L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.
oui d'accord l'erreur est humaine.
Les grecs ont renié leur dieux !!!! çela veut dire qu'ils étaient conscient qu'ils ou il existe et on décidé de le nier. c'est choquant pour moi qui est croyante.
Donc l'Athéisme n'a rien avoir avec le monde moderne d'aujourd'hui puisque c'est un concept apparu avant la révolution industrielle et les grandes découvertes scientifiques (atome, Big Bang, la médecine, Darwin...) .
Je comprends pas???
Les grecs ont renié leur dieux !!!! çela veut dire qu'ils étaient conscient qu'ils ou il existe et on décidé de le nier. c'est choquant pour moi qui est croyante.
Donc l'Athéisme n'a rien avoir avec le monde moderne d'aujourd'hui puisque c'est un concept apparu avant la révolution industrielle et les grandes découvertes scientifiques (atome, Big Bang, la médecine, Darwin...) .
Je comprends pas???
lovelygirl- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : sagesse
lovelygirl a écrit:oui d'accord l'erreur est humaine.
Je comprends pas???
Tu crois vraiment qu'il n' y a pas eu des hommes qui se sont posé la questions et ont voulu croire en d'autres possibilité que la tienne? Et ceux depuis la nuit des temps.
Tu crois c'est tres bien. Mais arrete de l'opposer aux autres et d'etre intolerante.
Le veritable croyant n'a pas besoin de croire...
Mais bon, je dis ca je dis rien. Pour ce que ca pourrait changer.
Tu as l'air si convaincue lovelygirl...
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
lovelygirl a écrit:gaston21 a écrit:Et puis, en définitive, si on réfléchit bien, la nana musulmane , sous le voile ou le niqab, ne risque pas les coups de soleil , à la rigueur la cataracte...Avec la burka type afghan, par contre, en cas d'exposition prolongée, risque peut-être d'avoir un visage vérolé, non ?
De toute façon tout cela ne te regarde pas vraiment ce qui se passe sous les vêtements d'une femme musulmane. Les coups de soleil ou autres. Je sais peut-être que le degrés de nudité chez vous se mesure à la température du soleil..... mais je n'imagine pas se qui doit se passer dans le désert 50°C à l'ombre
...Ca c'est une bonne justification....sans commentaire.
Mais bien avant tout cela les femmes dans ces endroits de la terre portaient de magnifiques habits de couleurs et des coiffures merveilleuses.
Ne crois pas que cette identité à toujours existé...
lovelygirl a écrit:sujet intéressant cela ne m'étonne pas que l'islam annonce la fin de l'athéisme. L'athéisme est apparu vraiment que depuis quoi 1 siècle c'est très récent par rapport à l'islam, c'est très facile à détruire tandis que l'islam depuis 1400 an avec le temps il s'est renforcé et solidifier.
Et franchement quand je pense à certaines personnes qui argumente toujours avec les droits de la femme en islam.
La femme avec ou sans l'islam n'est toujours pas respecter même chez les athées. Le modernise voit la femme comme un objet sur un papier que l'on accroche dans sa chambre...bah je préfère de loin la femme musulmane.
Ma copine ne se voile pas et je la trouve tres vertueuse et belle et je ne la considere pas comme cela.
Mais comment considere un homme "musulman" la femme musulmane?
Et une personne "musulmane" la femme musulmane qui dévie de cela?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Tu crois c'est tres bien. Mais arrete de l'opposer aux autres et d'etre intolerante.
Je ne fais que dire ce que je pense et quoi je ne vais rien dire je dis oui c'est tout et là je serais plus tolérante à tes yeux.
mais encore....
Je ne fais que dire ce que je pense et quoi je ne vais rien dire je dis oui c'est tout et là je serais plus tolérante à tes yeux.
mais encore....
Par pure équité, j'attends de voir un mouvement de femmes musulmanes qui imposeraient aux hommes de porter le voile.EtoileCantique a écrit:
Ma copine ne se voile pas et je la trouve tres vertueuse et belle et je ne la considere pas comme cela.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:Par pure équité, j'attends de voir un mouvement de femmes musulmanes qui imposeraient aux hommes de porter le voile.EtoileCantique a écrit:
Cela n'a pas de sens!!! Il faudrait d'abord comprendre pourquoi la femme se voile et seule une femme pourrait le comprendre. Mais en effet, l'homme aussi a sa manière ses règles de conduite mais qui est différente,ils ne sont pas les mêmes. Ils sont égaux mais très différents là je suppose qu'on est bien d'accord là dessus en tant que femmes.
Tu as raison, ils sont différents. Un collier et une laisse leurs conviendraient mieux!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
La femme se voile pour éviter aux hommes les tentations ou les mauvaises pensées...lovelygirl a écrit:zizanie a écrit:Par pure équité, j'attends de voir un mouvement de femmes musulmanes qui imposeraient aux hommes de porter le voile.EtoileCantique a écrit:
Cela n'a pas de sens!!! Il faudrait d'abord comprendre pourquoi la femme se voile et seule une femme pourrait le comprendre. Mais en effet, l'homme aussi a sa manière ses règles de conduite mais qui est différente,ils ne sont pas les mêmes. Ils sont égaux mais très différents là je suppose qu'on est bien d'accord là dessus en tant que femmes.
Mais les femmes, elles, ne sont-elles pas sous le charme voire émoustillées à la vue d'un bel homme dont elles voient la peau de tout le visage? Sont-elles à ce point fortes et chastes que rien ne se crée dans leur propre imaginaire de jour comme de nuit: désirs, fantasmes, rêves, jeux de l'amour...
De beaux yeux dans vos yeux ne vous font-ils pas de l'effet, parfois un effet choc?
Vous en tant que femme??
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ronron a écrit:De beaux yeux dans vos yeux ne vous font-ils pas de l'effet, parfois un effet choc?
Si mais nous on sait se tenir.
Elephanto- Affranchi des Paradoxes
Elephanto a écrit:ronron a écrit:De beaux yeux dans vos yeux ne vous font-ils pas de l'effet, parfois un effet choc?
Cà veut-dire quoi se tenir ? attendre que l'homme se décide en premier à venir vers vous ?
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Tu parle d'Adam , ce gros trou du cattendre que l'homme se décide en premier à venir vers vous ?
elephanto
Faut savoir qu'Adam s'il à vraiment existé était un naif pauvre moi , le prophète a préféré en finir et les a tous mis dans le même sac à prophètes.
Il en a fait la synthèse et puis comme un seigneur il s'est lavé avec de la classe dans la pré eternité.
Si tout le monde est propre , perso je suis assez crade
Baptiste- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune
Regardé hier sur France 3 "Afghanistan, le prix de la vengeance ". Outre la démonstration éclatante de l'aveuglement et de la duplicité de l'équipe Bush, qui a confondu bêtement Al-Qaïda et les talibans, erreur stupide qui nous a amené à la guerre, puis toutes les complicités avec les chefs de guerre...qui nous ont conduits au b.... actuel , on se demande comment, en 2012, les femmes sont aussi écrasées, effacées, maltraitées . Et j'accuse l'Islam de cette maltraitance , sans circonstance atténuante . Il serait quand même plus que temps que l'Islam dise adieu au Moyen-Age; qu'elle ait son Voltaire et autres prophètes modernes . Les vieux prophètes...dans le formol !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Message supprimé - article 15
gaston21 a écrit:Regardé hier sur France 3 "Afghanistan, le prix de la vengeance ". Outre la démonstration éclatante de l'aveuglement et de la duplicité de l'équipe Bush, qui a confondu bêtement Al-Qaïda et les talibans, erreur stupide qui nous a amené à la guerre, puis toutes les complicités avec les chefs de guerre...qui nous ont conduits au b.... actuel , on se demande comment, en 2012, les femmes sont aussi écrasées, effacées, maltraitées . Et j'accuse l'Islam de cette maltraitance , sans circonstance atténuante . Il serait quand même plus que temps que l'Islam dise adieu au Moyen-Age; qu'elle ait son Voltaire et autres prophètes modernes . Les vieux prophètes...dans le formol !
Si la femme est maltraitée à l'échelle internationale, je ne vois pas ce que l'islam à voir la dedans.
Il faut savoir aussi que le Moyen age existait seulement peut-être en Occident. Chez les musulmans, il n'y a pas eu de Moyen âge et d'ailleurs ce MOT n'existe pas en arabe donc arrête d 'attribuer les caractéristiques de ta culture à une autre qui n'a rien avoir avec la tienne. Accepte la différence. Et pour ce qui est des savants je peux te dire qu'il y en a eu pendant la période de ton Moyen age.
Mathématique: Le mot « algorithme » vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi (latinisé au Moyen Âge en Algoritmi), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques.
Et si tu veux en savoir plus : YOU TUBE les inventions musulmanes
Et pour finir VOLTAIRE lui même a écrit des ouvrages sur l'islam et en particulier le Prophète Mohammed.
Beaucoup de penseurs Européens ont écrit la dessus.
Et je peux te faire une liste de tous les savants musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde ce lien c'est un petit aperçu.
Baptiste,Baptiste a écrit:
Faut savoir qu'Adam s'il à vraiment existé était un naif pauvre moi , le prophète a préféré en finir et les a tous mis dans le même sac à prophètes.
Il en a fait la synthèse et puis comme un seigneur il s'est lavé avec de la classe dans la pré eternité.
Si tout le monde est propre , perso je suis assez crade
Tu parles par enigmes, je ne comprends pas tout mais ce n'est pas déplaisant non plus de ne pas tout comprendre. Parfois.
maya a écrit:Elephanto a écrit:ronron a écrit:De beaux yeux dans vos yeux ne vous font-ils pas de l'effet, parfois un effet choc?
Cà veut-dire quoi se tenir ? attendre que l'homme se décide en premier à venir vers vous ?
Cela peut vouloir dire : ne pas se jeter sur le sexe opposé à la première envie venue.
Ou encore de suivre la règle de nos sociétés policées, par le biais de la séduction traduite par le "cours-moi après que je t'attrape" qui supposent que l'homme doit faire le premier pas au risque de le voir ébranlé dans ses codes et prérogatives viriles. Qui osera le nier ?
Les équilibres sont si instables.
lovelygirl a écrit:gaston21 a écrit:Regardé hier sur France 3 "Afghanistan, le prix de la vengeance ". Outre la démonstration éclatante de l'aveuglement et de la duplicité de l'équipe Bush, qui a confondu bêtement Al-Qaïda et les talibans, erreur stupide qui nous a amené à la guerre, puis toutes les complicités avec les chefs de guerre...qui nous ont conduits au b.... actuel , on se demande comment, en 2012, les femmes sont aussi écrasées, effacées, maltraitées . Et j'accuse l'Islam de cette maltraitance , sans circonstance atténuante . Il serait quand même plus que temps que l'Islam dise adieu au Moyen-Age; qu'elle ait son Voltaire et autres prophètes modernes . Les vieux prophètes...dans le formol !
Si la femme est maltraitée à l'échelle internationale, je ne vois pas ce que l'islam à voir la dedans.
Il faut savoir aussi que le Moyen age existait seulement peut-être en Occident. Chez les musulmans, il n'y a pas eu de Moyen âge et d'ailleurs ce MOT n'existe pas en arabe donc arrête d 'attribuer les caractéristiques de ta culture à une autre qui n'a rien avoir avec la tienne. Accepte la différence. Et pour ce qui est des savants je peux te dire qu'il y en a eu pendant la période de ton Moyen age.
Mathématique: Le mot « algorithme » vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi (latinisé au Moyen Âge en Algoritmi), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques.
Et si tu veux en savoir plus : YOU TUBE les inventions musulmanes
Et pour finir VOLTAIRE lui même a écrit des ouvrages sur l'islam et en particulier le Prophète Mohammed.
Beaucoup de penseurs Européens ont écrit la dessus.
Et je peux te faire une liste de tous les savants musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde ce lien c'est un petit aperçu.
Mais oui lovelygirl. Le monde musulman a eu une periode plus creative. Il y a eu une civilisation arabe. Elle a ete productive. Mais comme beaucoup d'autre civilisations. Et ca a duré 500 ans (plus ou moins). Mais de grandes civilisations il y en a eu d'autres. Et certaines ont duré bien plus longtemps.
Certaines autres ont ete tres creatives aussi.
Ce qui mène a la créativité est un ensemble de circonstances.
Il ne s'agit que de fait humains.
Puis la civilisation arabe a son apogée s'est beaucoup inspirée des grecs pour ce qui est de la science (ce qui est la pour te prouver qu'il y a eu d'autres grande civilisations intellectuelle et qui pourtant etaient polytheiste).
Mais malheureusement que tu le veuille ou non la civilisation arabe ancienne s'est eteinte.
Et quoi qu'il puisse arriver. Meme si elle n'avait pas été vaincu elle aurait petit a petit vu son declin venir et ce à cause du renfermement obscurantiste et religieux qui etait en train de se produire.
Cela s'est fait sentir avec le temps meme si la cause du declin vient des conquetes d'autres peuples.
Mais les penseurs, philosophes et scientifique se sont vu etre mis a part sur la fin.
L'islam (comme d'autre) renferme le germe de l'intolerance que tu le veuille ou non.
Et si la remise en cause de la religion n'etait pas venu du monde chretien il serait surement venu du monde musulman.
Tu ignores les faits humains et tu assimile la creativité humaine a ce que tu appelles : l'islam. Ce qui est faux. Arrete ton endoctrinement.
Et soit dit en passant. Lorsque le monde arabe etait créatif et en plein ébullition c'était une comprehension ouverte et tolerante de l'islam qui existait. Et des penseurs comme al ghazali, ibn arabi et autres soufis etaient mis en avant ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
L'interpretation rigoriste et obscurantiste a pris le dessus.
Mais c'est pourtant celle que tu suis aujourd'hui tres sure de toi.
Ah et aussi. De ce que je me souviens Volataire etait l'auteur d'une piece : "le fanatisme ou mahomet" ou il ne dit pas trop du bien de mahomet.
Bien sur cela etait pour critiquer l'eglise mais ca en dit long.
Il faudrait peut etre que tu te renseigne un peu avant de parler et de recracher betement ce qu'on t'a inculqué a travers l'endoctrinement.
Et avant que tu nous sorte ce que la propagande qu'on te fait subir a fait entrer dans ta petite tete inocente : Non il n'y a pas de miracle scientifique dans le coran. Ce sont des mensonges.
Non toutes ces personnalités ne se sont pas convertis à l'islam :p
Apres je dis ca je dis rien.
effectivement il y eu le déclin....mais cela change tout le temps.
L'Europe aussi a eu son déclin avant le monde moderne.
je n'ai pas parler de miracles scientifiques du coran???????
Et je crois en ce que je veux.
L'Europe aussi a eu son déclin avant le monde moderne.
Non tu n'en a pas parlé. Cela fait parti de ce que tu te dois de dire. Donc avant que tu en parles je te le dis.
Dans le monde il y a des choses qui nous relis et d'autres qui nous séparent. Il serait temps d'apprendre à discuter.
EtoileCantique a écrit:je n'ai pas parler de miracles scientifiques du coran???????
Non tu n'en a pas parlé. Cela fait parti de ce que tu te dois de dire. Donc avant que tu en parles je te le dis.
Dans le monde il y a des choses qui nous relis et d'autres qui nous séparent. Il serait temps d'apprendre à discuter.
donc tu dis des choses que je n'ai même pas encore dis
je t'assure que j'allais rien dire à ce sujet. Mais puisque tu me le rappel et bien pour moi le Coran est à lui seul un miracle car c'est la parole de Dieu. Tu vois c'est très différent de "Miracles scientifiques du Coran".
Et si tu me réponds cela sera dans le respect et comme tu dis temps d'apprendre à discuter.
Coran est à lui seul un miracle car c'est la parole de Dieu
Associer à dieu de telles choses est effrayant.
En vérité en dehors du fait qu'on ait réussi à te faire assimiler qu'il s'agit de la parole de dieu qu'est ce qui te permet de le croire.
Si je te dis que moi dieu me dit tout le contraire.
Et en réalité qu'est ce qui est crédible la dedans?
Les erreurs et absurdité du coran rendent la chose encore plus peu crédible.
Et il n'y a rien que des évidences.
Un homme qui a lui seul entend un ange alors qu'ils pourraient parler à l'humanité tout entière.
Un homme qui change d'avis en disant qu'il s'agit du changement d'avis de dieu.
Un homme qui reprend les croyances et connaissances de l'époque.
Un homme dont le livre, qu'il dit être la parole de dieu, reflète sa manière de penser. Très véhémente. Très rigoriste. Très sur de lui. Très virulente. Très peu tolérante. Très dirigiste.
Un homme qui peut dire que dieu demande de tuer.
Un homme qui reprend l'organisation sociétal de l'époque en y mélangeant les lois juives écritent par des rois et qu'il croit écrites par dieu.
Croire cela c'est être tristement détenu par des choses qui te gouverne avec tristesse.
Mais dis moi ce que tu penses être supérieur et crédible. Explique moi. Je t'ecouterais et on pourra parler.
Pour ce que j'exprime au dessus moi je peux t'en parler en détails. Et toi ?
La parole de Dieu car le texte lui même le confirme. Je ne vais pas citer tout le livre.
.
1 - l'islam dit: tu choisis de croire ou de ne pas croire tu as le choix mais sache que Dieu existe et a toujours existé.
2- cela n'incite pas à la guerre si dans le coran il y a des passages à ce sujet et bien sache il y a aussi un contexte historique dedans.
3- si cela ressemble à des lois juives sache que le coran lui même parles des anciens prophètes et confirme la Torah (Authentique evidemment)
.
1 - l'islam dit: tu choisis de croire ou de ne pas croire tu as le choix mais sache que Dieu existe et a toujours existé.
2- cela n'incite pas à la guerre si dans le coran il y a des passages à ce sujet et bien sache il y a aussi un contexte historique dedans.
3- si cela ressemble à des lois juives sache que le coran lui même parles des anciens prophètes et confirme la Torah (Authentique evidemment)
La pseudo grandeur du déni , des civilisations repose sur une recherche de paix populaire , l'argumentation populaire va dans le sens d'une quête au monothéisme
Il y a l'exemple d'Octavien l'Auguste et Antoine avec Cléopâtre. Deux univers multipolaires en quêtent de mégalomanie universelle.
Aujourd'hui
La mondialisation va dans se même sens mégalomaniaque fondamentaliste et nationaliste.
Je ne vois plus trop de grande civilisation ressurgir et je doute qu'il y ai quelque chose de nouveau au travers des échanges sur le plan culturel.
Outre le son et l'image de la virtualité comme nouveau matériaux tangibles qui drainent les foules, au travers d'une pseudo proximité de l'information. Un mythe.
Il est assez curieux que Sarkozy annonce se mythe fondateur d'un Orient et d'un Occident , au Qatar pour un monde multipolaire qui sous entend l'arrivée d'une nouvelle mégalomanie monothéiste (juifs chrétien et islam ) sous Conseil de sécurité.
Le nouveau Dieu solaire le Conseil de sécurité
Il y a l'exemple d'Octavien l'Auguste et Antoine avec Cléopâtre. Deux univers multipolaires en quêtent de mégalomanie universelle.
Sérapis
Créé par Ptolémée 1ier, Sérapis, ce dieu composite (Zeus-Osiris-Apis) qui promet le salut et qui soulage les affligés, devait unir les Grecs et les Égyptiens dans un même culte. C'est une première esquisse du dieu des chrétiens, mort sur la croix. N'y a-t-il pas une ressemblance flagrante entre le visage du Christ et celui de la statue de Sérapis récemment sauvée des eaux à Alexandrie ?
"Le rêve d'Alexandre le Grand était d'unir l'Orient et l'Occident en un seul empire et d'entraîner le retour de l'âge d'or. Cette pensée fondée sur une théogonie solaire fut reprise, dès la mort du grand conquérant, par la dynastie grecque installée sur le trône d'Égypte: les Ptolémées, dont Cléopâtre fut le dernier monarque régnant. Ayant fondu les religions grecques et égyptiennes dans le culte de Sérapis, les Ptolémées, possesseurs de la dépouille mortelle d'Alexandre, reportèrent sur eux l'onction divine accordée par le Roi du monde, avant que cette consécration ne se porte sur Rome, au siècle d'or de Virgile et d'Auguste." - Jean-Michel Angebert, Le Livre de la Tradition, R. Laffont éd. - Après la victoire d'Actium sur Antoine et Cléopâtre (31 av.J-C), c'est à Octave Auguste qu'elle revint par la suite et le titre de Souverain Pontife des empereurs romains et bizantins surpassa de loin celui de Pharaon, roi d'Egypte.
Aujourd'hui
La mondialisation va dans se même sens mégalomaniaque fondamentaliste et nationaliste.
Je ne vois plus trop de grande civilisation ressurgir et je doute qu'il y ai quelque chose de nouveau au travers des échanges sur le plan culturel.
Outre le son et l'image de la virtualité comme nouveau matériaux tangibles qui drainent les foules, au travers d'une pseudo proximité de l'information. Un mythe.
Il est assez curieux que Sarkozy annonce se mythe fondateur d'un Orient et d'un Occident , au Qatar pour un monde multipolaire qui sous entend l'arrivée d'une nouvelle mégalomanie monothéiste (juifs chrétien et islam ) sous Conseil de sécurité.
Le nouveau Dieu solaire le Conseil de sécurité
"Il en va de la gouvernance du sport mondial comme de la gouvernance politique : les grands événements sportifs mondiaux ne peuvent plus être l'apanage des seules vieilles nations occidentales et industrielles. Je défends l'idée d'un meilleur partage de l'organisation des grandes manifestations sportives, a expliqué M. Sarkozy, présent au Qatar à l'invitation de l'émir. La géographie des grands événements internationaux fait partie intégrante de la réflexion que nous devons mener sur le rééquilibrage de la gouvernance mondiale."
"Pendant des siècles, le gouvernement du monde a été l'apanage de quelques pays dans le monde, qui se comptaient sur le doigt d'une seule main : vieilles nations industrielles, pays occidentaux. Qui peut comprendre par exemple, qu'aujourd'hui au XXIe siècle il n'y ait pas un pays africain membre du conseil permanent du Conseil de sécurité ? Qui peut comprendre que pas un pays arabe, un milliard de musulmans dans la monde, ne soit membre permanent du Conseil de sécurité ? Que pas un pays d'Amérique latine, 450 millions d'habitants, ne soit membre permanent du Conseil de sécurité ?"
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Page 27 sur 33