L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
le néant c'est l'absence de temps de l'espace de l’énergie et de mouvement .ronron a écrit:Le néant étant absence complète de tout (Antidote), on se demande comment de rien pourrait naître quelque chose.
Tu es dans une aporie.
je suppose que le temps et l'espace et l’énergie ne sont qu'émergence du mouvement ,
donc l'absence de mouvement c'est le néant ,
mais le problème c'est pourquoi et comment le néant se met-il à bouger pour créer l’énergie et l'espace-temps ?
noureddine2- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : science
Où as-tu pris que le néant se mettait à bouger?noureddine2 a écrit:le néant c'est l'absence de temps de l'espace de l’énergie et de mouvement .ronron a écrit:Le néant étant absence complète de tout (Antidote), on se demande comment de rien pourrait naître quelque chose.
Tu es dans une aporie.
je suppose que le temps et l'espace et l’énergie ne sont qu'émergence du mouvement ,
donc l'absence de mouvement c'est le néant ,
mais le problème c'est pourquoi et comment le néant se met-il à bouger pour créer l’énergie et l'espace-temps ?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
un fois j'ai dit que si on descend à une température très basse , tous va devenir immobile et même l’énergie va disparaître , on m'a répondu que l’énergie ne s'annulera jamais à cause de l'incertitude d’Heisenberg qui crée des fluctuations quantiques ; alors j'ai supposé que ces fluctuations quantiques sont la frontière entre l’énergie et le néant , et ces fluctuations sont un mouvement .ronron a écrit:
Où as-tu pris que le néant se mettait à bouger?
Ma vision est simplement autre : Il faut qu'il y ait toujours eu quelque chose pour que quelque chose soit. Et sous peine de me contredire, je ne pourrais dire qu'il s'agit du néant puisque c'est quelque chose.noureddine2 a écrit:un fois j'ai dit que si on descend à une température très basse , tous va devenir immobile et même l’énergie va disparaître , on m'a répondu que l’énergie ne s'annulera jamais à cause de l'incertitude d’Heisenberg qui crée des fluctuations quantiques ; alors j'ai supposé que ces fluctuations quantiques sont la frontière entre l’énergie et le néant , et ces fluctuations sont un mouvement .ronron a écrit:
Où as-tu pris que le néant se mettait à bouger?
J'ai bien cherché à le nommer et il m'est apparu que le mot absolu pouvait convenir. Absolu en tant que ce qui a toujours été... Absolu en tant que seul ce qui peut exister par lui-même... Absolu en tant qu'essence de toute réalité...
En un mot, il n'y a que cela...
Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
mister am a écrit:Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
Les adorateurs d'Allah qui tuent en son nom rendent Allah ou dieu non omniscient mais "omnichiant".
Que les croyants arrêtent d'augmenter le nombre des agnostiques, des athées par leur comportement qui trahit la cause qu'ils défendent.
Il y a de plus en plus d'athées ! Pourquoi ?
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
on exclu le néant et au lieu de dire : l'absolu a crée l'univers à partir du néant ,ronron a écrit:
J'ai bien cherché à le nommer et il m'est apparu que le mot absolu pouvait convenir. Absolu en tant que ce qui a toujours été... Absolu en tant que seul ce qui peut exister par lui-même... Absolu en tant qu'essence de toute réalité...
on va dire : l'absolu a crée l'univers à partir de lui même .
le problème reste posé : d'ou viens l'absolu ?
le néant rode toujours comme point de départ .
Mais non... Je ne dis pas que l'absolu créé l'univers. Je dis que l'absolu est ce qui est, qu'il n'y a que cela, que cela qui puisse être... Et qu'il faut qu'il soit depuis toujours...noureddine2 a écrit:on exclu le néant et au lieu de dire : l'absolu a crée l'univers à partir du néant ,ronron a écrit:
Dans cet esprit, il n'y a pas de début à la réalité, à ce qui est...
parce que les athées aiment la facilité, la gnose n'est pas accessible aux gens qui n'aiment pas cogiter sur eux même.Trouvère a écrit:mister am a écrit:Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
Les adorateurs d'Allah qui tuent en son nom rendent Allah ou dieu non omniscient mais "omnichiant".
Que les croyants arrêtent d'augmenter le nombre des agnostiques, des athées par leur comportement qui trahit la cause qu'ils défendent.
l'absolu samad vient de l'unique al ahad.noureddine2 a écrit:on exclu le néant et au lieu de dire : l'absolu a crée l'univers à partir du néant ,ronron a écrit:
Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets - Pré-Hégire
-----------------------------------------------------------------------------
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”.
-----------------------------------------------------------------------------
Remarque, l'ascétisme ou ce que tu voudras, est une option...mister am a écrit:parce que les athées aiment la facilité, la gnose n'est pas accessible aux gens qui n'aiment pas cogiter sur eux même.Trouvère a écrit:mister am a écrit:Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
La gnose... Tu nous en causes pour au moins comprendre ce que toi, tu y comprends. Quelques exemples très précis seraient appréciés...
mister am a écrit:parce que les athées aiment la facilité, la gnose n'est pas accessible aux gens qui n'aiment pas cogiter sur eux même.Trouvère a écrit:mister am a écrit:Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
Mais à part répéter ce qu'on te dit de manière convaincu sans remise en question où est ta gnose?
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
Certains cerveaux sont la preuve que dans la tête nous n'avons qu'un disque dur soigneusement programmé . Vous me faites rire avec votre libre arbitre et votre liberté d'interprétation...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
mister am a écrit:Le néant est une manifestation qui émanent du seigneur ALLAH, il transcende tout par sa puissance, sa connaissance, omnipotent, omniscient, Dieu est le premier, le dernier, l'apparent et la caché. Il est un, l'Unique et il est l'absolu.
En parlant de transcendance ,donc je te rappel qu'Allah ne veux pas d'associer et se demande se que tu fait sur un forum à soulever la polémique sur SON SUJET ???
sourate 112
mister AM
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”.
et puis pourquoi pas Sourate 18 AL-KAHF pour le souvenir
Il y a de quoi hallucinerGaston21
Vous me faites rire avec votre libre arbitre et votre liberté d'interprétation...
Baptiste- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune
La sourate 112 fait juste l'apologie du monothéisme pur. Et après ? Contrairement aux polythéisme, Dieu est unique. L'unicité de dieu c'est valable pour les trois monothéisme non ?Baptiste a écrit:En parlant de transcendance ,donc je te rappel qu'Allah ne veux pas d'associer et se demande se que tu fait sur un forum à soulever la polémique sur SON SUJET ???
sourate 112
et puis pourquoi pas Sourate 18 AL-KAHF pour le souvenir
SourceLA CAVERNE
AL-KAHF
Cette sourate de cent dix versets, la soixante-neuvième dans l’ordre chronologique, tire son titre du verset 9. Elle fait partie des cinq sourates (17 à 21) qui esquissent une sorte d’histoire spirituelle de l’homme: elle évoque le mystère de la vie éphémère. Les Compagnons de la Caverne, le mystérieux maître qui décrit comme une parabole la vie de Mûssa, l’histoire de Dû-l-Qarnaïn qui bâtit un mur de fer pour protéger les faibles contre les forts désignent la brièveté, les incertitudes et l’inanité de la vie humaine, sous des couleurs où le merveilleux ne cesse de recouvrir le réel.
Ce texte fonde la tradition chrétienne et islamique des Sept Dormants. Il est souvent proclamé dans les mosquées le vendredi. Il revêt une signification particulière pour les shi’ites et pour les mystiques. Pour tous, il réaffirme avec force, une fois de plus, l’unicité d’Allah, l’Unique.
C'est une très belle sourate. Mais encore faut-il l'avoir lue à sa bonne mesure avant de la critiquer...
Le libre-arbitre dans le Coran est la liberté de choisir entre deux solutions : soit tu crois en un dieu unique ( que tu sois juif ou chrétien), tu suis ce que les prophètes ont enseigné (Moïse et Jésus compris) et tu iras au paradis, soit tu reste athée*, ou polythéiste, ( tu es libre de le faire), mais sache que tu auras droit à la gehenne.Gaston21 a écrit:Vous me faites rire avec votre libre arbitre et votre liberté d'interprétation...
Pascal en a ensuite tiré la démonstration qu'on avait tout à gagner à croire non ?
* Gaston si tu y vas avec ton chien, je te reconnaîtrai sûrement...
* Gaston si tu y vas avec ton chien, je te reconnaîtrai sûrement...
Pour moi c'est facile aussi avec mon appareil photo
et mes superbes canne à pêche à oui et mes boules de pétanque.
Je vais clarifierlue à sa bonne mesure
Mister Am sait très bien que je lui fait un klein d’œil entre " connaissant "
Il a écrit "Celui qui se connait connait sont Seigneur." et "il transcende tout"
j'ai écris "En parlant de transcendance et partant de là donc
Il sait que je fais référence à cet extrait "Il transcende ce qu'ils (polythéistes) associent à Lui!
Il sait que je fais référence à lui , mister am qui transcende ou il ne le sait pas , qui peut être une intervention polythéiste
Mister Am sait aussi pourquoi je parle de l'unicité et pourquoi je parle du souvenir des gens de la caverne.
Et il ne sait pas
Notre échange est très clair et très sain , il est sans ambiguïté
En parlant d’ambiguïté
D'ailleurs il écrit aussi sur l'ouverture de ce sujet " En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. "
Et je pense qu'il à raison , que l’athéisme est en dépression car sans aucun fondement , une sorte de fourre tout avec personne dedans
Juste un effet d'annonce , pour voirL'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
Baptiste- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune
À ce compte-là, tu ne perds rien toi-même à croire...Bulle a écrit:Pascal en a ensuite tiré la démonstration qu'on avait tout à gagner à croire non ?
Donc tu ne crois pas à ta propre référence.
Je disais à l'instant sur un autre topic à quel point ça m'amusais toujours de voir ce semblant d'érudition ajouté à l' attitude des plus sérieuses que peuvent parfois prendre certains pour parler de l'absolu ou de Dieu comme s'ils savaient réellement quelque chose à ce sujet.
Merci m'sieur pour m'avoir offert ce petit moment de joyeuse rigolade!
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
ronron a écrit:
Mais non... Je ne dis pas que l'absolu créé l'univers. Je dis que l'absolu est ce qui est, qu'il n'y a que cela, que cela qui puisse être... Et qu'il faut qu'il soit depuis toujours...
Et si on remplace "absolu" par "nature" (aussi sans majuscule) c'est encore plus facile à concevoir non ?
Athéna- Maître du Temps
Dans la mesure où le mot nature réfère à tout ce qui est (macro)... Mais évidemment étant tout ce qui est il est aussi nature (micro).Athéna a écrit:ronron a écrit:
Mais non... Je ne dis pas que l'absolu créé l'univers. Je dis que l'absolu est ce qui est, qu'il n'y a que cela, que cela qui puisse être... Et qu'il faut qu'il soit depuis toujours...
Et si on remplace "absolu" par "nature" (aussi sans majuscule) c'est encore plus facile à concevoir non ?
ronron a écrit:Dans la mesure où le mot nature réfère à tout ce qui est (macro)... Mais évidemment étant tout ce qui est il est aussi nature (micro).Athéna a écrit:
Tout ce qui est, tout ce qui existe.
C'est même pas difficile à comprendre en plus
Athéna- Maître du Temps
mister am a écrit:
parce que les athées aiment la facilité, la gnose n'est pas accessible aux gens qui n'aiment pas cogiter sur eux même.
Ne pense tu pas que le contraire et plus facile, se rabattre derrière un livre pour répondre
aux question de la vie, de l'existentielle, ce ne serai pas plutôt ça la simplicité ?
exemple: qui à créer l'homme pas besoins de réfléchir pour un croyant
ces écrit dans "le Livre", ou se trouve la réflexion?
La Connaissance suprême des mystères religieux.
Jacques à écrit, donc ..!
Oulah ! Parce que tu crois que dieu permet d'éviter les dépressions ? Bah dis doncBaptiste a écrit:Et je pense qu'il à raison , que l’athéisme est en dépression car sans aucun fondement , une sorte de fourre tout avec personne dedans...
Une démonstration fondée sur une pétition de principe ne s'adresse qu'à ceux qui acceptent ladite pétition de principeronron a écrit:À ce compte-là, tu ne perds rien toi-même à croire...Bulle a écrit:Pascal en a ensuite tiré la démonstration qu'on avait tout à gagner à croire non ?
Oh que si ! Je trouve que c'est même une parfaite référence pour montrer l'absurdité de ce type de démonstration...Donc tu ne crois pas à ta propre référence.
Page 20 sur 33