L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 22 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Mar 30 Oct 2012 - 19:40

Message supprimé - Article 8
Un avertissement

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : .

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 22 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Jipé Mar 30 Oct 2012 - 19:55

mister am a écrit:
Jipé a écrit:Je partage ton point de vue Orthon...
Il n'y a aucun besoin de croire en dieu pour être une personne bien, faire le bien et aimer son prochain.
Moins j'aime dieu, plus j'aime l'être humain!
Et plus tu es egoiste car on ne peut pas aimer les fruits de la mangue et ne pas aimer le manguier.
Aucun rapport, l'image est ridicule et éculée...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par orthon7 Mar 30 Oct 2012 - 21:28

mister am a écrit:
orthon7 a écrit:
Mister am à écrit :
Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc..

Pas de problème cette devise qui et mienne, sauf que je me connais très bien, je vie avec moi depuis un certain temps,
j'aime les gens, j'arrive même à comprendre que certain on besoins d'un livre pour vivre bien, j'aide quand
cela me semble juste, j'aime faire le bien sans rien en attendre,"c'est pas le cas de dieu qui vie la haut, et qui t"attend
de pied ferme".Alors bon courage à toi dans ta quette du bonheur ,de l'amour, ect.

Pour moi j'ai la chance d'avoir déjà tous ça sur terre, pour le moment, je c'est très bien que rien ne dur.

Alors pour aurai -je besoins d'un dieu extérieur pour faire le bien ?

"à oui peut être pour faire la guerre aux méchants" lol!
D'ou viens tu?
Qui a créer ta personne?
Sans ce dieu dont tu nie l'existence par ingratitude et par orgueil. Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.
J'attends tes réponses.

D'ou viens tu? comme toi de l'amour de mon papa et ma maman.
Qui a créer ta personne? même réponse.
Sans ce dieu dont tu nie l'existence par ingratitude et par orgueil.
ni orgueil, ni ingratitude, seulement par expérience.

Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.
Mes "conneries" sont au même niveau que les tiennes,
sauf que moi je te laisse le droit dit croire. sourire

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par EtoileCantique Mar 30 Oct 2012 - 22:38

mister am a écrit:Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.

Et tu te dis bon, tolérant et éclairé ? C'est cela que t'apporte ce que tu suis?

D'où te vient tout ce mépris que tu as en toi ?
au lieu de te croire supérieur à tous à répéter toujours tes mêmes questions en croyant la réponse que tu crois détenir comme seule vraie et seule possible et évidente tu devrais apprendre à prendre du recul et un peu d'humilité car tu es loin d'être le professeur de vie et de "vérité" que tu crois.

EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Identité métaphysique : Questionnement

Message par EtoileCantique Mar 30 Oct 2012 - 23:02

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:... elle est la seule religion capable de te donner toutes les réponses, elle est aussi la seule religion que Dieu a légiféré aux hommes depuis Adam jusqu'à Mouhamed. Jesus, abraham, Moise etaient tous musulmans. Quand on dit religion c'est a dirre les voies et les moyens qui vont permette à l'Homme de se realiser spirituellement, de se connaitre et de s'explorer tout en etant soumis à Allah, car l'islam c'est la soumission.

Le jour ou tu seras un peu plus humble et que tu seras capable de sortir des carcans dans lesquels tu t'enfermes...
À la base l'islam était une secte et la suivre n'a pas changé.
En la suivant tu te renfermera toujours dans les mêmes carcans.
Renfermement sur une identité, une communauté, des dogmes et des choses à répéter et des certitudes.
À part répéter ce qu'on t'a bien sagement appris que fais tu?

Pour un esprit sain ces absurdités que tu racontes sont si peu crédibles (avec toutes ces incohérences, ces erreurs, ces rectifications, ces évidences, ces mensonges). Seul un esprit endoctriné peut croire en cela de manière si assuré et certain. En répétant inlassablement, sans remettre en question.

Et pour un esprit faible qui ne remet pas les choses en question alors il se laissera avoir par le semblant de ta "religion", le semblant de réponse. Et pour y croire il devra alors détruire tout esprits critique. Se conformer, adhérer...se soumettre.
Et alors,
L'islam...le possédera, le dirigera. Dans une communauté il sera et en dehors de ces carcans il ne pourra plus penser.

Dire : le doute vient du diable est ce qu'il y a de plus terrible.
En vérité c'est la certitude qui vient du "diable".
Car la certitude crée le fanatisme et le mépris. La certitude n'ouvre plus le champ des possibles et de la profondeur spirituel. Du questionnement. La certitude crée un système fermé et qui asphyxie dans un semblant d'illusion qui n'est que tension et bêtise. Répétition et tristesse.

Non mister am, l'évidence à "tes.." questions ne sont pas les réponses que tu répétes. Sans vérité.

Que fais tu à part répéter ce qui t'est dit? Jours et nuits ...

tu respires, tu manges comme cela, mais qu'est-ce qu'est vraiment ta vie?

Quel sens donnés tu a la vie?
Vivre après?

Que feras tu pour l'éternité ? Tu n'aimes pas cette vie (ou tu t'en accommodes selon ce qu'on te dit) et tu veux pourtant plus et mieux?
Tu veux être l'égal d'un dieu.

Quand sera tu un peu humble?
Que feras tu si tu étais triste la vie d'après? Soumis tristement pour l'éternité?
Celui qui attend l'éternité tel un dieu périra tristement...
Et sa vie sera traversée comme un éclair de tristesse.

Celui qui saisi toute la beauté de cette vie et de son côté éphémère vivra chaque instant comme une éternité et en saisira toute la profondeur. Il se satisfera de cette vie éphémère et la fructifiera, l'enlèvera, la cultivera. Il prendra conscience de ce qu'il y a d'exceptionnel en chaque choses.
Un peu plus humble tu serais plus grand tu verrais.

Bien sur la clé n'est pas donnée à tous et prendre conscience de ce qu'il y a d'unique en soit n'est pas chemin facile pour tous.

Bien sur certains ont besoin de renfermement, de carcans, de direction ... Et tristement ... de mensonges. Mais qu'est ce que cela veut dire vraiment...?
Bonjour An namj l'étoile cantique, tu nous reviens enfin, j’espère que tu as la paix.
Aprés avoir bien suivi ton raisonnement, j'ai decidé de ne pas te suivre sur ta pensée qui malheureusement ne t'honore pas car incohérent et accusatoires car en effet tu m'a montré que tu ne connais rien de l'islam, et que tu fais des jugements gratuits sur moi en me traitant de sectaire, que je ne suis pas humble, de renfermer etc.. Je ne vais pas m'attarder sur ça, je vais juste voir les choses du bon coté.

Tu dis que je ne fais que repéter ce qu'on dit. Tu crois que je ne pense pas par moi méme et que je ne fais que suivre ce qu'on me dit de faire. Tu ne sais rien de la provenance de mes sources, en fait tu n'a rien à dire tu ne fais que faire des suppositions. Tu me donnes l'aspect d'un égaré assoiffé qui erre seul dans le désert qui croit coute que coute que ce qu'il voit c'est de l'eau alors que ce n'est qu'un mirage. Tu n'as aucun repère, aucune source valable sauf que ta misérable haine contre des êtres humains comme toi qui croient en un dieu Unique Allah. Au lieu d'essayer de les comprendre dans le fond de leurs pensées, tu affiches ton Ego (diable) qui est ton propre ennemi. Ce dernier est ton seigneur parce que tu as renié l'amour de ton coeur au profit de la haine. Satan symbolise tout ce qui as un caractère contraire à l'Amour. Qu'ALLAH te guide car je souhaite vraiment que tu découvre la tranquillité de l’âme.

Tu me rappelles la meute de chien qui aboient vers le ciel pour diminuer la clarté de la lune. si tu es doué d'intelligence, comme tu l'affirmes fièrement réfléchis objectivement sur l'islam par rapport au bien qu'elle procure à l'homme.

L'eternité dont tu parles je la vis déja sur terre en tant que musulman en tant que soufie en tant qu'etre humain qui n'est atteint d'aucune tristesse et aucune tristesse ne m'atteindra inshallah.

tu respires, tu manges comme cela, mais qu'est-ce qu'est vraiment ta vie?
Quel sens donnés tu a la vie?
Ma vie est amour, ma vie est joie. Et toi quel est le sens de ta vie?

Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc.. Une bréche t'est ouverte, une chance s'est offerte à toi c'est l'Islam, je t'invite, ne la gâches pas, ne sois pas comme les premiers ennemies du prophéte Mouhamed paix et salut sur lui qui ont échoués dans leurs tentatives d’éteindre la vérité divine, si tu continues toi aussi tu vas lamentablement échouer, les chiens continuent d'aboyer et la caravane, la belle caravane de l'islam continue son chemin.

An namj (l'étoilecantique) je te souhaite d'avoir la paix dans les mondes.
Qu'Allah t'assiste!

Tu as une telle pedante vanité mister am.

Et pourquoi tu utilise toujours ces meme images qui à force d'etre utiliser deviennent plus arides que les mirages que tu exprimes.

Chaque fois tu reparles de ta fameuse caravane qui passe et des chiens. N'aurais tu pas d'autres images.
Puis c'est si pretentieux.

Je ne te parle pas de toi mais de ce qui est à l'origine de ce que tu es et ce que tu suis. L'influence que ca a sur toi.
Pas la peine de me mepriser. Au fil des postes que tu rabaches et que tu repetes on sait un peu qui tu es.
mais une chose. Toi sais tu deja qui l'autre est simplement parce que tu penses savoir s'il suis ou pas les choses dont on t'a persuadé?

Tu crois que parler de generalité sans arret va t'aider a avancer?

Pourquoi par exemple parle tu de blanc, noir, jaune? Quel interet? Quel rapport avec le sujet? Quel realité?
Tu es hors sujet et inconsequent. Et tu ne vois rien?
Sors de ce dans quoi tu es, soit plus humble et tolerant et peut etre que tu comprendras les choses autrement.

P.S : Étoile s'écrit najm et non pas namj.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par _mister am Mar 30 Oct 2012 - 23:32

Jipé a écrit:
mister am a écrit:
Il n'y a aucun besoin de croire en dieu pour être une personne bien, faire le bien et aimer son prochain.
Et plus tu es egoiste car on ne peut pas aimer les fruits de la mangue et ne pas aimer le manguier.
Qui t'a crée? ou bien c'est le fruit du hasard.

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Mar 30 Oct 2012 - 23:45

orthon7 a écrit:
mister am a écrit:
orthon7 a écrit:
Mister am à écrit :
Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc..

Pas de problème cette devise qui et mienne, sauf que je me connais très bien, je vie avec moi depuis un certain temps,
j'aime les gens, j'arrive même à comprendre que certain on besoins d'un livre pour vivre bien, j'aide quand
cela me semble juste, j'aime faire le bien sans rien en attendre,"c'est pas le cas de dieu qui vie la haut, et qui t"attend
de pied ferme".Alors bon courage à toi dans ta quette du bonheur ,de l'amour, ect.

Pour moi j'ai la chance d'avoir déjà tous ça sur terre, pour le moment, je c'est très bien que rien ne dur.

Alors pour aurai -je besoins d'un dieu extérieur pour faire le bien ?

"à oui peut être pour faire la guerre aux méchants" lol!
D'ou viens tu?
Qui a créer ta personne?
Sans ce dieu dont tu nie l'existence par ingratitude et par orgueil. Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.
J'attends tes réponses.

D'ou viens tu? comme toi de l'amour de mon papa et ma maman.
Qui a créer ta personne? même réponse.
Sans ce dieu dont tu nie l'existence par ingratitude et par orgueil.
ni orgueil, ni ingratitude, seulement par expérience.

Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.
Mes "conneries" sont au même niveau que les tiennes,
sauf que moi je te laisse le droit dit croire. sourire

Là tu me fais une belle pirouette, ton papa et ta maman qui les a crée? ainsi de suite...
D’où vienne ton papa et ta maman?
Ne me cite pas ton grand pére ou ta grand mére.
réfléchis un peu? casse toi un peu la téte, cherche.. toi qui a de l'expérience.
Je veux entrer avec toi dans un débat scientifique et méthodique.
donne moi des réponses...

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Mar 30 Oct 2012 - 23:54

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.

Et tu te dis bon, tolérant et éclairé ? C'est cela que t'apporte ce que tu suis?

au lieu de te croire supérieur à tous à répéter toujours tes mêmes questions en croyant la réponse que tu crois détenir comme seule vraie et seule possible et évidente tu devrais apprendre à prendre du recul et un peu d'humilité car tu es loin d'être le professeur de vie et de "vérité" que tu crois.

Entrons surtout dans un débat c'est mieux que de tourner autour du pot. Tu ne sais rien de moi, alors arrête tes jugements à la con et arrête d'etre tout le temps sur la défensive. Donne moi des réponses, ce sont des questions trés terre à terre que je vous ai posé. Donne des réponses ou quitte ce sujet, ça vaut mieux que ton numéro de clown que tu nous joues là.

_mister am
Exclu du forum

Message par EtoileCantique Mar 30 Oct 2012 - 23:55

mister am a écrit:Là tu me fais une belle pirouette, ton papa et ta maman qui les a crée? ainsi de suite...
D’où vienne ton papa et ta maman?
Ne me cite pas ton grand pére ou ta grand mére.
réfléchis un peu? casse toi un peu la téte, cherche.. toi qui a de l'expérience.
Je veux entrer avec toi dans un débat scientifique et méthodique.
donne moi des réponses...

scientifique?
Tu as la reponse? Elle est si evidente pour toi? Tu sais vraiement tout de ce qui t'echappe?

Cesse de poser cette meme question simplette.

Dans ta logique je vais te poser une question...Qui a créé dieu mister am?

Ce n'est pas une question qui attend une reponse. Juste pour te montrer de manière simple (et éculé) l'absurdité de ta question.

Tu crois ou tu ne crois pas. Mais ne crois pas demontrer ce que tu ne sais pas.
On dirait que tu viens de decouvrir une question metaphysique par le simple fait que ton l'a apprise. C'est tres etrange ca.
Ca m'a l'air pourtant d'etre une question elementaire....

Dernière édition par EtoileCantique le Mar 30 Oct 2012 - 23:59, édité 1 fois
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par EtoileCantique Mar 30 Oct 2012 - 23:57

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:

Entrons surtout dans un débat c'est mieux que de tourner autour du pot. Tu ne sais rien de moi, alors arrête tes jugements à la con et arrête d'etre tout le temps sur la défensive. Donne moi des réponses, ce sont des questions trés terre à terre que je vous ai posé. Donne des réponses ou quitte ce sujet, ça vaut mieux que ton numéro de clown que tu nous joues là.

Donc celui qui est agressif si facilement voit les autres sur la defensive lorsqu'ils ne le sont pas.
C'est interessant ca. Ca exprime des choses....
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par _mister am Mar 30 Oct 2012 - 23:59

EtoileCantique a écrit:
Merci c'est najm. ça c'est pas important,
Juste une question:qui a crée l'univers?

_mister am
Exclu du forum

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:01

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:

Nno c'ets psa mipotratn ud ttou :p
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:04

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:

Ben d.i.e.u évidemment mister am. La question ne se pose meme pas. Et merite t'elle meme d'être posée pour toi? :p
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:08

Et n'hésitons pas à dire que ceux qui se poseraient meme simplement la question sont surement gouverner par leur "Ego". trop grand, trop gros, trop (diabolique).

Avoir un doute la dessus est...diabolique.
Et qu'est ce qui n'est pas diabolique lorsque cela ne rentre pas dans la folie de ce qu'exprime mahomet en reprenant a l'epoque des textes rédigés par des hommes ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron Mer 31 Oct 2012 - 0:12

mister am a écrit:
Jipé a écrit:
mister am a écrit:
Si la réponse toute faite est dieu, alors on se demande lequel... Est-ce celui de l'AT qui dit de tuer à tour de bras?
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:19

cana a écrit:
Mister AM a écrit:
Le chemin le plus droit est le plus court.
Ce que je veux t'expliquer est simple, si tu veux arriver à la réalité divine clairement et en toute clarté, il n'y a qu'un moyen l'islam. Sans le monothéisme tout est vouer à l'échec et la religion musulmane est flambeau du monothéisme.
Désolé si je suis assez direct
Bonjour Mister AM
Tu es direct permets moi de l’être aussi. D’ailleurs tu n’as pas a t’excuser ^^
C’est le chemin le plus court qui est le plus droit car l’inverse n’est pas toujours valable…
Il n’y a pas qu’un moyen ! Il faut être dans le marécage profond et sombre de l’exclusivité pour ne pas s’en apercevoir. J’ai cru comprendre que tu es mystique soufi ? Je respecte beaucoup cette branche tout comme les yogghis ou brahmans par exemple; Mais toi tu ne considère que l’Islam alors que les moyens vers le Un sont multiples ? comment ne pas s’en apercevoir ? Tu me fais penser à certains gnostiques qui ne croient qu’en l’église romaine  ou d’autres zététiques qui ne croient qu’en la science 
Le monothéisme dont tu vantes tant les lumières est le dernier rejeton en matiére de religion …Celui-ci fait bien plus de morts au nom de dieu (sic) que pour l’argent.
« La religion musulmane est flambeau du monothéisme »
dis tu ? mais je préfére de loin le Soit ton propre flambeau de buddha si ce qu’il a dit est fait pour les hommes ?
Point besoin de croire en un dieu pour être une personne de bien car quand on voit comment certains croyants se comportent… Les « nous on à la vérité » ou « ma religion est le seul chemin » et autres « profanes ignorants » commencent réellement à me faire gerber...
Ce n’est pas le livre ni la croyance qui compte mais l’état d’esprit ouvert et aimant, sans possession sans exclusivité de manière universelle. (à l’instar du Soufisme )

Bonjour Cana
je m'excuse encore si j'ai été un peu dur. Mais comme tu l'a dit, à l'instar du soufisme on se doit d'etre universel. Et je le suis car je considére et je respecte toutes les croyances, de Buddah dont j'adore ses enseignements, des moines boudhistes, yoghis, brahmans des rastas etc..
Mais une chose est réel et clair et ça je l'affirme sans prosélytisme, au niveau des manifestations spirituelles l'Islam est la religion la plus compléte pour mener l'etre humain vers l'eternité par son livre, ses rites, sa loi, ses pratiques et par sa gnose mystique ou l'initié traverse toutes les réalités divines en y s'anéantissant, et le tout dans une dimension unitive symbolisé par la parole La ilaha ilala. Dieu a préféré la terre aux autres planétes, de méme il a préféré les hommes aux animaux par le don d'une intélligence créative, c'est de la méme façon qu'il a préféré Mouhamed psl aux autres prophetes et autres émanations spirituelles. Je suis effectivement un soufie tidianny disciple de Cheikh Ibrahim Niass.

paix.

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:22

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:

Ben d.i.e.u évidemment mister am. La question ne se pose meme pas. Et merite t'elle meme d'être posée pour toi? :p
Donc tu affirmes que dieu existe et c'est qui t'a crée ainsi que tes semblables.

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:28

EtoileCantique a écrit:Et n'hésitons pas à dire que ceux qui se poseraient meme simplement la question sont surement gouverner par leur "Ego". trop grand, trop gros, trop (diabolique).

Et qu'est ce qui n'est pas diabolique lorsque cela ne rentre pas dans la folie de ce qu'exprime mahomet en reprenant a l'epoque des textes rédigés par des hommes ?
Des textes révélés à un berger il y a 14 siécles, et ces dits textes ont montré des faits scientifiques ou ont prouver des faits scientifiques au 20 et 21 siécles. Et ceci est juste un exemple car le coran est une mine de richesses pour les hommes.

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:30

ronron a écrit:
mister am a écrit:
Jipé a écrit:
mister am a écrit:
Si la réponse toute faite est dieu, alors on se demande lequel... Est-ce celui de l'AT qui dit de tuer à tour de bras?
Je ne veux pas de suppositions, tu as le choix de répondre ou de ne pas me répondre.

_mister am
Exclu du forum

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:33

mister am a écrit:Bonjour Cana
je m'excuse encore si j'ai été un peu dur. Mais comme tu l'a dit, à l'instar du soufisme on se doit d'etre universel. Et je le suis car je considére et je respecte toutes les croyances, de Buddah dont j'adore ses enseignements, des moines boudhistes, yoghis, brahmans des rastas etc..
Mais une chose est réel et clair et ça je l'affirme sans prosélytisme, au niveau des manifestations spirituelles l'Islam est la religion la plus compléte pour mener l'etre humain vers l'eternité par son livre, ses rites, sa loi, ses pratiques et par sa gnose mystique ou l'initié traverse toutes les réalités divines en y s'anéantissant, et le tout dans une dimension unitive symbolisé par la parole La ilaha ilala. Dieu a préféré la terre aux autres planétes, de méme il a préféré les hommes aux animaux par le don d'une intélligence créative, c'est de la méme façon qu'il a préféré Mouhamed psl aux autres prophetes et autres émanations spirituelles. Je suis effectivement un soufie tidianny disciple de Cheikh Ibrahim Niass.

paix.
Petite question chère mister am.

Il a préféré la terre. Cela veut dire qu'il a été surpris de sa création ou que ton dieu l'a par inadvertance decouverte. Il ne l'a pas créée volontairement pour y etablir ses plans?
Drole de vision :p

Etrange, je croyais les soufies des etres retirés, particuliers, humbles, suivants des regles tres speciales et une vision du monde tres particuliere qui ne dirait jamais : je suis soufie mais qui pourtant laisserait le soin au autre de le definir sans etre affectés par ce qu'il s'en dit.

La ilaha ila "Allah" devrait donc bien etre le sous-titre de ton fameux prochain livre mister am : "le soufisme pour les nuls".

et personnellement sais tu que tu parles à un physiciens docteur en mécanique des fluides mister am? Car j'ai lu un livre sur le sujet pas plus tard que hier...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron Mer 31 Oct 2012 - 0:35

mister am a écrit:je m'excuse encore si j'ai été un peu dur. Mais comme tu l'a dit, à l'instar du soufisme on se doit d'etre universel. Et je le suis car je considére et je respecte toutes les croyances, de Buddah dont j'adore ses enseignements, des moines boudhistes, yoghis, brahmans des rastas etc..
Je t'aurais cru si tu avais au moins mentionné Jésus-Christ et souligné qu'en lui, il n'y a ni juif, ni grec, ni musulman, ni homme, ni femme, ni homos, ni hétéros...

Mais une chose est réel et clair et ça je l'affirme sans prosélytisme, au niveau des manifestations spirituelles l'Islam est la religion la plus compléte pour mener l'etre humain vers l'eternité par son livre, ses rites, sa loi, ses pratiques et par sa gnose mystique ou l'initié traverse toutes les réalités divines en y s'anéantissant
On te souhaite à toi et à ceux qui croient comme toi d'y arriver au plus vite?

Moi, j'ai pour mon dire qu'en autant que tu laisses les autres tranquilles...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:39

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:Et n'hésitons pas à dire que ceux qui se poseraient meme simplement la question sont surement gouverner par leur "Ego". trop grand, trop gros, trop (diabolique).

Des textes révélés à un berger il y a 14 siécles, et ces dits textes ont montré des faits scientifiques ou ont prouver des faits scientifiques au 20 et 21 siécles. Et ceci est juste un exemple car le coran est une mine de richesses pour les hommes.

Ah parce qu'il etait berger maintenant?

On te l'as pas deja assez dit? Le coran dit pour le plus souvent l'inverse de ce qu'on decouvre ou se trompe (combien de fois je t'ai repris l'exemple de ce qu'il dit sur la manière dont l'abeille fabrique le miel...).
Et il n'y a rien de scientifique la dedans si ce n'est de faire coller des phrases sur des decouvertes scientifiques. Des phrases qui ne sont meme pas parfois sur le meme theme que la decouverte.

Un peu comme le soit disant nom de mahomet qui apparait dans la bible alors que c'est un mot qui n'a rien a voir (ni sens, ni contexte) dans un texte qui n'a rien a voir et ecrit par des hommes -ne faisant pas parti du pentateuque- (Cantique des Cantiques...)

Dernière édition par EtoileCantique le Mer 31 Oct 2012 - 0:52, édité 2 fois
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:43

EtoileCantique a écrit:

paix.

Il a préféré la terre. Cela veut dire qu'il a été surpris de sa création ou que ton dieu l'a par inadvertance decouverte. Il ne l'a pas créée volontairement pour y etablir ses plans?

Etrange, je croyais les soufies des etres retirés, particuliers, humbles, suivants des regles tres speciales et une vision du monde tres particuliere qui ne dirait jamais : je suis soufie mais qui pourtant laisserait le soin au autre de le definir sans etre affectés par ce qu'il s'en dit.

La ilaha ila "Allah" devrait donc bien etre le sous-titre de ton fameux prochain livre mister am : "le soufisme pour les nuls".

et personnellement sais tu que tu parles à un physiciens docteur en mécanique des fluides mister am? Car j'ai lu un livre sur le sujet pas plus tard que hier...
Tu dois lire dans ce cas le coran sans avoir l'idée en tète " attends je vais voir s'il y a quelques chose que je peux prendre pour contredire les musulmans". Discuter avec toi est une perte de temps pour moi. Tu veux entrer dans la polémique alors que moi je n'ai pas que ça à faire.

_mister am
Exclu du forum

Message par EtoileCantique Mer 31 Oct 2012 - 0:48

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:

paix.

Tu dois lire dans ce cas le coran sans avoir l'idée en tète " attends je vais voir s'il y a quelques chose que je peux prendre pour contredire les musulmans". Discuter avec toi est une perte de temps pour moi. Tu veux entrer dans la polémique alors que moi je n'ai pas que ça à faire.

Pourquoi je voudrais contredire des musulmans? Quels interet j'en aurais. Les "muslmans", qui sont des etres humains comme les autres, ont le droits de croire en ce qu'ils veulent et je ne leur en veut pas.
On parle ici de religion mister am. Pas de musulmans.
mister am a écrit:alors que moi je n'ai pas que ça à faire
Je te laisse alors parler sur d'autres forums de tes vues convaincues sur le ton professoral que tu veux chère mister am.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Message par _mister am Mer 31 Oct 2012 - 0:58

ronron a écrit:
mister am a écrit:je m'excuse encore si j'ai été un peu dur. Mais comme tu l'a dit, à l'instar du soufisme on se doit d'etre universel. Et je le suis car je considére et je respecte toutes les croyances, de Buddah dont j'adore ses enseignements, des moines boudhistes, yoghis, brahmans des rastas etc..
Je t'aurais cru si tu avais au moins mentionné Jésus-Christ et souligné qu'en lui, il n'y a ni juif, ni grec, ni musulman, ni homme, ni femme, ni homos, ni hétéros...

Mais une chose est réel et clair et ça je l'affirme sans prosélytisme, au niveau des manifestations spirituelles l'Islam est la religion la plus compléte pour mener l'etre humain vers l'eternité par son livre, ses rites, sa loi, ses pratiques et par sa gnose mystique ou l'initié traverse toutes les réalités divines en y s'anéantissant
On te souhaite à toi et à ceux qui croient comme toi d'y arriver au plus vite?

Moi, j'ai pour mon dire qu'en autant que tu laisses les autres tranquilles...
Un musulman a l'obligation de croire à tous les prophétes comme Jesus Moise, Joseph, David...

Et toi aussi, je te souhaite la méme chose et surtout q'on arrive tous ensemble; l'important est le fait de faire la course à faire du bien en amour pour soi méme et pour son prochain.

_mister am
Exclu du forum

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant