Eglise et Sida

+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Eglise et Sida - Page 8 Empty Re: Eglise et Sida

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 19:47

gaston21 a écrit:C'est avec des propos du genre que tient Irmeyah: " Je ne hais pas les homosexuels mais je condamne l'homosexualité ", qu'on conduit un homme au suicide dans un hôtel de New-York, le mardi 3 Avril...Peu d'hommes osent revendiquer leur choix de vie; ils le cachent et c'est leur droit, car ils savent qu'ils seront objet de mépris pour les "bien-pensants", mais quand des esprits mal intentionnés ou simplement tordus vendent la mèche, ils vont parfois jusqu'au suicide...Il faut assumer clairement sa position et les conséquences à en attendre.
mdr
Où ai-je écrit que je condamnais l'homosexualité ? Je pourrais discuter avec 1000 homosexuels, aucun ne se suiciderait après. Je n'ai pas un discours de haine, ni de mépris. Certes, vous croyez le débusquer sous mes propos, parce que vous ne supportez pas que l'on n'abonde pas exactement dans le même sens que vous.

Vous vous dites rationnels et vous n'êtes pas capable d'accepter la nuance : pour vous, c'est tout noir ou tout blanc.

Stirica a écrit:Les homosexuels qui se suicident dans les sociétés occidentales modernes, le font parce qu'ils sont mal dans leur peau pour x raisons. Dans certains pays d'Islam, ils sont pendus:

Si l'affaire Sakineh attire les regards du monde entier, d'autres cas suscitent l'émoi international. Comme celui de Ebrahim Hamidi, soupçonné d'être homosexuel et condamné à mort par pendaison.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/un-jeune-iranien-condamne-a-etre-pendu-pour-homosexualite_916350.html

Mais cela ne semble déranger personne, n'est-ce pas Gaston? Manger tout cru du curé est moins risqué. croule de rire
bravo

Dernière édition par Irmeyah le Sam 7 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Identité métaphysique : Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 19:56

Bulle a écrit:
C'est ce que j'ai affirmé dans tous mes messages : je ne juge pas les individus. La tolérance n'est pas inscrite dans la Bible. C'est l'amour du prochain qui y est affirmé. La tolérance, c'est quand on n'aime pas mais qu'on accepte, à contre-coeur généralement, parce qu'il "faut bien".
Les principes de tolérance de Romain 14 cela ne te dit rien ?
Il n'y est pas question de tolérance mais bien d'amour. Vous confondez.

Tu ne juges pas les individus lorsque tu prônes que leurs orientation sexuelle vaut la discrimination...
Non.

Je n'ai jamais prétendu haïr qui que ce soit.
Mais qui a prétendu le contraire ?
Vous-même, ici juste avant.

C'est ce que j'ai affirmé dans tous mes messages : je ne juge pas les individus. La tolérance n'est pas inscrite dans la Bible. C'est l'amour du prochain qui y est affirmé. La tolérance, c'est quand on n'aime pas mais qu'on accepte, à contre-coeur généralement, parce qu'il "faut bien".

Tu ne juges pas les individus lorsque tu prônes que leurs orientation sexuelle vaut la discrimination...
Non.

Je n'ai jamais prétendu haïr qui que ce soit.
Mais qui a prétendu le contraire ?
Vous-même, ici juste avant.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Message par Anna Sam 7 Avr 2012 - 19:57

A part l'abattage rituel, Gaston n'a rien à reprocher aux Musulmans...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par _dede 95 Sam 7 Avr 2012 - 20:05

A lire surtout a propos d'Hollande
http://www.civitas-institut.com/
Alors toujours pro-civitas Irmeyah?
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Bulle Sam 7 Avr 2012 - 20:08

Irmeyah a écrit:
Bulle a écrit:
Pas du tout...

Eglise et Sida - Page 8 Romain10

Pour ne citer que cette Source

Quand à "Je n'ai jamais prétendu haïr qui que ce soit." J'aimerais bien que vous me citiez l'endroit où j'ai dit que vous "prétendiez haïr" quelqu'un... tongue

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 20:22

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:
Bulle a écrit:
Pas du tout...
Si, Bulle, j'insiste : il n'est pas question de tolérance. L'amour du prochain, ça oui. Mais pas la tolérance, cette chose ignoble que seuls des athées peuvent porter comme valeur.

Quand à "Je n'ai jamais prétendu haïr qui que ce soit." J'aimerais bien que vous me citiez l'endroit où j'ai dit que vous "prétendiez haïr" quelqu'un... tongue
Quand vous affirmez que j'ai poussé à la discrimination, vous affirmez que j'ai poussé à la haine. Et que donc je hais. Bon, vous ne l'avez pas affirmé directement. Mais mon raisonnement se tient.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Message par manuramolo Dim 8 Avr 2012 - 0:13

C'est ce que j'ai affirmé dans tous mes messages : je ne juge pas les individus. La tolérance n'est pas inscrite dans la Bible. C'est l'amour du prochain qui y est affirmé. La tolérance,
c'est quand on n'aime
pas mais qu'on accepte,
à contre-coeur généralement
, parce qu'il "faut bien".

L'amour du prochain peut faire que l'on aime pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel mais on le tolère à contre coeur parce qu'il le faut bien.
Donc le message biblique à ton sens rend compatible : aime ton prochain comme tu t'aimes toi_même mais tu peux ne pas l'aimer s'il ne rentre pas dans tes standards mais tolère le à contre coeur.
Ta vision de l'amour semble en harmonie avec ta vision de la vérité. je suis athée et ai l'impression d'être un meilleur chrétien que toi sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Identité métaphysique : Athée

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 1:54

Message supprimé - Article 2 - 4

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Identité métaphysique : catho

Message par Anna Dim 8 Avr 2012 - 8:05

manuramolo a écrit:
C'est ce que j'ai affirmé dans tous mes messages : je ne juge pas les individus. La tolérance n'est pas inscrite dans la Bible. C'est l'amour du prochain qui y est affirmé. La tolérance,
c'est quand on n'aime
pas mais qu'on accepte,
à contre-coeur généralement
, parce qu'il "faut bien".

L'amour du prochain peut faire que l'on aime pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel mais on le tolère à contre coeur parce qu'il le faut bien.
Donc le message biblique à ton sens rend compatible : aime ton prochain comme tu t'aimes toi_même mais tu peux ne pas l'aimer s'il ne rentre pas dans tes standards mais tolère le à contre coeur.
Ta vision de l'amour semble en harmonie avec ta vision de la vérité. je suis athée et ai l'impression d'être un meilleur chrétien que toi Eglise et Sida - Page 8 861983510

Est-ce le signe d'un "meilleur chrétien" cette façon de décortiquer-déformer une phrase d'Irmeyah ?

Ce qu'il dit est pourtant clair : la tolérance, comme son nom l'indique, est le fait de supporter. Cela est donc bien en-deçà de l"amour.

D'ailleurs, qui, à part quelques excités, ne tolère pas les homos ? Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter... Actuellement, la plupart des gens tolère tout ce qui ne les gêne pas directement. Quelle vertu !
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 9:25

Irmeyah a écrit:Si, Bulle, j'insiste : il n'est pas question de tolérance. L'amour du prochain, ça oui. Mais pas la tolérance, cette chose ignoble que seuls des athées peuvent porter comme valeur.
Chez Paul il est plus question de tolérance (capacité à supporter) que d'amour, vous oubliez qu'il était "en campagne"... avant tout un politicard...
Mais, à propos de tolérance :
L' "Édit de Tolérance", c'est-à-dire l'édit qui accorda aux protestants le libre exercice de leur culte (1562) fût donc à votre avis une chose ignoble ?
Respecter de la liberté d’autrui, de ses manières de penser et d’agir est donc une chose ignoble ?
Vous seriez donc contre le "respect de la liberté d'autrui en matière d'opinions et de croyances", ou vous ne connaissez-vous pas le sens du mot tolérance ?
Mais au fait, que pensez-vous que le "tendre l'autre joue" du sermon de la Montagne ? Est-ce si loin de cette "capacité à supporter" ?

Quand vous affirmez que j'ai poussé à la discrimination, vous affirmez que j'ai poussé à la haine. Et que donc je hais. Bon, vous ne l'avez pas affirmé directement. Mais mon raisonnement se tient.
Bien sûr que non...

Que votre appel à la discrimination puisse être effectivement considéré comme une incitation au rejet et à la haine, et votre mépris, voire votre haine, de la tolérance semblent aller dans ce sens, n'implique pas que vous l'ayez "prétendu"...

Bulle
Aka Lamité

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 10:05

Message supprimé - Article 4

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:09

domnin a écrit:Message supprimé - Article 4
Tu n'as pas bien lu la charte on dirait...

Pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
-de censurer ou supprimer des messages.

-de bannir un intervenant temporairement ou de l'exclure définitivement, avec ou sans préavis.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par gaston21 Dim 8 Avr 2012 - 10:20

Anna a écrit:A part l'abattage rituel, Gaston n'a rien à reprocher aux Musulmans...
Mais ai-je parlé des musulmans ? N'ai-je pas assez "râlé " contre l'abattage hallal, la circoncision, la burka, l'interdiction du cochon ? Je constate simplement que l'Islam réveille souvent des haines injustifiées , dues sans doute à un douloureux passé colonial, rancoeur dont se sert abondamment le gouvernement actuel , surtout en périodes d'élections...Avez-vous la pantomime des dix derniers islamistes arrêtés ?
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Dim 8 Avr 2012 - 10:21

Gaston21 a toujours volontiers utilisé un style ironique et imagé. C'est parce que vous le prenez à la lettre que vous pensez qu'il insulte les africains en les traitant de singes.
Pour ce qui est de l'homophobie, nous sommes astreints à rester vigilants, étant donné qu'elle ne constitue pas seulement une infracion à notre charte, mais également à celle de notre hébergeur et aux lois françaises en matière de fora.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par gaston21 Dim 8 Avr 2012 - 10:31

domnin, je précise une nouvelle fois s'il le faut que je me considère, moi aussi , descendant du singe ! Et je considère les bonobos comme des cousins ! J'ai des gènes communs avec eux...La preuve ? Ma grand-mère maternelle, d'origine noble, s'est fait trousser par un valet de ferme sur un tas de foin . Comme les bonobos, elle préférait l'amour aux considérations
métaphysiques désincarnées...Je sens que je vais changer mon pseudo et remplacer gaston par bonobo...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 10:34

Anna a écrit:D'ailleurs, qui, à part quelques excités, ne tolère pas les homos ? Il n'y a vraiment pas de quoi se vanter... Actuellement, la plupart des gens tolère tout ce qui ne les gêne pas directement. Quelle vertu !
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, Anna. Au contraire notre monde moderne me semble de plus en plus intolérant. Plus on fait de lois pour l'endiguer, plus l'intolérance me parait gagner du terrain, même si elle ne peut pas s'exprimer. La pression monte, craignons l'explosion.

Le Christ nous a enseigné que l'amour sincère est plus fort que tout. C'est vrai aussi dans un couple, qu'il soit homo ou hétéro. Face aux anciennes Ecritures qui condamnaient l'homosexualité, je propose Vatican II et son magnifique "Dei Verbum" qui définit la Révélation Chrétienne comme provenant à parts égales des Ecritures, Du Christ et de la Tradition. Le Christ et son amour infini sont le coeur de notre foi, rien ne peut les remettre en cause, pas même les Ecritures. Enfin, c'est mon point de vue. Amicalement à vous.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 10:36

Jipé a écrit:
domnin a écrit:Message supprimé - Article 4
Tu n'as pas bien lu la charte on dirait...

Pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
-de censurer ou supprimer des messages.

-de bannir un intervenant temporairement ou de l'exclure définitivement, avec ou sans préavis.

Et bien excluez-moi. C'est ça l'objectif, non?

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 10:41

domnin a écrit:Le Christ nous a enseigné que l'amour sincère est plus fort que tout. C'est vrai aussi dans un couple, qu'il soit homo ou hétéro. Face aux anciennes Ecritures qui condamnaient l'homosexualité, je propose Vatican II et son magnifique "Dei Verbum" qui définit la Révélation Chrétienne comme provenant à parts égales des Ecritures, Du Christ et de la Tradition. Le Christ et son amour infini sont le coeur de notre foi, rien ne peut les remettre en cause, pas même les Ecritures. Enfin, c'est mon point de vue. Amicalement à vous.
Comment se fait-il alors que l'Eglise catholique n'accepte pas le mariage homosexuel au même titre que le mariage hétérosexuel ?

Bulle
Aka Lamité

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 10:42

De plus en plus rapidement, jusqu'à extinction définitive... Identifier les africains à des singes me semble tout à fait condamnable. De même que traiter des gens d'homophobes me parait une insulte contraire à la charte. Mais j'ai surement tout faux, comme d'hab!

Sor dans le fé noir

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par Magnus Dim 8 Avr 2012 - 10:46

Oh arrêtez avec vos bonobos, svp ! Gaston vient encore de préciser qu'il avait tant d'affinités avec eux qu'il comptait prendre un avatar de singe. S'insulterait-il lui-même ?
Sor dans le fé noir
Ca, ça doit se trouver en signature normalement, merci de l'y mettre pour la facilité des réponses. Ca veut dire quoi, au fait ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32845
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:47

domnin a écrit:De plus en plus rapidement, jusqu'à extinction définitive... Identifier les africains à des singes me semble tout à fait condamnable. De même que traiter des gens d'homophobes me parait une insulte contraire à la charte. Mais j'ai surement tout faux, comme d'hab!
Nous sommes tous de descendance africaine paraît-il, et cousin des singes, où est le problème ?

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 10:49

Bulle a écrit:Comment se fait-il alors que l'Eglise catholique n'accepte pas le mariage homosexuel au même titre que le mariage hétérosexuel ?

D'abord je ne suis pas la voix de l'Eglise.
Ensuite le mariage est une autre affaire car depuis toujours et partout dans l'humanité il a été fait pour donner naissance à des enfants. Pas besoin du mariage traditionnel pour s'aimer. Cordialement.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé Dim 8 Avr 2012 - 10:58

domnin a écrit:
Bulle a écrit:Comment se fait-il alors que l'Eglise catholique n'accepte pas le mariage homosexuel au même titre que le mariage hétérosexuel ?

D'abord je ne suis pas la voix de l'Eglise.
Ensuite le mariage est une autre affaire car depuis toujours et partout dans l'humanité il a été fait pour donner naissance à des enfants. Pas besoin du mariage traditionnel pour s'aimer. Cordialement.
l'adoption d'enfants par des homosexuels est une solution...

Jipé
Aka TopTrique

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 11:03

Jipé a écrit:Nous sommes tous de descendance africaine paraît-il, et cousin des singes, où est le problème ?
Demande donc aux africains où est le problème... Il y a quelques années je vivais aux Antilles. Un jour un jeune collègue métropolitain féru de BD a dit de certaines méthodes de travail de son équipe qu'elles étaient "néerdanthaliennes". Cela s'est répandu comme une trainée de poudre, une grève générale a éclaté, et le pauvre type qui était fiancé avec une étudiante antillaise a du rentrer en France. Après les gens ont réfléchi et beaucoup ont regretté. Mais sur le coup c'était l'insurrection! Bon, on n'était pas en Afrique et les néerdanthaliens sont des hommes, mais voilà.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Message par domnin Dim 8 Avr 2012 - 11:12

Jipé a écrit:l'adoption d'enfants par des homosexuels est une solution...
Bien sûr! Mais pas besoin du mariage traditionnel pour adopter.

domnin
Affranchi des Paradoxes

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant