L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
Hello orthon7 ! A ne manquer sous aucun prétexte :
Quoi.
Quoi.
Bah le Meta-Quizzorthon7 a écrit:Hello orthon7 ! A ne manquer sous aucun prétexte :
Quoi.
Bulle a écrit:Le libre-arbitre dans le Coran est la liberté de choisir entre deux solutions : soit tu crois en un dieu unique ( que tu sois juif ou chrétien), tu suis ce que les prophètes ont enseigné (Moïse et Jésus compris) et tu iras au paradis, soit tu reste athée*, ou polythéiste, ( tu es libre de le faire), mais sache que tu auras droit à la gehenne.
Le libre arbitre dans le Coran n'en est pas un.
On ne croit pas par choix. On croit par nécessité. Par défaut d'assurance. La croyance précède l'assurance, espace paisible où ceux qui croient pensent y baigner par choix.
Et pensent de surcroit avoir quelques mérites d'être ce qu'ils sont... Comme s'il avaient cheminé durement vers ça, alors qu'il y ont été téléportés...
Le choix c'est un abandon !
Bulle, aucune chance de trouver du libre arbitre de croire en Allah ou pas dans le Coran... C'est tout l'inverse, dans le Coran on ne trouve qu'une seule option possible : croire en Allah et c'est tout.
Le fameux verset "nulle contrainte ect..." n'a rien à voir avec le libre arbitre.
Elephanto- Affranchi des Paradoxes
La facilité n'existe pas dans le monde des adultes. " film the weather man
Pour ceux qui veulent encore gouter à la gnose commencer d'abords par me définir votre Etre, l'élément vital qui fait que vous parler vous marcher etc.. l'élément qui fait dire au médecin qu'un tel n'est plus (mort),
cogiter sur votre Etre, d’où venez vous? qui etes vous?, toutes les réponses sont en vous.
Je vous en prie, pas de bobards.
Pour ceux qui veulent encore gouter à la gnose commencer d'abords par me définir votre Etre, l'élément vital qui fait que vous parler vous marcher etc.. l'élément qui fait dire au médecin qu'un tel n'est plus (mort),
cogiter sur votre Etre, d’où venez vous? qui etes vous?, toutes les réponses sont en vous.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Essaye de te connaitre d'atteindre à la réalisation, tu s'auras qui ta creer et en plus si ce n'est pas Allah qui ta creer?orthon7 a écrit:mister am a écrit:
parce que les athées aiment la facilité, la gnose n'est pas accessible aux gens qui n'aiment pas cogiter sur eux même.
Ne pense tu pas que le contraire et plus facile, se rabattre derrière un livre pour répondre
aux question de la vie, de l'existentielle, ce ne serai pas plutôt ça la simplicité ?
exemple: qui à créer l'homme pas besoins de réfléchir pour un croyant
ces écrit dans "le Livre", ou se trouve la réflexion?
La Connaissance suprême des mystères religieux.
Jacques à écrit, donc ..!
Est ce que toi tu existes, ou tu es un aspect visible dans l'existence.
je t'assure toutes les réponses sont en toi, la sourate 112 est en toi. Si dieu avait une identification ID ce serait la sourate 112 le monothéisme pur.
si Dieu est en toi, c'est en toi que tu dois l'honorer, pas dehors .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
bonjourmister am a écrit:
Essaye de te connaitre d'atteindre à la réalisation, tu s'auras qui ta creer et en plus si ce n'est pas Allah qui ta creer?
Penses tu sincérement que Dieu a crée une seule religion pour explorer l'ETRE?
Oui c'est vrai, en DEHORS des livres de TOUT livres... car le royaume de Dieu est en nous.mister am a écrit:
je t'assure toutes les réponses sont en toi
On peut atteindre l'ETRE sans religion.
Croire parce qu'on à peur de represailles n'est d'aucune utilité !!!
"Crois au livre et tu seras sauvé" est une abération sans nom !
Les doctrines monothéistes sont égales (Coran, bible talmud) entre elles et choisir l'une au détriment de l 'autre est encore une fois sectaire. Surtout si on hurle aprés "c'est nous qui avons la vérité..."
R espectueusement
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Moi, j'ai trouvé pour moi-même et en moi que je venais de la lumière et que je retournais à la lumière... C'est la bonne réponse?mister am a écrit:La facilité n'existe pas dans le monde des adultes. " film the weather man
C'est pas tout de dire que les réponses sont en toi... Mais d'où viennent ces réponses? Pas de bobards, je t'en prie... Ta croyance ne fait pas les choses vraies car alors comment rendre compte de toutes les autres croyances en contradiction avec les tiennes?
Que dirais-tu de cette définition (évidemment partielle) de l'ÊTRE : Toute la splendeur du ciel?
Dernière édition par ronron le Lun 29 Oct 2012 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Coquille.)
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Allah est le premier, le dernier, l’apparent et le caché. Le coeur qui n'est pas hypocrite ne fait que refleter ce qui est en lui. C'est comme un arbre qui est bien arrosée, et dont le sol est riche, elle produit de beaux fruits et elle a une belle verdure.JO a écrit:si Dieu est en toi, c'est en toi que tu dois l'honorer, pas dehors .
Personne ne doit croire par rapport à une quelconque peur ou crainte. le culte est exclusivement vouer à ALLAH, et ce dernier a dit à l'homme qu'il est plus proche que lui que sa veine jugulaire.. La vérité est détenue par dieu, et il a un attribut qui est al haqq qui signifie la Vérité.BONJOURcana a écrit:bonjourmister am a écrit:
Essaye de te connaitre d'atteindre à la réalisation, tu s'auras qui ta creer et en plus si ce n'est pas Allah qui ta creer?
Penses tu sincérement que Dieu a crée une seule religion pour explorer l'ETRE?Oui c'est vrai, en DEHORS des livres de TOUT livres... car le royaume de Dieu est en nous.mister am a écrit:
je t'assure toutes les réponses sont en toi
On peut atteindre l'ETRE sans religion.
La seule relisgion valide est L'ISLAM, elle est la seule religion capable de te donner toutes les réponses, elle est aussi la seule religion que Dieu a légiféré aux hommes depuis Adam jusqu'à Mouhamed. Jesus, abraham, Moise etaient tous musulmans. Quand on dit religion c'est a dirre les voies et les moyens qui vont permette à l'Homme de se realiser spirituellement, de se connaitre et de s'explorer tout en etant soumis à Allah, car l'islam c'est la soumission.
Allah dit à ce propos dans le Coran : « 19- Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 19-20).Croire parce qu'on à peur de represailles n'est d'aucune utilité !!!
"Crois au livre et tu seras sauvé" est une abération sans nom !
Les doctrines monothéistes sont égales (Coran, bible talmud) entre elles et choisir l'une au détriment de l 'autre est encore une fois sectaire. Surtout si on hurle aprés "c'est nous qui avons la vérité..."
R espectueusement
Pas d'accord, elles sont toutes vraies ou toutes fausses. Il n'y a aucune exclusivité ou elle s'appele .. sectarisme.mister am a écrit:
La seule relisgion valide est L'ISLAM
mister am a écrit:
... elle est la seule religion capable de te donner toutes les réponses, elle est aussi la seule religion que Dieu a légiféré aux hommes depuis Adam jusqu'à Mouhamed. Jesus, abraham, Moise etaient tous musulmans. Quand on dit religion c'est a dirre les voies et les moyens qui vont permette à l'Homme de se realiser spirituellement, de se connaitre et de s'explorer tout en etant soumis à Allah, car l'islam c'est la soumission.
Il est certain que le langage crée la Faternité mais je pense que les moyens qui permettent à l'Homme de se réaliser sont multiples.
Les voies peuvent être communautaires pour les religions par ex mais aussi solitaires, philosphiques ou initiatiques etc...
Lorsqu'on lit La seule religion valide est L'ISLAM
que faut il penser alors du Tao chinois, du Dharma sanskrit ou même de la Torah hébraîque? etc...
Merci
Tout retourne vers Dieu, tout périra sauf sa Face ( surat qasas veset 88), je ne renie pas tous les autres croyances car par respect je sais que l'intention première de tous ces pratiquants est en premier de connaitre la connaissance; mais il faut savoir que la seule et unique religion valide pour les hommes est l'islam. Et je l'affirme sans prosélytisme et sans orgueil.ronron a écrit:mister am a écrit:La facilité n'existe pas dans le monde des adultes. " film the weather man
Je vous en prie, pas de bobards.Si tu viens de la lumière et que tu retourneras à la lumière, tu dois etre la lumière ou peut etre une émanation de la lumière? la question est de savoir qui est la Lumière.Moi, j'ai trouvé pour moi-même et en moi que je venais de la lumière et que je retournais à la lumière... C'est la bonne réponse?
L'eau et la glace sont pareilles ou l'eau et la glace sont différentes ou bien l'eau existe et la glace existe.
C'est pas tout de dire que les réponses sont en toi... Mais d'où viennent ces réponses? Pas de bobards, je t'en prie... Ta croyance ne fait pas les choses vraies car alors comment rendre compte de toutes les autres croyances en contradiction avec les tiennes?
Que dirais-tu de cette définition (évidemment partielle) de l'ÊTRE : Toute la splendeur du ciel?
L'etre c'est Allah le non etre c'est l'etre humain( adam).
Tu ne renie pas ... mais ce sont des "religions invalides" pour reprendre ton expression? c'est malgré tout un petit peu renier ce caractére exclusif non ?mister am a écrit:je ne renie pas tous les autres croyances ... mais il faut savoir que la seule et unique religion valide pour les hommes est l'islam.
ou si le tao n'est pas pour les hommes il est pour qui alors ?
J'ai aussi trouvé en moi (ce qui doit bien l'intuition d'autres personnes aussi): La goutte est l'océan... Si donc comme on le lit aussi sous la plume de maîtres, je suis tout ce qui est, ne suis-je pas aussi lumière? Je suis lumière et je retourne à lumière, comment mesurer la lumière? Voir également certaines expériences d'EMI où parfois tout se confond : rencontres de lumière, lumière-amour, soi-lumière...mister am a écrit:Si tu viens de la lumière et que tu retourneras à la lumière, tu dois etre la lumière ou peut etre une émanation de la lumière? la question est de savoir qui est la Lumière.ronron a écrit:Moi, j'ai trouvé pour moi-même et en moi que je venais de la lumière et que je retournais à la lumière... C'est la bonne réponse?
«Dans l'être, rien ne peut se perdre. Je suis lumière et je retourne à la lumière» [ronron]Tout retourne vers Dieu, tout périra sauf sa Face ( surat qasas veset 88),
Ça sonne un peu condescendant...je ne renie pas tous les autres croyances car par respect je sais que l'intention première de tous ces pratiquants est en premier de connaitre la connaissance; mais il faut savoir que la seule et unique religion valide pour les hommes est l'islam. Et je l'affirme sans prosélytisme et sans orgueil.
À part ça, eh bien, t'es pas obligé de t'oblitérer... Ça demeure cependant une option...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
mister am a écrit:... elle est la seule religion capable de te donner toutes les réponses, elle est aussi la seule religion que Dieu a légiféré aux hommes depuis Adam jusqu'à Mouhamed. Jesus, abraham, Moise etaient tous musulmans. Quand on dit religion c'est a dirre les voies et les moyens qui vont permette à l'Homme de se realiser spirituellement, de se connaitre et de s'explorer tout en etant soumis à Allah, car l'islam c'est la soumission.
Le jour ou tu seras un peu plus humble et que tu seras capable de sortir des carcans dans lesquels tu t'enfermes...
À la base l'islam était une secte et la suivre n'a pas changé.
En la suivant tu te renfermera toujours dans les mêmes carcans.
Renfermement sur une identité, une communauté, des dogmes et des choses à répéter et des certitudes.
À part répéter ce qu'on t'a bien sagement appris que fais tu?
Pour un esprit sain ces absurdités que tu racontes sont si peu crédibles (avec toutes ces incohérences, ces erreurs, ces rectifications, ces évidences, ces mensonges). Seul un esprit endoctriné peut croire en cela de manière si assuré et certain. En répétant inlassablement, sans remettre en question.
Et pour un esprit faible qui ne remet pas les choses en question alors il se laissera avoir par le semblant de ta "religion", le semblant de réponse. Et pour y croire il devra alors détruire tout esprits critique. Se conformer, adhérer...se soumettre.
Et alors,
L'islam...le possédera, le dirigera. Dans une communauté il sera et en dehors de ces carcans il ne pourra plus penser.
Dire : le doute vient du diable est ce qu'il y a de plus terrible.
En vérité c'est la certitude qui vient du "diable".
Car la certitude crée le fanatisme et le mépris. La certitude n'ouvre plus le champ des possibles et de la profondeur spirituel. Du questionnement. La certitude crée un système fermé et qui asphyxie dans un semblant d'illusion qui n'est que tension et bêtise. Répétition et tristesse.
Non mister am, l'évidence à "tes.." questions ne sont pas les réponses que tu répétes. Sans vérité.
Que fais tu à part répéter ce qui t'est dit? Jours et nuits ...
tu respires, tu manges comme cela, mais qu'est-ce qu'est vraiment ta vie?
Quel sens donnés tu a la vie?
Vivre après?
Que feras tu pour l'éternité ? Tu n'aimes pas cette vie (ou tu t'en accommodes selon ce qu'on te dit) et tu veux pourtant plus et mieux?
Tu veux être l'égal d'un dieu.
Quand sera tu un peu humble?
Que feras tu si tu étais triste la vie d'après? Soumis tristement pour l'éternité?
Celui qui attend l'éternité tel un dieu périra tristement...
Et sa vie sera traversée comme un éclair de tristesse.
Celui qui saisi toute la beauté de cette vie et de son côté éphémère vivra chaque instant comme une éternité et en saisira toute la profondeur. Il se satisfera de cette vie éphémère et la fructifiera, l'enlèvera, la cultivera. Il prendra conscience de ce qu'il y a d'exceptionnel en chaque choses.
Un peu plus humble tu serais plus grand tu verrais.
Bien sur la clé n'est pas donnée à tous et prendre conscience de ce qu'il y a d'unique en soit n'est pas chemin facile pour tous.
Bien sur certains ont besoin de renfermement, de carcans, de direction ... Et tristement ... de mensonges. Mais qu'est ce que cela veut dire vraiment...?
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
Le chemin le plus droit est le plus court.cana a écrit:Tu ne renie pas ... mais ce sont des "religions invalides" pour reprendre ton expression? c'est malgré tout un petit peu renier ce caractére exclusif non ?mister am a écrit:je ne renie pas tous les autres croyances ... mais il faut savoir que la seule et unique religion valide pour les hommes est l'islam.
ou si le tao n'est pas pour les hommes il est pour qui alors ?
ce que je veux t'expliquer est simple, si tu veux arriver à la realité divine clairement et en toute clarté, il n'y a qu'un moyen l'islam. L'islam est la seule capable de te faire explorer dans tous les aspects de ton Etre. En bref l'islam a ce caractère exclusif. Sans le monothéisme tout est vouer à l'echec et la religion musulmane est flambeau du monothéisme.
désolé si je suis assez direct.
Je ne sais pas trop de quoi tu veux parler. Mais ceci est juste une certitude. Je respecte tous les etres humains car il n' ya pas de différence, on est tous des créatures egaux, je considére tout le monde mes fréres et des soeurs, mais c'est juste un partage entre vous et moi.. Je trouve trés normal qu'un jour vous débarrasserais de toutes sortes d'egos pour tendre vers la connaissance infinie de l'islam.C'est bien tu te cherches, mais tu es encore trés loin. Je vais juste te donner quelques indications, dans l'islam le prophéte mouhamed a dit "mourrez avant de mourir" et encore il a dit que celui qui ne renait pas 2 fois ne fait pas parti de moi. Celà veut dire que l'etre humain a pour but essentiel de se réaliser spirituellement c'est à dire de déchire toutes les voiles (matériels, ego, bref tout ce qui éphémère..) = tout périt sauf sa face, jusqu'à ce que seul la réalité unique, essentiel, eternel, et infinie reste et ceci et la première mort qui sous entend "mourez avant de mourir et ceci est le vrai monothéisme. Ensuite la deuxième mort est purement physique tandis que la premiére est spirituelle aprés cette dernière, une marche infinie vers la connaissance va naitre car les portes de la béatitude divine sont ouvertes, ce qui se caractérisent par des connaissances qui proviennent directement du secret divin en passant par le coeur, c'est la gnose en langage soufie la mahrifa. Tout ce processus est vécue par les gens que l'on nomme les soufies, avec l'expérience du fana et du baqa.ronron a écrit:J'ai aussi trouvé en moi (ce qui doit bien l'intuition d'autres personnes aussi): La goutte est l'océan... Si donc comme on le lit aussi sous la plume de maîtres, je suis tout ce qui est, ne suis-je pas aussi lumière? Je suis lumière et je retourne à lumière, comment mesurer la lumière? Voir également certaines expériences d'EMI où parfois tout se confond : rencontres de lumière, lumière-amour, soi-lumière...mister am a écrit:Si tu viens de la lumière et que tu retourneras à la lumière, tu dois etre la lumière ou peut etre une émanation de la lumière? la question est de savoir qui est la Lumière.ronron a écrit:Moi, j'ai trouvé pour moi-même et en moi que je venais de la lumière et que je retournais à la lumière... C'est la bonne réponse?Sérieusement tu me rappelle quand moi aussi il fut un temps je me posait toutes ces questions pour me découvrir.«Dans l'être, rien ne peut se perdre. Je suis lumière et je retourne à la lumière» [ronron]Tout retourne vers Dieu, tout périra sauf sa Face ( surat qasas veset 88),
Rien ne se perd tout se transforme!Ça sonne un peu condescendant...je ne renie pas tous les autres croyances car par respect je sais que l'intention première de tous ces pratiquants est en premier de connaitre la connaissance; mais il faut savoir que la seule et unique religion valide pour les hommes est l'islam. Et je l'affirme sans prosélytisme et sans orgueil.
À part ça, eh bien, t'es pas obligé de t'oblitérer... Ça demeure cependant une option...
Bonjour An namj l'étoile cantique, tu nous reviens enfin, j’espère que tu as la paix.EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:... elle est la seule religion capable de te donner toutes les réponses, elle est aussi la seule religion que Dieu a légiféré aux hommes depuis Adam jusqu'à Mouhamed. Jesus, abraham, Moise etaient tous musulmans. Quand on dit religion c'est a dirre les voies et les moyens qui vont permette à l'Homme de se realiser spirituellement, de se connaitre et de s'explorer tout en etant soumis à Allah, car l'islam c'est la soumission.
Le jour ou tu seras un peu plus humble et que tu seras capable de sortir des carcans dans lesquels tu t'enfermes...
À la base l'islam était une secte et la suivre n'a pas changé.
En la suivant tu te renfermera toujours dans les mêmes carcans.
Renfermement sur une identité, une communauté, des dogmes et des choses à répéter et des certitudes.
À part répéter ce qu'on t'a bien sagement appris que fais tu?
Pour un esprit sain ces absurdités que tu racontes sont si peu crédibles (avec toutes ces incohérences, ces erreurs, ces rectifications, ces évidences, ces mensonges). Seul un esprit endoctriné peut croire en cela de manière si assuré et certain. En répétant inlassablement, sans remettre en question.
Et pour un esprit faible qui ne remet pas les choses en question alors il se laissera avoir par le semblant de ta "religion", le semblant de réponse. Et pour y croire il devra alors détruire tout esprits critique. Se conformer, adhérer...se soumettre.
Et alors,
L'islam...le possédera, le dirigera. Dans une communauté il sera et en dehors de ces carcans il ne pourra plus penser.
Dire : le doute vient du diable est ce qu'il y a de plus terrible.
En vérité c'est la certitude qui vient du "diable".
Car la certitude crée le fanatisme et le mépris. La certitude n'ouvre plus le champ des possibles et de la profondeur spirituel. Du questionnement. La certitude crée un système fermé et qui asphyxie dans un semblant d'illusion qui n'est que tension et bêtise. Répétition et tristesse.
Non mister am, l'évidence à "tes.." questions ne sont pas les réponses que tu répétes. Sans vérité.
Que fais tu à part répéter ce qui t'est dit? Jours et nuits ...
Vivre après?
Que feras tu pour l'éternité ? Tu n'aimes pas cette vie (ou tu t'en accommodes selon ce qu'on te dit) et tu veux pourtant plus et mieux?
Tu veux être l'égal d'un dieu.
Quand sera tu un peu humble?
Que feras tu si tu étais triste la vie d'après? Soumis tristement pour l'éternité?
Celui qui attend l'éternité tel un dieu périra tristement...
Et sa vie sera traversée comme un éclair de tristesse.
Celui qui saisi toute la beauté de cette vie et de son côté éphémère vivra chaque instant comme une éternité et en saisira toute la profondeur. Il se satisfera de cette vie éphémère et la fructifiera, l'enlèvera, la cultivera. Il prendra conscience de ce qu'il y a d'exceptionnel en chaque choses.
Un peu plus humble tu serais plus grand tu verrais.
Bien sur la clé n'est pas donnée à tous et prendre conscience de ce qu'il y a d'unique en soit n'est pas chemin facile pour tous.
Bien sur certains ont besoin de renfermement, de carcans, de direction ... Et tristement ... de mensonges. Mais qu'est ce que cela veut dire vraiment...?
Aprés avoir bien suivi ton raisonnement, j'ai decidé de ne pas te suivre sur ta pensée qui malheureusement ne t'honore pas car incohérent et accusatoires car en effet tu m'a montré que tu ne connais rien de l'islam, et que tu fais des jugements gratuits sur moi en me traitant de sectaire, que je ne suis pas humble, de renfermer etc.. Je ne vais pas m'attarder sur ça, je vais juste voir les choses du bon coté.
Tu dis que je ne fais que repéter ce qu'on dit. Tu crois que je ne pense pas par moi méme et que je ne fais que suivre ce qu'on me dit de faire. Tu ne sais rien de la provenance de mes sources, en fait tu n'a rien à dire tu ne fais que faire des suppositions. Tu me donnes l'aspect d'un égaré assoiffé qui erre seul dans le désert qui croit coute que coute que ce qu'il voit c'est de l'eau alors que ce n'est qu'un mirage. Tu n'as aucun repère, aucune source valable sauf que ta misérable haine contre des êtres humains comme toi qui croient en un dieu Unique Allah. Au lieu d'essayer de les comprendre dans le fond de leurs pensées, tu affiches ton Ego (diable) qui est ton propre ennemi. Ce dernier est ton seigneur parce que tu as renié l'amour de ton coeur au profit de la haine. Satan symbolise tout ce qui as un caractère contraire à l'Amour. Qu'ALLAH te guide car je souhaite vraiment que tu découvre la tranquillité de l’âme.
Tu me rappelles la meute de chien qui aboient vers le ciel pour diminuer la clarté de la lune. si tu es doué d'intelligence, comme tu l'affirmes fièrement réfléchis objectivement sur l'islam par rapport au bien qu'elle procure à l'homme.
L'eternité dont tu parles je la vis déja sur terre en tant que musulman en tant que soufie en tant qu'etre humain qui n'est atteint d'aucune tristesse et aucune tristesse ne m'atteindra inshallah.
Ma vie est amour, ma vie est joie. Et toi quel est le sens de ta vie?
Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc.. Une bréche t'est ouverte, une chance s'est offerte à toi c'est l'Islam, je t'invite, ne la gâches pas, ne sois pas comme les premiers ennemies du prophéte Mouhamed paix et salut sur lui qui ont échoués dans leurs tentatives d’éteindre la vérité divine, si tu continues toi aussi tu vas lamentablement échouer, les chiens continuent d'aboyer et la caravane, la belle caravane de l'islam continue son chemin.
An namj (l'étoilecantique) je te souhaite d'avoir la paix dans les mondes.
Qu'Allah t'assiste!
Mister am à écrit :
Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc..
Pas de problème cette devise qui et mienne, sauf que je me connais très bien, je vie avec moi depuis un certain temps,
j'aime les gens, j'arrive même à comprendre que certain on besoins d'un livre pour vivre bien, j'aide quand
cela me semble juste, j'aime faire le bien sans rien en attendre,"c'est pas le cas de dieu qui vie la haut, et qui t"attend
de pied ferme".Alors bon courage à toi dans ta quette du bonheur ,de l'amour, ect.
Pour moi j'ai la chance d'avoir déjà tous ça sur terre, pour le moment, je c'est très bien que rien ne dur.
Alors pour aurai -je besoins d'un dieu extérieur pour faire le bien ?
"à oui peut être pour faire la guerre aux méchants"
Je partage ton point de vue Orthon...
Il n'y a aucun besoin de croire en dieu pour être une personne bien, faire le bien et aimer son prochain.
Moins j'aime dieu, plus j'aime l'être humain!
Il n'y a aucun besoin de croire en dieu pour être une personne bien, faire le bien et aimer son prochain.
mister am, tu es quelqu'un de réfléchi . Alors, je te nomme président du tribunal chargé de juger la minette voilée qui a osé braver la loi de la République; voir le site ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ma connaissance , le Coran prêche l'obéissance aux lois. Donc la minette devait montrer son museau aux représentants de la loi . Elle hurle, tape du pied, veut griffer, mordre ...Force reste à la loi. Verdict : 6 mois de prison avec sursis ( qu'elle ne fera jamais ) et 100 euros d'amende . La République est généreuse et bonne fille ! Vois-tu, moi je suis pour la charia ! Elle donnait des coups de pied, elle voulait mordre et griffer. Même motif, même punition ! Pour moi, le fouet, et, à la rigueur, quelques morsures , bien qu'on dise qu'il y en a parfois de délicieuses !
" J'aime le souvenir de ces époques nues,
Dont Phoebus se plaisait à dorer les statues.
Alors l'homme et la femme en leur agilité
Jouissaient sans mensonge et sans anxiété,
Et, le ciel amoureux leur caressant l'échine,
Exerçaient la santé de leur noble machine.
Cybèle alors, fertile en produits généreux,
Ne trouvait point ses fils un poids trop onéreux,
Mais, louve au coeur gonflé de tendresses communes,
Abreuvait l'univers à ses tétines brunes.
L'homme, élégant, robuste et fort, avait le droit
D'être fier des beautés qui le nommaient leur roi ;
Fruits purs de tout outrage et vierges de gerçures,
Dont la chair lisse et ferme appelait les morsures ! ( Baudelaire )
Alors, mister, ton jugement ! Je te mets au mied du mur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ma connaissance , le Coran prêche l'obéissance aux lois. Donc la minette devait montrer son museau aux représentants de la loi . Elle hurle, tape du pied, veut griffer, mordre ...Force reste à la loi. Verdict : 6 mois de prison avec sursis ( qu'elle ne fera jamais ) et 100 euros d'amende . La République est généreuse et bonne fille ! Vois-tu, moi je suis pour la charia ! Elle donnait des coups de pied, elle voulait mordre et griffer. Même motif, même punition ! Pour moi, le fouet, et, à la rigueur, quelques morsures , bien qu'on dise qu'il y en a parfois de délicieuses !
" J'aime le souvenir de ces époques nues,
Dont Phoebus se plaisait à dorer les statues.
Alors l'homme et la femme en leur agilité
Jouissaient sans mensonge et sans anxiété,
Et, le ciel amoureux leur caressant l'échine,
Exerçaient la santé de leur noble machine.
Cybèle alors, fertile en produits généreux,
Ne trouvait point ses fils un poids trop onéreux,
Mais, louve au coeur gonflé de tendresses communes,
Abreuvait l'univers à ses tétines brunes.
L'homme, élégant, robuste et fort, avait le droit
D'être fier des beautés qui le nommaient leur roi ;
Fruits purs de tout outrage et vierges de gerçures,
Dont la chair lisse et ferme appelait les morsures ! ( Baudelaire )
Alors, mister, ton jugement ! Je te mets au mied du mur...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Bonjour Mister AMMister AM a écrit:
Le chemin le plus droit est le plus court.
Ce que je veux t'expliquer est simple, si tu veux arriver à la réalité divine clairement et en toute clarté, il n'y a qu'un moyen l'islam. Sans le monothéisme tout est vouer à l'échec et la religion musulmane est flambeau du monothéisme.
Désolé si je suis assez direct
Tu es direct permets moi de l’être aussi. D’ailleurs tu n’as pas a t’excuser ^^
C’est le chemin le plus court qui est le plus droit car l’inverse n’est pas toujours valable…
Il n’y a pas qu’un moyen ! Il faut être dans le marécage profond et sombre de l’exclusivité pour ne pas s’en apercevoir. J’ai cru comprendre que tu es mystique soufi ? Je respecte beaucoup cette branche tout comme les yogghis ou brahmans par exemple; Mais toi tu ne considère que l’Islam alors que les moyens vers le Un sont multiples ? comment ne pas s’en apercevoir ? Tu me fais penser à certains gnostiques qui ne croient qu’en l’église romaine ou d’autres zététiques qui ne croient qu’en la science
Le monothéisme dont tu vantes tant les lumières est le dernier rejeton en matiére de religion …Celui-ci fait bien plus de morts au nom de dieu (sic) que pour l’argent.
« La religion musulmane est flambeau du monothéisme »
dis tu ? mais je préfére de loin le Soit ton propre flambeau de buddha si ce qu’il a dit est fait pour les hommes ?
Point besoin de croire en un dieu pour être une personne de bien car quand on voit comment certains croyants se comportent… Les « nous on à la vérité » ou « ma religion est le seul chemin » et autres « profanes ignorants » commencent réellement à me faire gerber...
Ce n’est pas le livre ni la croyance qui compte mais l’état d’esprit ouvert et aimant, sans possession sans exclusivité de manière universelle. (à l’instar du Soufisme )
Message incompréhensible car mal quoté. Voir la charte. Il a donc été supprimé.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
D'ou viens tu?orthon7 a écrit:Mister am à écrit :
Je te demandes juste en tant qu’être humain car je ne te connais pas, de tendre vers le bien, de purifier ton cœur, d'aimer ton prochain qu'il soit noir, bleu, vert jaune, blanc, qu'il soit grand ou petit, homme ou femme, croyant ou non croyant. etc..
Pas de problème cette devise qui et mienne, sauf que je me connais très bien, je vie avec moi depuis un certain temps,
j'aime les gens, j'arrive même à comprendre que certain on besoins d'un livre pour vivre bien, j'aide quand
cela me semble juste, j'aime faire le bien sans rien en attendre,"c'est pas le cas de dieu qui vie la haut, et qui t"attend
de pied ferme".Alors bon courage à toi dans ta quette du bonheur ,de l'amour, ect.
Pour moi j'ai la chance d'avoir déjà tous ça sur terre, pour le moment, je c'est très bien que rien ne dur.
Alors pour aurai -je besoins d'un dieu extérieur pour faire le bien ?
"à oui peut être pour faire la guerre aux méchants"
Qui a créer ta personne?
Sans ce dieu dont tu nie l'existence par ingratitude et par orgueil. Tu ne serais pas là à raconter tes conneries et à jouer au petit clown.
J'attends tes réponses.
Et plus tu es egoiste car on ne peut pas aimer les fruits de la mangue et ne pas aimer le manguier.Jipé a écrit:Je partage ton point de vue Orthon...
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Page 21 sur 33