Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Perles du coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette référence te suffit-elle alterego?
Lundi 30 05:06 06:31 13:53 17:47 21:10 22:40
Ou trouve tu une amplitude de 8h30 ? et 22h40 n'est pas l'heure de se coucher, car je suppose que la prière n'est pas "furtive", 5h6 n'est pa s la fin de sommeil, quand on est propre on se lave, on s'habille etc
On se recouche après?, va dire cela aux dizaine de milliers de "musulmans" qui prennent les trains du matin pour rejoindre leur travail!
Non vous aurez les uns et les autres beau faire, on ne récupère pas en 5h, l'Islam est bien une secte dévastatrice de la condition de l'homme! Manque de sommeil=Lobotisation de l'individu!
Ps: Les "musulmans" que je connais reconnaissent ne pas suivre les préceptes de leur religion car ce serait impossible! Il y en a même un qui m'a avoué que cette histoire d'heures de prières se comprenait chez les peuples bédouins qui vivaient avec le coucher et le levé du soleil!
Cette référence te suffit-elle alterego?
Ou trouve tu une amplitude de 8h30 ? et 22h40 n'est pas l'heure de se coucher, car je suppose que la prière n'est pas "furtive", 5h6 n'est pa s la fin de sommeil, quand on est propre on se lave, on s'habille etc
On se recouche après?, va dire cela aux dizaine de milliers de "musulmans" qui prennent les trains du matin pour rejoindre leur travail!
Non vous aurez les uns et les autres beau faire, on ne récupère pas en 5h, l'Islam est bien une secte dévastatrice de la condition de l'homme! Manque de sommeil=Lobotisation de l'individu!
Ps: Les "musulmans" que je connais reconnaissent ne pas suivre les préceptes de leur religion car ce serait impossible! Il y en a même un qui m'a avoué que cette histoire d'heures de prières se comprenait chez les peuples bédouins qui vivaient avec le coucher et le levé du soleil!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Les textes saints sont révélés uniquement pour l élite . mais tout le monde peut les lire ; du con ,du simple d esprit jusqu’ au génie et l intelligent , mais aussi le violent le sadique le psychotique . et on général , ces derniers sont les plus nombreux , et les membres de l élite ,très très rare .chaqu un de toutes ces personnes , trouvera ou comprendra le textes saints comme bon lui semblera , et effectivement ces textes seront pour certains : ridicules, misogynes……et effrayants .EtoileCantique a écrit:... (la croyance en des textes ridicules, misogynes, violents et clairement écrits par des hommes m'effraie et je ne comprends pas ceux qui ont besoin de se laisser endoctriner bêtement, -mais l'endoctrinement et la croyance sont il véritablement la foi ou juste une forme d'enfermement rassurant?
Absolument pas , la foi est en de rare personnes , homme ou femme , et je t assure que c est tres rare . l hypocrite se croit tj avoir de la foi , et le pire c est qu’ il se croit tj le meilleur des autres . une endoctriné , il se lance sur tout le monde pour les contaminer de son endoctrinement reçu de ses gourous.EtoileCantique a écrit:... Pq pour moi la foi est en chaque homme, c'est l'élan qu'il y a en chaque vie, mais la foi ne rejette pas et ne separe pas, au contraire, elle est élan et amour envers les autres.
Les plus beaux mots que j ai eu la chance d entendre . car en effet , avoir la foi , n est pas opposé au doute , au contraire , c est trop de certitude qui nuit a la foi . et vous avez l exemple de mr am , il est tellement sur de sa foi , qu il déraillé de la bonne voie depuis très longtemps .EtoileCantique a écrit:...Moi même d'ailleurs j'ocille entre la foi profonde et l'atheisme. Mais ce, pour titiller celui qu'on pourrait appeler Dieu et être sur qu'il me regarde:p
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
Dans le pays ou je vis l'heure de la priere nocturne est 20h30m et celui du matin 5h55mn. Donc 9heures de temps. mais personnelement 4h de sommeil me suffisent largement plus bien 1heure pour sieste. et comme alterEgo a dit on peut bien sur se recoucher aprés avoir prier. La religion n'est pas un poids pour nous les musulmans ce n'est pas aussi un fardeau. Une priere qui ne fait méme pas 6 minutes. . Un musulman est en priere constamment sans cesse, dans tous ces faits et gestes . Il est en contemplation en permanance avec la realité unique, avec son Seigneur.dede 95 a écrit:Tu n'as toujours pas répondu à ma question: 5h de sommeil est-ce suffisant pour récupérer ?
Question subsidiaire: Ton boulot c'est quoi?
mon boulot: je suis terroriste suicidaire
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Dede, je sais que tu n'est pas un adepte de malboufe mais je te le dis quand même, tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Se coucher à 20h n'est pas une norme chez tout le monde! Et je vais te dire une chose qui n'a rien a voir avec le fait que je sois musulmane, je trouves que dormir et une perte de temps pour une vie bien trop courte, et encore une couche si je te dis qu'il y a des musulmans qui passe le dernier tier de la nuit à prier assez souvent, ce n'est pas une obligation mais c'est recommandée! Et je te rajoute encore une couche en te disant mêle toi de ton sommeil, ce que font les musulmans de leur nuit ça les regarde!
C'est gonflant ce complexe de supériorité chez certains qui pensent que seule leur culture doit être prise comme une norme pour l'ensemble des sociétés!
Se coucher à 20h n'est pas une norme chez tout le monde! Et je vais te dire une chose qui n'a rien a voir avec le fait que je sois musulmane, je trouves que dormir et une perte de temps pour une vie bien trop courte, et encore une couche si je te dis qu'il y a des musulmans qui passe le dernier tier de la nuit à prier assez souvent, ce n'est pas une obligation mais c'est recommandée! Et je te rajoute encore une couche en te disant mêle toi de ton sommeil, ce que font les musulmans de leur nuit ça les regarde!
C'est gonflant ce complexe de supériorité chez certains qui pensent que seule leur culture doit être prise comme une norme pour l'ensemble des sociétés!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
safirbleu a écrit:Les textes saints sont révélés uniquement pour l élite . mais tout le monde peut les lire ; du con ,du simple d esprit jusqu’ au génie et l intelligent , mais aussi le violent le sadique le psychotique . et on général , ces derniers sont les plus nombreux , et les membres de l élite ,très très rare .chaqu un de toutes ces personnes , trouvera ou comprendra le textes saints comme bon lui semblera , et effectivement ces textes seront pour certains : ridicules, misogynes……et effrayants .EtoileCantique a écrit:... (la croyance en des textes ridicules, misogynes, violents et clairement écrits par des hommes m'effraie et je ne comprends pas ceux qui ont besoin de se laisser endoctriner bêtement, -mais l'endoctrinement et la croyance sont il véritablement la foi ou juste une forme d'enfermement rassurant?
Mais toi bien sur tu as tout compris et tu es au dessus de tous. Quand il dit que les abeilles produisent du miel dans leur abdomen, que le soleil se couche dans une eau bouillonnante sur une terre plate, quand il dit qu'il y a 7 cieux, qu'il se répète quelque année après à l'identique ou qu'il revient sur ce qu'il dit. Quand il parle de choses simplette et avec l'esprit d'un maniaque et fait appliquer des lois absurdes simplement parce qu'il avait appris que les lois juives étaient ainsi et qu'il fait appliquer des lois absurdes alors que Jésus était venu dire qu'il ne fallait pas les appliquer toi tu comprends.
Comme toi tu comprends le sens du mot tuer dans le coran et rien ne te choque?
Et bien sur le reste du monde à part toi ne saisi rien? Il ne devrait même pas essayer de le faire?
«l hypocrite se croit tj avoir de la foi»Absolument pas , la foi est en de rare personnes , homme ou femme , et je t assure que c est tres rare . l hypocrite se croit tj avoir de la foi , et le pire c est qu’ il se croit tj le meilleur des autres . une endoctriné , il se lance sur tout le monde pour les contaminer de son endoctrinement reçu de ses gourous.EtoileCantique a écrit:... Pq pour moi la foi est en chaque homme, c'est l'élan qu'il y a en chaque vie, mais la foi ne rejette pas et ne separe pas, au contraire, elle est élan et amour envers les autres.
L'hypocrite ne peut pas : "croire avoir la foi" mais il peut par exemple ne pas l'avoir et faire semblant.
Mais c'est une simple question sémantique et ta phrase est illogique sémantiquement.
«une endoctriné , il se lance sur tout le monde pour les contaminer de son endoctrinement reçu de ses gourous.»
C'est faux ce n'est pas toujours le cas. Tu affirmes bien des choses.
«Absolument pas , la foi est en de rare personnes»
Tu affirmes des choses que tu ne comprends pas et nous n'avons surement pas la même définition du mot foi.
Et pour moi, l'être humain par le fait qu'il vive a la foi ou alors il ne peut pas vivre. La foi est en chaque homme, il s'agit de l'élan de vie qui nous rattache à ce monde mais tout le monde ne sait pas l'écouter et le percevoir avec simplicité au fond de son cœur. C'est la vibration la plus simple et la plus mystique qui existe en l'être humain. Mais toute circonvolution trop complexe t'empêchera de l'écouter. C'est quand ton âme est dans son plus simple appareil que tu le saisi.
Toi tu dois parler de la foi comme croyance moi je te parle comme la lumière qu'il y a dans ton cœur.
Tiens il y a une chanson de Jacques Brel qui exprime magnifiquement cela et que parfois j'écoute et réécoute:) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brel a écrit:
A l’église où j’allais
On l’appelait le bon Dieu
L’amoureux l’appelle l’amour
Le mendiant la charité
Le soleil l’appelle le jour
Et le brave homme la bonté
Les plus beaux mots que j ai eu la chance d entendre . car en effet , avoir la foi , n est pas opposé au doute , au contraire , c est trop de certitude qui nuit a la foi . et vous avez l exemple de mr am , il est tellement sur de sa foi , qu il déraillé de la bonne voie depuis très longtemps .EtoileCantique a écrit:...Moi même d'ailleurs j'ocille entre la foi profonde et l'atheisme. Mais ce, pour titiller celui qu'on pourrait appeler Dieu et être sur qu'il me regarde:p
«n est pas opposé au doute , au contraire , c est trop de certitude qui nuit a la foi»
Sur ce point je te l'accorde. Le doute est la profondeur du questionnement de l'être humain et la profondeur de ce qu'il peut appeler : sa recherche spirituel.
Le doute et ce qui élève l'âme et c'est en cela que l'on voit la profondeur de l'intelligence. Mais après, chacun voit les choses comme il veut.
Dernière édition par EtoileCantique le Mer 25 Avr 2012 - 19:43, édité 2 fois
_EtoileCantique- Maître du Temps
alterego a écrit:Dede, je sais que tu n'est pas un adepte de malboufe mais je te le dis quand même, tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Je pense qu'il n'y a aucun rapport et que c'est juste un constat et une question simple.
Pourquoi demande t'il cela Muhammad? Après avoir lu le coran, su ce qu'il disait et lu l'histoire je pense concevoir un peu sa personnalité. Pour moi, le coran transpire de la réponse à cette question. C'est un cas intéressant pour une étude psychologique.
Pour moi la réponse est multiple mais à un niveau élémentaire c'est pour contraindre ses semblables, qu'il méprisait nourrissant un complexe d'infériorité qu'il exprimait par la violence, le désir de tout récupérer pour lui, et de tout contrôler et qu'il exprime par son inconscient devenu Dieu pour l'occasion (lui étant le seul à avoir la parole divine).
Mais je vois les choses comme ça. À toi de le comprendre en sortant des manipulations dans laquelle tu es et en détachant ton esprit de tout cela.
À toi de saisir.
Et malheureusement tu as pris l'islam comme une identité. Tu ne devrais pas car on est tous frère chère Loubna. Et il en va de notre dignité d'être humain. La culture n'a rien a voir avec cela.
alterego a écrit: tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Dans les pays occidentaux , le taux de mortalité est bc moindre que celui des pays musulmans , c est une réalité . et rien ne dit que le cancer tue moins en Arabie saoudite qu en France par exemple . mais ce qui est sur par contre , c est que les avancés dans toutes les lutes contre les maladies en générale , c est bien en occident que ca se passe .
Prier est très souvent une perte de temps , si ce n est pour l individu , ce sera une flagrante perte de temps pour la vie d une société .alterego a écrit: … je trouves que dormir et une perte de temps pour une vie bien trop courte, et encore une couche si je te dis qu'il y a des musulmans qui passe le dernier tier de la nuit à prier assez souvent ……
En effet , ca les regarde , tant qu ils essaient pas d exporter leur façon de penser au reste du monde , car ca a déjà causé assez de perte .alterego a écrit: … ce que font les musulmans de leur nuit ça les regarde!
……
alterego a écrit: … C'est gonflant ce complexe de supériorité chez certains qui pensent que seule leur culture doit être prise comme une norme pour l'ensemble des sociétés! ……
Pourtant , le clavier l écran devant toi porte derrière l inscription « made pays non musulman » , n importe lequel , mais un pays musulman ne fabrique que la démagogie des mots , en n importe quel domaine en plus . tu peux vérifier aussi pour ta voiture , tes machine de cuisine .. . enfin tout .
Note : je suis musulman très croyant, mais je ne suis ni hypocrite, ni prétentieux .ce qui est une grande différence.
Bonsoir Mister Am.mister am a écrit:Tu es soumis à ta raison, qui est perissable; cherche en toi ce qui est eternel et qui ne meurs jamais si vraiment tu es intelligent. Qui est tu? qui est etoile? d'ou viens tu? C'est quoi EtoileCantique?
- Spoiler:
EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:, ah les gamins, renseignent toi encore sur les heures de priere. Moi je ne supporte pas l'hyprocrisie, je m'en excuse c'est plus fort que moi. En dehors de la religion, si tu continue de trop dormir, sans doute tu feras faillite financierement. Car au moment ou tout le monde sera au boulot, toi tu resteras au lit à ronfler comme un joli petit bébé.dede 95 a écrit:Merci Yacoub , mais c'était pour Mister Am
Donc 5;19 levé 1/2h plus tot soit 4h45
22:19 soit prière +couché + toilette 23h30
Résultat 5h 5h30 de sommeil
Spin avait raison c'est bien une religion ou il est interdit de récupérer!Je ne veux pas que tu me crois, mais sache que je ne méprise personne. Je ne confonds pas l'etre et ce qu'il véhicule. C'est a dire que je suis contre le mensonge mais je ne vise pas la personne qui ment en tant que telle. Vous pouvez me contredire autant que vous voulez cela ne me pose pas de problémes. Mais j'aimerais bien que la discussion soit constructive et pas une perte de temps, et que chacun de nous en tire un avantage à ajouter à son actif.Mister am tu n'es pas hypocrite quand tu dis être l'amour même et que tu as une forme de mépris pour ceux qui répondent, te contredisent ou te remettent en questions?
Il ne suffit pas de dire qu'on est tolérant pour l'être et ni vu ni connu je suis sur que tu pourrais être méprisant envers une personne pour t'en débarrasser si personne te voyait.La soumission est l'élevation. Comme disait le prophete Mouhamed PSL "Nul contrainte dans la religion", on ne force personne dans la soumission, tu doit penser que je suis un possédé de l'islam que je ne raisonne pas Etc.. La soumission consiste à aimer ce qu'il ya de meilleur en toi. Et pour cela il faut te connaitre d'abord, savoir ton essence et ton origine.Mais ce que dit dede n'est pas forcément faux. Tu te leves très tôt à cause de l'emprise qu'à l'islam sur toi et tu te couche tard pour les mêmes raisons.
C'est une contrainte assez terrible et un peu brisante. Mais on ne te laisse plus en prendre conscience. On te brise pour accepter la soumission. plus les règles sont dur et plus tu te dis "je suis bien soumis" sans avoir la possibilité d'y penser.Mahomet avait une forme de mépris pour ses semblables et voulait les contrôler comme une forme de complexe d'inferiorite qu'il exprimait à travers ses menaces qui bien sur étaient en provenance de dieu et parole de vérité.
Mais si tu réfléchis vraiment est ce vraiment le cas?
La différence entre Jésus qui disait prier avec toute votre âme et les mots qui sortent doivent venir de votre cœur et de vous, ainsi que de prier tel que cela s'exprime en nous est complètement flagrante (je crois qu'il a dit un truc dans le genre au moment du sermon sur la montagne).
Pardon mais -
-Tu pourrais t'en passer de fin de phrases comme "... si vraiment tu es intelligent.", non ? Ou tu es vraiment convaincu que d’être bon Musulman, comme toi, est un signe significatif d'intelligence ? Si c'est le cas, je t'invite alors a faire ton propre Jihad pour combattre ton égo qui te joue des tours
Écoute la sublime chanteuse Dalida, par exemple, qui dans sa chanson dit ....... "Toujours l'égo, les mêmes égos, rien que l'égo ..."
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
- exigence et prescription des prières religieuse:
- ~avril 2012 ~
Soubh Chourouq Dhor 'Asr Maghrib 'Isha
Dimanche 1 06:12 07:28 13:59 17:28 20:27 21:57
Lundi 2 06:10 07:25 13:59 17:29 20:28 21:58
Mardi 3 06:08 07:23 13:59 17:30 20:30 22:00
Mercredi 4 06:05 07:21 13:58 17:30 20:31 22:01
Jeudi 5 06:03 07:19 13:58 17:31 20:33 22:03
Vendredi 6 06:01 07:17 13:58 17:32 20:34 22:04
Samedi 7 05:58 07:15 13:57 17:33 20:36 22:06
Dimanche 8 05:56 07:13 13:57 17:33 20:37 22:07
Lundi 9 05:54 07:11 13:57 17:34 20:39 22:09
Mardi 10 05:51 07:09 13:57 17:35 20:40 22:10
Mercredi 11 05:49 07:07 13:56 17:35 20:42 22:12
Jeudi 12 05:47 07:05 13:56 17:36 20:43 22:13
Vendredi 13 05:45 07:03 13:56 17:37 20:45 22:15
Samedi 14 05:42 07:01 13:56 17:37 20:46 22:16
Dimanche 15 05:40 06:59 13:55 17:38 20:48 22:18
Lundi 16 05:38 06:57 13:55 17:39 20:49 22:19
Mardi 17 05:35 06:55 13:55 17:39 20:51 22:21
Mercredi 18 05:33 06:53 13:55 17:40 20:52 22:22
Jeudi 19 05:31 06:51 13:55 17:41 20:54 22:24
Vendredi 20 05:28 06:49 13:54 17:41 20:55 22:25
Samedi 21 05:26 06:47 13:54 17:42 20:57 22:27
Dimanche 22 05:24 06:46 13:54 17:43 20:58 22:28
Lundi 23 05:22 06:44 13:54 17:43 21:00 22:30
Mardi 24 05:19 06:42 13:54 17:44 21:01 22:31
Mercredi 25 05:17 06:40 13:53 17:44 21:03 22:33
Jeudi 26 05:15 06:38 13:53 17:45 21:04 22:34
Vendredi 27 05:13 06:36 13:53 17:46 21:06 22:36
Samedi 28 05:10 06:35 13:53 17:46 21:07 22:37
Dimanche 29 05:08 06:33 13:53 17:47 21:08 22:38
Source donnée par Dédé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Allah est, il n'est certainement pas aussi mégalo et sectaire que vous le présentez . Par contre, je comprend tout a fait que des hommes gourous puissent avoir crées de toutes pièces ces exigences religieuse, il n'y a que des humains pour imaginer de tels contraignants artifices !
Dernière édition par democrite le Mer 25 Avr 2012 - 21:01, édité 1 fois
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Safirbleu a écrit:
je suis musulman très croyant, mais je ne suis ni hypocrite, ni prétentieux .ce qui est une grande différence.
Mais ton islam est spécifique comme disait Ahmed Ben Bella, "notre socialisme sera spécifique du fait même qu'il sera coloré du Saint Coran", tu ne fais pas les 5 prières, tu ne fais pas le ramadan, tu écris des poésies plutôt profanes et tu ne rêves que de devenir sujet belge ayant plus qu'assez d'être sujet marocain.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants",EtoileCantique a écrit:alterego a écrit:Dede, je sais que tu n'est pas un adepte de malboufe mais je te le dis quand même, tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Je pense qu'il n'y a aucun rapport et que c'est juste un constat et une question simple.
Pourquoi demande t'il cela Muhammad? Après avoir lu le coran, su ce qu'il disait et lu l'histoire je pense concevoir un peu sa personnalité. Pour moi, le coran transpire de la réponse à cette question. C'est un cas intéressant pour une étude psychologique.
Pour moi la réponse est multiple mais à un niveau élémentaire c'est pour contraindre ses semblables, qu'il méprisait nourrissant un complexe d'infériorité qu'il exprimait par la violence, le désir de tout récupérer pour lui, et de tout contrôler et qu'il exprime par son inconscient devenu Dieu pour l'occasion (lui étant le seul à avoir la parole divine).
Mais je vois les choses comme ça. À toi de le comprendre en sortant des manipulations dans laquelle tu es et en détachant ton esprit de tout cela.
À toi de saisir.
Et malheureusement tu as pris l'islam comme une identité. Tu ne devrais pas car on est tous frère chère Loubna. Et il en va de notre dignité d'être humain. La culture n'a rien a voir avec cela.
Je ne me fais en aucun cas manipuler, nos sensibilités sont différentes, ce en quoi tu crois, ça te regarde, tous frères? tu devrais dire ça à tous ces gens qui balayent les cv de milliers de musulmanes très diplômées en raison de leur voile, tu devrais dire ça à tous ces gens qui nous insultent et lorsqu'on leur répond on nous dit qu'on est trop agressif!
Tu ne peux pas être aussi tolérant que je le suis, j'ai une longueur d'avance sur toi, car moi, je respecte les pratiques des gens aussi absurdes qu'elles peuvent être!Je sais que les traditions de divers populations sont le fruit d'une histoire humaine qui s'est perpétué de générations en générations, qui suis-je pour les juger pour ce qu'ils font? qui suis-je pour leur dire ce qu'ils ont ou non à faire?
vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère.
EtoileCantique a écrit: L'hypocrite ne peut pas : "croire avoir la foi" mais il peut par exemple ne pas l'avoir et faire semblant.
Mais c'est une simple question sémantique et ta phrase est illogique sémantiquement.
…
Je ne m’ estime pas avoir totalement raison , personne d ailleurs ne peut avoir catégoriquement raison qu il soit saint , superman ou prophète .
Y a deux genre de mensonges, y a le moins grave , celui du menteur qui sait qu il ment . mais il y a le plus grave , celui du menteur qui croit en ses mensonges , une psychose tres grave et qui n est pas nécessairement considérée comme pathologie psychique . d ailleurs des qu il s agit de psychologie , la logique elle seule est incapable d expliquer certain facettes de la personne atteinte . donc « l hypocrite peut se croire avoir la foi» n est pas illogique , et c est pas qu une simple question de sémantique . mais dis toi que l absolue n existe qu en mathématiques , et ces choses resteront tj relatives .
celui du menteur qui croit en ses mensonges
S'il croit que ses mensonges sont la vérité, comme par exemple, des musulmans, on ne peut vraiment dire que ce sont des menteurs.
Disons comme Mahomet que ce sont des égarés.
même remarque, ce n'est pas parce que ce n'est pas fabriqué dans un pays musulman que des hommes musulmans ne sont pas derrières divers inventions!et puis cessons de parler de pays musulman, car ça n'existe pas en réalité, tiens j'avais pas remarqué que tu étais musulman, alors de naissance? origine immigrée ou autre?safirbleu a écrit:alterego a écrit: tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Dans les pays occidentaux , le taux de mortalité est bc moindre que celui des pays musulmans , c est une réalité . et rien ne dit que le cancer tue moins en Arabie saoudite qu en France par exemple . mais ce qui est sur par contre , c est que les avancés dans toutes les lutes contre les maladies en générale , c est bien en occident que ca se passe .
avant d'avancer des phrases aussi grandes, tu devrais te renseigner sur les chiffres, l'Afrique, détient si je me souviens bien, le taux de mortalité, de mortalité infantile le plus haut, mais lorsqu'on y regarde de plus près on s'aperçoit que l'Afrique du nord a les taux les plus bas, il en est de même pour les pays du golfe, les taux de mortalité ne sont pas si haut que ça. il y a quelque temps j'ai lu des tableaux statistiques sur les morts violentes dans le monde (suicide, guerre, crimes), en étudiant les différents tableau, on s'aperçoit que le taux de suicide est beaucoup plus important que les crimes dans les pays riches, dans les pays pauvres c'est le contraire, dans les pays en plein essor économique, le taux de suicide dépasse de peu les crimes, dans les pays en voie de développement les crimes sont à peine supérieur par rapport au suicide, on peut en déduire que le milieu social influence la pratique des individus, oui c'est bien en occident qu'on fait les plus belle découvertes, et tu sais certainement que les musulmans les plus brillants travaillent pour les laboratoires les plus prestigieux de l'occident, si l'occident n'est pas musulman, rien n'empêche que des musulmans soient à l'origine de nombreuses découvertes.Prier est très souvent une perte de temps , si ce n est pour l individu , ce sera une flagrante perte de temps pour la vie d une société .alterego a écrit: … je trouves que dormir et une perte de temps pour une vie bien trop courte, et encore une couche si je te dis qu'il y a des musulmans qui passe le dernier tier de la nuit à prier assez souvent ……
je ne pense pas que cinq bonnes minutes de méditation à la place d'une heure de jeu devant la playstation soit une perteEn effet , ca les regarde , tant qu ils essaient pas d exporter leur façon de penser au reste du monde , car ca a déjà causé assez de perte .alterego a écrit: … ce que font les musulmans de leur nuit ça les regarde!
……
A y voir de plus près c'est plutôt le contraire, il m'est déjà arriver de tomber sur des dessins animés sur des chaines arabes où l'on prie le christ, rien de flagrant mais ça m'etonnerait que l'inverse puisse se produire, sans oublier toute la culture occidentale de mode dans les pays arabo-musulmansalterego a écrit: … C'est gonflant ce complexe de supériorité chez certains qui pensent que seule leur culture doit être prise comme une norme pour l'ensemble des sociétés! ……
Pourtant , le clavier l écran devant toi porte derrière l inscription « made pays non musulman » , n importe lequel , mais un pays musulman ne fabrique que la démagogie des mots , en n importe quel domaine en plus . tu peux vérifier aussi pour ta voiture , tes machine de cuisine .. . enfin tout .
Note : je suis musulman très croyant, mais je ne suis ni hypocrite, ni prétentieux .ce qui est une grande différence.
Safirbleu est marocain de naissance, amazigh, il a quitté Dar El Islam pour la Belgique, sans regret, il envisage de se couler dans le moule belge, il est poète et naturellement Jacques Brel est son idole.
Il est musulman mais son islam est spécifique.
"Être Jacques Brel ou rien" dit il chaque matin en se rasant alors que Sarkozy ne pense qu'au Koursi en le faisant.
Moi si j'étais le bon dieu, je crois que j'aurais des remords.
Il est musulman mais son islam est spécifique.
"Être Jacques Brel ou rien" dit il chaque matin en se rasant alors que Sarkozy ne pense qu'au Koursi en le faisant.
Moi si j'étais le bon dieu, je crois que j'aurais des remords.
Dernière édition par yacoub le Mer 25 Avr 2012 - 22:03, édité 1 fois
alterego a écrit:vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, même si je considère un musulman comme mon frère humain, lui ne me considère pas comme frère mais comme mécréant. Les musulmans ne sont frères qu"entre eux. Ils ne font qu"appliquer leur religion.
Evite de prescrire aus autres ce que tu ne peux te prescrire à toi même
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
manuramolo a écrit:
Cependant, même si je considère un musulman comme mon frère humain, lui ne me considère pas comme frère mais comme mécréant. Les musulmans ne sont frères qu"entre eux. Ils ne font qu"appliquer leur religion.
En terre de mécréance, c'est vrai, le musulman reste le frère du musulman/
Mais en terre d'islam, la règle qui prévaut est la suivante:
Moi contre mon frère
Moi et mon frère contre mon cousin
Moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger.
Je prend à témoin Safirbleu.
et toi évite de faire de la demi lecture, car c'est etoile cantique qui me prodiguait ce précieux conseil, quoi que je n'ai rien contre la fraternité humaine, c'est un autre type de fraternité qui a tout à fait sa place, la fraternité entre les musulmans est une fraternité de religion, on se dit frère en Dieu, tu en conviens que je ne peux te considérer comme frère en dieu, non que ça me dérange, mais c'est plutôt toi que ça dérangerait!manuramolo a écrit:alterego a écrit:vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants",
Je ne me fais en aucun cas manipuler, nos sensibilités sont différentes, ce en quoi tu crois, ça te regarde, tous frères? tu devrais dire ça à tous ces gens qui balayent les cv de milliers de musulmanes très diplômées en raison de leur voile, tu devrais dire ça à tous ces gens qui nous insultent et lorsqu'on leur répond on nous dit qu'on est trop agressif!
Tu ne peux pas être aussi tolérant que je le suis, j'ai une longueur d'avance sur toi, car moi, je respecte les pratiques des gens aussi absurdes qu'elles peuvent être!Je sais que les traditions de divers populations sont le fruit d'une histoire humaine qui s'est perpétué de générations en générations, qui suis-je pour les juger pour ce qu'ils font? qui suis-je pour leur dire ce qu'ils ont ou non à faire?
vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
N'est ce pas toi qui a posté cela ?
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
moi je pense que le probléme avec vous c'est la tolérance. Un musulman n'est pas que le frére du musulman, il se doit de se comporter et de considerer autrui comme son frére. La religion a pour finalité d'amener le croyant à etre un remede pour son prochain.manuramolo a écrit:alterego a écrit:vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
moi je pense que le probléme avec vous c'est la tolérance. Un musulman n'est pas que le frére du musulman, il se doit de se comporter et de considerer autrui comme son frére. La religion a pour finalité d'amener le croyant à etre un remede pour son prochain.manuramolo a écrit:alterego a écrit:vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
puisque tu es un peu paresseux, je te met le message d'etoile qui m'a fait réagir, allez sans rancune!manuramolo a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants",
vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère..
N'est ce pas toi qui a posté cela ?
Il n y a pas secte plus intolérante que l'islam.
En Arabie, il n y a ni églises ni synagogues.
Presque tous les pays musulmans sont Judenrein et tu oses parler de la tolérance de l'islam.
Les Coptes rasent les murs de l’Égypte et ils prient pour ne pas rencontrer un mahométan irascible.
En Arabie, il n y a ni églises ni synagogues.
Presque tous les pays musulmans sont Judenrein et tu oses parler de la tolérance de l'islam.
Les Coptes rasent les murs de l’Égypte et ils prient pour ne pas rencontrer un mahométan irascible.
alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants",EtoileCantique a écrit:alterego a écrit:Dede, je sais que tu n'est pas un adepte de malboufe mais je te le dis quand même, tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
À toi de saisir.
vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Peut être que tu as une longueur d'avance sur la tolérance je n'en sais rien. Mais ce que je veux dire par là c'est que nous sommes tous humain et en tant que tel nous pouvons tous discuter sur le même plan, au même niveau. Nous sommes tous sur le même bateau. Nous pouvons tous nous comprendre et se comprendre.
Nous pouvons tous nous interroger sur les pratiques et les assujettissement et réfléchir sur notre dignité humaine. L'islam est un fait humain sur lequel chacun peut prendre part, discuter et remettre en question. Je n'ai aucune haine et encore moins de haine diriger vers toi. Je suis là pour critiquer un fait humain selon mon point de vue. Il pourrait exister indépendamment du monde que cela ne changerait rien. Et je te l'ai dit, tu es avant tout pour moi une humaine, que je juge comme tel. Quel que soit ce qui tourne autour de toi et les barrière fictives et artificielles que tu te crée tu respires comme moi, regarde comme moi, pense comme moi (bien sur à ta manière) et il en va de la dignité de notre âme et au nom de la compréhension de tous que nous devons remettre les choses en questions.
Pour le reste jamais tu ne me fera croire qu'il existe un dieu qui a créé des communautés aussi fictives que ça.
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34