Eglise et Sida
+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Eglise et Sida
C'est la ou nous divergeons, l'espèce humaine a dépassé le règne animal, elle est capable de se controler, et la nature l'y aide, la reproduction n'est pas un BUT en soit mais un acquis, que nous pouvons et même que nous devons controler!Irmeyah a écrit:Et quel est le but de toute espèce ? Le but premier, vital pour l'espèce ?Magnus a écrit:Evidemment qu'elle ne permet pas la survie de l'espèce. Mais étant donné que les 4/5 des gens ont toujours été, sont toujours et seront toujours hétérosexuels, il n'y a aucune crainte à avoir pour la survie de l'espèce.Irmeyah a écrit:l'homosexualité est bibliquement réprouvée, et je suis d'accord avec cela. L'homosexualité ne permet pas la survie de l'espèce, et vous ne pouvez rien dire contre cela.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Irméyah,
que penses-tu de l'attitude des bi-sexuels ? Ils n'empêchent pas la procréation eux s'ils le souhaitent...
Es-tu pour la bi-sexualité ?
que penses-tu de l'attitude des bi-sexuels ? Ils n'empêchent pas la procréation eux s'ils le souhaitent...
Anna a écrit:Stirica, tu parles d'éducation ...
Mais quand les adultes estiment avoir tous les droits de suivre leurs désirs sexuels, et que le seul moyen, croient-ils, de se protéger, est de s'en prendre aux enfants, il n'y a pas grand chose à faire.
C'est le règne du : moi d'abord !
Oui, le tourisme sexuel ressort aussi de cette réalité.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Bulle a écrit:Je trouve au contraire que l'utilisation du qualificatif convient parfaitement à la définition que tu donnes de Wikipédia... Il est où le problème exactement Anna ?Anna a écrit:Cela prouve, Jipé, que tu ne connais pas le sens exact du mot "intégriste".
D'abord Irmeyah a dit et redit qu'il n'est pas catholique. Or cet adjectif ne s'applique qu'à certains Catholiques.
S'il y avait un seul intégriste sur le forum, tu entendrais une autre chanson !
Irmeyah exprime son opinion, et apparemment ça ne suffit pas de lui répondre la-dessus, on lui en prête d'autres ! C'est carrément malhonnête.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Irmeyah:
"On balance un truc mine de rien, genre certains pensent que les homos sont des malades..., mais moi je dis ça, je ne dis rien!"
Même pas le courage d'assumer tes propos personnels, tout dans l"anguillage" quoi...
Et voila encore les fameux propos masqués dont je parle...Par ailleurs, quant à l'origine de l'homosexualité, je n'en sais rien. Certains affirment, à la suite de Freud, qu'elle survient à cause d'une mauvaise résolution du complexe d'Oedipe. D'autres pensent peut-être que c'est une maladie.
Moi, je m'en moque comme de colin-tampon.
"On balance un truc mine de rien, genre certains pensent que les homos sont des malades..., mais moi je dis ça, je ne dis rien!"
Même pas le courage d'assumer tes propos personnels, tout dans l"anguillage" quoi...
Si on t'écoute alors, les intégristes islamistes n'existent pas ??Anna a écrit:Bulle a écrit:Je trouve au contraire que l'utilisation du qualificatif convient parfaitement à la définition que tu donnes de Wikipédia... Il est où le problème exactement Anna ?Anna a écrit:Cela prouve, Jipé, que tu ne connais pas le sens exact du mot "intégriste".
D'abord Irmeyah a dit et redit qu'il n'est pas catholique. Or cet adjectif ne s'applique qu'à certains Catholiques.
S'il y avait un seul intégriste sur le forum, tu entendrais une autre chanson !
dede 95 a écrit:
C'est la ou nous divergeons, l'espèce humaine a dépassé le règne animal, elle est capable de se controler,
Je suppose que tu plaisantes !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Je suis à moitié pour la bisexualité.Jipé a écrit:Irméyah,
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Fidèle
J'ai balancé DEUX trucs. Et selon votre raisonnement bancal, j'adhèrerais aux deux !Jipé a écrit:Irmeyah:Et voila encore les fameux propos masqués dont je parle...Par ailleurs, quant à l'origine de l'homosexualité, je n'en sais rien. Certains affirment, à la suite de Freud, qu'elle survient à cause d'une mauvaise résolution du complexe d'Oedipe. D'autres pensent peut-être que c'est une maladie.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
(Jean Anouilh)
Ah bon Anna? L'espèce humaine ne PEUT pas se controler, la régulation des naissances c'est quoi?
Je ne vois pas ou est la plaisenterie, désolé!
Je ne vois pas ou est la plaisenterie, désolé!
Celle qui pèse sur eux d'après l'enseignement de la Bible. Je suis ici pour parler de certaines choses vues sous l'angle religieux. Après, que cela plaise ou non à certains petits esprits, mon Dieu...Magnus a écrit:Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Ce n'est pas innocemment que tu fais cela, nous prends pas pour des imbéciles, mais tu sais le faire en fuyant, lâchement je pourrais presque dire...Irmeyah a écrit:J'ai balancé DEUX trucs. Et selon votre raisonnement bancal, j'adhèrerais aux deux !Jipé a écrit:Irmeyah:Et voila encore les fameux propos masqués dont je parle...Par ailleurs, quant à l'origine de l'homosexualité, je n'en sais rien. Certains affirment, à la suite de Freud, qu'elle survient à cause d'une mauvaise résolution du complexe d'Oedipe. D'autres pensent peut-être que c'est une maladie.
La damnation, donc. C'est bien ça ?Irmeyah a écrit:Celle qui pèse sur eux d'après l'enseignement de la Bible. Je suis ici pour parler de certaines choses vues sous l'angle religieux. Après, que cela plaise ou non à certains petits esprits, mon Dieu...Magnus a écrit:Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
(Jean Anouilh)
Irmeyah a écrit:Celle qui pèse sur eux d'après l'enseignement de la Bible. Je suis ici pour parler de certaines choses vues sous l'angle religieux. Après, que cela plaise ou non à certains petits esprits, mon Dieu...Magnus a écrit:Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
Irmeyah tu n'es pas integriste, tu sais tres bien qu'il faut prendre l'enseignement de la bible avec des pincettes!
Au début, vous me fâchiez. Mais là, ça commence à vraiment m'amuser. Votre attitude confine au ridicule.Jipé a écrit:Ce n'est pas innocemment que tu fais cela, nous prends pas pour des imbéciles, mais tu sais le faire en fuyant, lâchement je pourrais presque dire...Irmeyah a écrit:J'ai balancé DEUX trucs. Et selon votre raisonnement bancal, j'adhèrerais aux deux !Jipé a écrit:Irmeyah:Et voila encore les fameux propos masqués dont je parle...Par ailleurs, quant à l'origine de l'homosexualité, je n'en sais rien. Certains affirment, à la suite de Freud, qu'elle survient à cause d'une mauvaise résolution du complexe d'Oedipe. D'autres pensent peut-être que c'est une maladie.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Tu croyais rencontrer que des "biens pensants" en venant ici?
Combattre l'homophobie n'est pas un amusement malheureusement!
Combattre l'homophobie n'est pas un amusement malheureusement!
Je crois en la miséricorde de Dieu. Pour moi, les pires péchés sont l'adultère et le viol. Pour ceux-là, je compte vraiment sur Dieu pour qu'il n'y ait aucune amnistie. Pour le reste, ma foi, je m'en remets à Dieu et j'ai confiance en son amour.Magnus a écrit:La damnation, donc. C'est bien ça ?Irmeyah a écrit:Celle qui pèse sur eux d'après l'enseignement de la Bible. Je suis ici pour parler de certaines choses vues sous l'angle religieux. Après, que cela plaise ou non à certains petits esprits, mon Dieu...Magnus a écrit:Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Non, pas avec des pincettes. Il faut interpréter et réactualiser, après avoir replacé chacun des récits dans leur contexte socio-historique. Mais en aucun cas il ne faut prendre la Bible avec des pincettes. Ca, c'est bon pour vous et les athées.dede 95 a écrit:Irmeyah a écrit:Celle qui pèse sur eux d'après l'enseignement de la Bible. Je suis ici pour parler de certaines choses vues sous l'angle religieux. Après, que cela plaise ou non à certains petits esprits, mon Dieu...Magnus a écrit:Laquelle ?Irmeyah a écrit:je n'ai pas affirmé que les homosexuels représentaient une menace pour quiconque, sauf peut-être pour eux-mêmes.
Irmeyah tu n'es pas integriste, tu sais tres bien qu'il faut prendre l'enseignement de la bible avec des pincettes!
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Et pour les homos l'enfer ? Répond, n'ais pas peur on te mangeras pas!
Pour moi pincette c'étais ça l'interprétation! Tu n'avais pas compris !
Pour moi pincette c'étais ça l'interprétation! Tu n'avais pas compris !
Dernière édition par dede 95 le Sam 7 Avr 2012 - 11:57, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Pour moi, les pires péchés sont l'adultère et le viol.
Et le meurtre, il est classé comment ? Après l'adultère apparemment.
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
C'est donc bien ce que je disais, pour Irmeya :
Entre autres, Lévitique 20:13 :
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort.
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort.
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:C'est donc bien ce que je disais, pour Irmeya :
Alors Irmeya ne sois pas plus jésuite que les jésuites tu es d'accord ou il faut que tu interprete?
Il y a plusieurs versets homophobes de ce genre, aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau.
Ce qui n'a rien d'étonnant vu les (mé)connaissances sexologiques de l'époque.
Et en bon protestant, Irmeyah se soumet aux textes bibliques.
Ce qui n'a rien d'étonnant vu les (mé)connaissances sexologiques de l'époque.
Et en bon protestant, Irmeyah se soumet aux textes bibliques.
(Jean Anouilh)
Pas besoins de l'AT, le NT suffit:
Vous remarquerez le terme: Usage de la femmeRomains 1, 18-32 : … « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement ».
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12