L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
Diffamation encore. Ca veut dire quoi, dangereux ? Un musulman qui n'essaie pas de répandre sa religion s'il en a l'opportunité est un mauvais musulman. Il n'est pas forcément "dangereux" s'il essaie. Je souhaite qu'il ait toute latitude, y compris ici... à condition de pouvoir lui répondre que pour moi le Coran est un texte monstrueux et le Prophète un psychopathe. Et à chacune et chacun de se faire son opinion. Or ce droit est attaqué, amalgamé vicieusement avec le "tous des terroristes" par les idiots utiles patentés de l'islamisme.Jipé a écrit:Martelez, martelez il en restera toujours quelque chose! C'est avec des discours comme le tien qu'on radicalise le musulman modéré, et après tu diras, je vous l'avais bien dit, tous les musulmans sont dangereux, il n'y a pas de modéré. C'est de la manipulation mentale...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Absolument d'accord avec Bulle et Jipé !
Put...! Qu'est-ce-que l'honnêteté l'intellectuelle me force à pas dire !
Cher Spin, tu veux des chiffres ? Et bien mieux encore, des chiffres commentés par un Anthropologue athée et qui a passé les dernières 15 années à voyager partout, y compris pour rencontrer des musulmans terroristes pour y voir clair dans ses fameux réseaux internationaux et dresser un état des lieux.
Je ne peux que te conseiller Talking to the Enemy: Faith, Brotherhood, and the (Un)Making of Terrorists (2010) par Scott Atran.
Comme je ne fais pas dans le satisfait ou remboursé, voilà le lien wiki sur le gus, si tu veux un avant-goût,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi le trouver sur youtube lors de conférences sur les sujets du Peace Building, les religions et l'athéisme. Histoire de t'épargner quelques attaques sur son objectivité, le gars est athée et Juif, donc a priori pas vraiment le profil type du gars sympathisant de l'Islam, non ?
Comme quoi, et ça fait plaisir, il existe encore des gens probes et honnêtes un peu partout et de toutes confessions.
Cher Spin, tu veux des chiffres ? Et bien mieux encore, des chiffres commentés par un Anthropologue athée et qui a passé les dernières 15 années à voyager partout, y compris pour rencontrer des musulmans terroristes pour y voir clair dans ses fameux réseaux internationaux et dresser un état des lieux.
Je ne peux que te conseiller Talking to the Enemy: Faith, Brotherhood, and the (Un)Making of Terrorists (2010) par Scott Atran.
Comme je ne fais pas dans le satisfait ou remboursé, voilà le lien wiki sur le gus, si tu veux un avant-goût,
Tu peux aussi le trouver sur youtube lors de conférences sur les sujets du Peace Building, les religions et l'athéisme. Histoire de t'épargner quelques attaques sur son objectivité, le gars est athée et Juif, donc a priori pas vraiment le profil type du gars sympathisant de l'Islam, non ?
Comme quoi, et ça fait plaisir, il existe encore des gens probes et honnêtes un peu partout et de toutes confessions.
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
S'il y a des "idiots utiles" j'en connais qui sont des "idiots inutiles" bien pires que les autres. Ce sont des xénophobes patentés de la connerie humaine!Spin a écrit:Diffamation encore. Ca veut dire quoi, dangereux ? Un musulman qui n'essaie pas de répandre sa religion s'il en a l'opportunité est un mauvais musulman. Il n'est pas forcément "dangereux" s'il essaie. Je souhaite qu'il ait toute latitude, y compris ici... à condition de pouvoir lui répondre que pour moi le Coran est un texte monstrueux et le Prophète un psychopathe. Et à chacune et chacun de se faire son opinion. Or ce droit est attaqué, amalgamé vicieusement avec le "tous des terroristes" par les idiots utiles patentés de l'islamisme.Jipé a écrit:Martelez, martelez il en restera toujours quelque chose! C'est avec des discours comme le tien qu'on radicalise le musulman modéré, et après tu diras, je vous l'avais bien dit, tous les musulmans sont dangereux, il n'y a pas de modéré. C'est de la manipulation mentale...
à+
laowai a écrit:L'article est signé de Malek Chebel !
On connait son discours. (voir sur youtube son interview consternante à la sortie de sa traduction du Coran).Il dit sans rigoler qu'il n'y a aucune violence dans le Coran.
Ah merci de m'avoir permis de découvrir ce lien, car il résume tout à fait le point de vue sur le Coran, développable en Europe "dans la mesure où je contextualise les paroles du Coran..." et il développe en particulier la polysémie du mot djihad...
Curieux tout de même qu'ayant vu cette interview tu en fasses ce commentaire si péjoratif !
il y en a toujours qui feront du pognon en écrivant des livresEdouard LaHonte a écrit:Absolument d'accord avec Bulle et Jipé !
thèses et antithèses, pour ou contre , complots ou réalité...etc etc
ce qui importe ce ne sont pas les impressions de chacun mais les faits
ce qu'on peut constater dans l'actualité et ce qu'on voit autour de nous...
et tu ne pourras nier que l'islam a pris une place importante dans l'actualité depuis quelques années...
que les (des)musulmans tentent par tous les moyens d'imposer plus de religiosité, plus d'islam dans nos pays démocratiques et laïques
sauf a avoir des oeillères et a faire les autruches politiquement correctes et bien pensantes comme certains sur ce forum, il est clair que l'islam pose énormément de problèmes dans nos sociétés!!
ce sont des faits, vérifiables facilement , pas des élucubrations de bobos caviardisées!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
c'est avec un discours comme le tien que les nazis ont pu débarquér sans que personne n'y croit.Jipé a écrit:Martelez, martelez il en restera toujours quelque chose! C'est avec des discours comme le tien qu'on radicalise le musulman modéré, et après tu diras, je vous l'avais bien dit, tous les musulmans sont dangereux, il n'y a pas de modéré. C'est de la manipulation mentale...Spin a écrit:Tu caricatures, c'est limite diffamation, personne ne dit ça.Bulle a écrit:Ici le message qui doit avant tout passer pour certains c'est musulman=terroriste.
Tu devrais te rendre compte que le discours lénifiant que tu tiens, largement dominant dans les médias, passe pourtant de moins en moins. Les gens ne sont pas si crédules que ça, ils voient vers quoi on se dirige lentement, et qu'il n'y a aucune Ligne Maginot nulle part. Les dernières élections l'ont encore montré : Sarkozy, malgré tout ce qui peut le plomber (image personnelle, crise...) a regagné beaucoup de terrain en prenant, probablement trop tard, le contre-pied de ce discours...
à+
1 point golwin!
tu es comique...athéesouhaits a écrit:c'est avec un discours comme le tien que les nazis ont pu débarquér sans que personne n'y croit.Jipé a écrit:Martelez, martelez il en restera toujours quelque chose! C'est avec des discours comme le tien qu'on radicalise le musulman modéré, et après tu diras, je vous l'avais bien dit, tous les musulmans sont dangereux, il n'y a pas de modéré. C'est de la manipulation mentale...Spin a écrit:Tu caricatures, c'est limite diffamation, personne ne dit ça.Bulle a écrit:Ici le message qui doit avant tout passer pour certains c'est musulman=terroriste.
Tu devrais te rendre compte que le discours lénifiant que tu tiens, largement dominant dans les médias, passe pourtant de moins en moins. Les gens ne sont pas si crédules que ça, ils voient vers quoi on se dirige lentement, et qu'il n'y a aucune Ligne Maginot nulle part. Les dernières élections l'ont encore montré : Sarkozy, malgré tout ce qui peut le plomber (image personnelle, crise...) a regagné beaucoup de terrain en prenant, probablement trop tard, le contre-pied de ce discours...
à+
1 point golwin!
rigole tant que tu veux...
je te signale que si des personnes comme moi ne s'etaient pas insurgées contre le port du voile a l'école , on enseignerait aujourd'hui le créationnisme a l'école , des médecins femmes pour les musulmanes dans les hopitaux, on aurait supprimer toutes les fetes religieuses d'origine judeo chretiennes, des horaires seraient réservés dans les piscines, les filles seraient séparées des garçons dans les classes, on aurait supprimé tous les chef d'oeuvres ou la nudité est visible, niqab et burqas fleuriraient etc etc...
heureusement que tout le monde n'a pas ton sens du comique!!
je te signale que si des personnes comme moi ne s'etaient pas insurgées contre le port du voile a l'école , on enseignerait aujourd'hui le créationnisme a l'école , des médecins femmes pour les musulmanes dans les hopitaux, on aurait supprimer toutes les fetes religieuses d'origine judeo chretiennes, des horaires seraient réservés dans les piscines, les filles seraient séparées des garçons dans les classes, on aurait supprimé tous les chef d'oeuvres ou la nudité est visible, niqab et burqas fleuriraient etc etc...
heureusement que tout le monde n'a pas ton sens du comique!!
Et alors ? Il y a aussi des athées qui préfèrent faire l'autruche. L'athéisme ne vaccine pas contre la lâcheté. Il y a quelque chose qui progresse de partout par un mélange de séduction, d'intimidation et de violence. C'est comme ça, de plus en plus de gens s'en rendent compte (moi aussi, à une autre époque, j'ai tenu ce discours lénifiant...).Edouard LaHonte a écrit:Cher Spin, tu veux des chiffres ? Et bien mieux encore, des chiffres commentés par un Anthropologue athée et qui a passé les dernières 15 années à voyager partout, y compris pour rencontrer des musulmans terroristes pour y voir clair dans ses fameux réseaux internationaux et dresser un état des lieux.
à+
Ce n'est pas un argument , ça par contre est un argument:Jipé a écrit:
S'il y a des "idiots utiles" j'en connais qui sont des "idiots inutiles" bien pires que les autres. Ce sont des xénophobes patentés de la connerie humaine!
J'ajouterai que l'instinct grégaire chez les humains est très puissant et se traduit par le besoin d'appartenir à une communauté.Athésouhaits a écrit:Mais entre les deux existe une masse énorme de musulmans dont on ignore complètement les réels désirs..
gageons que parmi eux la grande majorité rejoindait les islamistes en cas de conflit ouvert...non pas par conviction mais par solidarité et surtout par trouille!
Ça aussi:
J'ajouterais qu'il existe un phénomène social bien connu de nos jours, ce sont les prophéties auto--réalisatrices.Jipé a écrit:C'est avec des discours comme le tien qu'on radicalise le musulman modéré, et après tu diras, je vous l'avais bien dit, tous les musulmans sont dangereux, il n'y a pas de modéré.
Donc, les deux arguments se tiennent, il serait préférable de tenter d'approfondir la pensée de l'autre au lieu de se traiter ' d'idiot utile ou inutile".
Ça aussi c'est intéressant:
, mais est-ce vrai ?D'autre part, cette conception suprématiste de la majorité est typiquement une illusion démocrate,
historiquement les minorités déterminées et agissantes écrasent très largement les majorités silencieuses
et passives.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Ca s'appelle "totalitarisme" et s'est vérifié plusieurs fois.Geveil a écrit:Ça aussi c'est intéressant:, mais est-ce vrai ?D'autre part, cette conception suprématiste de la majorité est typiquement une illusion démocrate,
historiquement les minorités déterminées et agissantes écrasent très largement les majorités silencieuses
et passives.
à+
Non c'est au contraire avec un discours comme le tiens car il peut être lu comme de la propagande discriminatoire.athéesouhaits a écrit:
c'est avec un discours comme le tien que les nazis ont pu débarquér sans que personne n'y croit.
1 point golwin!
la propagande se fait par la diffusion d'informations fausses afin de manipuler l'opinion publique...Bulle a écrit:Non c'est au contraire avec un discours comme le tiens car il peut être lu comme de la propagande discriminatoire.athéesouhaits a écrit:
c'est avec un discours comme le tien que les nazis ont pu débarquér sans que personne n'y croit.
1 point golwin!
je me réfère aux faits...à l'actualité.
je me réfère aux textes fondateurs de l'islam.
je me réfère aux discours et écrits des islamistes et a leurs actes
je me réfère a ce qui se passe dans notre pays depuis quelques années...
ce qui est diffamatoire c'est de traiter l'autre de propagandiste ....
Avant d'avoir la chance de connaître l'être exceptionnel qui partage aujourd'hui ses jours..., mon épouse logeait à proximité immédiate de l'ancienne mosquée de Dijon, rue du Transwaal. Elle n'a jamais observé le moindre débordement, de quelque nature que ce soit . Il s'agissait là de musulmans pratiquants, qui sont une minorité, mais qui connaissent les rites et les règles du Coran. Les temps ont changé, bien sûr, mais s'il n'y avait pas eu Villiers-le-Bel , et puis le fameux "kärcher" et autres " guéantises", l'atmosphère en France serait plus cool .
Regardez le "cinéma" qu'a fait l'UMP avant les Présidentielles dans le but de créer la peur chez les électeurs, surtout chez les vieux...Pas de pot ! Pauvre Nadine...
Regardez le "cinéma" qu'a fait l'UMP avant les Présidentielles dans le but de créer la peur chez les électeurs, surtout chez les vieux...Pas de pot ! Pauvre Nadine...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
La réalité Athée, ce que tu n'as jamais digéré que ton fils se fasse racketter son blouson à la sortie de l'école par un petit arabe, et depuis tu as la haine en toi!athéesouhaits a écrit:la propagande se fait par la diffusion d'informations fausses afin de manipuler l'opinion publique...Bulle a écrit:Non c'est au contraire avec un discours comme le tiens car il peut être lu comme de la propagande discriminatoire.athéesouhaits a écrit:
1 point golwin!
je me réfère aux faits...à l'actualité.
je me réfère aux textes fondateurs de l'islam.
je me réfère aux discours et écrits des islamistes et a leurs actes
je me réfère a ce qui se passe dans notre pays depuis quelques années...
ce qui est diffamatoire c'est de traiter l'autre de propagandiste ....
Voilà la réalité, c'est de la vengeance tout simplement...
Beaucoup de gens tiraient la sonnette d'alarme bien avant, et pas forcément d'extrême-droite (si tant est que l'extrême-droite ait joué un rôle).gaston21 a écrit:Les temps ont changé, bien sûr, mais s'il n'y avait pas eu Villiers-le-Bel , et puis le fameux "kärcher" et autres " guéantises", l'atmosphère en France serait plus cool .
Exemple Jean-Claude Barreau :
Après sa publication d'un essai De l’islam en général et du monde moderne en particulier, où il expose son expérience de président de l’Office des migrations internationales (OMI), de 1989 à 1992, il est démis de ses fonctions par Jean-Louis Bianco, ministre des affaires sociales, pour avoir écrit que l'islam « pousse l’enfermement de la femme plus loin qu’aucune autre civilisation » ou encore que « L'islam est la plus réactionnaire, la plus antidémocratique, la plus fermée aux droits de l'homme de toutes les religions »
Source wiki. Il parle bien aussi de la situation en France, sur un ton alarmiste, dans cet ouvrage de 1991.
Voir aussi Jean-Louis Péroncel-Hugoz (correspondant du Monde en Egypte), Le radeau de Mahomet, de 1983, et déjà alarmiste (ce qui ne signifie pas qu'on pousse au rejet et à l'exclusion...).
à+
tu m'en apprends une bonne là...La réalité Athée, ce que tu n'as jamais digéré que ton fils se fasse racketter son blouson à la sortie de l'école par un petit arabe, et depuis tu as la haine en toi!
j'étais pas au courant de cette histoire...
tu t'es promené trop longtemps au soleil ou tu as absorbé des substances illicites?
Qu'il y ait une peur qui peut être très mauvaise conseillère, aboutir y compris à des petages de plomb monstrueux style Breivik en Norvège, je ne le nie pas. Mais on ne peut plus prétendre la guérir par la méthode Coué, il y a trop de décalage avec la réalité concrète, l'effet ne peut être qu'inverse (petages de plomb encore une fois). Il ne s'agit pas de se faire peur, il s'agit de prendre conscience d'une réalité. Il y a une pression pour nous islamiser, si on ne veut pas être islamisé il faut une pression dans l'autre sens.Bulle a écrit:Non c'est au contraire avec un discours comme le tiens car il peut être lu comme de la propagande discriminatoire.
à+
non, c'est toi-même qui l'avais raconté au tout début de mon inscription ici...Je n'invente rien!athéesouhaits a écrit:tu m'en apprends une bonne là...La réalité Athée, ce que tu n'as jamais digéré que ton fils se fasse racketter son blouson à la sortie de l'école par un petit arabe, et depuis tu as la haine en toi!
tu t'es promené trop longtemps au soleil ou tu as absorbé des substances illicites?
Le seul doute éventuel, ce n'était peut-être pas un blouson, mais une montre...
Vu à l'instant sur un forum de marianne2 qui traite du même sujet exactement :
"Venez donc voir la réalité de ce qu'est l'islam dans une petite ville de Provence de 10.000 habitants, dont la population est à 53% d'origine maghrebine !
Vous verrez que vos grandes envolées et vos beaux discours ne pèseront pas lourds face à leurs provocations, insultes, bousculades, etc, etc...
Oui, je sais, j'invente et je fantasme ! Mais je suis convaincu, et c'est bien dommage, que c'est à cause "d'handicapés" du quotidien et de la réalité comme vous, que le FN arrivera au pouvoir !
Alors continuez à vous faire plaisir en étalant vos connaissances, mais ce n'est pas cela qui fera avancer les choses dans le bon sens."source
Pas pu m'empêcher. Je ne dis pas que j'adhère à tout, mais il m'étonnerait qu'on convainque cette personne en répétant que tout va bien. Alors, comme ça peut déboucher sur des choses regrettables, on lui dit quoi ? Et surtout, on lui propose quoi ?
La seule façon efficace d'éviter les réactions inadaptées est de proposer des réactions adaptées. Réellement, pas l'habituel foutage de gueule du y a qu'à appliquer la loi, ce qui suppose le problème résolu.
à+
"Venez donc voir la réalité de ce qu'est l'islam dans une petite ville de Provence de 10.000 habitants, dont la population est à 53% d'origine maghrebine !
Vous verrez que vos grandes envolées et vos beaux discours ne pèseront pas lourds face à leurs provocations, insultes, bousculades, etc, etc...
Oui, je sais, j'invente et je fantasme ! Mais je suis convaincu, et c'est bien dommage, que c'est à cause "d'handicapés" du quotidien et de la réalité comme vous, que le FN arrivera au pouvoir !
Alors continuez à vous faire plaisir en étalant vos connaissances, mais ce n'est pas cela qui fera avancer les choses dans le bon sens."source
Pas pu m'empêcher. Je ne dis pas que j'adhère à tout, mais il m'étonnerait qu'on convainque cette personne en répétant que tout va bien. Alors, comme ça peut déboucher sur des choses regrettables, on lui dit quoi ? Et surtout, on lui propose quoi ?
La seule façon efficace d'éviter les réactions inadaptées est de proposer des réactions adaptées. Réellement, pas l'habituel foutage de gueule du y a qu'à appliquer la loi, ce qui suppose le problème résolu.
à+
Spin,
ce n'est pas en répétant cent fois la même chose, que cela deviendra une vérité.
Il y a en France une manipulation de la réalité afin de légitimer le vote FN, et beaucoup tombent dans le panneau.
ce n'est pas en répétant cent fois la même chose, que cela deviendra une vérité.
Il y a en France une manipulation de la réalité afin de légitimer le vote FN, et beaucoup tombent dans le panneau.
ha oui! mais je n'ai jamais dit que c'etait un arabe...et n'ai pas fait d'amalgame , racket=>arabe=>musulman...Jipé a écrit:non, c'est toi-même qui l'avais raconté au tout début de mon inscription ici...Je n'invente rien!athéesouhaits a écrit:tu m'en apprends une bonne là...La réalité Athée, ce que tu n'as jamais digéré que ton fils se fasse racketter son blouson à la sortie de l'école par un petit arabe, et depuis tu as la haine en toi!
c'est toi qui interprètes!
ah! la mémoire te revient, j'en suis fort aise... Ben oui, tu avais bien dit que c'était un arabe (ou musulman) et je t'avais fait la réflexion d'ailleurs que "un n'est pas la majorité", tout en déplorant le racket bien sûr...athéesouhaits a écrit:ha oui! mais je n'ai jamais dit que c'etait un arabe...et n'ai pas fait d'amalgame , racket=>arabe=>musulman...Jipé a écrit:non, c'est toi-même qui l'avais raconté au tout début de mon inscription ici...Je n'invente rien!athéesouhaits a écrit:tu m'en apprends une bonne là...La réalité Athée, ce que tu n'as jamais digéré que ton fils se fasse racketter son blouson à la sortie de l'école par un petit arabe, et depuis tu as la haine en toi!
c'est toi qui interprètes!
Tu m'excuseras, mais ce qu'a décrit cet internaute de marianne2 je l'ai aussi vécu quotidiennement dans une cité que je devais traverser pour aller bosser, des millions de gens le vivent. Si tu veux pousser au vote FN tu n'as rien à changer à ton discours.Jipé a écrit:Spin,
Cela dit, ce n'est qu'un aspect parmi d'autres. Le terrorisme aussi n'est qu'un aspect d'un ensemble.
à+
faux
le sujet etait sur la police et son laxisme...
j'ai raconté cette histoire non pas pour stigmatiser les musulmans mais pour montrer comment la police laissait faire ...
récupérer cette histoire pour m'accuser de racisme (puisque tu parles d'arabe) est une malhonnêteté supplémentaire de ta part.
le sujet etait sur la police et son laxisme...
j'ai raconté cette histoire non pas pour stigmatiser les musulmans mais pour montrer comment la police laissait faire ...
récupérer cette histoire pour m'accuser de racisme (puisque tu parles d'arabe) est une malhonnêteté supplémentaire de ta part.
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Page 12 sur 33