Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Mais il n'y a pas de puissances maléfiques. L'Accusateur n'est pas une puissance maléfique
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Je voulais parler du dia-bolos puissance, qui a été physiquement caractérisée par les traits d'un démon des enfers étrusque, mais qui peut apparaître sous les traits séducteurs ; encore appelé le "maître du deux" ou encore l'"ombre de dieu" des légendes bulgares.
Tu ne trouves pas que ce soit des puissances maléfiques ?
Tu ne trouves pas que ce soit des puissances maléfiques ?
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Mais il n'y a rien de cela dans le Tanakh.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Je connais Lucifer, le porteur de lumière, le Dieu le plus important du panthéon étrusque, il était représenté par Vénus. Il n'a jamais rien eu de maléfique pour les étrusques.
Il a été associé à Satan par les catholiques à l'époque de Saint-Thomas parce que ce Dieu d'un peuple païen n'était pas le Dieu du peuple chrétien. C'est de la propagande, pas de l'information.
La bible ne parle pas des étrusques ni de leurs Dieux.
Dans la bible, pour voir des puissances négatives venir de Dieu, on peut lire le livre de Samuel, chapitre 16, verset 14.
Il a été associé à Satan par les catholiques à l'époque de Saint-Thomas parce que ce Dieu d'un peuple païen n'était pas le Dieu du peuple chrétien. C'est de la propagande, pas de l'information.
La bible ne parle pas des étrusques ni de leurs Dieux.
Dans la bible, pour voir des puissances négatives venir de Dieu, on peut lire le livre de Samuel, chapitre 16, verset 14.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
C'est un châtiment ou une "arme" divine. Voir
Il n'y a pas l'équivalent du "diable".
Il n'y a pas l'équivalent du "diable".
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
"Diable" signifie "destructeur".
Ce qui détruit Sodome et Gomorrhe, ce qui provoque le déluge, c'est la colère de Dieu. Ici, Dieu est montré comme le maître de toutes les puissances, création comme destruction.
Dans le livre de Job, on voit "Satan", l'accusateur, soumettre Job à l'épreuve, avec l'autorisation de Dieu. Ici, Satan n'est pas Dieu. Dieu laisse faire Satan mais c'est Satan lui même qui détruit la famille de Job.
On peut dire que Saül était égaré par son propre orgueil mais Job ne méritait aucun châtiment. Job n'a pas été condamné par la colère divine, il fut la victime de l'accusateur.
Ce qui détruit Sodome et Gomorrhe, ce qui provoque le déluge, c'est la colère de Dieu. Ici, Dieu est montré comme le maître de toutes les puissances, création comme destruction.
Dans le livre de Job, on voit "Satan", l'accusateur, soumettre Job à l'épreuve, avec l'autorisation de Dieu. Ici, Satan n'est pas Dieu. Dieu laisse faire Satan mais c'est Satan lui même qui détruit la famille de Job.
On peut dire que Saül était égaré par son propre orgueil mais Job ne méritait aucun châtiment. Job n'a pas été condamné par la colère divine, il fut la victime de l'accusateur.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Vous oubliez la fin du Livre de Job.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Le "La bible dit que Dieu est l'origine de toutes les puissances." de Golem serait une erreur ? Il n'y a pas de "forces du mal" contre lesquelles il faut lutter ?Ling a écrit:Mais il n'y a rien de cela dans le Tanakh.
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, nous devons tendre l'autre joue et travailler sur nous même, pratiquer le détachement, nous élever spirituellement pour ne plus être effectué émotionnellement de manière négative par le mal. Il faut aimer chaque partie de l'univers comme une partie de Dieu.
il faut considérer que la destruction est en bas, ce qui est petit, et la création est ce qui est en haut, ce qui est grand. Il faut porter toute chose vers l'élévation.
Ainsi, quand le mal vous attaque, c'est comme si un enfant voulait vous frapper, vous ne devez pas le frapper en retour et l'enfermer dans un cercle vicieux, vous devez rire pour lui montrer le bon exemple et le détourner de sa voie mauvaise. Vous ne devez pas le forcer pour qu'il s'échappe dès qu'i en aura l'occasion, vous devez le priez jusqu'à ce qu'il fasse les choses comme il faut par lui même.
Si vous vous laissez envahir par la colère quand le mal vous attaque, alors vous vous laissez atteindre par le mal, le mal va alors vous corrompre et vous deviendrez le mal.
Si vous vous élevez au dessus des contingences, vous vous montrez le plus fort et le mal imitera votre attitude supérieure, devenant votre gardien plutôt que votre agresseur.
Nous avons en nous le bien et le mal. Lutter contre le mal c'est lutter contre une partie de soi. De plus, on ne peut pas combattre le mal, car c'est mal de combattre.
La lutte est un choix à faire dans l'urgence, pour ne pas se laisser abattre, quand on ne voit pas ce qu'on peut faire de mieux, mais ce n'est pas une solution à long terme. La solution n'est pas de combattre l'ombre mais de faire jaillir la lumière. Dieu n'a pas dit: que l'ombre disparaisse. Dieu a dit: que la lumière soit.
Si vous dites à l'ombre de disparaître, vous penser à l'ombre et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin. Si vous dites à la lumière d’apparaître, vous pensez à la lumière et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin.
Ce que la bible dit c'est que nous sommes fait à l'image de Dieu, pour être et rester vivant, comme celui qui est, pour être semblable à Dieu et rester fidèle à son image, nous devront faire comme lui, non pas lutter contre l'Accusateur mais promouvoir le miséricordieux. Dans le livre de Job, Dieu laisse agir Satan, l'accusateur, il ne lutte pas contre ce principe. Seulement après avoir laissé agir ce principe, l'accusateur peut constater que l'Accusation n'est pas fondé, il doit changer ou disparaître, alors Dieu envoi ses bénédictions et Satan laisse faire, n'ayant plus rien à redire.
Dans le livre de Samuel, on voit des mauvais esprit venir de Dieu. Dans le livre de Job, les mauvais esprits sont devenus Satan, ils sont sortis de Dieu. Dans les évangiles, Dieu est devenu Amour, la colère et la jalousie ne résident plus dans le saint des saint.
Voila la transformation que nous devons opérer, devenir miséricorde.
Vous ne devez pas goutter du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, sinon vous mourrez pour être jugé. Comme vous jugez vous serez jugé. Si vous ne jugez pas du bien et du mal mais que vous pratiquez la rédemption et la miséricorde, parce que vous ne jugez pas, vous ne serez pas jugés, et vous ne mourrez pas pour être jugé.
Jean 11:25;26 - "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"
La bonne nouvelle c'est la fin de la mort. On peut faire comme Ézéchiel, monter au ciel sur le char du soleil, entrer dans la vie éternelle sans passer par la mort et le jugement, en ne jugeant pas. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Je ne suis pas un guide, je dis seulement ce que je pense, pas ce que vous devez penser.
A vous de faire votre propre opinion.
il faut considérer que la destruction est en bas, ce qui est petit, et la création est ce qui est en haut, ce qui est grand. Il faut porter toute chose vers l'élévation.
Ainsi, quand le mal vous attaque, c'est comme si un enfant voulait vous frapper, vous ne devez pas le frapper en retour et l'enfermer dans un cercle vicieux, vous devez rire pour lui montrer le bon exemple et le détourner de sa voie mauvaise. Vous ne devez pas le forcer pour qu'il s'échappe dès qu'i en aura l'occasion, vous devez le priez jusqu'à ce qu'il fasse les choses comme il faut par lui même.
Si vous vous laissez envahir par la colère quand le mal vous attaque, alors vous vous laissez atteindre par le mal, le mal va alors vous corrompre et vous deviendrez le mal.
Si vous vous élevez au dessus des contingences, vous vous montrez le plus fort et le mal imitera votre attitude supérieure, devenant votre gardien plutôt que votre agresseur.
Nous avons en nous le bien et le mal. Lutter contre le mal c'est lutter contre une partie de soi. De plus, on ne peut pas combattre le mal, car c'est mal de combattre.
La lutte est un choix à faire dans l'urgence, pour ne pas se laisser abattre, quand on ne voit pas ce qu'on peut faire de mieux, mais ce n'est pas une solution à long terme. La solution n'est pas de combattre l'ombre mais de faire jaillir la lumière. Dieu n'a pas dit: que l'ombre disparaisse. Dieu a dit: que la lumière soit.
Si vous dites à l'ombre de disparaître, vous penser à l'ombre et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin. Si vous dites à la lumière d’apparaître, vous pensez à la lumière et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin.
Ce que la bible dit c'est que nous sommes fait à l'image de Dieu, pour être et rester vivant, comme celui qui est, pour être semblable à Dieu et rester fidèle à son image, nous devront faire comme lui, non pas lutter contre l'Accusateur mais promouvoir le miséricordieux. Dans le livre de Job, Dieu laisse agir Satan, l'accusateur, il ne lutte pas contre ce principe. Seulement après avoir laissé agir ce principe, l'accusateur peut constater que l'Accusation n'est pas fondé, il doit changer ou disparaître, alors Dieu envoi ses bénédictions et Satan laisse faire, n'ayant plus rien à redire.
Dans le livre de Samuel, on voit des mauvais esprit venir de Dieu. Dans le livre de Job, les mauvais esprits sont devenus Satan, ils sont sortis de Dieu. Dans les évangiles, Dieu est devenu Amour, la colère et la jalousie ne résident plus dans le saint des saint.
Voila la transformation que nous devons opérer, devenir miséricorde.
Vous ne devez pas goutter du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, sinon vous mourrez pour être jugé. Comme vous jugez vous serez jugé. Si vous ne jugez pas du bien et du mal mais que vous pratiquez la rédemption et la miséricorde, parce que vous ne jugez pas, vous ne serez pas jugés, et vous ne mourrez pas pour être jugé.
Jean 11:25;26 - "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"
La bonne nouvelle c'est la fin de la mort. On peut faire comme Ézéchiel, monter au ciel sur le char du soleil, entrer dans la vie éternelle sans passer par la mort et le jugement, en ne jugeant pas. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Je ne suis pas un guide, je dis seulement ce que je pense, pas ce que vous devez penser.
A vous de faire votre propre opinion.
Dernière édition par Golem le Jeu 18 Sep 2014 - 18:40, édité 1 fois
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Golem a écrit:Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, ..
Penser qu'une limite bien tracée existe entre le mal et le bien c'est un peu croire qu'un bon préservatif peut n'être que de dentelle...
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
pierre_b a écrit:Golem a écrit:Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, ..
Penser qu'une limite bien tracée existe entre le mal et le bien c'est un peu croire qu'un bon préservatif peut n'être que de dentelle...
C'est justement parce qu'il n'y a pas de limite définie entre le bien et le mal qu'il ne faut pas lutter contre le mal, sinon on lutte aussi contre le bien.
Le bien et le mal c'est comme les deux extrémités du même bâton.
Regarde ton bâton, il est facile de voir quel est le bon et le mauvais coté.
Si tu coupes le mauvais morceau de ton bâton et que tu détruit ce morceau, ce qui te reste entre les mains c'est un bâton qui a toujours deux extrémités, mais il est deux fois plus court.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Je pense qu'on peut faire de très bon préservatifs en dentelle, si les mailles de la dentelle sont plus fines que la tête des spermatozoïdes.
Ce n'est pas pour autant que je pense que la dentelle est le seul matériaux qui peut faire l'affaire.
Personnellement, je préfère pratiquer l'éjac faciale, sans dentelle.
Je ne fais pas dans la dentelle :)
Ce n'est pas pour autant que je pense que la dentelle est le seul matériaux qui peut faire l'affaire.
Personnellement, je préfère pratiquer l'éjac faciale, sans dentelle.
Je ne fais pas dans la dentelle :)
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Golem a écrit: ...
Regarde ton bâton, il est facile de voir quel est le bon et le mauvais coté.
Si tu coupes le mauvais morceau de ton bâton et que tu détruit ce morceau, ce qui te reste entre les mains c'est un bâton qui a toujours deux extrémités, mais il est deux fois plus court.
Dis donc!! Mon bâton n'a pas de mauvais côté!!! Et en plus tu voudrais que je le coupe!!!???? Sadique!!!
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 09/07/2014
Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Golem a écrit:
Personnellement, je préfère pratiquer l'éjac faciale, sans dentelle.
Je ne fais pas dans la dentelle :)
C'est surtout une connerie de mec....
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 09/07/2014
Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Chacun sa vision des choses.
Je pense qu'imposer aux femmes la contraception c'est un manque de contrôle de soi. C'est à l'homme de contrôler ce qui sort de lui.
Je crois que les hommes ont inventé l'envie de faire des conneries pour que les femmes puissent leur offrir leur complicité.
Je trouve aussi que c'est plaisant d'échanger les rôles et varier les positions.
Il ne faut pas lutter contre le mal, le mal n'existe pas.
Il faut faire exister le bien, faire la promotion du plaisir innocent.
Je pense qu'imposer aux femmes la contraception c'est un manque de contrôle de soi. C'est à l'homme de contrôler ce qui sort de lui.
Je crois que les hommes ont inventé l'envie de faire des conneries pour que les femmes puissent leur offrir leur complicité.
Je trouve aussi que c'est plaisant d'échanger les rôles et varier les positions.
Il ne faut pas lutter contre le mal, le mal n'existe pas.
Il faut faire exister le bien, faire la promotion du plaisir innocent.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Bulle a écrit:Le "La bible dit que Dieu est l'origine de toutes les puissances." de Golem serait une erreur ? Il n'y a pas de "forces du mal" contre lesquelles il faut lutter ?Ling a écrit:Mais il n'y a rien de cela dans le Tanakh.
Si par forces du mal, vous entendez: la proposion à pécher, à cèder à la facilité,, à se laisser aller alors c'est bien contre soi qu'il faut lutter. "L'Accusateur", "le Tentateur" est la pierre de touche qui révèle notre notre nature.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Golem a écrit:Chacun sa vision des choses.
Je pense qu'imposer aux femmes la contraception c'est un manque de contrôle de soi. C'est à l'homme de contrôler ce qui sort de lui.
Je crois que les hommes ont inventé l'envie de faire des conneries pour que les femmes puissent leur offrir leur complicité.
Je trouve aussi que c'est plaisant d'échanger les rôles et varier les positions.
Il ne faut pas lutter contre le mal, le mal n'existe pas.
Il faut faire exister le bien, faire la promotion du plaisir innocent.
et puis aussi sans parler de
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Tout à fait Ling.Ling a écrit:Si par forces du mal, vous entendez: la propension à pécher, à cèder à la facilité,, à se laisser aller alors c'est bien contre soi qu'il faut lutter. "L'Accusateur", "le Tentateur" est la pierre de touche qui révèle notre notre nature.
Il y a bien cependant des théologies dualistes avec deux catégories : dieu de lumière (et ceux qui le suivent qui deviennent des hommes de lumière) et dieu des ténèbres et leurs serviteurs...
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Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?
Oui et reproduire "la chute" éternellement.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
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