Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Le bistrot est ouvert - Page 30 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 15:15

Je parlais des règles pour les jeunes enfants Magnus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Magnus Lun 1 Juil 2013 - 15:17

Ah bon, oui, en effet. Sorry. confused

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 15:52

Merci Magnus !

Je viens de passer quelques heures à chercher sur le net, et ce n'est pas facile de trouver les informations toutes regroupées ensemble.
Et je n'ai trouvé à aucun moment une forme de distinction entre enfants et adultes.

Pour la nudité de voisinage, celle-ci est soumise au Code Pénal 222-32 :
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

A savoir qu'il y a une différence entre nudité et naturisme :
Le nudisme, c'est tout simplement le fait de ne pas porter de vêtements.
Le naturisme va plus loin que le nudisme puisqu'il relève du style de vie. Les naturistes se veulent proches de la nature et recherchent un style de vie sain.

En France, le Code Pénal n’assimile plus le Naturisme à l’exhibitionnisme et à l’outrage à la pudeur et aux bonnes moeurs. Cela ne signifie pas pour autant que tout soit permis. Voir article 222-32 du Code Pénal cité ci-dessus
Ce qui est exactement ce que Magnus a dit.

Je crois que la nuance sur la distance qui pouvait être prise en compte, est sur un minimum de 10 m dans certaines situations. Mais je n'ai réussi à en lire là-dessus qu'une seul fois sur le net et ce n'était pas tout expliqué.

Donc on ne peux pas faire de la nudité chez soi, dans son logement, balcon, jardin, et voiture ...., si l'on impose cette nudité au regard du public ; il faut que l'on ne puisse pas voir de l'extérieur ce qu'il se passe à l'intérieur de la propriété (et ceci est valable également lorsque l'on à vue d'une fenêtre d'un logement sur une fenêtre d'un autre logement ou sur le jardin de cet autre logement).
Donc pas de trouée dans la haie ou palissades, pas de volet ou rideau grand ouvert lorsque l'on fait du nudisme ou naturisme dans un espace qui est vu de l'extérieur.

(Par contre si le seul moyen de voir la nudité du voisin est de coller un oeil par un petit orifice, cela n'est pas considéré comme un manquement de protections mises en place par le nudiste, mais comme du voyeurisme de la part de la personne qui a cherché a regarder par ce petit orifice).

Et toujours rien trouvé comme texte sur la nudité qui dirait quelque chose de spécifique ou de contraire concernant la nudité des enfants.

Et comme je suis de très mauvais poil, j'ai tout de même un truc sur le coeur à rajouter au sujet de certaines remarques que j'ai pu lire :

Faudrait quand même pas inverser les rôles ! Ce n'est pas à moi de me mettre à la porté des nudistes inconscients, sans cervelle, et irrespectueux des autres.
Faut redescendre de son petit nuage, et apprendre qu'il y a des législations dans une société.
Je respecte les autres à partir du moment où l'on me respecte, et qu'on n'essaye pas de me la faire à l'envers avec une psychologie à deux balles, qui se voudrait inverser le rôle de celui qui devrait se sentir mal à l'aise.

A ce sujet :
Qu'est ce que le naturisme ?
Le respect de soi-même et des autres - Le naturisme prône le respect de chacun, de ses différences et de ses particularités. ... / ....

Et je m'en fou que ce soit un enfant ! la nudité et le naturisme, c'est la nudité et le naturisme ! Enfants, adultes, hommes, femmes, je n'ai pas à me taper la vue des parties sexuelles, quand bien même celles-ci appartiennent à un enfant ou petit enfant. Et encore moins qu'on vienne me dire bonjour à poil alors que je suis chez moi. (Bien entendu dans ce cas là ce n'est pas à l'enfant que j'en veux, mais à la mère, sans cervelle et sans aucune gène).
Que je sache, il n'y a que le fait qu'une femme halète son enfant dans un lieu public, qui est toléré dans certaines villes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 16:17

Va dire à tes voisins que ça t'embête, tout simplement, et ils devraient comprendre. Sinon tu portes plainte et on va bien voir ce que la justice en dit! Si ça ne fonctionne pas tu organises une manif pour faire changer la loi. Je me demande si les regroupements religieux prendraient position sur cette question. Chose certaine, tu aurais tous les pédophiles et les nudistes contre toi! lol! 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 16:47

Mes voisin n'ont pas de cervelle, ils ne comprendront pas, car ils ne comprennent rien.
Ils ne comprennent d'ailleurs pas que toutes les ganivelles (piquets de bois en châtaigner reliés par du fil galvanisé) qui entoure complètement le terrain de leur logement en complètement et dans le prolongement d'une partie délimitée par un mur en pierres, constitue la limite de leur location, car ils me disent que justement ils ne savent pas où est la limite de leur location, malgré un bail supposé être détaillé et un état des lieux archi détaillé.
La dernière connerie qu'ils viennent de me sortir, c'est si ça me dérangeait qu'ils fassent un jardin potager, et ce pour comprendre au bout de 5 minutes qu'ils avait l'intension de vouloir faire leur jardin potager, non pas dans leur location, mais sur le terrain que moi je loue.

Alors que mes voisins m'aiment ou pas est le dernier de mes soucis. Mon soucis est de pouvoir vivre en paix et qu'ils arrêtent de me tourner autour en voulant m'aider à m'occuper du fauchage de mon champ, alors qu'au bout d'un mois de location, aucun entretient sur leur location n'a été fait par leur part, que l'herbe n'est ni coupé, toute jaune maintenant, que les fleurs ne sont pas arrosées et sont en train de crever, que rien n'est désherbé, que la vue de leur extérieurs est devenue miteuse en un mois d'occupation, que les volets claques au vents, .... qu'ils faut leur dire dix-mille fois la même chose pour qu'ils roulent doucement sur un chemin privé, ou pour accrocher les volets, que leur affaires personnelles trainent sur les bandes collectives d'accès (privée) qui sont communes pour accéder et non pour occuper.
J'en suis au point où je suis obligée de clôturer mon propre terrain que je loue en annexe à côté pour ne pas qu'ils aillent s'y balader.

Alors oui, S'ils étaient respectueux du lieu, des autres, etc, alors, surement que je me dirais que s'ils ne se sont pas rendu compte que cela pouvait me gêner la nudité de leur enfant, c'est peut-être parce-qu'ils n'y avait pas pensé sur ce sujet ... et je le prendrais peut-être mieux, et ce serait plus facile pour leur dire .....
Mais là, je doute qu'ils comprennent quoi que ce soit, et moi, en plus que cela m'ait très fortement perturbé de voir l'enfant tout nu avec la mère qui lui dit de venir me dire bonjour, alors qu'au départ je n'avais même pas vu qu'il y avait quelqu'un dehors en face puisque j'étais venu arroser le petit plant de glycine, dernière tâche de plus d'une heure d'arrosage au bout d'une journée harassante.

Alors tu peux ricaner avec tes porter plaintes et se mettre les nudistes à dos, je m'en contrefou. Moi, tu vois ce qui me gène par dessus tout, c'est l'irrespect ! Et acculer les autres en inversant la situation.
Nuage
Nuage

Message par troubaadour Lun 1 Juil 2013 - 16:59

M'enfin a écrit:
troubaadour a écrit: Il y a des lieux pour être nu et des lieux pour être habillé il me semble. L'apprendre à ses enfants fait aussi parti de leur éducation.
Je ne vois pas l'utilité d'apprendre à ses enfants à ne pas laisser leurs propres enfants nus, sauf s'il en va de notre propre malaise à ce sujet, car ce malaise n'est pas ressenti par tout le monde. Tes parents avaient le même malaise que toi Troubaadour?
t'as pas compris.
Apprendre à ses enfants qu'il y a des endroits où l'on peut etre nu et d'autres non. comme leur apprendre à dire bonjour a traverser la route aux passages protégés.. pour moi cela fait parti d'un tout.
Sinon je n'ai aucun malaise.... ta question est absurde .c'est comme si je te demandais si tu prends du Plaisir à voir les enfants nus...
Tu me répondrais aucun rapport. Tout comme moi je te le réponds..

hé bé  nuage tu as gagné le super gros lot de la connerie avec tes super voisins...
manque d'éducation que tout cela.
Ferme les yeux y a plus que cela à faire...
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 17:10

Troubaadour, tu ne me dirais quand même pas la même chose si tu n'avais aucun malaise à voir un enfant nu en public, non? Il y a quelque chose qui te choque nécessairement là-dedans, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 17:31

Nuage a écrit:La dernière connerie qu'ils viennent de me sortir, c'est si ça me dérangeait qu'ils fassent un jardin potager, et ce pour comprendre au bout de 5 minutes qu'ils avait l'intension de vouloir faire leur jardin potager, non pas dans leur location, mais sur le terrain que moi je loue.
Tu les trouves stupides de t'avoir demandé quelque chose? Bizarre! Aurais-tu peur qu'ils te trouvent stupides si tu leur demandais pour leurs enfants Nuage? Mais si tes voisins sont si négligents, je comprends que tu les ais pris en rogne. J'ai moi-même eu des locataires semblables pour une maison que je voulais vendre, et j'ai réussi à les expulser juste à temps pour ne pas perdre ma maison car ils ne payaient plus leur loyer depuis plusieurs mois et j'étais à court de liquidités. J'ai su par la suite qu'ils venaient de familles de malfrats, des gens qui te font une belle façon au début pour pouvoir mieux t'extorquer ensuite. Il y a vraiment toutes sortes de gens dans le monde, mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment on se sent quand on fait consciemment du tord aux gens. J'espère que tes voisins ne sont pas comme ça!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 17:59

M'enfin a écrit:Troubaadour, tu ne me dirais quand même pas la même chose si tu n'avais aucun malaise à voir un enfant nu en public, non? Il y a quelque chose qui te choque nécessairement là-dedans, non?
Moi ce qui me choque, c'est pourquoi tu rediriges le questionnement sur la source antérieur d'un malaise ou pas, comme s'il fallait régler cette source pour régler le "problème", alors que le questionnement se situe dans le respect d'autrui.
N'inversons pas les rôles, les nudistes n'ont pas à imposer leur nudité aux autres, la législation en France, et ce en fonction des moeurs de la majorité de la population française, va dans ce sens.

La question principale n'est pas de savoir pourquoi la nudité des autres mettrait mal à l'aise, mais pourquoi, les autres imposent leur nudité et attentent qu'on leur disent que cela gène l'entourage.
Du savoir vivre quand même.
Alors comme cela on peut tout faire jusqu'à ce que l'on nous dise qu'on ne doit pas le faire. Et bien non, la législation française est faite pour instaurer des règles de société. Si on ne respecte pas ces règles, c'est un manque de savoir vivre et de respect, c'est évident.

Perso, même si j'étais nudiste et ou que la nudité des autres ne me gène pas dans mon quotidien, rien que le fait qu'on m'impose cela s'en même me demander si cela me dérange ou pas, et un manque totale de savoir vivre et de respect.
Et dans ces conditions, il est hors de question que je fasse le moindre effort pour essayer de me mettre à la portée de l'autre.
Est-ce si difficile à comprendre les règles de savoir vivre ?
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 18:49

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:La dernière connerie qu'ils viennent de me sortir, c'est si ça me dérangeait qu'ils fassent un jardin potager, et ce pour comprendre au bout de 5 minutes qu'ils avait l'intension de vouloir faire leur jardin potager, non pas dans leur location, mais sur le terrain que moi je loue.
Tu les trouves stupides de t'avoir demandé quelque chose?
Ha parce-que toi tu trouves qu'il sont venu me demander quelque chose ?
Non il ne sont pas venus me demander quelque chose, comme par exemple dire : "Voilà on aimerait bien faire un jardin potager, et bien qu'on ait dit à l'agence que la surface du terrain nous convenait parfaitement, nous nous rendons compte aujourd'hui, que nous aurions bien aimé faire un jardin potager, et s'il était possible sans que cela vous dérange que vous nous laissiez gracieusement un petit morceau proche de l'habitation pour ce, ou que nous vous le louions ?"

Non, elle a dit : "je voulais vous demander si ça vous dérangeait que nous fassions un jardin potager ?"
Et après lui avoir dit qu'elle s'adresse à l'agence pour leur location et d'également leur avoir re-répété de consulter le classeur de fonctionnement concernant leur logement pour le plan où passait les canalisations, et aussi du fait que les parties herbes étaient à l'ombre des arbres, et que pour que cela soit au soleil (parce-qu'il faut du soleil pour un potager), le mieux était la solution de mettre dans la partie ensoleillé où la terre ne s'y prêtait pas, des carrés potager en bois qu'on remplissait de terre.
Et là elle m'a dit "Ho oui mais ça coûte plus chère, faut les acheter ! Non moi c'est là que je veux faire mon potager !"  en montrant mon terrain.
Et là je lui ai dit "Mais ça ne fait pas partie de votre location. Et moi je le loue ce terrain".
Et là elle m'a fait tout un flan en disant qu'elle ne voulait pas passer par l'agence, qu'elle préférait passer directement par le propriétaire, et vu que le propriétaire c'était mes parents, elle ne voyait pas pourquoi elle ne passerait pas par moi. ....

Ha oui Troubaadour, le gros lot ! !! (Dans un an le logement est entièrement ruiné avec eux. Un an ! pas dix ...).

Ensuite le lendemain pendant que je fauchais mon champs son compagnon est revenu à la charge en me demandant si j'étais propriétaire du terrain (que j'avais dit que je louais), et ensuite dans la même journée, elle revenait à la charge auprès de mon compagnon pour proposer leur aider pour le fauchage du champs. (ben voyons ...., le champs où je les ai surpris un soir voulant se balader, et m'ayant vu ils ont fait un détour pour quand même aller dans mon champ).

Alors, oui je les trouve surtout très très irrespectueux, sans gène, et sans aucune jugeotte, extrêmement négligeant et je m'en foutiste, et extrêmement fénéants aussi quand je vois ce qu'est en train de devenir le logement loué, que nous avons toute de même passée 6 mois à remettre en état à deux, en plus d'entreprises, en 2012 après que les locataires de l'époque l'aient entièrement saccagé intérieur comme extérieur.
Mieux nous avons même installé ces ganivelles qui s'harmonisent parfaitement dans le décors, pour éviter le problème des locataires qui s'octroyaient le terrain qui ne faisait pas partie de leur location (et qui en prime  m'empêcher de circuler sur mon propre bien familiale dont je devais entretenir,, en allant se plaindre à ma mère), et pour que les locataires se sentent bien chez eux avec un cadre magnifique.
Ici nous sommes entouré de terrains cultivés, que ce soit par les agriculteurs ou par les arboriculteurs ou les coupes de bois. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Leur location c'est ça et pas autre chose, c'est délimité, clair, sans appel puisque c'est spécifié sur le bail, sur l'état des lieux,  et également expliqué lors des visites. Point barre.

Ben non, des gens respectueux à notre époque, c'est rare faut croire ......

Je me fait déjà chier pour installer des délimitations de terrain et chemin privé qui s'harmonisent avec le cadre, du fait de la nouvelle toute fraiche vélo-route voie verte qui vient juste d'ouvrir alors qu'ils n'ont même pas encore fini d'installer les panneaux, et qui passe juste devant l'entrée de la propriété de ma mère et donc du chemin privé dont déjà je me fait chier à ce qu'il reste privé, mais si en plus ils faut que je me fasse chier avec des voisin locataire sans cervelle au sein de cette même propriété, je n'ai pas fini de griller du ciboulon avec eux.

Dernière édition par Nuage le Lun 1 Juil 2013 - 19:00, édité 1 fois
Nuage
Nuage

Message par mirage Lun 1 Juil 2013 - 19:00

honnêtement tu aurais pu tomber plus mal, si ça peut te remonter le moral....
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 19:39

Tomber plus mal avec les locataires actuels, non franchement là je ne crois pas. Manque plus qu'ils prennent un chien ou un chat qui vadrouille et c'est le pompon.
S'ils ne se re-saisissent pas très très rapidement, dans un an c'est la banqueroute pour nous.

Là vous ne savez même pas la moitié de toutes les conneries qui se passent.
Une d'y a deux semaines, nous devions refixer une attache de gong de volet qui ne pouvait être fait qu'en période chaude du fait d'un produit chimique spécifique pour cela, donc qu'il était convenu que nous fassions dès que possible.

Entre temps, comme par temps de tempête de vent qui est très violent dans la région et dont cela a été expliqué dix-mille fois verbalement comme par écrit en amont, ils n'ont pas fermée et verrouillé les volets, la tarjette d'un arrêt volet s'est complètement tordu sous la portance de ce volet au vent, et le jour où mon compagnon faisait l'opération qui était prévu depuis bien longtemps, le locataire ensuite lui dit de réparer la tarjette de l'arrêt volet. Style il le prend pour un larbin.

Déjà d'une il n'a pas à s'adresser à mon compagnon qui est venu pour une tâche spécifique qui était prévu avant la signature du bail, mais à l'Agence.
Et de deux, une dégradation existant par la négligence du locataire, incombe à ce dernier et non au propriétaire, si d'ordinaire tel était le cas.
Et bien tu crois qu'il la répare la tarjette, ou qu'il appelle quelqu'un, ou qu'il le signale à l'agence pour savoir ce qu'il faut faire ?
Non, pas du tout, il reste comme cela, comme tout le reste qu'il a déjà cassé, et le volet claque et claque au vent.

Tu crois que dans un an il ressemblera à quoi le logement ?

Exemple : s'ils n'appuient pas sur la vitesse 2 de la V.M.C. pendant et après une douche jusqu'à évacuation complète de la vapeur d'eau, dans un an le plafond et le haut des murs de la salle de bain sera entièrement moisi.

Exemple 2 : S'ils ne font rien lorsque des fouines se mettent à occuper le grenier, ces dernières abimeront toute l'isolation qu'il y a au-dessus de la dernière chambre (comme ça a été le cas dans le passé où il n'y avait plus d'isolation quand nous avons récupéré le logement), et tous les escréments et carcassent d'oiseaux vont s'imprégner dans le placo qui sert de plafond aux surfaces d'en-dessous, ce qui veux dire : détruire tout le plafond, refaire tout le plafond avec l'isolation qui est juste en dessous de la toiture, repeindre tous les murs et plafond de la montée d'escalier et de la dernière chambre (murs et plafonds qui viennent juste d'être repeint).

Et ça ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Etre locataire d'une maison, ça ne veut pas dire que la vie est belle et qu'il n'y a rien à faire, et que de toute façon le propriétaire raquera.

Etre locataire d'une maison, ça a ses avantages et ses inconvénients, comme être locataire d'un appartement.
Si tu ne peux pas assumer de t'occuper d'une maison, que ce soit l'entretien extérieur qui incombe au locataire, ou le suivit des tâches intérieurs qui incombe au locataire, tu n'as rien à faire dans une maison.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Le Propriétaire n'est pas une vache à lait, le propriétaire est comme tout le monde, il doit assumer ses tâches et ses responsabilités.
Le revenu d'une location, sert à pouvoir entretenir le bien loué pour la partie qui incombe au propriétaire et ce dans un usage normale de l'habitation par le locataire.
Le jour où la majorité des locataires comprendront cela, la vie sera plus belle pour tous, et à commencer par les particuliers-propriétaires, qui bien souvent se retrouvent à vendre leur bien et même ce qui leur servait de toit pour s'en sortir.

Finalement, je crois que ce n'est qu'une question de Respect et d'Education !
Nuage
Nuage

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 21:55

C'est certainement une question d'éducation, mais aussi de droit il me semble. J'ai perdu beaucoup d'argent avec mon gredin de locataire car il n'a pas payé son loyer durant quatre mois, et j'ai vu par la suite qu'il avait fait le coup à de nombreux autres avant moi en vérifiant les registres de la régie quand j'ai déposé ma plainte. Comment se fait-il que ces récidivistes ne puissent pas être éjectés plus vite après deux ou trois arnaques? Si la loi avait prévu son éjection manu militari dès le dépôt de ma plainte, je n'aurais perdu qu'un mois de loyer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par orthon7 Lun 1 Juil 2013 - 22:55

M'enfin a écrit:
C'est certainement une question d'éducation, mais aussi de droit il me semble. J'ai perdu beaucoup d'argent avec mon gredin de locataire car il n'a pas payé son loyer durant quatre mois, et j'ai vu par la suite qu'il avait fait le coup à de nombreux autres avant moi en vérifiant les registres de la régie quand j'ai déposé ma plainte. Comment se fait-il que ces récidivistes ne puissent pas être éjectés plus vite après deux ou trois arnaques? Si la loi avait prévu son éjection manu militari dès le dépôt de ma plainte, je n'aurais perdu qu'un mois de loyer.

cher m'enfin la lois est la lois que tu soit content ou pas c'est comme ça ...!

Les mauvais payeurs existent et tu n'y peut rien.sourire 

je suis d"accord avec toi nuage, mais voilà rendre de personnes débiles aux bon sens est pratiquement impossible.Crying or Very sad
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

Message par M'enfin Lun 1 Juil 2013 - 23:00

Cher Orthon, les lois sont ainsi faites qu'elles doivent toutes être affinées avec le temps, car chacun sait que les voyous finissent toujours par trouver des moyens de les contourner, que nous soyons contents ou pas. sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Nuage Lun 1 Juil 2013 - 23:49

Et bien cher M'enfin, en France cela peut prend des années pour expulser une personne (4 mois c'est du bonheur), et pour peu que celle-ci soit insolvable, t'es dans la merde absolue.
En plus en France à partir de l'automne jusqu'au printemps, tu ne peux plus expulser une personne car elle se retrouverait à la rue en période hivernale. Mais si toi tu te retrouves à la rue par contre à cause de ce fait, ce n'est pas grave.

Enormément de propriétaires français finissent par vendre et décident d'investir ailleurs dans l'union européenne, où la loi protège les propriétaires comme il se doit, et non les locataires au détriment des propriétaires.

As-tu au moins retrouvé ton logement en bon état au final ? ,  parce-que nous non il y a deux-trois ans. Saccagé de la tête au pied, un logement qui était neuf 9 ans plus tôt. Et c'est pas un studio qu'il faut retaper ..... avec les éléments qui le composent.
Prix d'un évier double vasque de très bonne qualité  = scritche caisse enregistreuse ; prix d'un lavabo = scrtich ; prix de x radiateurs = scrtich ; prix pour enlever toutes les bavures immenses de peinture sur les poutres lazurées du plafond à la française (qu'on avait fait dé-sabler lors de la restauration de la bâtisse) + sur  poutres à tous les étages = scrtich ; prix pour refaire l'isolation du grenier = scrtich ; prix pour décrasser entièrement le sol de tout le logement = scrtich ; prix pour enlever toutes les tapisseries déchirées et remettre de la peinture + ponçage peinture acrylique mis sur peinture glycéro = scrtich ; prix pour poncer entièrement une montée d'escalier sur trois niveau avec marches et contre-marches sur une grosse épaisseur avec revernissage = scrtiche ; prix pour réparer les trous (suite à des coups) dans les portes, murs et plafond = scrtich ; et la liste est très très très très longue (comme du torchi d'extérieur sur les murs intérieurs du logement), et je ne te parle même pas des extérieurs. Ni de la perte de loyers pendant que tu refais tout ça.

Et au finale, bien que dans notre bon droit, on l'a eu au bas mot 4/5 dans le cul ! (juste pour les dégradations)
La mentalité française des moeurs à ce sujet !

Et il ont même osé dire que les photos prises et mise au dossier ce n'était pas pris chez eux mais ailleurs.
Et ils ont même osé dire qu'on avait flasifié l'état des lieux sortant et voulu falisfier leur exemplaire d'état des lieux, ce qui était totalement faux, donc ils avaient décidé de ne strictement rien payer, et même de demander des domages et intérêts. Les locataires après nous avoir détruit le logement, osaient nous trainer en justice.
Ils ont perdu pour la falsification de document, il a été reconnu qu'il n'y avait pas eu falsification de documents.

Depuis, j'ai tout repris à ma mère pour la formulation, et je blinde les baux et les états des lieux entrant.

Donc conclusion : Pardon, vous avez dit quelque chose ? hein, vous voulez qu'on goudronne le chemin privé d'accès ? (et en plus il doit faire au moins 200 m de longueur ce chemin). Mais oui bien sûre ...... ref Et un portail avec ... ? tapelatête
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 0:34

Alors perso, leur jardin potager de ces nouveaux locataires et voisins, vous savez où ils peuvent se le mettre .....

Et la nudité de leur enfant qu'ils viennent exiber sous mes yeux sans aucun gène, pareil.

J'ai du lourd là, du très très lourd devant moi, et ils nous à fallu moins d'une heure pour chacun de notre côté nous en rendre compte (il y a des signes qui ne trompes pas et qui sont rédibitoires), et moins d'une semaine pour en être certain.
Pour notre part, nous n'aurions jamais pris ce type de locataires. Ce sont exactement les locataires que nous ne voulons pas.
Ce qu'on a vécu par le passé, va se reproduire en pire, c'est à dire à vitesse grand V et sans aucune gène envers le voisinage en prime, style inconscience et qui comprennent rien quand on leur explique.

Attend, le mec tu lui expliques pour le vent, jusqu'à devoir lui faire un cours pédagogique sur le fonctionnement du vent avec le cadre autour et comment celui ci fonctionne avec les aspirités d'une façade en galet créant un flux d'air beaucoup plus violent.
Tu lui expliques que le vent en une seconde il peut se lever alors qu'il n'y a avant aucun signe d'un vent qui va se lever et qui va être très violent, et donc que quand on part on ne sait pas ce qu'il va se passer pendant l'absence. Et ben non il ne percute pas. Tu lui dis dix-mille fois jusqu'à sonner à sa porte pendant qu'il y a une mini tornade et que le volet vient de décrocher de l'arrête-volet, et qu'au moment de lui parler le volet se se met à claquer violamment contre la façade, et là du doit lui dire de vite aller fermer le volet. Donc tu le laisses, et lui, ben non il ne ferme pas le volet. Hallucinant !

Tu crois au bout de 3 semaines qu'il a enfin compris, parce-que maintenant tu vois les volets fermés quand il part, et bien non, ils décident de faire une balade et de ne rien fermer ou ranger sur la terrasse parce-que c'est juste une balade, alors qu'on lui dit que de forts vents sont prévus, et et que tout leur attirail de chaises longues style toile de parachute sous armature métallique qui se projette au vent contre les vitres des porte fenêtres .... ,  et ça ne les gène pas. Au retour de leur ballade, tout en l'air par le vent.  
Et puis hop de nouveau ils s'absente tout un week-end en ne fermant que les volets du bas ... Et bien ça n'a pas raté : le vent dimanche, le volet du haut.

Faut être totalement inconscient et con franchement !

Dernière édition par Nuage le Mar 2 Juil 2013 - 1:06, édité 2 fois
Nuage
Nuage

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 0:44

Tu peux vérifier s'ils ont eu maille à partir avec leurs propriétaires d'avant? Moi, quand j'ai vu qu'ils faisaient la même chose à chaque année depuis cinq ans, j'ai su qu'il ne fallait plus rien entendre, et je ne leur ai plus parlé jusqu'à ce qu'ils partent. C'est vrai que les lois sont plus justes ici, mais quand même, quatre mois pour expulser des escrocs notoires, c'est injuste.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 1:10

C'est clair !

Et un an pour mettre en route une démarche d'expulsion quand  tu as un mauvais payeur, et des années pour expulser quelqu'un qui dégrade sans conteste ton logement loué ..... en France ....

C'est à dégouter de vouloir louer un logement, ou même de vouloir entretenir un logement .... à défaut même de pouvoir encore le faire ....
Nuage
Nuage

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 1:20

C'est fou ce que l'administration est lourde en France. Je ne comprends pas votre système, car il me semble que vous êtes obligés d'accepter un nouveau locataire s'il est présenté par une agence, alors qu'ici on choisit comme on veut. C'est quoi cette histoire d'agence?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Nuage Mar 2 Juil 2013 - 1:47

C'est sans commentaire pour l'instant.
Nuage
Nuage

Message par orthon7 Mar 2 Juil 2013 - 2:58

M'enfin a écrit:
C'est fou ce que l'administration est lourde en France. Je ne comprends pas votre système, car il me semble que vous êtes obligés d'accepter un nouveau locataire s'il est présenté par une agence, alors qu'ici on choisit comme on veut. C'est quoi cette histoire d'agence?

c'est un gage pour les mauvais payeurs qui eux ne passe jamais par les agences.sourire 
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

Message par M'enfin Mar 2 Juil 2013 - 3:32

Tu veux dire que l'agence garantit le paiement quand le locataire ne peut plus payer? Alors ça doit coûter la peau des fesses les services d'une agence, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par mirage Mar 2 Juil 2013 - 5:25

l'agence peut garantir le loyer...même s'il n'y a pas de locataire. contre rétribution bien sur.
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par troubaadour Mar 2 Juil 2013 - 12:55

M'enfin a écrit:Troubaadour, tu ne me dirais quand même pas la même chose si tu n'avais aucun malaise à voir un enfant nu en public, non? Il y a quelque chose qui te choque nécessairement là-dedans, non?
Ce qui me choque c'est qu'il soit nu alors que l'endroit ne s'y prête pas.
Tout comme toi cela te choquerai surement si tu voyais un enfant nu dans un supermarché.
Pour moi il est aussi absurde d'avoir des enfants nus sur une plage non naturiste que des enfants nus dans une boulangerie non naturiste.
Pour toi un enfant n'a pas plus de pudeur qu'un animal ? Ce qui me trouble c'est l'opinion péjorative que tu te fais de l'enfant. Je trouve cela irrespectueux de l'enfant de le mettre nu dans un endroit où tout le monde est habillé.

On ne m'a jamais démontré que ce qui était mauvais pour l'adulte pouvait être bon pour l'enfant. Je ne connais pas un seul exemple. Parfois ce qui est bon pour l'adulte est mauvais pour l'enfant.. mais le contraire mauvais pour l’adulte - bon pour l'enfant jamais !
C'est comme les parents qui mettent leur ceinture de sécurité et qui n'attachent pas leur enfant.... Je m'habille mais je met mon enfant à poil. Cela relève de la même logique : je fais subir à mes enfants ce que je n'aimerais pas subir moi-même.

Te mettrais tu nu sur une plage non naturiste ?  si non pourquoi réserver aux enfants ce qui serait mauvais pour toi.  C'est simple. C'est le début du respect : ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas subir. tu ne crois pas ? Un enfant est un être humain comme toi. Ce n'est pas une machine, ce n'est pas un jouet, ce n'est pas un animal. Et comme toi il a le droit au respect.
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant