Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 3 Juil 2013 - 23:48

Ha si j'ai oublié un truc, en France, c'est lors de la signature du Bail, que le chèque de caution (dépôt de garantie) est remis au propriétaire avec le premier mois de loyer.
Si pas de chèque de caution (et de chèque du premier mois de loyer), pas de signature du bail.
Ensuite, si pas de papier de l'assurance du logement par le locataire, pas d'Etat des Lieux entrant.

Ma mère elle, elle encaissait le dépôt de garantie tout de suite (et ça permet de voir si pas de problème de dernière minute pour l'encaissement du chèque), mais le premier mois de loyer, elle ne l'encaissait qu'après l'Etat des Lieux entrant, ce qui est normal. (les locataires ont toujours été au courants de ça).

Chaque année il faut demander le justificatif d'assurance et le justificatif de l'entretien des choses annuelles au locataire (comme l'entretien de la chaudière, ou le ramonage de la cheminée), si le locataire ne l'envoi pas de lui-même au propriétaire. Il ne faut pas oublier de vérifier cela, comme il ne faut pas négliger de faire la visite annuelle du logement (et de ses extérieurs quand c'est le cas), car le propriétaire a le droit d'une visite annuelle de son bien loué, c'est la loi en France.
Mais sur le bail, on peut en marquer plus, enfin surtout pour des pré-visites avant l'état des lieux sortant.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 4 Juil 2013 - 9:38

Bon ben sinon, en tout cas au sujet de la nudité totale des enfants, nous sommes loin d'être une minorité à ce que cela nous gène. Ca a même tout l'air d'être l'inverse ....


Changement totale de sujet :


J'ai vu dans le Haïku d'été, que ça parle beaucoup de pluie ces derniers temps.

Je suis surprise, car ici fait vraiment très chaud chaud chaud.
Le nord est encore sous la pluie et les nuages noirs ?

En tout cas moi je veux bien faire une commande pour Noël : je veux bien un hiver comme le printemps qu'on a eu : pourri pour le printemps, mais idéal pour travailler dehors en hivers Et là y'en a du taf à rattraper pour cet automne-hiver.

Je bosse dure en ce moment, des week-end de folis, pour combler les impératifs autres de ma semaine.
Mais je pense que c'est bien pour moi le travail que j'effectue dehors (de toute façon j'ai pas trop le choix à moins de déménager, ou de vivre au milieu de quelque chose qui ne ressemblerait rien).


Il y a quelques temps, quand je me questionnais sur le truc qui m'aurait échappé pour que j'ai une poisse d'enfer venant de tous côtés (qui est toujours là d'ailleurs, encore hier soir), j'en suis arrivée à la conclusion que le seul truc que je voyais, c'était "l'indépendance".

Je n'étais plus indépendante, et ce à tous niveaux.

Alors le premier truc que j'ai fait, c'est de demander à ma mère, que tous nos arrangements personnels entre elle et moi, soient mis par écrit.
Je voulais un bail pour tout ce que je louais et qui avait été conclue verbalement, avec marqué dessus exactement tous les arrangements et conditions.

A rester verbalement, y'a toujours quelqu'un qui me faisait chier à un moment ou à un autre ; ce que je louais, j'avais l'impression, que je ne le louais pas vraiment. Toutes les tâches que j'effectuais à l'extérieur, à un moment donnée, on avait l'impression que j'étais (ainsi que mon compagnon), les larbins de service, qui en plus ne se sentais pas vraiment complétement chez soi, alors que c'est le prix de ma location (et franchement, ma mère - et de très loin - n'y perd pas au change pour ce qui est du terrain).

C'est moi qui est tout rédigé, j'y ai passé une nuit complète, et j'ai tout mais tout marqué, c'est clair net et précis. Et je me protège même de mon père et de toutes personnes, tout en respectant différentes demandes personnelles de ma mère.
Et depuis je me sens beaucoup mieux, les choses sont palpables pour moi. sourire 

Je pense à faire la même chose pour la location de mon logement (qui est aussi un accord verbal), mais d'autres impératifs plus urgents prennent pour l'instant le dessus.

Moi je pense, que dans la vie, il n'y a pas que des loyers sous formes de sommes d'argents, et pour des terrains, ben franchement, vu le faible prix d'une location pour des grandes surfaces agricoles (moins de 80 euros à l'année pour plus d'1 hectare ; c'est inférieur à l'impôt foncier du terrain), et faut voir la façon dont c'est cultivé ....., y'a plutôt intérêt à trouver d'autres arrangements .... qui profite vraiment à tous et pour le bien-être du terrain.

Chacun son idéal, moi j'ai le mien, mon terrain que je loue avec la combe, c'est pour un observatoire de la faune et de la flore en milieu naturel et non ouvert au public (uniquement au propriétaire avec sa famille proche et invités proches, et ce sous certains conditions à respecter, comme le travail effectué et / ou en cours, par moi ; j'ai moi aussi le droit d'avoir certains invités proches, et ce sous certaines conditions ; enfin de toute façon j'avais tout tout mis par écrit ce qui avait était conclu verbalement avec les mises à jours au cours du temps), et aussi pour faire une aire de stockage de bois, et planter certains arbres, car dans mon prix de location, je dois entretenir beaucoup de choses, dont la combe.
Et je suis très fière de moi cheers
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Jeu 4 Juil 2013 - 16:43

Nuage, j'ai dû déménager 12 fois; raison professionnelle; j'étais habitué et je programmais tout. Je préparais tout; en principe une heure pour charger le camion, et en route...Mais c'est lourd un déménagement ! Je me réjouis que le dernier ne me donne pas de souci! Même qu'on te charge sans même que tu n'aies un œil à ouvrir ! La classe !
 
Et un article du Figaro plein de promesses ! Plus besoin de l'intervention divine ! Tu as un foie "cyrrhosé" pour cause de l'avoir trop inondé d'eau minérale. Pas de souci ! Dans peu de temps, on va t'injecter des cellules tout droit sorties des éprouvettes de nos savants ! Fantastique! On recrée le foie de toute pièce ! Tu dissèques, tu mélanges, tu "touilles" , et hop, ton foie apparait comme un bébé tout rose ! Encore quelques années, et nous ferons les moutards de la même façon, dans de grandes marmites! Plus de becs-de-lièvre à la naissance! Des produits bien calibrés et garantis sans tares originelles...Et les sauteries de l'amour uniquement pour le plaisir de l'escalade ! Ca me réchauffe le cœur !
Hélas, pour moi,
" Je serai sous la terre, et fantôme sans os
 Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ..."
 
 
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/03/20889-japonais-font-pousser-foies-humains
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Jeu 4 Juil 2013 - 17:05

ha on dirait que nous sommes passés du recouvrement des enfants au recouvrement des loyers !



troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Jeu 4 Juil 2013 - 17:08

...................................... lol! ...................................
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 4 Juil 2013 - 19:34

Magnus a écrit:Ha la la, quelle affaire, tout ça !
Ici en Belgique, la garantie locative, la caution, pouvait aller jusqu'à une somme équivalente à trois mois de loyer, jusqu'il y a plus ou moins dix ans environ.
Puis, ça a été interdit du fait qu'il était difficile pour certains locataires d'entrer en allongeant d'office quatre mois, et ça a été ramené à deux. Maintenant, le plus courant est 1 mois de caution. Somme qui avant était encaissée par le proprio mais qui maintenant est déposée sur un compte scellé du locataire. Il est évident qu'en cas de gros dégâts, la caution est très très nettement insuffisante.

Il n'y a pas de charges récupérables, ici. Il y a les charges privées et les charges communes. Les charges privées sont l'eau, le chauffage, l'électricité, payables directement par le locataire.
Les charges communes, ce sont l'entretien des communs, les travaux, le paiement du Syndicat, etc.
Quand on voit une annonce "toutes charges comprises", cela signifie qu'il s'agit d'une maison communautaire : tout est commun, sauf la chambre. Là, l'eau, le chauffage et l'électricité sont compris dans le prix du loyer.
Sinon, dans son annonce, généralement, le proprio indique le prix global du loyer, ce qui signifie que les charges communes sont comprises dans ce prix.
Certains proprios néanmoins indiquent le prix du loyer + le prix des charges communes.

Il est également interdit de mettre le mauvais payeur à la porte en hiver, c'est à juste titre considéré comme inhumain. Certains sont ainsi logés à l'œil.

Le déménagement des meubles d'un insolvable se fait aux frais du proprio.

Je connais un proprio mal avisé qui, par humanisme disait-il, avait proposé à son locataire (qui payait une fois sur deux) de régler les mois impayés par traites mensuelles de X euros.
La situation n'a fait que s'envenimer de mois en mois. Et ce n'est qu'au bout de trois ans qu'il a réussi à le mettre à la porte. L'appartement était dans un état lamentable, et la caution bien sûr n'a pas suffi.
Compte tenu aussi des impôts qui bien entendu ne regardent pas si tout se passe bien pour vous, au bout du compte ce proprio avait loué à perte.
Le gars, insolvable, n'était pas en mesure de payer ses dettes. De toute façon, il avait disparu dans la nature sans laisser d'adresse.
J'aurais d'autres exemples. Quand on voit comment les choses se passent à certains endroits, on se dit que "propriétaire" est devenu une sorte de "métier à risques".
A quand une "prime de risques" pour le proprio ?

D'un autre côté, la crise est bel et bien là, et c'est une réalité sociale qu'un nombre de plus en plus important de locataires n'ont plus vraiment les moyens de s'offrir un logement décent.
Ah?...J'ignorais qu'on ne pouvait pas être tout nu chez soi,au risque d'être aperçu à une certaine distance,enfin pas trop loin quoi lol Ca m'est arrivé tout plein de fois de m'alonger,nue,sur mon lit,avec le store ouvert sur la baie vitrée.Mon mari m'a demandé:"Tu es sûre qu'on ne te vois pas?Je m'en fous,mais...""Et moi donc!"ai-je répondu.Ben oui,il est possible qu'on m'ai vue depuis le parking juste en bas-quatre ètages...je pensais que ça pouvait gêner les bien-pensants mais que juridiquement,ils ne pouvaient rien me reprocher.Ce n'était pas de l'exhibitionnisme ou quoi que ce soit du même genre,c'est juste que je ne suis pas pudique et me fiche du regard des autres.Il m'est peut-être même arrivé de me masturber justement avec store ouvert...
Merci Magnus!Aujoudr'hui,j'ai fais la sieste nue sur mon lit,mais j'ai pensé à tes infos,j'ai baissé le store oups!

Ben en revanche,il y a plusieurs années j'habitais dans le sud.Bref.Une fois sur une plage,j'ai vu un jeune couple faire l'amour-oui oui oui en public.Le gars ètait agenouillé,le jeune femme était sur lui.Ils étaient en mayot de bain,mais...de toute évidence,ils avaient ecarté leur slip de bain(toujours en place)et...je n'ai nullement rêvé:elle bougeait doucement sur lui,mais...parfois plus vite.Elle était bien empalée MDR


Dernière édition par stana le Jeu 4 Juil 2013 - 19:46, édité 1 fois
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Jeu 4 Juil 2013 - 19:41

Si,si, tu fais de l'exhibitionnisme Stana puisque ta citation, qui n'a aucun rapport avec ton message, n'est qu'un vulgaire prétexte pour texter nue devant Magnus. pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Jeu 4 Juil 2013 - 19:48

Alors nous en faisons tous^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Jeu 4 Juil 2013 - 19:58

Je ne peux rien te cacher tu devines tout! pette de rire  
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 4 Juil 2013 - 22:46

Bon alors, vous avez toujours la pluie dans le nord ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 4 Juil 2013 - 22:54

Et tu fais quoi toi M'enfin de tes journées ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Jeu 4 Juil 2013 - 23:22

M'enfin a écrit:Je ne peux rien te cacher tu devines tout! pette de rire  

tu est vraiment ce que je pensé .sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 4 Juil 2013 - 23:49

Ha, on a tous pris un coup de soleil .... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 5 Juil 2013 - 1:57

Nuage a écrit:Et tu fais quoi toi M'enfin de tes journées ?
Ma priorité c'est Méta et, s'il fait beau, je vais me promener à vélo sur la piste cyclable qui passe à côté de chez moi vers la fin de l'après midi. Je n'ai pas encore commencé à me baigner et à lire comme je fais depuis quelques années l'été en période de canicule parce qu'il a trop plu, mais la piste longe la rivière du Nord laissée sauvage sur une longue portion et je vais le faire prochainement. L'été me permet de recharger mes batteries pour le reste de l'année. Je me promène doucement la tête en l'air et je regarde partout, le contraire de ce que je faisais avant quand j'étais dans le sport. Je m'occupe un peu de ma mère aussi quand elle en a besoin, mais elle se débrouille très bien toute seule alors qu'elle a 89 ans, elle conduit même son auto sur de courtes distances. Là où je suis, c'est la nature, il y a même des chevreuils qui viennent manger une plante qu'ils aiment dans le jardin en allant à la rivière. On pourrait dire que je me la coule douce, et avec le monde au bout des doigts, c'est le paradis comme on dit. sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Ven 5 Juil 2013 - 10:35

M'enfin a écrit:Si,si, tu fais de l'exhibitionnisme Stana puisque ta citation, qui n'a aucun rapport avec ton message, n'est qu'un vulgaire prétexte pour texter nue devant Magnus. pette de rire 
C'est le coup classique, dans ce genre de scénario : tu prends un sujet sérieux et tu l'érotises.
Malheureusement je n'ai rien vu : elle avait oublié d'ouvrir sa webcam. lol!

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Ven 5 Juil 2013 - 11:43

M'enfin a écrit:

Là où je suis, c'est la nature, il y a même des chevreuils qui viennent manger une plante qu'ils aiment dans le jardin en allant à la rivière. 

es que tu as un appareil photo pour nous faire partager cette endroit magnifique puis, les chevreuils, la rivière ect .........!sourire


Dernière édition par orthon7 le Ven 5 Juil 2013 - 11:44, édité 1 fois (Raison : o)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 5 Juil 2013 - 14:56

J'ai juste ma webcam, pas de flash, et les chevreuils viennent seulement la nuit. Mais voici l'adresse sur google street si tu veux voir ma maison et ses environs: c'est celle qui suit la borne fontaine avec ma logeuse assise sur le balcon et deux autos dans l'entrée. Et voici une adresse où on peux voir la rivière et la piste cyclable qui la longe près de chez moi. Tu n'as qu'à placer le pantin orange près de la poire rouge.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 5 Juil 2013 - 17:10

Super joli ton coin et ta maison, M'enfin !

Mais dis moi, tu as un dépotoir juste en face de chez toi  dans l'angle ... Suspect

Edit : par contre les deux liens que tu as mis, ce sont les deux même, il me semble.


Le quartier, à une ou deux exceptions près, est très bien entretenu.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Ven 5 Juil 2013 - 17:35

stana a écrit:
Magnus a écrit:Ha la la, quelle affaire, tout ça !
Ici en Belgique, la garantie locative, la caution, pouvait aller jusqu'à une somme équivalente à trois mois de loyer, jusqu'il y a plus ou moins dix ans environ.
Puis, ça a été interdit du fait qu'il était difficile pour certains locataires d'entrer en allongeant d'office quatre mois, et ça a été ramené à deux. Maintenant, le plus courant est 1 mois de caution. Somme qui avant était encaissée par le proprio mais qui maintenant est déposée sur un compte scellé du locataire. Il est évident qu'en cas de gros dégâts, la caution est très très nettement insuffisante.

Il n'y a pas de charges récupérables, ici. Il y a les charges privées et les charges communes. Les charges privées sont l'eau, le chauffage, l'électricité, payables directement par le locataire.
Les charges communes, ce sont l'entretien des communs, les travaux, le paiement du Syndicat, etc.
Quand on voit une annonce "toutes charges comprises", cela signifie qu'il s'agit d'une maison communautaire : tout est commun, sauf la chambre. Là, l'eau, le chauffage et l'électricité sont compris dans le prix du loyer.
Sinon, dans son annonce, généralement, le proprio indique le prix global du loyer, ce qui signifie que les charges communes sont comprises dans ce prix.
Certains proprios néanmoins indiquent le prix du loyer + le prix des charges communes.

Il est également interdit de mettre le mauvais payeur à la porte en hiver, c'est à juste titre considéré comme inhumain. Certains sont ainsi logés à l'œil.

Le déménagement des meubles d'un insolvable se fait aux frais du proprio.

Je connais un proprio mal avisé qui, par humanisme disait-il, avait proposé à son locataire (qui payait une fois sur deux) de régler les mois impayés par traites mensuelles de X euros.
La situation n'a fait que s'envenimer de mois en mois. Et ce n'est qu'au bout de trois ans qu'il a réussi à le mettre à la porte. L'appartement était dans un état lamentable, et la caution bien sûr n'a pas suffi.
Compte tenu aussi des impôts qui bien entendu ne regardent pas si tout se passe bien pour vous, au bout du compte ce proprio avait loué à perte.
Le gars, insolvable, n'était pas en mesure de payer ses dettes. De toute façon, il avait disparu dans la nature sans laisser d'adresse.
J'aurais d'autres exemples. Quand on voit comment les choses se passent à certains endroits, on se dit que "propriétaire" est devenu une sorte de "métier à risques".
A quand une "prime de risques" pour le proprio ?

D'un autre côté, la crise est bel et bien là, et c'est une réalité sociale qu'un nombre de plus en plus important de locataires n'ont plus vraiment les moyens de s'offrir un logement décent.
Ah?...J'ignorais qu'on ne pouvait pas être tout nu chez soi,au risque d'être aperçu à une certaine distance,enfin pas trop loin quoi lol Ca m'est arrivé tout plein de fois de m'alonger,nue,sur mon lit,avec le store ouvert sur la baie vitrée.Mon mari m'a demandé:"Tu es sûre qu'on ne te vois pas?Je m'en fous,mais...""Et moi donc!"ai-je répondu.Ben oui,il est possible qu'on m'ai vue depuis le parking juste en bas-quatre ètages...je pensais que ça pouvait gêner les bien-pensants mais que juridiquement,ils ne pouvaient rien me reprocher.Ce n'était pas de l'exhibitionnisme ou quoi que ce soit du même genre,c'est juste que je ne suis pas pudique et me fiche du regard des autres.Il m'est peut-être même arrivé de me masturber justement avec store ouvert...
Merci Magnus!Aujoudr'hui,j'ai fais la sieste nue sur mon lit,mais j'ai pensé à tes infos,j'ai baissé le store oups!

Ben en revanche,il y a plusieurs années j'habitais dans le sud.Bref.Une fois sur une plage,j'ai vu un jeune couple faire l'amour-oui oui oui en public.Le gars ètait agenouillé,le jeune femme était sur lui.Ils étaient en mayot de bain,mais...de toute évidence,ils avaient ecarté leur slip de bain(toujours en place)et...je n'ai nullement rêvé:elle bougeait doucement sur lui,mais...parfois plus vite.Elle était bien empalée MDR
 
Stana, tu me rappelles le voisin du frangin, à Paris, rue Vasco de Gama, il y a quelques années; 6ème étage. Un brave type ! Il passait des heures, assis, devant sa fenêtre, avec ses jumelles, à regarder la tour éloignée d'uns cinquantaine de mètres. Il avait repéré de jolies images... Son épouse, pas bégueule, s'en amusait beaucoup . Et l'an passé, de l'autre côté de ma combe, à cent mètres, un jeune couple en pleine action et en plein midi...Ma voisine, 83 ans , a suivi la scène avec attention et allégresse ! Elle a pour consigne de m'aviser immédiatement si un fait aussi scandaleux venait à se reproduire ...Je ne voudrais pas le louper !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 5 Juil 2013 - 18:14

Oups....revoici un lien pour la rivière et la piste cyclable aux abords du village de Val David à quelques minutes de chez moi. Tu as raison pour le proprio d'en face Nuage, il ne se préoccupe pas beaucoup de nous et il n'est pas très organisé. Depuis juin, il n'y a plus de locataire dans sa maison, mais il n'a pas fait le ménage. Ma logeuse tond son gazon sans lui demander pour que ça fasse plus propre. sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ling Ven 5 Juil 2013 - 20:10

Tout le monde oublie la "common decency"... trop compliqué.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 5 Juil 2013 - 20:24

C'est bien sûr une question d'éducation, donc de chance, mais aussi des hasards de la vie qui font parfois que nous sommes dépassés par les événements. Je crois qu'il est préférable de ne pas trop se fier aux apparences quand il est question de s'entendre avec ses voisins.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ling Ven 5 Juil 2013 - 20:29

Une nouvelle manière d'échapper à la responsabilité individuelle, socle de la common decency. La fuite de ses responsabilités est tellement plus facile.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Ven 5 Juil 2013 - 20:32

tout est bon pour pimenter la chose rire 
j'ai un oncle qui avait carrément un télescope portatif pointé sur les immeubles mdr.....
moi pas le temps de regarder par la fenêtre....
mais on entend des "bruits" dans l'immeuble Suspect
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 32 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 5 Juil 2013 - 20:41

C'est quoi une logeuse, M'enfin ?

Pour ton voisin :
Ha c'est pour ça le tonte jusqu'au pieds des arbres et obstacles, et qu'ensuite tout ce qui dépasse du sol part en en vrille .....

Ta logeuse, elle fait aussi l'autre bordure de terrain avec les sapins non taillés qui entourent complètement une propriété (dont on ne voit pas l'intérieur) ?


C'est quoi un "common decency", Stirica ?


Dernière édition par Nuage le Ven 5 Juil 2013 - 20:46, édité 3 fois (Raison : rajout parenthèse + conjugaison faute de frappe-mot-répétitif)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum