La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 15:20

Tibouc a écrit:
Il y a aussi le Strass (Syndicat du Travail Sexuel) qui dit la même chose.
Trouve moi une seule prostituée qui sont pour la pénalisation des clients...
Il n'y en a pas !!!!

Combien de syndiqué au strass : 200 sur 20000 prostituées....
Tu crois que les illégales, les clandetines, les exclaves peuvent s'exprimer.... Franchement un peu de sérieux....

non moi j'ai des besoins sexuels et personne ne veut me pénaliser.... tu n'as pas de besoin sexuel toi ?
Ta mauvaise foi est aberrante !
Le client qui va voir une prostituée, il va bien pour satisfaire un besoin sexuel ?!!!
Donc le pénaliser revient à pénaliser le besoin sexuel !!! C'est tout ! CQFD
Non! ce n'est pas le besoin sexuel qui est punis mais la manière de le soulager.... t allez arrête ton jeu stp !
Si tu urines dans les champs elysées devant tout le monde au milieu du trottoir tu pourras etre arrêté non pas pour t’être soulagé la vessie mais pour la manière dont tu te seras soulagé la vessie... saisis tu la différence ?

dispar non plus limité oui...
Tiens un article interessant : http://www.slate.fr/tribune/47207/prostitution-abolition
Un article intéressant sur la Suède :
]url=http://www.concordianews.eu/fr/prostitution-le-modele-suedois-un-exemple-a-suivre/]http://www.concordianews.eu/fr/prostitution-le-modele-suedois-un-exemple-a-suivre/[/url]
Sauf que tu as 50 démentalement de réseaux clandestins en suede contre 900 au pays bas ...... cherchez l'erreur
bien sur que la prostitution existera toujours, les réseaux clandestins aussi mais c'est un moyen de lutter de faire reculer et diminuer la taite des femes....
Dans les pays légalistes c'est une véritable explosion de la prostitution et de l'esclavage sexuel et du proxénétisme...... mais tu n'as pas du lire l'article sur les pays bas.. c'est simplement catastrophique.... il y a même eu création de proxénétisme légal !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 15:23

dede 95 a écrit:La ministre du droit de la femme reçoit le soutien de....
....Mme christine Boutin et l'association Civitas.
Des rumeurs parlent d'un soutien du CFCM mais à la condition que le châtiment des coupables n'excède pas 50 coups de fouet, la ministre réfléchie. (Surement des c....ies sourire )
je sors
Surtout que Boutin est pour les maisons closes comme le camarade dédé .... ( http://www.rue89.com/rue69/2009/11/25/christine-boutin-prete-a-rouvrir-les-maisons-closes-sur-le-papier ). pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire
un peu de serieux dédé !
la vérité est que tu es un timid qui a peur de fréquenter les clubs échangistes pour satisfaire tes besoins sexuels et qui préfère se payer un objet sexuel humain ! capitaliste va !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 15:30

Gerard a écrit: diable fourche Alors qu'ils commencent par abolir le chômage, ce serait déjà un peu plus efficace. Qu'ils aident d'avantage les étudiants aussi... mais non, c'est plus simple de faire de la répression ! Car le moraliste ne pense pas que les prostituées et leurs clients méritent d'être aidés, il pense qu'ils doivent être PUNIS ! Car punir c'est facile et c'est gratifiant pour celui qui punit.
sauf qu'il n'a jamais été question de punir la prostituée..... donc tout ton argumentaire fait plouf.... pschitt aurait dit le grand con..... heu pardon chirac...

Donc ils ne se demandent pas comment "abolir la prostitution", mais comment nous imposer un ordre moral sans passer pour des curés...
n'est ce pas le propre de l'humanisme de décrété une moralité sans curé ?


Neutral Bref.. du Sarkozy sans Sarkozy...
ha voila la raison ! tout s'explique
J'y aurais pas penser.....
l'anti-sarko primaire refait surface..... dans ce cas là cela ne sert à rien de débattre on tombe dans l'irrationalité la plus totale

t'as rien de plus sérieux en boutique on s'est déjà farci vos conneries pendant 5 ans... ca va encore continuer longtemps ?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 15:48

troubaadour a écrit:Combien de syndiqué au strass : 200 sur 20000 prostituées....
Tu crois que les illégales, les clandetines, les exclaves peuvent s'exprimer.... Franchement un peu de sérieux....
Elles sont toutes illégales, puisque la prostitution est illégale.
Concernant les esclaves, j'ai déjà dit qu'il faut lutter contre la prostitution forcée, mais pas contre la prostitution.
Combattons les exploiteurs sexuels, mais laissons tranquilles les prostitués et leur clients.

Non! ce n'est pas le besoin sexuel qui est punis mais la manière de le soulager.... t allez arrête ton jeu stp !
Si tu urines dans les champs elysées devant tout le monde au milieu du trottoir tu pourras etre arrêté non pas pour t’être soulagé la vessie mais pour la manière dont tu te seras soulagé la vessie... saisis tu la différence ?
J'ai déjà uriner sur les Champs Elysées, et il ne met rien arrivé ! Bon en même temps, j'avais 7 ans !!! lol!

Blague à part, un Etat démocratique n'a pas à interdire une forme de sexualité, quelle qu'elle soit ! Attaquer les clients des prostitués c'est comparable à de l'homophobie.
Un homophobe peut tout à faire dire : je n'attaque pas le besoin sexuel, j'attaque la manière de le réaliser !

Sauf que tu as 50 démentalement de réseaux clandestins en suede contre 900 au pays bas ...... cherchez l'erreur
bien sur que la prostitution existera toujours, les réseaux clandestins aussi mais c'est un moyen de lutter de faire reculer et diminuer la taite des femes....
Dans les pays légalistes c'est une véritable explosion de la prostitution et de l'esclavage sexuel et du proxénétisme...... mais tu n'as pas du lire l'article sur les pays bas.. c'est simplement catastrophique.... il y a même eu création de proxénétisme légal !
Ton article est nul, parce que remplie de pétitions de principe complètement fausses. D'abord il ne parle que des femmes, comme s'il n'y avait pas d'homme prostitués. Ensuite, il considère que tous les clients sont violents, ce n'est pas du tout le cas. Les clients violents ne sont pas la majorité heureusement. Et de plus, il sont déjà punis par la loi.
De plus, il est dit qu'aucune femme ne fait ce métier par choix, qu'aucune ne resterait prostituée si elle pouvait faire autrement. C'est également une affirmation gratuite.

Gérard a écrit:Bref.. du Sarkozy sans Sarkozy...
Je plussoie Gérard. Quand je vois le gouvernement, prétendument de gauche, avoir la même position que les pires réacs de droite, j'ai mal à ma gauche et envie de vomir...

troubaadour a écrit:ha voila la raison ! tout s'explique
J'y aurais pas penser.....
l'anti-sarko primaire refait surface..... dans ce cas là cela ne sert à rien de débattre on tombe dans l'irrationalité la plus totale

t'as rien de plus sérieux en boutique on s'est déjà farci vos conneries pendant 5 ans... ca va encore continuer longtemps ?
On s'est surtout farci les conneries de Sarkozy pendant 5 ans ! Et ce serait bien que les mêmes conneries ne continuent pas sous un gouvernement de gauche...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 16:30

Tibouc a écrit:Elles sont toutes illégales, puisque la prostitution est illégale.
Bah non la prostitution n'est pas illégale en france. Seul le proxénétisme l'est ainsi que le racolage.

Concernant les esclaves, j'ai déjà dit qu'il faut lutter contre la prostitution forcée, mais pas contre la prostitution.
Combattons les exploiteurs sexuels, mais laissons tranquilles les prostitués et leur clients.
C'est ce qui est pratiqué actuellement avec une efficacité quasi nulle.
Donc deux solutions :
soit on légalise les bordels pour espérer contrôler.
soit on pénalise les clients pour espérer assécher le marché.

La deuxième solution semble la plus efficace pour faire diminuer la traite des femmes.. J'ai bien écrit semble.


Blague à part, un Etat démocratique n'a pas à interdire une forme de sexualité, quelle qu'elle soit ! Attaquer les clients des prostitués c'est comparable à de l'homophobie.
Un homophobe peut tout à faire dire : je n'attaque pas le besoin sexuel, j'attaque la manière de le réaliser !
n'importe quoi.
deux homo sont deux personnes consentantes.
LA majorité des prostitués ne le sont pas à cause du trafic de chair humaine... et cela tu refuses de le reconnaître.
je sais que tu es accroché à ton image d'épinal de la pute du quartier qui fait son boulot depuis 20 ans mais la réalité est tout autre.... gangrené par la mafia le trafic le viol l'esclavagisme....

Sauf que tu as 50 démentalement de réseaux clandestins en suede contre 900 au pays bas ...... cherchez l'erreur

Ton article est nul, .../... une affirmation gratuite.
Oausi tu n'as rien d'autre à argumenter que de tout jeter...dommage car l'article est construit étayé argumenté. Tu devrais en tenir compte si tu es contre le trafic de femme tu devrais chercher la meilleure solution pour lutter contre.... et non celle qui satisfait au mieux les prostitués volontaires et les clients....
Est ce qu'il vaut mieux protéger les clients et les prostituées volontaires plutôt que de lutter contre le traite des femmes... ?
ou
le contraire ne vaut il pas mieux lutter contre le trafic d’être humain plutôt que de se préoccuper de l’intérêt de quelques prostitués volontaires et de leurs clients .... C'est cela la vrai question.


Gérard a écrit:Bref.. du Sarkozy sans Sarkozy...
Je plussoie Gérard. Quand je vois le gouvernement, prétendument de gauche, avoir la même position que les pires réacs de droite, j'ai mal à ma gauche et envie de vomir...
les reacs sont ceux qui revent des bordels comme au XIX siecle ! un changement de mentalité les effraie.. il faut protéger leur "petite" prostituée afin qu'ils puissent tirer leur coup quand ils veulent.

Les progressistes sont ceux qui veulent bannir l'esclavage sexuel afin que le XXI° siecle ne ressemble pas sur ce point au XIX°...

Tu es dans le camp des reac Tibouc ! .. il faut que tu le comprennes ! pas dans celui des progressistes.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par gaston21 Jeu 28 Juin 2012 - 17:01

troubaadour, avec combien de prostituées as-tu discuté, en tête à tête, à défaut de tête à queue...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 17:01

troubaadour a écrit:C'est ce qui est pratiqué actuellement avec une efficacité quasi nulle.
Donc deux solutions :
soit on légalise les bordels pour espérer contrôler.
soit on pénalise les clients pour espérer assécher le marché.

La deuxième solution semble la plus efficace pour faire diminuer la traite des femmes.. J'ai bien écrit semble.
La première solution me semble la plus efficace.
La deuxième me fait gerber, en ce qu'elle est une criminalisation d'une forme de sexualité particulière (c'est pourquoi je compare ça à l'homophobie). C'est en totale rupture avec la vision libertaire que j'ai de la société.

n'importe quoi.
deux homo sont deux personnes consentantes.
LA majorité des prostitués ne le sont pas à cause du trafic de chair humaine...
je sais que tu es accroché à ton image d'épinal de la pute du quartier qui fait son boulot depuis 20 ans mais la réalité est tout autre....gangréné par la mafia le trafic le viol l'esclavagisme....
Le client et la prostituée peuvent être deux personnes consentantes aussi. Les clients ne sont pas tous violents. La plupart même sont des gens "normaux".
Tu vois tout en noir de façon manichéenne.

Oausi tu n'as rien d'autre à argumenter que de tout jeter...dommage car l'article est construit étayer argumenté. Tu devrais en tenir compte si tu es contre le trafic de femme tu devrais chercher la meilleure solution pour lutter contre.... et non celle qui satisfait au mieux les prostitués volontaires et les clients....
Est ce qu'il vaut mieux protéger les client et les prostituées volontaire plutôt que de lutter contre le traite des femmes... ? ou le contraire ne vaut il pas mieux lutter contre le trafic d’être humain plutôt que de se préoccuper de l’intérêt de quelques prostitués volontaires et de leur client .... C'est cela la question.
Si la prostitution et le fait d'y avoir recours étaient légalisés, ça casserait le trafic.
Pourquoi le client irait voir la prostituée illégale issue du trafic plutôt que la prostituée légale ? C'est évidemment vers la prostitution légale qu'il va se tourner.
Dans un des articles que j'ai mis en lien, il est même dit qu'aux Pays-Bas, la plupart des dénonciations de trafic le sont par des clients. Une telle situation n'a évidemment pas possible si le client risque des poursuites judiciaires.
Donc légaliser permet de lutter contre le trafic.

les reacs sont ceux qui revent des bordels comme au XIX siecle ! un changement de mentalité les effraie.. il faut protéger leur "petite" prostituée afin qu'ils puissent tirer leur coup quand ils veulent.

Les progressistes sont ceux qui veulent bannir l'esclavage sexuel afin que le XXI° siecle ne ressemble pas sur ce point au XIX°...

Tu es dans le camp des reac Tibouc ! .. il faut que tu le comprennes ! pas dans celui des progressistes.
Les réacs sont ceux qui veulent pénaliser les clients (contre l'avis et l'intérêt des prostitués) parce qu'il ont décidé que d'aller voir les putes c'est mal !
C'est le retour de l'ordre morale, de la police des moeurs (comme l'a dit Elisabeth Badinter) !!!

Les progressistes sont ceux qui considèrent qu'on fait ce qu'on veut de sont corps, et que donc toutes les formes de sexualité sont respectables (y compris la sexualité tarifée).
Je l'ai dit et je le répète : un Etat démocratique n'a pas à interdire une relation entre adultes consentants !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 18:03

tibouc a écrit:

Est ce qu'il vaut mieux protéger les client et les prostituées volontaire plutôt que de lutter contre le traite des femmes... ? ou le contraire ne vaut il pas mieux lutter contre le trafic d’être humain plutôt que de se préoccuper de l’intérêt de quelques prostitués volontaires et de leur client .... C'est cela la question.
Si la prostitution et le fait d'y avoir recours étaient légalisés, ça casserait le trafic.
]c'est légalisé et il y a du trafic comment expliques tu cela ?
Arretes de sortir les memes préjugés contraire à la réalité....
Actuellement la pute ne risque rien et le client rien non plus.. et pourtant il y a du trafic....

Pourquoi le client irait voir la prostituée illégale issue du trafic plutôt que la prostituée légale ?

PArce que il en sait rien ! C'est pas écrit sur son front ni sur son vagin !




Les réacs sont ceux qui veulent pénaliser les clients (contre l'avis et l'intérêt des prostitués)
Contre l'avis de CERTAINES prostituéers....tu t'eriges en porte parole DES prostitués maintenant ?
pourquoi refuses tu de prendre en considération toutes celles qui sont obligées.. toutes les africaines filles de l'est espagnole sud-américaine à qui on a promis monts et merveilles en France et qui se retrouve à faire la pute et à verser leur argent aux macs....
Pourquoi refuses tu de reconnaître la réalité de la prostitution actuellement !
Pourquoi ta petite liberté individuelle est elle plus importante que la torture que ces filles endurent ?
Pourquoi tu n'en parles jamais de celles là ? pourquoi tu les oublies ?


C'est le retour de l'ordre morale, de la police des moeurs (comme l'a dit Elisabeth Badinter) !!!
OUI c'est l'ordre morale anti-esclavagiste !
OUI c'est l'ordre moral humaniste !
Oui c'est l'ordre morale du respect de l'individu !


OUI JE LE RENVENDIQUE !


Les progressistes sont ceux qui considèrent qu'on fait ce qu'on veut de sont corps, et que donc toutes les formes de sexualité sont respectables (y compris la sexualité tarifée).
Je l'ai dit et je le répète : un Etat démocratique n'a pas à interdire une relation entre adultes consentants !
oui je suis 'accord mais tu ne proposes rien pour celles qui sont forcées... tu ne proposes rien contre le trafic....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 18:31

troubaadour a écrit:
Tibouc a écrit:Si la prostitution et le fait d'y avoir recours étaient légalisés, ça casserait le trafic.
c'est légalisé et il y a du trafic comment expliques tu cela ?
Arretes de sortir les memes préjugés contraire à la réalité....
Actuellement la pute ne risque rien et le client rien non plus.. et pourtant il y a du trafic....
Ce ne sont pas des préjugés.
1) Des études le montrent (voir les liens que j'ai mis)
2) Les principaux intéressés, à savoir les travailleurs(euses) du sexe, le disent.

Et si, actuellement la pute risque quelque chose. Le racolage passif est un délit en France (merci Sarko !)


PArce que il en sait rien ! C'est pas écrit sur son front ni sur son vagin !
Bien sûr qu'il le sait, les gens sont pas débiles non plus !
Je ne pense pas que le comportement d'une prostituée libre et d'une prostituée forcée soient exactement le même.
La preuve que les clients le repère : aux Pays-Bas, la majorité des dénonciations de trafics le sont par des clients.

Contre l'avis de CERTAINES prostituéers....tu t'eriges en porte parole DES prostitués maintenant ?
pourquoi refuses tu de prendre en considération toutes celles qui sont obligées.. toutes les africaines filles de l'est espagnole sud-américaine à qui on a promis monts et merveilles en France et qui se retrouve à faire la pute et à verser leur argent aux macs....
Pourquoi refuses tu de reconnaître la réalité de la prostitution actuellement !
Pourquoi ta petite liberté individuelle est elle plus importante que la torture que ces filles endurent ?
Pourquoi tu n'en parles jamais de celles là ? pourquoi tu les oublies ?
Bien sûr que si j'en parle ! Je dis depuis le début qu'il faut combattre le trafic.
Seulement, pour moi, la meilleure solution est la légalisation et la reconnaissance de la prostitution comme profession.

OUI c'est l'ordre morale anti-esclavagiste !
OUI c'est l'ordre moral humaniste !
Oui c'est l'ordre morale du respect de l'individu !


OUI JE LE RENVENDIQUE !
ET MOI JE REVENDIQUE LA LIBERTE ABSOLUE EN MATIERE SEXUELLE !

C'est cela l'humanisme. Tes propos à toi n'ont rien d'humaniste, c'est pour paraphraser Gérard du moralisme judéo-chrétien sans les curés !

oui je suis 'accord mais tu ne proposes rien pour celles qui sont forcées... tu ne proposes rien contre le trafic....
Si. Voir au-dessus.
Je propose la reconnaissance du métier de prostitué. Ce qui me semble le meilleur et le seul moyen pour donner des droits aux travailleurs(euses) du sexe.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 19:26

troubaadour a écrit:
dede 95 a écrit:La ministre du droit de la femme reçoit le soutien de....
....Mme christine Boutin et l'association Civitas.
Des rumeurs parlent d'un soutien du CFCM mais à la condition que le châtiment des coupables n'excède pas 50 coups de fouet, la ministre réfléchie. (Surement des c....ies sourire )
je sors
Surtout que Boutin est pour les maisons closes comme le camarade dédé .... ( http://www.rue89.com/rue69/2009/11/25/christine-boutin-prete-a-rouvrir-les-maisons-closes-sur-le-papier ). pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire pette de rire
un peu de serieux dédé !
la vérité est que tu es un timid qui a peur de fréquenter les clubs échangistes pour satisfaire tes besoins sexuels et qui préfère se payer un objet sexuel humain ! capitaliste va !
C'étais juste pour te montrer ceux que tu rejoins dans tes arguments, certes sur le ton de l'ironie, comme mon je sors le précisais, mais il semble que c'est pas ton truc croule de rire

Spoiler:
Tiens demain je pars chez moi en Corse avec ma femme et....ma maitresse, mais moi elles sont libertines, je n'ai pas besoin de faire cocu mon voisin en couchant avec ma voisine!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Ling Jeu 28 Juin 2012 - 19:57

Pour retourner dans le sujet :

La rentabilité exceptionnelle de la prostitution pour les réseaux criminels qui en vivent-une prostituée achetée pour 500 Euros en rapporte 110 000 par an à son proxénète - ne rend-elle pas irrésistible ce développement de la prostitution mondialisée ?

Non. Un pays « abolitionniste » comme la France, dont la population est estimée à 61 millions d’habitants, comprend la moitié moins de personnes prostituées sur son territoire qu’un petit pays comme les Pays-Bas (16 millions d’habitants) et vingt fois moins qu’un pays comme l’Allemagne, dont la population tourne autour des 82,4 millions de personnes. En Suède, où une loi a été adoptée pour pénaliser les clients, on estime à une centaine seulement le nombre de personnes prostituées dans le pays pour près de 9 millions d’habitants. Dans la capitale, Stockholm, le nombre de femmes prostituées de rue a diminué des deux tiers et le nombre de clients a baissé de 80 %. De plus, la Suède est le seul pays d’Europe occidentale à n’avoir pas été submergé par la traite des femmes et des enfants. En Finlande, pays voisin, on estime entre 15 000 et 17 000 le nombre de personnes victimes chaque année de la traite à des fins de prostitution

http://1libertaire.free.fr/IndustrieSexe.html

Et

Dans les gangs de jeunes criminels, comme chez les motards ou d’autres groupes criminels, le partage des filles est la norme. Le gang bang ou viol collectif scelle la complicité masculine des membres du groupe. « C’est un rituel typique des gangs qui encouragent le proxénétisme et la prostitution juvénile » (Dorais, 2006, p. 24). Cela a notamment pour effet, comme dans tout viol perpétré par les proxénètes, de conditionner les jeunes filles à leur prostitution future. Il est, entre autres, destiné à « initier » les jeunes filles à une sexualité non désirée, sans relation affective, et à leur « enseigner la soumission au désir de tous les hommes » (Dorais, 2006, p. 33).
Ainsi, pour les jeunes filles, le fait d’avoir des relations sexuelles qu’elles ne désirent pas avec des hommes qu’elles ne désirent pas finit par leur paraître normal. Elles sont alors préparées à la prostitution.
Le viol collectif a également pour fonction de marquer l’appropriation du corps

http://www.cifas.ca/PDF_livreCifas/02-MondialisationPP_27-46.pdf





Dernière édition par Stirica le Jeu 28 Juin 2012 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Mise en page)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 20:15

Bis répétitas!
Y en a moins parce que c'est caché, tout à fait dans la logique des religions, "cachez ce sein que je ne saurait voir", voir mon post sur la chanson!
Suffit de voir les voitures immatriculées en France qui traversent la Belgique pour se rendre en Hollande...pour visiter les canaux d'amsterdam, surement sourire
Non parce que c'est moins cher ... surement!
Et si l'on pénalise le client en France, vite prévoyez un autoroute à 4 voies entre Lille et Anvers!
Hypocrisie que tout cela!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Ling Jeu 28 Juin 2012 - 20:23

C'est bien pour cela qu'il faut au minimum une legislation mondiale. Car voyez-vous, je suis bien plus préoccupée par le sort de ces femmes, de ces enfants que par le sort de ceux qui devront recourir à leur main pour satisfaire leur besoin. rire

Sur une autre idée reçue:

L’un et l’autre autorisent l’homme, agresseur ou client, à s’approprier le corps d’autrui, contre violence ou contre paiement.

La prostitution n’a jamais supprimé ni diminué les viols et les agressions.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater à quel point ces comportements demeurent répandus. La démarche d’un client diffère de celle d’un agresseur. Un violeur ne trouve son plaisir que dans la contrainte : pourquoi payerait-il une passe auprès d’une personne qui présente toutes les apparences du consentement ?
Par ailleurs, comme le remarque le Collectif Feministe contre le Viol en s’appuyant notamment sur les milliers d’appels reçus chaque année à son standard téléphonique : "le viol (dans l’enfance ou dans l’âge adulte) nourrit la prostitution en lui fournissant des victimes. [1]"
La justification et la banalisation de la prostitution, lieu de violence sexuelle par nature, barre la route au changement des mentalités qui rendrait possible une diminution des viols.

http://www.mouvementdunid.org/La-prostitution-permet-d-eviter

Troubaadour, je vous les laisse. J'ai ma fille à nourrir. sourire

Bonne soirée.



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 20:32

Alors adhérons à leur syndicat, et soutenons les, pas en les condamnant ou en condamnant leurs clients!
Mais la législation mondiale existe elle est inscrite dans la Déclaration Universelle des droits de l'"homme"!
Article 4!
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Cela peut posé problème avec le mot servitude, expression bisounours de l'exploitation de l'homme par l'homme!
Mais au moins ça a le mérite d'exister!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _Matoll Jeu 28 Juin 2012 - 22:48

Il serait louable d'être un minimum sérieux, car nombre de prostituées ne sont pas tout d'accord avec le projet politique du PS concernant la prostitution. Et je les rejoins complètement. Qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse libres d'exercer leur métier.

Contre la répression de la prostitution

troubaadour a écrit:Parce qu'ouvrir les maisons closes arrêteraient les réseaux de prostitution ? vous rigolez j’espère ! Au contraire, plus la prostitution sera facile, plus il y aura de clients, plus il y aura de réseaux...

Plus elle sera répressive, plus les prostituées seront obligées de se planquer et trouver d'autres moyens pour que les clients puissent venir. Cela va favoriser la prostitution dite souterraine et justement les réseaux de prostitution.

Si les maisons closes existent, les pouvoirs publics auront un droit de regard, de contrôle, et même permettre aux prostituées d'avoir un statut. En quoi cela pose un souci que les travailleuses de sexe existent et que des personnes soient intéressées pour se faire plaisir ? L'argument du style "c'est dégradant, irrespectueux", "ignoble" (ben voyons) relève de la morale à la sauce bisounours et au puritanisme.

La France n'est pas la Suède !

On enverra des filles de l'est, des asiatiques, des africaines, des arabes remplir les bordels.... il, y aura 10% de française pour 90% d’étrangères... plus ou moins contraintes (pas forcées contrainte.. la différence est là), elles casseront les prix;

Qui "on" ? Si ce sont des réseaux qui gèrent des trafics, les pouvoirs publics doivent les démanteler. Si c'est de leur plein gré, qu'on laisse faire, en encadrant cela.

Même s'ils tentent de l'interdire, la prostitution continuera car ils trouveront des alternatives pour continuer d'exister, avec le risque de transmission de maladies, d'insécurité et de faire augmenter les trafics. Même, certains français vont jusqu'en Espagne ou en Allemagne, en faisant des centaines de kilomètres pour aller dans les maisons closes. Il faut arrêter l'hypocrisie, mettre de la transparence en France et réouvrir les maisons closes.

Franchement vous êtes d'une naïveté confondante vis à vis de la prostitution....
Oui ce ne sont pas des arguments mais des préjugés du "monde merveilleux'" de la prostitution que vous avez.

Que sais-tu de nos connaissances de ce sujet ? Rien du tout !
Il suffit que tu lises ce qu'on écrit : nous sommes conscients que la prostitution forcée existe et c'est celle-ci qui doit être démantelée. Quant à la prostitution de métier, si des filles veulent faire cela, c'est leur corps, et non le tien.

Concernant ta réponse, on peut dire que tu lis ce qui t'arrange en zappant ce qui te dérange.

Tout d'un coup Matoll quand il s'agit du corps des femmes tu deviens hyper libéral... un véritable éloge au libéralisme que tu nous fait là !


Il serait bien que tu puisses connaître la signification des mots que tu emploies, ce qui éviterait de les employer à tort et à travers comme tu le fais ici.

Personnellement, les choses sont très claires : chacun est libre de faire ce qu'il veut de son propre corps, tant que la personne le décide librement. C'est pour cela que je ne trouve rien à redire de l'homosexualité, du droit à l'avortement et celui de l'euthanasie. La prostitution n'est pas une maladie, et celles qui choisissent d'exercer, ça les regarde. Ce que je trouverais à redire, c'est la prostitution sans règle, notamment le refus de se protéger.

C'est complètement différent par rapport aux idéologies économiques et sociétales, car même aux États-Unis, pays très libéral, la prostitution connait une sérieuse répression.

De plus, si je suis favorable à une intervention des pouvoirs publics pour l'encadrer, ce n'est pas très libéral justement.

Ne pas tout confondre.

A noter que cela fait une quinzaine d'année que la sanction pour le client existe Suéde....pour le plus grand bien des suédoises ! Un très net reul de la protitution, car un très net recul de la clientèle.... si il n'y a plus de client il n'y a plus de pute..

La SUEDE est la SUEDE, la FRANCE est la FRANCE. Chaque pays a ses spécificités et il n'est pas utile de copier les conneries des autres.

Alors qu'en Espagne on voit des jeunes filles de "18 ans" en string et soutien gorge au bord des routes, des nationales, en pleine campagne, en plein soleil, s'exposer à la vue de tous à attendre le client.... ... en pas depuis la crise, j'y allais souvent dans les années 2000.. c’était incroyable.... et en Espagne se sont les sud américaines qui viennent la bas vendre leur corps.... "oh tu es belle toi tu vas faire mannequin en Europe" et elle se retrouve pute en Espagne, sans argent sans passeport sans savoir où aller, sans billet de retour... .... C'est cela la prostitution, la réalité, pas l'angélisme utopique que vous nous présenter.

Tu parles de ce qui t'arrange, en occultant le reste. Si les pouvoirs publics n'ont pas décidé de lutter de façon plus radicale contre les réseaux de prostitution, c'est un tort. La prostitution de métier, volontaire existe, et ça tu ne veux pas l'accepter.

faut combattre cela ! Merde ces femmes sont des êtres humains ! pas des vaches :! pas des objets ! Pas des trous ! C'est immoral de traiter les gens comme cela. Faut regarder la vérité en face.

Oui, que de la morale de type bisounours. Donc, aucun intérêt pour un tel sujet. Mais ne compte surtout pas sur moi pour combattre la prostitution.

Faire union pour combattre les réseaux de prostitution, totalement d'accord, mais combattre la prostitution, je défendrai la liberté des femmes qui veulent continuer librement et par choix leur métier.

Arrêtons de faire l'autruche. Le meilleur moyen de lutter contre l’esclavagisme sexuel est de l’interdire au maximum.

Tu confonds tout et tu n'obtiendras rien. La prostitution existe depuis très longtemps, et il ne faudrait pas se tromper de cible. Toi qui es favorable à l'ouverture des frontières, sache que cela a nettement favorisé les réseaux de prostitution forcée.

N. Sarkozy a tenté d'interdire la prostitution et heureusement il n'y est pas arrivé. Nous ne pouvons qu'espérer que le PS ne réussisse pas également. Lorsqu'on a des politiques un peu plus intelligents, qui savent identifier ce qui est combattre et ce qui doit être laissé libre, alors on avancera dans le bon sens.

Si le client risque gros il n'ira plus aux putes.... c'est tout.

Sauf que tu auras nombre de résistances, et qu'on ne mettra pas un flic à chaque coin de rue pour surveiller.

La police a bien autre chose à faire que d'empêcher des prostituées qui ont choisi ce métier d'exercer.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 22:59

Merci stirica.... j'ai vraiment l'impression d'expliquer des évidences à des aveugles qui refusent d'allumer la lumière....je commençais sérieusement à me lasser devant tant d'incompréhension.

Tibouc, Croire que la prostitution c'est la liberté sexuelle est tout simplement hallucinant.... Bien sur il doit y avoir quelques exceptions je te l'accorde auxquels tu vas te raccrocher pour généraliser afin de croire les prostitués libres et heureuses. Pauvre de vous...

Et dédé après nous avoir étalé sa méconnaissance des clubs échangistes veut nous faire croire qu'il est le king des clubs libertins... Camarade dédé arrête de prendre les gens pour des cons. Merci.

Vous êtes des reac qui rêvez des bordels du 19° siècle. La vérité est là.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par gaston21 Jeu 28 Juin 2012 - 23:12

gaston21 a écrit:troubaadour, avec combien de prostituées as-tu discuté, en tête à tête, à défaut de tête à queue...
troubaadour, j'attends ta réponse.Pour discuter objectivement d'un sujet, il faut déjà en discuter avec les personnes concernées...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 23:17

Stirica a écrit:C'est bien pour cela qu'il faut au minimum une legislation mondiale. Car voyez-vous, je suis bien plus préoccupée par le sort de ces femmes, de ces enfants que par le sort de ceux qui devront recourir à leur main pour satisfaire leur besoin.
Pourquoi opposes-tu les deux ?
La légalisation de la prostitution seraient dans l'intérêt des clients bien sûr mais aussi dans celui des prostituées.

Etre contre la pénalisation des clients, ce n'est pas être un affreux phallocrate. Voir d'ailleurs ICI un communiqué de presse du Planning Familial :
"Oui, on peut être féministe et contre la pénalisation des clients !"

troubaadour a écrit:Tibouc, Croire que la prostitution c'est la liberté sexuelle est tout simplement hallucinant.... Bien sur il doit y avoir quelques exceptions je te l'accorde auxquels tu vas te raccrocher pour généraliser afin de croire les prostitués libres et heureuses. Pauvre de vous...
Et bien comme je l'ai dit : tant mieux si je choque le bourgeois !
Et vive la Liberté !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Ling Ven 29 Juin 2012 - 6:22

Tibouc a écrit:
Stirica a écrit:C'est bien pour cela qu'il faut au minimum une legislation mondiale. Car voyez-vous, je suis bien plus préoccupée par le sort de ces femmes, de ces enfants que par le sort de ceux qui devront recourir à leur main pour satisfaire leur besoin.
Pourquoi opposes-tu les deux ?
La légalisation de la prostitution seraient dans l'intérêt des clients bien sûr mais aussi dans celui des prostituées.

Etre contre la pénalisation des clients, ce n'est pas être un affreux phallocrate. Voir d'ailleurs ICI un communiqué de presse du Planning Familial :
"Oui, on peut être féministe et contre la pénalisation des clients !"

Si la légalisation de la prostitution avait règlé les problèmes, cela se saurait. Pour mémoire, les bordels en France étaient en grande partie contrôlés par le "Milieu", et la traite battait son plein.
Les prostituées étant dans leur grande majorité des VICTIMES, les seuls à pouvoir être pénalysés sont: les souteneurs et les clients. Les premiers le sont déjà.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Ven 29 Juin 2012 - 6:32

En fait, c'est la répression du proxénétisme qu'il faut accentuer . Légaliser la prostitution, créer des structures permettant aux prostitués des deux sexes d'être protégés de l'esclavage . Avec, bien sûr, imposition sur les revenus .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Ven 29 Juin 2012 - 7:35

JO sauf que cela ne marche pas.Toutes les tentatives ont été des échecs, que ce soit en Belgique aux Pays-bas ou en Allemagne. La mafia du sexe s'installe autour des structures voir dans les structures même. L'argent coule à flot dans la prostitution... toutes les magouilles et corruptions sont réalisables. Du plus bas niveau au plus haut niveau de l’échelle...

En France comme en Espagne où la prostitution est légal sans "bordel" c'est pareil la mafia se développe à la vitesse grand V. Les filles tournent.. 1 mois en Allemagne en changeant de ville chaque semaine, 1 mois en Belgique idem 1 semaine par ville, 1 mois en France etc etc.... comme cela les réseaux sont difficilement contrôlable.

Si il y a moins de client à cause de la pénalisation alors il y a moins d'argent alors il y a moins de trafic car cela ne sera plus rentable, le risque étant trop grand pour un résultat médiocre.

A l'inverse si il y a plus de client à cause de la légalisation alors il y a plus d'argent et donc plus de trafic, car cela deviendra rentable et la mafia mettra les moyens pour bien s'organisé et la rentabilité des mafieux sera excellente !

C'est la réalité des faits. La triste réalité. Même si pénaliser le client n'est pas la panacée, c'est la solution la plus efficace pour lutter contre l’esclavagisme sexuel.

Tiens un exemple : Pourquoi n'y a-t-il presque pas de prostitué de moins de 18 ans ? Parce que le risque pour le client est trop grand (plusieurs années de prison ferme je crois... ).
si demain la peine disparaît pour le client on verra apparaître un très grand nombre de jeune fille de 15-17 ans se prostituant. Jeune fille qui aujourd'hui grace à la loi sont protégés tant qu'elles sont mineures car elle n’intéresse pas ou très peu la mafia car il n'y a très peu de clientèle pare que le risque est trop grand.

Voila encore une preuve de l'efficacité de la pénalisation du client.

Il faut pénaliser le client c'est la seule manière de lutter efficacement contre le trafic de femmes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Ven 29 Juin 2012 - 8:17

Raisonnement que je trouve convaincant, en effet . Supprimez le débouché stoppe en aval du mal mais doit l'assécher en amont . Moralement, c'est discutable mais , si le proxénétisme devient non rentable, ne resteront que les "francs tireuses" à la petite semaine et ce ne sera pas plus mal . Messieurs,arrangez-vous avec vos voisines...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Ven 29 Juin 2012 - 15:01

Jo ne te laisse pas emboniner par le discours puritain de troubaadour ! La penalisation ne fait que rendre la prostitution invisible et degrade les conditions des prostitues ! La vraie solution est la legalisation.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Ven 29 Juin 2012 - 15:14

Ce serait la vraie solution si les loups devenaient des bergers, Tibouc, ou si les prostituées étaient des matrones fortes en gueule et en muscles . Mais ce sont des enfants, étrangères, désarmées , la plupart du temps .Et le client qui en profite ne vaut pas mieux que le souteneur .Il exige parfois le risque majeur du Sida . Si le client a des besoins, il peut les assumer et trouvera toujours une non professionnelle en mal de boucler sa fin de mois . C'est le commerce des femmes abusées qu'il faut éradiquer, pas les échanges entre adultes consentants , même tarifés .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Magnus Ven 29 Juin 2012 - 15:44

Une fois n'est pas coutume, lol, je serais assez d'accord avec Jo.

_________________
MES POEMES :  La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum