Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 17:59

Il est super ton montage Orthon! Tu avais quel âge à l'époque? croule de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Ven 28 Juin 2013 - 18:08

M'enfin a écrit:
Rubis a écrit:Un enfant n'a pas a être exposé nu en public. Quel que soit son age.
Je ne crois pas qu'un enfant de deux ans soit conscient que le sexe est tabou pour les adultes, alors je ne vois pas en quoi il ne se sentirait pas respecté, sauf s'il demandait à être habillé et que ses parents ne voulaient pas qu'il le soit.
Je ne dis pas que c'est tabou pour les adultes, je ne dis pas non plus que l'enfant a conscience - ou pas- de ne pas se sentir respecté, je dis que l'adulte a le devoir, en l'absence de ces certitudes justement, de protéger l'enfant en ne l'exposant pas nu au regard du public .
D'ailleurs quel est l'intérêt, la raison, le besoin, que sais-je, et comme demandé plus haut par Troubadoour je crois, de mettre un enfant intégralement nu dehors en public ?
Hormis la paresse de l'habiller d'un petit quelque chose, je ne vois pas ...? il ne s'en sentira pas moins libre pour autant !
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 18:16

Rubis a écrit:D'ailleurs quel est l'intérêt, la raison, le besoin, que sais-je, et comme demandé plus haut par Troubadoour je crois, de mettre un enfant intégralement nu dehors en public ? Hormis la paresse de l'habiller d'un petit quelque chose, je ne vois pas ...?
La simplicité peut-être, et la liberté de choix puisque ce geste n'est pas proscrit par la loi, et je crois même qu'il va de soi partout dans le monde. À mon avis, tu es une exception à cette règle implicite Rubis.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Ven 28 Juin 2013 - 18:27

M'enfin a écrit:
Rubis a écrit:D'ailleurs quel est l'intérêt, la raison, le besoin, que sais-je, et comme demandé plus haut par Troubadoour je crois, de mettre un enfant intégralement nu dehors en public ? Hormis la paresse de l'habiller d'un petit quelque chose, je ne vois pas ...?
La simplicité peut-être, et la liberté de choix puisque ce geste n'est pas proscrit par la loi, et je crois même qu'il va de soi partout dans le monde. À mon avis, tu es une exception à cette règle implicite Rubis.

Mais la simplicité de quoi ?
dans notre société on ne vit pas nu dehors en public, on s'habille ( sauf endroits "réservés à ", naturellement)
donc pour moi, enfant ou adulte c'est pareil, cela va de soi justement, pourquoi faire un cas particulier des enfants ?
et je ne pense pas être une exception, non sourire 
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 19:30

Rubis a écrit:pourquoi faire un cas particulier des enfants ? 
Peut-être justement parce que les enfants sont hors tabou, parce que ce tabou ne concerne que ceux qui en ont conscience?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ling Ven 28 Juin 2013 - 19:31

Rubis a écrit:donc pour moi, enfant ou adulte c'est pareil, cela va de soi justement, pourquoi faire un cas particulier des enfants ?
et je ne pense pas être une exception, non sourire

Vous n'êtes pas. L'enfant comprend très vite qu'il n'est pas comme ceux qui l'entourent. Si dans son environnement, les autres personnes sont nus, alors que l'enfant soit nu ne pose aucun problème. (Encore qu'avec certains adultes...) et si les adultes sont habillés alors l'enfant doit être habillé. Un bébé est une personne, il n'est pas un objet que l'on vêt ou dévêt au gré de la fantaisie des parents.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 19:37

Alors, comment expliquer que, depuis toujours, les enfants sont nus sur les plages sans que personne ne s'y oppose?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Ven 28 Juin 2013 - 20:30

M'enfin a écrit:Alors, comment expliquer que, depuis toujours, les enfants sont nus sur les plages sans que personne ne s'y oppose?

Enfin un peut de bon sens chez m'enfin.sourire 

M'enfin tu doit comprendre que c'est le contexte qui entraîne l'état de fait, dans ce cas là la plage.merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 20:47

orthon7 a écrit:M'enfin tu doit comprendre que c'est le contexte qui entraîne l'état de fait, dans ce cas là la plage. merci
Je ne suis pas certain que Rubis sera de ton avis, attendons pour voir! sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Sam 29 Juin 2013 - 10:21

orthon7 a écrit:
M'enfin a écrit:Alors, comment expliquer que, depuis toujours, les enfants sont nus sur les plages sans que personne ne s'y oppose?

Enfin un peut de bon sens chez m'enfin.sourire 

M'enfin tu doit comprendre que c'est le contexte qui entraîne l'état de fait, dans ce cas là la plage.merci

C'est vrai qu'on a toujours vu , non pas "les enfants" mais "des enfants" nus à la plage, ils ne sont toutefois pas une majorité. Regardez bien si vous y allez !
Pourquoi les parents les laissent-ils nus ? à mon avis parce qu'effectivement ils n'y voient pas mal ou malice, ou pour des raisons de pratique aussi peut-être ( slip plein de sable, truc de ce genre ...) mais les choses évoluent il me semble, et on en voit de moins en moins. Les mômes sont si mignons avec leurs jolis petits maillots bariolés et ils adorent ça !
Les jeunes parents sont plus matures sur ces sujets que nous ne pouvions l'être à leur âge, et je reconnais que moi même je prêtais moins attention à cela quand mes enfants étaient tout petits....mais pour autant je ne les ai jamais mis nus sur le sable.
Autant par précaution de santé que par pudeur et respect de leur petite personne.
Car là aussi, et je réponds à M'enfin sur ce point :) même à la plage, je suis contre à partir du moment où les autres sont "habillés", aucune raison de les faire se distinguer des autres et de montrer leur sexe .
Et comme je n'aurais jamais emmené mes enfants sur des plages nudistes, la question est réglée !

Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Sam 29 Juin 2013 - 10:36

Allez, encore une petite couche ! Bien sûr que je parle de la plage, et non des courses chez Cora, ou même de la maison ! Mais je vous assure que lorsque j'étais jeune, personne ne s'offusquait de voir des ch'tis et ch'tites tout nus sur le sable. Par contre, dès que l'enfant manifeste un sentiment de pudeur, il faut en tenir compte.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Sam 29 Juin 2013 - 10:43

Rubis: C'est vrai qu'on a toujours vu , non pas "les enfants" mais "des enfants" nus à la plage, ils ne sont toutefois pas une majorité. Regardez bien si vous y allez ! a écrit:

Effectivement Rubis je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais 3 enfants non jamais était nus sur la plage simplement
pour des raisons simple d' hygiène intime.

Maintenant que certain le face je ne trouve pas cela choquant
et je les laisse libre de leur choix d'adultes "responsables".
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Sam 29 Juin 2013 - 11:08

orthon7 a écrit:

Effectivement Rubis je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais 3 enfants non jamais était nus sur la plage simplement
pour des raisons simple d' hygiène intime.

Maintenant que certain le face je ne trouve pas cela choquant
et je les laisse libre de leur choix d'adultes "responsables".
Tout à fait orthon, chacun est libre de ses choix, nous ne parlons ici tous que de nos opinions personnelles qui n'engagent que nous.
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Sam 29 Juin 2013 - 12:26

gaston21 a écrit:Allez, encore une petite couche ! Bien sûr que je parle de la plage, et non des courses chez Cora, ou même de la maison ! Mais je vous assure que lorsque j'étais jeune, personne ne s'offusquait de voir des ch'tis et ch'tites tout nus sur le sable. Par contre, dès que l'enfant manifeste un sentiment de pudeur, il faut en tenir compte.
Entièrement d'accord Gaston.Si c'est naturel pour eux et s'ils sont bien encadrés par des adultes responsables et"normaux"on va dire,je ne trouve pas ça choquant.Et oui,si l'enfant ne veut pas ou plus être nu,il faut respecter son choix.C'est qu'il commence à avoir conscience d'avoir un corps sexué j'imagine-ou tout simplement qu'il ne veut pas être différent des personnes qui l'entourent...souvent les deux.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Sam 29 Juin 2013 - 13:41

M'enfin a écrit:Alors, comment expliquer que, depuis toujours, les enfants sont nus sur les plages sans que personne ne s'y oppose?
des enfants pas les. ne généralisons pas.
Les miens n'ont jamais été nus sur la plage avec du sable collé au zizi et à la raie des fesses.. ils étaient en maillot de bain et avec un tee shirt pour les protéger du soleil... alors la nudité intégral que neni !
quel irrespect de l'enfant... quel adulte aimerait joué au château de sable avec plein de sable dans les fesses ?
Sous prétexte que c'est un enfant on se permet n'importe quoi.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Sam 29 Juin 2013 - 15:31

troubaadour, en principe tu t'étends sur une serviette . Comment font les naturistes , même si parfois ce n'est pas le sable qu'ils recherchent...Il m'est arrivé de me baigner nu; je puis t'assurer que c'est plus agréable que de se baigner habillé ! Et elle flotte ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 29 Juin 2013 - 16:07

troubaadour a écrit:Sous prétexte que c'est un enfant on se permet n'importe quoi.
Tes parents pensaient comme toi Troubaadour?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 30 Juin 2013 - 8:52

Bonjour Le Bistrot ! sourire 

Alors je souhaite vite de Bonnes Vacances à Dédé !  cheers 
Et à tous d'ailleurs ! cheers 

Mais je sais que Dédé va partir incessamment sous peu, et pendant plusieurs mois  dans sa chère Corce. sourire 


Pour la nudité des enfants,

alors Gaston, je ferais remarquer que là où j'habite ce n'est pas une plage, et que non je n'ai pas de photo de moi bébé ou enfant, les fesses à l'air sur un coussin.
Par contre j'ai une photo de moi assise sur la table à langer, toute habillée et avec un grand sourire (parce-que j'adorais la table à langer : c'était en hauteur), ainsi qu'une photo de moi petit enfant culotte baissée avec ma robe (qui cachait), pour les toilettes, pris par surprise par mon père (j'ai d'ailleurs pas été contente de ça), ainsi qu'une photo de moi nu de dos, petit enfant, juste avant que ma mère me mette dans la baignoire rejoindre mon frère.

Ce qui d'ailleurs est très loin du regard du public.


Et encore une chose : très contente de vos réponses, merci  sourire 

Mais quand on parle du respect de l'enfant, je voudrais aussi mettre le doigt sur le respect des autres.
Je ne vois pas pourquoi on devrait imposer quelque chose aux autres (comme moi, en tant que voisin), que je ne désire pas spécialement.
Le respect des autres, ce n'est quand même pas une option non plus.

Ha bien sûre, les parents n'y voient peut-être pas de mal, l'innocence des jeunes parents, qui ne voient que la simplicité et le naturel de la nudité des enfants (ils doivent sûrement se dire qu'il faut que leur enfant en profite parce-qu'ensuite il ne pourra plus ...., vu que eux même sont en maillot de bain par cette chaleur).
De l'égoïsme, oui, qui ne pensent qu'à leur gueule et dont pas une seule seconde, ils vont se demander si cela ne gène pas leur voisinage, que leur enfant soit nu dehors, et non nu dans une piscine.

Enfin, ça fait tout de même bizarre, quand la mère dit à son enfant nu de dire bonjour à la voisine, alors que moi j'étais tranquillement en train d'arroser les petits plants de glycine pour qu'ils poussent.

Je sais pas, mais je me dis que quand on est chez soi, on fait ce que l'on veut, à partir du moment où chez soi ce n'est pas au regard du voisinage ou du public.

Ca me fait penser à un truc que j'avais oublié.
Quand j'ai aménager là où j'habite, mon voisin de l'époque (dans habitation mitoyenne sans palissades pour les extérieurs), me sort texto "bon je te préviens, moi en été je me ballade à poil chez moi, donc tu me verras à poil dehors", et puis il est parti vaquer à ses occupations.
Heureusement pour moi, sa compagne a dût lui mettre le hola sans doute, car je ne l'ai jamais vu se balader intégralement nu, mais toujours avec un body (un slip).

Et perso, pour un peu d'intimité, j'ai ensuite installé à mes frais une palissade devant ma piscine autoportante, entre les deux habitations. (et je suis en maillot de bain quand je me baigne).


Enfin bref, je crois aussi que les enfants qui sont nus, exposés aux regards du voisinage ou du public, ce n'est pas du tout une majorité, et que c'est faire bien fi de la présence du voisinage, et du respect de ce voisinage, tout comme pour les plages.
Il y a des plages nudistes, il y a des plage mixtes, et il y a des plages tout court, où ce qui est en vigueur c'est le maillot de bain pour tous.
Si le maillot de bain dérange, il y a des plages spécifiques sans maillot de bains, je ne vois pas pourquoi on imposerait aux autres quelque chose qui n'est pas leur choix.

PS. Ma mère dit que de ne pas mettre de slip à un petit enfant en extérieur, c'est pour faire l'économie de couche ... (à cause du pipi) ; mais moi je n'y crois pas, ça ne tient pas la route, quand même, et puis un enfant il ne fait pas que pipi ... Je ne pense pas que ce soit le motif.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 30 Juin 2013 - 14:04

Enfin bref, c'est surtout que je reste dubitatif à la situation.

Il est vrai que je n'ai pas tellement été habituée à cela, et quand nous étions petits, nous avions toujours un petit maillot de bain en slip quand nous étions dehors (et ce dans le jardin) par très forte chaleur.

Je peux comprendre le confort personnel, mais pas la question d'hygiène (qui est tout l'inverse), mais par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre en compte aussi le respect des autres (voisinage, public ...) dans les moeurs.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Dim 30 Juin 2013 - 15:20

Nuage a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre en compte aussi le respect des autres (voisinage, public ...) dans les moeurs.
Tu leur a dis aux voisins que ça te gênait Nuage? Sinon, comment veux-tu qu'ils le sachent puisqu'il n'y a pas de règles à ce sujet!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Dim 30 Juin 2013 - 15:30

Mais oui,tout le monde n'est pas indisposé par la nudité enfantine;c'est le cas de Nuage,parce-que c'est son éducation,mais apparemment pour ses voisins c'est très naturel,ils ne doivent pas penser à mal ni imaginer gêner qui que ce soit.
Personnelement je n'ai jamais eu de problème avec ma nudité ou celle des autres,question éducation aussi...j'ètais nue sans problème devant les adultes avant les premiers signes de puberté.Hihi:dans mon album de famille,il y a plusieurs photos de moi,quant j'avais 4 ou 5 ans,toute nue sans timidité lol
Après,ça dépend des personnes.
Oui,très bonnes vacances à Gaston et aux autres membres!!!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Dim 30 Juin 2013 - 18:04

gaston21 a écrit:troubaadour, en principe tu t'étends sur une serviette . Comment font les naturistes , même si parfois ce n'est pas le sable qu'ils recherchent...Il m'est arrivé de me baigner nu; je puis t'assurer que c'est plus agréable que de se baigner habillé ! Et elle flotte ! Sourire !
Gaston tu confonds adulte et enfant !
Les enfants ça jouent au sable, au château, au barrages, à faire trou des bosses etc.. pas à se faire bronzer les fesses...
J'ai deja fait moult fois du naturisme tu sais.. ce n'est pas pour autant que je l'impose à mes enfants...
Il y a des lieux pour erre nu et des lieux pour être habillé. il me semble. L'apprendre à ses enfants fait aussi parti de leur éducation.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Dim 30 Juin 2013 - 19:41

troubaadour a écrit: Il y a des lieux pour être nu et des lieux pour être habillé il me semble. L'apprendre à ses enfants fait aussi parti de leur éducation.
Je ne vois pas l'utilité d'apprendre à ses enfants à ne pas laisser leurs propres enfants nus, sauf s'il en va de notre propre malaise à ce sujet, car ce malaise n'est pas ressenti par tout le monde. Tes parents avaient le même malaise que toi Troubaadour?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 30 Juin 2013 - 23:30

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre en compte aussi le respect des autres (voisinage, public ...) dans les moeurs.
Tu leur a dis aux voisins que ça te gênait Nuage? Sinon, comment veux-tu qu'ils le sachent puisqu'il n'y a pas de règles à ce sujet!
Et bien moi je pensais qu'il y avait bien une règle à ce sujet : celle qu'on n'a pas le droit en France de se balader nu en public, ni de faire de l'exhibition.
Alors bien sûre quand c'est chez soi, c'est différent pour se balader nu ; mais quand les extérieurs sont en vis à vis avec les voisins ou qu'il y a un chemin privé d'accès commun aux habitations, il me semble qu'on ne doit pas exhiber sa nudité. Et ce en temps que règle par défaut, en se basant sur la loi public française en vigueur.

Chez moi, ainsi que les bandes d'accès qui sont une propriété privée, il n'y a pas marqué que c'est un endroit naturiste (pour les nudistes), ni que c'est mixte.

Et que ce soit un enfant ou un adulte qui soit nu, pour moi c'est pareil, cela s'applique à tout le monde.
En ville, je ne vois pas d'enfants se balader entièrement nus au milieu d'adultes habillés.

S'il y a une loi qui dit le contraire, je ne suis pas au courant.

Il est vrai qu'un adulte se baladant nu, me choquera beaucoup plus qu'un petit enfant.
De la même manière, que quelqu'un étant en nu intégrale me choquera beaucoup plus que quelqu'un nu uniquement pour la partie supérieure du corps. (homme - femme).
Mais il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi ce qui est valable pour les adultes ne serait pas valable pour les enfants (en particulier pour la partie inférieure du corps au niveau du sexe ; pour la partie supérieure, pour les enfants, en tout cas ça ne me choque pas du tout, et c'est vrai en plus qu'un enfant pour la partie supérieure, s'il porte un T. Shirt en été pendant qu'il s'active - et un enfant ça s'active toujours - il crève de chaud et a du mal à le supporter à cet âge, ça fait l'effet étuve jusqu'à la figure le T. shirt.


Oui je pourrais le dire à mes voisins que ça me dérange (bien que je n'ai pas eu l'occasion et que je ne sais pas comment le formuler), mais quand même, pourquoi je me retrouve devant un fait accomplit ?  Je ne devrais pas me retrouver devant un fait accompli étant donnée la législation française. Par défaut, on ne fait pas de naturisme auprès de son voisinage (enfants compris).
Non mais parce-que dans ce cas là, moi j'ai qu'à faire l'amour dans mon jardin sous les yeux de mes voisins aussi .... j'y vois pas de mal, c'est naturel ..... tant pis si mes voisins me voient puisque je n'y mettrais aucune pudeur, et que je suis chez moi .... (Je dirais même bonjour au passage ....)
Ben non, il me semble qu'il y a un truc qui ne va pas ..... le respect des autres.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 29 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Lun 1 Juil 2013 - 11:14

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre en compte aussi le respect des autres (voisinage, public ...) dans les moeurs.
Tu leur a dis aux voisins que ça te gênait Nuage? Sinon, comment veux-tu qu'ils le sachent puisqu'il n'y a pas de règles à ce sujet!
Mais si, il y a des règles !
Pour la législation sur la question, voir les sites spécialisés.
De mémoire :
Il n'est pas permis de se balader nu chez soi à partir du moment où l'on peut être vu de l'extérieur.
Donc, vous fermez vos fenêtres, vous tirez les tentures, vous baissez les volets si besoin.
De même, il n'est pas permis de se balader tout nu dans son jardin ou sa propriété, toute privée soit-elle.
Ou alors, il faut être certain de n'être vu par personne, ce qui est par exemple le cas si cet espace est entouré de hautes haies.
S'il y a des trous dans les haies, il faut qu'ils soient suffisamment petits pour qu'il puisse être démontré que pour voir le nudiste à travers ces trous, celui qui regarde doive faire preuve de voyeurisme.
De plus, il existe une nuance de distance : si de chez vous, vous voyez le nudiste dans sa propriété à plus de x mètres (j'ai oublié le chiffre exact), c'est moins grave que si vous le voyez de plus près.
Circonstance aggravante pour le nudiste : s'il  se masturbe.
Ou si, sans le toucher devant vous, son membre est en érection. Ce qui normalement constitue même une infraction dans les camps de naturistes.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 29 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32522
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum