L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants
Page 7 sur 33
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
J'attends vos arguments bien sure de bonne foi. sans rancune.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Faut-il répondre au concordisme ?
Pour ma part j'ai déja donné mais comme Mister Am le rescapé de ce forum insiste allons-y!
Avant tout Am connais-tu Sunce pour écrire sur le même sujet?
Tiens au bout de 2 minutes de la vidéo premièr faux scientifique: Le néant de l'espace
5 minutes "Vous ne pouvez expliquer d'ou viens l'ame" a mais on serait tenté de répondre "mais d'ou vient Allah"....et ma licorne rose transparente alors!
Pour ma part j'ai déja donné mais comme Mister Am le rescapé de ce forum insiste allons-y!
Avant tout Am connais-tu Sunce pour écrire sur le même sujet?
Tiens au bout de 2 minutes de la vidéo premièr faux scientifique: Le néant de l'espace
5 minutes "Vous ne pouvez expliquer d'ou viens l'ame" a mais on serait tenté de répondre "mais d'ou vient Allah"....et ma licorne rose transparente alors!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Heu ça faisait déjà un bout de temps que l'humain et les animaux de sexe masculin éjaculaient non ?mister am a écrit:"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)
Je vous adresse ensuite la question pour ceux qui sont adeptes de la secte du rien: est ce possible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu connaitre cela? est ce un fait ordinaire?:
C'est du grand n'importe quoi comme argument ça mister am, mais ça a le mérite d'être drôle !
ça se voit que tu n'a pas pris la peine de ce que j'ai relaté ci dessus.
C'est dommage car je ne peux pas te forcer à regarder si tu ne veux pas ouvrir les yeux.
C'est dommage car je ne peux pas te forcer à regarder si tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Fin de l’athéisme.. suite
Certains versets coraniques confrontés avec la science prouvent que le coran vient de Dieu: cliquer sur ce lien pour en voir clair.
Lien supprimé reconnu par antivirus comme site potentiellement dangereux.
La modération.
Certains versets coraniques confrontés avec la science prouvent que le coran vient de Dieu: cliquer sur ce lien pour en voir clair.
Lien supprimé reconnu par antivirus comme site potentiellement dangereux.
La modération.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
J'ai tout lu mais ne souligne que la première prémisse de ton discours : elle ne tient pas debout, tout simplement. Inutile donc de commenter le discours...mister am a écrit:ça se voit que tu n'a pas pris la peine de ce que j'ai relaté ci dessus.
Tu m'as bien forcé à regarder : j'ai vu et je te dis ce que j'ai vu, une kaunerie monumentale
L'Onu annonce la fin de la famine ...
Free mobile annonce la fin des problémes de réseaux (lol)
Obama annonce la fin des expulsions de sans papiers ...
L'Islam annonce la fin de l'athéisme ...
Yéahh man
Yéahh man
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Et des illuminés annoncent la fin du monde en 2012.cana a écrit:L'Onu annonce la fin de la famine ...
Yéahh man
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Je pense que vous avez compris pourquoi beaucoup de gens se détournent de la "foi".. et compris aussi pourquoi l'Islam a durci sa position concernant ses apostats..
A part quelques illuminés dont certains sont dangereux, l'homme de la rue envoie tout cela promener.. L'indifférentisme gagne du terrain..
Mister Am a la frousse de se retrouver isolé.. Il prêche une certaine apocalypse comme d'autres Armageddon ! Flanquer la frousse : le dernier argument de croyants fondamentalistes..
Les athées les font chier et les dérangent.. car ils craignent pour leur fond de commerce..
A part quelques illuminés dont certains sont dangereux, l'homme de la rue envoie tout cela promener.. L'indifférentisme gagne du terrain..
Mister Am a la frousse de se retrouver isolé.. Il prêche une certaine apocalypse comme d'autres Armageddon ! Flanquer la frousse : le dernier argument de croyants fondamentalistes..
Les athées les font chier et les dérangent.. car ils craignent pour leur fond de commerce..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Trouvère a écrit:Je pense que vous avez compris pourquoi beaucoup de gens se détournent de la "foi".. et compris aussi pourquoi l'Islam a durci sa position concernant ses apostats..
C'est Mahomet qui avait opté pour la peur à son époque et soumettre ce qui été pour lui des "infidèles".
Déjà à l'époque, cela montre que les gens trouvaient ça assez bizarre mais il a fini par l'imposer par la force.
Le message aurait été différent (moins d'imprécations) les choses auraient été differentes.
Le coran transpire de la personnalité de Mahomet (car des gens qui ont cru avoir la bonne parole et qui ont été intolérant tout en se croyant guidé par des injonctions divines il y en a eu). Le dieu du coran à tout d'un humain faible qui veut imposer ses vues par la menace et la peur plutôt que par l'émerveillement et par grandeur d'âme.
Tout est contrainte et soumission et ce n'est pas pour rien.
_EtoileCantique- Maître du Temps
Quand j'étais gamin, je jouais au ping-pong, et de temps en temps, je jouais avec des débutants, par devoir moral. Mais je préférai jouer avec des plus forts que moi ou au moins aussi forts. Le seul plaisir que je retirai de jouer avec des débutants, est que je les voyais progresser. Pourquoi jouez-vous au ping-pong avec Mister Am, pensez-vous qu'il va progresser ? Ça me paraît improbable, il ne connaît même pas le règles du ping-pong.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Etoile cantique dit , justement :
C'est vrai du dieu de toutes les religions, ce qui ne veut pas dire qu'il faille jeter dieu avec l'eau des religins .
Le soufisme est une spiritualité très haute et infiniment respectable , bien que ses racines soient coraniques .Et il y a , dans toutes les religions, des penseurs intelligents, qui font le tri entre le réel sous-jacent et la maladresse humaine du prophète ... et de ses traducteurs , donc !
Le dieu du coran à tout d'un humain faible
C'est vrai du dieu de toutes les religions, ce qui ne veut pas dire qu'il faille jeter dieu avec l'eau des religins .
Le soufisme est une spiritualité très haute et infiniment respectable , bien que ses racines soient coraniques .Et il y a , dans toutes les religions, des penseurs intelligents, qui font le tri entre le réel sous-jacent et la maladresse humaine du prophète ... et de ses traducteurs , donc !
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Geveil a écrit:Quand j'étais gamin, je jouais au ping-pong, et de temps en temps, je jouais avec des débutants, par devoir moral. Mais je préférai jouer avec des plus forts que moi ou au moins aussi forts. Le seul plaisir que je retirai de jouer avec des débutants, est que je les voyais progresser. Pourquoi jouez-vous au ping-pong avec Mister Am, pensez-vous qu'il va progresser ? Ça me paraît improbable, il ne connaît même pas le règles du ping-pong.
Je suis un peu d'accord avec ça.
Je ne comprends pas que ça continue à alimenter le débat alors que mister am n'apprend rien, ne discute jamais, et ne fait que répéter ce qu'il copie colle avec un certain mepris sans autre forme de débat ou de réflexion.
Cela n'apporte pas grand chose.
Vous jouez au ping-pong, il joue au foot ou vice-versa. Comment vous rencontrer?
Il n'est pas là pour discuter...mais pour convertir.
Il n'est pas là pour discuter...mais pour convertir.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
JO a écrit:Etoile cantique dit , justement :
Le dieu du coran à tout d'un humain faible
Toi JO tu aimes bien faire des généralité pour entrer dans le politiquement correct. Depuis quand tous les dieux se ressemblent et ont la même personnalité?
Il y en a eu bcp et des très élevés comme des très médiocres.
Le dieu de la bible est vengeur, jaloux et aime voir les êtres humain créer des communautés qui se distinguent des autres. Purs et impurs.
Le dieu du coran y ressemble avec son côté monothéiste plus affirmé, plus virulent (car voulant s'appliquer à tous) mais se réclamant miséricordieux sans en posséder les traits.
Le dieu des chrétiens et différent.
Et si tu étudiais les autres dieux tu le verrais aussi.
Enfin je dis ça comme ça.
Pour être politiquement correcte ? Tu trouves ? Je m'efforce toujours de penser ce que j'écris, mais c'est forcément diversement compris à travers la grille personnelle des a prioris du lecteur, qui juge de la personne plus que des propos .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Le Dieu des chrétiens et Allah, le Dieu des musulmans, c'est kif-kif...Aussi horribles l'un que l'autre...Et, quitte à faire, le plus terrible est le Dieu des chrétiens ! Allah ne se venge pas de la sauterie de nos aïeux et il n'a pas passé son fiston à la moulinette ! Et puis Allah, il a l'esprit pratique ! Les houris, c'est autrement mieux que les anges à plumes et les saintes déplumées...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Doit on annoncer la fin et l'effondrement de Mister Am...et Sunce?
En retraite dans un local athée peut-etre!
En retraite dans un local athée peut-etre!
gaston21 a écrit:Le Dieu des chrétiens et Allah, le Dieu des musulmans, c'est kif-kif...Aussi horribles l'un que l'autre...Et, quitte à faire, le plus terrible est le Dieu des chrétiens ! Allah ne se venge pas de la sauterie de nos aïeux et il n'a pas passé son fiston à la moulinette ! Et puis Allah, il a l'esprit pratique ! Les houris, c'est autrement mieux que les anges à plumes et les saintes déplumées...
Tu confonds Jésus et l'église catholique Gaston.
Comme tu as des œillères et veut ignorer ce qui est écrit.
Allah est jaloux, égocentrique et colérique.
Il a hérité ces traits de la bible.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Mahomet admirait Moïse et en ait fait le personnage centrale de sa réinterprèterion de la religion.
Sa miséricorde n'existe que dans les mots qui le définissent.
C'est un fait.
Maintenant si l'élévation spirituelle nécessite le désir de luxure cela te regarde.
Tout autant que je suis libre dans mes actes et que je n'ai pas de culpabilité pécheresse je ne conçoit pas les choses de la même manière.
Je voudrais dire aussi.
Quand tu fais des remarques qui sont la pour soutenir, ceux que tu appelles "musulmans", par principe. C'est que tu les juge inconsciemment inférieur et nécessitant une défense aguerrît de l'homme blanc supérieur.
Les filles comme Sunce Gaston. Sont des grandes filles capables de répondre.
Critiquer la religion est une nécessité. Cela n'est pas un mépris. Bien au contraire pour ma part.
Je n'attend qu'un dialogue même s'il peut s'y glisser des propos extrêmes.
Tu les infériorises en voulant les défendre avec des propos toujours trop plein de bons sentiments. Toujours orientés et partiaux.
Si tu as besoin de faire une bonne action si tu te sens redevable envers des personnes que tu juges "inférieurs" tu devrais plutôt t'engager dans une ONG. Car je pense qu'il y a beaucoup à faire et que ce serait plus utile que de se donner le sentiment d'agir en défendant des être humain tout à fait égales à n'importe qui et qui en ont pas besoin.
Si tu nourrit ta culpabilité de vieille homme colonisateur je pense que tu devrais transformer cela en quelque chose de plus utile.
Mais ce n'est qu'un avis Gaston!
Etoile Cantique, tu te trompes vraiment sur mon compte. .Où ai-je écrit que le musulman nous était inférieur ? Exploité par nous pendant des siècles et encore aujourd'hui, oui ! J'ai écrit au contraire qu'ils m'apparaissaient plus honnêtes que nous, preuves à l'appui. Je les infériorise ? Il faut leur demander !
Gaston je dis ça pour t'embêter selon ta propension à prendre la défense des "musulmans" en étant toujours partial avec une certaine complaisance presque trop exagérée.
Pour moi j'apprécie quelqu'un qui pourrait être musulman tout autant qu'un autre. Je ne pense pas que les extrémistes sont représentatif de ce qu'est la plupart de ceux qui naissent musulman.
Je ne considère pas non plus que le fait que les musulmans ne se lèvent pas contre les fous fassent d'eux des gens qui consentent pour l'extrémisme.
Par contre je pense qu'il y a une part de vérité quand je te dis que tu as, il me semble, une forme de culpabilité (post colonialiste?) envers des gens qui n'attendent pas ta compassion.
Il y a une forme pour moi d'irrespect, pour ce que ca exprime envers eux sans que tu en aies conscience, dans cette forme de compassion exacerbée au point d'en être que très peu objectif.
Chaque peuple à ses défauts et ses erreurs. On a tous des grandes choses à s'apporter et à découvrir. À partager ou à comprendre.
On devrait parfois être plus humble.
Mais il faut comparer ce qui est comparable.
Répéter toujours la même chose quel que soit le sujet n'apporte rien.
Et tu ne les défends pas nécessairement.
J'ai comme le sentiment que tu veux te donner bonne conscience avec ces actes alors que cela n'est pas nécessaire.
Cette compassion exacerbée me semble comme un désir de crier : vous voyez je ne suis pas raciste et je m'excuse pour ce que je pense qu'on a fait.
Mais je suis sincère quand je pense que de te sentir complaisant sur un forum ne sert à rien.
Je pense, comme je te l'ai dit, que Sunce ou d'autres sont des personnes tout à fait capable de se défendre et consciente de ce qu'elle écrivent.
Sunce est sûrement une grande fille qui a plein d'idée (alternative) et intéressante et elle est sur le même plan que nous. Elle sait ou elle va et ce qu'elle fait. La vie amenne juste parfois à réfléchir.
Et je suis sincère quand je pense que tu devrais mettre cette culpabilité au service d'une ONG. Même si cette culpabilité n'a pas lieu d'être.
Je sais Gaston que tu es très bon en vers les "musulmans" -même si pour moi les "musulmans" sont des êtres humains comme nous tous et ne sont pas très différents-
Et j'exagere et je t'embete en disant tout ça. Mais ceci dit je voulais le dire:p
Pour moi j'apprécie quelqu'un qui pourrait être musulman tout autant qu'un autre. Je ne pense pas que les extrémistes sont représentatif de ce qu'est la plupart de ceux qui naissent musulman.
Je ne considère pas non plus que le fait que les musulmans ne se lèvent pas contre les fous fassent d'eux des gens qui consentent pour l'extrémisme.
Par contre je pense qu'il y a une part de vérité quand je te dis que tu as, il me semble, une forme de culpabilité (post colonialiste?) envers des gens qui n'attendent pas ta compassion.
Il y a une forme pour moi d'irrespect, pour ce que ca exprime envers eux sans que tu en aies conscience, dans cette forme de compassion exacerbée au point d'en être que très peu objectif.
Chaque peuple à ses défauts et ses erreurs. On a tous des grandes choses à s'apporter et à découvrir. À partager ou à comprendre.
On devrait parfois être plus humble.
Mais il faut comparer ce qui est comparable.
Répéter toujours la même chose quel que soit le sujet n'apporte rien.
Et tu ne les défends pas nécessairement.
J'ai comme le sentiment que tu veux te donner bonne conscience avec ces actes alors que cela n'est pas nécessaire.
Cette compassion exacerbée me semble comme un désir de crier : vous voyez je ne suis pas raciste et je m'excuse pour ce que je pense qu'on a fait.
Mais je suis sincère quand je pense que de te sentir complaisant sur un forum ne sert à rien.
Je pense, comme je te l'ai dit, que Sunce ou d'autres sont des personnes tout à fait capable de se défendre et consciente de ce qu'elle écrivent.
Sunce est sûrement une grande fille qui a plein d'idée (alternative) et intéressante et elle est sur le même plan que nous. Elle sait ou elle va et ce qu'elle fait. La vie amenne juste parfois à réfléchir.
Et je suis sincère quand je pense que tu devrais mettre cette culpabilité au service d'une ONG. Même si cette culpabilité n'a pas lieu d'être.
Je sais Gaston que tu es très bon en vers les "musulmans" -même si pour moi les "musulmans" sont des êtres humains comme nous tous et ne sont pas très différents-
Et j'exagere et je t'embete en disant tout ça. Mais ceci dit je voulais le dire:p
Peut etre et simplement qu'il se dit qu'une religion comme l'islam qui est de de nos jours fortement critiqué en mal ne devrait pas l'etre autant en comparaison de notre passé de chretien.
La réalité n'est pas que l'islam soit plus criticable qu'une autre religion, mais simplement qu'elle est la religion la plus actuelle, donc la plus discuté.
Pour ma part je trouve que sunce defend bien son opinion, que vous ne soyez pas d'accord est une chose mais c'est dommage de lui parler sur ce ton, il aurait été interessant de voir la suite de ses propos.
La réalité n'est pas que l'islam soit plus criticable qu'une autre religion, mais simplement qu'elle est la religion la plus actuelle, donc la plus discuté.
Pour ma part je trouve que sunce defend bien son opinion, que vous ne soyez pas d'accord est une chose mais c'est dommage de lui parler sur ce ton, il aurait été interessant de voir la suite de ses propos.
Gatsu- Sorti de l'oeuf
Oui, Etoile, je suis sans doute marqué par la période de la guerre d'Algérie , par notre conduite à cette époque, puis par l'exploitataion de la misère humaine , ces gens sans nom et sans identité, qui venaient d'AFN et qu'on traitait de façon indigne . On est bien placé pour voir le racisme chez les autres...
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Page 7 sur 33