Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Perles du coeur
yacoub a écrit:athéesouhaits a écrit:la civilisation islamique n'existe plus!
c'est du passé..
si la peine de mort , la lapidation, l'excision, la charia, c'est la civilisation ...je veux bien ne pas etre civilisé!!!
La période des arabes avant Mahomet, celle que Mahomet a appelé jahilya commence doucement à être réhabilité.
Taha Hussein a fait une tentative dans ce sens,dans les années 60, qui a échoué.
Al Azhar, la Sorbonne de l'ignorance, l'a censuré.
Mais maintenant, avec l'internet,l'islam a perdu la bataille.
impossible de rehabiliter la periode des arabes d avant mahomet , surtout a cause de toutes les filles qui etaient enterées vivantes par leur propres familles .
et impossible aussi de rehabiliter les arabes d apres la mort d ali , le compagnon de mahomet , et cela a cause de toutes les victimes musulmanes de cette guerre qui etaient morts uniquement pour assouvir la soif du pouvoir de certain de leur chefs y compris aicha la veuve du prophete , et surtout aussi a cause de toutes les personnes , hommes et femmes , qui etaient mises en esclavage par les arabes contredisant les preceptes du Coran .
et en plus le Coran lui meme , les condamna au plus bas coin de l enfer pour l eternité .pour leur hypocrisie qui depassa et depasse encore celle de tout peuple sur terre .
Dernière édition par safirbleu le Jeu 19 Avr 2012 - 22:08, édité 1 fois
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
Tu devrais relire le coran. Celui-ci n'interdit pas l'esclavage bien au contraire....qui etaient mis en esclavage par les arabes contre les lois du Coran
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Seule une tribu arabe enterrait les filles à leur naissance et les historiens musulmans ont généralisé le fait.impossible de rehabiliter la periode des arabes d avant mahomet , surtout a cause de toutes les filles qui etaient enterées vivantes par leur propres familles .
Au contraire, C'est bien Khadija qui a demandé la main de Mahomet alors qu'elle était riche et pouvait prétendre à meilleur parti que Mahomet qui était pauvre.
Mahomet a été monogame tant qu'elle vivait mais une fois veuf, il devient un effréné polygame.
Quand à l'esclavage, il y a des partis islamiques qui demandent sa réhabilitation.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Quand à l'esclavage, il y a des partis islamiques qui demandent sa réhabilitation.
Pourquoi réhabilitation ? il n'a jamais été condamné par l'islam non ?
Au Pakistan des islamistes songent à mettre en esclavage les chrétiens du pays.
manuramolo a écrit:Quand à l'esclavage, il y a des partis islamiques qui demandent sa réhabilitation.
Pourquoi réhabilitation ? il n'a jamais été condamné par l'islam non ?
en effet , l islam n avait pas condamné l esclavage existant , mais n a pas autorisé non plus la mise en esclavage , et avait encouragé l affranchissement des esclaves existant pour une faute ou une autre , mais les musulmans arabes surtout eux avaient leur propre interets , et bc a gagner dans un marché tres juteux d esclaves .
yacoub a écrit:Seule une tribu arabe enterrait les filles à leur naissance et les historiens musulmans ont généralisé le fait.impossible de rehabiliter la periode des arabes d avant mahomet , surtout a cause de toutes les filles qui etaient enterées vivantes par leur propres familles .
Au contraire, C'est bien Khadija qui a demandé la main de Mahomet alors qu'elle était riche et pouvait prétendre à meilleur parti que Mahomet qui était pauvre.
Mahomet a été monogame tant qu'elle vivait mais une fois veuf, il devient un effréné polygame.
cher yacoub
ta haine pour l islam est trop forte , et ca ne sert a rien de te contre-dire .et surement que t as tes raisons que je comprend tres bien .
Dernière édition par safirbleu le Jeu 19 Avr 2012 - 22:01, édité 2 fois
je serais d'accord avec Safirbleu, pas sur la haine de yacoub, mais sur le fait que cette pratique n'était pas si limitée que cela. Il faut rendre à mahomet ce qui est à mahomet. Il a aboli cette pratique. C'est vrai qu'il a pas renoncé à l"ensevilissement puisque les femme lapidés sont enterrées jusqu'aux seins.
En effet, l'islam n'a jamais été d'accord sur ceci ou cela; blablabla, en ffet l'islam est ceci ou cela.
Ou sont vos perles du coeur qui sont enfouis au fond de vous? ou sont la bonté, le bonheur que chacun de vous garde au fond de lui à l'unanimité chacun de nous est un macrocosme, s'i vous plait les gars on es tous pareille visons la positivité en commençant par moi, il ya du bon comme d mauvais en chacun de nous; mettons en exergue notre bon coté.
Ou sont vos perles du coeur qui sont enfouis au fond de vous? ou sont la bonté, le bonheur que chacun de vous garde au fond de lui à l'unanimité chacun de nous est un macrocosme, s'i vous plait les gars on es tous pareille visons la positivité en commençant par moi, il ya du bon comme d mauvais en chacun de nous; mettons en exergue notre bon coté.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Krinou a écrit:C'est moi qui te remercie pour la traduction Mister Am.mister am a écrit:
Rza
Une personne civilisée est celui qui a la connaissance, la sagesse, la compréhension, la culture, le raffinement et la science de la vie; et pas un sauvage dans la poursuite de bonheur. Ils disent que le civilisé est tenu responsable du non civilisé; et a un devoir d'enseigner la science de la vie au non civilisé... Dans l'histoire antique de temple shaolin ils ont gardé leur connaissance de guérison à eux. À son tour le monde extérieur les a consommés plus tard... Ainsi si le civilisé n'exécute pas son devoir les résultats de la pénalité peuvent être sévères. Nous devons savoir le moment de construire et le moment de détruire.
Voudrais-tu dire que tu es une personne civilisée et pas Atchoum ?
Pourtant je ne faisais pas allusion à atchoum , je pense qu'il est civilisée c'est que le probléme est qu'il a du mal à me comprendre je ne suis pas son adversaire; ni personne d'entre vous. C'est une citation d'un rappeur du wutang américain (rza), que je trouve pleine de sagesse. Une personne civilisée est celui qui vise le meilleur de lui méme en passant a travers son ame et son esprit jusqu'a atteindre son secret et d’éradiquer tout acte lié à son Ego.
_mister am- Exclu du forum
et du coup etre bien mur pour tomber dans le pîège des sectes religieuses !!et d’éradiquer tout acte lié à son Ego.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhaits a écrit:et du coup etre bien mur pour tomber dans le pîège des sectes religieuses !!et d’éradiquer tout acte lié à son Ego.
C'est exactement ça.
Et pour ce qui est des sectes, éradiquer son égo veut dire se soumettre au Maître.
Ce qui est bien pratique.
Sinon ne lui faisons pas remarquer que le texte n'a rien a voir avec ce qu'il dit. Qu'il ne veut pas dire grand chose et que s'il veut dire quelque chose il est assez condescendant et qu'il, comme je l'ai dit plus haut, peut amener à ce qu'on connaît de l'histoire.
Mais comme mister n'est la que pour copier coller le texte de ses idolâtries sans comprendre on ira pas très loin.
Il a du tomber sur ce texte selon ses pérégrinations de recherche islamique du net et l'ayant compris à moitié (mystiquement:p) il nous l'a copié collé:p.
_EtoileCantique- Maître du Temps
Je ne fais pas de fixation sur l'Islam..
Je n'apprécie les belles phrases que dans leur application..
Qu'on lise la Bible, les Evangiles, le Coran, on peut y extraire de magnifiques phrases dont on attend avec impatience leur application depuis des siècles.
C'est un peu comme les discours politiques pleins de promesses..
Il faut constater, qu'actuellement, l'Islam montre un visage de haine..
Où il y a de l'hypocrisie, c'est quand on réclame pour soi ce qu'on refuse aux autres..
Je suis pour la construction de lieux de prières pour les musulmans dans mon pays.. Je constate que dans les pays islamiques, les églises brûlent..
Ces cons d'islamistes font le jeu des fascistes de l'extrême droite !
La Loi de la République prévaudra toujours sur la charia, loi inique et dégueulasse notamment pour les femmes, nos sœurs, nos égales n'en déplaise au prophète !
Je n'apprécie les belles phrases que dans leur application..
Qu'on lise la Bible, les Evangiles, le Coran, on peut y extraire de magnifiques phrases dont on attend avec impatience leur application depuis des siècles.
C'est un peu comme les discours politiques pleins de promesses..
Il faut constater, qu'actuellement, l'Islam montre un visage de haine..
Où il y a de l'hypocrisie, c'est quand on réclame pour soi ce qu'on refuse aux autres..
Je suis pour la construction de lieux de prières pour les musulmans dans mon pays.. Je constate que dans les pays islamiques, les églises brûlent..
Ces cons d'islamistes font le jeu des fascistes de l'extrême droite !
La Loi de la République prévaudra toujours sur la charia, loi inique et dégueulasse notamment pour les femmes, nos sœurs, nos égales n'en déplaise au prophète !
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
safirbleu a écrit:
cher yacoub
ta haine pour l islam est trop forte , et ca ne sert a rien de te contre-dire .et surement que t as tes raisons que je comprend tres bien .
Objectivement parlant, l'islam est le premier totalitarisme surgi sur terre.
Mahomet a le premier procédé à l'épuration des juifs de la péninsule arabique.
Sur son lit de mort, il a recommandé:
Faites en sorte qu'il n y ait pas deux religions dans ce pays.
C'est sous le règne du calife Omar que les chrétiens ont dû choisir entre la conversion à l'islam, la valise ou le cercueil.
Mahomet avait des esclaves notamment Marie la copte, jamais il ne les a affranchis.
L'esclavage est tellement halal en terre d'islam que quand l'Angleterre a demandé au sultan du Maroc, au 19 éme siècle, de l'abroger, il a répondu qu'il ne pouvait interdire ce que Allah autorise.
Les esclaves, gardiens des harems, étaient castrés ainsi que la police religieuse de la Mecque et de Médine.
Cette castration, comme l'excision, comme l'esclavage n'ont pas encore disparu.
Le Yemen n'est pas dans la péninsule arabique?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
« Sache mon frère que c’est à cause de nos péchés que Dieu nous a dispersés au milieu de ce peuple, la nation d’Ismaël, qui nous persécute gravement et invente des façons de nous faire du mal et de nous humilier. Aucune nation ne l’a égalée pour nous abaisser et nous humilier. »
Maïmonide, Épître au Yémen
Maïmonide, Épître au Yémen
Ne m'apprenez pas Maïmonide et soyez plus précis...
Loin de moi l'idée de t'apprendre Maïmonide, toi qui dois le lire en hébreu.
Pourquoi Maïmonide a adressé d’Égypte cette lettre aux juifs du Yémen qui n'était qu'une toute petite minorité ?
- "liste des victimes juifs du jihad islamique de 624 à 1951":
624. Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs.
625. Expulsion du clan juif des Al Nadir.
626. Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.
Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons".
Massacre des 700 juifs Beni Qoraizha, liés pendant trois jours, puis égorgés au-dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons.
Meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poète satiriste, et de sa femme, qui s'était moqué de Mahomet
Expédition contre les juifs de Kaihbar.
Meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi
Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
Près la bataille du Fossé, en 627, Muhammad décide d’en finir avec la tribu des Banu-Kuraiza, qu'il accuse d'avoir soutenu ses ennemis ; Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes (d’autres sources écrivent 600 à 900 victimes) s’emparent des biens de la tribu, et vendent les femmes et les enfants en esclavage.
même époque: expulsion des Nadir et leur massacre
628. Mahomet aux juifs beni Qainoqa : "Si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre".
Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
Soumission des juifs de Wadil Qora.
630. Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
Mort de Mohammed
-
638. Expulsion des juifs de Jérusalem
-
640. Expulsion des juifs du Hedjez
-
643. Expulsion des juifs de Khaibar par Omar
Prise de Reï : "Le sang coulait dans la ville comme un ruisseau"
-
940. Décapitation de l'exilarque juif de Bagdad pour avoir souillé le nom de Mahomet
-
945. Assassinat par une foule de fanatiques du dernier exilarque juif de Bagdad
-
948. Fermeture de l'école de théologie juive de Bagdad "Sora".
-
1004. Juifs et chrétiens doivent porter un turban et une ceinture noirs en Egypte
1009. Juifs et chrétiens d'Egypte doivent porter une croix ou des clochettes dans les bains
1010/ 1013. Des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne.
-
1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
1040. Décapitation du théologien juif Gaon Chiskiya chef d'une école talmudique.
-
1152. Avènement d'Abd el Moumin ; choix pour les chrétiens et juifs entre la conversion ou la mort
1066: Au cours du massacre de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté,
successeur de Samuel Ha Nagid
Massacre de 4.000 juifs à Grenade
-
1073. Début des persécutions contre juifs et chrétiens par les Turcs à Jérusalem
Massacres d'infidèles à Damas.
1090 Expulsion de Juifs de Grenade -
1100. Massacre de juifs à Fez et Grenade
1140. Les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laissera aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort.
1145. L’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.
1146. TLEMCEN Massacre de juifs par les Almohades
1159. La famille de Maïmonide quitte l’Espagne, aux mains des Almohades, et se réfugie à Fès, au Maroc. C’est à cette époque que Maïmonide rédige son Maamar Kidoush Hashem (la lettre sur la sanctification du Nom) où il traite de la question du martyr, question que la dynastie des Almohades rend très actuelle. Au cours de cette période, il rédige également un ouvrage où il tente d’éclairer le contenu et le plan de la Mishna, le luminaire (HaMaor).
1165 et 1178 conversions forcées au Yémen pour les juifs
1165 (avant) Benjamin de Tudèle visite le faubourg de Pera, à proximité de Constantinople, d’où les Juifs ont été expulsés. A Pera, un mur sépare le quartier Juif rabbinique du quartier Caraïte.
1184.à 1199 Règne des Almohades Abu Yousouf Akub Al Mansour qui persécutera durement les Juifs.
Ils obligent les juifs à porter des insignes distinctifs – c’est l’invention de la future étoile jaune.
1198. conversions forcées à Aden pour les juifs
Al Malik Al Mouez, sultan Ayyubide, convertit de force les Juifs du Yémen à l’Islam. Maimonide leur adresse une lettre de consolation. (Epître au Yémen)
1201. à la mort du Sultan, les Juifs reprennent leur ancienne foi.
1200 massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades
1232 massacres de juifs à Marrakech
1270. Ségrégation généralisée des juifs en Andalousie
1291 conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
1276. Émeute anti-juive à Fès
-
1301. Début de la persécution des juifs en Egypte
En Eretz Israël, et dans tout le territoire Mamelouk, le statut des Dhimmis, Juifs et Chrétiens, est durci.
1318. conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran
1333. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
-
1334. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
1448. Le sultan Mamelouk Djakmak interdit aux Musulmans de se faire soigner par des non-musulmans.
1450. Procès de juifs accusés d'avoir écrit le nom de Mahomet dans leur synagogue de Fustat ; ils sont convertis de force.
1460 Conquête de Constantinople par les Musulmans et fin de l’empire Byzantin. L’empire Ottoman à venir sera un des ensembles politiques les plus tolérants à l’égard des Juifs et abritera de nombreuses communautés.
1465. MAROC : sous la dynastie des Merinides, pogrom dans le mellah, les habitants furent presque tous massacrés
1474. La synagogue de Jérusalem est détruite par des fanatiques Musulmans. Elle est reconstruite la même année sur ordre du sultan Mamelouk Qalbay.
1488. Alya du rabbin Ovadia de Bartinoro, auteur d’un incontournable commentaire de la Mishna. Il passe dans son voyage par la célèbre synagogue du Caire, qu’il décrit comme la synagogue du prophète Elie, contenant un rouleau de la Torah copié par Ezra lui-même. Arrivé à Jérusalem, il donne une description lapidaire de l’état de la ville et de la communauté juive : « Le nombre de ses habitants, m’a-t-on dit, se monte à 4 000 familles. Quant aux Juifs, il en reste environ 70 familles, de la classe la plus déshéritée. Il n’est guère de famille qui ne manque des choses les plus nécessaires ; celle qui a du pain pour un an est dite riche ».
1492. Communauté juive de Touat au Maroc massacrée ; synagogues détruites.
1560 Joseph Nassi est parmi les courtisans proches de Soleman 1er le magnifique. Il le pousse à choisir Selim comme héritier du trône au détriment de son autre fils, Bayazid. Proche de Selim, il est promu par celui-ci membre de la garde royale, après sa victoire sur son frère. Soleman, quant à lui, offre à Joseph Nassi la ville de Tibériade en Galilée avec de nombreuses terres cultivables, pour en faire un domaine destiné exclusivement à l’immigration des Juifs. Il pense alors réaliser son projet en implantant à Tibériade la culture de vers à soie, produit précieux et demandé dans toute l’Europe. Il met également en place la logistique afin d’amener d’Italie les Juifs convertis de force au christianisme.
1608 Persécution pendant deux ans des juifs de Taroudat par les Berbères.
-
1622 persécutions contre les juifs en Perse
-
1656 conversions forcées des juifs en Perse
1656-61 - les Juifs chassés sont chassé d'Ispahan
1676. Expulsion des juifs de Sanaa au Yémen.
1700 Massacre des juifs au Yémen
1700 à 1786 juifs expulsés de Jeddah et se réfugient au Yémen
1790Massacre de juifs à Tétouan
1791
19èm siècle
1805. Pogrom contre les juifs d'Alger après une famine
Exil des juifs d'Alger vers Tunis et Livourne
-
1806 Expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc
Interdiction pour les juifs marocains d'avoir des vêtements occidentaux
Les janissaires du dey d'Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.
1807 Expulsion des juifs de Tétouan
1815 Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.
1828 Massacre de juifs à Bagdad
1830Tabriz : 400 Juifs égorgés.
1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l'avance russe dans le Caucase.
-
1834 - Pillage à Safed
1839 Conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
-
1840 Massacre de juifs à Damas - affaire des meurtres rituels
-
1848 Disparition totale des juifs de Machhad en Iran
-
1852 Profanation de la synagogue de Naplouse par des soldats turcs
-
1854 Pogrom antijuif à Demnate au Maroc
-
1867 Massacre de juifs à Barfurush (Iran) Milieu du 18èm siècle
Les sultans du royaume de Boukhara entament une série de campagne d'islamisation forcée
-
Explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye, et dans les pays arabes du Moyen-Orient
20èm siècle
1912
17 au 19 avril 1912
« Les journées sanglantes de Fez » (voir document en fin de liste)
1921 Palestine : 95 morts (fomentés par Al Husseini)
1929 Palestine : Hébron 70 morts
1934 Constantine, Algérie : plus d'une trentaine de juifs sont massacrés par les arabes. Femmes enceintes éventrées, seins coupés, enfants égorgés.
-
1941 IRAK - LE FAHROUD : 200 morts - 2.000 blessés - 1.200 maisons pillées
-
1948
Pendaison à Bagdad de SHAFIK ADAS membre important de la communauté juive –
Oujda et Jerada : Pogrom - 100 morts
Aussi la Résidence passa à des actes plus conformes à son style. Après un échec d'une tentative de provocation au Mellah de Fès le soir de Mimouna, échec dû à la réaction immédiate de militants du Parti Communiste Marocain, le Contrôleur Civil Chennebault organisa à Oujda et Jerada les 7 et 8 juin 1948, le massacre d'une centaine de marocains juifs.(a. serfaty : le judaïsme marocain et le sionisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1948, l’état d’Israël voit le jour. Des troubles éclatent au Maroc qui feront plus de 40 victimes juives. Ces émeutes provoquent le début de l’émigration vers Israël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1951
Attentat contre la synagogue – à Bagdad - IRAK
Au début du vingtième siècle, au Yémen, eût lieu la mise en pratique de la loi islamique prônant l'islamisation forcée des orphelins. (16.000 yéménites émigrèrent de 1919 à 1948 en Israël) - Les juifs du Najran, Arabie Saoudite, se joignirent à eux.
-
Pourquoi valait-il mieux partir en Turquie qu'en Europe? demande la Séfarade.
Dernière édition par Stirica le Ven 20 Avr 2012 - 20:44, édité 1 fois
yacoub a écrit:
Loin de moi l'idée de t'apprendre Maïmonide, toi qui dois le lire en hébreu.
Pourquoi Maïmonide a adressé d’Égypte cette lettre aux juifs du Yémen qui n'était qu'une toute petite minorité ?
- "liste des victimes juifs du jihad islamique de 624 à 1951":
624. Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs.
625. Expulsion du clan juif des Al Nadir.
626. Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.
Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons".
Massacre des 700 juifs Beni Qoraizha, liés pendant trois jours, puis égorgés au-dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons.
Meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poète satiriste, et de sa femme, qui s'était moqué de Mahomet
Expédition contre les juifs de Kaihbar.
Meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi
Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
Près la bataille du Fossé, en 627, Muhammad décide d’en finir avec la tribu des Banu-Kuraiza, qu'il accuse d'avoir soutenu ses ennemis ; Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes (d’autres sources écrivent 600 à 900 victimes) s’emparent des biens de la tribu, et vendent les femmes et les enfants en esclavage.
même époque: expulsion des Nadir et leur massacre
628. Mahomet aux juifs beni Qainoqa : "Si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre".
Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
Soumission des juifs de Wadil Qora.
630. Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
Mort de Mohammed
-
638. Expulsion des juifs de Jérusalem
-
640. Expulsion des juifs du Hedjez
-
643. Expulsion des juifs de Khaibar par Omar
Prise de Reï : "Le sang coulait dans la ville comme un ruisseau"
-
940. Décapitation de l'exilarque juif de Bagdad pour avoir souillé le nom de Mahomet
-
945. Assassinat par une foule de fanatiques du dernier exilarque juif de Bagdad
-
948. Fermeture de l'école de théologie juive de Bagdad "Sora".
-
1004. Juifs et chrétiens doivent porter un turban et une ceinture noirs en Egypte
1009. Juifs et chrétiens d'Egypte doivent porter une croix ou des clochettes dans les bains
1010/ 1013. Des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne.
-
1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
1040. Décapitation du théologien juif Gaon Chiskiya chef d'une école talmudique.
-
1152. Avènement d'Abd el Moumin ; choix pour les chrétiens et juifs entre la conversion ou la mort
1066: Au cours du massacre de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté,
successeur de Samuel Ha Nagid
Massacre de 4.000 juifs à Grenade
-
1073. Début des persécutions contre juifs et chrétiens par les Turcs à Jérusalem
Massacres d'infidèles à Damas.
1090 Expulsion de Juifs de Grenade -
1100. Massacre de juifs à Fez et Grenade
1140. Les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laissera aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort.
1145. L’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.
1146. TLEMCEN Massacre de juifs par les Almohades
1159. La famille de Maïmonide quitte l’Espagne, aux mains des Almohades, et se réfugie à Fès, au Maroc. C’est à cette époque que Maïmonide rédige son Maamar Kidoush Hashem (la lettre sur la sanctification du Nom) où il traite de la question du martyr, question que la dynastie des Almohades rend très actuelle. Au cours de cette période, il rédige également un ouvrage où il tente d’éclairer le contenu et le plan de la Mishna, le luminaire (HaMaor).
1165 et 1178 conversions forcées au Yémen pour les juifs
1165 (avant) Benjamin de Tudèle visite le faubourg de Pera, à proximité de Constantinople, d’où les Juifs ont été expulsés. A Pera, un mur sépare le quartier Juif rabbinique du quartier Caraïte.
1184.à 1199 Règne des Almohades Abu Yousouf Akub Al Mansour qui persécutera durement les Juifs.
Ils obligent les juifs à porter des insignes distinctifs – c’est l’invention de la future étoile jaune.
1198. conversions forcées à Aden pour les juifs
Al Malik Al Mouez, sultan Ayyubide, convertit de force les Juifs du Yémen à l’Islam. Maimonide leur adresse une lettre de consolation. (Epître au Yémen)
1201. à la mort du Sultan, les Juifs reprennent leur ancienne foi.
1200 massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades
1232 massacres de juifs à Marrakech
1270. Ségrégation généralisée des juifs en Andalousie
1291 conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
1276. Émeute anti-juive à Fès
-
1301. Début de la persécution des juifs en Egypte
En Eretz Israël, et dans tout le territoire Mamelouk, le statut des Dhimmis, Juifs et Chrétiens, est durci.
1318. conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran
1333. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
-
1334. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
1448. Le sultan Mamelouk Djakmak interdit aux Musulmans de se faire soigner par des non-musulmans.
1450. Procès de juifs accusés d'avoir écrit le nom de Mahomet dans leur synagogue de Fustat ; ils sont convertis de force.
1460 Conquête de Constantinople par les Musulmans et fin de l’empire Byzantin. L’empire Ottoman à venir sera un des ensembles politiques les plus tolérants à l’égard des Juifs et abritera de nombreuses communautés.
1465. MAROC : sous la dynastie des Merinides, pogrom dans le mellah, les habitants furent presque tous massacrés
1474. La synagogue de Jérusalem est détruite par des fanatiques Musulmans. Elle est reconstruite la même année sur ordre du sultan Mamelouk Qalbay.
1488. Alya du rabbin Ovadia de Bartinoro, auteur d’un incontournable commentaire de la Mishna. Il passe dans son voyage par la célèbre synagogue du Caire, qu’il décrit comme la synagogue du prophète Elie, contenant un rouleau de la Torah copié par Ezra lui-même. Arrivé à Jérusalem, il donne une description lapidaire de l’état de la ville et de la communauté juive : « Le nombre de ses habitants, m’a-t-on dit, se monte à 4 000 familles. Quant aux Juifs, il en reste environ 70 familles, de la classe la plus déshéritée. Il n’est guère de famille qui ne manque des choses les plus nécessaires ; celle qui a du pain pour un an est dite riche ».
1492. Communauté juive de Touat au Maroc massacrée ; synagogues détruites.
1560 Joseph Nassi est parmi les courtisans proches de Soleman 1er le magnifique. Il le pousse à choisir Selim comme héritier du trône au détriment de son autre fils, Bayazid. Proche de Selim, il est promu par celui-ci membre de la garde royale, après sa victoire sur son frère. Soleman, quant à lui, offre à Joseph Nassi la ville de Tibériade en Galilée avec de nombreuses terres cultivables, pour en faire un domaine destiné exclusivement à l’immigration des Juifs. Il pense alors réaliser son projet en implantant à Tibériade la culture de vers à soie, produit précieux et demandé dans toute l’Europe. Il met également en place la logistique afin d’amener d’Italie les Juifs convertis de force au christianisme.
1608 Persécution pendant deux ans des juifs de Taroudat par les Berbères.
-
1622 persécutions contre les juifs en Perse
-
1656 conversions forcées des juifs en Perse
1656-61 - les Juifs chassés sont chassé d'Ispahan
1676. Expulsion des juifs de Sanaa au Yémen.
1700 Massacre des juifs au Yémen
1700 à 1786 juifs expulsés de Jeddah et se réfugient au Yémen
1790Massacre de juifs à Tétouan
1791
19èm siècle
1805. Pogrom contre les juifs d'Alger après une famine
Exil des juifs d'Alger vers Tunis et Livourne
-
1806 Expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc
Interdiction pour les juifs marocains d'avoir des vêtements occidentaux
Les janissaires du dey d'Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.
1807 Expulsion des juifs de Tétouan
1815 Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.
1828 Massacre de juifs à Bagdad
1830Tabriz : 400 Juifs égorgés.
1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l'avance russe dans le Caucase.
-
1834 - Pillage à Safed
1839 Conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
-
1840 Massacre de juifs à Damas - affaire des meurtres rituels
-
1848 Disparition totale des juifs de Machhad en Iran
-
1852 Profanation de la synagogue de Naplouse par des soldats turcs
-
1854 Pogrom antijuif à Demnate au Maroc
-
1867 Massacre de juifs à Barfurush (Iran) Milieu du 18èm siècle
Les sultans du royaume de Boukhara entament une série de campagne d'islamisation forcée
-
Explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye, et dans les pays arabes du Moyen-Orient
20èm siècle
1912
17 au 19 avril 1912
« Les journées sanglantes de Fez » (voir document en fin de liste)
1921 Palestine : 95 morts (fomentés par Al Husseini)
1929 Palestine : Hébron 70 morts
1934 Constantine, Algérie : plus d'une trentaine de juifs sont massacrés par les arabes. Femmes enceintes éventrées, seins coupés, enfants égorgés.
-
1941 IRAK - LE FAHROUD : 200 morts - 2.000 blessés - 1.200 maisons pillées
-
1948
Pendaison à Bagdad de SHAFIK ADAS membre important de la communauté juive –
Oujda et Jerada : Pogrom - 100 morts
Aussi la Résidence passa à des actes plus conformes à son style. Après un échec d'une tentative de provocation au Mellah de Fès le soir de Mimouna, échec dû à la réaction immédiate de militants du Parti Communiste Marocain, le Contrôleur Civil Chennebault organisa à Oujda et Jerada les 7 et 8 juin 1948, le massacre d'une centaine de marocains juifs.(a. serfaty : le judaïsme marocain et le sionisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1948, l’état d’Israël voit le jour. Des troubles éclatent au Maroc qui feront plus de 40 victimes juives. Ces émeutes provoquent le début de l’émigration vers Israël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1951
Attentat contre la synagogue – à Bagdad - IRAK
Au début du vingtième siècle, au Yémen, eût lieu la mise en pratique de la loi islamique prônant l'islamisation forcée des orphelins. (16.000 yéménites émigrèrent de 1919 à 1948 en Israël) - Les juifs du Najran, Arabie Saoudite, se joignirent à eux.
-
Malheureusement en Europe ce n'était pas mieux...vous savez. Blanc bonnet et bonnet blanc.
C'est Bernard Lewis qui a dit ça.
Comme il nie le génocide arménien par les ottomans.
Comme il nie le génocide arménien par les ottomans.
Sur bonnet blanc et blanc bonnet...il a raison.
Sur les arméniens, il a tort.
Sur les arméniens, il a tort.
Les religions sont capables du meilleur comme du pire...L'Islam brillait de tous ses feux du côté de Séville quand mes aïeux menaient les cochons sous les chênes pour bouffer des glands...Le totalitarisme n'a pas attendu l'Islam . Et les juifs chassés d'Espagne se sont réfugiés où ? Et qui a déposé le brevet pour installer les ghettos ? Cognez, cognez sur l'Islam, il paraît que c'est bon pour la tension cardiaque...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
mister am a écrit:En effet, l'islam n'a jamais été d'accord sur ceci ou cela; blablabla, en ffet l'islam est ceci ou cela.
Mister Am,
Je ne permettrais jamais de préjuger de ce que tu peux être. Jamais je ne permettrais de te critiquer en tant que croyant.
Je vis dans un état démocratique et laic où chacun le droit de croire ce qu'il veut.
J'affirme la nature anti-démocratique et théocratique de l'islam mais aussi que toi, en tant qu'homme et musulman, mérites le même respect que tout autre.
Pour ce qui est de notre nature à tous je citerai Gibran :
Comme le saints et les justes ne peuvent allr plus haut que ce qu'il y a de meilleur en nous, les méchants et les faibles ne peuvent aller plus bas que ce qu'il y a de plus vil en nous.
gaston21 a écrit:Et les juifs chassés d'Espagne se sont réfugiés où ? Et qui a déposé le brevet pour installer les ghettos ?
Je ne dis pas autre chose, Gaston
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34