre la communauté insupportable à tous . J'ai entendu une femme lui dire, depuis la cour commune : "Comme vous devez être malheureuse, pour être aussi méchante!". L'injustice rend méchant .
Bof berk encore!
Que dire des sociopathes/psychopathes qui eux n'éprouvent pas ou peu empathie.........bof lien, cliquez moi beurk
Que dire des sociopathes/psychopathes qui eux n'éprouvent pas ou peu empathie.........bof lien, cliquez moi beurk
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
JO, pas d'accord ! Un juge, quelque soit sa fonction, doit être à même de peser la gravité du crime et de prendre au moins une mesure de sanction au moins inférieure à celle qu'on peut attendre d'une cour d'assises . C'est son boulot de juge; il n'a pas à se défausser sur les jurés à venir . Et puis, il est un peu "déjanté" le mec, non ? Dire qu'il n'aura jamais plus le goût de tuer, je demande à voir ! Il aura de 10 à 20 ans de prison, sans doute . Le juge avait de la marge ..."Sur-encombrer" les prisons ? Alors, ne nous étonnons plus de la pagaïeJO a écrit:Après ça, il ne tuera plus personne, donc en attendant de le juger, inutile de surencombrer davantage les prisons ... Il y a des crimes qui contiennent leur châtiment ... et madame était peut-être une mégère ?
généralisée , des vols , des délits etc...qu'on constate partout. Si on t'arrache ton collier en or massif parsemé de diamants gros comme des oeufs de pigeon, tu diras, comme gaston : " un peu de charia, voilà ce qu'il faut !" On en crève de tant de permissivité, de laxisme ! Il y a encore de la place sur le Larzac !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tout à fait.freefox a écrit:Bof berk encore!
Il y a aussi des personnalités qui se construisent (manière inconsciente se protéger ?) dans l'incapité du moindre sentiment...
Ne serait-ce justement pas parce que ces personnes souffrent (pathologie donc, à guérir par traitement adéquat) ou sont "stupides" (ignorance donc, à guérir par l'éducation morale) qu'elles puisent leur plaisir dans le mal infligé à autrui ? Une personne qui commettrait le mal en toute conscience, par pure jouissance préméditée (sans morbidité, sans ignorance aucune) et de façon totalement assumée et signée est-elle véritablement réelle, même si on peut l'imaginer dans un cadre simplement littéraire ?Bulle a écrit:Il y a bien des personnes qui, effectivement, trouvent leurs forces dans le mal qu'ils font aux autres.
Alcibiade- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Il faut d'abord règler la question du libre arbitre . La responsabilité du psychopathe est atténuée, s'il est conditionné par une naissance ou une enfance pathogènes.
Le problême n'est alors pas moral, mais social: il faut et il suffit d'éviter la récidive, si elle est à craindre .
Le problême n'est alors pas moral, mais social: il faut et il suffit d'éviter la récidive, si elle est à craindre .
Le propre des pathologies de ce type est qu'elles apportent du "bonheur" au bourreau : ils ne risquent donc pas de chercher à "guérir"...Alcibiade a écrit:Ne serait-ce justement pas parce que ces personnes souffrent (pathologie donc, à guérir par traitement adéquat) ou sont "stupides" (ignorance donc, à guérir par l'éducation morale) qu'elles puisent leur plaisir dans le mal infligé à autrui ?
Sans "morbidité", je ne le pense pas, persuadée que je suis que l'humain est à l'origine autant capable du meilleur que du pire Mais reste le "modèle" familial, tribal etc...Une personne qui commettrait le mal en toute conscience, par pure jouissance préméditée (sans morbidité, sans ignorance aucune) et de façon totalement assumée et signée est-elle véritablement réelle, même si on peut l'imaginer dans un cadre simplement littéraire ?
Oui oui JO, tout le monde me semble tout à fait d'accord sur ce point... Irresponsable, mais néanmoins coupable de faits dont il est indispensable de protéger la société...JO a écrit:La responsabilité du psychopathe est atténuée, s'il est conditionné par une naissance ou une enfance pathogènes.
Je croyais que ton anniversaire c'était le 06 janvier, Dédé, le jour de l'épiphanie.
Mais sur ton profil il y a marqué le 10.
Alors c'est à quelle date ?
Mais sur ton profil il y a marqué le 10.
Alors c'est à quelle date ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
C'est marqué et c'est bon, puisque c'est moi qui l'ai indiqué lors de mon inscription!
Attend je vérifie quand même!
C'est bon !
Attend je vérifie quand même!
C'est bon !
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
C'était quoi alors le jour de l'épiphanie, ta fête ?
Ou je me suis trompée de personne ?
Il y avait quelqu'un qui avait dit quelques semaines avant Noël, en décembre, que pour lui c'était le 06 janvier le jour de l'épiphanie. Et il me semble que son anniversaire, à l'époque, n'était pas inscrit dans son profil.
Ou je me suis trompée de personne ?
Il y avait quelqu'un qui avait dit quelques semaines avant Noël, en décembre, que pour lui c'était le 06 janvier le jour de l'épiphanie. Et il me semble que son anniversaire, à l'époque, n'était pas inscrit dans son profil.
Bah non c'est pas moi! L'épiphanie c'est la fête des rois, et moi les rois...à ça ira, ça ira...
Bonjour a tous,
Comme j'ai été très occupée à configurer le nouveau PC que je viens de m'offrir,
C'est avec un peu de retard que je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2013.
Comme j'ai été très occupée à configurer le nouveau PC que je viens de m'offrir,
C'est avec un peu de retard que je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2013.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Merci !
A toi aussi
Ce soir Dr House ; dernière saison et fin
A toi aussi
Ce soir Dr House ; dernière saison et fin
Non? Y aura pas Magnus le retour?
Pour moi c'est Le Grand georges et la résistance! Et l'histoire tel que certains voudraient l'oublier!
Pour moi c'est Le Grand georges et la résistance! Et l'histoire tel que certains voudraient l'oublier!
Qui a écrit ?
Toi sous moi, dans une chambre volée, ta tête entre mes cuisses. Et ta langue glissant en moi, lapant ma vulve, accélérant ton rythme avec l'expérience de tes années passées, mais peut-être était-ce déjà un adieu, tant pis, il était bon, tu me léchais et je fondais longuement dans ta bouche, la honte d’imaginer ton visage devant mon sexe disparaissait, la fougue que tu mettais à m’embrasser avait fait tomber d’un coup mes réticences, j’écartais davantage encore mes jambes pour que tu puisses en moi t’enfoncer plus avant, me dévorer l’intérieur des cuisses, les embrasser, promener ta langue à la jointure de mes fesses, la faire glisser vers les fesses, et m’embrasser aussi profondément que si mon sexe avait été ma bouche pour te répondre. Plus ta langue excitait mon clitoris, dont je ne savais plus s'il était encore caché à l'intérieur de mes lèvres tant il me brûlait, plus l'impression que cela te plaisait faisait s'évanouir mes hésitations et toute timidité.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
MM 13:6 ou 13:7 ? Peut etre?
Tiens je viens de recevoir d'un correspondant russe la photo de Depardieu arrivant en Russie!
C'est vraiment honteux ce que Hollande et Ayrault lui ont fait...pauvre homme!
C'est vraiment honteux ce que Hollande et Ayrault lui ont fait...pauvre homme!
Je ne sais pas si vous avez regardé l’illusionniste Steven Freyne alias Dynamo sur France 4 mais ce type est bluffant.
Voici une vidéo:
Les ummites, à coté, c'est du pipi de chat.
Voici une vidéo:
Les ummites, à coté, c'est du pipi de chat.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Aurelie Filipetti : merci Google
bvo JO !
Oui c'est noter ministre de la culture qui a décrit ces ou ses ébats érotiques dans un livre en 2006...
En plus elle a quand même beaucoup de charme.....
Du coup en la regardant on lui trouve un air coquin... !
Oui c'est noter ministre de la culture qui a décrit ces ou ses ébats érotiques dans un livre en 2006...
En plus elle a quand même beaucoup de charme.....
Du coup en la regardant on lui trouve un air coquin... !
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Joyeux Anniversaire Dédé !
70 ans, l'âge de mon père. Ha mais t'es un vieux maintenant
70 ans, l'âge de mon père. Ha mais t'es un vieux maintenant
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40